Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5816 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°40566308
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 05-01-2015 à 10:40:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai joué à Privacy ce Week end.  
Me rappelais pas qu'on pouvait se marrer autant avec ce truc  :lol:  

- Quelqu'un pioche une question  
- on vote oui ou non  
- on parie / marque des points en fonction du nombre de "oui"

Ex:  
- quelqu'un à la table à vraiment une coupe de cheveux merdique
- j'ai déjà eu envie de sexe avec mon voisin de gauche  
etc ...

Bref  [:ddr555]

Message édité par JohnSmith le 05-01-2015 à 10:40:51
mood
Publicité
Posté le 05-01-2015 à 10:40:32  profilanswer

n°40566467
Hoiniel
Posté le 05-01-2015 à 10:53:47  profilanswer

Joué à Complots ce week-end pour attendre un joueur : personne ne bluffait quasiment. C'était bien chiant.  [:dovakor loves you:3]

n°40566651
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 05-01-2015 à 11:11:31  profilanswer

Merome a écrit :

Minivilles + extension Marina hier. Pas désagréable pourtant y a vraiment rien de neuf dans ce jeu mais ça se laisse bien jouer.

Pourtant Marina est une extension qui modifie en profondeur le jeu, on passe d'un gameplay "à la Dominion" où toutes les cartes sont constamment disponibles à l'achat à un gameplay "à la Ascension" où seules quelques cartes tirées au hasard sont à disposition. Cela change énormément le jeu en interdisant les stratégies automatiques et en permettant le renouvellement des parties.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°40568814
Merome
Chef des blorks
Posté le 05-01-2015 à 14:24:50  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Pourtant Marina est une extension qui modifie en profondeur le jeu, on passe d'un gameplay "à la Dominion" où toutes les cartes sont constamment disponibles à l'achat à un gameplay "à la Ascension" où seules quelques cartes tirées au hasard sont à disposition. Cela change énormément le jeu en interdisant les stratégies automatiques et en permettant le renouvellement des parties.

J'ai joué avec toutes les cartes dispo. La règle de l'extension dit qu'on peut le jouer comme ça aussi.
Mais effectivement, ça doit être plus marrant avec une sélection aléatoire de cartes.
C'était ma première partie.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°40569259
Illmarion
Posté le 05-01-2015 à 14:48:38  profilanswer

Hello le thread!  
Quelqu'un a des retours sur Colonial?  http://www.boardgamegeek.com/board [...] s-overseas

Je l'ai trouvé en location dans ma boutique, j'ai lu les règles et omg, ca a l'air génial!

- jeu d'expansion, contrôle de territoire et croissance de l'empire.
- Le plateau est de toute beauté.
- on gagne avec 10 points de prestiges qu'on obtient par l'exploration de territoires, fonder des colonies, remporter des guerres et quelques quêtes annexes.
- on joue chacun son tour un role parmi la douzaine qu'on a en main: explorateur, marchand, rebel, scientifique, etc
- 2h - 2h30 une partie, relativement complexe mais la mécanique est nouvelle (pour moi) et très belle.

Dans toutes les zones du jeu (mapmonde, board perso) votre influence est représenté par des jetons. Dans votre board, sur la partie trésorie, vos jetons sont des $$, dans la partie flotte marchande: des marchands, dans la partie forces navales: des navires de guerres. Sur la mapmonde, les jetons représentent votre influence dans le territoire, ou des marchandises.

La mécanique du jeu est "en circuit fermé". Vous transformez vos $$ en marchands qui eux même peuvent se transformer en flotte de guerre ou en soldat/jeton d'influence sur un territoire suivant le role - le conseiller- que vous utilisez. Avec d'autres rôles on peut aussi directement transformer de la tréso en flotte / influence.

Pour grossir - avoir plus de jeton dans son économie, ça passe par la trésorerie. 2 moyens:
- le prêt (plus ou moins conséquent en fonction de votre niveau d'Economie), qui comporte des intérêts à rembourser. Pour gagner il ne faut avoir aucun prêts
- la vente de bien: vos marchands collectent des ressources, on met de nouveaux jetons de votre couleur dans le marché. Le trader peut vendre des biens du marché pour faire passer ces jetons dans votre trésorerie.
- point intéressant: on peut collecter des ressources appartenant à un autre joueur, il obtient alors 1 $ et nous on pose 1 jeton sur le marché. De même le trader peut vendre des biens appartenant à un autre joueur, donnant un bonus aux 2 joueurs. Bien sur il faut avoir l'accord du joueur.

Ces petits arrangements font le sel diplomatique du jeu j'ai l'impression: "je vais prendre chez toi, plutot que chez x", "viens chez moi et je t'aide sur ce territoire". On peut échanger de la tréso à tout moment.

Bref, qu'une envie: d'y jouer !!!

n°40577156
Arkin
Posté le 06-01-2015 à 03:21:56  profilanswer

Pour les petits jeux entre potes : declic et taggle c'est vraiment bien fendard :d

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°40586208
simouu
equipe serpentard
Posté le 06-01-2015 à 20:23:03  profilanswer

Merome a écrit :

Minivilles + extension Marina hier. Pas désagréable pourtant y a vraiment rien de neuf dans ce jeu mais ça se laisse bien jouer.

Parfois ça fait un peu penser à Colons de Catane dans le sens je lance les dés mais c'est l'autre qui ramasse les tunes... Et l'aéroport est ultra violent quand même...

Mais sinon très sympa comme jeu rapide oui...

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°40591736
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-01-2015 à 12:06:26  profilanswer

J'ai mis la main sur un exemplaire de Container \o/

Je suis joie.

n°40593793
Merome
Chef des blorks
Posté le 07-01-2015 à 13:52:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai mis la main sur un exemplaire de Container \o/

Je suis joie.

[:joey ramone]

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°40599658
true-wiwi
Posté le 07-01-2015 à 19:02:14  profilanswer

Perso je serai super heureux d'avoir une version collector de Puerto Rico, mais c'est chaud patate à trouver...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2015 à 19:02:14  profilanswer

n°40599853
Hoiniel
Posté le 07-01-2015 à 19:16:33  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Perso je serai super heureux d'avoir une version collector de Puerto Rico, mais c'est chaud patate à trouver...

La dernière version de base allemande contient le même matos que la version collector excepté la monnaie. J'espère que la prochaine édition française s'en inspirera mais ca n'a pas l'air bien parti. :/

n°40601579
kylordan
Frags : ||
Posté le 07-01-2015 à 21:06:21  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Un ami en avait dégotée une en anglais. Le matos est vraiment superbe mais je ne pense pas que les pièces frappées et les jetons en bois légèrement plus gros valent vraiment le double du prix...  :o

Des gens chauds pour un TTA hfr sur BGA ? J'ai bien potassé les règles et fait quelques parties, my body is ready !

Message cité 1 fois
Message édité par kylordan le 07-01-2015 à 21:28:33

---------------

n°40608099
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 08-01-2015 à 09:53:24  profilanswer

J'ai stoppé ma carrière désolé  [:roger21:1]
Demande à flopshot

Message édité par JohnSmith le 08-01-2015 à 09:54:10
n°40612357
kylordan
Posté le 08-01-2015 à 14:18:36  profilanswer

Au fait, y a déjà un groupe HFR sur BGA ?

---------------

n°40613870
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 08-01-2015 à 15:50:02  profilanswer

Merome a écrit :

J'ai joué avec toutes les cartes dispo. La règle de l'extension dit qu'on peut le jouer comme ça aussi.
Mais effectivement, ça doit être plus marrant avec une sélection aléatoire de cartes.
C'était ma première partie.

Faut jouer avec juste les 10 premières cartes différentes qui sortent de la pioche sinon une fois que tu as compris les combinaisons qui marchent c'est facile de vite ramasser un max quand tu as toutes les cartes à disposition.

Un pote m'a fait découvrir fortunes de mer pendant les vacances. 4h la partie à trois mais ca passe bien, on a bien accroché. Bon au bout d'1h30 de jeu il n'y en a qu'un qui avait réussi à marquer un point, mais ca s'enchaine relativement bien ensuite. Le plus gros inconvénient du jeu, c'est qu'il faut avoir le temps de faire une partie :D

Et la semaine dernière j'ai initié mes neveux à l'âge de Pierre ils ont bien aimé.

Message édité par darth21 le 08-01-2015 à 15:52:01

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°40623552
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 09-01-2015 à 07:24:21  profilanswer

Des premiers retours de Fleet Commander ? Je l'ai vu en magasin cette semaine, j'en ai causé un peu avec le vendeur, ça m'a mis l'eau à la bouche :)

Message cité 1 fois
Message édité par Turkleton le 09-01-2015 à 07:24:42

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°40624488
Hoiniel
Posté le 09-01-2015 à 09:17:10  profilanswer

Salut,

Je voudrais offrir un jeu à un pote sachant qu'il a une fille de 6-7 ans (donc, il faudrait qu'il soit bon à 2-3 joueurs). Je pensais à lui prendre Les Aventuriers du Rail - Europe sachant qu'il a au moins déjà Jamaica et Zombicide. Vous auriez d'autres pistes éventuelles ?

Sachant que pour Takenoko, vu le problème de qualité sur le mien, j'hésite. Il y aurait aussi King of Tokyo ou Colt Express, mais je trouve cela trop violent.  [:tomatookc]  

Sinon pour mon Takenoko, le SAV Matagot m'a réorienté vers le SAV Asmodée (sans lire mon mail à priori), donc puisque SAV Asmodée, je crois que je vais demander l'échange. :o²

n°40624601
kylordan
Posté le 09-01-2015 à 09:23:57  profilanswer

Turkleton a écrit :

Des premiers retours de Fleet Commander ? Je l'ai vu en magasin cette semaine, j'en ai causé un peu avec le vendeur, ça m'a mis l'eau à la bouche :)

J'ai bavé devant à Essen, mais je sais pas si c'est aussi stratégique que ça en a l'air. J'aime pas vraiment le fait qu'il y ait des dés dans un jeu de stratégie pure...

---------------

n°40624745
Turkleton
Posté le 09-01-2015 à 09:32:10  profilanswer

:jap: De ce que me disait le vendeur (qui n'a fait que quelques parties), le côté aléatoire des dés est a priori contré par la possibilité d'en mettre de côté.

Message édité par Turkleton le 09-01-2015 à 09:32:20

---------------
n°40624846
kylordan
Posté le 09-01-2015 à 09:37:39  profilanswer

[:billy-bob jambonbeur]

---------------

n°40624951
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 09-01-2015 à 09:43:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il y aurait aussi King of Tokyo, mais je trouve cela trop violent.  [:tomatookc]  

Mes filles adôôôôôôôrent me mettre des baffes.

C'est pas violent à mes yeux.
Et puis ce sont des monstres qui prennent, ça aide à relativiser.

Bref, ça peut être un bon choix, pour peu que l'enfant sache lire. Il faudra néanmoins attendre quelques années pour qu'elle ne stratégise un peu.

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°40625059
Twiddy
Posté le 09-01-2015 à 09:48:39  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Salut,

Je voudrais offrir un jeu à un pote sachant qu'il a une fille de 6-7 ans (donc, il faudrait qu'il soit bon à 2-3 joueurs). Je pensais à lui prendre Les Aventuriers du Rail - Europe sachant qu'il a au moins déjà Jamaica et Zombicide. Vous auriez d'autres pistes éventuelles ?

Sachant que pour Takenoko, vu le problème de qualité sur le mien, j'hésite. Il y aurait aussi King of Tokyo ou Colt Express, mais je trouve cela trop violent.  [:tomatookc]  

Sinon pour mon Takenoko, le SAV Matagot m'a réorienté vers le SAV Asmodée (sans lire mon mail à priori), donc puisque SAV Asmodée, je crois que je vais demander l'échange. :o²

Mice & Mystics ?

n°40625122
Turkleton
Posté le 09-01-2015 à 09:51:35  profilanswer

:D D'autant plus qu'il venait de le mettre en tête de rayon, il allait pas m'en dire du mal :o  

Mais c'est pour ça que j'aimerais avoir le retour d'autres personnes pour me faire une idée.

---------------
n°40625153
xilebo
noone
Posté le 09-01-2015 à 09:53:07  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Salut,

zombicide c'est plus violent que king of tokyo ou colt express je pense  :jap:  

n°40625424
Hoiniel
Posté le 09-01-2015 à 10:04:38  profilanswer

xilebo a écrit :

zombicide c'est plus violent que king of tokyo ou colt express je pense  :jap:  

Possible, mais je laisse l'entière responsabilité à mon pote de transformer sa fille en future Florence Rey.  [:faman:1]  

Mice & Mystics, je n'y avais pas pensé mais effectivement très bonne idée. Par contre, je viens de vérifier, c'est quand même bien cher. Bon, je vais peut-être hésiter entre King of Tokyo et les aventuriers, KoT a l'avantage d'être plus simple et de pouvoir enchainer les parties.

n°40625761
Twiddy
Posté le 09-01-2015 à 10:19:39  profilanswer

Forcément, Mice & Mystics il y a des figurines et beaucoup de matos...

Sinon tu peux aussi envisager l'Ile Interdite (~25€), à 7 ans c'est tout à fait jouable et la difficulté est facilement modulable (via le niveau d'eau au départ ou la forme de l'ile).

n°40637330
Salverius
Posté le 09-01-2015 à 18:06:19  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Salut,

6 ans, c'est encore un peu juste mais 7-8 ans, je recommende clairement
- Les aventuriers du rail Europe
- Takenoko (pas de pb de qualité sur le mien)

Salverius

n°40642920
true-wiwi
Posté le 09-01-2015 à 23:43:17  profilanswer

kylordan a écrit :

Un ami en avait dégotée une en anglais. Le matos est vraiment superbe mais je ne pense pas que les pièces frappées et les jetons en bois légèrement plus gros valent vraiment le double du prix...  :o  

Des gens chauds pour un TTA hfr sur BGA ? J'ai bien potassé les règles et fait quelques parties, my body is ready !

Y'a des bâtiments supplémentaires, etc

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°40655063
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 10-01-2015 à 23:35:24  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est épuisé ? ou alors ils les ont retirés de la vente parce qu'ils avaient trop honte ?

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°40657159
Romn
Posté le 11-01-2015 à 05:52:59  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Possible, mais je laisse l'entière responsabilité à mon pote de transformer sa fille en future Florence Rey. [:faman:1]

Mice & Mystics, je n'y avais pas pensé mais effectivement très bonne idée. Par contre, je viens de vérifier, c'est quand même bien cher. Bon, je vais peut-être hésiter entre King of Tokyo et les aventuriers, KoT a l'avantage d'être plus simple et de pouvoir enchainer les parties.

Je partirais sur KoT, parce que c'est fun, accessible et quand même intéressant. Ton pote semble déjà un peu joueur s'il possède Jamaica et Zombicide, s'il n'a pas LADR qui est un jeu hyper plébiscité avec lequel tout le monde commence, c'est à mon avis qu'il y a une raison (par exemple que c'est quand même pas terrible LADR). Donc j'irai sur le plus original et le moins connu des deux (même si je suis d'accord que KoT c'est hyper connu).

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°40658525
kylordan
Posté le 11-01-2015 à 12:01:21  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Y'a des bâtiments supplémentaires, etc

:??:  

Par exemple ?

---------------

n°40658635
Hoiniel
Posté le 11-01-2015 à 12:09:01  profilanswer

Salverius a écrit :

6 ans, c'est encore un peu juste mais 7-8 ans, je recommende clairement
- Les aventuriers du rail Europe
- Takenoko (pas de pb de qualité sur le mien)

Salverius

Romn a écrit :

Je partirais sur KoT, parce que c'est fun, accessible et quand même intéressant. Ton pote semble déjà un peu joueur s'il possède Jamaica et Zombicide, s'il n'a pas LADR qui est un jeu hyper plébiscité avec lequel tout le monde commence, c'est à mon avis qu'il y a une raison (par exemple que c'est quand même pas terrible LADR). Donc j'irai sur le plus original et le moins connu des deux (même si je suis d'accord que KoT c'est hyper connu).

Merci.  :jap:  

Effectivement LADR est un gros blockbuster donc possibilité qu'il l'ai déjà. Donc je vais hésiter entre Takenoko et KoT. Ce dernier ayant l'avantage d'avoir des règles plus simple à assimiler. (malgré son extrême violence  [:hellypse] )

kylordan a écrit :

:??:  

Par exemple ?

Ca contient 2 mini-extensions, mais, je ne sais pas si elles ont un réel interêt.

n°40672011
Illmarion
Posté le 12-01-2015 à 10:31:03  profilanswer

Ce weekend:

- Arkham horror à 7 (dont des débutants), on perd au 3° tour de table: 5 portails ouverts, une tentative de fermeture qui finit perdue dans l'espace temps (2 rencontres qui ouvrent des portes),un extrêmiste des règles ne voulait pas relever la limite.

- Avalon   :love:  omg c'est génial! L'ambiance kaamelott à base d'expédition. Par contre faut vraiment être une pute pour mentir et faire foirer les quêtes, pas évident de se retenir d'éclater de rire quand les gars marchent avec toi.

- King of NewYork:  :love:  Impossible de retourner à Tokyo après ça, il y a plus de stratégie et moins de hasard. Pour moi, Tokyo c'est bien pour les jeunes ~ 8 ans ou en guise d'introduction à des joueurs réfractaires aux jeux.

n°40672173
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 12-01-2015 à 10:45:22  profilanswer

Illmarion a écrit :

Ce weekend:

- Avalon   :love:  omg c'est génial! L'ambiance kaamelott à base d'expédition. Par contre faut vraiment être une pute pour mentir et faire foirer les quêtes, pas évident de se retenir d'éclater de rire quand les gars marchent avec toi.

Quelle différence par rapport à Resistance ?  

n°40672220
Hoiniel
Posté le 12-01-2015 à 10:48:35  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Quelle différence par rapport à Resistance ?  

Il y a des rôles en plus pour les résistants (table ronde) et les agents du gouvernement (alliés de Mordred)

- Merlin : connait l'identité des ennemis
- Assassin : à la fin de la partie peut assassiner un joueur. Si c'est merlin, les alliés de Mordred gagnent

etc.

n°40676115
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-01-2015 à 15:19:48  profilanswer

Tiens, testé witness hier soir, et même si j'avais un peu d’appréhension même après la vue de la TTTV sur la façon dont ça tourne, ben c'est vraiment excellent. 2 ini, et 2 faciles, et on sent le potentiel pour les prochaines.

Je pense que c'est la règle la plus courte que j'ai jamais expliqué, mais pas besoin de plus. Mécanisme très simple de téléphone arabe, tout le sel du jeu est dans le boulot d'écriture des énigmes, qui est excellent de ce que l'on a vu.

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 12-01-2015 à 18:20:12

---------------
ras
n°40676125
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-01-2015 à 15:20:08  profilanswer

Et ce soir, début du KS Conan!

---------------
ras
n°40676656
lumi
Posté le 12-01-2015 à 15:48:47  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Tiens, testé witness hier soir, et même si j'avais un peu d’appréhension même après la vue de la TTTV sur la façon dont sa tourne, ben c'est vraiment excellent. 2 ini, et 2 faciles, et on sent le potentiel pour les prochaines.

Je pense que c'est la rêgle la plus courte que j'ai jamais expliqué, mais pas besoin de plus. Mecanisme très simple de téléphone arabe, tout le sel du jeu est dans le boulot d'écriture des énigmes, qui est excellent de ce que l'on a vu.

trop envie d'y rejouer !
faut juste etre le bon nombre :(

---------------

n°40678317
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-01-2015 à 17:21:58  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Et ce soir, début du KS Conan!

Chuuuuut, laisse nous chopper un early bird, on fera la pub demain  :o

n°40678900
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 12-01-2015 à 18:09:12  profilanswer

Illmarion a écrit :

Ce weekend:

- Arkham horror à 7 (dont des débutants), on perd au 3° tour de table: 5 portails ouverts, une tentative de fermeture qui finit perdue dans l'espace temps (2 rencontres qui ouvrent des portes),un extrêmiste des règles ne voulait pas relever la limite.
(...)

Oui, à 7 joueurs il est très mal équilibré, il faut remonter les limites sous peine de passer autant de temps à déballer le jeu qu'à jouer [:morgoth1]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°40679051
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-01-2015 à 18:21:18  profilanswer

ouai, enfin c'est une belle purge horreur à arkham à beaucoup niveau temps de jeu

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)