Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°40805363
homnibus
Posté le 23-01-2015 à 12:39:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous pensez quoi de Dead of Winter? Je 'ai jamais joué à ce type de jeu, ni mon groupe de joueurs d'ailleurs.
Cependant la ttv m'a fortement donné envie.
Vous pensez qu'il est facilement sortable pour un public qui a l'habitude des jeux plus allemands du type agricola, deus, âge de pierre ou encore 7 wonders?

mood
Publicité
Posté le 23-01-2015 à 12:39:12  profilanswer

n°40805420
efyliae
Posté le 23-01-2015 à 12:42:56  profilanswer

homnibus a écrit :

Vous pensez quoi de Dead of Winter? Je 'ai jamais joué à ce type de jeu, ni mon groupe de joueurs d'ailleurs.
Cependant la ttv m'a fortement donné envie.
Vous pensez qu'il est facilement sortable pour un public qui a l'habitude des jeux plus allemands du type agricola, deus, âge de pierre ou encore 7 wonders?

J'adore ce jeu :D
Si tu es dans le coin de la région  parisienne je peux vous le faire tester :o
Sinon ça dépend de l'ouverture d'esprit de tes potes. Qu'ils regardent la tttv ils sauront vite :D

n°40805610
homnibus
Posté le 23-01-2015 à 13:01:24  profilanswer

efyliae a écrit :

J'adore ce jeu :D
Si tu es dans le coin de la région parisienne je peux vous le faire tester :o
Sinon ça dépend de l'ouverture d'esprit de tes potes. Qu'ils regardent la tttv ils sauront vite :D

Merci pour la proposition, mais j'habite à 300 bornes de Paris, dans un autre pays en plus! :D

Bonne idée de faire mater la tttv, ça leur donnera un petite idée de l'ambiance que ce jeu amène.

n°40805930
efyliae
Posté le 23-01-2015 à 13:30:57  profilanswer

homnibus a écrit :

Merci pour la proposition, mais j'habite à 300 bornes de Paris, dans un autre pays en plus! :D

Bonne idée de faire mater la tttv, ça leur donnera un petite idée de l'ambiance que ce jeu amène.

Y a pas de soucis j'adore voyager, on s'arrangera pour le paiement :o

n°40805983
Twiddy
Posté le 23-01-2015 à 13:36:53  profilanswer

pascool33 a écrit :

oui mais dans zombicide, il y a 9 plateaux recto verso qui peuvent se coller les uns aux autres selon les scenarii, alors la c'est un seul plateau pour un scénario.
Dans zombicide, on peut prendre le même scénario et prendre d'autres plateaux pour le refaire.
est ce que dans conan, le scenario est étroitement lié au plateau?
peut-on faire le même scénario sur un autre plateau?

Quelle que soit la config dans Zombicide, ça reste toujours rue - batiment - rue - batiment, etc.
Dans Conan, entre attaquer un village de huttes, se battre dans une taverne à coup de tabourets ou visiter une zone marécageuse, c'est juste incomparable même si le nombre de combinaisons est moindre.
(J'apprécie Zombicide, je possède la boite de base et je trouve le concept top.)

n°40806242
kylordan
Frags : ||
Posté le 23-01-2015 à 13:54:16  profilanswer

homnibus a écrit :

[:don vito cortizone:2] ?

---------------

n°40806431
homnibus
Posté le 23-01-2015 à 14:08:55  profilanswer

Yep

efyliae : à l'aise tu es la bienvenue, j'espère que tu aimes la bière :D

Message cité 2 fois
Message édité par homnibus le 23-01-2015 à 14:11:02
n°40806548
stefaninho
Posté le 23-01-2015 à 14:17:35  profilanswer

donut78 a écrit :

Le KS de Conan continue de filer à toute allure, et sans add-on en ce moment. Le million a été dépassé hier soir. Les Stech goals défilent. C'est un truc de fou. Monolith ne s'attendait pas à untel succès. Fred Henry a dit sur TT que s'ils avaient su, il auraient fait une campagne de 20 jours au lieu de 30. On va ramasser la team Monolith à la petite cuillère le 11 février  :D

Perso j'ai appris l'existence de ce trucs il y a quelques jours et j'attends le prochain salaire pour craquer, je pense ne pas être le seul dans ce cas.  
Début février ça va encore bien monter.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°40806600
kylordan
Posté le 23-01-2015 à 14:21:05  profilanswer

[:crutch:1]

Tu es d'où ?

---------------

n°40806693
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-01-2015 à 14:27:40  profilanswer

kylordan a écrit :

[:crutch:1]

Tu es d'où ?

Ca vous dit pas de continuer en MP ?  :o

Sinon apparemment pas de nouveau plateau de prévu dans les SG, mais Fred Henry et les autres vont étudier sérieusement la question vu la demande.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 23-01-2015 à 14:32:59
mood
Publicité
Posté le 23-01-2015 à 14:27:40  profilanswer

n°40806797
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2015 à 14:35:05  answer

donut78 a écrit :

Sinon apparemment pas de nouveau plateau de prévu dans les SG, mais Fred Henry et les autres vont étudier sérieusement la question vu la demande.

Vont peut être faire un effort pour les 10M quand même j'espère :/

n°40806857
Hoiniel
Posté le 23-01-2015 à 14:40:00  profilanswer

Red Sonja Une figurine alternative de Valeria rousse en bikini de côte de maille  [:zedlefou:1]

n°40806926
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-01-2015 à 14:44:27  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Red Sonja Une figurine alternative de Valeria rousse en bikini de côte de maille  [:zedlefou:1]

Et qui ramasse son épée  :o

n°40806980
kylordan
Posté le 23-01-2015 à 14:49:08  profilanswer

donut78 a écrit :

Ca vous dit pas de continuer en MP ?  :o

Sinon apparemment pas de nouveau plateau de prévu dans les SG, mais Fred Henry et les autres vont étudier sérieusement la question vue la demande.

On peut même plus tenter de s'organiser une table de jeu ici :o

---------------

n°40806999
blastm
Nullus anxietas
Posté le 23-01-2015 à 14:50:19  profilanswer

stefaninho a écrit :

Perso j'ai appris l'existence de ce trucs il y a quelques jours et j'attends le prochain salaire pour craquer, je pense ne pas être le seul dans ce cas.

KS te demande pas de payer direct dès maintenant ; tu fait juste une autorisation de payement via la plate-forme d'Amazon... Le débit lui même n'interviendra probablement pas avant la clôture ;)

---------------
Code Referral SC : STAR-WL3H-6W6Y
n°40807044
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2015 à 14:54:30  answer

Les extensions valent le coup selon vous ?
Ou il est plus simple/logique d'attendre qu'elles sortent dans le commerce ?
Cela fait cher pour tout avoir...

n°40807186
Hoiniel
Posté le 23-01-2015 à 15:09:53  profilanswer

De mon point de vue, non, elles ne valent pas le coup.

Elles ne sont pas exclusives KS (pour le moment, le même produit qu'en boutique). Alors certes en boutique, elles arriveront dans 1 à 3 ans, mais, elles seront probablement moins chère (si je compare à Zombicide), tu ne paieras pas de frais de port supp. et surtout cela permet d'étaler les dépenses.

Enfin à part si tu prévois de faire 1 partie de Conan/jour, et là, tu en auras peut-être besoin avant pour renouveler le jeu. :o

n°40807313
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2015 à 15:22:08  answer

Hoiniel a écrit :

Red Sonja Une figurine alternative de Valeria rousse en bikini de côte de maille [:zedlefou:1]

Ou un véritable bikini en cotte de mailles :D

n°40807901
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 23-01-2015 à 16:05:53  profilanswer

C'est quoi le concept de Conan ? Pourquoi ça vous plait tant ? [:urd]

n°40807994
Hoiniel
Posté le 23-01-2015 à 16:14:21  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Il y a plein de figurines !  [:fegafobobos:2]  

Dans l'absolu, c'est du coopératif style descent, mais avec :

- un rôle plus sympa pour l'overlord grâce aux mécanisme du jeu
- De même, pour les héros, les choix sont un peu plus sophistiqués que dans un zombicide (avec les crystaux grosso modo, il y a le dilemme entre en cramé beaucoup pendant ton tour, ou économiser pour éviter les phases de récup)
- L'univers.

Enfin comme cela à l'arrache. Après, le problème c'est toujours le même avec l'effervescence des projets KS on peut être tenter de craquer à cause du matos exclusifs (alors que dans l'absolu, osef).

n°40808183
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-01-2015 à 16:29:21  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je pense qu'à la base il faut aimer le dungeon crawling. Mais Conan amène le jeu beaucoup plus loin en empruntant beaucoup d’éléments au jeu de rôle (que je pratique aussi). J'ai vraiment l'impression qu'on risque d'avoir là un nouveau standard comme Heroquest avait pu l'être à l'époque en terme de dungeon crawling. Depuis, jusqu'à Descent récemment, ce ce n'était que des variantes améliorées en général. Là j'ai l'impression qu'il y a du nouveau, un Heroquest 2.0

Ce qui me botte direct c'est le système de stamina, très simple en fait mais qui ouvre tout un tas de possibilités au niveau des actions. J'aime aussi beaucoup la tentative d'équilibrage entre l'overlord et les joueurs, gros argument pour moi.

Et puis plus personnellement, sans être un gros fan de Conan, ça fait du bien de voir un thème fantasy adulte et dark fantasy. Premier degré, sans dessin kawaii, roots quoi. Rien de mieux pour placer une ambiance.

Hoiniel a écrit :

Enfin comme cela à l'arrache. Après, le problème c'est toujours le même avec l'effervescence des projets KS on peut être tenter de craquer à cause du matos exclusifs (alors que dans l'absolu, osef).

Perso, dès que la trictrac tv j'étais vendu au projet. Même sans KS, j'aurai acheté ma boite en boutique. Les fig c'est du bonus, j'ai vraiment accroché au gameplay.

Message édité par donut78 le 23-01-2015 à 16:38:27
n°40808321
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-01-2015 à 16:40:32  profilanswer

Hoiniel a écrit :

De mon point de vue, non, elles ne valent pas le coup.

Elles ne sont pas exclusives KS (pour le moment, le même produit qu'en boutique). Alors certes en boutique, elles arriveront dans 1 à 3 ans, mais, elles seront probablement moins chère (si je compare à Zombicide), tu ne paieras pas de frais de port supp. et surtout cela permet d'étaler les dépenses.

Enfin à part si tu prévois de faire 1 partie de Conan/jour, et là, tu en auras peut-être besoin avant pour renouveler le jeu. :o

+1

Pour l'instant, je n'ai pas l'intention de les prendre.

n°40808433
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 23-01-2015 à 16:48:04  profilanswer

Comment je comprends rien  [:clooney22]  
Ok je dois m'informer  :o

n°40808769
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2015 à 17:17:59  answer

JohnSmith a écrit :

Comment je comprends rien [:clooney22]
Ok je dois m'informer :o

Nan mais un projet qui excite le topic et qui réunit 1 million de dollars, faut cliquer sans réfléchir hein.

Si on utilisait notre cerveau 24/24 les commerçants seraient bien dans le caca!

n°40808932
stefaninho
Posté le 23-01-2015 à 17:31:06  profilanswer

blastm a écrit :

KS te demande pas de payer direct dès maintenant ; tu fait juste une autorisation de payement via la plate-forme d'Amazon... Le débit lui même n'interviendra probablement pas avant la clôture ;)

Tiens je savais pas ça, du coup je vais le faire ce soir.  :jap:  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°40809038
efyliae
Posté le 23-01-2015 à 17:42:22  profilanswer

homnibus a écrit :

Yep

efyliae : à l'aise tu es la bienvenue, j'espère que tu aimes la bière :D

La bière et les frites une fois !  [:lothar59]

stefaninho a écrit :

Je confirme, argument caduque, c'est débité à la fin, t'as plus qu'à cliquer  [:dominique webb]

JohnSmith a écrit :

Regarde la TTTV. J'ai pledgé juste après l'avoir vue. Je n'ai aucun jeu de ce genre (bon ok, mes jeux se comptent pour l'instant sur les doigts d'une demie main :o).
Je crois l'avoir dit un peu plus haut, j'aime le fait que le jeu soit simple au niveau des règles tout en n'étant pas simpliste, le côté rp très présent, le fait de pouvoir jouer en coopération avec les héros ou de jouer le méchant avec ses monstres, le matériel magnifique, le fait que ce soit des français et qu'ils sont impliqués à fond dans la campagne (on les voit poster tous les jours sur TT). Bref, j'ai envie de leur donner mes sous pour tout le travail accompli et je ne pense pas que je serai déçue.

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 23-01-2015 à 17:43:42
n°40809162
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-01-2015 à 17:58:05  profilanswer

efyliae a écrit :

Regarde la TTTV. J'ai pledgé juste après l'avoir vue. Je n'ai aucun jeu de ce genre (bon ok, mes jeux se comptent pour l'instant sur les doigts d'une demie main :o).

Que des falses sur ce topic  :o  

JohnSmith a écrit :

Comment je comprends rien  [:clooney22]  
Ok je dois m'informer  :o

Si t'as deux heures de ta vie perdre, regarde les trictrac tv. Sinon pose tes questions j'essaierai d'y répondre  [:tinostar]  

Même si je sens que ce n'est pas fait pour toi   :D

n°40809277
efyliae
Posté le 23-01-2015 à 18:13:33  profilanswer

donut78 a écrit :

Que des falses sur ce topic  :o  

Noob  [:cerveau aloy]

n°40809476
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 23-01-2015 à 18:44:05  profilanswer

Pour une fois sur KS, des tas de gens ont joué au proto et ont communiqué dessus. Y'en a qui ont pas trop kiffé, la majorité a bien accroché.

J'ai joué avec kaillou et j'ai kiffé, alors même qu'on avait un escargot à la table qui a un peu tué le rythme de la partie (je trouve).  

Bref, all-in. :o

n°40809741
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 23-01-2015 à 19:22:22  profilanswer

Nan mais déjà je sais pas ce que c'est que hero quest ou autre donc bon ...

C'était pour ma culture :D
Je vais matter la TTV

n°40809853
homnibus
Posté le 23-01-2015 à 19:36:23  profilanswer

Pareil, je vais mater la TTTV. Je suis pas du tout améritrash à base mais vos avis unanimes me font hésiter.

n°40809918
pascool33
Posté le 23-01-2015 à 19:43:51  profilanswer

On sait précisément quand l argent est débité ? Je dis ça par rapport au cours du dollar

n°40809924
efyliae
Posté le 23-01-2015 à 19:44:22  profilanswer

A la fin de la campagne normalement.

n°40809931
Hoiniel
Posté le 23-01-2015 à 19:45:36  profilanswer

A la fin de la campagne KS débite automatiquement tous les backers.

n°40809938
Romn
Posté le 23-01-2015 à 19:46:06  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il y a plein de figurines !  [:fegafobobos:2]  

Dans l'absolu, c'est du coopératif style descent, mais avec :

- un rôle plus sympa pour l'overlord grâce aux mécanisme du jeu
- De même, pour les héros, les choix sont un peu plus sophistiqués que dans un zombicide (avec les crystaux grosso modo, il y a le dilemme entre en cramé beaucoup pendant ton tour, ou économiser pour éviter les phases de récup)
- L'univers.

Et je le redis, mais un des points d'honneur de l'auteur c'est de faire un jeu jouable entre 45min et 1h30, donc c'est facilement sortable à n'importe quelle soirée jeu contrairement à un Doom ou un Descent où il faut plus prévoir entre 3h et 5h.

D'ailleurs, en parlant de ce genre de jeux, vous avez vu Star Wars : Assaut sur l'Empire ?

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°40810008
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-01-2015 à 19:56:21  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je suis vieux  [:vizera]  

Romn a écrit :

D'ailleurs, en parlant de ce genre de jeux, vous avez vu Star Wars : Assaut sur l'Empire ?

Les premiers échos n'ont pas l'air dithyrambiques. De toute facon Descent à la sauce Star wars, bof. Pour moi Stars Wars c'est plus ça :
https://www.boardgamegeek.com/board [...] tures-game

Mais bon, mes potes sont pas assez geek, du coup j'ai pas acheté de peur de jamais le sortir  [:tim_coucou]

n°40810072
Romn
Posté le 23-01-2015 à 20:04:20  profilanswer

donut78 a écrit :

Les premiers échos n'ont pas l'air dithyrambiques. De toute facon Descent à la sauce Star wars, bof. Pour moi Stars Wars c'est plus ça :

Mais bon, mes potes sont pas assez geek, du coup j'ai pas acheté de peur de jamais le sortir  [:tim_coucou]

Ca déchire grave X-Wing !
Non, sincèrement c'est vraiment bien, règles très simples, parties courtes et hyper hyper fun.
On se fait des parties à plusieurs (>2) et les gens s'éclatent.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°40810112
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-01-2015 à 20:11:40  profilanswer

Romn a écrit :

Ca déchire grave X-Wing !
Non, sincèrement c'est vraiment bien, règles très simples, parties courtes et hyper hyper fun.
On se fait des parties à plusieurs (>2) et les gens s'éclatent.

Ouais je me doute  [:grandvampire]  

Allez tu me redonnes espoir, mais ça va pas être simple de vendre le projet   [:geert]

n°40810123
Hoiniel
Posté le 23-01-2015 à 20:13:46  profilanswer

donut78 a écrit :

Descent amélioré.  [:cbrs]  

Et si j'en crois BGG les retours sont excellents :

http://boardgamegeek.com/boardgame [...] al-assault

D'après Tom Vasel, il a été la meilleure vente (ou dans les 3 premiers je ne me souviens plus) de sa boutique  sur 2014 en étant en vente qu'en décembre. Pour moi, cela a l'air pas mal, dommage qu'il faille un MdJ.

n°40810180
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-01-2015 à 20:22:10  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Descent amélioré.  [:cbrs]  

Et si j'en crois BGG les retours sont excellents :

http://boardgamegeek.com/boardgame [...] al-assault

D'après Tom Vasel, il a été la meilleure vente (ou dans les 3 premiers je ne me souviens plus) de sa boutique  sur 2014 en étant en vente qu'en décembre. Pour moi, cela a l'air pas mal, dommage qu'il faille un MdJ.

Ben disons que Descent, j'y ai beaucoup joué et j'ai pas trop envie d'y revenir, même avec des starship troopers. Les quelques CR sur Tric trac que j'ai pu lire dernièrement ne mont pas plus donner envie que ça. En tout cas rien de comparable au vent nouveau que fait souffler Conan sur le genre ama.

n°40810667
Twiddy
Posté le 23-01-2015 à 21:40:42  profilanswer

JohnSmith a écrit :

C'était pour ma culture :D
Je vais matter la TTV

Ah merde...

Edit: sinon pour en revenir à Conan, de mon côté c'est surtout le mécanique qui m'attire car au final il n'y a pas l'air d'avoir de textes à lire, tout apparait sur la fiche du perso et tout se gère avec les gemmes, le système semble donc très simple et fluide toute en ayant une bonne profondeur.

Message édité par Twiddy le 23-01-2015 à 21:45:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)