Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3380 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  276  277  278  279  280  281
Auteur Sujet :

Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours

n°45027030
noobanonym​ous
Posté le 06-03-2016 à 15:29:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

spnight a écrit :

Merci pour ta réponse je vais essayer ça.

Tu utilise quoi comme charbons?  parceque je trouve que 3 charbons ça fume pas des masses c'est léger.

J'utilise principalement des Cocobrico. Je ne suis pas fan des tom cococha gold (trop de puissance, trop de cendres). Si y'a pénurie sur les cocobrico, j'utilise ceux de Starbuzz

mood
Publicité
Posté le 06-03-2016 à 15:29:19  profilanswer

n°45027742
wikee
Posté le 06-03-2016 à 17:05:44  profilanswer

noobanonymous a écrit :

Sur le brohood j'ai mon petit rituel, j'ai jamais été déçu :D :

Avant de fumer, je regroupe les charbons (j'en mets 3 perso) contre la cheminée, j'attends que le foyer monte en température sans tirer.
Une fois que je vois un peu de fumée apparaître dans la cheminée je commence à tirer pour lancer la session
Quand il y a une bonne fumée et que le foyer est bien chaud, je déplace les 3 charbons aux bords du brohood, bien espacés.
Au fur et à mesure que je sens un manque de puissance, je rapproche petit à petit les charbons vers le centre.
Quand les charbons sont de nouveaux au centre et qu'il n'y a plus de fumée dense j'arrête là session (généralement je fume entre 45min et 1h grand max)

Sinon pour la préparation je fais même plus attention, je me contente de balancer le tabac dans le foyer et roulez jeunesse, j'apprécie énormément cet aspect du brohood.

J'espère vous avoir aidé un petit peu :D

Exactement la.meme technique :-)

n°45033622
le_guile
Posté le 07-03-2016 à 11:28:19  profilanswer

Salut tout le monde,

Grand consommateur de chichas à l'époque j'avais fait une pause pendant 8 ans (dû à la paternité principalement).
Mais en voyant toute les "nouveautés" sorties ces dernières années, je me sentais obligé de m'y remettre ;-)

Je fume sur Kaloud depuis deux mois et depuis peu j'ai troqué mes cocobrico contre des Tom Cococha Gold et là c'est un peu la galère.
J'ai du mal à gérer la chauffe, les charbons sont trop puissants, quand j'en met trois ça crame mon tabac en 20 minutes et deux ce n'est pas assez pourtant je les concasse.

J'ai donc décidé de tester le Brohood et malheureusement j'ai le même problème que SpNight, assez peu de fumée même avec 3 Tom Gold.
D'ailleurs je ne comprends pas vraiment les éloges concernant le Brohhod, c'est tellement gourmand en tabac ce truc (le foyer en terre cuite), t'y laisse facile entre 15 et 20g.
Connaissez vous des foyers compatible Brohood moins gourmand que ceux en terre cuite?

Sinon je pense me remettre sur alu d'ici peu, à l'ancienne, par contre Tom Gold sur alu ça risque d'être trop puissant non?

Message édité par le_guile le 07-03-2016 à 11:44:09
n°45033865
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-03-2016 à 11:44:50  profilanswer

Salut Le Guile,
Bienvenue ici :)

Ah, plus que les nouveauté, le passage au charbons naturels a complètement changé la donne !

Pour le Kaloud, je recommande 2 golds et un flat, ou deux golds et demi (entiers), et tu les tournes en milieu de session.
¨Pour avoir un demi gold, tu laisses chauffer un charbon, puis tu mets un gros coup de pince (ou du pic associé) au milieu, et ça se séparera en deux. Pendant que tu casses le 3ieme, tu laisses les deux autres chauffer le kaloud sur le foyer.
Mets ton tabac un poil moins haut ;) il ne faut pas qu'il touche le kaloud.

Concernant le brohood, lis les 8-10 échanges plus haut : y'a tout ce qu'il te faut.

Pour se remettre à l'alu, si t'as pas des foyers de grosse épaisseur, (genre sapphire), c'est vite trop les Tom Gold. Les Tom flats seront bien plus gérables.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45034404
le_guile
Posté le 07-03-2016 à 12:28:50  profilanswer

Dzama a écrit :

Salut Le Guile,
Bienvenue ici :)

Ah, plus que les nouveauté, le passage au charbons naturels a complètement changé la donne !

Pour le Kaloud, je recommande 2 golds et un flat, ou deux golds et demi (entiers), et tu les tournes en milieu de session.
¨Pour avoir un demi gold, tu laisses chauffer un charbon, puis tu mets un gros coup de pince (ou du pic associé) au milieu, et ça se séparera en deux. Pendant que tu casses le 3ieme, tu laisses les deux autres chauffer le kaloud sur le foyer.
Mets ton tabac un poil moins haut ;) il ne faut pas qu'il touche le kaloud.

Concernant le brohood, lis les 8-10 échanges plus haut : y'a tout ce qu'il te faut.

Pour se remettre à l'alu, si t'as pas des foyers de grosse épaisseur, (genre sapphire), c'est vite trop les Tom Gold. Les Tom flats seront bien plus gérables.

Merci pour ta réponse Dzama.
Oui c'est clair la première fois que j'ai fumé sur du naturel ça a été une vraie révélation lol

Je pense aller acheter des flat là chez el badia ca sera plus simple, quand je concasse mes charbons y a des braises qui "sautent"un peu partout c'est galère.

Pour le Brohood j'ai tout lu, j'ai regardé des tuto sur youtube, même ceux de Jiickson pour tout te dire haha mais non je retrouve pas la fumée et l'intensité du Kaloud.

Sinon petite question matos:
J'ai une celeste junior mais je vois plus grand, j'hésite entre la Khalil Mamoon Trimetal et la kaya 630, rien à voir question style mais au niveau de la fume vous me conseilleriez quoi?

n°45034662
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-03-2016 à 13:01:34  profilanswer

Si t'es francilien, tu vas te faire plaisir, niveaux enseignes.

Ya un gars plus haut qui vantait les mérites du foyer en verre AT80 by Magic glass, c'est apparemment très bien sur Brohood.
A 30 ou 35€ la pièce, j'espère trouver la même chose chez une marque moins luxueuse et surtout à moindre tarif.

Si tu ne recoupes pas ton tabac, commence à le faire : tes sessions n'en seront que meilleures, quelque soit le moyen de chauffe.
Pour ta question pour la KM ou la Kaya, je n'ai pas de réponse.

---------------
n°45034690
noobanonym​ous
Posté le 07-03-2016 à 13:04:17  profilanswer

le_guile a écrit :

Oui c'est clair la première fois que j'ai fumé sur du naturel ça a été une vraie révélation lol

Je pense aller acheter des flat là chez el badia ca sera plus simple, quand je concasse mes charbons y a des braises qui "sautent"un peu partout c'est galère.

Pour le Brohood j'ai tout lu, j'ai regardé des tuto sur youtube, même ceux de Jiickson pour tout te dire haha mais non je retrouve pas la fumée et l'intensité du Kaloud.

J'ai une celeste junior mais je vois plus grand, j'hésite entre la Khalil Mamoon Trimetal et la kaya 630, rien à voir question style mais au niveau de la fume vous me conseilleriez quoi?

J'ai une petite préférence pour le tirage des KM, il est plutôt lourd mais tellement fluide  :love:. J'ai une KM depuis 1,5 ans c'est que du bonheur.
Pour la 630 je l'avais testé dans un bar, le tirage est très lourd aussi (vu le diamètre du plongeur :D) c'est du bon matos.
Bon après j'ai toujours eu du mal à comparer le tirage, je peux faire la différence entre une mya qt et km mais ça s'arrête là  :whistle:
Pour te donner mon avis, les deux choix se valent, mais j'ai une préférence pour la km.

n°45035244
le_guile
Posté le 07-03-2016 à 13:49:18  profilanswer

Merci pour vos réponses les gars.

Je vais essayer de trouver des bars a chichas sur Paris où je peux fumer sur des KM ou des Kaya histoire de voir le ressenti.

Et juste pour info, j'ai également acheté une chicha électronique (à ouais 8 ans sans fumer la chicha faut se rattraper  ;) ), j'ai pris la hooky, ben j’en suis vraiment satisfait, une fumée de dingue  :love:

n°45042137
wikee
Posté le 07-03-2016 à 22:55:47  profilanswer

C'est vrai que le foyer du brohood est très gourmand (20-25gr), également en charbon du coup pour tout cramer.
Le foyer AT80, en terre cuite doit couter dans les 10balles et consomme moitié moins, mais bon perso je n'utilise plus que le cascada et le saphire n5, je ressort le brohood de temps en temps mais c'est quand meme bien plus fort et ce n'est pas ce que je recherche.

Si tu hesite en KM et kaya c'est clair qu'il y a un monde, en terme de design deja mais aussi de performance et de fluidité.

Personnellement je ne trouve pas l'interet de la KM pour autrechose que son design, dans un salon oriental et ca permets d'avoir une "grande chicha" a moindre prix. Mais le tirage est très lourd et très bruyant, faut pas l'utiliser en voulant regarder un film quoi^^

Apres kaya c'est moderne, mais c'est precis, c'est fluide, c'est bien fini, c'est facile a nettoyer et ca click ! :love:  

n°45045496
sekar
Posté le 08-03-2016 à 11:17:32  profilanswer

le_guile a écrit :

KM ou Kaya, le ressenti sera quasiment proche et niveau fumée aussi. Là pour le coup c'est vraiment une question de préférence de style.  

Après effectivement avec la KM tu auras plus la sensation d'une chicha "oriental" d'une part visuellement (là je t'apprends rien) mais aussi au niveau du bruit, le tirage est lourd et résonne pas mal dans le grand vase de 30cm c'est un son assez particulier que j'apprécie particulièrement.  

Pour la Kaya c'est beaucoup plus moderne et tu peux lui mettre un diffuseur si tu préfère un tirage léger, ça dénaturera pas des masses la chicha (alors qu'un diffuseur sur une KM ou tradi je trouve ça casse le charme…)

j'ai vu que tu parlais d'El Badia, perso je peux plus avec, j'y vais que lorsque le produit est trouvable exclusivement chez eux (ex : diffuseur métal universel) sinon je prefere d'autre shops qui prennent plus en considération le client.  

Royaume smoke (17ème arrondissement ou 15ème arrondissement ) est mon petit chouchou en ce moment avant j'allais chez narguistore (ça fait un bail j'ai plus mis les pieds là bas aussi)

le_guile a écrit :

Merci pour vos réponses les gars.

Je vais essayer de trouver des bars a chichas sur Paris où je peux fumer sur des KM ou des Kaya histoire de voir le ressenti.

Et juste pour info, j'ai également acheté une chicha électronique (à ouais 8 ans sans fumer la chicha faut se rattraper  ;) ), j'ai pris la hooky, ben j’en suis vraiment satisfait, une fumée de dingue  :love:

Pour les bars : Peace & Lol à vincennes ; La Mezzanine à Vanves ; Chichashop café à Paris et certainement d'autres mais bon tu en as déjà 3 là  ;)

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 11:17:32  profilanswer

n°45046616
wikee
Posté le 08-03-2016 à 12:45:23  profilanswer

+1 avec l'avis sur elbadia, on en a deja débattu mais perso c'est vraiment la derniere boutique ou j'y vais, aucune considération du client, les mecs font passer leurs potes devant toi etc. j'ai tester aussi hook smok qui est a coté d'el badia, bof...

J'ai l'habitude d'aller chez royaume smoke dans le 15e, je pense que la boutique du 17e dois etre très bonne aussi

n°45048435
le_guile
Posté le 08-03-2016 à 15:00:41  profilanswer

Oui c'est clair je suis allé à El Badia parce que je bosse à 5 minutes à pied et c'était juste pour prendre des flats.

Mais sinon je vais à Royaume Smoke dans le 17ème, une équipe super sympa.

Quand j'ai "repris" la fume j'avais besoin de matos, je suis resté plus d'une heure avec eux, ils m'ont préparé un brohood pour me montrer la prépa et j'ai fumé avec eux normal.
J'avais l'impression d'être avec mes potes et on voit que c'est sincère (surtout que je n'avais encore rien acheté).
Et en plus ils m'ont fait un bon prix.

Pareil quand j'ai acheté ma hooky, le gars m'a fait tester direct alors que chez el badia le mec m'a à peine regardé quand je lui ai demandé un conseil, il manquait plus qu'un gros soupir ou un crachat lol
Ils ont la chance d'avoir leur réputation eux.

Le soucis de Royaume Smoke c'est leur site internet, y a aucune infos sur les materiaux, taille,... c'est vraiment trop sommaire, faut qu'ils modifient ça pour être au top mais c'est vraiment une équipe qui gagne à être connu.

Bon pour les chichas je vais voir mais j'avoue vraiment apprécier  le style des KM.

Merci sekar pour les bars, je vais tester la fabrique à chichas ce soir à St ouen, chicha naturel+kaloud +boisson à 10 euros, ça va le faire je pense ;)

Message édité par le_guile le 08-03-2016 à 15:02:14
n°45049971
sekar
Posté le 08-03-2016 à 17:05:57  profilanswer

Oui la fabrique c'est la chicha des gars de narguistore si je dis pas de conneries, il y a du gros matos là bas !  

Je sors de chez royaume smoke 17ème ils sont vraiment sympas rien à dire.  

Pour le site je me suis fait la meme remarque, vu comment ils sont réceptifs aux avis, je leur enverrai un petit message sans soucis ;)

---------------
n°45051165
sekar
Posté le 08-03-2016 à 19:14:12  profilanswer

Sinon essayons de faire vivre le topic, faites un petit récap de votre collection actuelle.

- Chichas en possession
- Foyers
- Systeme de chauffe
- Tuyaux
- Tabacs en stock

Derniers achat (3 derniers) (chichas & accessoires)
Prochain achat (3 prochains) (idem)

Modèles possédés

Setup favorite   :pt1cable:  
Tabac favori (top 3) :pt1cable:

Modèle de "rêve"    :love:  

Si vous fumez aussi en salon, dites vos lieux favoris
…  

:bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par sekar le 08-03-2016 à 21:56:17

---------------
n°45051414
sekar
Posté le 08-03-2016 à 19:36:29  profilanswer

Je me lance !

- Chichas en possession : Mini mya ; Mini celeste narguistore ; Celeste 2.0 el badia ; Celeste X3 El badia ; Shisha-ink ; Kaya Tank 2S ; Chicha tradi (sans marque)

- Foyers : Amy phunnel silicone x2 ; Sapphire phunnel ; foyer terre cuite (brohood) ; Trimony HookahJohn ; Kaya pyrex  

- Systeme de chauffe : Kaloud ; Brohood

- Tuyaux : Sword ; Kaya Slight line xs ; Kaya aluvibe

- Tabacs en stock : SS Voltage ; AF Peche ; AF menthe ; AF raisin ; AF menthe raisin ; AF cerise

Dernier achat (chicha & accessoire) : Chicha "tradi" ; foyer Trimony ; diffuseur mini mya.

Prochain achat (idem) : Un tuyau pour ma chicha tradi (surement starbuzz maximus) ; un nouveau système de chauffe (razor ou kaloud) ; Foyer lule ou cascada

Modèles possédés : Labo Taris flow ; Mya QT ; Kaya Pn330

Setup favorite   :pt1cable: : Mini Mya x Kaloud x Silicone  
Tabac favori  :pt1cable: : AF Goyave ; SS Absolut zero ; AF kiwi

Modèle de "rêve"    :love: : Hi-tech Coralica Gold  

Salon : Peace & Lol - Vincennes (94)

Message édité par sekar le 08-03-2016 à 21:56:24

---------------
n°45051882
noobanonym​ous
Posté le 08-03-2016 à 20:15:01  profilanswer

Chichas en possession : Khalil Mamoon Café, Mya Qt vento

Foyers : plats traditionnels (x2), terre cuite Brohood (X1), Vortex classique

Systèmes de chauffes : Grille Brohood, alu (marque Alba)

Tuyaux : Marrakesh, Sword

Tabacs en stock : [:ponaygay:4]  

Dernier achat : Brohood, Sword

Prochain achat : Nouvelle chicha tradi, du tabac, nouveau système de chauffe, tuyau marrakesh en verre

Modèles possédés : pareil que mes actuels  

Setup favorite : KM + Brohood X3 cocobrico + tuyau marrakesh verre

Tabacs favoris : SB Coco jumbo, Af Menthe, SS Voltage

Modèle de rêve : Meduse design [:mydriaze:2]  

Salon : Campus Chicha (Lyon)

n°45052839
wikee
Posté le 08-03-2016 à 21:22:17  profilanswer

sekar a écrit :

Sinon essayons de faire vivre le topic, faites un petit récap de votre collection actuelle.

Justement j'ai recement fait un énorme tri car je mesuis apercu que j'utilisais tous la meme chose

- Chichas en possession
Kaya 480 brass click (quotidienne), mya Vento (transport), j'ai revendu mes chicha en verre car c'est trop galere a nettoyer
- Foyers
Cascada, saphire n5, brohood et AT80
cascada pour fumer seul avec ses -de 10g de tabac, saphire n5 quand ya du monde, pour les longues sessions
- Systeme de chauffe
Kaloud, mig razor, brohood
- Tuyaux
Marakech verre, stripes, sword (que je n'utilise plus)
- Tabacs en stock
Adalya code 66
Start now fresh mint
Argelini black grape
Ultimate Yellow
Freestyle temptation
Fumari granny smith
Fantasia Hydroponics
Fantasia Cuban Mojito
SB blackmint
SB cocojumbo
SB pirates cave
SS watermelon chill
SS abs 0
SS tigers blood
SS French Vanilla
SS blue raspberry
SS white peach
SS Lemon drop
Hookafina raspberry
Divers AF que je ne fumes plus double pomme, menthe, kiwi...

Cocobuzz flat, cocobuzz cube, tuyau silicone aliexpress^^

Diffuseur sahara smoke si je le trouve, tuyau lulava (pareil), et des charbons  :D

Modèles possédés
Fumo orb, magic glass junior, et les chicha des début KM de base, mya luna etc...
Setup favorite[/b]   :pt1cable:  
kaya 480 brass click, cascada + kaloud 2 cocobuzz flat

Fumari ambrosia, SS Watermelon chill, Fumari lemon mint

Rien ne me fait vraiment rever, je trouve les chicha en verre belle mais trop contraignantes, mais j'aime bcp la monarks si je devais re-craquer
Sinon j'aimerais bien aussi tester une starbuzz discovery

Une seul fois, cela m'as vraiment pas convaincu, au contraire mais pourquoi pas pour une hfr kifume :)

Message édité par wikee le 08-03-2016 à 21:27:35
n°45053425
sekar
Posté le 08-03-2016 à 22:05:09  profilanswer

J'ai acheté le trimony, j'hésitais avec le cascada, je crois que je me suis trompé ! Le prix (29€) est pas justifié selon moi je pense le mettre en vente rapidement (mdr il a même pas 10h)

@mizee : la différence entre razor et kaloud ? significative ?

@mizee : Si t'es de la rp je veux bien me proposer pour te debarasser du tabac que tu fumes plus :D

Message édité par sekar le 08-03-2016 à 22:05:37

---------------
n°45053535
wikee
Posté le 08-03-2016 à 22:13:14  profilanswer

je suppose que c'est moi mizee lol tu y es presque.

La différence entre le razor et la kaloud, ben en fait les deux produits sont radicalement différents, tu rentres quasiment le kaloud dans le razor

3 Gros cubes rentres facilement, mais pour moi il chauffe trop.

Si tu veux te faire une idée a moindre coup: http://fr.aliexpress.com/item/1-PC [...] 09250.html

Et oui je suis en RP (91) pour les tabac je fais des échanges, mais autrement si tu es dans le coin je peux te faire une place sur une prochaine commande

n°45053847
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-03-2016 à 22:38:05  profilanswer

sekar a écrit :

- Chichas en possession  
- Foyers  
- Systeme de chauffe  
- Tuyaux  
- Tabacs en stock

Modèles possédés  

Setup favorite   :pt1cable:  

…  

Si tu es chaud pour reprendre le topic, demande au patron, il est dorénavant plus occupé par sa jeune progéniture.
Je me demande même si donner les 2-3-4 ieme postes aux autres participants réguliers, serait intéressant .

Je réponds à la question dés que j'arrive chez moi ( je suis chez un pote)

---------------
n°45053856
sekar
Posté le 08-03-2016 à 22:38:31  profilanswer

Mdr je suis loin ça doit être mon SS voltage du soir qui me monte à la tete !

Oui je suis du 91 aussi ! Tu me donneras les détails en MP si tu veux.

---------------
n°45053899
sekar
Posté le 08-03-2016 à 22:41:12  profilanswer

Dzama a écrit :

Si tu es chaud pour reprendre le topic, demande au patron, il est dorénavant plus occupé par sa jeune progéniture.
Je me demande même si donner les 2-3-4 ieme postes aux autres participants réguliers, serait intéressant .

Je réponds à la question dés que j'arrive chez moi ( je suis chez un pote)

Je sais absolument pas comment ça fonctionne   :whistle:

---------------
n°45057797
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-03-2016 à 11:32:08  profilanswer

Bonjour,

- Chichas en possession : Mya Vento; Chicha djerbienne ( plutôt d'ornement - sans marque)

- Foyers : Amy Hotcut silicone ; 2 foyers Vortex(marques inconnues) ; foyer terre cuite (Dschini Volkan / Brohood like) ; Cascada,  1 énorme foyer Amy phunnel (8.5 cm de diametre :ouch: )1 gros foyer céramique, foyer Mya d'origine  

- Systeme de chauffe : Amy Hotcut ; Volkan ; alu

- Tuyaux : Ager 2.0 ; Kaya  

- Tabacs en stock : SB Pirate's Cave, Blackmint ; AF menthe, Gum, coco, vanille, cappucino, orange , mojito, menthe crème, pasthèque, fraise ; Start Now coco lemon, litchi ; Fumari bluberry Muffin , Tropical Punch  ; Brodator Maracuja

Dernier achat (chicha & accessoires) : Un gros pack+ accessoire pour Papa; foyer Cascada ; tuyau Kaya ; diffuseur cône ; pack Volkan ;

Prochain achat (idem) : sans ordre clairement défini, charbons cocobuzz 2.0 (jamais testés); charbons coco buzz flat (idem); Foyer phunnel compatible kaloud (grosses et moyennes sessions); foyer brohood en verre ou céramique; un diffuseur pour papa, un autre type boule en plastique ou métallique pour moi; tabacs, moyen pour allumer des charbons naturels en extérieur, foyer égyptien plat, nouvelle brosse de nettoyage

Modèles possédés : voir plus haut (jamais eu autre chose)

Setup favorite   :pt1cable: : Mya QT + tuyau Ager 2.0 + cascada+ amy deluxe
Tabac favori  : bizarrement, j'en ai pas. C'est ptet l'auto censure qui m'empèche de creuser les gouts qui fait ça.

Modèles de "rêves"   : - une grosse tradi de 300 à 400€ (certaines Keif, KM, Shika, Regal, Sahara Smoke)
                                - plusieurs Kalyan Bali  :love:
                                - des grosses chicha type méduse.= ou crabe
                                - une full verre
                                - une moyenne MIG ou équivalent, avec possibilité de mettre plusieurs tuyaux
Peu de précisions là dessus, j'essaie de ne pas trop regarder pour ne pas y penser ;)

Salon : celui du coin, j'y allais peu (c'est pas top), il vient de fermer. j'en ai jamais fait d'autres. de toutes manières, ya rien a 70 bornes à la ronde...

Message édité par Dzama le 09-03-2016 à 12:02:16

---------------
n°45058022
sekar
Posté le 09-03-2016 à 11:46:28  profilanswer

Pour ceux que ça peut intéresser je vend mon foyer trimony (1 + 1/2 session dessus) où échange vs çascada + money (en fonction de la vétusté du cascada)  

Prix en PV

---------------
n°45058100
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 11:52:05  answer

- Chichas en possession : Kaya PN330 (devait me dépanner dans l'attente de réparation mais je la traine depuis deux ans  [:klaus von braun:3] ) Khalil Mamoon Oxidized Trimétal (vase à racheter  [:le colis:3] ), Kaya PN580 (Vase à racheter aussi  [:le colis:3] )

- Foyers : Foyer phunnel flat dont je ne connais pas la marque diamètre 8cm à 15€, foyer égyptien de merde de ma KM  [:le colis:3] le reste de mes foyers ont été pétés par le chat de mon épouse  [:le colis:3]      

- Systeme de chauffe : ALU FOREVER  [:trhiso:5]  

- Tuyaux : Kaya silicone, 5 ou 6 tuyaux Marrakech (que je déteste utiliser) fournis à l'achat de mes précédentes chichas  [:the coli]  

- Tabacs en stock : AF Menthe, AF double pomme, AF Mojito, AF Fraise, je ne fume jamais autre chose que de l'AF... j'accroche pas du tout aux tabacs SB et autres  [:the coli:2]  

- Dernier achat (chicha & accessoire) : rien walou nada, mais je vais devoir racheter une plaque éléphant, la dernière a pété (et apparemment c'est de la merde)  [:the coli:2]  

- Prochain achat (idem) : Vase pour ma KM avant l'été, diffuseur parce que madame est saoulée par le bruit, plaque pour charbon, tabac au kilo  [:klaus von braun:3]  

Setup favorite : KM trimétal - Foyer Phunnel - Alu Chef - Cocobrico flat - AF Mojito - Tuyau silicone
Tabac favori  : AF Mojito

Modèles de "rêves"    : Rien du tout. Ah si, ça:

Spoiler :

https://www.hookah-shisha.com/store/pc/catalog/Hookah-KM-Shareef-Black-BlackFrostedGold-L.jpg?pIdProduct=10987

Salon : Blackout (69100), Le Living (69005), le Riyad (69001) et pour mes blédards à claquettes FILA, la Mosaïque de Lyon à la Guillotière (69007)  [:klaus von braun:3]  

Personnellement, je suis un vieux de la vieille, les trucs en verre, tout ça, je n'adhère pas du tout, tout comme les systèmes de chauffe  [:klaus von braun:3]  
Et si je trouvais un tuyau tradi lavable, qui ne ramasse pas toutes les merdes, et d'un gros diamètre j'achèterais directement  [:klaus von braun:3]

n°45058250
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-03-2016 à 12:00:25  profilanswer

SLug Dandy, j'ai un tuyau tradi lavable : le AGER 2.0
http://www.darnashop.fr/fr/tuyaux- [...] C3%AF.html

Tu fumes avec ou sans windcover ?

Merde, ya quelques oublis dans mon post, je file le compléter

---------------
n°45058288
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 12:02:43  answer

Dzama a écrit :

Sans windcover: la chaleur serait trop importante sinon  [:le general:4]
Je file regarder ce tuyau, merci!

n°45058445
sekar
Posté le 09-03-2016 à 12:15:52  profilanswer

J'ai eu le ager mais en v1 je pense, il était déjà top ! J'imagine que le 2.0 c'est dans la meme lignée

---------------
n°45058454
noobanonym​ous
Posté le 09-03-2016 à 12:16:19  profilanswer

Dzama a écrit :

Je l'avais ce tuyau, au final il est pas top en résistance dans le temps... Par contre niveau débit c'est correct :D
Au final il avait fini en cendres dans ma caisse qui avait été incendiée [:satrincha:1].
Au final j'avais préféré réinvestir dans un sword

Message édité par noobanonymous le 09-03-2016 à 12:16:40
n°45059026
sekar
Posté le 09-03-2016 à 13:13:00  profilanswer

Je suis sur le sword il est tellement solide qu'il n'aurait pas brulé mdr

Message édité par sekar le 09-03-2016 à 13:13:13

---------------
n°45059561
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-03-2016 à 13:59:13  profilanswer

on dira que je suis à environ 100 sessions et prêt de 10 mois avec. Je commence à peine à perdre quelque "paillettes" (enfin bouts de tres petites taille) de décoration.
Je pense que l'entretien, l'alternance eau chaude-eau glacée est essentielle. et l'essorage encore plus.
J'ai pas mal déconné sur ces points : autant il me vient facilement le lavage du vase, foyer/colonne, autant le tuyau, j'ai plus de mal.
J'ai mis du temps à trouver l'astuce de le laisser sécher devant le chauffage l'hiver ;)

Mais à sa mort, je réinvestirais dans un gros tuyau tradi lavable : j'ai trop pris gout. Peut être le même, peut être un autre, j'ai pas regardé, et je ne me ferme pas la porte.

Pour les jolis manches en verre, je verrais une fois que j'aurais plus de meubles (difficultés à choisir depuis des années, et le chomage actuel greve le budget lol)

---------------
n°45062582
le_guile
Posté le 09-03-2016 à 17:16:20  profilanswer

Chichas en possession: Celeste Junior 2.0 et une petite Ager qui doit avoir 15 ans maintenant mais toujours fonctionnelle

Foyers: Amy silicone phunel (3 compartiments) et foyer terre cuite Brohood

Systeme de chauffe: Amy hot cut, brohood

Tuyaux: un  silicone avec manche Caesar en acier

Tabacs en stock: SB Blue Mist, SB Citrus Mint (acheté 20€ les 100g au tabac à Chatelêt  :fou:  et que je trouve dégueulasse, d'ailleurs si quelqu'un est chaud pour me l'échanger je suis preneur, il doit bien rester 80g dans le sachet),
AF Mojito et plein de Nakhla haha

Derniers achat (chichas & accessoires): charbons Tom Cococha Gold (bien mais très (trop?) puissant), Amy Hot cut

Prochain achat (3 prochains): Foyer cascada ce soir, une grande chicha KM ou KAYA et plein de tabac (j'ai passé commande: SB Watermelon Freeze, SS Absolut Zero, Haze Nice Dreams, Fumari Tropical Mango, Fantasia White Grape, Nirvana Smokin dead, et AF double pomme, j'ai hâte :love: )

Modèles possédés: Mya QT

Setup favorite   : Je suis loin d'être un pro là je me remet doucement dans le bain mais le Amy hot cup + 2 1/2 tom gold + AF Mojito est au top

Tabac favori : J'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup de marques en dehors de Af et Nakhla, mais j'apprecie beaucoup le AF Mojito et le AF double Pomme.
Starbuzz pour l'instant je suis trèèèèès déçu, le Blue Mist est bon mais sans plus et comme dis plus haut le Citrus Mint est horrible  :pfff:  

Bars, salons à chichas: Ben hier j'ai testé la fabrique à chichas qui est comme la souligné sekar, le "bar" du narguistore et c'était très bien.
Session de deux heures normal sur kaloud + AF Pomme/Menthe, j'ai pu fumer sur une traditionnelle, la El Nefes Solid Brass, qui m'a fait très bonne impression.
Je vais y retourner pour fumer sur une Kaya 590.

Et il faut que je teste le Chicha Shop Café on m'en a dit du bien.

Sinon à l'ancienne il y a de ça 15 ans j'allais énormément à Blanche, rue Fontaine, le quartier des chichas de l'époque.

Message édité par le_guile le 12-03-2016 à 11:01:02
n°45076297
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-03-2016 à 17:56:35  profilanswer

Petit retour sur le tabac Brodator Maracuja
Pot de 200 g
Tabac de marque allemande, il en emballé dans des boîtes en plastique blanc, assez similaire à celles de 7days.
La découpe est grossière , avec quelques branches. On est au dessus du 7days mais pour les branches, on est un peu en dessous de AF au kilo.
Il est de couleur rouge, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres parfums.
Une odeur de fruit de la passion et de chewing gum malabar "jaune", vous savez ? Les malabar orange à la pêche abricot comme on avait dans notre jeunesse.
Ce tabac est assez chargé en glycérine, on est loin des débats sur le tabac allemand :)
Il est même un poil plus chargé en glycérine que un Start Now.
L'emballage du tabac à proprement parler , c'est un sachet à la mode Nakhla , lui même dans un sachet à la starbuzz.
La boîte dispose d'un sous-couvercle pour maximiser la protection de l'air.
Place à la dégustation, on retrouve une fumée assez dense , et parfaitement le goût retranscrit à l'odeur, le tout sans un goût trop sucré.

Je l'ai testé sur kaloud, aluminium et brohood, il tient assez bien la chauffe et permettra des sessions de 1-15 , 1:30 selon votre type de foyer.

Les puristes du fruit de la passion seront déçus, mais ceux qui ont du mal à le manger pur ( ou boire le jus de fruit pur), apprécieront ce gout de chewing gum.

J'avais pris ce tabac, car ça fait longtemps que je souhaitais tester ce parfum. Il n'est pas testé parmi les youtuberies francophones et anglophones, alors j'ai tenté le coup, je pensais que cette saveur estivale pourrait me plaire.

Pour un tarif de 15-18€ le pot de 200g ça reste une bonne valeur, mais j'avoue que je pense que j'aurais mieux chez Start Now.

---------------
n°45078101
wikee
Posté le 10-03-2016 à 20:56:36  profilanswer

Ta description a l'air intriguante, a tester !
Pour le gout fruit de la passion j'ai pas trouver mieux que l'adalya code 66 franchement il m'as convaincu, et j'en ai essayer bcp

Moi j'ai mon nouveau graal, le morangie de pure,  les reviews sont  :love:  :love:  :love:

Message édité par wikee le 10-03-2016 à 20:58:16
n°45079093
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-03-2016 à 22:52:06  profilanswer

On verra ça cet été :) normalement des potes me ramènent quelques souvenirs du monde arabe début mai :) AF et Argelini :)  
À voir quelles quantités ils pourront me ramèner

---------------
n°45096968
le_guile
Posté le 12-03-2016 à 23:04:24  profilanswer

J'ai acheté une chicha Keif trimetal à planet chicha (chicha shop) rue moufetard aujourd'hui.

J'étais pressé donc je l'ai pas trop scruté sur place mais en rentrant j'ai pu voir beaucoup "d'imperfections".
La couleur cuivre est mal faite sur pratiquement toute la chicha et y a des bouts de metal qui sortent à certains endroits.

Bon c'est fait main et c'était à moi de regarder sur place.
A part ça elle est belle et imposante (87cm).

Mais le gros hic c'est que la chicha laisse passer l'air, la bille de la soupape ne fait pas son taf, je suis dégouté.

Je ne "purge" pas la chicha donc je pourrai mettre un bout de scotch ou autre mais ça fait mal de payer 119euros pour une chicha qui n'est pas totalement operationnelle.
Je l'ai testé à vide donc pas utilisé j'éspere que le gars me remboursera, la flemme de retourner là bas.

Je me demande si on peut avoir les même problèmes avec KM sachant que c'est une maison renommée.

Sinon la chicha est vendue dans un sac semi rigide tres pratique avec un tuyau tradi soit disant lavable mais j'ai pas trop confiance.

Quel tuyau tradi est VRAIMENT lavable (sans metal à l'interieur)? Le starbuzz maximus?

Et j'ai pris le foyer dschinni genius qui resemble au cascada.
Du coup j'ai même pas pu tester les tabacs qu'une âme charitable a pu me dépanner, je me gratte les veines là lol.

Bon sinon le gars m'a quand même offert une boite de cailloux starbuzz que je voulais acheter donc il est cool mais on verra pour le SAV...

n°45097391
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-03-2016 à 00:05:25  profilanswer

Malheureusement c'est le lot de beaucoup de chicha de haute gamme :( peu de finitions .
Les El Nefes, magnifiques, ont aussi de nombreux de défauts de finitions.
Les vidéos Youtube en parlent souvent, c'est important de chercher des review avant l'achat .

Je pense que le business mondial devient bien plus important qu'on le croit, laissant ainsi de nombreuses marques vendre des trucs mal finis , à des tarifs élevés .
La France , pays oû le tabac est cher, est un marché important pour les fabricants et vendeurs de matériel : les gens compensent un peu le manque de tabac par le matériel.
Et je reconnais les difficultés pour les boutiques : ils ne peuvent tout contrôler :(
L'effort doit venir en premier des fabricants .

Le tuyau starbuzz maximus est une bonne alternative aux tuyaux Ager.
Fait gaffe, je crois que y'a une version 2 ou 3.

---------------
n°45104949
le_guile
Posté le 13-03-2016 à 22:18:41  profilanswer

Bon j'ai finalement testé la chicha Keif malgré ce probleme de soupape, je ne poubais pas patienter lol, hé ben ca fonctionne bien.
Un tirage pas si lourd que ça au final pour une chicha de cette taille plutôt fluide même.
Et le tabac Adalya love 66 quelle tuerie :love:

n°45132198
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-03-2016 à 00:45:17  profilanswer

le_guile a écrit :

Bon j'ai finalement testé la chicha Keif malgré ce probleme de soupape, je ne poubais pas patienter lol, hé ben ca fonctionne bien.
Un tirage pas si lourd que ça au final pour une chicha de cette taille plutôt fluide même.
Et le tabac Adalya love 66 quelle tuerie :love:

Dremel, l'outil indispensable des acheteurs de traditionnelles à gros tarif.

Bon j'ai testé sur brohood un empilage AF coco- AF mojito, sachant que je trouve ce paquet de AF mojito sans goût ( d'après mes lectures, tous les AF espagnols ne sont pas identiques aux français).
J'espérais me rapprocher d'un SB coco jumbo, mais avec ce mojito raté, j'ai effectivement été bien déçu: pas de goût de citron ( et encore moins de citron vert), ni même de la menthe du mojito.

Sinon le AF coco ne semble  pas aussi raté que la plupart des écrits . Faudra que je le testé seul et avec d'autres moyens de chauffe :)
Je pense le testér aussi avec le Start Now coco lemon, pour augmenter le goût de coco.
Si vous avez d'autres idées de mélanges avec ce AF coco, je suis preneur.

Vous me tentez avec votre Adalya Love66. Vais je tenir 2016 sans en acheter ou échanger? Suspense  :lol:  

---------------
n°45142187
noobanonym​ous
Posté le 16-03-2016 à 21:31:48  profilanswer

Petite chicha pers, ça faisait deux semaines que j'avais pas fumé, cette sensation  [:calimefrog:5]
Après des semaines à fumer sur brohood / kaloud je décide de me faire un petit foyer (terre cuite style brohood) alu avec deux cocorico et un petit reste af raisin.
Je suis agréablement surpris, j'avais oublié à quel point les préparations alu sont douces et agréables à fumer. Un peu moins de fumée mais ça attaque moins et le goût du tabac est très doux :D
Vous fumez sur quel foyer en alu ?

n°45144065
wikee
Posté le 16-03-2016 à 23:55:23  profilanswer

noobanonymous a écrit :

Petite chicha pers, ça faisait deux semaines que j'avais pas fumé, cette sensation [:calimefrog:5]
Après des semaines à fumer sur brohood / kaloud je décide de me faire un petit foyer (terre cuite style brohood) alu avec deux cocorico et un petit reste af raisin.
Je suis agréablement surpris, j'avais oublié à quel point les préparations alu sont douces et agréables à fumer. Un peu moins de fumée mais ça attaque moins et le goût du tabac est très doux :D
Vous fumez sur quel foyer en alu ?

Moi j'utilisais un e360 classique ou un plat extrablatt comme ça: http://www.darnashop.fr/fr/foyers- [...] blatt.html

Je ne l'utilise plus je le donne à qui veux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  276  277  278  279  280  281

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tomic / Tomik ?!(TOMIK UNIK) la pétanque
[Tomik musik ] Children of BodomTomik Googlefight
(tomik unik) - Jonnhy HallydaysLes plus grosses daubes musicales Tomik Unik
Cannes 2003 : da Cultural Bidz© Tomik (Les Egarés, A Cinq Heures...)[Topic Squash] No let !
Tomik RAGAA ! Jah Rastafaraï...Vivre en Floride [UPDATED: Zeux is BACK]
Plus de sujets relatifs à : Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)