Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  277  278  279  280  281
Auteur Sujet :

Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours

n°54260950
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-08-2018 à 12:49:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toinou75009 a écrit :

Hello,
 
Possesseur d’un Kaloud Lotus 1+, avec un foyer Saphire FIX (type N•5), j’ai un problème de chauffe trop élevée, le lotus 1+ me paraît effectivement trop performant (lol) !  
 
Tabac cramé, tirage casi impossible sans tousser, bref sa tue un peu le plaisir, et je suis obligé de faire des sessions sans le capot pour limiter la chauffe...
 
Selon, il y a un pb de configuration ? Mauvais foyer ? Devrais-je tester le Brohood ?
 
Bien cordialement


Ce type de foyer chauffe vite (foyer creux ) , je recommande l’usage de charbons moins calorifiques après .


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 26-08-2018 à 12:49:11  profilanswer
 

n°54261500
Jack Store
Posté le 26-08-2018 à 14:20:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous pour des conseils. Je souhaite acheter une Chicha, ma première chicha. Je n'en ai jamais possédé ou préparé moi même, mes amis le font ^^ Mais je souhaite sauter le pas. Niveau budget, à la base j'étais partie sur 100€, mais je suis monté à 150€
D'après ce que j'ai lu, et ce qu'on m'a conseillé j'arrive à ça comme matériel :
 
- Chicha : Celeste. Laquelle ? Ou bien une autre marque ?
- Foyer : AMY Silicone : https://www.darnashop.fr/fr/foyers/ [...] ir_phunnel
- Kaloud : https://www.darnashop.fr/fr/accesso [...] lotus.html
- Tuyau : Silicone
- Manche : Aluminium
- Allume charbon électrique : https://www.darnashop.fr/fr/accesso [...] phant.html
- Pince : https://www.darnashop.fr/fr/pinces/ [...] c-tac.html
+ Charbon et tabac évidemment. https://www.darnashop.fr/fr/charbon [...] locks.html
 
Est-ce des bons choix ?  
Quel marque de Chicha ? On m'a conseillé Celeste, si oui, quel modèle ?
Pour le Tuyau et manche, quel marque ? Modèle ?
 
D'autres conseils ?  
 
Merci :)

n°54263292
Thegouj
Posté le 26-08-2018 à 18:35:13  profilanswer
 

Salut les amis, ça fait plaisir de voir qu’il y a encore une communauté chicha active hors réseaux sociaux.
 
Dans ma quête de découvertes de nouveaux tabacs j’ai acquis c’est derniers mois pas mal de trucs qui me plaisent plus ou moins.  
 
Si jamais certains d’entre vous sont intéressés pour du troc ou autres contactez-moi via mp.
 
Pour info dans la liste il y a du Social Smoke, Tangiers, Zomo, Adalya, Dischinni, true passion, fumari.

n°54263495
limseks
Posté le 26-08-2018 à 19:00:48  profilanswer
 

Salut,  
 
 
@Toinou75009 :
Tu mets quoi comme charbons et combien ? T'as essayé avec 2 seulement pour voir si ça te convenait plus ?
Tu devrais essayer également en mettant un peu moins de tabac, tu dois certainement être en overpack si ton tabac crame vite et te pique sur Kaloud.
 
@JackStore :  
- Tout le monde te dira que la chicha n'est pas l'élément le plus important, loin de là, pour faire de bonnes sessions. Prends ce qui rentre dans ton budget, qui te plait esthétiquement et qui se lave bien (tu verra que les trucs en métal avec soudure gardent plus le goût que l'alu anodisé ou le verre mais c'est beaucoup moins cher aussi).
- Niveau foyer, évite autant que possible tout ce qui est en silicone. C'est pratique mais ça se détériore très vite et ça garde les goûts, gâchant tes sessions au fil du temps. Tu as de bons foyers à 15€ voire très bons à 30€. Sachant que c'est l'élément le plus important de ta configuration.
- Pour gratter un peu niveau budget, prends toi le Oduman Ignis V2 plutôt que le Kaloud Lotus 1+. C'est la même chose mais deux fois moins cher. Et tu peux remettre la différence dans le foyer ;)
- En ce qui concerne le manche/tuyau, tu peux partir sur un Sword. C'est pas cher et ça fait plus que bien le taf.
- Pour le reste c'est bon. Certains préfèrent les Fresh Coco Supreme, d'autres les Tom Coco. Il faut tester et voir ce qui te correspond le mieux.
 
@Thegouj :  
Je t'enverrai un MP dans pas longtemps ;)

Message cité 1 fois
Message édité par limseks le 26-08-2018 à 19:01:22
n°54263701
Thegouj
Posté le 26-08-2018 à 19:36:14  profilanswer
 

limseks a écrit :


 
@JackStore :  
- Tout le monde te dira que la chicha n'est pas l'élément le plus important, loin de là, pour faire de bonnes sessions. Prends ce qui rentre dans ton budget, qui te plait esthétiquement et qui se lave bien (tu verra que les trucs en métal avec soudure gardent plus le goût que l'alu anodisé ou le verre mais c'est beaucoup moins cher aussi).
- Niveau foyer, évite autant que possible tout ce qui est en silicone. C'est pratique mais ça se détériore très vite et ça garde les goûts, gâchant tes sessions au fil du temps. Tu as de bons foyers à 15€ voire très bons à 30€. Sachant que c'est l'élément le plus important de ta configuration.
- Pour gratter un peu niveau budget, prends toi le Oduman Ignis V2 plutôt que le Kaloud Lotus 1+. C'est la même chose mais deux fois moins cher. Et tu peux remettre la différence dans le foyer ;)
- En ce qui concerne le manche/tuyau, tu peux partir sur un Sword. C'est pas cher et ça fait plus que bien le taf.
- Pour le reste c'est bon. Certains préfèrent les Fresh Coco Supreme, d'autres les Tom Coco. Il faut tester et voir ce qui te correspond le mieux.
 
@Thegouj :  
Je t'enverrai un MP dans pas longtemps ;)


 
Tout à fait d’accord avec toi pour le Ignis et pour gratter  encore un plus sur le budget il y a ce pack:
 
 
https://www.mistersmoke.com/produit [...] cada-k-mu/
 
Ou un peu plus cher mais encore plus sympa:
 
https://www.mistersmoke.com/produit [...] hn-ferris/
 
@Limseks pas de soucis j’attends ton mp


Message édité par Thegouj le 26-08-2018 à 19:38:39
n°54266983
wikee
Posté le 27-08-2018 à 10:05:07  profilanswer
 

Vous etes stressant avec ce kaloud lotus 1+ :o
Ce n'est ni un 1, ni un l (L) mais un I (i maj)

 

https://kaloud.com/products/kaloud-lotus-i

 

@jackstore, comme deja dit, tout réside dans le foyer et systeme de chauffe. Ca doit etre le poste de depense principal lorsque on s'equipe.
Pour les chicha, dans les entree de gamme il faut surtout eviter les bases plastique, la cartel par exemple fera bien le job pour une cinquantaine d'euros, autrement mya qt/celeste.
Eviter les modeles micro/nitro etc. Plus le vase est petit plus l'eau rechauffe vite.


Message édité par wikee le 27-08-2018 à 10:10:29
n°54271159
Jack Store
Posté le 27-08-2018 à 15:43:48  profilanswer
 

Merci de vos conseils.

 

J'arrive à ça :
http://image.noelshack.com/fichier [...] chicha.png

 

Juste à changer le foyer, je suis toujours en train de regarder les modèles.
Pour la chicha j'hésite entre la QT Vento et la Celeste Junior 2.0, un avis ?

 

Merci en tout cas


Message édité par Jack Store le 27-08-2018 à 15:45:44
n°54271805
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-08-2018 à 16:34:09  profilanswer
 

QT et vento c'est du solide metal, Céleste c'est du plastique
vu ton budget, tu peux taper plus prestigieux encore


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54272687
limseks
Posté le 27-08-2018 à 17:58:39  profilanswer
 

Tu peux aussi prendre tous tes éléments sur différents sites. En fonction des packs, des offres, etc tu en auras pour moins cher (sachant que généralement à partir de 40€ tu as les fdp offerts).

n°54273282
Jack Store
Posté le 27-08-2018 à 19:13:33  profilanswer
 

Dzama a écrit :

QT et vento c'est du solide metal, Céleste c'est du plastique
vu ton budget, tu peux taper plus prestigieux encore


A oui, comme quoi ?
Enfin mon budget est déjà assez élevé, même trop :(

limseks a écrit :

Tu peux aussi prendre tous tes éléments sur différents sites. En fonction des packs, des offres, etc tu en auras pour moins cher (sachant que généralement à partir de 40€ tu as les fdp offerts).


Ça complique tout, je vais regarder ça, mais je pense pas le faire

mood
Publicité
Posté le 27-08-2018 à 19:13:33  profilanswer
 

n°54277090
limseks
Posté le 28-08-2018 à 01:28:03  profilanswer
 

Au contraire, c'est beaucoup plus simple de prendre des trucs sur plusieurs sites, ça t'évite de te limiter aux choix proposés par une seule et même boutique ;)

n°54277103
toinou7500​9
Fleuve paisible,rives fleuries
Posté le 28-08-2018 à 01:41:46  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Ce type de foyer chauffe vite (foyer creux ) , je recommande l’usage de charbons moins calorifiques après .


 
Merci de vos retours, alors effectivement après une recherche approfondi, les charbons doivent se choisir comme le thermostat d’un four pour une cuisson. Pour chaque usage / matériel, une temperature adéquate.
 
Pour une chauffe la moins élevée possible, il y a les charbons Tom Coco vert (75% de carbone).
 
Pour info, dans la gamme Tom Coco :
- Vert, 75% de carbone, chauffe modéré  
- Bleu / Jaune, 80% de carbone, chauffe standard
- Silver / Gold, 85% de carbone, chauffe forte
- Diamond, 89% de carbone, chauffe forte ++
 
J’ai passé une commande de vert, je vous ferai un retour fin de semaine.


---------------
Le nouveau regard sur le High Tech
n°54279968
wikee
Posté le 28-08-2018 à 11:33:39  profilanswer
 


toinou75009 a écrit :


 
Merci de vos retours, alors effectivement après une recherche approfondi, les charbons doivent se choisir comme le thermostat d’un four pour une cuisson. Pour chaque usage / matériel, une temperature adéquate.
 
Pour une chauffe la moins élevée possible, il y a les charbons Tom Coco vert (75% de carbone).
 
Pour info, dans la gamme Tom Coco :
- Vert, 75% de carbone, chauffe modéré  
- Bleu / Jaune, 80% de carbone, chauffe standard
- Silver / Gold, 85% de carbone, chauffe forte
- Diamond, 89% de carbone, chauffe forte ++
 
J’ai passé une commande de vert, je vous ferai un retour fin de semaine.


 
Exact !
et merci d'avoir préciser ces infos technique, on aime le factuel =)
 

wikee a écrit :


Si je reprends ta suggestion, à savoir utiliser deux cubes (donc taille double, température plus élevée du foyer et de "consumation" du tabac)
D'ailleurs, selon les marques de cubes, la teneur en carbone n'est pas la meme donc la chauffe produite n'est pas identique, l'un peu chauffer a 90° et l'autre marque a 110° par exemple et tu peux faireu ne analogie avec la cuisine par exemple.
 
Pourquoi cuire un gâteau 1h a 150° alors que je pourrais le cuire 30min à 300° ? et bien le résultat ne sera pas le même...
 
(c'est d'ailleurs pour ca que chez les tom coco tu as toutes ces gammes de charbon par couleurs, c'est a cause de leur taux de carbonne)
 
c'est comme pour la préparation, tous les tabacs ne nécessitent pas la même chauffe, selon la mélasse qui est utilisé avec les feuilles de tabacs, la quantité de mélasse, la découpe du tabac, si les feuilles de tabac on été lavé ou non etc... Enfin, ce qui fait des différences entre les marques, et parfois au seins d'une meme gamme. Mais ca c'est avec "l’expérience" que tu l'acquiert en faisant des tests et en decouvrant ce qui va bien.


 
 
En parlant de charbons, pour ma part je n'utilise plus que des cocodream (cube et flat) depuis des mois, rapport qualité prix imbatable (15e/4kg)et chauffe modéré, pour le provost c'est impeccable avec les style de tabacs que je fume.  
 
 
rien a voir mais pour info, une nouvelle marque de tabac US viens de faire sont apparition, BAJA, tabac noir... à tester !
 
 

n°54283617
toinou7500​9
Fleuve paisible,rives fleuries
Posté le 28-08-2018 à 16:33:18  profilanswer
 

C’est asser incroyable la puissance calorifique du Lotus i+, le reste des Kaloud imitations Lotus (90% du marché) doivent être beaucoup moins puissant car je vois personnes se plaindre de tabac cramé et tirage qui fait tousser...
 
Je me suis commandé une configuration en mode chicha de luxe, j’ai hâte de tester ts ça :)  
 
Config finale (330€ environ) :
Narguilé Steamulation Prime
Foyer Samsaris Vitria 2
Kaloud Lotus i+
Tube Sword


Message édité par toinou75009 le 28-08-2018 à 16:35:19

---------------
Le nouveau regard sur le High Tech
n°54284216
limseks
Posté le 28-08-2018 à 17:19:13  profilanswer
 

Avec la Steamulation t'es servi. J'aime moins le diffuseur de la Prime que de la Classic mais c'est un petit bijou. Le système de click à 360 est une petite merveille, elle se nettoie ultra bien, c'est beau et solide.
En revanche, niveau foyer j'aurais pris autre chose perso.

n°54284440
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-08-2018 à 17:41:50  profilanswer
 

Sword c'est pas le luxe :o
Lotus cest pur luxe : très cher pour ce que c'est, même si ça reste performant
Mais je préfère 100 fois un Provost, ne serait-ce que pour le gout.
 
Le foyer Vitria, hors usage avec kaloud, il doit être décevant, non ? s'il est cantonné à de l'usage kaloud, effectivement c'est encore du gros luxe.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54284806
toinou7500​9
Fleuve paisible,rives fleuries
Posté le 28-08-2018 à 18:22:29  profilanswer
 

Sword n’est effectivement pas luxe, mais pour moi c’est vraiment le dernier secteur qui a de l’importance, les choix supérieurs restent qu’esthétique... Un Sword à 15€ fait aussi bien qu’un MIG à 50€ (en moins jolie je l’accorde :) ).
 
Pour le Lotus, il est effectivement chère, mais l’alliage utilisé n’a rien à voir aux multiples copies, c’est un espèce d’alliage d’aluminium / fonte qui a un grain particulier, une chauffe démoniaque (j’aimais vu autant), et les charbons ne s’éteignent jamais car à l’intérieur tu as un système de ventilation par le bas. Les copies ont un fond plat, et utilisent du métal ferreu brillant ou mate.
 
Pour le Vitria 2, c’est THE foyer dédié au Lotus ! Il senboite parfaitement dedans, le récepteur tabac est en verre médical avec un système phunnel, le ts enveloppé dans un silicone noir avec des ouvertures pour voir le verre.  
 
J’ai commandé en plus, un foyer HC TradiBowl avec un système de chauffe Brohood Volkan. Histoire d’avoir les 2, et de pouvoir comparer...
 
Retour sur le matos fin de semaine ;) .

Message cité 1 fois
Message édité par toinou75009 le 28-08-2018 à 18:30:16

---------------
Le nouveau regard sur le High Tech
n°54284938
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-08-2018 à 18:39:08  profilanswer
 

toinou75009 a écrit :

Sword n’est effectivement pas luxe, mais pour moi c’est vraiment le dernier secteur qui a de l’importance, les choix supérieurs restent qu’esthétique... Un Sword à 15€ fait aussi bien qu’un MIG à 50€ (en moins jolie je l’accorde :) ).
 
Pour le Lotus, il est effectivement chère, mais l’alliage utilisé n’a rien à voir aux multiples copies, c’est un espèce d’alliage d’aluminium / fonte qui a un grain particulier, une chauffe démoniaque (j’aimais vu autant), et les charbons ne s’éteignent jamais car à l’intérieur tu as un système de ventilation par le bas. Les copies ont un fond plat, et utilisent du métal ferreu brillant ou mate.
 
Pour le Vitria 2, c’est THE foyer dédié au Lotus ! Il senboite parfaitement dedans, le récepteur tabac est en verre médical avec un système phunnel, le ts enveloppé dans un silicone noir avec des ouvertures pour voir le verre.  
 
J’ai commandé en plus, un foyer HC TradiBowl avec un système de chauffe Brohood Volkan. Histoire d’avoir les 2, et de pouvoir comparer...
 
Retour sur le matos fin de semaine ;) .


 
Bah justement autant utilisant l’existant plutôt que de acheter un Sword :)
Justement Vitria c’est ultra cher avec une utilisation potentiellement dédiée à un mode de chauffe :(


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54284981
Thegouj
Posté le 28-08-2018 à 18:46:33  profilanswer
 

Dzama a écrit :


 
Bah justement autant utilisant l’existant plutôt que de acheter un Sword :)
Justement Vitria c’est ultra cher avec une utilisation potentiellement dédiée à un mode de chauffe :(


 
 
Surtout que pour 4 balles de plus t’as un hookah john ferries ou un Alpaca lerook.
 
Le vitria 2 je l’ai depuis un an et je ne m’en sert jamais, le seul intérêt que je lui trouve c’est qu’il est moins fragile en cas de transport pour les vacances.

n°54285062
toinou7500​9
Fleuve paisible,rives fleuries
Posté le 28-08-2018 à 18:59:34  profilanswer
 

Mon existant c’est le Sword ;) , les nouveautés vont être le narguilé Steamulation, foyer Vitria, foyer HC, système de chauffe Volkan.
 
Mon actuel :
MYA Mini
Foyer Saphire spécial Kaloud (me rappel plus la réf)
Système de chauffe Lotus i+
Tuyau Sword  


Message édité par toinou75009 le 28-08-2018 à 19:02:52

---------------
Le nouveau regard sur le High Tech
n°54285592
Jack Store
Posté le 28-08-2018 à 20:19:26  profilanswer
 

limseks a écrit :

Au contraire, c'est beaucoup plus simple de prendre des trucs sur plusieurs sites, ça t'évite de te limiter aux choix proposés par une seule et même boutique ;)


Tu me conseils quoi comme site ? Ce sont quoi les sites fiable en ce qui concerne les chichas ?

 

Et pour le tabac, ça s'achète où ? J'en ai jamais vu au bureau de tabac, enfin je crois pas


Message édité par Jack Store le 28-08-2018 à 20:45:00
n°54285915
limseks
Posté le 28-08-2018 à 21:06:32  profilanswer
 

Le Sword fait très bien le boulot. C'est amplement suffisant et parfait pour le prix.
 
Le Vitria je le trouve vraiment beaucoup trop léger pour son prix. Son seul avantage c'est qu'effectivement il est fait par et pour Lotus. Mais dans la même gamme de prix tu as bien mieux.
 
Le Kaloud I+ est certainement très bien mais tu as l'Ignis qui fait exactement la même chose et moins cher. C'est le même alliage avec le grain particulier, il a les picots en dessous aussi (vu que le I+ l'a copié sur ce point) et ses parois sont droites ce qui te permet de mettre des cubes et pas seulement des triangles.
 
@Jack Store :
En général je tourne sur El Badia, Darnashop, Mister Smoke, Espace Chicha, Royaume Smoke et Hookah Shop Metz. Tu as de quoi trouver ton bonheur là-dessus.
Pour le tabac, les buralistes en vendent avec les taxes inhérentes au territoire français (je n'ai jamais vu autre chose que du AF ou Adalya). Sinon il faut trouver des revendeurs sur Facebook (tu as plusieurs pages où des types vendent différentes marques) ou tenter sa chance sur des sites US avec les risques de douane que ça implique. La dernière solution consiste à te rendre toi même, ou envoyer quelqu'un, acheter du tabac à l'étranger.

n°54286349
wikee
Posté le 28-08-2018 à 21:50:16  profilanswer
 

Concernant le vitria, il a les memes défaut que tous les foyers en verre. ca ne garde pas, et diffuse très mal la chaleur, et ca a une inertie quasi nulle. Donc c'est certain que le tabac carbonise au dessus, et a la fin de ta session le dessous n'est pas "cuit".
 
Après, on est sur HFR et on sait pertinemment que l'on argumentera parce-que l'on veut le meilleur, peu importe le sujet ou le critère financier. c'est l'endroit qui veut ca :) et encore on est archi tolérant sur ce topic lol
[:topac de nerdz:5]  
 
tiens d'ailleurs c'est un des rares topic ou ya pas encore eu de ki orkanisée)
 
Mais autrement, le principal c'est que tu kiffes ta session (meme avec un vitria :o), on a pas tous la meme facon/envie/contraintes/exigences pour fumer  
 
[:odµsseus:2]

Message cité 1 fois
Message édité par wikee le 28-08-2018 à 21:50:42
n°54287906
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-08-2018 à 08:46:10  profilanswer
 

wikee a écrit :

Concernant le vitria, il a les memes défaut que tous les foyers en verre. ca ne garde pas, et diffuse très mal la chaleur, et ca a une inertie quasi nulle. Donc c'est certain que le tabac carbonise au dessus, et a la fin de ta session le dessous n'est pas "cuit".
 
Après, on est sur HFR et on sait pertinemment que l'on argumentera parce-que l'on veut le meilleur, peu importe le sujet ou le critère financier. c'est l'endroit qui veut ca :) et encore on est archi tolérant sur ce topic lol
[:topac de nerdz:5]  
 
tiens d'ailleurs c'est un des rares topic ou ya pas encore eu de ki orkanisée)
 
Mais autrement, le principal c'est que tu kiffes ta session (meme avec un vitria :o), on a pas tous la meme facon/envie/contraintes/exigences pour fumer  
 
[:odµsseus:2]


 
Je refuse , déjà fumé plusieurs fois avec rickylarsen.
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54292482
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-08-2018 à 14:43:17  profilanswer
 

Bonjour,
 quels sont vos sites de référence en Allemagne ,pour de l'envoi de tabac en Allemagne ?


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54301681
toinou7500​9
Fleuve paisible,rives fleuries
Posté le 30-08-2018 à 14:00:31  profilanswer
 

1er retour sur :
 
- Charbon bleu Tom COCO : Niveau t°c pour Kaloud Lotus I+ c'est top, pas de tabac cramé, en points négatifs j'ai eu 2/3 charbons qui se sont éteints vers la fin de la session… et je pense qu'ils durent moins longtemps, et produisent de la cendre (voir plus bas).
 
- Narguilé Steamulation : Whaouuu, finition, système 360°, système de clip, possibilité de rajouter un 2ème tuyau, bref c'est bien pensé et qualité top.
 
- Foyer Vitria 2 : 1 session d'utilisation, pas de tirage qui me fait tousser, Kaloud Lotus I+ qui s'emboite parfaitement dedans, mais attention pendant la session je ressentais quelques très léger picotement parfois, j'ai laissé couler en pensant que c'était rien. Mais à la fin au moment de nettoyer le matos, le tabac était parsemé de cendres... (D’où les picotements pendant la session). Es ce dû aux charbons Bleu Tom Coco ? Qui sont moins calorifique et produisent plus de cendres ? Peut-être, ce soir nouvelle session avec d'autres charbons (Dream) spécial Kaloud.

Message cité 1 fois
Message édité par toinou75009 le 30-08-2018 à 14:03:14

---------------
Le nouveau regard sur le High Tech
n°54301907
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-08-2018 à 14:17:17  profilanswer
 

toinou75009 a écrit :

1er retour sur :
 
- Charbon bleu Tom COCO : Niveau t°c pour Kaloud Lotus I+ c'est top, pas de tabac cramé, en points négatifs j'ai eu 2/3 charbons qui se sont éteints vers la fin de la session… et je pense qu'ils durent moins longtemps, et produisent de la cendre (voir plus bas).
 
- Narguilé Steamulation : Whaouuu, finition, système 360°, système de clip, possibilité de rajouter un 2ème tuyau, bref c'est bien pensé et qualité top.
 
- Foyer Vitria 2 : 1 session d'utilisation, pas de tirage qui me fait tousser, Kaloud Lotus I+ qui s'emboite parfaitement dedans, mais attention pendant la session je ressentais quelques très léger picotement parfois, j'ai laissé couler en pensant que c'était rien. Mais à la fin au moment de nettoyer le matos, le tabac était parsemé de cendres... (D’où les picotements pendant la session). Es ce dû aux charbons Bleu Tom Coco ? Qui sont moins calorifique et produisent plus de cendres ? Peut-être, ce soir nouvelle session avec d'autres charbons (Dream) spécial Kaloud.


en rapport volume/cendre, un tom coco bleu est équivalent aux tomcoco verts/jaunes/rouges. je doute que les Dream soient meilleurs (juste plus adaptés car carrrés)
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54302086
toinou7500​9
Fleuve paisible,rives fleuries
Posté le 30-08-2018 à 14:29:33  profilanswer
 

oui le volume est le même, mais étant donné la combustion différente, peut-être y a t'il un effet sur la volatilité de la cendre… ?


---------------
Le nouveau regard sur le High Tech
n°54366780
wikee
Posté le 06-09-2018 à 13:45:17  profilanswer
 

en parlant de flat, j'utilise effectivement depuis des années les tom coco bleu mais je viens de virer ma cuti pour les cocodream flat
comme pour les cube rapport qualité prix imbattable, par contre comparé aux autres flats je les trouves plus épais, du coup c'est parfait pour utiliser sur la tranche.

n°54368306
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-09-2018 à 15:32:55  profilanswer
 

ah, faudra que je regarde ça :D


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54369220
toinou7500​9
Fleuve paisible,rives fleuries
Posté le 06-09-2018 à 16:43:37  profilanswer
 

Perso les bleus Tom Coco, j'ai une expérience dégeu avec, cendre à gogo, charbons qui se cassent, qui s'éteignent… Du coup j'ai lâché mon pack de 3Kgs, et j'ai repris mes Dream Round 3, rien à voir, dommage car la chauffe des TC Bleu me convenait plus :'( .
 
J'ai peut être reçu un lot défectueux, le plastique de conditionnement est coupé de partout...


---------------
Le nouveau regard sur le High Tech
n°54369885
wikee
Posté le 06-09-2018 à 17:47:47  profilanswer
 

les tom coco cendrent pas mal et effectivement et du cou comme ils sont assez fin ils ne tiennent pas hyper longtemps sur la tranche,
les cocodream tiennent bien mieux, mais pour la cendre ca doit etre kiff kiff, jessaye de vous faire un comparatif plus detaillé ce soir.
 
En tous cas, pour les tabac assez fort, type trifecta noir, tangiers etc, c'est toujours deux flats, et tabac blond, deux cubes. Provost évidement.

n°54555608
wikee
Posté le 27-09-2018 à 14:00:21  profilanswer
 

Ca pionce ici

n°54555834
toinou7500​9
Fleuve paisible,rives fleuries
Posté le 27-09-2018 à 14:21:49  profilanswer
 

Ouai pas mal


---------------
Le nouveau regard sur le High Tech
n°54559112
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-09-2018 à 19:41:36  profilanswer
 

Moins le temps e kiffer ces temps ci. Je tiens tout de même mes 3-4 sessions par semaine .
Test du Zomo tequila hier , impressionnant les différences d expression selon la chauffe donnée. Une excellent tabac , qui rendra plus de sucre quand il est chaud  
Ça me donne envie de retenter plusieurs tabacs avec 3 Coco flats dans le provost :)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55031575
Julio10
Posté le 19-11-2018 à 21:39:01  profilanswer
 

Salut a tous !
 
Actuellement en Espagne, je compte refaire une petite santé a ma Khalil Mamoun Trimetal. Et j'aurais besoin de conseils, malgré toute la lecture effectué sur le topic.
 
Je fume depuis un bon moment avec une configuration brohood simple (terre cuite) mais cela ne me convient plus du tout ; trop peu de goûts du tabac pour beaucoup de goût de charbon !
 
Je ne pense pas avoir de problèmes de préparation du foyer personnellement, mais je pense tout simplement être arrivé au bout de cette configuration, avec CE matériel en tout cas.
 
J'ai récemment nettoyé ma KM avec du matériel médical, donc elle est encore plus propre et désinfecté qu'au début ! ahaha
 
C'est pourquoi, je vous sollicite pour me conseiller en terme de configuration afin d'en profiter au mieux (je ne compte pas la changer...)
 
Je comptais partir sur un Provost, ou plutôt un Ignis ?
Quand au foyer, aucune idée actuelle vu la multitude de possibilités, mais d'après ce que j'ai pu lire, l'Alpaca Bowl Medium serait une bonne solution ?
 
Au fait, pour les charbons, je fume dernierement avec des TomCoco Gold qui cendrent énormément je trouve ! Je compte repartir sur des Cocodream...
 
Merci d'avance !

n°55035648
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-11-2018 à 11:01:49  profilanswer
 

Bonne chicha ,mais attention à avoir de bons joints.
 
Un bon foyer, Donc chez Alpaca ou Ramses
les charbons, tu es sur la bonne voie (Cocodream a un bon rapport qualité prix)
Et Provost, avec de l'alu de marque à chicha. (2 charbons suffiront amplement)
 
Tu rentreras dans une autre monde :love:
On attends tes retours sur les marques de tabacs espagnols :D


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55035900
wikee
Posté le 20-11-2018 à 11:16:01  profilanswer
 

Hello !
 
Ah cela fait plaisir de voir que certains utilisent toujours des tradi ! j'ai également une KM trimetal que je ressort de temps en temps et c'est toujours un plaisir, la sensation reste incomparable par rapport aux chichas moderne.
Pour ce qui est du bichonnage, je me contente, d'utiliser du mirror et elle traverse les années sans perdre son éclat, mais c'est vrai que ca s'oxyde très vite...
 
En fait, tout dépends du tabac que tu aimes fumer, et il faut effectivement avoir conscience que les différentes méthodes, permettent toutes un ressenti très différent.
Le brohood comme tu as l'habitude, ça fait vraiment ressortir la force du tabac et la nicotine car tu crame quasi directement la feuille de tabac, mais, comme il y a un énorme flux d'air qui passe et une grosse chauffe (3 ou 4 charbons), tu aspires aussi beaucoup de monoxyde de carbone.
le provost, c'est le système de préparation alu, c'est juste que au lieu de poser les charbon directement sur l'alu, ils sont maintenu dans un petit "réceptacle" du coup ils se consument plus lentement, et avec seulement deux charbon tu atteins facilement une puissance de chauffe importante, et stable dans le temps. A l'inverse d'une simple préparation Alu ou tu poses tes charbons dessus, qui te foute des cendres partout et ou tu est obligé de les tourner , de les "descendrer", et quand ils rapetissement se mette a vibrer a chaque latte... Au delà de ses inconvénients, les préparations alu sont bien meilleurs car comme le tabac cuit un peu comme "a l'étouffé" , les arômes ressortent beaucoup mieux, et le tabac n'est pas agressé directement, donc cela offre des sessions plus "savoureuses", et plus longues. (en tenant compte du foyer/tabac/préparation évidement). c'est a mon sens le mieux, mais il y a les contrainte de l'alu (il en faut un bon, et il faut prendre le temps de bien le faire).
Par analogie avec la cuisine je dirais que le brohood c'est une peu le grill et alu c'est un peu faire mijoté ton truc.
 
 
Donc selon les gens ca peut être complémentaire, tout dépends de ce que tu recherches/aimes
 
Après ya le systeme kaloud/ignis/razor/etc.. disons que c'est très pratique, rapide a préparer, mais c'est très doux, c'est donc bien pour les tabac de mauvaise qualité (fauille de tabac très fines, comme ya pas de gout c'est souvent camouflé avec un arome mentholé a toutes les sauces: adalya, etc...) mais ne permets pas au "bons" tabac de s'exprimer au mieux, ca bride completement. Disons que dans notre analogie c'est le micro onde :o
 
Donc c'est pour ca que les prépa alu (donc provost sont plebiscité (moins de charbons, sessions plus longues, plus savoureuses), meme si elle demande un petit temps d'adaptation pour bien les maitriser, et constater que l'on peut avoir des ressentis différents en utilisant le meme systeme (densité de la preparation, type d'alu/nbre de couches, percages (plus ou moins de trous ne donnes pas le meme resultat), charbons utilisés et surtout foyer)
 
Pour le foyer, evidement alpaca apache medium, c'est le plus polyvalent, et sera a l'aise également avec les tabacs noirs si un jour tu t'y essayes.  
Autrement tu as le rook qui contient un peu plus de tabac, et le mini rook un peu moins =), le apache medium est vraiment un entre deux et un must have. Si c'est hors budget, tu peux te tourner vers le foyer ramses Aton. (https://www.smoke-time.com/foyers/318-ramses-aton.html)
 
On en a souvent discuté mais ce qui va faire la qualité d'un foyer c'est le mélange d'argiles utilisé, donc exit tous les truc fait un chine comme les saphire n5, cascada etc...  
 
Concernant les charbon, pour ma part COCODREAM Bleu (cube) pour le tabac blond et Vert (presque flats lol) pour les tabac très fort type tangiers.
rapport qualité prix imbattable.
ils "cendrent" normalement, mais avec un brohood tu fumes ta cendre qui tombe sur ton tabac, avec l'alu ca ne tombe pas dedans :p
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°55425906
limseks
Posté le 04-01-2019 à 18:26:49  profilanswer
 

Amis chicheurs, bonne année à tous, plein de bonnes choses. Je vous souhaite de trouver et savourer tout un ensemble de mélasses de qualité ;)

n°55428838
daveed 54
Posté le 05-01-2019 à 09:43:13  profilanswer
 

Bonjour à tous  
Quand est il des commandes de tabacs aux usa
Les douanes ici ou la bas bloquent vraiment tout ?

n°55442330
wikee
Posté le 06-01-2019 à 23:58:57  profilanswer
 

limseks a écrit :

Amis chicheurs, bonne année à tous, plein de bonnes choses. Je vous souhaite de trouver et savourer tout un ensemble de mélasses de qualité ;)


 
Bonne année également ! hate de voir si il vas y avoir une innovation sympa cette année, mais je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire dans ce milieu !
 
 

daveed 54 a écrit :

Bonjour à tous  
Quand est il des commandes de tabacs aux usa
Les douanes ici ou la bas bloquent vraiment tout ?


 
Sujets maintes fois débattus dans ce topic, la douanes la bas, quand ca t'arrives, controlent et laissent passer car rien d'illegal pour eux.
En france si ca t'arrive ton colis n'arrive jamais et tu as un message sur le suivi, parfois elle contrôle et laissent passer le colis, selon ce quil y a declaré, le packaging etc
 
il y a un tas de parametres a prendre en compte car le filtrage en douanes se fait sur plusieurs criteres, donc si on résume simplement c'est toi et ta chance
 
Sauf si tu réfléchis un peu le truc, tu augmentes considérablement ton pourcentage chance, mais les méthodes sont les même que pour faire venir n'importe quoi, ce n'est pas valable uniquement pour du tabac.
Après ca reste illégal donc tu ne trouveras pas plus d'infos sur cette place publique.
 
Je précise juste au passage que le mythe de la douane qui bloque tous les colis de tabac c'est clairement entretenu par les revendeurs, forcement ils te revendent 40€ ce que tu peux toucher a 12-15€... et eux le tabac ils le font venir par baguette magique...
 
Bref, bonne année !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  277  278  279  280  281

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tomic / Tomik ?!(TOMIK UNIK) la pétanque
[Tomik musik ] Children of BodomTomik Googlefight
(tomik unik) - Jonnhy HallydaysLes plus grosses daubes musicales Tomik Unik
Cannes 2003 : da Cultural Bidz© Tomik (Les Egarés, A Cinq Heures...)[Topic Squash] No let !
Tomik RAGAA ! Jah Rastafaraï...Vivre en Floride [UPDATED: Zeux is BACK]
Plus de sujets relatifs à : Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR