Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  276  277  278  279  280  281
Auteur Sujet :

Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours

n°52698032
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-03-2018 à 18:31:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Belle sélection

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 18:31:19  profilanswer

n°52699100
limseks
Posté le 13-03-2018 à 20:46:11  profilanswer

J'ai rajouté du Fumari Spiced Chai et du SS Watermelon chill en 100g chacun. Je ne suis pas forcément trop porté sur la cannelle et autres épices niveau tabac mais je n'ai vraiment lu QUE du bien de ce Spiced chai donc pour 100g, autant tenter.

Je devrais donc être fourni pour un petit temps. Surtout qu'il me reste du Adalya (que je risque de ne plus toucher si la différence de goût est comme je l'espère...) et du SS pear chill.

Mon prochain achat ça sera maintenant un foyer pour alterner avec mon vortex H2. Le silicone je n'en veux plus et j'ai (avais ?) un KS screw que j'ai fêlé et qui ne devrait plus durer très longtemps. Vous avez une petite recommandation à me faire sur les sites français ? Je sais que les foyers sont ultra importants mais si jamais il y a quelque chose en dessous des 40 balles du HJ que j'ai vu passer, ça m'arrange :p

Merci d'avance

n°52700600
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-03-2018 à 23:03:41  profilanswer

Fumari j'adore cette marque, malgré la mélasse prépondérante :)

Pour les foyers ya du Tangiers chez narguistore, parfois des foyers us chez hookah &co, et quelques foyers US chez mister smoke  

Le Adalya tu apprendras à le mixer avec les autres :)

---------------
n°52700930
wikee
Posté le 13-03-2018 à 23:47:27  profilanswer

Si tu tiens a fumer au kaloud, prends un ramses isis v2, c'est facile a trouver en france

n°52701081
limseks
Posté le 14-03-2018 à 01:00:03  profilanswer

Je voulais justement profiter de cette commande pour goûter plusieurs marques et en prenant les valeurs sûres pour commencer. Donc on va voir pour le Fumari (sur lequel j'ai lu moins de bonnes choses que le Trifecta).

Pour le moment je suis bien sur Kaloud oui. Je songe d'ailleurs à me prendre le Ignis v2. Je testerai le Brohood bientôt mais je me vois mal retourner à l'alu et charbons directement dessus. La facilité a pris le dessus !
Le Ramses était l'un de ceux qui me tentaient justement. On part donc forcément sur un foyer US ?

n°52702204
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-03-2018 à 09:38:09  profilanswer

Et merde, je viens seulement de me rendre compte que dans ma ville d'adoption ya des vols directs (normaux comme lowcost)pour Frankfurt. C'est trop tard pour réserver pour shishamesse à prix raisonnable :(

oui Trifecta (blonde) légèrement > Fumari, mais globalement Fumari >AF>Adalya
Si tu veux un autre système de chauffe, opte pour ce qui innovera vraiment : Provost (pas le choix de la facilité) ou ultra exclusif Phoenix.

Dans les foyers classiques du marché européen, le Ramses Isis semble bien classé., on dira environ même niveau de perfs que les Hmax.
La classe au dessus ce sont les foyers US (attention à HJ, dont toute la gamme est décevante, sauf un ou deux modèles)

Message édité par Dzama le 14-03-2018 à 09:38:28

---------------
n°52707877
wikee
Posté le 14-03-2018 à 16:21:37  profilanswer

Le ignis est un excellent choix, bien meilleur a mon sens que le kaloud, sauf le kaloud l+ mais c'est justement une copie du ignis...

Perso c'est ce que j'utilise (ignis, sur certains tabacs uniquement qui s'exprime mieux avec une chauffe très douce) uniquement en combinaison avec un foyer alpaca lipache, ou le hookahjohn Ferris mais qui est moins performant que le lipache. Sinon au quotidien c'est provost.

Pour le foyer, le isis n'est pas du tout un foyer americain, mais il a un tres bon rapport qualité prix et tu peux le trouver facilement.

Les espagnol aussi font de belles chose ( http://www.hispacachimba.es/cazoletas-cachimba )

Il ne faut pas non plus généraliser, ce n'est pas parce-que un foyer est fabriqué aux us qu'il est meilleur, d'ailleurs beaucoup de foyers HJ comme le disait Dzama sont mauvais.
C'est juste que les foyers les plus performant du marché, coïncidence ou pas, sont fait la bas.
Et j'entends par performance le résultat du temps de session par rapport quantité de tabac. Résultat qui varie en fonction de la "cuisson" du tabac, donc la forme et surtout de la matière utilisée pour la fabrication.

Tu peux te faire des sessions excellente avec les foyers que tu trouves partout, comme le cascada dont on a souvent parlé et qui est réputé, mais tes sessions ne tiendrons clairement pas, qualitativement, 2h et +, c'est a partir de ce seuil qu'en gros on se (que je me) dit qu'un foyer est performant.
Mais encore une fois c'est une facon de fumer particuliere, beaucoup aiment fumer une heure et puis basta.
Moi meme il est rare que j'ai envie de fumer 2h30 ou 3h, mais si je dois le faire je sais quelle combinaison tabac/foyer/charbons utiliser pour cette session, en général j'arrete toujours mes sessions avant que le gout se dégrade, quand j'en ai marre, c'est souvent au bout d'1h30...

La durée de la session depends aussi a quelle rythme tu tire etc, enfin, tout ca est très subjectif , il faut juste que tu arrive a trouver la meilleur combinaison qui te plaira le plus, nous n'avons pas formcement les meme gouts et envie donc on ne peut pas te dire il te faut ca ou ca. Mais simplement par expérience , si tu veux arriver a tel résultat il faudrait t'orienter sur ca etc...

Après ici on est sur HFR :o
[:topac de nerdz:5]
...

Message édité par wikee le 14-03-2018 à 16:22:36
n°52710017
limseks
Posté le 14-03-2018 à 19:55:31  profilanswer

Shishamesse ? Mais kessecé ?

Le système Provost m'intrigue et me tente depuis un moment. Mais je me connais et je sais que j'irai rapidement au plus pratique et rapide. Genre j'ai envie d'essayer le Brohood mais le Kaloud m'a eu avec sa facilité de préparation et d'utilisation. Je reconnais être un grand flemmard par nature donc le fait de juste effriter son tabac et poser le Kaloud dessus puis ne plus gérer la chauffe pendant une heure...  :love:
Après effectivement le Provost avec son système de chauffe un peu à l'ancienne et qui doit être plus savoureux me tente oui.

Le Ignis me tente justement dans cette recherche de facilité et de goût aussi avec ses picots dans le fond qui empêchent les charbons de s'éteindre. Là avec mon Kaloud-like, à peu près à l'heure de session, je dois retourner les charbons parce qu'ils sont noirs sur le dessous et ne produisent plus assez de chauffe (des Fresh Coco Supreme).

Concernant le Isis, c'est quoi la différence entre la V1 et la V2, vous savez ? Parce que sur certains sites ils ne notifient pas si c'est la v1 ou la v2 donc dans le doute...
Les Hispacachimba me tentent aussi en tant qu'à moitié Espagnol  :D  Notamment le HC Black avec son côté terre cuite / bol en céramique (edit : après avoir vu la taille du phunnel dans une vidéo, il ne me tente plus du tout !)

Un peu comme toi wikee, j'en ai souvent marre au bout d'1h30-45. C'est rare que j'aille jusqu'à 2 heures. Je préfère limite en relancer une que "forcer" avec l'ancienne.

C'est justement pour le côté nerd que c'est intéressant comme forum ;)

Message édité par limseks le 15-03-2018 à 04:38:07
n°52712042
ParadoX
Posté le 14-03-2018 à 22:24:59  profilanswer

n°52722985
wikee
Posté le 15-03-2018 à 22:01:39  profilanswer

[:lol wut]  
mais quelle idée lol

mood
Publicité
Posté le 15-03-2018 à 22:01:39  profilanswer

n°52728519
limseks
Posté le 16-03-2018 à 13:54:09  profilanswer

Alors cette chicha au crack, ça donne quoi ? :D

n°52740650
noobanonym​ous
Posté le 17-03-2018 à 22:00:33  profilanswer

Hello aux chicheurs [:dzama]

https://reho.st/preview/self/5cbe8f0902256e8ebe71c5e3980be4b216c48e8f.jpg

Un ami est revenu d'Inde et m'a rapporté ce tabac. À l'odeur on sent un mélange de tout  :D . Je n'ai pas encore ouvert le paquet mais le tabac semble hyper gras et à la même couleur que le Al fakher.
J'avoue avoir décroché de la chicha en ce moment, c'est peut être l'occasion de m'y remettre !

n°52740904
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-03-2018 à 22:17:33  profilanswer

Il ne pouvait pas te ramèner du Afzal ?
Enfin , tu verras que ce goût surprend  :bounce:

---------------
n°52758049
limseks
Posté le 19-03-2018 à 20:51:06  profilanswer

Salutations distinguées Messieurs !

Vous qui avez testé une multitude de tabacs, il y en a un goût pistache que vous me conseilleriez en particulier ?

n°52758400
wikee
Posté le 19-03-2018 à 21:36:48  profilanswer

limseks a écrit :

Salutations distinguées Messieurs !

Vous qui avez testé une multitude de tabacs, il y en a un goût pistache que vous me conseilleriez en particulier ?

Aucune marque le reussi bien, si tu veux un truc un peu dans ce style chelou ya le indian kheer chez trifecta, et le spumoni qui sort bientot la !

Autrement le moins pire c'est le social...

n°52758679
limseks
Posté le 19-03-2018 à 22:17:12  profilanswer

Rien de très convaincant donc... :(
On m'a parlé d'une marque allemande, Freestyle ou quelque chose dans le style.

Je pense que je testerai le SS même si j'ai peur du côté glace Côte d'or bas de gamme.

n°52759708
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-03-2018 à 08:14:37  profilanswer

si t'aimes les cahuetes, ya du monde par contre

---------------
n°52760090
wikee
Posté le 20-03-2018 à 09:19:15  profilanswer

Dzama a écrit :

si t'aimes les cahuetes, ya du monde par contre

D'ailleurs j'attends ton retour sur le paçoca dzama  :o

n°52761108
wikee
Posté le 20-03-2018 à 10:45:46  profilanswer

Rien à voir mais mrxdormoy17tu t'étonne que je ne répondes pas a tes MP sauf que tu m'as blacklisté....

Code :
  1. Désolé, vous avez été mis en ignore list par votre correspondant mrxdormoy17

n°52763243
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-03-2018 à 14:01:03  profilanswer

wikee a écrit :

D'ailleurs j'attends ton retour sur le paçoca dzama  :o

Le fresh provence, m'a un peu dégouté, j'avoue.

Mais oui je pense à l'ouvrir en avril

---------------
n°52763563
wikee
Posté le 20-03-2018 à 14:31:26  profilanswer

le fresh provence, hyper particulier rude au début, maintenant j'aime bien, je regrette presque de t'en avoir envoyé je suis bientot a sec :o
c'est mon tabac du dimanche après midi ca lol avec le trifecta vanille !

Je sais pas comment tu fais pour garder des pots neuf sans les ouvrir pendants des semaines/mois  

n°52763576
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-03-2018 à 14:33:00  profilanswer

ca revient chez toi dans 10 jours.
le chomage ca apprend à se retenir (jessaie de ne pas ouvrir 2 tabacs très similaires et je retiens fortement les Pure qui vieillissent super mal une fois ouverts).
Attend le CDI, et j'ouvre un magasin de tabac :D

Globalement, vu que je fume dehors ou fenêtres ouvertes, je fume bien moins l'hiver (et donc consomme moins de tabac, et donc risque plus qu'il vieillisse mal)

Message cité 1 fois
Message édité par Dzama le 20-03-2018 à 14:34:12

---------------
n°52764910
wikee
Posté le 20-03-2018 à 16:11:57  profilanswer

Dzama a écrit :

ca revient chez toi dans 10 jours.

Non c'est bon t’inquiètes, au pire comme t'as un stock aussi de fresh pro si t'en veux pas envoi je te le prends.

n°52764977
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-03-2018 à 16:16:44  profilanswer

Ben ouais , faut que ça serve aux fans :)

---------------
n°52766710
limseks
Posté le 20-03-2018 à 19:32:32  profilanswer

Dis moi wikee, j'ai une petite question sur le foyer Isis.
Je viens de le recevoir ainsi que l'Ignis mais le diamètre du foyer est trop petit, l'Ignis danse dessus. Idem avec mon Kanoon. C'est "normal" ? Tu le mets quand même dessus en faisant gaffe ?

Merci !

P.S : Je viens d'avoir une réponse d'un type de chez Darnashop (j'ai demandé si un échange était possible vu que le foyer était fait main et que le mien devait sûrement être légèrement trop petit) qui me dit que le foyer n'est pas compatible Ignis  et qu'il ne fallait pas les utiliser ensemble sinon ça risquerait d'endommager le foyer... Bizarre vu qu'il y a une rainure pour justement poser les Kaloud, etc dessus.

Message édité par limseks le 20-03-2018 à 19:48:13
n°52768820
wikee
Posté le 21-03-2018 à 00:07:41  profilanswer

normalement ca match, le kaloud rentre pile
Essaye peut etre de dire que tu est allé acheté un kaloud du coup et que ca ne rentre pas non plus :/ et essaye de negocier un truc, de toute facon si tu veux vraiment faire le relou tu as une periode de retour comme pour tout ce que tu achetes sur le net

n°52773876
ParadoX
Posté le 21-03-2018 à 15:01:26  profilanswer

Tiens, je me suis acheté une Kaya EL KEYIF AC 480:

https://www.kaya-shisha.de/images/p [...] 1212_0.png

Test demain sans doute :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°52773879
ParadoX
Posté le 21-03-2018 à 15:01:40  profilanswer

Tiens, je me suis acheté une Kaya EL KEYIF AC 480:

https://www.kaya-shisha.de/images/product_images/popup_images/11212_0.png

Test demain sans doute :jap:

---------------
n°52774293
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-03-2018 à 15:30:14  profilanswer

Le tuyau est moche, le foyer aussi, mais le base et la colonne ont leur charme : une bonne chicha de déplacements.

j'ai pas encore vu la vidéo plus haut (pb de pcs persos ces temps-ci)

---------------
n°52774385
ParadoX
Posté le 21-03-2018 à 15:36:38  profilanswer

J'ai deja un tuyau et une tete qui va bien :jap:
Lundi dans un bar à shisha j'ai testé un setup avec alu et cheminée / grille[:mlc] C'était excellent :o

Message cité 1 fois
Message édité par ParadoX le 21-03-2018 à 15:49:45

---------------
n°52774455
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-03-2018 à 15:41:35  profilanswer

Cool, tu vas pouvoir t'éclater.
Ouais, c'est une petite mode. J'aime bien le foyer brohood avec Alu (sans cheminée ni grille donc). un foyer terre cuite bien rodé, ça tabasse (quand tu restes dans la famille de saveurs) :D

---------------
n°52774552
ParadoX
Posté le 21-03-2018 à 15:49:25  profilanswer

Dzama a écrit :

Cool, tu vas pouvoir t'éclater.
Ouais, c'est une petite mode. J'aime bien le foyer brohood avec Alu (sans cheminée ni grille donc). un foyer terre cuite bien rodé, ça tabasse (quand tu restes dans la famille de saveurs) :D

Pardon, je pensais que Brohood était la cheminée / grille. Je corrige donc: Alu ET cheminée / grille !

---------------
n°52774640
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-03-2018 à 15:56:43  profilanswer

Oui, j'avais bien compris, j'ai du mal m'exprimé...
Alu+ cheminée +grille, c'est une petite mode, mais je préfère tout de même foyer terre cuite+alu

As tu entendu parlé du jack-hammered brohood ? C'est connu chez les allemands (traduction foireuse). EN gros les gars font un genre de couronne dense pack dans un foyer à brohood (donc vide au milieu) , ils chargent assez haut, puis cheminée+ grille + 4charbons

Message édité par Dzama le 21-03-2018 à 15:57:19

---------------
n°52774734
ParadoX
Posté le 21-03-2018 à 16:04:45  profilanswer

Je ne connais que le "overpacking" normal, mais jamais vraiment testé avec succès [:tinostar]

---------------
n°52775435
wikee
Posté le 21-03-2018 à 16:59:06  profilanswer

ParadoX a écrit :

Pardon, je pensais que Brohood était la cheminée / grille. Je corrige donc: Alu ET cheminée / grille !

C'est une méthode qui sert a compenser les défauts du brohood  :o

mais tu du moment que tu y trouve ton bonheur  ;)  

n°52775579
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-03-2018 à 17:17:06  profilanswer

Alu + cheminée + grille, je trouve la plus value faible face à Alu :o
ya alu +grille pour les gens qui n'aiment pas tendre l'alu

---------------
n°52776828
wikee
Posté le 21-03-2018 à 19:53:40  profilanswer

ParadoX a écrit :

J'ai deja un tuyau et une tete qui va bien :jap:
Lundi dans un bar à shisha j'ai testé un setup avec alu et cheminée / grille[:mlc] C'était excellent :o

Enfait, c'est simplement qu'on a oublié qu'avec l'alu le rendu des gouts et laaaargement meilleur qu'avec un systeme de chauffe.

Les systeme de chauffe c'est tellement pratique que tout le monde s'est converti mais la, des annees plus tard tu refais une session bien préparée en alu ca te fou un claque tellement la difference de gout a tabac identique est flagrante.

C'est d'ailleurd ce qui entre autre explique le succès du provost, tu as les avantage en terme de gout de la prepa alu, et la simplicité d'un systeme de chauffe, plus l'economie de charbon grace a sa conception particulière

Message édité par wikee le 21-03-2018 à 21:59:09
n°52777505
noobanonym​ous
Posté le 21-03-2018 à 21:22:07  profilanswer

J'avais aussi eu l'occasion de tester une prépa alu + cheminée + grille en bar sur du Af, j'avais retenté chez moi mais pas trop convaincu !  
Sympa ce modèle de Kaya j'attends ton test avec impatience :)
Vous avez le Provost chez vous ? C'est encore différent du Kaloud/Brohood ?
Je pars à Amsterdam dans pas très longtemps, vous savez s'il y a des marques de tabacs qui valent le coup sur place ??

n°52778175
wikee
Posté le 21-03-2018 à 22:27:43  profilanswer

Ce petit modèle de kaya est sympa ! meme si on entends de moins en moins parler de kaya car de nos jours la concurrence est rude,
néanmoins cette marque est a la tete d'innovations remarquable (le systeme click par exemple) et leur shisha sont (étaient ?) d'une qualité remarquable ! Moi j'ai toujours ma brass click par exemple qui est d'une solidité a toute epreuve qui doit bien avoir 6ans maintenant. Ils ont aussi leur fameuse NPS qui meme 7-8ans plus tard reste top !

leur seul (gros) défaut c'est la chambre commune qui n'offre pas une purge efficace, mais comme beaucoup de chicha dans cette tranche de prix.

D'ailleurs Amy leur repompe la plupart de leurs modèles et innovations

Donc je ne serais pas étonné que celle ci soit top, le prix est mini en plus (mais justifié par le vase en plastoc acrylique) ! en tous cas si tu pouvais nous faire un petit retour dessus, ca serait top.

Dans les autres chicha a petit prix la ms leao a aussi l'air sympa !

Concernant le provost, perso ca fait un moment que je n'utilise plus que ca, c'est incroyable comment ca monte en temperature et ca la garde surtout, avec deux cubes tu tiens 1h30. Si tu veux une longue session, au bout d'un peu plus d'une heure tu relances avec uniquement 1charbon et tu passes les 2h-2h30 tranquillement (si ton tabac et ton foyer le permets ofc).
Mais tu as la contrainte de la prepa alu ! ses avantages (gout) et les avantages du hmd, pas de charbons qui bougent, qui font de la cendre sur l'alu etc, chauffe très facile a géré sans toucher au charbons etc... ca a pour moi été la révelation l'année dernière.
Dzama a franchi le cap aussi, il pourra redonner son ressenti à ce sujet.

Mais je vous l'accorde, si vous êtes fumeurs occasionnel, le plus pratique sera le mieux pour vous, un système de chauffe classique.

Il faut être un minimum passionné pour se faire chier avec la prepa alu (quel alu prendre, combien de couches pour telle marque de tabac, comment percer selon son foyer/tabac, avec quels charbons etc...)
mais on est sur HFR, on veut le meilleur
 [:clooney3]

:o

Sur ce, Bonne session !

http://tof.cx/images/2018/03/21/fda629d2b824b202d26670a3f014c0fe.th.jpg

Message édité par wikee le 21-03-2018 à 22:28:42
n°52779359
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-03-2018 à 08:07:26  profilanswer

noobanonymous a écrit :

J'avais aussi eu l'occasion de tester une prépa alu + cheminée + grille en bar sur du Af, j'avais retenté chez moi mais pas trop convaincu !  
Sympa ce modèle de Kaya j'attends ton test avec impatience :)
Vous avez le Provost chez vous ? C'est encore différent du Kaloud/Brohood ?
Je pars à Amsterdam dans pas très longtemps, vous savez s'il y a des marques de tabacs qui valent le coup sur place ??

C'est difficile en hollande, tu trouveras parfois du AF, et je sais que depuis quelques semaines on trouve aussi du Zomo :love:
Leur truc à eux, ça reste l'herbe et les drogues en comprimés...

---------------
n°52780010
ParadoX
Posté le 22-03-2018 à 09:34:42  profilanswer

Jamais entendu parler du provost - je vais regarder :o
Test ce soir de la petite Kaya :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  276  277  278  279  280  281

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tomic / Tomik ?!(TOMIK UNIK) la pétanque
[Tomik musik ] Children of BodomTomik Googlefight
(tomik unik) - Jonnhy HallydaysLes plus grosses daubes musicales Tomik Unik
Cannes 2003 : da Cultural Bidz© Tomik (Les Egarés, A Cinq Heures...)[Topic Squash] No let !
Tomik RAGAA ! Jah Rastafaraï...Vivre en Floride [UPDATED: Zeux is BACK]
Plus de sujets relatifs à : Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)