Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3864 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1228  1229  1230  ..  2040  2041  2042  2043  2044  2045
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°54461333
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-09-2018 à 12:33:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

big-bag a écrit :

Certains ici ont été contraint de prendre une assurance RC pour leurs chien (cat.1 ou 2) ? Si oui, ça tourne aux alentours de combien?  

J'ai vu que certains assureur le proposait sans surplus avec l'assurance habitation, ça n'a pas l'air d'être le cas du mien (bnp). J'ai fais une simulation sur le net, j'arrive aux alentours de 25e mensuel, ce que je trouve abusé (pour un amstaff catégorie 2)  [:akt]

Pour l'histoire, j'étais passé içi même demandé des conseils sur le choix d'un élevage pour un staffie, et de fil en aiguille je suis tombé sur staffie rescue et amstaff rescue.  

Les 2 associations ont l'air de faire un travail formidable et loin d'être simple, je me dit que d'adopter un(e) loulou(te) via leur intremédiaire ferait 2 heureux (nous et le chien), ça me parait un choix judicieux (y'a juste le port de la muselière pour les amstaff qui me fait un peu tiquer, je sais pas si j'arriverais à lui faire porter sans avoir l'impression de le punir...  :sweat: ).

Cad que si le chien bouffe un gosse, c'est de suite plusieurs centaines de milliers d'euros d'indemnisation... donc forcement ça coûte cher un assurance de ce type malgré le risque faible... vu que que dès que le risque se présente, c'est cher pour l'assureur.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 17-09-2018 à 12:33:55  profilanswer

n°54461361
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 17-09-2018 à 12:38:22  profilanswer

MEI a écrit :

Cad que si le chien bouffe un gosse, c'est de suite plusieurs centaines de milliers d'euros d'indemnisation... donc forcement ça coûte cher un assurance de ce type malgré le risque faible... vu que que dès que le risque se présente, c'est cher pour l'assureur.

Ouaip sauf que le risque se présente justement pour l'ensemble des chiens, dans ce cas tu fais pareil pour toutes les races, tu peux te faire mordre par un caniche et chopper une infection qui tourne mal.

C'est surtout du business et ça me gonfle un peu, quitte à devoir payer, j'irais clairement au moins cher pour ce genre d'assurance.

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°54461440
Adiht
Posté le 17-09-2018 à 12:50:48  profilanswer

iorhael a écrit :

Je dis ce que tout le monde pense : belle paire de couilles sur la photo avec Kenaydy. [:iorhael:1] Je ne donnerai pas plus de précisions. :o

MERCI :lol:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°54461640
charask8
Posté le 17-09-2018 à 13:20:23  profilanswer

_marine_ a écrit :

Aujourd'hui on est enfin retournés chez les éleveurs de Fourmi où elle a pu revoir (après presque 3ans) sa mère, un de ses frangins et leurs 2 autres bull-terrier "tonton" et "tata". C'était trop bien [:scarlettj:4]
Je n'ai pas trop pris de photos, l'éleveur m'en enverra. Par contre la mère, fidèle a elle même fuyait un peu la compagnie, du coup Fourmi n'a pas trop osé l’approcher.
Mais c'était la fête avec les 3 autres.
Et donc Fourmi est vraiment la minus de la famille, l’éleveur nous a dit de plus (+++) la nourrir [:ula]

Quelques photos avec le frangin de 35kg, la notre en fait 24 :

https://reho.st/medium/self/1d2083f [...] c4d28b.jpg

https://reho.st/medium/self/c85fe84 [...] 8ed4de.jpg

Kenaydy ne galère pas du tout à porter le golgot, il ne glisse pas, non non, c'est juste une impression :o
https://reho.st/medium/self/5b4236a [...] f9c220.jpg

Et comme d'hab, Fourmi s'est vite faufilée sur des genoux libres
https://reho.st/medium/self/d9fd535 [...] a6f150.jpg

Ce gros toutou  :love:

n°54463605
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-09-2018 à 16:01:43  profilanswer

big-bag a écrit :

Ouaip sauf que le risque se présente justement pour l'ensemble des chiens, dans ce cas tu fais pareil pour toutes les races, tu peux te faire mordre par un caniche et chopper une infection qui tourne mal.

C'est surtout du business et ça me gonfle un peu, quitte à devoir payer, j'irais clairement au moins cher pour ce genre d'assurance.

Bah oui et non, la proba de morsure n'est pas la même suivant la race, et les dégâts potentiels non plus (et ça, les assureurs ont des données réelles pour l'estimer). :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54463640
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 17-09-2018 à 16:04:25  profilanswer

big-bag a écrit :

par un chihuahua aussi, mais la différence entre les morsures et leurs conséquences n'est pas comparable

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54463962
DrWatson
_@''
Posté le 17-09-2018 à 16:38:22  profilanswer

[:drapal]

Hutch  :love:  
race: c'est un berger croisé beauceron
Date de naissaissance : il a 4 ans; plus de précision impossible, nous l'avons récupéré de la spa où il est resté 1 an, eux même l'avaient récupéré de la fourrière.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/1/1537194986-2018-09-17-16-33-13.png

Message cité 3 fois
Message édité par DrWatson le 17-09-2018 à 17:34:22

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°54464036
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-09-2018 à 16:46:34  profilanswer

race ? date de naissance ?  

C'est pour la 1ere page :)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°54464146
Adiht
Posté le 17-09-2018 à 16:55:43  profilanswer

n°54464162
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 17-09-2018 à 16:56:48  profilanswer

Cuistot a écrit :

par un chihuahua aussi, mais la différence entre les morsures et leurs conséquences n'est pas comparable

Un dogue allemand n'est pas plus assuré qu'un chihuahua, et il a été prouvé que les chiens catégorisés ne mordent ni plus souvent, ni plus gravement que les autres. Ces lois n'ont jamais été basées sur des faits statistiques.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2018 à 16:56:48  profilanswer

n°54464230
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 17-09-2018 à 17:03:34  profilanswer

ce n'est pas ce que je viens de dire ;)

---------------
n°54464474
DrWatson
_@''
Posté le 17-09-2018 à 17:30:38  profilanswer

Gottorp a écrit :

race ? date de naissance ?  

C'est pour la 1ere page :)

oui je viens de voir, désolé mais j'ai voulu aller trop vite, j'édite !

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°54464481
remanon
Posté le 17-09-2018 à 17:31:08  profilanswer

Il est très beau Hutch  :love:  
Et le marron de ses yeux est vraiment magnifique.

---------------
Id psn :     remanon
n°54464530
DrWatson
_@''
Posté le 17-09-2018 à 17:35:18  profilanswer

Adiht a écrit :

Tête à bisous [:atsuko]

J'ai jamais fait autant de câlin à un animal, on l'a adopté samedi dernier, j'ai hâte de rentrer du taf pour lui refaire des câlins *-*

---------------
n°54464546
DrWatson
_@''
Posté le 17-09-2018 à 17:36:51  profilanswer

remanon a écrit :

Il est très beau Hutch  :love:  
Et le marron de ses yeux est vraiment magnifique.

Merci pour lui !

Je suis un homme et je suis amoureux de lui qui est un mâle; j'suis bizarre ou pas ? [:cupra]

---------------
n°54464581
Gottorp
Posté le 17-09-2018 à 17:39:57  profilanswer

DrWatson a écrit :

oui je viens de voir, désolé mais j'ai voulu aller trop vite, j'édite !

ça arrive souvent :o

fait.

Message édité par Gottorp le 17-09-2018 à 17:55:04

---------------
n°54464680
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-09-2018 à 17:55:36  profilanswer

DrWatson a écrit :

Hutch  :love:  
Date de naissaissance : il a 4 ans; plus de précision impossible, nous l'avons récupéré de la spa où il est resté 1 an, eux même l'avaient récupéré de la fourrière.

http://image.noelshack.com/fichier [...] -33-13.png

Très beau et très bonne tête :love:  
Vas-y, lâche toi et inonde le de câlins, il a dû en manquer ces dernières années le pauvre loulou !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°54465818
_marine_
Posté le 17-09-2018 à 20:17:51  profilanswer

remanon a écrit :

:hello:  

Quels beaux bébés  :love:  

Par contre, je ne trouve pas fourmi trop maigre, elle doit juste avoir un plus petit gabarit, parce que niveau corpulence, elle à l'air au top.

Son frère me parait un peu gros par contre.

C'est souvent assez drôle avec les chines, lorsqu'ils revoient leur mère quelques années après, ils osent à peine s'en approcher, ou le font la queue entre les jambes  :lol:  

Pour la grosseur, le frangin est vraiment énorme mais son ossature est bien raccord, juste la largeur de ses pattes ou de sa tête par rapport à celle de Fourmi c'était impressionnant.  
En gros dans les bull terrier de ce que nous expliquait l'éleveur, il y a les types "bull" (= très massive) et les type "terrier" (=plus fin). Fourmi est plutôt de style terrier, le reste de la "famille" est massive. En vrai elle a un bon poids, c'est juste après une question de gout en matière de silhouette. Et ça ne l'a pas empêché de trouver Fourmi jolie alors ça va :o

Pour la mère, ils ont 2 chiennes, et la mère "B" de Fourmi à toujours été plus brusque et indépendante avec tous les chiens.  
Du coup sur ses 2 portées, elle a bien nourrit ses petits mais très vite elle n'avait pas de patience avec eux pour les éduquer, comme si elle n'avait pas vraiment d'instinct maternel. Et c'est "E" leur autre chienne qui a pris en charge l’éducation des chiots, qui restait toujours avec eux,... et hier c'est encore elle qui surveillait Fourmi, a beaucoup joué avec elle. Leur différence de caractère est drôle a voir, elles se complètent bien ^^
Donc là "B" a été fidèle a elle même, Fourmi l'a vite gonflé, comme les autres chiens de la famille la gonfle. En plus elle avait une otite et Fourmi adore jouer en tirant les oreilles [:charleston]  

iorhael a écrit :

Je dis ce que tout le monde pense : belle paire de couilles sur la photo avec Kenaydy.  [:iorhael:1] Je ne donnerai pas plus de précisions. :o

En ce moment, devant l'école y a un mini Fourmi, je peux pas m'empêcher de me demander s'ils se rendent compte de la taille à l'âge adulte. :D Évidemment, ils ont probablement vu les parents :o mais j'avais été tellement surprise de la taille de Fourmi alors que je pensais que le bull avait la taille d'un gros staffie que je me demande toujours si je suis la seule à avoir eu une fausse impression.

Hannnn photo :V
Et tiens, vu qu'ils sont devant l'école, personne ne les fait chier eux avec leur futur chien méchant non muselé ???  :o  

Par contre les staff qu'on croise ont plus ou moins le même gabarit que Fourmi, j'sais pas s'il y a tant de différence. Enfin là le frangin n'est vraiment pas le bon exemple, il est trop impressionnant lui [:squale25]  

---------------
Luciole & Scarabée
n°54465898
iorhael
Posté le 17-09-2018 à 20:28:23  profilanswer

_marine_ a écrit :

Pour la mère, ils ont 2 chiennes, et la mère "B" de Fourmi à toujours été plus brusque et indépendante avec tous les chiens.
Du coup sur ses 2 portées, elle a bien nourrit ses petits mais très vite elle n'avait pas de patience avec eux pour les éduquer, comme si elle n'avait pas vraiment d'instinct maternel.
Et c'est "E" leur autre chienne qui a pris en charge l’éducation des chiots, qui restait toujours avec eux,... et hier c'est encore elle qui surveillait Fourmi, a beaucoup joué avec elle. Leur différence de caractère est drôle a voir, elles se complètent bien ^^
Donc là "B" a été fidèle a elle même, Fourmi l'a vite gonflé, comme les autres chiens de la famille la gonfle. En plus elle avait une otite et Fourmi adore jouer en tirant les oreilles [:charleston]

Je suis Mère B.  [:iorhael:2]

_marine_ a écrit :

Hannnn photo :V
Et tiens, vu qu'ils sont devant l'école, personne ne les fait chier eux avec leur futur chien méchant non muselé ???  :o

Par contre les staff qu'on croise ont plus ou moins le même gabarit que Fourmi, j'sais pas s'il y a tant de différence. Enfin là le frangin n'est vraiment pas le bon exemple, il est trop impressionnant lui [:squale25]

J'essaierai de faire une photo. :D
Et je dis pas que Fourmi est grosse :o mais je voyais la race bien plus petite, probablement à cause d'une photo de Florent Pagny avec le sien quand j'étais ado (première fois que j'en voyais un). Ça devait être un chiot,je suppose. :D

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 17-09-2018 à 20:28:49
n°54466048
Gottorp
Posté le 17-09-2018 à 20:45:48  profilanswer

Iorahel faut que je te trouve des jolies photos de l'eleveuse de Lilith. Elle a une fourmi bis a titre perso, je regarde :) Bon j'aime pas ce type de chien mais Fourmi m'a l'air "normale" pour moi.

---------------
n°54468029
Adiht
Posté le 17-09-2018 à 23:14:24  profilanswer

Ah moi j'ai toujours pensé que les bull sont des chiens impressionnants, à cause de celui dans les Têtes Brûlées :D

---------------
n°54468297
_marine_
Posté le 17-09-2018 à 23:58:33  profilanswer

iorhael a écrit :

Je suis Mère B.  [:iorhael:2]  

J'essaierai de faire une photo. :D
Et je dis pas que Fourmi est grosse :o mais je voyais la race bien plus petite, probablement à cause d'une photo de Florent Pagny avec le sien quand j'étais ado (première fois que j'en voyais un). Ça devait être un chiot,je suppose. :D

Mère B, sans les coups de boule en grognant pour rejeter tes filles peut-etre, enfin je te conseille de ne pas le faire en public :o  

Et je ne savais pas qu'il en avait eu un, je viens de trouver ça comme photo, adulte ça devait être un beau mâle bien costaud ^^
http://www.programme.tv/media/cache/relative_max_355x272/upload/epgs/2013/01/30-millions-d-amis-collector_6864774_1.jpg

Gottorp a écrit :

Iorahel faut que je te trouve des jolies photos de l'eleveuse de Lilith. Elle a une fourmi bis a titre perso, je regarde :) Bon j'aime pas ce type de chien mais Fourmi m'a l'air "normale" pour moi.

Photo oui !!! :D

Adiht a écrit :

Ah moi j'ai toujours pensé que les bull sont des chiens impressionnants, à cause de celui dans les Têtes Brûlées :D

Oui voilà, c'est plus souvent la référence des gens quand ils nous interpelle, avec Baxter et Nana de Gainsbourg  

https://enkidoublog.files.wordpress.com/2017/05/gainsbourg-birkin-chien.jpg https://ih0.redbubble.net/image.355720044.7972/pp,550x550.u1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par _marine_ le 17-09-2018 à 23:59:29

---------------
Luciole & Scarabée
n°54468607
remanon
Posté le 18-09-2018 à 06:10:10  profilanswer

A chaque fois que je vois un Bull Terrier, je ne peux m'empêcher de penser au film Baxter,

mais bon, je sais que les Bull terrier sont de gros nounours, j'en ai connu plusieurs, ils étaient tous adorables  :love:

---------------
n°54468609
remanon
Posté le 18-09-2018 à 06:12:04  profilanswer

DrWatson a écrit :

Merci pour lui !

Je suis un homme et je suis amoureux de lui qui est un mâle; j'suis bizarre ou pas ? [:cupra]

:D  

je suis un homme aussi, et j'ai toujours aimé mes chiens, il n'y a rien d'anormal, et heureusement pour eux d'ailleurs, puisqu'ils nous aiment sans conditions  :)  

---------------
n°54468616
iorhael
Posté le 18-09-2018 à 06:20:18  profilanswer

remanon a écrit :

A chaque fois que je vois un Bull Terrier, je ne peux m'empêcher de penser au film Baxter,

mais bon, je sais que les Bull terrier sont de gros nounours, j'en ai connu plusieurs, ils étaient tous adorables  :love:

Ah ouais, moi il a fallu Fourmi pour que j'arrive à me remettre de Baxter. :D

n°54468775
Bitman
STAY APART
Posté le 18-09-2018 à 07:40:11  profilanswer

ptain le bull et gainsbourg, c'"est les memes tronches :D

n°54468936
bigboss_91
Posté le 18-09-2018 à 08:19:33  profilanswer

La puissance du vaccin chez un chiot ... :ouch:  

Le véto nous dit : "bon je vous préviens, elle va pleurer, comme tout les chiots" ... Comment la chienne a gueulé pendant 5' :ouch:  :ouch:  :ouch:  On aurait pu croire qu'on lui avait arraché un jambe :lol:

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°54469009
Glasfolle
Posté le 18-09-2018 à 08:30:57  profilanswer

Ah c'est marrant moi les bull terrier je pense tout de suite à Frankenweenie :D

bigboss_91 a écrit :

Le véto nous dit : "bon je vous préviens, elle va pleurer, comme tout les chiots" ... Comment la chienne a gueulé pendant 5' :ouch:  :ouch:  :ouch:  On aurait pu croire qu'on lui avait arraché un jambe :lol:

Il paraît que ça fait ça oui. K n'avait pas bronché, elle a un seuil de résistance à la douleur assez incroyable :D

n°54469707
DrWatson
_@''
Posté le 18-09-2018 à 09:53:58  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Très beau et très bonne tête :love:  
Vas-y, lâche toi et inonde le de câlins, il a dû en manquer ces dernières années le pauvre loulou !

Il nous en fait et on lui en fait plein  :love:

Il est assez craintif, à la maison ça commence à aller mais au moindre bruit suspect il sursaute; au début il baissait la tête quand on venait le caresser comme s'il s'attendait à se prendre une rouste :(

Ses pattes arrières également, quand il était debout, étant toujours fléchies "en pente", prêt à partir en courant; mais maintenant à la maison elles sont bien droites ^^

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/2/1537256988-2018-09-18-09-47-44.png

Il a choisi son emplacement repos; en plein dans le passage de l'entrée; très pratique :o , du coup on lui lui déplacé son tapis au même endroit car au départ il ne voulait pas aller dessus, mais c'était juste l'emplacement qui ne lui convenait pas.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/2/1537256988-2018-09-18-09-46-27.png

---------------
n°54469727
DrWatson
_@''
Posté le 18-09-2018 à 09:56:07  profilanswer

remanon a écrit :

:D  

je suis un homme aussi, et j'ai toujours aimé mes chiens, il n'y a rien d'anormal, et heureusement pour eux d'ailleurs, puisqu'ils nous aiment sans conditions  :)  

J'ai 40 ans et ça fait 7 ans que l'on vit dans une maison avec jardin, je sais pas pas ce qui m'a retenu d'adopter avant. Peut être mon plus jeune fils "très" fatiguant de 4 ans en fait :D

---------------
n°54469808
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 18-09-2018 à 10:03:27  profilanswer

idem ils ont pas couiné dans la portée d'olga !
Sinon elle recupère bien de sa morsure, je désinfecte ardemment à la bétatine, néttoyage serum phy avant à chaque fois, matin et soir.
La première fois ça a été compliqué, et puis en échange d'une lamelle d'emmental elel se laisse faire gentiement , je frotte sa plaie d'une main et retient le fromage de l'autre !
C'est uen tete de pioche ste chienne, mais elle à du courage et elle est dure au mal !

Pas encore revu la proprio du chien qui l'a bouffé, ce qui m'ennuit car j'aimerais en parler avec elle a tete reposée.
Je suis passé au parc hier où les autres proprioétaires m'ont confirmé que maintenant la proprio tenait son chien en laisse, et qu'ils vont lui demander avec moi de ne plus venir ou tenir tout le temps en laisse le chien, et pas se placer au milieu du parc (puisqu'il y a pleins d'autre chiens et que ya des risques de rapprochade).
Voila , la bise !

n°54470432
Adiht
Posté le 18-09-2018 à 10:51:52  profilanswer

Tu nous ferait pas une petite photo d'Olga ? [:cawa]

---------------
n°54470525
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 18-09-2018 à 10:59:46  profilanswer

n°54470537
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 18-09-2018 à 11:00:54  profilanswer

DrWatson a écrit :

Hutch :love:

http://image.noelshack.com/fichier [...] -33-13.png

Il est super beau et bonne action !

n°54470577
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 18-09-2018 à 11:04:08  profilanswer

Redrap fausse manip

n°54470780
DrWatson
_@''
Posté le 18-09-2018 à 11:20:29  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Il est super beau et bonne action !

Merci ^^ Tous ces bons toutous le méritent tellement (les chats aussi mais j'aime pas les chats :o )

---------------
n°54470817
Adiht
Posté le 18-09-2018 à 11:23:21  profilanswer

n°54470818
DrWatson
_@''
Posté le 18-09-2018 à 11:23:35  profilanswer

Sinon je me posais une question : côte envie de saiske pour un mâle, s'il n'a jamais l'opportunité de (pardonnez moi l'expression) se  vider les bobolles; il pète un cable au bout d'un moment ? Il se frotte à tout le monde/tronc d'arbre/objets qu'il peut choper ?

Niveau envie c'est tout le temps ou bien ils ont des périodes de rute
s ? (je vais lire un tas de sites et m'acheter un bouquin genre le chien pour les nuls car jusqu'à présent, nous n'avons eu que des furets (j'étais incollable dessus)

---------------
n°54470854
Adiht
Posté le 18-09-2018 à 11:26:00  profilanswer

n°54470860
Foncky
Posté le 18-09-2018 à 11:27:10  profilanswer

Ouah Hutch, exactement le genre de chien que j'aimerais adopter.

n°54470869
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-09-2018 à 11:27:53  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

c'est une grosse brute alors, j'en ai fait vacciner des dizaines et ça passe en général a l'as

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1228  1229  1230  ..  2040  2041  2042  2043  2044  2045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)