Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  278  279  280  281
Auteur Sujet :

Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours

n°55442330
wikee
Posté le 06-01-2019 à 23:58:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

limseks a écrit :

Amis chicheurs, bonne année à tous, plein de bonnes choses. Je vous souhaite de trouver et savourer tout un ensemble de mélasses de qualité ;)


 
Bonne année également ! hate de voir si il vas y avoir une innovation sympa cette année, mais je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire dans ce milieu !
 
 

daveed 54 a écrit :

Bonjour à tous  
Quand est il des commandes de tabacs aux usa
Les douanes ici ou la bas bloquent vraiment tout ?


 
Sujets maintes fois débattus dans ce topic, la douanes la bas, quand ca t'arrives, controlent et laissent passer car rien d'illegal pour eux.
En france si ca t'arrive ton colis n'arrive jamais et tu as un message sur le suivi, parfois elle contrôle et laissent passer le colis, selon ce quil y a declaré, le packaging etc
 
il y a un tas de parametres a prendre en compte car le filtrage en douanes se fait sur plusieurs criteres, donc si on résume simplement c'est toi et ta chance
 
Sauf si tu réfléchis un peu le truc, tu augmentes considérablement ton pourcentage chance, mais les méthodes sont les même que pour faire venir n'importe quoi, ce n'est pas valable uniquement pour du tabac.
Après ca reste illégal donc tu ne trouveras pas plus d'infos sur cette place publique.
 
Je précise juste au passage que le mythe de la douane qui bloque tous les colis de tabac c'est clairement entretenu par les revendeurs, forcement ils te revendent 40€ ce que tu peux toucher a 12-15€... et eux le tabac ils le font venir par baguette magique...
 
Bref, bonne année !

mood
Publicité
Posté le 06-01-2019 à 23:58:57  profilanswer
 

n°55444366
daveed 54
Posté le 07-01-2019 à 10:30:19  profilanswer
 

Jai découvert le monde de la chicha il y a un peu plus d'un an  
Mieux vaut tard que jamais !  
Et l'importation illégale va (peut-être) me permettre de découvrir les marques et arômes dont j'entends parler ici et là  
Et bonne année à tous

n°55444368
daveed 54
Posté le 07-01-2019 à 10:30:57  profilanswer
 

Jai découvert le monde de la chicha il y a un peu plus d'un an  
Mieux vaut tard que jamais !  
Et l'importation illégale va (peut-être) me permettre de découvrir les marques et arômes dont j'entends parler ici et là  
Et bonne année à tous

n°55450499
wikee
Posté le 07-01-2019 à 19:04:17  profilanswer
 

Tu as le temps de decouvrir et de progresser alors ! Bienvenue en tous cas

n°55564730
Slops
Posté le 19-01-2019 à 12:49:58  profilanswer
 

Hello guys !
 
Je pars à Berlin la semaine pro quelques jours et je voulais me faire un petit stock de tabac à chicha pour le retour.
ça passe en bagage en cabine ? Je prends Easy Jet...
 
Vous avez un endroit à conseiller pour en acheter à Berlin ?


---------------
RIP Diesel <3
n°55565235
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-01-2019 à 14:19:46  profilanswer
 

Slops a écrit :

Hello guys !
 
Je pars à Berlin la semaine pro quelques jours et je voulais me faire un petit stock de tabac à chicha pour le retour.
ça passe en bagage en cabine ? Je prends Easy Jet...
 
Vous avez un endroit à conseiller pour en acheter à Berlin ?


Hello,  
Vas y et envoie toi un colis :)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55991290
romeodu68
Posté le 10-03-2019 à 10:33:30  profilanswer
 

Bonjour,  
J’ai une petite question, est il possible d’acheter une colonne de fumée pour la chicha amy deluxe 470 (je crois que c’est une ancienne car je l’ai acheté y’a 2 ans maintenant ) ?  
 
Mon problème est que le filetage pour visser le plongeur est usé et je ne peux plus le faire tenir
Ou bien est ce possible de démonter la chicha et d’acheter la vis pour la remplacer ?  
Merci

n°56013524
Slops
Posté le 12-03-2019 à 19:52:28  profilanswer
 

J'ai un code promo de 15e pour 60€ d'achat chez Darnashop.
Je me tâte à en profiter pour passer sur un autre système de chauffe type khaloud mais je le trouve trop cher.

 

Du coup j'ai vu ça: https://www.darnashop.fr/fr/syst%C3 [...] ir_phunnel
je souhaite vraiment un foyer en silicone car je pense que c'est ce qui s'adaptera le mieux sur ma Oduman, les foyers céramiques avec le joint c'est pas évident vu que le plongeur est vachement épais.
Certains l'ont, ça fonctionne bien ou c'est vraiment limite ?

Message cité 1 fois
Message édité par Slops le 12-03-2019 à 19:54:08

---------------
RIP Diesel <3
n°56013719
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-03-2019 à 20:13:43  profilanswer
 

Slops a écrit :

J'ai un code promo de 15e pour 60€ d'achat chez Darnashop.
Je me tâte à en profiter pour passer sur un autre système de chauffe type khaloud mais je le trouve trop cher.
 
Du coup j'ai vu ça: https://www.darnashop.fr/fr/syst%C3 [...] ir_phunnel
je souhaite vraiment un foyer en silicone car je pense que c'est ce qui s'adaptera le mieux sur ma Oduman, les foyers céramiques avec le joint c'est pas évident vu que le plongeur est vachement épais.
Certains l'ont, ça fonctionne bien ou c'est vraiment limite ?


J’en chie aussi la Oduman : le foyer silicone reste mon préféré .
Je pense que seuls les autres foyers à « tronc » en silicone, s adaptent sur ce truc .
 
Après j ai pas creusé , j’ai pas plus de 2-3 joints  [:tinostar] , et me sert assez peu de la Oduman  


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56042591
Jerome9360​0
Posté le 15-03-2019 à 15:22:50  profilanswer
 

Moi j ai une oduman faut juste trouvé le joint qui va bien et c est nickel
Tu va dans une boutique et tu demande a en essayer plusieurs, c est pas trop compliqué a trouvé
 
https://reho.st/medium/self/8f044ff2c713e31253a79039a19e6df0b5bde74d.jpg
 
Personnellement je suis pas fan du foyer silicone surtout depuis le jour ou j ai fumè une taf et j ai eu que le gout du silicone , ca m’a arraché la gueule depuis je les est bannie

mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 15:22:50  profilanswer
 

n°56042876
Slops
Posté le 15-03-2019 à 15:42:59  profilanswer
 

Mais la ton foyer est stable ?
Car perso avec 3 foyers différents, si j'enfonce pas comme un fou furieux c'est pas très stable et même comme ça c'est pas dingue quoi.


---------------
RIP Diesel <3
n°56043656
Jerome9360​0
Posté le 15-03-2019 à 16:41:34  profilanswer
 

Oui ca tien super bien pas de soucis  
Si c est pas stable c est pas le bon joint  
C est le hmax mon foyer
Mais j en ai plusieurs et a chaque fois c est nickel
Comme je t ai dit faut juste trouvé le joint qui va bien aprés tu adapte le foyer que tu veux  
Mais c est vrai que le tube des oduman sont balaise

n°56044000
Slops
Posté le 15-03-2019 à 17:14:20  profilanswer
 

J'ai un joint qui a l'air similaire au tient, je verrais, j'irai p'tet dans une boutique


---------------
RIP Diesel <3
n°56444521
micmaccain
Posté le 02-05-2019 à 07:17:59  profilanswer
 

Bonjours, quelqu'un connait un grossiste en Allemagne ou une adresse pour acheter 50, 100kilos de tabac a chicha ? Svp

n°56671138
farfelu232​3
Posté le 28-05-2019 à 15:53:56  profilanswer
 

Hello,
 
Grand fan de chicha, je trouvais qu'il manquait un site qui rassemble toutes les infos utiles à la chicha (guides, tests, avis...).
 
J'ai donc décidé dans créer un voici l'adresse https://www.chicha-guide.com/ .
 
Le site est encore en construction, mais j'aurai besoin de feedback de la part du chicheurs :p.
Donc si vous pouvez me donner un petit avis voir même si vous avez des idées d'amélioration ou des idées de nouveau article, je suis preneur.
 
D'autre part j'ai comme projet de creer un menu, "Bar à chicha" et "revendeur physique" qui regroupe les meilleurs de franche et Belgique donc si vous avez des noms et même une petite review a leur propos, je suis preneur .
Merci d'avance.

n°56672333
wikee
Posté le 28-05-2019 à 17:34:27  profilanswer
 

Hello,
 
Belle initiative mais sans vouloir te décourager je pense que le créneau est deja pris.
 
Pour ce qui est d'un annuaire des bars, ca existe deja, c'est https://www.chichamaps.com , ils font enormement de pubs pour leur service et avait même un stand a shishamesse cette année...
Pour ce qui est des tests/actu/articles etc, le BDN est deja bien actif et a une bonne equipe compétente, et d’autre-part ya aussi narguitest qui ecrit de beaux articles sur les reseaux sociaux.
 
et puisque nous sommes sur HFR, je pense que Wix n'est absolument pas adapté a faire un sitede ce type, il faut plutot s'orienter sur des cms
 
Je pense que le seul "creneau" qu'il puisse eventuellement rester c'est de faire un site purement informatif, qui explique ce que c'est etc, le principe de fonctionnement, des styles de chicha sur les différents continents, qui parle du tabac, quelles variétés de tabac etc questce que la melasse, process de fabrication de celle ci etc. les alternatives aux tabac (pierres,gel,creme,fruits,thés,herbal,etc.)
 
 
Eviter de se lancer dans les trucs "top 10" etc parce-que tu perds toute crédibilité, juste en prenant le top chicha 2019, tu mets les pires (celeste/mob/mya/oduman/dschini...) -> désinformation totale
et je ne parle même pas des liens sponsorisés... typiquement le genre de truc qui te fait chuter dans le Référencement.
Si l'objectif est d'en tirer un revenu, oublies c'est peine perdue.
 
 
Néanmoins, je te souhaites bon courage pour ton projet, même si, de mon humble avis, il est a revoir, sur le fond et la forme.
 
 
 
 
 
 
 

n°56682935
H@cKulo$$
Posté le 29-05-2019 à 17:41:08  profilanswer
 

Bonjour tous le monde,  
 
bon j'ai lu pas mal de page mais pas tout :P
J'apprends pas mal de chose avec vous. Je fume la chicha depuis plus d'un 1 ans.  
Mais je pense que je dois passer a autre chose, mais en tout honnêtement je m'y perds.  
 
en réumé voici ma configuration actuelle:  
1/ Votre modèle de shicha: Celeste X1
2/ Tabacs préférés: True passion, social smoke,DSCHINNI, AF
3/ Parfums préférés: Ringle Rangle, Blue Rasp, menthe (AF), Mi amor, .... (a vrai dire j'en goute pas mal,  j'ai pas de préféré, je suis plus dans la découverte)
4/ Charbons: fresh coco suprême  
5/ Tuyau: silicone et manche allu acheter dans une boutique lyonnaise.  
6/ Tetes: vortex silicone, HC CASCADE et une sorte de samaris vitira de aliexpress.  
7/ Combien fumez-vous ?: 4 à 6 semaines
 
Aujourd'hui je cherche avant tout le gout, la saveur. Mes freins sont comme beaucoup surement, les finances.  
Je sais qu'il faut mettre la main a la poche pour savourer, je n'ai pas de budget a proprement dit mais je ne dépense pas a tout va.  
je suis plutôt sur le long terme à vrai dire.  
 
D’après vous je devrais me diriger vers quel chicha, accessoire. Car pour être franc je m'y perds dans toute ces marques et modèle.  
 
Merci bien


---------------
Desk --> Zig-Zag ///_/// Mes Ventes
n°56690988
cl23
Posté le 30-05-2019 à 23:22:45  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Après être tombé dans le plaisir de la chiche j'avoue avoir laché par flemme pure. Toute cette préparation fastidieuse d'avant chicha est bien prise de tête.
Par facilité j'allais donc dans mes chichas habituelles, quitte à payer 15 balles la session...
 
Mais depuis quelque temps je me suis chauffé à m'y remettre à la maison, quel kiff de démarrer sa petite session à domicile quand même.
J'ai investi dans un Kaloud Lotus 2 (que je n'arrive pas encore à dompter) et un Samsaris Vitria : encore une fois j'aime la facilité. Vu que les deux se complètent...
J'ai pris l'habitude de fumer sur du Kaloud et j'y trouve mon compte. Pas fermé à essayer ce qui se fait ailleurs pour autant.
 
Mon set de l'époque tient encore le coup, une Kaya qui fait plus que le taf. Que de belles soirées passées dessus.
J'avoue avoir envie de craquer sur une Dschinni Armageddon V2, le tirage sur une chicha bien massive n'a quand même rien à voir avec les petits modèles (qui encore une fois m'ont permis de débuter et de prendre la main).
 
J'ai également investi sur 2 tuyaux en silicone avec manche en verre Aladin, ma foi ça passe plutôt très bien. A l'occase je prendrai un en embout glacé et un autre en inox.
 
Petit à petit je m'équipe pour monter en gamme.
 
Sympa de lire vos tests, conseils et d'avoir un retour objectif sur les nouveautés.
 
Big up à tous.

n°56693164
wikee
Posté le 31-05-2019 à 12:10:40  profilanswer
 

H@cKulo$$ a écrit :

Bonjour tous le monde,  
bon j'ai lu pas mal de page mais pas tout :P
J'apprends pas mal de chose avec vous. Je fume la chicha depuis plus d'un 1 ans.  
Mais je pense que je dois passer a autre chose, mais en tout honnêtement je m'y perds.  
 
en réumé voici ma configuration actuelle:  
1/ Votre modèle de shicha: Celeste X1
2/ Tabacs préférés: True passion, social smoke,DSCHINNI, AF
3/ Parfums préférés: Ringle Rangle, Blue Rasp, menthe (AF), Mi amor, .... (a vrai dire j'en goute pas mal,  j'ai pas de préféré, je suis plus dans la découverte)
4/ Charbons: fresh coco suprême  
5/ Tuyau: silicone et manche allu acheter dans une boutique lyonnaise.  
6/ Tetes: vortex silicone, HC CASCADE et une sorte de samaris vitira de aliexpress.  
7/ Combien fumez-vous ?: 4 à 6 semaines
 
Aujourd'hui je cherche avant tout le gout, la saveur. Mes freins sont comme beaucoup surement, les finances.  
Je sais qu'il faut mettre la main a la poche pour savourer, je n'ai pas de budget a proprement dit mais je ne dépense pas a tout va.  
je suis plutôt sur le long terme à vrai dire.  
 
D’après vous je devrais me diriger vers quel chicha, accessoire. Car pour être franc je m'y perds dans toute ces marques et modèle.  
Merci bien


 
Hello et bienvenu,  
Comme on la souvent dit, la chicha en elle meme c'est un des éléments les moins importants. On arrive a obtenir des sessions fabuleuse avec des chichas a 40€ (style mya QT, cartel, TSAR, etc) L'important c'est que le vase soit en verre et non en plastique qui retiendra les goûts et odeurs.
 
Ce qui fait toute la différence c'est évidement ta combinaison tabac/foyer/chauffe. C'est de là que tout se passe et qu'il faut apporter le plus d'attention.
Une chose est certaine, le meilleur ressenti de gout s'obtient avec des session Alu, au prix d'une préparation un peu "reloue", ca permets une "cuisson du tabac vraiment comme a l'étouffé en cuisine, avec une concentration des saveurs.
Ca implique des préparation un peu reloue mais c'est nécessaire, comme on la expliqué sur les pages précédente, il y a une certaine facons de packer le tabac (préparer) selon le type de tabac que c'est, la marque etc... afin d'en tirer le meilleur. le "Je dépose le tabac en neige bien aéré"  (Fluff Pack) fonctionne qu'avec les tabac blond hyper léger, (souvent de moyenne qualité etc) et pour des sessions relativement courtes.
Tu pourrais acquérir des tabacs de très bonne qualité (trifecta/azure/tangiers etc..), mais si tu le prépare de cette façon tu ne verras pas la différence avec un true passion etc...
 
 
Vu que ton objectif est d’améliorer ton ressenti de "gout" c'est dans cet axe qu'il faut aller tabac/foyer/systeme de chauffe sans revoir forcement la chicha en elle meme.
 
Mais comme on ne sait pas quel type de chauffe tu utilise, dur de t'orienter, une chose est sur c'est que "Je sais qu'il faut mettre la main a la poche pour savourer" n'est absolument pas vrai.
 
 
 

cl23 a écrit :

Salut à tous.
 
Après être tombé dans le plaisir de la chiche j'avoue avoir laché par flemme pure. Toute cette préparation fastidieuse d'avant chicha est bien prise de tête.
Par facilité j'allais donc dans mes chichas habituelles, quitte à payer 15 balles la session...
 
Mais depuis quelque temps je me suis chauffé à m'y remettre à la maison, quel kiff de démarrer sa petite session à domicile quand même.
J'ai investi dans un Kaloud Lotus 2 (que je n'arrive pas encore à dompter) et un Samsaris Vitria : encore une fois j'aime la facilité. Vu que les deux se complètent...
J'ai pris l'habitude de fumer sur du Kaloud et j'y trouve mon compte. Pas fermé à essayer ce qui se fait ailleurs pour autant.
 
Mon set de l'époque tient encore le coup, une Kaya qui fait plus que le taf. Que de belles soirées passées dessus.
J'avoue avoir envie de craquer sur une Dschinni Armageddon V2, le tirage sur une chicha bien massive n'a quand même rien à voir avec les petits modèles (qui encore une fois m'ont permis de débuter et de prendre la main).
 
J'ai également investi sur 2 tuyaux en silicone avec manche en verre Aladin, ma foi ça passe plutôt très bien. A l'occase je prendrai un en embout glacé et un autre en inox.
 
Petit à petit je m'équipe pour monter en gamme.
 
Sympa de lire vos tests, conseils et d'avoir un retour objectif sur les nouveautés.
 
Big up à tous.


 
Bienvenue !
Ya effectivement ceux qui, comme moi, kiffent tout le "rituel" autour de la chicha, de la préparation etc parceque a mon sens ca fait partie intégrante du truc.
Et d'un autre coté, comme toi, ceux qui veulent juste "fumer" sans avoir  se prendre la tete.
et en fait je pense qu'a la base on est tous comme toi, mais viens un moment, ou il y a une fois tu as une session de ouf par rapports aux autres et tu te dis a ouais la yavait un truc différent de d'habitude et tu tombex dans les travers a vouloir optimiser au mieux etc et comprendre tous les rouages du trucs, enfin bref :)
 
La kaya ya rien a dire, ca fonctionne tjs très bien, j'en ai aussi toujours une dans ma "collection".
 
Je pense que si tu as des problème avec ton lotus 2, c'est probablement a cause de ton vitria qui n'est pas forcement adapté (il y a plusieurs versions). et qui fait peut etre joint au niveau des encoches qu'il y a sous le sous le lotus, parceque normalement, tu mets deux cubes et il n'y a rien a faire... Ce problème a pas mal ete constaté sur les anciens samsaris prévus pour le kaloud lotus1.
 
 
Actuellement, le meilleur accessoire pour avoir le meilleur rapport facilité/ressenti de gout c'est le quasar RAAS (pas les v1 ni v2) .... mais faut etre en accord avec l'esthetique
 
 
 
 
 

n°56697386
cl23
Posté le 31-05-2019 à 20:54:23  profilanswer
 

wikee a écrit :


 
Bienvenue !
Ya effectivement ceux qui, comme moi, kiffent tout le "rituel" autour de la chicha, de la préparation etc parceque a mon sens ca fait partie intégrante du truc.
Et d'un autre coté, comme toi, ceux qui veulent juste "fumer" sans avoir  se prendre la tete.
et en fait je pense qu'a la base on est tous comme toi, mais viens un moment, ou il y a une fois tu as une session de ouf par rapports aux autres et tu te dis a ouais la yavait un truc différent de d'habitude et tu tombex dans les travers a vouloir optimiser au mieux etc et comprendre tous les rouages du trucs, enfin bref :)
 
La kaya ya rien a dire, ca fonctionne tjs très bien, j'en ai aussi toujours une dans ma "collection".
 
Je pense que si tu as des problème avec ton lotus 2, c'est probablement a cause de ton vitria qui n'est pas forcement adapté (il y a plusieurs versions). et qui fait peut etre joint au niveau des encoches qu'il y a sous le sous le lotus, parceque normalement, tu mets deux cubes et il n'y a rien a faire... Ce problème a pas mal ete constaté sur les anciens samsaris prévus pour le kaloud lotus1.
 
 
Actuellement, le meilleur accessoire pour avoir le meilleur rapport facilité/ressenti de gout c'est le quasar RAAS (pas les v1 ni v2) .... mais faut etre en accord avec l'esthetique


Clairement je dois optimiser ma préparation. J'ai pas encore en main ce Lotus qui je pense est une machine de chauffe. Pareil sur les "crans" d'ouverture, je dois apprendre à les utiliser à bon escient.  
 
Le dépôt du tabac dans le samasaris est pas mal compliqué, le foyer étant court mais large.
 
La pratique ne pourra que me permettre d'avoir les bons geste.

n°56714038
H@cKulo$$
Posté le 03-06-2019 à 13:20:36  profilanswer
 

[quotemsg=56693164,11018,287268]
 
Hello et bienvenu,  
Comme on la souvent dit, la chicha en elle meme c'est un des éléments les moins importants. On arrive a obtenir des sessions fabuleuse avec des chichas a 40€ (style mya QT, cartel, TSAR, etc) L'important c'est que le vase soit en verre et non en plastique qui retiendra les goûts et odeurs.
 
Ce qui fait toute la différence c'est évidement ta combinaison tabac/foyer/chauffe. C'est de là que tout se passe et qu'il faut apporter le plus d'attention.
Une chose est certaine, le meilleur ressenti de gout s'obtient avec des session Alu, au prix d'une préparation un peu "reloue", ca permets une "cuisson du tabac vraiment comme a l'étouffé en cuisine, avec une concentration des saveurs.
Ca implique des préparation un peu reloue mais c'est nécessaire, comme on la expliqué sur les pages précédente, il y a une certaine facons de packer le tabac (préparer) selon le type de tabac que c'est, la marque etc... afin d'en tirer le meilleur. le "Je dépose le tabac en neige bien aéré"  (Fluff Pack) fonctionne qu'avec les tabac blond hyper léger, (souvent de moyenne qualité etc) et pour des sessions relativement courtes.
Tu pourrais acquérir des tabacs de très bonne qualité (trifecta/azure/tangiers etc..), mais si tu le prépare de cette façon tu ne verras pas la différence avec un true passion etc...
 
 
Vu que ton objectif est d’améliorer ton ressenti de "gout" c'est dans cet axe qu'il faut aller tabac/foyer/systeme de chauffe sans revoir forcement la chicha en elle meme.
 
Mais comme on ne sait pas quel type de chauffe tu utilise, dur de t'orienter, une chose est sur c'est que "Je sais qu'il faut mettre la main a la poche pour savourer" n'est absolument pas vrai.
 
 
Salut Wikee
 
Merci te prendre le temps de me répondre.  
Concernant le vase, effectivement celui de la X1 est en acrylique...Je dois bien avouer que même après un nettoyage entre chaque sessions, jai l'impression qu'une odeur de charbon bruler y est incrusté.  
 
Je voudrais partir du du 100% verre (exit silicone, acrylique....etc) car au moins je suis sûr d'une matière dite "neutre" .  
Pour ma chauffe c'est deux chabon de fresh coco suprême.  
Pour les Foyer comme indiqué dans mon premier message je suis sur du HC CASCADE ceramique mais les sessions sont assez courte environ 40/45 minutes.  
 
Pour la préparation j'ai essayé la technique (tabac blond uniquement) Fluff Pack et celle bien tassé.  
Premier constat, le gout est bien présent en début de session (genre les 20 premières minutes) sur du Fluff Pack. En revanche lorsqu'il est tassé  je ressens un peu de fraicheur mais assez rapidement un gout de chaud.  
 
Concernant la préparation alu cela ne me gêne aucunement, je prends même plaisir a faire ma préparation à vrai dire.  
Je souhaiterais essayer autre chose que le kaloud en système de chauffe.  
Je vais suivre tes precieux conseil, je vais regarder les différentes chicha en moyenne gamme.  
 
Justement petite question, la distance entre le plongeur et l’entrée de mon tuyau a t-elle une importance ?  
Pour les foyer je souhaiterais de longue de sessions je pensais retrouver cela avec le hC mais en faite non.  
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Desk --> Zig-Zag ///_/// Mes Ventes
n°56912667
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 26-06-2019 à 10:44:59  profilanswer
 

Bon et bien je viens d'investir ~200€ dans une joli chicha pour mon nouvel appart !
 
Une Glossy White de chez El Badia donc tout en verre, avec diffuseur. Et un Khaloud Lotus 2 et un foyer Vitria 2 aussi du coup.
 
J'ai pris des 320 et du Adalya.  
 
J'avais l'habitude des sessions à l'arrache avec des chicha médiocre quand j'étais petit, donc la je vais apprendre à faire les choses bien !
 
J'ai mis que deux tier du 320 en suivant les conseils du vendeur, et j'ai beau attendre qu'ils soit complètement allumé, la chicha est longue et dure à allumer je trouve ! Est ce que c'est lié aux charbons naturels ?
 
Ils disent qu'il ne faut pas préchauffer le Lotus 2 mais je me demande si ce n'est le temps qu'il chauffe qui explique cette longueur.
Sinon j'en suis très content !! La chauffe est régulière, les sessions sont super agréables !  Et je me doute que je vais perfectionner mes sessions au fur et à mesure !
 
Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver du goût de bonne qualité, mais le marketplace FB sera mon ami je pense ! Après je vais en allemagne cet été donc bon :whistle:
 
 Ah oui, j'avais oublié que ca donnais légèrement mal à la tête par contre [:tinostar]


---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°56913151
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-06-2019 à 11:22:08  profilanswer
 

L’idée des charbons naturels c’est d’avoir meilleur goût et éviter le mal de tête.
Combien de temps tu attend pour tirer dessus ? Avec un kaloud cest5-8 min qu’il faut .  
Tu gardes le capot de kaloud  en position ouverte ?


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56913729
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 26-06-2019 à 12:06:43  profilanswer
 

Dzama a écrit :

L’idée des charbons naturels c’est d’avoir meilleur goût et éviter le mal de tête.
Combien de temps tu attend pour tirer dessus ? Avec un kaloud cest5-8 min qu’il faut .  
Tu gardes le capot de kaloud  en position ouverte ?


 
Bah du coup j'attend pas, vu que pour le V2 ils déconseillent de le préchauffer ! Et sur le V2 tu ne peux pas ouvrir ou fermer..


---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°56914341
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-06-2019 à 13:12:08  profilanswer
 

Même avec ou sans préchauffe , faut laisser le tabac et foyer monter en température , attends au moins 3-5 min


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56914899
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 26-06-2019 à 14:10:53  profilanswer
 

Okey, ca marche ! :jap:
 
Et pour la fin de session, comment vous manipuler le khaloud ? Ou est ce que vous le videz ?
 
Sur la première session j'ai reussi à le chopper avec la pince à charbon mais c'était périlleux, et je l'ai vidé dans l'évier avec de l'eau froide, les gros reste de charbon refroidis à la poubelle.
 
Pour la deuxième, j'ai tout laissé sur la chicha, mais ca c'est du coup éteint milles ans plus tard, et je crois que ça à taché le fond du khaloud [:tinostar]


---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°56915001
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-06-2019 à 14:19:13  profilanswer
 

Effectivement la poignée du capot est insuffisante, je les remplace régulièrement avec des bouchons en liège :)
 
Pour les charbons , y’a deux écoles :
- jeter , soit dans le jardin , ou pot de fleur, laisser refroidir dans un cendrier avant de jeter les cendres  
- recycler : les refroidir sous l’eau froide, laisser sécher puis réutiliser plus tard (pour des préparations micro braises pour alu, pour les jeu de charbons de relance ou pour les plus radins en utiliser 4-5 à la places de charbons neufs )
 
Effectivement je préfère tout retirer en fin de session ( le foyer refroidira plus vite, le kaloud aussi)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56915645
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 26-06-2019 à 15:02:58  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tout ces retours réactifs, je vais me bricoler un truc avec des bouchons de liège, bonne idée :jap:


---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°56986375
H@cKulo$$
Posté le 04-07-2019 à 19:26:18  profilanswer
 

bonjours tous le monde,  
 
est que l'un d'entre vous aurez une DSCHINNI FLEX 3.0. Je voudrais des retours avant de me lancer. Je compte du coup repartir sur de l'alu et le systeme provost.


---------------
Desk --> Zig-Zag ///_/// Mes Ventes
n°56994705
wikee
Posté le 05-07-2019 à 18:05:10  profilanswer
 

Nope surtout pas de dschinni par chez nous, niveau qualité c'est assez moyen. Dans ces gammes de prix il faut mieux partir sur du stainless comme la tsar alexander.

 

Alu provost c'est l'idéal, a condition de ne pas utiliser n'importe quelle alu

n°56994735
wikee
Posté le 05-07-2019 à 18:09:12  profilanswer
 

Au passage, chez el badia il y a un excellent deal sur les charbons cocobuzz de starbuzz donc j'ai souvent parlé ici, pour moi ce sont effectivement de loin les meilleurs, et par consequent aussi les plus cher du marché a 9-10€ la boite, alors qu'on trouve des charbons avec un rapport qualité prix extra comme les coco dream bleu/vert a 15€ les 3 kg.. Mais pendant les soldes les cocobuzz sont a 4.50€... Pas besoin de dire que j'ai fait une rafle ;)

n°56994787
H@cKulo$$
Posté le 05-07-2019 à 18:17:07  profilanswer
 

wikee a écrit :

Nope surtout pas de dschinni par chez nous, niveau qualité c'est assez moyen. Dans ces gammes de prix il faut mieux partir sur du stainless comme la tsar alexander.

 

Alu provost c'est l'idéal, a condition de ne pas utiliser n'importe quelle alu

 


ok je prends note alors. J'ai également une autre apparemment de fabrication française la Abiad Flowing.
Elle est full  verre  mais je sais déjà que le foyer sera à a changer .

 

Quand tu parle du type d'allu, tu parle de l'épaisseur ?


---------------
Desk --> Zig-Zag ///_/// Mes Ventes
n°56995439
H@cKulo$$
Posté le 05-07-2019 à 20:10:30  profilanswer
 

bon je viens de refaire le tour des shishas  stainless  
profitant des soldes pour un budget max de 80/100€ voici ma liste .  
 
Hookah Skull Slimor  
Chicha DUD The Colossus  
Chicha DUM SS23
 
reste plus qu'a ce decider mais j'attends vos retour  
 
en plus je suis deg y a plus de provost nul part...


---------------
Desk --> Zig-Zag ///_/// Mes Ventes
n°56996939
wikee
Posté le 06-07-2019 à 00:36:28  profilanswer
 

arkaon93 a écrit :

Ou est ce que vous le videz ?

 

Pour la deuxième, j'ai tout laissé sur la chicha, mais ca c'est du coup éteint milles ans plus tard, et je crois que ça à taché le fond du khaloud [:tinostar]

 

Et voila, tu as decouvert l'utilité du porte charbon ! Vider ses hmd, et deplacer des charbons ardent, cest fait pour etre utilisé avant/pendant/apres une session

 

https://images.app.goo.gl/DRwujkrxiKfAGpNx7

n°56996990
dundundun
Posté le 06-07-2019 à 01:04:25  profilanswer
 

[:poogz:5]


---------------
Souriez, vous êtes lurkés!
n°56997117
wikee
Posté le 06-07-2019 à 06:17:04  profilanswer
 

H@cKulo$$ a écrit :

bon je viens de refaire le tour des shishas  stainless  
profitant des soldes pour un budget max de 80/100€ voici ma liste .  
 
Hookah Skull Slimor  
Chicha DUD The Colossus  
Chicha DUM SS23
 
reste plus qu'a ce decider mais j'attends vos retour  
 
en plus je suis deg y a plus de provost nul part...


 
Sans hesiter, sous les 100e je pars sur du MVP 460 ou 360, c'est vraiment bien fini et costaud pour en avoir eu entre les mains (460)
https://www.youtube.com/watch?v=5T_QPPXvJKc
 
les provost yen a chez planet s-factory
 

n°57000126
noobanonym​ous
Posté le 06-07-2019 à 18:25:58  profilanswer
 

Bonjour a tous les chicheurs  [:dzama]

 

Il m'est arrivé quelque chose d'un peu con avec ma Khalil mamoon. Je l'ai laissé pas mal de mois en "décoration" et aujourd'hui j'ai voulu me faire une session mais impossible de détacher la colonne du vase  [:sombrero67]
J'ai essayé de mettre de l'eau et du savon pour lubrifier le tout mais impossible c'est bloqué. Est-ce que c'est le joint qui s'est asséché ? Ça me ferait chier de devoir péter le vase  :D

 

Sinon actuellement je fume pas mal sur adlaya toujours sur brohood je vais me pencher sur l'achat d'un nouveau modèle, vous avez des bons plans en ce moment ?

n°57000785
wikee
Posté le 06-07-2019 à 20:54:38  profilanswer
 

Hello, ouaos c'est a coup sur le joint... Bon un vase tradi ca vaut 12euros, mais c chelou que meme en forcant rien ne se passe.
Moi a ta place je remplirait entierement le vase par le haut de la colonne histoire que le joint sois dans l'eau et je laisserait tremper une petite journee ou deux.

 

Des affaires yen a toujours, apres ca depends des envies et du budget....

n°57004788
Thegouj
Posté le 07-07-2019 à 18:27:36  profilanswer
 

Salut les amis chicheurs ça faisait un moment que je n’étais Pas passé par là, ça fait plaisir de voir qu’il’y A encore un peu de monde.
 
Envi de nouveauté ces derniers temps, du coup je vends quelques modèles si jamais y a des intéressé n’hésitez pas  à m’envoyer un Mp.
 
Je me sépare d’une Skull ovni V1 (avec pièces custom en plus), d’une Mig Nano et d’une Octopuz Nemo Bubble.

n°57006125
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-07-2019 à 21:43:55  profilanswer
 

Thegouj a écrit :

Salut les amis chicheurs ça faisait un moment que je n’étais Pas passé par là, ça fait plaisir de voir qu’il’y A encore un peu de monde.
 
Envi de nouveauté ces derniers temps, du coup je vends quelques modèles si jamais y a des intéressé n’hésitez pas  à m’envoyer un Mp.
 
Je me sépare d’une Skull ovni V1 (avec pièces custom en plus), d’une Mig Nano et d’une Octopuz Nemo Bubble.


Hello
Fait peter une photo de l octopuzz stp ;)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°57013915
H@cKulo$$
Posté le 08-07-2019 à 18:43:40  profilanswer
 

Thegouj a écrit :

Salut les amis chicheurs ça faisait un moment que je n’étais Pas passé par là, ça fait plaisir de voir qu’il’y A encore un peu de monde.
 
Envi de nouveauté ces derniers temps, du coup je vends quelques modèles si jamais y a des intéressé n’hésitez pas  à m’envoyer un Mp.
 
Je me sépare d’une Skull ovni V1 (avec pièces custom en plus), d’une Mig Nano et d’une Octopuz Nemo Bubble.


 
 
Arfff dommage je vois ton message un peu tard....je viens de profiter des soldes et je me suis acheté une MPV 510 avec le systeme provost.


---------------
Desk --> Zig-Zag ///_/// Mes Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  278  279  280  281

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tomic / Tomik ?!(TOMIK UNIK) la pétanque
[Tomik musik ] Children of BodomTomik Googlefight
(tomik unik) - Jonnhy HallydaysLes plus grosses daubes musicales Tomik Unik
Cannes 2003 : da Cultural Bidz© Tomik (Les Egarés, A Cinq Heures...)[Topic Squash] No let !
Tomik RAGAA ! Jah Rastafaraï...Vivre en Floride [UPDATED: Zeux is BACK]
Plus de sujets relatifs à : Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR