Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  276  277  278  279  280  281
Auteur Sujet :

Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours

n°51448745
Jerome9360​0
Posté le 05-11-2017 à 00:37:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Wikee
Donc le true passion est plus proche de l absolut zero que le tokyo rush ?
Par contre double pomme je peu plus du tout , il me resté du social smoke double pomme je l ai refilé a mon cousin  
Le chocolat je suis moin fan , juste de nom , car je suis pas trop un fan de chocolat deja et en mode chicha pas sur que ca me plaise , mais c est peu etre qu un apriori
Le social smoke pear chill me tente enormement en tout cas, je pense en prendre un pot si il est dispo
Lemon drop est vraiment bon ? Je kiffe le citron  
En ce qui c cerne ta cloche , tu la faite juste avec de l alu ou y a une boite en dessous de l alu
Je testerai ca demain si le temps me le permet
Dzama
Chez xanthi que me conseillerai tu comme gout, je ne conne pas du tout  
Par contre en ce qui concerne les tabac noir , je pense pas encore avoir le niveau ni le palais assez développé pour le moment , en plus c est des tabac assez dort ?

Quel serai pour vous , grand testeur de tabac que vous etez ,votre top 5 ?
Ca pourrai m aidé devant les montagne de tabac et de marque que l on trouve dans les mag allemand
En tout cas comme d ab merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 05-11-2017 à 00:37:06  profilanswer

n°51451699
wikee
Posté le 05-11-2017 à 16:16:05  profilanswer

Le true passion sweet breeze est identique  au abs 0, le absolem tokyo rush s'y rapproche (mais est quand meme interessant)
Il y a aussi une différence de prix entre les deux.
17 vs 13 euros je crois

Xanti est une marque intéressante qui est assez différente des autres, et un peu plus qualitative que les majorité des tabacs allemands (7days, start now etc..)
A essayer avec son bohemian mango, ou l'ambrosia.

C'est apres assez dur de conseiller car on a tous des gouts differents.

Sans faire un top 5 hyper precis car le mien evolue constamment, disons que si il y a 5 parfums que je garderais constament en stock, sachant que j'aime surtout les parfums fruités et sucré.

Fumari ambrosia (melon)
Pure morangie (orange/fruit exotique)
Trifecta Tnt (agrumes/mangue/menthe)
Trifecta peach mint
Trifecta vanilla.

Et faut quand meme une menthe pas trop mentholé, trifecta mediterranean mint, voir de l'abs 0.

Le lemon drop de chez social est assez naturel il est top.

Et pour cette cloche, non tu enroule simplement de l'alu autour d'un truc cylindrique et tu le demoule lol, faire genre 4 tours histoire que ca tienne un minimum

n°51466685
Jerome9360​0
Posté le 07-11-2017 à 00:15:05  profilanswer

Merci beaucoup wikee  :hello:  
je vais sûrement testé le true passion, sa me coutera moin cher que le social
Aprés le mango jsuis pas fan , j’avais goutê le starbuzz je l ai donnê direct
Donc je pense me penché sur le bohemian ambrosia pareil sa me coutera moin cher que le fumari
Niveau gout il se rapproche ou le fumari est nettement superieur?
Trifecta c est du tabac assez fort d aprés ce que j ai lu , non?
Le lemon drop me tente bien au vu de ta description

Par contre pour la cloche j avais bien compris mais je comprend pas l histoire des trou don tu parle
Tu les fait a quel niveau les trous pour la stabilité?

Message édité par Jerome93600 le 07-11-2017 à 00:18:17
n°51466697
wikee
Posté le 07-11-2017 à 00:18:36  profilanswer

L'ambrosia n'as rien a voir avec le fumari ! Pas du tout le meme gout

Chez trifecta il y a deux gamme, le blond, et une gamme noire qui est forte, mais tu n'en trouveras pas en allemagne

Et je parle de tours, pas de trous

Message édité par wikee le 07-11-2017 à 00:20:02
n°51466733
Jerome9360​0
Posté le 07-11-2017 à 00:32:01  profilanswer

A merde pour l ambrosia , et donc tu me conseille lequel des deux ?  
Le trifecta je regarderai alors si il en on et testerai un gout
Pour les trou mdr je suis vraiment bete , c est pour ca que je comprenné pas , desfois le cerveau lis ce qu il veu entendre ptdrrrrrrr
En tout cas si le tabac se vend un jour comme en allemagne , ouvre un commerce direct , tu as l air d en connaitre un rayon et en plus tu as deja un clients mdrrrrr

n°51510378
wikee
Posté le 11-11-2017 à 00:00:04  profilanswer

Framboise du soir bonsoir, Bonnes sessions le topic !

http://reho.st/preview/self/d955a5f7a501be40e23240d02d5291aa211a57c7.jpg

n°51513307
Jerome9360​0
Posté le 11-11-2017 à 17:11:14  profilanswer

Petit retour de course en allemagne  
Donc wikee j ai rien trouvê de ceux que tu m as parlé grrrr
J ai demande au vendeur un peu de conseille et j ai pris ceux la , on vera bien pendant la degustation  
Y en a telement que tu t y perd trés vite

http://reho.st/self/56b52b4e54ab6b9272f886f7351c50cce4c91578.jpg

La je suis en plein test du arctic line true passion
Un citron vert glacé , il est pas mal , on sent bien le gout très frais et puissant  
En tout cas meilleur que l adalya  I'ss Lie On the Rocks
Je vous dirai mon avis au fur et a mesure des dégustations

n°51522333
noobanonym​ous
Posté le 12-11-2017 à 20:44:23  profilanswer

wikee a écrit :

Framboise du soir bonsoir, Bonnes sessions le topic !

http://reho.st/preview/self/d955a5 [...] 1a57c7.jpg

Ah sympa cette petite préparation ! C'est un mix alu/foyer apple ?
Cet après-midi je me suis fait une petite session sur Brohood et un raisin menthe AF. Je supporte de moins en moins le raisin de cette marque il est temps que je découvre de nouvelles choses !

Message cité 1 fois
Message édité par noobanonymous le 12-11-2017 à 20:44:33
n°51522519
Jerome9360​0
Posté le 12-11-2017 à 20:59:36  profilanswer

Moi c est pareil j ai bien aimé le raisin menthe af mais maintenant j ai un peu du mal avec  
Je le fume encore mais c est pas un kiffe comme au debut
De toute facon je pense que n importe quel tabac on s en lasse a un moment
C est comme mangé tout les jours la meme chose

n°51525615
wikee
Posté le 13-11-2017 à 10:44:30  profilanswer

noobanonymous a écrit :

Ah sympa cette petite préparation ! C'est un mix alu/foyer apple ?

En fait il s'agit uniquement du système de chauffe fait par appleontop, là il manque le couvercle sur la photo.

L’intérêt de ce système, c'est la facilité de gestion de la chauffe, et surtout l'économie de charbon qui n'as pas d'égal. Avec deux cubes tu tiens 1h45 et avec le tabac qui va bien/bien préparé il est très facile de faire des session de 2h30-3h avec 15-20gr de tabac et deux tournées de 2 charbons.

Perso je n'aime pas forcément fumer longtemps, mais avec deux cubes je tiens une session impeccable du début à la fin pendant le temps de mon film :)

Tout réside dans la conception du design et la matière utilisée qui retient énormément la chaleur

L’inconvénient c'est qu'il faut faire une prépa Alu... donc c'est moins rapide a préparer.
et c'est pas adapté aux tabacs très sensibles à la chaleur)

Cela fait longtemps que la majorité des ricains fument avec ce système, plus d'infos:
https://www.youtube.com/watch?v=YHxDnUMLziA
https://www.youtube.com/watch?v=1HH4JcKCnoU
https://www.youtube.com/watch?v=QVX88Z0ZlG8

noobanonymous a écrit :

il est temps que je découvre de nouvelles choses !

Envoies moi ton adresse !

Message édité par wikee le 13-11-2017 à 12:45:18
mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 10:44:30  profilanswer

n°51567156
Jerome9360​0
Posté le 16-11-2017 à 18:17:26  profilanswer

Comme promis petit retour assez simple des tabacs acheté en Allemagne

> 7 night tabacco lemco
Donc c est un gout de coca citron , le tabac est noir , pas trés juteux et a une coupe trés trés fine
Le gout est bon mais il se perd rapidement  
Je lui met une note de 2,5\ 5

> social smoke twisted  
Ca a un gout soutenu de mangue avec une touche de fraise et de framboise qu on sent pas beaucoup, et de myrtilles un peu plus prononcé
La coupe est fidèle au social smoke ,le tabac est très juteux et garde son gout toute la session
Je lui met une note de 3,5/5

> 7 days power smoke
Un tabac au gout de red bull avec une légère touche de coca
La coupe est fine et le gout tiens assez bien dans le temps, une fumé bien epaisse
Je lui met la note de 3/5

> social smoke lemon drop
Un três bon gout de citron jaune acidulé trés frais
Trés juteux et qui dure toute la session  
Note de 4/5  

Voila pour le moment  
J ai testé aussi le pear chill mais j ai pas trop apprécié, je pense que la preparation été pas au top  
Donc j attend d en refaire une avant de donné mon avis final
Desolê si les descriptions son assez sommaire mais peu etre que ca aidera ceux qui seront tenté de les acheté pour les testé

n°51661671
wikee
Posté le 26-11-2017 à 22:35:42  profilanswer

J'espere que vous avez tous bien profités du black friday pour vous restocker  :o

Je vais vous parler d'un petit foyer comme c'était un grand sujet ces derniers temps, ou ont disait que la qualité du foyer était primordiale dans sa matiere blabla... avant d'avoir une bonne chicha, il faut un bon foyer.

Ici un foyer relativement facilement trouvable dans nos contrés, le hookahjohn 80feet80
C'est un petit foyer (qui ne prends qu'une dizaine de grammes)  idéal pour le tabac noir avec lequel on peu facilement atteindre les 2h, mais qui fonctionne aussi très bien avec du tabac blond pour des session courtes (~1h30)
Pour les préparations alu, et seulement deux cubes (donc un foyer economique en tous points)

Ici en comparaison avec mon foyer Alpaca de prédilection:
http://reho.st/thumb/self/b52b3fe61e2ed3012c29b1bd89baefc741911acc.jpg

Avec du tabac Blond (Ugly pour cette fois)
http://reho.st/thumb/self/5dbc19d32acbe6db461d3983690da492d7cc2592.jpghttp://reho.st/thumb/self/7a22c28b4d26b98bba38b9cd9e4a962bb3573aeb.jpg

Le foyer est donc effectivement petit (6cm de diametre) et il n'est pas fait pour etre utilisé avec un HMD type kaloud etc...
Je mets toujours une double épaisseur d'un alu très épais, et deux cubes

http://reho.st/thumb/self/ce625ba5db0e2e4bf839f6fffbd3f55818ffb2a0.jpg

Pour les adeptes du kaloud et cie, vous devriez retester un peu les prépa alu... le ressenti du gout avec un meme tabac peut être tout à fait différent....

Message édité par wikee le 26-11-2017 à 22:36:09
n°51664253
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-11-2017 à 10:16:54  profilanswer

Excellent retour :)
Il me tarde de voir tes retours sur ce foyer après plusieurs essais .

Je finalise ma commande de BF ce soir .

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51747384
TlTAN
Posté le 05-12-2017 à 19:01:03  profilanswer

salut,  

des personnes ont déja commandé sur hookah-shisha ? j'ai envie de passer une commande mais j'ai peur de me faire péter par la douane, je sais que sur paris les contrôles sont bcp plus fréquents, vous pensez que je risque moins en les faisant livrer chez un ami en basse normandie (caen) ??  
Parce que le social smoke a 140euros le kilo ça va 2 minutes

Merci bcp,

n°51747507
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-12-2017 à 19:16:53  profilanswer

Salut, je t'invite à lire le premier post

---------------
n°51747914
wikee
Posté le 05-12-2017 à 20:04:12  profilanswer

Oui, il y  a 7-8 ans :)

n°51749951
TlTAN
Posté le 05-12-2017 à 22:20:24  profilanswer

Je comprends pas ou tu veux en venir, le premier post ne traite pas des questions d'importation de tabac ? Ou bien c'est contraire aux chartes du forum de parler d'importation "illégale" ?  

n°51755563
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-12-2017 à 12:09:28  profilanswer

Les présentations sont appréciées Titan, la participation au forum pour autre chose que demander des sites de tabacs, également.

et oui, comme tu dis, on surfe avec les limites de la charte... (tu payes ton tabac, la TVA du pays le vendant, ce qui est parfait du point de vue vendeur, mais ni les frais de douanes, ni la TVA fr, donc oui tu es dans l'illégalité du point de vue français)

---------------
n°51781449
wikee
Posté le 08-12-2017 à 15:38:11  profilanswer

TlTAN a écrit :

Je comprends pas ou tu veux en venir, le premier post ne traite pas des questions d'importation de tabac ? Ou bien c'est contraire aux chartes du forum de parler d'importation "illégale" ?  

1) C'est une pratique illégale, sans rentrer dans le détail, commander du tabac sur le net depuis la France est interdit. Donc on reste dans la légalité.
2) Aussi en toute objectivité, c'est malvenu d'arriver sur le forum pour demander ce genre d'informations
3) Nous sommes néanmoins nombreux à le faire et chacun à son lot d'astuces pour passer entre les mailles du filet, et chacun à appris de son expérience.

Et Pour répondre a ta première question oui on a déjà commandé, mais c'était il y a des années avant que les colis soit libellés avec du scotch avec le nom de l'enseigne et avant que la chicha ne soit à la mode...
Donc oublie hookah shisha  :jap: yen a au minimum une trentaine d'autre.

Concernant les adresse de livraison, cela peut aussi jouer, de la même façon que si tu fait livrer au nom d'une entreprise ou d'un particulier etc etc...

Le social a 140€ le kg LOL... ca se trouve a 60-65$... et c'est vraiment pas le haut du panier des tabacs américains...

n°51885412
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-12-2017 à 12:06:40  profilanswer

Bonjour tlm !:D

Petit rappel aux reluqueurs et nouveaux arrivants :
Rédigez un poste de présentation de ce style-là
1/ Votre modèle de chicha:  
2/ Tabacs préférés:  
3/ Parfums préférés:  
4/ Charbons:  
5/ Ajouts, particularités, autres:    
6/ Tuyau:  
7/ Têtes:  
8/ Combien fumez-vous ?:  

Ma question du moment : Quel matos chicha/tabac vous avez en vue pour Noel ? [:rom21s]  

Pour Noel, du tabac (merci les amis allemands), et un Provost.
Prochains achats au printemps surement : d'autres tabacs et surtout des charbons.

Message édité par Dzama le 19-12-2017 à 13:38:16

---------------
n°51963245
damien4212​3
Posté le 29-12-2017 à 12:42:43  profilanswer

Salut les chicheurs

Je suis tombé par hasard sur ce topic et la commu a l'air d'être différente (plus mature) que les groupes Facebook donc je m'incruste ici en espérant apprendre avec vous.

Pour la présentation perso :  

Damien, 30 ans, dans le 42, responsable d'un service client pour un site d'E-commerce.

Pour le coté chicha :  

J'ai essayé pour la 1ere fois il y a pas mal d'années (au moins 10) sur une chicha type "décorative" alu et charbons auto allumant.

Puis cet été je me suis un peu plus renseigné et j'ai découvert un monde vaste qui m'attire beaucoup (j'aime fumer).

Détails du matos/config actuel :  

1/ Votre modèle de chicha: Skull Ovni, MIG nano, Bocal, "decorative"
2/ Tabacs préférés:  je suis pas très difficile mais pour le moment je pense que mon préféré c'est le SS cucumber chill
3/ Parfums préférés:  Mangue ! sinon fruits rouges, menthe, ananas ... (j'aime tout enfaite  :lol: )
4/ Charbons: Tom cococha 3 block, Tom cococha Gold  
5/ Ajouts, particularités, autres:  "Kaloud" et "MIG Razor" made in china, Kaloud 1+ Brohood Colonial et Provost original
6/ Tuyau: Silicone, Manches : MIG Carbon (mon préféré) Skull en verre, 3 Devil Smoke bec plat.  
7/ Têtes:  Cascada, HJ Feris, Saphine N5 phunel, AT 80 GOT, DUD edition limité, No name overpack en verre, Saphire HT
8/ Combien fumez-vous ?:  En général, une chiche le soir la semaine, deux par jours le WE

Ma question du moment : Quel matos chicha/tabac vous avez en vue pour Noel ? [:rom21s]  j'ai eu la MIG nano à noël ainsi que HJ Feris, Provost, et Saphire HT  

Je reviens tout juste D’Allemagne ou j'ai rapporté 4.7kg de tabac  :pt1cable:    

Si vous avez des questions .....  

Ps: j'ai pas eu le courage de lire 267 pages xD

n°51964176
wikee
Posté le 29-12-2017 à 14:24:38  profilanswer

Hello et bienvenu à toi !

Pas mal de matos pour "seulement" 6mois que tu t'y interesse :-) c'est cool, attention la collectionnite te guette ! :o

Effectivement, on essaye d’élever le débat ici , on est sur hfr
[:sire de botcor:1]  
mais malheureusement ce post devient de plus en plus inactif et du coup on n'as plus la même fougue qu'avant a poster des infos sur les marques de tabacs etc...

Sur FB effectivement...d'accessible publiquement tu ne trouveras rien d’intéressant, en tout cas qui parle vraiment technique, il faut se tourner du coté des groupes américains, ou tu as de vrais acteurs du marché qui interviennent et échanges avec les consommateurs (fabriquants de foyers, de tabacs, etc..)
il n'y a a ma connaissance qu'un groupe français qui soit mature et sérieux, mais fermé au public pour justement éviter que ca devienne comme les autres un repère à revendeurs, pub et autres gamins fanatiques de jiickson et cie...
d'ailleurs pareil au niveau des YouTubeurs, il faut se tourner du coté des ricains pour réellement apprendre sur le sujet et progresser.  

~5kg de tabac allemands, quelle idée ! Bon courage a toi lol !

Tu ne fumes pas de tabacs noirs ?

n°51964539
damien4212​3
Posté le 29-12-2017 à 15:01:26  profilanswer

Merci Wikee, en effet la collectionnite est inévitable ;)

Sur FB ya de tout, mais je suis dans des groupes francophones seulement.

Citation :

~5kg de tabac allemands, quelle idée ! Bon courage a toi lol !

Avant de lire quelques pages sur ce post, je ne savais pas que les tabacs Allemands étaient "différent" des originaux, mais bon c'est toujours mieux que rien, et sur le marché parallèle français (FB) on trouve presque que du Adalya

Citation :

Tu ne fumes pas de tabacs noirs ?

j'ai quelques Gr de Tangier Tropical (le plus fort (Burley) ) que j'ai choper "dans la rue" le soucis c'est que c'est ULTRA fort pourtant je crains pas les gros Overpack ou quoi mais la ! ça prends les poumons/gorge limite ca me coupe la respiration.

Après je suis curieux donc je retenterais l'expérience je pense mais avec une personne qui connais bien.

Je suis aussi avide de connaissance et c'est pas avec mes 6 mois d'expériences que mes prépa sont "optimales" donc je me renseigne, je discute un peu avec des "connaisseurs" ect  

n°51964696
wikee
Posté le 29-12-2017 à 15:21:45  profilanswer

Ah oui effectivement, tu as sauté quelques étapes en attaquant avec du tangiers burley...
Pour rappel, au niveau du tangiers, 4 gammes:

Birquq la plus légère (~0.3% de nicotine)
Noir l'intermédiaire (~0.8% de nicotine)
Le Burley le plus fort (~1.3% ou + de nicotine)
La F-Line est la gamme caféiné  [:francois_fictif:4]

Le Tangiers se fume très différement des autres tabacs, si tu le préparre en fluff comme tu pourrais fumer ton social, il va t'arracher un poumon, et surtout être dégeu et ne pas develloper tous ses aromes.
Il y a aussi, meme si ca se fait de moins en moins, un étape d'acclimation du tabac, il ne se fume pas directement sorti du sachet.

Pour rappel aussi, le tangiers se fume en dense pack & extra dense pack, c'est a dire, le tabac compressé dans le foyer., cela ne doit pas être aéré mais former une masse compacte genre foyer rempli jusqu'à 0.5mm-1cm au dessus du bord du foyer, puis pressé avec le pouce sur le fond, normalement il doit être très tassé jusqu'à genre 1 ou 2mm sous le rebord du foyer.
C'est de cette facon qu'il va réveiller tous ses aromes.

https://cdn.shopify.com/s/files/1/1146/2078/files/dense_pack_large.jpg?v=1503630570
https://cdn.shopify.com/s/files/1/1384/4139/files/IMG_2007_large.JPG?v=1489891345
https://reho.st/self/9694f29e1d22ac9c257420c50fec9bf66edbdbdf.png

Message édité par wikee le 29-12-2017 à 15:24:33
n°51965179
damien4212​3
Posté le 29-12-2017 à 16:13:13  profilanswer

Enfaite, quand je l'ai acheter je savais pas qu'il y avait 4 gammes pour le Tangier (le vendeur s'est bien cacher de me le dire que c'était du burley xD)  

J'ai peux-être foiré ma prépa hein c'est plus que possible !

J'avais tasser genre dense pack, dans mon cascada, alu et 3 Tom gold.

J'ai pas retenté depuis mais j’essaierai de plus tasser, Provost et 2 Tom gold ça le fera ?

n°51965293
wikee
Posté le 29-12-2017 à 16:26:40  profilanswer

L'idéal, c'est de fumer ca avec des petits charbon, type flat
avec du tangiers il faut vraiment être super attentif a la chauffe.  

Mais, c'est en forgeant qu'on devient forgeron :o

C'est aussi le grand écart entre le tabac donc tu as l'habitude genre du social, et une gamme de tabac très forte, de la marque de tabac la plus forte en tabac noir lol

n°51965325
damien4212​3
Posté le 29-12-2017 à 16:30:36  profilanswer

J'ai pas de flat à disposition .... :]@  

Je vais déjà fumer mes 5 kg de tabac et on reviendra sur les noir quand j'aurais un peu plus d'expérience dans la prépa ;)

n°51965368
wikee
Posté le 29-12-2017 à 16:34:50  profilanswer

Tu devrais en avoir pour un moment !

à raison de 15gr par session... ca t'en fait plus de 300  :p  

n°51965407
damien4212​3
Posté le 29-12-2017 à 16:38:38  profilanswer

Ouais 3 mois quoi !  :lol:  

(En vrai ça devrait me faire l'année)

n°51965424
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-12-2017 à 16:40:48  profilanswer

Bonjour et bienvenue David

Ouais ya pleins de choses à explorer en termes de saveurs chez les marques allemandes, mais sur des sessions longues, rien ne vaut L américain .

Les flats, quand tu N en as pas, tu peux découper les cubes en deux , une fois bien chauds, avec un coup de pic- celui de ta pince.

Effectivement pour un débutant tu as commencé fort :)  
Quand tu auras en main tes foyers américains, et ta gestion de chauffe, tu verras que tu kifferas davantage tes sessions .
Les tabacs blonds se fument en semi aere oû pack normal (normale c'est la Prépa AF)

---------------
n°51965535
damien4212​3
Posté le 29-12-2017 à 16:53:33  profilanswer

Merci Dzama  

Citation :

mais sur des sessions longues, rien ne vaut L américain

franchement, les sessions d'1 heure ca me vas (je fume à moitié solo car ma copine ne tire que quelques taf)  

Citation :

tu peux découper les cubes en deux

Pas con, j'y avait pas pensé ;) merci  

n°51970994
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 30-12-2017 à 15:55:55  profilanswer

serieux, quand je re vois mes premiers posts sur le topic, on peut dire que le développement a été important !
tant du coté du matos que des tabacs et charbons !
De mon coté, j'arrete de fumer demain !(les bonnes résolutions...)

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°52080681
Jerome9360​0
Posté le 10-01-2018 à 23:13:56  profilanswer

Salut la communauté  
Je viens d acheter un foyer ramses isis ,qu est ce que vous en pensez vous?
Ca fait une grosse fume en tout cas , par contre je pense pas que les sessions vont etre très longue car on met pas beaucoup de tabac dedans
Et vu comment ca tire je pense qu il va vite bouffé le tabac
Bonne session a vous si ca fume en ce moment

n°52120667
wikee
Posté le 15-01-2018 à 12:51:33  profilanswer

Hello !

Perso j'en pense que parmis les foyers facilement trouvable en france c'est un très bon choix
Après pour ce qui est de la durée de session, encore une fois, ce n'est pas la contenance du foyer qui va nécessairement faire la durée de ta session. Mais cela y contribue quand meme.
Par exemple avec le foyers que j'ai présenté juste avant, le 80ft80 qui est minus et prends 10-12gr max, je tiens une session de 2h-2h30 avec du tabac noir et deux tournées de 2 charbons flat.

Il y a surtout le tabac que tu vas utiliser, la facon de le preparer, plus ou moins dense, la gestion de la chauffe et évidement ta facon de fumer qui va consommer plus ou moins rapidement le foyer.  
Il faut tester !

n°52128759
Jerome9360​0
Posté le 16-01-2018 à 00:09:48  profilanswer

Ben moi j ai pas trop kiffé , surment par faute de savoir l utilisé  
J avais fait une session de hawaii adalya , elle a durée 45 minute max
En faite tu peu mettre que trés peu de tabac et vu k’il est trés proche du kaloud il chauffe fort et crame vite  
Sachant que je fume du adalya , absolem , social smoke , sweet smoke , tout ca venu d allemagne  
Je ne peu pas faire un dense pack ou extra dense pack??? Oui c est quand meme possible  ???

Quel est l interet d utilisé des charbon flat , comme tu fait ? Sachant que tu fait 2 tournées
Pourquoi ne pas utilisé des black coco ? Si tu le fait je pense k il y a un intérêt, mais je vois pas lequel  :??:  :??:  

La je suis en pleine session avec un melange de sweet smoke g chill( pamplemousse ) et ice zero ( menthe sucré)
Un vrai regal , le af j avais pas specialement accroché car vite écœurant  
Le g chill seule est écoeurant aussi au bout de 30 min mais mélanger ca ramène ca petite note d acidité qui est pas mal du tout

n°52131800
wikee
Posté le 16-01-2018 à 11:36:46  profilanswer

Jerome93600 a écrit :

Je ne peu pas faire un dense pack ou extra dense pack??? Oui c est quand meme possible  ???

Tu peux faire ce que tu veux, mais ces tabacs blond et légers, s'exprimerons moins, en étant utilisés de façon dense. moins de ressenti de saveur.
Mais libre à toi de faire des test et de trouver ce qui te corresponds le mieux.

Jerome93600 a écrit :

Quel est l interet d utilisé des charbon flat , comme tu fait ? Sachant que tu fait 2 tournées
Pourquoi ne pas utilisé des black coco ? Si tu le fait je pense k il y a un intérêt, mais je vois pas lequel  :??:  :??:

Si je reprends ta suggestion, à savoir utiliser deux cubes (donc taille double, température plus élevée du foyer et de "consumation" du tabac)
D'ailleurs, selon les marques de cubes, la teneur en carbone n'est pas la meme donc la chauffe produite n'est pas identique, l'un peu chauffer a 90° et l'autre marque a 110° par exemple et tu peux faireu ne analogie avec la cuisine par exemple.

Pourquoi cuire un gâteau 1h a 150° alors que je pourrais le cuire 30min à 300° ? et bien le résultat ne sera pas le même...

(c'est d'ailleurs pour ca que chez les tom coco tu as toutes ces gammes de charbon par couleurs, c'est a cause de leur taux de carbonne)

c'est comme pour la préparation, tous les tabacs ne nécessitent pas la même chauffe, selon la mélasse qui est utilisé avec les feuilles de tabacs, la quantité de mélasse, la découpe du tabac, si les feuilles de tabac on été lavé ou non etc... Enfin, ce qui fait des différences entre les marques, et parfois au seins d'une meme gamme. Mais ca c'est avec "l’expérience" que tu l'acquiert en faisant des tests et en decouvrant ce qui va bien.

Perso j'ai toujours 3 types de charbons, Cubes / Flat / quart de cercles (pas les tiers de cercles) selon ce que j'ai envie de fumer donc le combinaison tabac + foyer.

Et j'insiste une nouvelle fois sur le fait que les gouts sont différents à chacun, peut etre qu'une session excellente pour moi ne te satisferas pas et vice versa ! mais bon peut être qu'a l'occasion on partegeras une session pour argumenter nos points de vue :)

Message cité 1 fois
Message édité par wikee le 16-01-2018 à 12:27:50
n°52134176
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-01-2018 à 14:40:46  profilanswer

J'avais préparé un super poste dans les embouteillages. Malheureusement le téléphone a laché.

Je rejoins les propos de wikeee.

Aucune de ces marques de tabac ne s'expriment bien au delà du normal à semi dense. Peu de tabacs blonds ont une expression assez bonne en semi dense (Haze, et dans une moindre mesure Trifecta/AF)

pour le charbon, globalement mieux vaut chauffer peu que chauffer trop.
un flat gaspille moins de chaleur en l'air : tu tiens presqu'autant que des cubes sur alu.
Il faut aussi bien comprendre que le foyer va monter en température les premières minutes (d'où l'intérêt de bien mettre les charbons sur les bords).

2 cubes, de par leur surface, c'est difficile à gérer, sans les déplacer souvent ou couvrir le foyer (windcover en dur ou maison, kaloud, provos). Si la marque est chaude, les gradients de température seront elévés.

---------------
n°52162071
Slops
Posté le 18-01-2018 à 19:05:05  profilanswer

http://www.darnashop.fr/fr/les-chi [...] leur-blanc

Je viens de tomber sur ça, je l'a trouve vraiment sympa, en blanche comme ça avec les motifs qui donne un côté oriental vachement sympa.
J'ai presque envie de me chauffer mais j'ai déjà ma p'tit Oduman :(

---------------
RIP Diesel <3
n°52288498
wikee
Posté le 31-01-2018 à 18:17:39  profilanswer

dans l'idée c'est sexy mais dans les performances c'est zero :/

n°52292448
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-02-2018 à 08:17:58  profilanswer

On dirait les chichas AF : belles de loin mais loin d'êtres bonnes.

DUD est surtout connu pour faire de la "copie à moins cher", faut donc s'attendre à de la moindre qualité sur une majorité des modèles de cette marque.

Pour ce genre de délires, j'irais des marques russes ou spécialisées dans ce style

---------------
n°52333812
wikee
Posté le 05-02-2018 à 17:38:04  profilanswer

[:silvershaded] petit topic

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  276  277  278  279  280  281

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tomic / Tomik ?!(TOMIK UNIK) la pétanque
[Tomik musik ] Children of BodomTomik Googlefight
(tomik unik) - Jonnhy HallydaysLes plus grosses daubes musicales Tomik Unik
Cannes 2003 : da Cultural Bidz© Tomik (Les Egarés, A Cinq Heures...)[Topic Squash] No let !
Tomik RAGAA ! Jah Rastafaraï...Vivre en Floride [UPDATED: Zeux is BACK]
Plus de sujets relatifs à : Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)