| |||||
| Auteur | Sujet : Jeux de société |
|---|---|
efyliae | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-01-2017 à 19:39:12 ![]() ![]() |
Hoiniel |
|
efyliae |
kylordan Frags : || |
Message édité par kylordan le 19-01-2017 à 19:48:27 --------------- |
Ploomy | Je cherche des infos sur Pandémie.
--------------- Spiritualité occidentale |
ZoulouGang |
Message cité 1 fois Message édité par ZoulouGang le 20-01-2017 à 11:37:30 |
Romn |
ZoulouGang |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Drapal |
Publicité | Posté le 19-01-2017 à 23:40:58 ![]() ![]() |
Rasthor | Et Pandemic - Contagion, qui propose un mode competitif. J'avais plutot bien aime. Message édité par Rasthor le 19-01-2017 à 23:42:36 |
Ploomy | Merci pour ces infos.
--------------- Spiritualité occidentale |
Twiddy |
|
LorDjidane GT & PSN ID : Lordji | Après il est pas bien plus court que le classique (30 vs 45 minutes, en gros). A voir si ça vaut vraiment le coup.
|
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh | Le lancer de dés prend trop le pas sur le jeu, j'ai trouvé. Du coup on est moins dedans, moins de stress pour la planète quoi |
Peku |
|
Twiddy | Mayday fournis(sait) un tableau super complet avec une liste de jeux, le nombre et la taille des cartes et donc les sleeves compatibles |
efyliae |
|
ZoulouGang |
Oui, c'est un plus pour moi. En plus des pouvoirs des dieux qui sont bien trouvés et pas abusés, l'extension ajoute une mécanique qui manque dans le jeu de base: pouvoir temporiser et ne pas prendre de carte sur un tour en achetant un dieu.
|
lumi | fonce sur pantheon ! tu ne le regretteras pas ! --------------- |
lumi |
--------------- |
Romn |
JohnSmith Executive vice president |
Je connais pas bien Star Realms. Mais je crois que c'est en gros un deck building assez simple. RFTG n'est pas un un deck building. C'est un jeu ou la mécanique est dérivée de Puerto Rico. San Juan est également dérivé de Puerto Rico. Sauf que San Juan a gardé le thème colonial. Et RFTG a transposé le thème dans l'espace. La base du jeu c'est que les joueurs choisissent secrètement les phases qui seront exécutées pour ce tour. (piocher, poser une carte, produire, vendre) Après tous ces jeux proposent en général une mécanique qui permet de provoquer la fin de partie plus ou moins vite. On est donc dans une course. RFTG est exigeant au départ (Perso je conseille de jouer à San Juan d'abord). Mais c'est juste un des meilleur jeux de la planète quand on sait jouer. Message édité par JohnSmith le 20-01-2017 à 10:38:39 |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | Pourquoi il faut attendre un bash pour que je découvre ce topic ???
--------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
Quand les joueurs ne sont pas experts déjà je mets pas 200$ en banque. Et j'invite tout le monde à faire de même. Ensuite ça dépend évidemment du style de jeu de chacun. Perso j'ai tendance à mettre une pression sur le jeu très vite. Evidemment si tout le monde campe bêtement sans regarder ce qui se passe ça n'avance pas (comme le cyclisme sur piste L'écueil du discount sur le prix existe. Mais en général on le vit une fois ou deux. Ensuite on le sent tellement venir qu'on traite le mal à la racine Tu peux observer que la mécanique des boissons est faite pour cela. un bonus boisson s'applique aux sodas / bière / coca. Le burger / pizza est plus adapté à la production en masse, et donc à la guerre des prix évidemment. Mais là encore tu peux aller chercher le Cook qui produit 8 avant le petit malin qui rush Coach / Guru / Discount ... Bref, il faut regarder ce qui se passe et taper où ça fait mal. Après le but c'est quand même de faire du fric. Donc il faut essayer de faire des gros coups. La guerre est donc plus au niveau du marketing (et là c'est tout ou rien). Le discount est plutôt un moyen de briser une égalité ou de rattraper une distance. Mais ce n'est pas une fin en soit. En tout cas pas pour gagner gros. Après comme beaucoup de jeu les déséquilibres et problèmes sont souvent un paradigme du groupe de joueur. Message édité par JohnSmith le 20-01-2017 à 11:25:20 |
Après dès le tour suivant tu peux protéger ton investissement de 1000 façons : Et ainsi de suite. Tu peux même cramer un tour pour aller prendre le discount histoire de montrer qui c'est Raoul.
Jouer le discount va permettre de faire chier un joueur, mais pas tous.
Sur la partie test HFR où j'ai imposé un peu le rythme. On a terminé au tour 8. avec 200$ + 200$ + 100$. Evidemment le placement initial est capital pour protéger un démarrage en trombe. Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 20-01-2017 à 11:31:02 |
lumi |
efyliae | Vous me faites flipper avec vos messages sur Food Chain Magnate |
JohnSmith Executive vice president | En même temps attention le jeu quoi |
yacyacyac Gaur Gaur Gaur |
Message cité 2 fois Message édité par yacyacyac le 20-01-2017 à 11:46:12 --------------- APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb) |
ZoulouGang |
"Pandemic" en Anglais et "Pandémie" en Français. Certain titres sont traduits dans la version Française, d'autres non, comme "Pandemic Legacy" qui est sorti en France non traduit, mais avec le sous titre "Saison 1" en FR, les traductions de titre de jeu de société, c'est la même merde qu'au cinéma. Message cité 1 fois Message édité par ZoulouGang le 20-01-2017 à 11:48:37 |
xilebo noone |
|
efyliae |
Je trouve pas ça du tout immersif perso |
Trezoster |
|
yacyacyac Gaur Gaur Gaur | Oui j'avoue que le plateau etc est plutot sympa mais je n'ai pas trop aimé le Gameplay, et loin de moi l'idée de jeter la pierre à ceux qui apprécient le jeu.
Message cité 1 fois Message édité par yacyacyac le 20-01-2017 à 13:08:20 --------------- APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb) |
gorguth |
--------------- D3: gorguth#2957 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |