Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  276  277  278  279  280  281
Auteur Sujet :

Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours

n°52333812
wikee
Posté le 05-02-2018 à 17:38:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:silvershaded] petit topic

mood
Publicité
Posté le 05-02-2018 à 17:38:04  profilanswer
 

n°52337691
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-02-2018 à 00:14:19  profilanswer
 

J attends le printemps pour fumer d avantage , jai fait une croix sur de chaudes journées de février, et N espère plus grand chose pour mars.
Mes conditions de vie actuelles font que je suis plus entre 1 et 2 chichas par semaine, un jeu de charbons , à chaque fois, qu autre chose .
 
Le TPE M à bien fait bavé, j'envisage de plus en plus l'exportation dans des contrées plus adaptées à la chicha ;)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52339424
noobanonym​ous
Posté le 06-02-2018 à 10:10:52  profilanswer
 

Hello je donne signe de vie aussi :D
Malheureusement mon rythme de vie actuel ne me motive pas à fumer trop souvent (fumer fatigué n'a jamais été très pertinent :D)
Je voulais réinvestir dans du matos ce Noël mais je n'ai pas passé le cap :(
J'attends quelques semaines histoire de reprendre avec du matos récent et d'être plus tranquille

n°52357114
Mxsky
Posté le 07-02-2018 à 15:03:21  profilanswer
 

Salut tout le monde,
Je cherche du tabac à chicha à acheter autre qu'au prix exorbitant des bureaux de tabac.
A part les pages facebook et compagnie, vous avez des plans ou site fiables ?
MP si possibles
 
Merci d'avance  :)

n°52365068
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-02-2018 à 10:38:43  profilanswer
 

noobanonymous a écrit :

Hello je donne signe de vie aussi :D  
Malheureusement mon rythme de vie actuel ne me motive pas à fumer trop souvent (fumer fatigué n'a jamais été très pertinent :D)
Je voulais réinvestir dans du matos ce Noël mais je n'ai pas passé le cap :(
J'attends quelques semaines histoire de reprendre avec du matos récent et d'être plus tranquille


Ouais, je compatis, l'hiver, on se couche tot, il fait froid.
t'as quoi en vue comme matos ?
 

Mxsky a écrit :

Salut tout le monde,
Je cherche du tabac à chicha à acheter autre qu'au prix exorbitant des bureaux de tabac.
A part les pages facebook et compagnie, vous avez des plans ou site fiables ?
MP si possibles
 
Merci d'avance  :)


Bonjour, bienvenue,
J'espère que tu vas aller lire le questionnaire du premier poste, et répondre au questionnaire.
Tous les sites sont fiables, seuls le passage en d0u@n3, la bonne exécution des transporteurs, sont risqués.
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52372040
noobanonym​ous
Posté le 08-02-2018 à 20:50:38  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Ouais, je compatis, l'hiver, on se couche tot, il fait froid.
t'as quoi en vue comme matos ?

 


 
Dzama a écrit :


Bonjour, bienvenue,
J'espère que tu vas aller lire le questionnaire du premier poste, et répondre au questionnaire.
Tous les sites sont fiables, seuls le passage en d0u@n3, la bonne exécution des transporteurs, sont risqués.

 


 

Je viserai bien une chicha de taille moyenne, avec un système à colonne vissée et non joint.
J'avoue que ma référence sont les Kaya mais peut-être qu'il existe d'autres marques de qualitay ?
J'avoue avoir été conquis par le kaloud par rapport au brohood :D

n°52372877
wikee
Posté le 08-02-2018 à 22:25:04  profilanswer
 

apres le gros critère c'est l'esthetique
 
t'es un ancien aussi, j'aime les reference a kaya, malheureusement cette marque n'as plus trop le vends en poupe... j'ai toujours une kaya 480 au fond d'un placard je la ressort avec plaisir de temps en temps !
 
Pour moi il y a une marque abordable qui est dans la meme gamme que kaya, c'est Tsar, qui a des modèles sympa, mais le style est très conventionnel avec ce qui se fait de nos jours.... que je n'aime pas trop  :o

n°52373154
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-02-2018 à 22:59:27  profilanswer
 

Idem, faut le look qui donne le coup de coeur . Les MS frappent fort avec de sacrés looks à couts moins délirants que ses concurrents .
 
J'aimerai investir aussi avant la fin de L année, mais dabord je pense qu'il faut le déclic qui te pousse à lâcher es 200 ball les


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52373162
wikee
Posté le 08-02-2018 à 23:00:36  profilanswer
 

Bonne session a tous ! Ce soir on voyage
http://tof.cx/images/2018/02/08/1972f5db65ff6d2ebfe9ae35ac009688.md.png


Message édité par wikee le 08-02-2018 à 23:01:21
n°52481044
ParadoX
Posté le 19-02-2018 à 16:23:08  profilanswer
 

Tiens ça faisait longtemps que je n'ai plus posté ici :o
 
Avec un collegue on s'est achetés une shisha pour le boulot :D On a une terasse sur le toit, et on se fait environ une session par semaine, meme par -4C [:tinostar]  
 
Je n'ai plus trop suivi l'actualité, mais ici en Allemagne ce genre de tete est devenu standard:  
 
https://cdn.smoking-shisha.de/6115-large_default/shisha-king-kaminkopf.jpg
 
J'avoue que ca marche plutot bien. Fini les heures de preparation avec la bonne quantité de tabac et les trous dans l'aluminium.  
Je suis egalement passé au Ice Bazooka:
 
https://www.shisha-test.de/wp-content/uploads/2015/08/ICE-Bazooka-Blau-612x500.jpg
 
Pendant des années je refusais de croire que ca fonctionne... maintenant je ne veux plus m'en passer :D
 
On fait une shisha ce soir, je ferais qques photos :jap:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 16:23:08  profilanswer
 

n°52481262
wikee
Posté le 19-02-2018 à 16:37:27  profilanswer
 

Le session a -4° avec un ice tip, vous êtes des malades  :pt1cable:

n°52481591
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 16:59:56  answer
 

ParadoX a écrit :

Tiens ça faisait longtemps que je n'ai plus posté ici :o

 

Avec un collegue on s'est achetés une shisha pour le boulot :D On a une terasse sur le toit, et on se fait environ une session par semaine, meme par -4C [:tinostar]

 

Je n'ai plus trop suivi l'actualité, mais ici en Allemagne ce genre de tete est devenu standard:

 

https://cdn.smoking-shisha.de/6115- [...] inkopf.jpg

 

J'avoue que ca marche plutot bien. Fini les heures de preparation avec la bonne quantité de tabac et les trous dans l'aluminium.
Je suis egalement passé au Ice Bazooka:

 

https://www.shisha-test.de/wp-conte [...] 12x500.jpg

 

Pendant des années je refusais de croire que ca fonctionne... maintenant je ne veux plus m'en passer :D

 

On fait une shisha ce soir, je ferais qques photos :jap:

 

Comment ça s'appelle ce genre de tête ? :jap:

n°52481998
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-02-2018 à 17:28:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Content de voir le retour du taulier !!

ParadoX a écrit :

Tiens ça faisait longtemps que je n'ai plus posté ici :o
 
Avec un collegue on s'est achetés une shisha pour le boulot :D On a une terasse sur le toit, et on se fait environ une session par semaine, meme par -4C [:tinostar]  
 
Je n'ai plus trop suivi l'actualité, mais ici en Allemagne ce genre de tete est devenu standard:  
 
https://cdn.smoking-shisha.de/6115- [...] inkopf.jpg
 
J'avoue que ca marche plutot bien. Fini les heures de preparation avec la bonne quantité de tabac et les trous dans l'aluminium.  
Je suis egalement passé au Ice Bazooka:
 
https://www.shisha-test.de/wp-conte [...] 12x500.jpg
 
Pendant des années je refusais de croire que ca fonctionne... maintenant je ne veux plus m'en passer :D
 
On fait une shisha ce soir, je ferais qques photos :jap:


 

wikee a écrit :

Le session a -4° avec un ice tip, vous êtes des malades  :pt1cable:


On reconnait l'allemand/résident en Allemagne en Action.
Ouais, moi aussi, ça me plairait bien la petite session entre midi et deux.
 
Brohood en faibles températures ? je ne suis pas fan. je préfère l'utiliser l'été. Et oui, ya plus que ça en Allemagne.
 
Le Ice Bazooka l'hiver, dehors en Allemagne ? tu manques tant de fraicheur que ça ? [:quardelitre]  
 
Avec les tabacs noirs, j'avoue que ça coupe pas mal le buzz effect.
 
 
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52620855
limseks
Posté le 05-03-2018 à 20:34:07  profilanswer
 

Salut à toutes et à tous !

 

Vu que c'est la première fois que je poste ici, une rapide présentation s'impose : j'ai 34 ans et je fais mon retour dans le monde de la chicha après une loooongue absence. Bon je n'étais pas un expert non plus, loin de là vu que je fumais surtout avec des potes, mais je m'étais fait un petit setup avec 2-3 foyers en terre cuite pour coupler avec ma Platinium. C'était l'époque des 3 Kings, de l'alu, de la prépa et du nettoyage super long, etc. Par flemme j'ai donc lâché le morceau avant de découvrir le monde des Kaloud, phunnel/vortex, tuyaux et foyers silicone, etc. qui facilitent la vie.

 

Je fume maintenant sur une QT Vento quand je bouge et sur Little Zury chez moi avec une grosse préférence pour le Kaloud au Brohood (je n'ai pas encore acheté de Tom Coco gold pour aller avec) et mon HMAX H2. Et quel plaisir que de préparer ses têtes en 2 minutes pendant que les charbons chauffent sans devoir se prendre la tête à couper de l'alu, faire des petits trous bien alignés et pas trop grands (mon côté maniaque) et ne jamais rater sa prépa !

 

Bon le gros problème c'est que quand j'ai lâché Starbuzz régnait en maître incontesté de la chicha avec son Blue mist. Et à l'époque on pouvait commander sans aucun problème sur internet et sur Hookah-shisha. J'ai cru comprendre que c'était quasi impossible maintenant à moins d'habiter dans le fin fond de la Creuse (j'habite en région parisienne) et qu'il fallait passer via des revendeurs FB, Snachap, etc. Le souci c'est qu'il n'y a que de l'Adalya ou du Social Smoke voire du AF basique. J'ai bien envie de tester le Fumari, certains SS qui ne se vendent que difficilement ici (comme le concombre dont j'ai entendu le plus grand bien), Chaos ou Dschinni par exemple. Et l'époque des bienfaiteurs qui t'envoient 15-20g d'un tabac pour que tu le goûte et des échanges sur NI est révolue.

 

Ma question est donc la suivante : est-ce que vous avez des adresses fiables de sites allemands sur lesquels on peut commander plusieurs marques et si possible en 100g / 200g ?

 

Merci d'avance !  :hello:


Message édité par limseks le 05-03-2018 à 20:35:04
n°52620957
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-03-2018 à 20:43:18  profilanswer
 

Ah un ancien de Ni, avec un bel age ! Ça fait plaisir !
Oui les charbons naturels ont révolutionné nos sessions :)
 
Pour jouer avec les dou@an3s, la meilleure solution, ce sont les proches suivis par les revendeurs FB, oû les week-ends en Allemagne .
Toutes les enseignes de vente de tabac sont surveillées, c'est donc toi et ta chance .
Les vacances en Espagne sont aussi une solution , oû les potes frontaliers .
 
Garde le plaisir des sessions alu , plus goûteuses que le kaloud .
 
Si tu as des potes belges, Ca reste plus diversifié quel France mais pas forcément beaucoup moins cher :(


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52621092
limseks
Posté le 05-03-2018 à 20:56:30  profilanswer
 

C'était la belle époque ! On galérait avec nos charbons blindés de substances chimiques pour des sessions de 40 minutes maxi haha. La facilité d'usage et la neutralité des charbons naturels avec les systèmes de chauffe, c'est merveilleux.
 
J'ai pas mal de potes en Espagne, mais sur place j'ai jamais trouvé énormément de choix. En tout cas rien qui ne m'inspirait une super confiance (à l'époque y'avait une merde infumable qui s'appelait Aladin je crois). C'est pour ça que je voulais tenter l'Allemagne et son gros marché.
C'est chiant ça qu'on ne puisse plus passer une petite commande ni vu ni connu pour pouvoir goûter à plusieurs tabacs différents.
 
Les sessions avec alu je les fais avec le Brohood. Mais comme je l'utilise finalement assez peu, je n'ai pas encore pris le temps de commander des Tom Coco gold pour l'alimenter. J'ai peur qu'avec les Fresh Coco qui étaient dans mon pack de démarrage, ça ne soit trop juste. D'autant plus que leurs formes n'est pas la plus pratique pour coller à la cheminée.
 
Merci pour l'accueil en tout cas ;)

n°52621182
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-03-2018 à 21:06:27  profilanswer
 

Madrid et l Andalousie sont bien mieux fournis que le nord de L Espagne .  
Il y aussi des marques espagnoles désormais : Taboo , Surfari, Flamenco
L'Espagne produit du Haze , du SB et aussi du SB vintage , pn en trouve aux frontières catalanes.
 
Attention au faux buzz sur le tabac le plus courant et bien degueulasse , le Al Sultan


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52621334
limseks
Posté le 05-03-2018 à 21:26:05  profilanswer
 

On produit du SB en Espagne maintenant ? C'est beau ça !
 
Je n'ai pas eu l'honneur de goûter à cette merveille. Mais rien que le nom déjà, ça fait tabac nul auquel on colle un nom oriental pour attirer le chaland :p

n°52621655
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-03-2018 à 22:04:04  profilanswer
 

limseks a écrit :

On produit du SB en Espagne maintenant ? C'est beau ça !
 
Je n'ai pas eu l'honneur de goûter à cette merveille. Mais rien que le nom déjà, ça fait tabac nul auquel on colle un nom oriental pour attirer le chaland :p


 
Oui, c'est le principal axe de développement de SB : monter des usines partout dans le monde. Le pdg passe plus de 75% de son temps à l'étranger .
 
Al Sultan est bel et bien un tabac du moyen orient, assez âgé egalement .
Il ya une autre marque bien degueulasse et orientale en Espagne , cest le Cleopatra.
Filtre mes posts, ceux de rickylarsen et ceux de wikee, ce sont aussi des anciens de NI, on partage pas mal d'infos et tests sur ce topic


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52622290
limseks
Posté le 06-03-2018 à 00:12:26  profilanswer
 

Le Cleopatra je connais, j'ai déjà eu le malheur de goûter à celui à l'orange notamment, le même que le tien. Une dégueulasserie sans nom !
Et oui, avant de poster j'ai bien survolé le forum. Environ les 60 dernières pages histoire de voir s'il y avait de bonnes adresses pour le tabac et/ou quelques nouveautés sur lesquelles foncer ;)
 
Je déglingue mon stock d'Adalya et je pense que je vais me démerder pour goûter à ce fameux SS Watermelon chill et Cucumber chill. Avant de passer à encore d'autres découvertes plus compliquées à faire.

n°52624444
wikee
Posté le 06-03-2018 à 10:26:18  profilanswer
 

Hello,

 

Effectivement que de souvenir ! a cette époque on jurait surtout avec le blue mist, et le fantasia wild mango était aussi l'autre référence !
Fantasia est tombé dans l'oubli et Starbuzz tente de garder la tete hors de l'eau en sortant de nouvelles gamme (vintage et serpent)
Social smoke est resté relativement constant avec des gouts plutot sympa mais un tabac léger et qui ne tiens pas de longue session, qui est néanmoins encore très apprécié des fumeur kaloud et brohood, et je ne serais pas étonné qu'il sortent une gamme noire pour rester dans le coup.

 

Effectivement, la tendance générale c'est plutôt le tabac noirs et des parfum plus "naturels", en tous cas pour rester sur le tabac américain et le retour aux session alu, qui, sur une config identique offre un bien meilleur ressenti de gout. Mais si tu n'est pas un grand fumeur, un brohood ou kaloud te conviendra parfaitement, notament pour la practicité de ces devices.

 

Concernant le tabac allemands, a l'époque de Ni il y avait une histoire de tabac moins glycériné etc, et le AF en allemagne était dégeu par rapport aux autres etc. Cela a changé mais grosso modo les tabacs allemands c'est vraiment pas ca, ca reste encore loin du tabac moyen de gamme US comme le social. Meme si quelques marques sortent un peu du lot (j'avais bien aimé le absolem, Xanti, Milano, chaos).
le seul avantage qu'ils ont pour eux est qu'il est facile de s'en procurer.

 

Comme tu fumes du tabac blonc, grosso modo les marques qui sont au dessus du lot en ce moment c'est trifecta (95% de leur gamme est réussi), Zomo (notament avec des gouts jamais vu jusque là dans leur gamme world), Ugly, et Azure mais encore peu distribué)

 

Il est certes moins facile de s'en procurer mais franchement c'est pas bien compliqué... Et effectivement, Eviter Hookah shisha, southsmoke qui mettent à présent de gros scotchs au nom de l'enseigne sur leur cartons...

 

Après en gros, à toi de voir si tu veux fumer des trucs bien meilleurs, mais qui te couteront plus, ou fumer à pas cher...

 

Et si, les échanges se font toujours :D

 

Message cité 1 fois
Message édité par wikee le 06-03-2018 à 10:29:17
n°52628573
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-03-2018 à 14:40:17  profilanswer
 

Que SS se mette au tabac noir, je ne sais pas, ça me parait assez compliqué. Seul Trifecta, voire Zomo (tous deux ont des gammes noires), sait faire du tabac noir à la fois goutu et à buzz raisonnable. Tous les autres tabacs noirs américains envoient sévère.
Par contre les russes y arrivent avec le Darkside. Le tabac noir allemand buzze fort, le Kismet te mate.

 

Pour les tabacs "américains", j'oubliais le Zomo, seul tabac Sud américain valable (bientôt en Allemagne et Espagne). Fumari (nord américain) est aussi en Europe (Benelux, Espagne, Allemagne) => vraiment, en matière des tabacs, l'Espagne se place juste derrière l'Allemagne.

 

Les échanges se pratiquent toujours, mais vu que depuis que tlm a augmenté sa consommation depuis le passage aux charbons naturels, faut d'abord compter sur sa capacité à acheter ailleurs.

 

Fantasme du moment; pouvoir amener sa chicha au bureau l'été, se poser sur la terrasse/parking, avec une table/chaise, laptop, chicha

Message cité 1 fois
Message édité par Dzama le 07-03-2018 à 15:47:12

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52642944
limseks
Posté le 07-03-2018 à 15:50:36  profilanswer
 

Salut les gars !
 
Honte à moi, j'ai oublié le Wild mango qui était pourtant une tuerie.
Je ne suis effectivement, pas encore du moins, un grand fumeur et j'ai une petite préférence pour les tabacs sucrés et/ou frais. Des trucs doux donc. J'ai longtemps fumé mon petit paquet de Marlboro rouge quotidien mais je vois la chicha comme quelque chose de plus "goûtu", récréatif. Donc le tabac bien chargé, qui a un vrai goût de tabac j'y viendrai peut-être un jour mais pas maintenant :D
 
Merci pour les marques wikee, je vais voir si je peux en tester un peu lors d'un futur voyage en Allemagne ou d'une commande en ligne allemande.
A ce sujet, tu n'aurais pas par hasard une bonne table à me recommander (en mp) ? ;)
 
Disons que pour fumer pas cher je peux être fourni en tout type d'Adalya. Mais pour les sessions plus qualitatives, je voulais avoir d'autres choses en stock justement comme du SS ou les marques dont tu m'as parlé plus haut. D'où ma demande.
 
Quant aux échanges, je me doute que ça peut toujours se faire mais le gros souci et la principale différence avec avant c'est que justement tout le monde pouvait se fournir ultra facilement et avec des marques différentes. Là, ça va vite tourner sur les mêmes trucs vu qu'on a déjà du mal à se faire notre propre stock :p

n°52644218
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-03-2018 à 17:24:49  profilanswer
 

Salut,
 
Le wild mango, j'en ai toujours rêvé, mais jamais commandé. Le Fantasia Piña colada m'ayant tellement déçu, je n'ai pas creusé la marque.
 
De mon avis, de fumeur de cigarettes très occasionnel (souvent lorsque bourré à une soirée, déçu de ne pas chicha en cet évènement festif), on ne peut comparé les tabacs noirs à la cigarettes.
Il faut plus les comparer aux "blunts" ou autres cigarillos (aromatisés ou pas), mais avec la majorité fruit et non la majorité tabac.  
Le gout du fruit reste prépondérant sur le gout de tabac. De mon point de vue, un tabac noir est issue de feuille non lavée, qui donc absorbent différemment la mélasse.
 
Après ya les lignes de tabac plus hardcore, qui rappellent plutôt le cigare : Fantasia Castro, SB Vintage, certaines lignes Alchemist.
 
En Allemagne, ya plein de trucs sympa, à Kehl (ex boutique Starbuzz), Saarbrücken, Saarlouis. Les noms de boutiques reviennent souvent sur FB ou YT. Pour les trucs en ligne, je ne pratique pas.
Smokeys, True Passion ont quelques parfums valables, parmi les marques allemandes. Ca reste meilleur qu'Adalya, sans valoir les bonnes marques US.
De toutes manières les marques allemandes ont généralement trop de parfums peu qualitatifs, plutôt que de se concentrer à sortir peu mais beaucoup de bonnes choses.
 
Ce que je pratique avec l'Allemagne, c'est de faire livrer mes amis résidents, puis m'arranger avec eux. Ma prochaine étape, c'est de faire pareil avec mes collègues allemands  [:penner]  
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52644757
limseks
Posté le 07-03-2018 à 18:21:53  profilanswer
 

Je ne sais pas si ç'a changé ou non mais c'était une valeur sûre pour qui aime un peu la mangue.
 
J'ai pratiqué un temps les cigarillos/cigares mais j'en suis vite revenu. Ça peut être sympa de façon très occasionnelle mais régulièrement ça ne m'allait pas. Ce qui confirme ce que je disais sur le tabac noir, j'y viendrai peut-être un jour pour tester mais là comme ça, ça ne me tente pas plus que ça.
 
T'as bien de la chance d'avoir du monde sur place avec qui t'arranger. C'est effectivement une sacrée solution.
 
Le problème c'est que j'ai envie de tester 600 trucs et donc de commander partout. Je ne peux pas me déplacer pour le moment en Allemagne ni à un autre endroit où je pourrais récupérer 10 marques US. Il va vraiment falloir que je me trouve un bon site, avec les risques que ça implique, ou un genre de correspondant frontalier. D'ailleurs, le Luxembourg ça donne quoi niveau choix, vous savez ? J'ai peut-être la possibilité d'avoir quelqu'un sur place.
 
Dernière chose : je me suis mis à l'Adalya il y a peu, n'ayant que ça à découvrir. C'est moi où ça tient moins longtemps que d'autres tabacs ? Sur une prépa Phunnel moyennement profond (entre un Cascada et un Saphire) Kaloud / 3 Fresh Coco Supreme, au bout de 45-50 minutes ça commençait à vraiment perdre en goût et en densité de fumée. J'ai fumé sur deux têtes différentes, l'une en jouant sur l'ouverture du Kaloud pour gérer la chauffe, l'autre en le laissant fermé, rien n'a changé. Je fais une connerie ou c'est normal ? Parce qu'il m'a l'air suffisamment gras pour tenir une bonne heure quand même.

n°52656144
wikee
Posté le 08-03-2018 à 18:41:12  profilanswer
 

L'adalya est nul, leur feuilles de tabac sont très pauvres et du coup ils essayent de masquer ca avec leur effet mentholé qu'on retrouve dans la majorité de leur tabacs.
 
Ce que tu dis est vrai mais je ne suis pas tout à fait d'accord ou, maintenant le narguilé ca devient un phénomène de mode et donc tout le monde fume sans vraiment s'y intéresser, sans se renseigner sur les tabacs etc. Donc les gens fume ce qu'on leur propose et n'ont aucune connaissances des marques, des spécificités etc...
De la meme facon les gens achetent des chicha a 350balles et fument de l'adalya avec un foyer tout merdique. Alors que s'y tu t’intéresse un peu à la technique, tu vois qu'avec une chicha a 40€ type mya QT et un bon foyer/tabac tu peux avoir des sessions magnifique en gout, fumée etc pendant 2-3h sans forcer !
 
 
a l'époque de NI, c'était vraiment une communauté de passionnés, et elle n'était pas immense, on était toujours entre même pseudos, les membres actifs en tous cas et les moyens de se fournir sont toujours les mêmes. Les mecs de NI qui sont resté dans ce hobby, je t'assures qu'il n'ont pas basculé sur du adalya etc... Mais encore une fois c'est une question de mentalité et d’intéressement.
 
Bref, nostalgie lol
 
Tu es dans quel coin de France Limseks ?

n°52656175
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 08-03-2018 à 18:46:34  profilanswer
 

J'ai une chicha correcte et je fume le tabac Adalya que je trouve sympa (sur conseil de ce topic). Je veux bien tester d'autres tabacs, mais tu les trouves où ?


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°52657914
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-03-2018 à 21:46:31  profilanswer
 

Oui Adalya Ca reste inégal , faut plutot le préparer  semi aérée assez bas sous le kaloud :)
Globalement tu as moins de longévité que sur de l AF, disons 10-15% de temps en moins .
 
Et oui c'est le mal européen : achèter de belles chichas, plutot que de mettre le prix dans le foyer et le tabac .
 
L effet de mode etait moindre et deja existant dans certaines boîtes de nuit oû bars branchés , avant 2008. Les poivrons étaient contents de cracher de la fumée sans avoir tellement de goût...
 
Aujourdhui c'est devenu la maniere cool de consommer du tabac pour bien trop de gens :(
 
Comme beaucoup de loisirs l'image reste ternie par le matos de merde (Pumpkin et autres chinoiseries non ajustées ) , tabacs bas de gammes, charbons AA, bien que ça évolue chez les propriétaires de matériel.
Je suis fier d'exposer en ligne ma MYA vento, ses 5 ans , et milliers de sessions :) Durant ces 5 dernières années jai souvent eu les économies nécessaires pour achèter bien mieux et pourtant je ne l'ai pas fait : le foyer est et reste primordial sur la chicha ;)
 
 
NI, oû pas , on garde à peu près les mêmes méthodes : tu tentes une enseigne us qui veut bien emballer de manière anonyme, et observe ta chance avec les douanes.
Tu lis et croise les sources avant de faire ton achat en te focalisant sur le bon prix des bonnes choses et non le prix le moins cher ...
Notre objectif est et reste obtenir la meilleure session à un prix cout raisonnable :)
 
Pour la Prépa, on a bien explique ces 50 dernières pages, et les vidéos YT us aident bien :)
Je rappele qu'une bonne Prépa te préserve de purger hors longues pauses ;)
La gestion de chauffe reste primordiale : privilégier les charbons de chauffe raisonnable , maîtrisez leur usage avant de basculer sur des charbons de forte chauffe ;)
 
 
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52673876
limseks
Posté le 10-03-2018 à 20:53:33  profilanswer
 

@wikee :
C'est exactement ça ! Je sens une fraîcheur mentholée et... c'est tout. C'est ultra flagrant sur le Mango Tango où je ne sens quasiment rien d'autre. Y'a un très léger retour mangue / passion mais vraiment très, trop, subtil. Alors que le menthol est très présent. Ce frais est aussi omniprésent sur le Blue Ice, mais on sent au moins la myrtille. Même si on est très très loin du Blue Mist de mes souvenirs.
 
Je t'avoue que vu que j'ai lâché pendant 6 ans, j'ai perdu tous mes moyens de me fournir autrement qu'en Adalya. Du moins facilement. Et ce d'autant plus que je n'étais pas non plus ultra investi dans la chicha. Mais vu ce que donne l'Adalya et le prix du SS, je vais tenter le coup avec un ou deux sites US. J'ai entendu parler de Juicy mist ou quelque chose dans le style, je verrai bien. Parce que je ne me vois vraiment pas continuer non-stop sur du Adalya et/ou devoir me rendre en Allemagne à chaque fois que je veux quelque chose d'un peu plus qualitatif.
 
Je suis dans le sud de la région parisienne et toi ?
 
@Dzama :
J'essaie pourtant toujours de laisser un bon espace sous le Kaloud et je ne tasse jamais le tabac autrement qu'avec un petit coup avec la pointe de la pince à charbons histoire d'égaliser le tout. Mais pour avoir fait une tête Start Now hier, c'est clairement l'Adalya qui tient moins.
 
On est d'accord qu'une bonne chicha entrée de gamme fera le taf si le foyer est qualitatif. Je préfère avoir une chicha à 20e et un foyer au même prix qu'une chicha à 50 et un foyer à 5e. D'ailleurs j'ai découvert le silicone et c'est de la vraie merde. Ça se détend, le Kaloud ne tient pas, c'est impossible de le nettoyer sans laisser une grosse odeur, etc.

n°52689468
limseks
Posté le 12-03-2018 à 21:34:57  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Après avoir été plutôt déçu des Adalya et leur surfaîcheur, je me suis décidé à investir dans 200g de SS pear chill. Je ne peux pas comparer avec la version Adalya mais c'est vraiment bon ! Et quelle odeur quand on ouvre le sachet... On a envie d'en manger !
On a un bon goût de poire, sucré mais pas trop et sans ce frais omniprésent. Le tabac est bien gras donc j'imagine qu'il doit tenir sur la durée.
En revanche en préparant ma tête, je suis tombé sur deux bouts de bois plutôt balèzes. Ça m'a même étonné sur un tabac "qualitatif" comme le SS (toutes proportions gardées hein).
 
Il faudrait que je teste un de ces jours sur un foyer terre cuite et grille type Brohood pour voir si les saveurs sont encore plus marquées parce que j'ai quand même l'impression que soit mon palais est foutu et que je ne goûte pas comme je le devrais (les potes qui ont testé le Mango Tango ont adoré, ceux qui ont testé mon Blue Ice s'en sont achetés un kilo directement alors que je suis déçu en comparaison au Blue Mist, etc.) soit mon faux Kaloud Mistersmoke est effectivement très pratique mais "kill-taste". A voir !
 
En tout cas, belle surprise que ce Pear Chill ;)

n°52690187
wikee
Posté le 12-03-2018 à 23:07:02  profilanswer
 

limseks a écrit :

Salut à tous !

 

Après avoir été plutôt déçu des Adalya et leur surfaîcheur, je me suis décidé à investir dans 200g de SS pear chill. Je ne peux pas comparer avec la version Adalya mais c'est vraiment bon ! Et quelle odeur quand on ouvre le sachet... On a envie d'en manger !
On a un bon goût de poire, sucré mais pas trop et sans ce frais omniprésent. Le tabac est bien gras donc j'imagine qu'il doit tenir sur la durée.
En revanche en préparant ma tête, je suis tombé sur deux bouts de bois plutôt balèzes. Ça m'a même étonné sur un tabac "qualitatif" comme le SS (toutes proportions gardées hein).

 

Il faudrait que je teste un de ces jours sur un foyer terre cuite et grille type Brohood pour voir si les saveurs sont encore plus marquées parce que j'ai quand même l'impression que soit mon palais est foutu et que je ne goûte pas comme je le devrais (les potes qui ont testé le Mango Tango ont adoré, ceux qui ont testé mon Blue Ice s'en sont achetés un kilo directement alors que je suis déçu en comparaison au Blue Mist, etc.) soit mon faux Kaloud Mistersmoke est effectivement très pratique mais "kill-taste". A voir !

 

En tout cas, belle surprise que ce Pear Chill ;)

 

Moi je suis dans l'est parisien, a côté de mickey.

 

Oui, c'est deja forcement mieux que de l'adalya, le pear chill est sympa ! Mais je commence a saturer un peu de toutes ces saveurs "chill."

 

Si tu as aimé le pearchill, et que tu aimes la poire, a l'occasion essayes de tester le trifecta pearfect, c'est un tabac noir donc plus fort (mais plus goutu) mais avec un gout de fruit fou, comme tous les trifecta enfait :o
Ca ecrase le SS pear chill, fait marche arriere et lui reroule dessus lol

 

Mais par contre, le blue mist c'est comme dragonball Z, tu en as un excellent souvenir. Faut le garder tel quel, si tu regarde ca maintenant tu vas detruire ton souvenir parceque objectivement, se taper ca maintenant c'est vraiment penible...

  

n°52690599
limseks
Posté le 13-03-2018 à 00:55:55  profilanswer
 

Du coup tu peux aussi prendre l'avion rapidement pour aller te ravitailler :)
 
Pour le coup le "chill" n'est pas trop marqué sur celui-ci je trouve. Ça reste sobre, on n'a pas une explosion de fraîcheur.
 
Je ne vais pas te mentir, depuis que tu m'as dit que 95% de la gamme Trifecta était bonne (et que je me suis un peu renseigné ailleurs), je n'ai qu'une hâte : tester cette marque.
Je pense d'ailleurs tenter le coup un de ces jours et passer une commande chez JM (devenu JH apparemment) avec du Trifecta, du SS et peut-être ou deux autres surprises. Un truc à tester absolument là-dedans (Trifecta, Ugly, etc) ?
Je pense aussi me prendre un foyer phunnel pour alterner avec mon H2.
 
Tu me prends par les sentiments en me parlant de DBZ ! C'est vraiment devenu si merdique ? C'était un truc qui me faisait peur justement et qui m'a fait me dire que je ne devrais pas prendre du SB dans une future commande.

n°52690621
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 01:07:46  answer
 

limseks a écrit :

Du coup tu peux aussi prendre l'avion rapidement pour aller te ravitailler :)

 

Pour le coup le "chill" n'est pas trop marqué sur celui-ci je trouve. Ça reste sobre, on n'a pas une explosion de fraîcheur.

 

Je ne vais pas te mentir, depuis que tu m'as dit que 95% de la gamme Trifecta était bonne (et que je me suis un peu renseigné ailleurs), je n'ai qu'une hâte : tester cette marque.
Je pense d'ailleurs tenter le coup un de ces jours et passer une commande chez JM (devenu JH apparemment) avec du Trifecta, du SS et peut-être ou deux autres surprises. Un truc à tester absolument là-dedans (Trifecta, Ugly, etc) ?
Je pense aussi me prendre un foyer phunnel pour alterner avec mon H2.

 

Tu me prends par les sentiments en me parlant de DBZ ! C'est vraiment devenu si merdique ? C'était un truc qui me faisait peur justement et qui m'a fait me dire que je ne devrais pas prendre du SB dans une future commande.


Je crois que ce qu'il veut dire que c'était deja pas top a l'époque (je partage cet avis en tout cas), mais qu'avec nos yeux d'enfants et le peu de.choix qu'on avait a l'époque, on trouvait que c'était le meilleur animé du monde!

 

Bref je retourne a mon lurkage, et pour ne pas être totalement hs, je suis en ce moment a New-York et apparemment y a quelques boutiques ou ils vendent du tabacs apparemment,demain je regarde ca sérieusement.

n°52690632
wikee
Posté le 13-03-2018 à 01:23:52  profilanswer
 

Starbuzz n'as qu'un seul gout qui n'as jamais été, ne serait-ce qu'egalé, c'est le cocojumbo !

 

Trifecta, toute la gamme est bonne, les parfums sont tres naturels, pas du tout chimique. En ce moment je surkiffe le vanillle qui donne un gout un peu gateau a tous les tabacs avec lequel tu le melange.

 

il y a aussi la marque Azure mais encore peu distribuée.
Et aussi a tester la gamme zomo world qui a des gouts uniques ! (et c'est genre 4$ le paquet de 50g)le swiss alps par exemple est la meilleur menthe de toutes les marques confondues.

 

Chez ugly il y a des gouts extra, mes favoris sont le orange keef, une orange sucree un peu bonbon et le desert storm (figue de barbarie)Mais autrement les gouts sont assez legers.

 

Apres chacun a des gouts differents donc bon dur de conseiller, moi j'aime les gouts fruité et sucrés, certains aiment les epices, d'autres les gouts chocolatés, ou les gouts "chill" :o etc

n°52690665
limseks
Posté le 13-03-2018 à 02:20:47  profilanswer
 

@m3l_k :
Alors oui mais non ! On dit ce qu'on veut sur les tabacs qu'on veut (comme par exemple que le Blue Mist est surcoté, pourquoi pas) mais sur DBZ c'est non directement ! C'est la base. Niveau shônen, il y en a un seul qui tient la comparaison sur la durée. Et je parle de l'oeuvre au global, pas de l'anime ;)
 
@wikee :
C'est justement ce qui me tente chez Trifecta, ce côté naturel. Je note pour la vanille qui passe bien en mélange. Sachant que j'aime le sucre et les gâteaux... Dans ceux qui ont un nom qui ne te dit pas directement de quoi il s'agit, des recommandations spécifiques hors TNT (j'ai lu ton post d'il y a quelques mois dessus) ?
 
Ils ne vendent pas d'Azure sur JH. Il y a du Ugly et du Haze dans les marques que tu m'as cité plus haut.  
 
Dans l'absolu ce qui me plaît ce sont aussi les goûts fruités et sucrés. Le chocolat et/ou les épices oui, mais pas en tabac. Je trouve ça trop raté généralement. Quant au "fraîcheur extrême glaçon menthe ultra forte", c'est bien de temps en temps mais à la longue ça fatigue. Je me vois plus fumer tous les jours un excellent tabac fruité (mangue, myrtilles, pastèque, etc) qu'un excellent tabac XXX + menthol.

n°52691422
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-03-2018 à 09:26:03  profilanswer
 


Justement sort de ton lurkage :)
Profite bien aux US :D ramène nous des nouveautés. Envoie toi un colis, charge les valises de tes camarades :D
 
Oui Starbuzz , c'est par définition du chimique ressemblant au lobbys agroalimentaires us : bonbons/sodas/ bouffe et boissons très "processées". On ne peut pas y comparer vraiment les marques très pures, respectueuses des ingrédients.
 

wikee a écrit :

Starbuzz n'as qu'un seul gout qui n'as jamais été, ne serait-ce qu'egalé, c'est le cocojumbo !
 
Trifecta, toute la gamme est bonne, les parfums sont tres naturels, pas du tout chimique. En ce moment je surkiffe le vanillle qui donne un gout un peu gateau a tous les tabacs avec lequel tu le melange.  
 
 il y a aussi la marque Azure mais encore peu distribuée.
Et aussi a tester la gamme zomo world qui a des gouts uniques ! (et c'est genre 4$ le paquet de 50g)le swiss alps par exemple est la meilleur menthe de toutes les marques confondues.  
 
Chez ugly il y a des gouts extra, mes favoris sont le orange keef, une orange sucree un peu bonbon et le desert storm (figue de barbarie)Mais autrement les gouts sont assez legers.  
 
Apres chacun a des gouts differents donc bon dur de conseiller, moi j'aime les gouts fruité et sucrés, certains aiment les epices, d'autres les gouts chocolatés, ou les gouts "chill" :o etc  


Trifecta tout est super réussi chez eux, très naturel et proche du fruit. Les mix BD_ peuvent décevoir certains (souvent pas fan d'un parfums le composant).
Ils attaquent depuis peu les parfums plus desserts (indian kheer).
 
La marque Haze propose environ 20-25 parfums qui vaillent la peine d'etre essayés. la majorité appartiennent à la ligne régulière. en bonne marque US, ils se doivent aussi d'avoir du très chimique dans leur gamme, mais pour l'ensemble ça décevra les européens.
 
 

limseks a écrit :

@m3l_k :
Alors oui mais non ! On dit ce qu'on veut sur les tabacs qu'on veut (comme par exemple que le Blue Mist est surcoté, pourquoi pas) mais sur DBZ c'est non directement ! C'est la base. Niveau shônen, il y en a un seul qui tient la comparaison sur la durée. Et je parle de l'oeuvre au global, pas de l'anime ;)
 
@wikee :
C'est justement ce qui me tente chez Trifecta, ce côté naturel. Je note pour la vanille qui passe bien en mélange. Sachant que j'aime le sucre et les gâteaux... Dans ceux qui ont un nom qui ne te dit pas directement de quoi il s'agit, des recommandations spécifiques hors TNT (j'ai lu ton post d'il y a quelques mois dessus) ?
 
Ils ne vendent pas d'Azure sur JH. Il y a du Ugly et du Haze dans les marques que tu m'as cité plus haut.  
 
Dans l'absolu ce qui me plaît ce sont aussi les goûts fruités et sucrés. Le chocolat et/ou les épices oui, mais pas en tabac. Je trouve ça trop raté généralement. Quant au "fraîcheur extrême glaçon menthe ultra forte", c'est bien de temps en temps mais à la longue ça fatigue. Je me vois plus fumer tous les jours un excellent tabac fruité (mangue, myrtilles, pastèque, etc) qu'un excellent tabac XXX + menthol.


+1  sur la fin.
La marque Pure fait des bonnes choses très fidèles aux fruits, également (même si ca reste des tabacs à consommer vite après ouverture), mais moins performants en durée que les Trifecta/Haze/Ugly
 
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52691622
wikee
Posté le 13-03-2018 à 09:45:58  profilanswer
 

Dzama a écrit :


La marque Haze propose environ 20-25 parfums qui vaillent la peine d'etre essayés. la majorité appartiennent à la ligne régulière.


 
Haze bananarama  :love:  :love:  :love:  
 
 

n°52693446
limseks
Posté le 13-03-2018 à 12:30:56  profilanswer
 

Ok c'est bon, n'en jetez plus je vais me faire une commande Trifecta, avec un petit Haze en bonus, c'est sûr !
 
D'ailleurs petite question : j'ai cru comprendre que c'était plus sûr de se faire livrer dans des coins moins "sensibles" que Paris et la RP. Du coup si je vais livrer ma commande chez de la famille dans le 45, même en atterrissant à Roissy, c'est moins risqué ?

n°52695308
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-03-2018 à 14:53:38  profilanswer
 

En fait faut distinguer plusieurs risques:
- les doux ânes en sortie de l'avions , donc en gros en sortant de Roissy (j'ai oublié le nom de la ville), risque valant pour tous les métropolitains , on est sur du prélèvement classique (plus ciblé sur l'expéditeur , oû carrément au pur hasard)
- les éventuelles prélèvements de ces doux ânes dans les autres centres postaux régionaux , moins probable (contrôle au hasard, sauf peut être chez les gros receveur s de colis )
- les malins employés postaux(oû concurrents de la poste) qui se servent, les cons qui perdent les paquets , et les salauds qui perdent volontairement les paquets (les benne quelque part) pour gagner du temps ....
 
Le premier tu y échappés pas, le deuxième , Ca se géré avec la campagne , et le reste , c'est de la chance pure et dure.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52696147
limseks
Posté le 13-03-2018 à 15:57:51  profilanswer
 

OK donc dans le doute vaut mieux envoyer ça dans le 45 plutôt que dans le 91...
 
Je pensais partir sur du TNT, Vanilla, Pineapple guava et Mango Smoothie en Trifecta, du Haze Bananarama et du Ugly Citrus breeze. Qu'est-ce que vous en dites ? Le tout en 250g.


Message édité par limseks le 13-03-2018 à 16:10:02
n°52698032
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-03-2018 à 18:31:19  profilanswer
 

Belle sélection


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  276  277  278  279  280  281

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tomic / Tomik ?!(TOMIK UNIK) la pétanque
[Tomik musik ] Children of BodomTomik Googlefight
(tomik unik) - Jonnhy HallydaysLes plus grosses daubes musicales Tomik Unik
Cannes 2003 : da Cultural Bidz© Tomik (Les Egarés, A Cinq Heures...)[Topic Squash] No let !
Tomik RAGAA ! Jah Rastafaraï...Vivre en Floride [UPDATED: Zeux is BACK]
Plus de sujets relatifs à : Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR