Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  1725  1726  1727  1728  1729  1730
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°42585184
spirou59
Posté le 14-07-2015 à 12:01:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

On t'a mal conseillé par ce que ce que tu cherches n'est pas un jeu apéro  :o

Disons que c'était jeu apero dans le sens règle facile, jeu tranquille et surtout sans enfant :d

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
mood
Publicité
Posté le 14-07-2015 à 12:01:40  profilanswer

n°42587766
Falkland
Posté le 14-07-2015 à 16:55:52  profilanswer

Romn a écrit :

Moi j'aime pas les gens qui se proclament "les premiers" quand y a déjà des références plébiscitées dans le domaine : https://www.boardgamegeek.com/board [...] ot-turtles  [:schtroumpfgrognon]  

Finalement votre jeu est plus un puzzle qu'un jeu de société ? (on y joue seul et pas à plusieurs si j'ai bien compris).

Non le jeu pourra se jouer à plusieurs,le but étant d'atteindre l'arrivée le plus rapidement possible en commençant dans un coin du plateau .

On ne pense pas être les "premiers" , nous connaissions "Robot Turtles" mais notre jeu ne lui ressemble pas. Nous avons un vrai robot qui se déplace grâce à des algorithmes représenté par des tomettes-instructions déposé sur la tablette . On valide nos instructions et le robot se déplace sur plateau. C'est le postulat de base, le jeu deviendra plus complexe si les gens l'apprécient. En tout cas merci pour ton commentaire.

n°42587836
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-07-2015 à 17:00:39  profilanswer

spirou59 a écrit :

Disons que c'était jeu apero dans le sens règle facile, jeu tranquille et surtout sans enfant :d

Ricochet Robots peut-être...?

n°42587872
demars
Posté le 14-07-2015 à 17:02:54  profilanswer

tiibo a écrit :

Si tu papotes dans Ricochet Robot, ça risque de dégénérer :D

n°42588163
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-07-2015 à 17:34:02  profilanswer

Falkland a écrit :

Non le jeu pourra se jouer à plusieurs,le but étant d'atteindre l'arrivée le plus rapidement possible en commençant dans un coin du plateau .

On ne pense pas être les "premiers" , nous connaissions "Robot Turtles" mais notre jeu ne lui ressemble pas. Nous avons un vrai robot qui se déplace grâce à des algorithmes représenté par des tomettes-instructions déposé sur la tablette . On valide nos instructions et le robot se déplace sur plateau. C'est le postulat de base, le jeu deviendra plus complexe si les gens l'apprécient. En tout cas merci pour ton commentaire.

Ca me rapelle furieusement Roborally tout de même  :o

n°42589671
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 14-07-2015 à 21:14:24  profilanswer

efyliae a écrit :

Également pour rencontrer des joueurs, j'utilise le site On va sortir :jap: . Il y a peu de sorties avec de "gros jeux" d'organisées, mais j'en connais qui n'attendent que ça :D

Je lis plus que je ne participes, mais ça peut m'interesser aussi  :jap:

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°42590102
Romn
Posté le 14-07-2015 à 22:13:36  profilanswer

Falkland a écrit :

Ok, ça ne me semble pas trop mal tout ça, mais j'ai toujours un peu de mal avec les "trucs électronique" (c'est toujours pénible en batterie et tout), ça coûte cher et ça apporte pas forcément plus qu'un truc dirigé à la main.
Et j'ai du mal à m'investir maintenant dans des "proto". Maintenant toutes les campagnes de financement montre du matos fini, c'est important de flatter l'oeil.
Enfin globalement je n'arrive pas à m'imaginer votre jeu, je n'ai pas tout lu en détail mais je vois la technologie et pas encore l'aspect ludique.

M'enfin vous avez l'air bien parti donc je vous souhaite bonne chance ! :)

Falkland a écrit :

On ne pense pas être les "premiers"

C'est marqué partout sur vos sites web / Ulule, et vous basez pas mal de votre com' dessus, donc si quand même.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°42591362
ororuK
Posté le 15-07-2015 à 01:20:48  profilanswer

spirou59 a écrit :

Bon rien ne me tente dans tout ce que vous m'avez proposé, limite le yam's ca correspondait plus au style que je cherchais :d
Les moutons à la mer et 6 qui prend ça correspondait aussi :jap:
Je cherche pas un truc forcément fun et dynamique, plus un petit jeu tactique, tranquille ou on peut en même temps discuter.

Faudrait que je me rappelle de celui qui m'avait bien plus une année...

Édit: Google c'est la vie :o c'était le rummikub. Voilà c'est dans ce genre là que je cherche.

Qwixx, c'est parfait pour remplacer votre yam's !

Roll Through The Ages, aussi, pour avoir un aspect "jeu de civilisation". Par contre c'est tout de suite plus stratégique, un poil plus long, et ça laisse moins la place à la parlote.

Message cité 1 fois
Message édité par ororuK le 15-07-2015 à 01:22:54
n°42592395
LowLow
HFR since 2001
Posté le 15-07-2015 à 08:39:11  profilanswer

Battlelore (seconde édition) est vendu avec 4 dés.
Il y a un pack de 8 dés vendus à part.
Ce pack est-il inutile, bienvenu, ou indispensable ?
(Dans quels cas 4 dés ne suffisent pas ? 8 de plus n'est-ce pas énorme ?)

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°42592797
spirou59
Posté le 15-07-2015 à 09:40:32  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Petit meurtre & Fait divers, très fendart si t'as des bon joueurs autour de la table !

Il me semble que je l'ai à la maison celui-là, faut que je vérifie.

tiibo a écrit :

Je vais regarder ca. merci

ororuK a écrit :

Qwixx, c'est parfait pour remplacer votre yam's !

Roll Through The Ages, aussi, pour avoir un aspect "jeu de civilisation". Par contre c'est tout de suite plus stratégique, un poil plus long, et ça laisse moins la place à la parlote.

Effectivement Qwixx correspond à ce que je cherche. Merci

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-07-2015 à 09:40:32  profilanswer

n°42592799
spirou59
Posté le 15-07-2015 à 09:40:52  profilanswer

Achat du jour: Bang et 7 Wonders.

---------------
n°42593863
lumi
Posté le 15-07-2015 à 11:20:19  profilanswer

spirou59 a écrit :

Achat du jour: Bang et 7 Wonders.

avec ces deux tu ne peux pas te tromper je pense

---------------

n°42594095
spirou59
Posté le 15-07-2015 à 11:36:52  profilanswer

J'espère, j'ai vu qu'ils étaient souvent cités :jap:

D'ailleurs Bang il y a pas mal d'extensions, elles valent le coup?

---------------
n°42594128
Hoiniel
Posté le 15-07-2015 à 11:38:52  profilanswer

Je dirai bien que sur un jeu de société, les extensions ne valent jamais le coût.

n°42594330
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-07-2015 à 11:53:39  profilanswer

galaxy trucker est au moins un bon contre exemple...

n°42594384
Hoiniel
Posté le 15-07-2015 à 11:57:23  profilanswer

kaillou38 a écrit :

galaxy trucker est au moins un bon contre exemple...

Connais pas.  

Je viens de regarder : 35€ l'extension, autant acheter un nouveau jeu.

Message édité par Hoiniel le 15-07-2015 à 11:57:34
n°42594470
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-07-2015 à 12:03:08  profilanswer

Et tu rates le meilleur jeu du monde

n°42594652
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2015 à 12:18:09  answer

kaillou38 a écrit :

Et tu rates le meilleur jeu du monde

Excuse-moi mais tu ne peux pas rayer le Monopoly comme ça, d'une seule phrase.

n°42594660
kaboom85
Posté le 15-07-2015 à 12:18:36  profilanswer

[:-the_unforgiven-]

n°42594664
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 15-07-2015 à 12:19:01  profilanswer

spirou59 a écrit :

J'espère, j'ai vu qu'ils étaient souvent cités :jap:

D'ailleurs Bang il y a pas mal d'extensions, elles valent le coup?

Non, pas toutes ...

Ca remonte un peu de mon coté, j'ai le jeu dans sa version d'origine qui s'appelait encore 'Wanted' du coup il y a peut-être du contenu qui fait maintenant partie du jeu de base (Bang)... Les extensions possédées et testées sont les suivantes:

> Dodge city: Très très bien, voir incontournable: de nouveaux personnages, des nouvelles cartes bleues, les cartes vertes inédites... Je recommande chaudement.

> High Noon + Fistfull of Cards: On peut très bien s'en passer... je le conseille uniquement si on a vraiment fait le tour du jeu de base. Ca n'ajoute qu'un seul type de cartes, que l'on tire à chaque début de tour, et qui ajoutent une variante à la règle du jeu, pour la durée du tour.

> Wild West Show: Déjà, je la trouve très chère par rapport au contenu (une 20aine de cartes), et on peut très bien s'en passer aussi: quelques nouveaux personnages assez spéciaux, et d'autres variantes de règles, mais qui prennent effet lorsqu'une carte convoi ou dilligence est jouée. Pas transcendant non plus.

... ensuite, s'il existe d'autres extensions, je ne les ai pas testées :)

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°42595283
spirou59
Posté le 15-07-2015 à 13:23:30  profilanswer

n°42595361
Rasthor
Posté le 15-07-2015 à 13:31:43  profilanswer

Pour les joueurs de Mage Knight présents sur ce topic, vous jouez comment en mode solo?

Quels objectifs ? Avec ou sans dummy players ?

n°42595385
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-07-2015 à 13:33:11  profilanswer

au contraire, je préconiserai high noon pour éviter les parties pourraves qui s’éternisent (non, j'ai pas dit toutes :o )

n°42595424
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 15-07-2015 à 13:36:38  profilanswer

kaillou38 a écrit :

au contraire, je préconiserai high noon pour éviter les parties pourraves qui s’éternisent (non, j'ai pas dit toutes :o )

Moui. Au final c'est peut-être bien le seul avantage de ces extensions: les deux cartes 'mort subite' qui accélèrent la fin du jeu si ça dure en longueur.

Dans les faits, il suffirait presque de mettre un nombre de tours limite à la partie [:hotcat]

En fait il y a deux-trois cartes sympa dans le tas (celle qui fait revenir les joueurs éliminés, notamment :o), mais je trouve que ça change quand même beaucoup la manière de jouer. Dans tous les cas c'est à réserver aux joueurs expérimentés, ça peut faire peur aux débutants parce qu'il y aura trop de règles, et trop d'aléatoire.

---------------
n°42595480
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-07-2015 à 13:40:35  profilanswer

high noon introduit un nombre de tour limite avec la dernière carte qui fait perdre un point de vie par tour...

n°42595504
xilebo
noone
Posté le 15-07-2015 à 13:42:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour les joueurs de Mage Knight présents sur ce topic, vous jouez comment en mode solo?

Quels objectifs ? Avec ou sans dummy players ?

je ne joue pas au mode solo , ni coopératif, car je n'ai pas compris comment fonctionnait le joueur fantôme :o faudra d'ailleurs que je pose la question sur tt car la dernière fois que j'ai relu les règles à ce sujet, j'ai toujours pas compris :(

le joueur fantôme reste obligatoire, pour rythmer la partie je pense, sinon sans, ça serait trop facile.

n°42595592
spirou59
Posté le 15-07-2015 à 13:50:07  profilanswer

Tiens je tente ma chance, je suis à la recherche du nom de ce jeu de cartes classique.
Jeu de 52 cartes (sans les joker) On distribue 5 cartes à chaque joueurs. L'as vaut 1pt et les figures 10 pts. Le but est quand on pense avoir le moins de point dans sa main de dire stop. Si c'est vrai les autres joueurs marquent la différence de pts avec notre main, si c'est faux le joueur prend une pénalité de 20pts. Dès qu'un joueur atteint 100pts il est éliminé.
A chaque tour on doit se défausser d'une carte et en reprendre une soit dans la pioche soit prendre la dernière carte qui a été découverte.
On peut également se défausser d'une série de 3 ou 5 cartes (1-2-3 ou 1-2-3-4-5 par exemple).

Ca parle à quelqu'un?

---------------
n°42596088
Rasthor
Posté le 15-07-2015 à 14:28:52  profilanswer

xilebo a écrit :

je ne joue pas au mode solo , ni coopératif, car je n'ai pas compris comment fonctionnait le joueur fantôme :o faudra d'ailleurs que je pose la question sur tt car la dernière fois que j'ai relu les règles à ce sujet, j'ai toujours pas compris :(

le joueur fantôme reste obligatoire, pour rythmer la partie je pense, sinon sans, ça serait trop facile.

C'est pas obligatoire, tu peux aussi jouer sans, pour aller ton rythme. Dans ce cas, les round jour/nuit changent quand tu as épuisé ton deck.

n°42596382
Falkland
Posté le 15-07-2015 à 14:46:54  profilanswer

donut78 a écrit :

Ca me rapelle furieusement Roborally tout de même  :o

Il y a , dans Roborally, une part de hasard qui n'existe pas dans "la chasse aux bugs". Et notre robot se déplace automatiquement sur le plateau après la validation des instructions prévu par le joueur sur la tablette. Ce n'est pas un pion et le fait qu'il soit un robot occasionnera une interaction plateau==>robot. Nous n'en sommes qu'au prototype et nous avons déjà fait le tour des autres jeux ressemblant de près ou de loin au notre, du coup notre projet est,certes,inspiré par d'autres jeux déjà existant mais nous avons d'autres idées qui auront pour résultat de nous différencier fondamentalement de nos prédécesseurs. Encore merci pour vos retours ,ça fait plaisir.

n°42596436
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2015 à 14:50:14  answer

spirou59 a écrit :

Ca parle à quelqu'un?

Je connais pas mais ça a l'air sympa :D

n°42597031
spirou59
Posté le 15-07-2015 à 15:26:10  profilanswer

C'est sympa mais je trouvais qu'il manquait quelque chose dans la jeu, les parties sont parfois trop rapide et trop basé sur la chance. Du coup je cherchais le nom du jeu pour vérifier ca. Mon pote appelle ca "la colle"...

---------------
n°42598215
Falkland
Posté le 15-07-2015 à 16:34:05  profilanswer

Romn a écrit :

Ok, ça ne me semble pas trop mal tout ça, mais j'ai toujours un peu de mal avec les "trucs électronique" (c'est toujours pénible en batterie et tout), ça coûte cher et ça apporte pas forcément plus qu'un truc dirigé à la main.
Et j'ai du mal à m'investir maintenant dans des "proto". Maintenant toutes les campagnes de financement montre du matos fini, c'est important de flatter l'oeil.
Enfin globalement je n'arrive pas à m'imaginer votre jeu, je n'ai pas tout lu en détail mais je vois la technologie et pas encore l'aspect ludique.

M'enfin vous avez l'air bien parti donc je vous souhaite bonne chance ! :)

Romn a écrit :

C'est marqué partout sur vos sites web / Ulule, et vous basez pas mal de votre com' dessus, donc si quand même.

Le prix de base se situera aux alentours de 50€ .  

Nous allons faire des vidéos plus poussés dans quelques semaines pour que les gens puissent mieux appréhender le concept. Tu percevras mieux l'aspect ludique grâce à elles.  

Pour le terme "premier" je vais en parler avec la personne de la com', je préfère ne pas parler à sa place.

Merci d'avoir pris le temps de t'intéresser au projet.

n°42598736
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 15-07-2015 à 17:09:31  profilanswer

Est-ce que vous pourriez me conseiller des jeux de coopération ou de Duel qui se jouent donc à deux ? C'est pour jouer en couple :)

:jap:

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°42598824
mouxounet
Posté le 15-07-2015 à 17:16:47  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Est-ce que vous pourriez me conseiller des jeux de coopération ou de Duel qui se jouent donc à deux ? C'est pour jouer en couple :)

Oula oula oula ^^
Quelle durée? Avec ou sans baston? Un thème ou plutôt abstrait? Un peu, beaucoup ou passionément de hasard?

n°42598826
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 15-07-2015 à 17:16:51  profilanswer

arkaon93 a écrit :

J'ai acheté il y a peu de temps Ignis pour jouer avec ma chérie.

C'est un principe de jeu à damier, mais très original dans la meure où on ne pose pas les jetons, on les fait glisser par les bords. Le principe étant de faire tomber les pièces de l'adversaire.

Plutôt sympa, les règles sont simples à intégrer (la stratégie est un peu plus subtile, il faut qq parties pour une bonne lecture du jeu), ça change des classiques dames/échecs. De plus le contenu est rudement joli, et de très bonne qualité.

Sinon, mon jeu du moment c'est Room 25 qui se joue _aussi_ à 2 et en coop... donc ça peut répondre à ton besoin. Franchement c'est pas les meilleures configurations pour ce jeu, mais ça passe... et ça te laissera une raison de le sortir quand vous êtes plus que 2 :D

---------------
n°42599088
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 15-07-2015 à 17:38:32  profilanswer

En fait je veux juste pouvoir jouer tranquillou quand on est que tout les deux, et je veux un petit jeu de société original, ce sont mes seules exigences :D

Donc long ou pas peu m'importe, avec ou sans baston non plus, je veux vraiment que vous me citiez les meilleurs jeux auxquels vous avez pu jouer à deux :D

Message cité 5 fois
Message édité par arkaon93 le 15-07-2015 à 17:39:28

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°42599159
Rasthor
Posté le 15-07-2015 à 17:44:51  profilanswer

arkaon93 a écrit :

En fait je veux juste pouvoir jouer tranquillou quand on est que tout les deux, et je veux un petit jeu de société original, ce sont mes seules exigences :D

Donc long ou pas peu m'importe, avec ou sans baston non plus, je veux vraiment que vous me citiez les meilleurs jeux auxquels vous avez pu jouer à deux :D

- Star Realms
- BattleLore
- Ticket to Ride
- Kahuna

n°42599183
mouxounet
Posté le 15-07-2015 à 17:46:27  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Oui, mais c'est assez sujectif !!!
Je te donne mon top avec en tête à tête avec mouxounette pour une durée de 30 minutes:
- Splendor
- Race for the galaxy
- Dominion
Ces trois jeux ont créé une toxicomanie certaine, on a enchainé beaucoup de parties.

Ensuite, pas mal de choses, Summoner Wars, Le Havre, Ascension.

n°42599287
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2015 à 17:56:38  answer

On a beaucoup joué aux Princes de Catanes (enfin à l'époque ça s'appelait pas comme ça) en couple.
Stratégie simple, petite cité à construire, quelques coups de pute, parfait :D

n°42599309
lumi
Posté le 15-07-2015 à 17:59:12  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Jaipur
Mr Jack pocket
Agricola terres d'Elevage
Voldétour
Princes de Catane
Blue Lion

---------------

n°42599446
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 15-07-2015 à 18:14:22  profilanswer

Je complete avec :
Targui : très bon jeu de placement.
Brave Rats : jeu de bataille très rapide.
Schotten-Totten : jeu de combinaisons de cartes.

Message édité par chtieric le 15-07-2015 à 18:20:56

---------------
psn: Erismix
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  1725  1726  1727  1728  1729  1730

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)