Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  844  845  846  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°48385898
efyliae
Posté le 19-01-2017 à 19:39:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je l'ai pris aussi  :lol:
D'occasion sur Philibert, je vais recevoir une boîte abîmée  :cry:

mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 19:39:12  profilanswer

n°48385949
Hoiniel
Posté le 19-01-2017 à 19:43:15  profilanswer

efyliae a écrit :

Je l'ai pris aussi  :lol:  
D'occasion sur Philibert, je vais recevoir une boîte abîmée  :cry:

Que tu feras changer au sav.  [:petoulachi]

n°48385959
efyliae
Posté le 19-01-2017 à 19:44:11  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Que tu feras changer au sav. [:petoulachi]

:lol:
 [:sad frog:3]

n°48385966
kylordan
Frags : ||
Posté le 19-01-2017 à 19:44:51  profilanswer

Trezoster a écrit :

Je me suis décidé tout à l'heure à (re)-sleever :

- Agricola
- TTA
- 7WD + Panthéon
- Evolution Climate
- Betrayal at the house on the hill (oué, je me suis fait hyper, et je manque de ce genre de petits jeux d'ambiance)

Quel bordel pour trouver un magasin qui a tout en stock... J'ai fini par commander dans un petit shop italien à coups de google trad'.
2h perdues, facile.

J'ai rêvé d'une appli qui permet de scanner le code-barre d'un jeu, qui propose les sleeves compatibles (où t'as juste à choisir la marque, le fit, premium/normal, etc.), et te les expédie après règlement direct depuis le tel.
Si y'en a ici qui ont le temps... [:fegafobobos:2]

Le site de Mayday recense tous les jeux avec dimensions des cartes et sleeves associés :jap:

Message édité par kylordan le 19-01-2017 à 19:48:27

---------------

n°48386145
Trezoster
Posté le 19-01-2017 à 20:00:39  profilanswer

Oui, merci, leur liste est top (même s'ils proposent des formats assez peu adaptés pour certains jeux), celle de BGG aussi est très bien.
Mais commander chez Mayday en import, ça pique (j'ai testé avec la commande que j'ai passée tout à l'heure, y'avait plus de 30$ de port).

n°48386751
Ploomy
Posté le 19-01-2017 à 20:56:17  profilanswer

Je cherche des infos sur Pandémie.
J'ai la version Cthulhu.
Vous me conseillez quoi d'autres ? Est-ce qu'il faut le jeu de base et le reste sont des extensions ou bien ce sont des stand alone ?

a priori je ne suis pas chaud (pour l'instant du moins) sur les versions Legacy.

---------------
Spiritualité occidentale
n°48388172
ZoulouGang
Posté le 19-01-2017 à 22:40:29  profilanswer

Ploomy a écrit :

Je cherche des infos sur Pandémie.
J'ai la version Cthulhu.
Vous me conseillez quoi d'autres ? Est-ce qu'il faut le jeu de base et le reste sont des extensions ou bien ce sont des stand alone ?

a priori je ne suis pas chaud (pour l'instant du moins) sur les versions Legacy.

C'est simple  :o  

Tu as le Pandemie de base et ses 3 extensions:
Jeu de base https://boardgamegeek.com/boardgame/30549/pandemic
Extension 1: Au seuil de la catastrophe https://boardgamegeek.com/boardgame [...] emic-brink
Extension 2: In vitro https://boardgamegeek.com/boardgame [...] ndemic-lab
Extension 3: Etat d'urgence  https://boardgamegeek.com/boardgame [...] -emergency

Apres tu as Pandemic Legacy, un standalone, tu peux quand même jouer en mode Pandemie classique pour t’entraîner avant de te lancer en Legacy mais tu auras 2 personnages de moins que le Pandemie de base, c'est la seule différence je pense.
Je ne vois pas ce qui empêcherait de jouter aux extension du Pandemie de base sur le plateau du Legacy.

Le dernier sorti, c'est le Pandemic: Règne de Cthulhu, standalone que tu connais.

Si tu comptes te lancer dans le legacy un jour, autant le prendre tout de suite.

Edit:  
Un autre standalone, Pandemic Iberia, qui se passe en 1848 et où il faut gérer ses moyens de déplacement (chariot, train, bateau) et où les maladies ont des caractéristiques propres à chacune.
Pandemie: Contagion, standalone, chacun pour soi
Pandemie : Le remède, standalone, avec des dés à la place des cartes contagion

Message cité 1 fois
Message édité par ZoulouGang le 20-01-2017 à 11:37:30
n°48388492
Romn
Posté le 19-01-2017 à 23:14:02  profilanswer

T'as oublié Pandemic Iberia:
https://cf.geekdo-images.com/images/pic3000850_md.pnghttps://cf.geekdo-images.com/images/pic3018806_md.png

Qui se passe en 1848 et où il faut gérer ses moyens de déplacement (chariot, train, bateau) et où les maladies ont des caractéristiques propres à chacune.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°48388611
ZoulouGang
Posté le 19-01-2017 à 23:27:07  profilanswer

Romn a écrit :

T'as oublié Pandemic Iberia

Effectivement, je ne le connaissais pas celui là.

n°48388745
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 19-01-2017 à 23:40:58  profilanswer

Drapal

mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 23:40:58  profilanswer

n°48388758
Rasthor
Posté le 19-01-2017 à 23:42:30  profilanswer

Et Pandemic - Contagion, qui propose un mode competitif. J'avais plutot bien aime. [:dawa]
http://theboardgameshop.co.uk/wp-content/uploads/2014/11/pandemic-contagion.jpg

Message édité par Rasthor le 19-01-2017 à 23:42:36
n°48388769
Rasthor
Posté le 19-01-2017 à 23:44:54  profilanswer

J'ai refait un peu de Descent ce soir, avec l'application. On etait trois joueurs. J'ai le droit de dire que je me suis un peu fait chier ?  :sleep:  
C'est beaucoup trop lent je trouve, on n'avance pas dans les couloirs.

n°48389353
Ploomy
Posté le 20-01-2017 à 07:41:47  profilanswer

Merci pour ces infos.

des retours sur Pandémie : Le remède ?

---------------
Spiritualité occidentale
n°48389375
Twiddy
Posté le 20-01-2017 à 07:48:12  profilanswer

Ploomy a écrit :

Merci pour ces infos.

des retours sur Pandémie : Le remède ?

Ah justement j'allais dire qu'il manquait dans la liste. Pour ma part je l'ai et j'aime bien. Le système de dés changé du classique "je mélange la défausse pour la remettre sur la pioche donc je sais ce qui va venir".

n°48389467
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 20-01-2017 à 08:11:34  profilanswer

Après il est pas bien plus court que le classique (30 vs 45 minutes, en gros). A voir si ça vaut vraiment le coup.

Moi j'aime bien parce que je kiffe lancer des dés. :o

n°48389762
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 20-01-2017 à 09:06:04  profilanswer

Le lancer de dés prend trop le pas sur le jeu, j'ai trouvé. Du coup on est moins dedans, moins de stress pour la planète quoi :o  
J'ai pas vraiment aimé donc :D

n°48390013
Shiro_kamu​i
Posté le 20-01-2017 à 09:30:09  profilanswer

:hello:  

Voila un petit retour, je me suis décidé pour 7 Wonder Duel et j'avoue qu'on accroche bien. C'est fluide, relativement simple et les possibilités multiples. Aucune partie ne ressemble à une autre. Hormis ma femme, la bourrine, qui veut toujours gagner en domination militaire :whistle:  
Du coup, comme on fait partie sur partie, je me posais la question de savoir si l'add-on Panthéon était vraiment un plus ?  

J'ai vu que vous parliez souvent de 2 jeux de cartes qui sont Star Realms et Race for the galaxy. J'avoue avoir vu une vidéo sur ce dernier et j'ai été un peu paumé dans les règles.  
J'ai l'impression que Star Realms c'est Race for the galaxy mais en plus simple. Mais l'un comme l'autre, valent-ils le coup ?

n°48390135
Peku
Posté le 20-01-2017 à 09:42:03  profilanswer

Trezoster a écrit :

- Agricola
- TTA
- 7WD + Panthéon
- Evolution Climate
- Betrayal at the house on the hill (oué, je me suis fait hyper, et je manque de ce genre de petits jeux d'ambiance)

Quel bordel pour trouver un magasin qui a tout en stock... J'ai fini par commander dans un petit shop italien à coups de google trad'.
2h perdues, facile.

J'ai rêvé d'une appli qui permet de scanner le code-barre d'un jeu, qui propose les sleeves compatibles (où t'as juste à choisir la marque, le fit, premium/normal, etc.), et te les expédie après règlement direct depuis le tel.

Y a une bonne liste sur boardgamegeek qui répertorie les sleeves nécessaires pour chaque jeu.
Sur les jeux FFG, y a carrément la réf des sleeves et la quantité de paquets nécessaires (2 verts, 5 jaunes...).
Mais oui, pour trouver du stock et optimiser les commandes, c'est la misère.
Surtout qu'on a aime une marque en particulier.
J'ai fini par prendre une boite de pochettes à bon prix histoire d'avoir assez pour Star Wars Assaut sur l'empire avec ses extensions au fur et à mesure. Mais ça pique à l'achat :(

n°48390318
Twiddy
Posté le 20-01-2017 à 09:54:17  profilanswer

Mayday fournis(sait) un tableau super complet avec une liste de jeux, le nombre et la taille des cartes et donc les sleeves compatibles

n°48390378
efyliae
Posté le 20-01-2017 à 09:58:02  profilanswer

Trezoster a écrit :

Oui, merci, leur liste est top (même s'ils proposent des formats assez peu adaptés pour certains jeux), celle de BGG aussi est très bien.
Mais commander chez Mayday en import, ça pique (j'ai testé avec la commande que j'ai passée tout à l'heure, y'avait plus de 30$ de port).

:O

n°48390639
ZoulouGang
Posté le 20-01-2017 à 10:17:11  profilanswer

Shiro_kamui a écrit :

Voila un petit retour, je me suis décidé pour 7 Wonder Duel et j'avoue qu'on accroche bien. C'est fluide, relativement simple et les possibilités multiples. Aucune partie ne ressemble à une autre. Hormis ma femme, la bourrine, qui veut toujours gagner en domination militaire :whistle:  
Du coup, comme on fait partie sur partie, je me posais la question de savoir si l'add-on Panthéon était vraiment un plus ?

Oui, c'est un plus pour moi. En plus des pouvoirs des dieux qui sont bien trouvés et pas abusés, l'extension ajoute une mécanique qui manque dans le jeu de base: pouvoir temporiser et ne pas prendre de carte sur un tour en achetant un dieu.

n°48390687
lumi
Posté le 20-01-2017 à 10:20:51  profilanswer

fonce sur pantheon ! tu ne le regretteras pas !

---------------

n°48390693
lumi
Posté le 20-01-2017 à 10:21:34  profilanswer

ZoulouGang a écrit :

C'est simple  :o  

Tu as le Pandemie de base et ses 3 extensions:
Jeu de base https://boardgamegeek.com/boardgame/30549/pandemic
Extension 1: Au seuil de la catastrophe https://boardgamegeek.com/boardgame [...] emic-brink
Extension 2: In vitro https://boardgamegeek.com/boardgame [...] ndemic-lab
Extension 3: Etat d'urgence  https://boardgamegeek.com/boardgame [...] -emergency

Apres tu as Pandemic Legacy, un standalone, tu peux quand même jouer en mode Pandemie classique pour t’entraîner avant de te lancer en Legacy mais tu auras 2 personnages de moins que le Pandemie de base, c'est la seule différence je pense.
Je ne vois pas ce qui empêcherait de jouter aux extension du Pandemie de base sur le plateau du Legacy.

Le dernier sorti, c'est le Pandemic: Reign of Cthulhu, standalone que tu connais.

Si tu comptes te lancer dans le legacy un jour, autant le prendre tout de suite.  

go edit et ajoute les nifos sur les versions manquantes :o

d'ailleurs pandemiE ou pandemiC ?

---------------

n°48390708
Romn
Posté le 20-01-2017 à 10:22:30  profilanswer

Bah anglais ou français.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°48390837
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-01-2017 à 10:30:01  profilanswer

Shiro_kamui a écrit :

J'ai vu que vous parliez souvent de 2 jeux de cartes qui sont Star Realms et Race for the galaxy. J'avoue avoir vu une vidéo sur ce dernier et j'ai été un peu paumé dans les règles.
J'ai l'impression que Star Realms c'est Race for the galaxy mais en plus simple. Mais l'un comme l'autre, valent-ils le coup ?

Je connais pas bien Star Realms. Mais je crois que c'est en gros un deck building assez simple.
Le but étant de taper sur l'autre au lieu de prendre des points. Un peu comme Ascension si tu connais ?
Et sans doute beaucoup moins technique que Dominion.

RFTG n'est pas un un deck building. C'est un jeu ou la mécanique est dérivée de Puerto Rico. San Juan est également dérivé de Puerto Rico. Sauf que San Juan a gardé le thème colonial. Et RFTG a transposé le thème dans l'espace.

La base du jeu c'est que les joueurs choisissent secrètement les phases qui seront exécutées pour ce tour. (piocher, poser une carte, produire, vendre)
Et l'idée c'est qu'on pose les cartes de sa main sur la table, en payant avec les cartes de sa main. Il faut avec les cartes posées construire un moteur pour piocher de la carte ou prendre du point.

Après tous ces jeux proposent en général une mécanique qui permet de provoquer la fin de partie plus ou moins vite. On est donc dans une course.

RFTG est exigeant au départ (Perso je conseille de jouer à San Juan d'abord). Mais c'est juste un des meilleur jeux de la planète quand on sait jouer.
Ascension, Star Realms et autre j'aime beaucoup mais ca n'est pas aussi subtil à mon sens.

Message édité par JohnSmith le 20-01-2017 à 10:38:39
n°48390893
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-01-2017 à 10:34:05  profilanswer

Bon j'ai fait une partie de Bretagne, on était trois.

C'est intéressant. Du placement d'ouvriers avec plein de mécaniques originales (et plein de mécaniques repompées). Il n'y a que 5 tours, mais c'est assez long (compter 2h en connaissant les règles).

Les mains sont à peu près renouvelées à chaque tour, donc pas d'effet boule de neige. Mais il est quand même possible de "préparer" un gros tour en stockant quelques ressources (limitées) et en faisant monter son trésor, qui lui perdure dans le jeu.

Sinon les ressources limitantes sont alternativement les ouvriers, les ressources ou les ingénieurs, il faut bien calculer pour ne pas se faire bloquer bêtement.

Il y a deux actions d'échange qui permettent de réorganiser complètement sa main avec peu de limitations, mais ça reste complexe d'optimiser les nombreuses ressources à disposition, car elles ont toutes des rôles légèrement différents : celles qui perdurent dans le jeu et celles qui sont reset à chaque tour, celles qui permettent de construire, de scorer et d'accéder aux places d'échange.

C'est un jeu pas très orienté stratégie long terme, plutôt de l'opportunisme, et il est difficile de lire les intentions de l'adversaire. La dynamique peut changer du tout au tout car au final le but est de construire les 3 ou 4 étages des 15 phares dispo... mais chaque joueur peut venir construire sur chaque phare. Du coup si tu prévois de construire ton phare dans ton coin sur 2-3 tours mais qu'un gus vient le squatter et le finir en 1 tour, ça remet tout en question. Il y a un petit côté collaboratif (récompenses d'un phare partagées entre les participants) qui est rigolo et qui permet des petits coups de pouce mutuels ou de petits coups de pute aux conséquences pas trop lourdes (quelques points de victoire grattés).

Intéressant.

Et le thème est cool.

Message édité par Chou Andy le 20-01-2017 à 10:35:37
n°48390915
Trezoster
Posté le 20-01-2017 à 10:35:26  profilanswer

:jap:
Et pour finir l'anecdote, j'ai reçu un mail en italien me disant que ma commande allait être retardée pour cause d'articles manquant alors que tout était "Subito Disponibile!" sur leur prestashop quand j'ai commandé. [:sadfrog62:3]

Au passage, j'en profite pour faire un petit retour sur Food Chain Magnate, après quelques parties, je trouve la fin un peu laborieuse quand même, quand y'a en moyenne 200+$ / joueur en recave.
C'est ultra-long d'achever les autres quand ils abusent des discount manager, que tout le monde a un moteur de production qui tourne, que tous les restos sont placés de manière optimale.
Ça nous est arrivé de déclarer un vainqueur sans finir la partie (qui se serait de toutes façons terminée par la victoire du plus riche, après une longue agonie des autres).

Je ne comprends pas que tu ne l'aies pas constaté, John ?

n°48390916
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 20-01-2017 à 10:35:27  profilanswer

Pourquoi il faut attendre un bash pour que je découvre ce topic ???

Ca joue pas trop jeux de plateaux à la maison, par manque de temps (et d'enfants trop jeunes).
Du coup, testé avec succès Catane Duel et surtout 7W Duel, qui est très très bien.
Avec les enfants, c'est Catane junior, qui est franchement une réussite (comparé à du jeu de société "classique" style monopoly junior, qui est une bouse infâme)... On reste dans l'esprit Catane, mais abordable (le grand vient d'avoir 6 ans, il y joue sans problème depuis 6 mois)

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°48391188
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-01-2017 à 10:52:14  profilanswer

Trezoster a écrit :

Au passage, j'en profite pour faire un petit retour sur Food Chain Magnate, après quelques parties, je trouve la fin un peu laborieuse quand même, quand y'a en moyenne 200+$ / joueur en recave.
C'est ultra-long d'achever les autres quand ils abusent des discount manager, que tout le monde a un moteur de production qui tourne, que tous les restos sont placés de manière optimale.
Ça nous est arrivé de déclarer un vainqueur sans finir la partie (qui se serait de toutes façons terminée par la victoire du plus riche, après une longue agonie des autres).

Je ne comprends pas que tu ne l'aies pas constaté, John ?

Quand les joueurs ne sont pas experts déjà je mets pas 200$ en banque. Et j'invite tout le monde à faire de même.  :jap:

Ensuite ça dépend évidemment du style de jeu de chacun. Perso j'ai tendance à mettre une pression sur le jeu très vite.
Si des joueurs campent (ne font pas de marketing, ne produisent pas, font juste du training) alors y a une fenêtre de tir pour se goinfrer avant qu'ils soient compétitifs.  [:cerveau du chaos]

Evidemment si tout le monde campe bêtement sans regarder ce qui se passe ça n'avance pas (comme le cyclisme sur piste :D)
Mais l'équilibre du jeu est tel qu'on peut se glisser très vite dans la différentiation (c'est le principe des bonus distribués)

L'écueil du discount sur le prix existe. Mais en général on le vit une fois ou deux. Ensuite on le sent tellement venir qu'on traite le mal à la racine  :D
Le principe est assez simple : Une guerre des prix ne peut pas être gagné contre quelqu'un qui a le bonus marketing.
Parce que le petit malin qui fait plonger les prix va converger vers zéro. Et celui qui a prit l'initiative (bonus marketing) va pouvoir suivre et converger vers 5$. Quand tous les joueurs ont compris ça la guerre des prix n'est plus un sujet joué bêtement. Et on a bien une course aux bonus marketing plutôt qu'aux discount manager ... (qui en plus vont très vite bloquer tous tes slots)

Tu peux observer que la mécanique des boissons est faite pour cela. un bonus boisson s'applique aux sodas / bière / coca.
Donc avec le bonus tu peux faire face à une guerre de prix très facilement. Il suffit de provoquer des commandes avec des boissons différentes. Le petit malin ne pourra pas tout produire et en plus baisser les prix.

Le burger / pizza est plus adapté à la production en masse, et donc à la guerre des prix évidemment. Mais là encore tu peux aller chercher le Cook qui produit 8 avant le petit malin qui rush Coach / Guru / Discount ...

Bref, il faut regarder ce qui se passe et taper où ça fait mal.

Après le but c'est quand même de faire du fric. Donc il faut essayer de faire des gros coups. La guerre est donc plus au niveau du marketing (et là c'est tout ou rien). Le discount est plutôt un moyen de briser une égalité ou de rattraper une distance. Mais ce n'est pas une fin en soit. En tout cas pas pour gagner gros.

Après comme beaucoup de jeu les déséquilibres et problèmes sont souvent un paradigme du groupe de joueur.
Ca m'est arrivé d'intégrer un groupe et de voir que les stratégies employées sur tel ou tel jeu ne sont pas du tout les mienne, et inversement.  

Message édité par JohnSmith le 20-01-2017 à 11:25:20
n°48391452
Trezoster
Posté le 20-01-2017 à 11:09:35  profilanswer

Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis, et ça me confirme que le "bonus" marketing qui rend tes campagnes infinies plus un énorme handicap qu'un bonus.  

Il n'empêche que techniquement, il reste possible pour des joueurs ayant misé sur le discount de ralentir la partie jusqu'à la rendre interminable, pour peu qu'ils aient un petit matelas de cash et quelques waitress et/ou la réduction de salaire.
Les boissons, en fin de partie, tout le monde peut en produire en grande quantité (sauf map vraiment particulière, je suppose...), et si des boulets vendent à perte, il devient difficile de profiter de ton bonus.

Ils finiront par faire faillite, mais... C'est long, quoi.  :D

n°48391620
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-01-2017 à 11:21:21  profilanswer

Trezoster a écrit :

Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis, et ça me confirme que le "bonus" marketing qui rend tes campagnes infinies plus un énorme handicap qu'un bonus.

Seul oui. C'est un gros commit.
C'est comme dire à tout le monde : "Ici ca demande du coca à tous les tours". Evidemment ça attire les convoitises.

Après dès le tour suivant tu peux protéger ton investissement de 1000 façons :
- Tu double la boisson. Et là y a que toi qui peux répondre parce que tu as marketté juste la boisson qui est dispo à côté de chez toi en double. Et t'as déjà un ou 2 joueurs qui sont pas capables d'en récolter 2 . Alors que toi t'as l'errand boy qui produit 2. Et tu va suivre possiblement avec un truck. Et eux de toute façon ils sont mort à cause des routes.
- Tu mets une autre boisson mais différente. Et là il faut 2 errand boy de front. Impossible pour celui qui est parti trainer si en plus tu a choisi des boisons mal distribuées à côté de chez lui. Il aura pas les slots ni le recrutement pour tenir les premiers tours. Et comme il va devoir patienter, bah tu va doubler les prix :)
- Tu lance burger et là il va tenter de suivre mais avec un tour de retard tu vas produire du burger et avoir un cook gratos. Donc lancer une troisième campagne (sur 2 maisons sans doute ?) avec cette fois double burger + boissons, ..
Et même s'il arrive à suivre un peu le burger il va totu refourguer dans la maison de merde. Et toi tu fera la vente sur la seconde maison. Sur la quelle biensur tu as prévu jardin voire luxury.

Et ainsi de suite.
Plus il suit plus tu changes. Il prend tous les risques. et toi tu prends tout le fric.

Tu peux même cramer un tour pour aller prendre le discount histoire de montrer qui c'est Raoul.
Et là t'as le discount + les bonus marketing.

Trezoster a écrit :

Il n'empêche que techniquement, il reste possible pour des joueurs ayant misé sur le discount de ralentir la partie jusqu'à la rendre interminable, pour peu qu'ils aient un petit matelas de cash et quelques waitress et/ou la réduction de salaire.

La waitress n'est pas rentable. C'est une enième façon de rompre une inégalité.
Perso je le joue pratiquement jamais. Elle sert je pense à permettre certaines ouvertures très risquées. où il te faut les 5 premiers dollars pour payer un salaire.

Jouer le discount va permettre de faire chier un joueur, mais pas tous.
Le mode sangsue sur un joueur ça fait gagner le joueur 3.
A moins de discount + tout produire en masse. Mais là il faut être magicien. ou attendre le tour 15 ...

Trezoster a écrit :

Les boissons, en fin de partie, tout le monde peut en produire en grande quantité (sauf map vraiment particulière, je suppose...), et si des boulets vendent à perte, il devient difficile de profiter de ton bonus.

Ils finiront par faire faillite, mais... C'est long, quoi.  :D

L'idée c'est de finir avant clairement.

Sur la partie test HFR où j'ai imposé un peu le rythme. On a terminé au tour 8. avec 200$ + 200$ + 100$.
Ça va vite quand même  :D

Evidemment le placement initial est capital pour protéger un démarrage en trombe.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 20-01-2017 à 11:31:02
n°48391708
lumi
Posté le 20-01-2017 à 11:27:16  profilanswer

Romn a écrit :

Bah anglais ou français.

justement pandemic c'est pas en francais ?

---------------

n°48391870
efyliae
Posté le 20-01-2017 à 11:37:57  profilanswer

Vous me faites flipper avec vos messages sur Food Chain Magnate  [:frogaski62:5]

n°48391906
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-01-2017 à 11:39:49  profilanswer

En même temps attention le jeu quoi   [:lumbahaab:3]

n°48391977
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 20-01-2017 à 11:43:27  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est un peu exagéré à mon gout.

disons que le jeu est très joli graphiquement, mais ce qui déplait aux gens, c'est que c'est un peu calculatoire pour trouver la bonne combinaison pour terminer le scénario. En effet, il faut tuer suffisamment de monstre pour ne pas perdre, mais pas trop car ca fait avancer l'échelle du scénario.

Oui c'est vraiment n'importe quoi.
Ah bah on a tué un monstre en trop, on sait que le scénario qui finit dans 3 tours est mort...
M'a pas fait rever  

Sinon hier j'ai maté la TTTV de 'The others' , ca m'a l'air vraiment pas mal  
(Encore du edge, une sorte de Zombicide++ mais asymétrique ... un mec joue les méchants)

@Trezoster : yeah Betrayal , tu nous feras des retours ??  :jap:  :jap:  

(Siouplait n'oubliez pas de Bold le nom des jeux c'est vraiment beaucoup plus lisible)

Message cité 2 fois
Message édité par yacyacyac le 20-01-2017 à 11:46:12

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°48392060
ZoulouGang
Posté le 20-01-2017 à 11:47:57  profilanswer

lumi a écrit :

justement pandemic c'est pas en francais ?

"Pandemic" en Anglais et "Pandémie" en Français. Certain titres sont traduits dans la version Française, d'autres non, comme "Pandemic Legacy" qui est sorti en France non traduit, mais avec le sous titre "Saison 1" en FR, les traductions de titre de jeu de société, c'est la même merde qu'au cinéma.

Message cité 1 fois
Message édité par ZoulouGang le 20-01-2017 à 11:48:37
n°48392100
xilebo
noone
Posté le 20-01-2017 à 11:50:12  profilanswer

yacyacyac a écrit :

Oui c'est vraiment n'importe quoi.
Ah bah on a tué un monstre en trop, on sait que le scénario qui finit dans 3 tours est mort...
M'a pas fait rever  

C'est pas n'importe quoi c'est le principe du jeu. On peut ne pas aimer, moi j'ai plutot bien aimé, car l'auteur a réussi à rendre immersif ( histoire, narration, joli matos, etc.) un jeu à la base calculatoire.

n°48392573
efyliae
Posté le 20-01-2017 à 12:19:57  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est pas n'importe quoi c'est le principe du jeu. On peut ne pas aimer, moi j'ai plutot bien aimé, car l'auteur a réussi à rendre immersif ( histoire, narration, joli matos, etc.) un jeu à la base calculatoire.

Je trouve pas ça du tout immersif perso  :D
Après je comprends que ça plaise à certains.

n°48392792
Trezoster
Posté le 20-01-2017 à 12:40:10  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Sur la partie test HFR où j'ai imposé un peu le rythme. On a terminé au tour 8. avec 200$ + 200$ + 100$.  
Ça va vite quand même  :D

Par curiosité, à quel rythme, et ça s'est étalé sur combien de temps ?
Ça me brancherait bien, mais pas sûr d'avoir la dispo nécessaire.

n°48393116
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 20-01-2017 à 13:05:41  profilanswer

Oui j'avoue que le plateau etc est plutot sympa mais je n'ai pas trop aimé le Gameplay, et loin de moi l'idée de jeter la pierre à ceux qui apprécient le jeu.
En plus je n'y ai pas joué mais seulement maté la TTTV donc je pense que je le connais moins que toi xilebo.
 :jap:  
mais c'est vraiment le coté un peu figé du jeu qui me gene.  
Tu peux limite tout calculer directement vu que les mouvements des monstres sont aussi connus (ils suivent un chemin précis)

Message cité 1 fois
Message édité par yacyacyac le 20-01-2017 à 13:08:20

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°48393167
gorguth
Posté le 20-01-2017 à 13:09:30  profilanswer

Trezoster a écrit :

- Agricola
- TTA
- 7WD + Panthéon
- Evolution Climate

2h perdues, facile.

Lors de l'achat de la dernière extension Dominion, mon crémier a été en rupture totale de UltraPro Standard (100 cartes pour 2€  [:tinostar]) et m'a proposé des FFG ou Mayday, par paquet de 50 à 2.5€. 500 cartes à 25€  [:dipterolyse]  
Bien que les UltraPro soient épaisses et que les cartes flottent dedans (pile poil pour RTFG en revanche), vu le prix, on évitait de trop tergiverser.
Du coup, sur ebay, j'ai tenté du chinois Make Them Last depuis la Slovénie, 8€ pour 500 pochettes, commandé le lundi, arrivé le vendredi. Comme papa dans maman :love:  
http://reho.st/medium/self/15a1b8926aa7ea9df1a16700a655721ae61dd0b6.jpg
(non, ça n'est pas une erreur d'impression, c'est du tchèque flou)

J'ai immédiatement commandé 2000 pochettes supplémentaires pour remplacer tout le set Dominion et Agricola, 15j sans nouvelles. Pas encore joué à Dark Ages du coup, pour ne pas mixer les 2 types de pochettes  [:el frog:4]

---------------
D3: gorguth#2957
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  844  845  846  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)