Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3633 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  276  277  278  279  280  281
Auteur Sujet :

Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours

n°36877577
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 22-01-2014 à 10:22:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Slt les mecs, un ptit conseil.

Voila j'ai un brohood et des coconara mais je trouve que les coconara ne chauffe pas assez... le 1er jet avec 3 charbons est moyen, le 2eme jet est meilleur.

Donc je veux tester d'autres charbons telles que les tom coco.

Les verts ? Les jaunes ? ou les golds ? j'ai vu la vidéo de julien de darnashop, je pencherais plus sur 3kg de jaunes mais je veux etre sur lol

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par ricky_larsen2 le 22-01-2014 à 10:23:27

---------------
FeedBack /// XBOX ONE et PS4 : RICKY64mx ///
mood
Publicité
Posté le 22-01-2014 à 10:22:31  profilanswer

n°36877661
noobanonym​ous
Posté le 22-01-2014 à 10:27:22  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Il n'y a plus de smiley "^_^" dans le titre du topic, je vous laisse 2h pour le remettre sinon je fais tout péter  [:hish:4] .

[:plusun]

pour mon VDD, essaye les golds j'ai eu l'occasion de tester ils sont [:cbrs]

n°36878306
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 22-01-2014 à 11:05:17  profilanswer

ricky_larsen2 a écrit :

Slt les mecs, un ptit conseil.

Voila j'ai un brohood et des coconara mais je trouve que les coconara ne chauffe pas assez... le 1er jet avec 3 charbons est moyen, le 2eme jet est meilleur.

Donc je veux tester d'autres charbons telles que les tom coco.

Les verts ? Les jaunes ? ou les golds ? j'ai vu la vidéo de julien de darnashop, je pencherais plus sur 3kg de jaunes mais je veux etre sur lol

Merci

J'utilise des jaunes ou des rouges. Je me suis commandé des vert, qui chauffe très peu. Ça peut être utile pour moduler la chaleur...

d'ailleurs, mon post sur les rouges : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t30745111

Message édité par DimiBD le 22-01-2014 à 11:21:22

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°36878624
daftboy-69
Posté le 22-01-2014 à 11:22:19  profilanswer

Les charbons :
Il existe 3 types de source de chaleur différentes pour la shisha : les charbons auto-allumants, les naturels et enfin les résistances électriques.
Je ne parlerais pas des électriques car il n'y a rien de bien convaincant à l'heure actuelle.

Les charbons auto-allumants :

Spoiler :

http://cdn3.mashisha.com/144-home_alysum/charbon-auto-allumant-10pces.jpg
Les AA (à ne pas confondre avec les alcooliques anonymes :non: ) sont souvent conditionnés sous forme de pastille ronde de 33 ou 40mm de diamètre. Ils sont souvent conseillés aux débutants car très faciles d'utilisation et évitent de chauffer trop.

Ils sont recouvert d'une fine couche de produit hautement inflammable. Ainsi, il suffit d'un petit briquet pour les allumer entièrement.
En passant une flamme dessus, la couche va crépiter et faire rougir le charbon tout en dégageant une fumée assez désagréable. En moins de 20 secondes, la couche devrait s'être consumée entièrement. Vous pouvez souffler dessus pour accélérer l'allumage.
Pour la durée de vie du charbon, elle varie entre 15 et 30 minutes environ (entre autre selon la marque).  

[:icon4] Il faut toujours allumer le charbon hors du foyer au risque de donner un goût infâme de produit chimique au tabac [:icon4]  

L'avantage de ce genre de charbon est qu'on peux l'allumer facilement n'importe où avec presque rien (ça doit même être possible avec une loupe et du soleil! Avis aux Mens VS Wild  [:roger21:1] )

L'inconvénient majeur est le petit goût toxique parasite provoqué par la couche auto-allumante quand on tire sur la shisha. Ce goût est plus ou moins présent suivant la qualité de la marque.

Les marques les plus connues et reconnues sont :
-Three Kings
-Instant Lite

Les charbons naturels:

Spoiler :

http://www.darnashop.fr/571-large_default/charbon-naturel-tom-cocobrico-1kg.jpg
Les naturels sont souvent vendus sous forme de petit cube. Ils sont recommandés pour les utilisateurs expérimentés capables de gérer la chauffe pour ne pas cramer le tabac.

Ils sont souvent créés à partir de coco. Cependant, une marque en fait à partir de bambou.
Ne contenant aucun produit facilitant leur allumage, il est impossible de les allumer avec un simple briquet. Il vous faudra donc du matériel un peu plus spécifique pour l'allumer. Vous pouvez acheter un allume-charbon qui n'est rien d'autre qu'une résistance chauffante. Ou vous pouvez utiliser une plaque électrique de cuisine ( [:icon4] Pas d'induction, ça ne marche pas :non: ) ou une plaque à gaz.
Il faut compter environ 10 minutes pour allumer un charbon. Il suffit en général de mettre le charbon à chauffer avant de commencer à préparer la shisha pour qu'il soit prêt à temps.

Les avantages indéniables sont une neutralité du goût, une puissance de chauffe accrue (souvent nécessaire pour les tabacs très juteux ou les pierres à vapeur) et une durée de vie accrue (environ 45 minutes à 1h).

Le principal inconvénient est la durée d'allumage ainsi que le matériel nécessaire pour l'allumer.

Les marques les plus connues et reconnues sont :
-Tom Cococha
-Tom Cocobrico
-CocoNara

Conclusion :
Les charbons AA sont très utiles pour une utilisation nomade ou pour ne pas se prendre la tête au prix d'un léger goût parasite. Je le recommande hautement aux débutants.  
Il est de toute façon toujours bon d'en avoir un peu au cas où.

Les charbons naturels sont le top pour apprécier pleinement le goût d'un tabac. Ils permettent aussi de tirer un maximum des tabacs juteux tels que Starbuzz ou Fantasia qui auront du mal à chauffer assez avec un AA.
Je les recommande hautement à tout utilisateur ayant un peu d'expérience tant la différence de goût est élevée.

Voilà, vous êtes libres d'ajouter ou de modifier ce que vous voulez mais je pense que ça fait un bon texte de base sur les charbons pour le first post ^^

Message cité 1 fois
Message édité par daftboy-69 le 22-01-2014 à 11:23:40
n°36878931
ParadoX
Posté le 22-01-2014 à 11:39:40  profilanswer

Super, merci :jap:
Quant au smiley ^_^ que j'abhorre profondément, il fera l'objet d'un vote (presque) démocratique [:ocolor] :o :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°36884353
kami
pouet
Posté le 22-01-2014 à 17:11:33  profilanswer

Noxie a écrit :

Renommer le topic pour faire comprendre qu'il est en cours de up  :D

Ce fut une bonne idée, narghilé c'était une orthographe un peu nawak  :o et du coup quand tu recherchais ce topac tu luttais un peu.  

En tous cas sympa d'avoir repris le topic, bon courage :D

n°36886730
DimiBD
Posté le 22-01-2014 à 20:39:54  profilanswer

daftboy-69 a écrit :

Les charbons :
Il existe 3 types de source de chaleur différentes pour la shisha : les charbons auto-allumants, les naturels et enfin les résistances électriques.
Je ne parlerais pas des électriques car il n'y a rien de bien convaincant à l'heure actuelle.

Conclusion :
Les charbons AA sont très utiles pour une utilisation nomade ou pour ne pas se prendre la tête au prix d'un léger goût parasite. Je le recommande hautement aux débutants.  
Il est de toute façon toujours bon d'en avoir un peu au cas où.

Les charbons naturels sont le top pour apprécier pleinement le goût d'un tabac. Ils permettent aussi de tirer un maximum des tabacs juteux tels que Starbuzz ou Fantasia qui auront du mal à chauffer assez avec un AA.
Je les recommande hautement à tout utilisateur ayant un peu d'expérience tant la différence de goût est élevée.

Voilà, vous êtes libres d'ajouter ou de modifier ce que vous voulez mais je pense que ça fait un bon texte de base sur les charbons pour le first post ^^

On peut ajouter dans les naturels les "IL naturels" (ok, ca veut rien dire)
http://www.darnashop.fr/20-large_default/charbons-naturel-belgian-charcoal-40mm.jpg

Belgian Charcoal, qui sont une bonne transition de l'AA vers le naturel. Facilité et rapidité d'allumage, et chaleurs plus faible que les types blocs

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°36897625
noobanonym​ous
Posté le 23-01-2014 à 16:48:33  profilanswer

daftboy-69 a écrit :

à Lyon, il y en a pas mal dans plusieurs bureaux de tabac!

Déjà je peux te dire qu'il y en a au bureau de tabac de Dardilly qui se trouve en face d'Esso.

Pour les autres dans Lyon même, je demande à un pote dans l'aprem et je te ferais la liste ^^

Je suis passé devant le bureau de tabac en question ce matin (celui qui est sur le grand parking la ?) et déception il s'agissait de Al fakher dubai International importé par Massis [:joemoomoot]. Bon j'ai quand même voulu tester le parfum mangue ... plus jamais [:zzozo]

Édit : enfin une bonne nouvelle ? http://narguitest.fr/starbuzz-arri [...] en-france/ [:gargamail:5]

Message cité 1 fois
Message édité par noobanonymous le 23-01-2014 à 16:52:20
n°36898099
Ptimecano
Posté le 23-01-2014 à 17:23:25  profilanswer

J'ose même pas imaginer le prix du Starbuzz vendu en bureau de tabac  [:alph-one]

n°36898211
daftboy-69
Posté le 23-01-2014 à 17:33:34  profilanswer

noobanonymous a écrit :

Je suis passé devant le bureau de tabac en question ce matin (celui qui est sur le grand parking la ?) et déception il s'agissait de Al fakher dubai International importé par Massis [:joemoomoot]. Bon j'ai quand même voulu tester le parfum mangue ... plus jamais [:zzozo]

Édit : enfin une bonne nouvelle ? http://narguitest.fr/starbuzz-arri [...] en-france/ [:gargamail:5]

Oui à Dardilly il est devant un grand parking. A coté de l'entrée du camping international.

Arf mauvaise nouvelle alors... Ils vendaient bien le vrai Al Fakher avant :cry:. J'en ai acheté pour la dernière fois aux alentour du 15 décembre. Après, t'es peut être tombé pile au moment d'un mauvais approvisionnement. Certaines fois, ils remplaçaient le AF par du Naklah Mix.
Merci pour le retour en tout cas!

mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 17:33:34  profilanswer

n°36898978
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 18:54:39  answer

En tout cas y'a une différence monstrueuse entre le AF int et le AF "classique". J'ai eu récemment en ma possession un petit paquet d'Int menthe et mon kilo d'AF classique menthe... comment dire... juste à l'odeur, le premier a fini à la poubelle.

n°36900033
noobanonym​ous
Posté le 23-01-2014 à 20:46:33  profilanswer

daftboy-69 a écrit :

Oui à Dardilly il est devant un grand parking. A coté de l'entrée du camping international.

Arf mauvaise nouvelle alors... Ils vendaient bien le vrai Al Fakher avant :cry:. J'en ai acheté pour la dernière fois aux alentour du 15 décembre. Après, t'es peut être tombé pile au moment d'un mauvais approvisionnement. Certaines fois, ils remplaçaient le AF par du Naklah Mix.
Merci pour le retour en tout cas!

J'essayerai d'aller voir au bureau de tabac avant le pont qui mène sur la guillotière demain ou dans le weekend [:clooney2].

Mauvaise nouvelle : http://www.mlyon.fr/112108-lyon-ar [...] -dieu.html

http://www.leprogres.fr/fr/images/AD295476-CEF5-44C9-8BDD-A16A6DE99366/LPR_03/leurs-valises-etaient-bourrees-de-tabac-a-narguile-suisse.jpg

n°36900432
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 21:16:47  answer

noobanonymous a écrit :

J'essayerai d'aller voir au bureau de tabac avant le pont qui mène sur la guillotière demain ou dans le weekend [:clooney2].

http://www.leprogres.fr/fr/images/ [...] suisse.jpg

Fais tourner l'info si tu y vas, je n'ai plus rien comme tabac  [:clooney3]  
Merci!

n°36902649
massanu
Posté le 24-01-2014 à 01:37:58  profilanswer

noobanonymous a écrit :

http://www.leprogres.fr/fr/images/ [...] suisse.jpg

Bizarre leur calcul 27.000 euros de recette supposée pour 213kg de tabac soit tabac revendu 216euro le kg :lol:

Il se font pas chier l'Etat pour les Amendes a gonfler le prix supposer de revente :lol:

Meme en l'achetant en reseau officiel a 5euro le paquet de 50 grammes ca fait une somme de 21300 euros

Sachant que la revente au cafe-shisha sous le manteau tourne plutôt autour de 35/40 euros le kg ca fait plutôt un prix total de 8500 euros
Ou alors je comprend rien a la vie :/

Message cité 1 fois
Message édité par massanu le 24-01-2014 à 01:39:22

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°36903464
daftboy-69
Posté le 24-01-2014 à 09:33:23  profilanswer

Ahh hier un bon petit Pirate's Cave avec un bon thé à la menthe!

Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas eu un tabac premium à fumer :p

n°36903877
noobanonym​ous
Posté le 24-01-2014 à 10:04:54  profilanswer

massanu a écrit :

Bizarre leur calcul 27.000 euros de recette supposée pour 213kg de tabac soit tabac revendu 216euro le kg :lol:

Il se font pas chier l'Etat pour les Amendes a gonfler le prix supposer de revente :lol:

Meme en l'achetant en reseau officiel a 5euro le paquet de 50 grammes ca fait une somme de 21300 euros

Sachant que la revente au cafe-shisha sous le manteau tourne plutôt autour de 35/40 euros le kg ca fait plutôt un prix total de 8500 euros
Ou alors je comprend rien a la vie :/

Grave, ils ont rajouté 17 000€ comme ça

n°36916051
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 25-01-2014 à 13:31:56  profilanswer

Salut !

Dites je veux améliorer mes sessions Brohood Phoenix.

Vous avez déja essayer de ne pas essorer le tabas ni de le couper et de le mettre directement dans le foyer ?

Je mate les vidéos sur youtube, principalement allemande, et personne ne sèche ni coupe le tabac ... C'est une spécialité française ou quoi ?

Même moi j'ai pris l'habitude de faire ces 2 manips mais en matant les vidéos je me pose la question de l'utilité de faire cela.

Un tabac AF menthe non essoré non coupé sur un brohood avec 3 tom cococha jaune ca peut le faire non ?

---------------
n°36917215
DimiBD
Posté le 25-01-2014 à 16:37:10  profilanswer

ricky_larsen2 a écrit :

Salut !

Dites je veux améliorer mes sessions Brohood Phoenix.

Vous avez déja essayer de ne pas essorer le tabas ni de le couper et de le mettre directement dans le foyer ?

Je mate les vidéos sur youtube, principalement allemande, et personne ne sèche ni coupe le tabac ... C'est une spécialité française ou quoi ?

Même moi j'ai pris l'habitude de faire ces 2 manips mais en matant les vidéos je me pose la question de l'utilité de faire cela.

Un tabac AF menthe non essoré non coupé sur un brohood avec 3 tom cococha jaune ca peut le faire non ?

Tout dépends effectivement des autres paramètres !
Je n'essore quasiment jamais plus les tabacs.

La coupe, tu peux continuer en fct de la qualité de coupe de ton tabac, mais l'essorage dépends surtout de tes charbons.
Il faut plus de chaleur avec du non essoré.

Donc, si tu fais du AA il vaut mieux essoré, sinon, non, d'autant plus avec un vortex ou un phunnel.

3 cococha jaune, c'est une bonne dose. Attention tout de meme, ca chauffe fort, donc laisse bien de la marge de distance avec le tabac, et n’hésite pas a avoir plusieurs épaisseur d'alu ;)

Message édité par DimiBD le 25-01-2014 à 16:38:37

---------------
n°36918540
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 25-01-2014 à 19:05:18  profilanswer

Merci DimiDB mais c'est pour une prépa avec un brohood phoenix + naturelle cococha jaune.

Bon je vais pas essorer on va bien voir lundi !

---------------
n°36918634
ParadoX
Posté le 25-01-2014 à 19:17:29  profilanswer

Jamais essoré quoi que ce soit - c'est quoi l'interet ? Rendre le tabac encore plus sec ?!

Message édité par ParadoX le 25-01-2014 à 19:17:41

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°36920386
massanu
Posté le 25-01-2014 à 22:31:00  profilanswer

Personnellement je retire du jus sur le Al Fakher.

Une fois que j'ai bien découper mon tabac (ce qu'il faut pour remplir une tete) j'applique un bout de sopalin dessus et je compresse, ca aspire du jus mais pas tout.

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°36920847
kami
pouet
Posté le 25-01-2014 à 23:12:09  profilanswer

Quelqu'un peut me montrer la difference du packaging entre un Al fakher véritable et les autres ?

Message édité par kami le 25-01-2014 à 23:12:21
n°36920951
DimiBD
Posté le 25-01-2014 à 23:25:59  profilanswer

La, le jus vas couler dans la cheminée, contrairement au vortex ou phunnel

---------------
n°36934229
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 27-01-2014 à 13:53:27  profilanswer

http://reho.st/preview/self/a589ebdfcc772c5fe98d2d0ab07254dcbdd94049.jpg

AF Minth + Brohood  

Bonne journee a tous !!!

---------------
n°36934390
noobanonym​ous
Posté le 27-01-2014 à 14:04:45  profilanswer

ça fonctionne bien ce type de foyer ? Je me suis toujours demandé quelle différence y'avait entre une grille classique avec les gros trous et ce foyer [:med ben:1]

n°36938156
DimiBD
Posté le 27-01-2014 à 18:41:36  profilanswer

noobanonymous a écrit :

ça fonctionne bien ce type de foyer ? Je me suis toujours demandé quelle différence y'avait entre une grille classique avec les gros trous et ce foyer [:med ben:1]

Mouais, je reste assez dubitatif sur l’intérêt de ce type de foyer...

Sinon,

Spoiler :

http://imagizer.imageshack.us/v2/320x240q90/703/jabq.jpg

Tu avais raison Paradox, ca repasse bien.

---------------
n°36940147
noobanonym​ous
Posté le 27-01-2014 à 21:18:07  profilanswer

Le social smoke c'est une bonne marque ?

n°36940394
DimiBD
Posté le 27-01-2014 à 21:29:13  profilanswer

noobanonymous a écrit :

Le social smoke c'est une bonne marque ?

Genial !
je dirais que c'est la meilleurs que j'ai testé.
Maintenant, j'ai testé très peu de gout différents...

---------------
n°36944123
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 28-01-2014 à 08:56:41  profilanswer

Ta commandé ou DimiBD ?

---------------
n°36944467
DimiBD
Posté le 28-01-2014 à 09:40:45  profilanswer

ricky_larsen2 a écrit :

Ta commandé ou DimiBD ?

ce n'est pas une commande. Je rappelle que la commande par internet est interdite hors UE (je crois).

Citation :

l'achat de tabac sur Internet ou par téléphone est strictement interdit quel que soit le lieu d'implantation du site.

sur le site des douanes

---------------
n°36947190
Ptimecano
Posté le 28-01-2014 à 13:16:16  profilanswer

DimiBD a écrit :

ce n'est pas une commande. Je rappelle que la commande par internet est interdite hors UE (je crois).

Citation :

l'achat de tabac sur Internet ou par téléphone est strictement interdit quel que soit le lieu d'implantation du site.

sur le site des douanes

Tu postes des photos de ta commande et après tu rappelles que c'est interdit de commander par internet  :pfff:  
Tu t'imagines bien que certains vont te demander où tu as commandé ça  :sarcastic:  

De plus , même si tu ramènes tout ça d'un voyage (ça m'étonnerai) tu dépasses largement le poids autorisé que t'as le droit de rapporter  :)  

J'ai rien contre toi hein , mais soit tu partages jusqu'au bout soit ça ne sers à rien de partager cette photo .

J'ai déjà mis des photos de mes commandes réalisées sur Hookah-shisha ou South Smoke , je m'en cache pas .
C'est interdit ? Bah moi je commande quand même , à mes risques et péril mais je pense que chacun est assez grand pour savoir ce qu'il fait ;)

Sinon je te souhaite de faire de bonnes sessions avec tout ce stock de bons tabacs  :love:  
Il faut vraiment que je teste ce Social Smoke depuis le temps que j'en entends du bien  [:fumble]

n°36947369
DimiBD
Posté le 28-01-2014 à 13:30:32  profilanswer

Ptimecano a écrit :

Tu postes des photos de ta commande et après tu rappelles que c'est interdit de commander par internet  :pfff:
Tu t'imagines bien que certains vont te demander où tu as commandé ça  :sarcastic:

De plus , même si tu ramènes tout ça d'un voyage (ça m'étonnerai) tu dépasses largement le poids autorisé que t'as le droit de rapporter  :)

J'ai rien contre toi hein , mais soit tu partages jusqu'au bout soit ça ne sers à rien de partager cette photo .

Ce sont des boite ramené une par une sur de nombreux voyages  :whistle:  :ange:
Et pour le reste il reste les MPs...

Ptimecano a écrit :

J'ai déjà mis des photos de mes commandes réalisées sur XXX , je m'en cache pas .
C'est interdit ? Bah moi je commande quand même , à mes risques et péril mais je pense que chacun est assez grand pour savoir ce qu'il fait ;)

Tu fais exactement ce que tu veux ;) maintenant, je pense que ce n'est pas complétement bête de mettre et de ne pas mettre si facilement tout les sites ou tu te fournis. C'est plus simple de tracer ces colis pour les autorités compétente. Et de je rappelle que c'est HFR qui est responsable de ce qui se dit sur le forum...

Ptimecano a écrit :

Sinon je te souhaite de faire de bonnes sessions avec tout ce stock de bons tabacs  :love:
Il faut vraiment que je teste ce Social Smoke depuis le temps que j'en entends du bien  [:fumble]

Oui, SS est vraiment bien. Le pêche blanche a une odeur terrible ! et le gout genial. Maintenant, comme je disais je n'ai pas trop testé de gout a part ceux la.

J'ai hâte de tester le raisin noir AF.

Edit: c'est Fruits de la passion que j'ai testé en SS. Il m'a moins marqué que pêche blanche.

Message cité 1 fois
Message édité par DimiBD le 28-01-2014 à 13:35:20

---------------
n°36947834
Ptimecano
Posté le 28-01-2014 à 14:01:46  profilanswer

DimiBD a écrit :

Ce sont des boite ramené une par une sur de nombreux voyages  :whistle:  :ange:
Et pour le reste il reste les MPs...  

Oui j'y ai pensé aux MPs  :jap:  

DimiBD a écrit :

Oui, SS est vraiment bien. Le pêche blanche a une odeur terrible ! et le gout genial. Maintenant, comme je disais je n'ai pas trop testé de gout a part ceux la.

J'ai hâte de tester le raisin noir AF.  

Edit: c'est Fruits de la passion que j'ai testé en SS. Il m'a moins marqué que pêche blanche.

En AF je préfère le raisin blanc , plus sucré je trouve :)

Je vais tester Social Smoke , je change pas souvent de marques , je reste généralement sur AF (menthe , spearmint gum et raisin blanc) et Fantasia .
Maintenant il y a trop de parfums bizarres ou mixer , je préfère les goûts simple avec un seul fruit voir 2 mais pas 3-4 mélangés  :pfff:  

Sinon pour ceux intéressés , je reçois demain ma commande de e-liquids VDLV pour remplir mes cartouches de Starbuzz E-Hose , espérons que ça fonctionne bien et avec un bon goût  :D

n°36948323
DimiBD
Posté le 28-01-2014 à 14:31:58  profilanswer

Ptimecano a écrit :

Oui j'y ai pensé aux MPs  :jap:  

Ptimecano a écrit :

En AF je préfère le raisin blanc , plus sucré je trouve :)

Je vais tester Social Smoke , je change pas souvent de marques , je reste généralement sur AF (menthe , spearmint gum et raisin blanc) et Fantasia .
Maintenant il y a trop de parfums bizarres ou mixer , je préfère les goûts simple avec un seul fruit voir 2 mais pas 3-4 mélangés  :pfff:  

Sinon pour ceux intéressés , je reçois demain ma commande de e-liquids VDLV pour remplir mes cartouches de Starbuzz E-Hose , espérons que ça fonctionne bien et avec un bon goût  :D

Je suis assez d'accord sur les gouts simple. Et, sur les gouts fruité, AF reste vraiment au top.  
Chez SB, y'a le raisin noir qui est pas mal. et, le coco Jumbo (coco citron)
Le kiwi fraise en Fusion est pas mal non plus.
Jamais testé de Fantasia...

---------------
n°36955517
noobanonym​ous
Posté le 29-01-2014 à 09:59:30  profilanswer

Sur le site narguitest y a un reportage assez sympa sur le salon pro intertabac en Allemagne   [:mapix:1]

n°36958055
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 29-01-2014 à 13:20:55  profilanswer

Salut je revends mon brohood phoenix 5 utilisations comme neuf donc. J'arrive pas a faire une bonne prepa dc ca msoule lol et jsuis pas tres patient donc je prefere le revendre.  

Petit prix special HFR ;) et petit cadeau inclus !!  

MP pr les interessé

Message édité par ricky_larsen2 le 29-01-2014 à 13:21:42

---------------
n°36962653
Ptimecano
Posté le 29-01-2014 à 17:51:49  profilanswer

:hello:  

Bon voilà j'ai reçu tout mon attirail pour recharger les cartouches de mon Starbuzz E-Hose  [:wark0]  

J'ai donc pris 4 e-liquides VDLV , tout d'abord pour le prix , au cas où ça n'aurait pas fonctionner c'est toujours moins cher que les 20€ de e-liquide Starbuzz  :whistle:  
Et aussi pour le goût , ils sont plutôt bien notés sur les différents sites d'e-cig  :)  

Avec ça j'ai pris 4 bouteilles à aiguilles de 10ml , pour y mettre mes e-liquides et pouvoir remplir plus facilement les cartouches  ;)  
http://farm8.staticflickr.com/7312/12207607634_d5425de9be_c.jpg

Pour commencer , après avoir terminé une cartouche , il faut passer par l'étape nettoyage  ;)  

Tout d'abord , retirer le bouchon blanc de la cartouche avec un outil assez fin , pour ma part un tournevis assez fin .
Ne pas hésitez à forcer

http://farm4.staticflickr.com/3728/12204115496_d2404f7170_c.jpg
http://farm6.staticflickr.com/5545/12203715013_0e123961b3_c.jpg
http://farm3.staticflickr.com/2864/12203693433_1db1e6c826_c.jpg

On retrouve donc dans notre cartouche une bourre en coton , c'est cette bourre qui est imprégnée de e-liquide et qu'il va falloir nettoyer :)
http://farm6.staticflickr.com/5524/12203687133_1fe10c70e7_c.jpg

Il faut passer la cartouche sous une eau très chaude pendant quelques secondes  
http://farm6.staticflickr.com/5493/12204050686_fed76676e3_c.jpg

Ensuite la laisser tremper , toujours dans une eau très chaude , dans un récipient et laisser reposer 15min ou plus
http://farm4.staticflickr.com/3737/12204030346_6f7057db5f_c.jpg

Rincer , et remettre à tremper 15 min ou plus

Rincer à nouveau et retirer le plus possible d'eau en soufflant dans la cartouche côté bourre en coton , jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de gouttes d'eau qui tombent :)
Ensuite poser la cartouche à la verticale , connecteur vers le bas et laisser sécher 24h  :sleep:  

Une fois les 24h (ou plus) écoulées , on passe à l'étape de remplissage de la cartouche  :wahoo:  

Alors déjà on met le e-liquide dans notre bouteille à aiguille
http://farm6.staticflickr.com/5497/12207190345_746c13fe74_c.jpg

Ensuite avec l'aiguille de notre bouteille on vient piquer entre la bourre en coton et le corps en métal de la cartouche  
http://farm8.staticflickr.com/7400/12207174015_a9dd58afa3_c.jpg

On arrête dès que le liquide déborde de la bourre , puis on repique à un autre endroit et ainsi de suite 3 fois , puis on laisse reposer 5 minutes comme ceci
http://farm8.staticflickr.com/7367/12207377613_321ffefebe_c.jpg

Puis on renouvelle l'opération , attention ça va déborder beaucoup plus vite  :D  

On laisse reposer encore un peu en position debout et en fermant le bouchon

Enfin place au test , on remet les cartouches dans le E-Hose  
http://farm3.staticflickr.com/2858/12207725806_90601c0207_c.jpg

Et ON FUME  :o  

Verdict , pas déçu  :D  

J'ai mis le e-liquide à la framboise , le goût est présent et pas chimique du tout .
La fumée est bien présente mais moins dense et blanche que la Starbuzz , là je pense que c'est le liquide qui va jouer , suivant la marque la fumée sera différente .

Vivement d'autres tests de parfum , il parait aussi que le lendemain de la recharge ça a + de goût , on verra ça  :)  
Et je suis impatient d'essayer la pêche , vu l'odeur sublime du liquide VDLV  :love:  

Voilà pour le petit tuto , j'espère qu'il vous sera utile  ;)

n°36963668
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 29-01-2014 à 19:07:28  profilanswer

Super tuto, je test des que j'ai plusieurs cartouches vides :O.

J'ai tellement de cartouches, j'y arrive rarement car je saute de parfum en parfum. Par contre je préfère vraiment les mix de parfums Starbuzz à 2 cartouches du même parfum.

Par exemple Golden Grape + Sex on the Beach :D, ou Sweet Melon + Irish Peach. On peut tester des trucs improbables sans rien gâcher, c'est le pied.

n°36963735
Ptimecano
Posté le 29-01-2014 à 19:11:17  profilanswer

Je te rassure je suis pas fan non plus de 2 cartouches identique de Starbuzz , trop de goût .

Enfin la avec 2 cartouches de VDLV framboise c'est top .

Maintenant il faut que je trouve du VDLV avec un taux de VG plus important pour plus de fumée , même si là ça fume déjà très très bien :)

n°36978348
ubee57
Posté le 30-01-2014 à 22:31:55  profilanswer

annuler

Message cité 1 fois
Message édité par ubee57 le 03-02-2014 à 06:12:52
n°36979812
kami
pouet
Posté le 31-01-2014 à 07:43:37  profilanswer

C'est plutôt carnashop :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  276  277  278  279  280  281

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tomic / Tomik ?!(TOMIK UNIK) la pétanque
[Tomik musik ] Children of BodomTomik Googlefight
(tomik unik) - Jonnhy HallydaysLes plus grosses daubes musicales Tomik Unik
Cannes 2003 : da Cultural Bidz© Tomik (Les Egarés, A Cinq Heures...)[Topic Squash] No let !
Tomik RAGAA ! Jah Rastafaraï...Vivre en Floride [UPDATED: Zeux is BACK]
Plus de sujets relatifs à : Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)