| |||||
| Auteur | Sujet : Jeux de société |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-10-2025 à 10:33:29 ![]() ![]() |
fastclemmy (re-)Dictateur en plastique |
|
Hoiniel | Est-ce que Azul ne pourrait pas convenir. C'est beau, relativement simple et rapide. |
jcqs épais comme une brique | Architects j'ai pas trouvé ça terrible. J'ai pas l'impression qu'on puisse développer des stratégies, on est très prisonnier de la pioche. C'est bien pour les jeunes enfants car on pioche, on joue mais ça s'arrête là pour moi. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
chris_hunter | De mon côté, j’ai repéré sur Vinted la fille d’un collectionneur de jeux de société qui vend au fil de l’eau toute la collection (l’année dernière elle m’avait dit qu’il devait y avoir 300 ou 400 jeux dont certains encore sous blisters et nombreux jeux en langues étrangères).
Message cité 1 fois Message édité par chris_hunter le 16-10-2025 à 17:06:19 --------------- Force et Honneur |
-Concorde- tout |
|
Rasthor | En parlant de jeux de guerre, j'ai ressorti l'extension Winters Wars (Bataille des Ardennes) pour Memoir 44. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 16-10-2025 à 18:49:04 |
Publicité | Posté le 16-10-2025 à 18:48:41 ![]() ![]() |
rionsnoir | https://www.play-in-paris.fr/
--------------- Pseudo Nintendo: Mik |
naldo |
|
phila | p'tet qu'il veut la vendre ? --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Rasthor |
|
rionsnoir |
--------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Romn |
Il m'intéresse pas mal, ça pourrait faire un bon entre deux entre Les Châteaux de Bourgogne et Civolution. --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Twanaki | |
Rasthor | SABATON - I, Emperor (Official Music Video)
|
krusty le clown Men in blague | Focus peut-être ? --------------- Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir... |
headripper666 |
Regarde aussi du côté des microgames de matagot, il doit y avoir des videos "top" sur youtube il me semble Message édité par headripper666 le 19-10-2025 à 12:20:17 --------------- SteamID : NoForgiv |
mitose |
Message édité par mitose le 20-10-2025 à 11:37:18 |
Rasthor |
On a pu faire trois batailles (sur les six de l'extension), chaque fois aller-retour.
Elle est vraiment thématique:
Message édité par Rasthor le 20-10-2025 à 12:32:26 |
mrbrome |
|
mitose |
|
mitose |
Message cité 1 fois Message édité par mitose le 26-10-2025 à 17:25:36 |
djoul | Pour 11 ans, Turing Machine et Kronologic c’est trop dur, laisse tomber.
Message cité 2 fois Message édité par djoul le 26-10-2025 à 19:05:58 |
Yagmoth Fanboy |
Ça dépend des gens quand même. A 8 ans mon gamin a compris le principe des tests (même s'il ne séduisait pas tout ce qu'il était possible de déduire), avec un copain trentenaire il n'a jamais pu comprendre.
Qu'est-ce qui te gêne dans la mise en place ? Je ne trouve pas ça si long de chercher les 5/6 fiches (bon par contre il faut bien les ranger dans l'ordre entre chaque partie). --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Romn |
C'est sympa, et c'est vrai que y a un peu un puzzle logic semblable au Cluedo pour recouper des informations (mais c'est le jeu qui te donne les infos, pas les autres joueurs, ça peut faire une différence en termes de sensations). Ils ont sorti une nouvelle version avec un thème peut-être plus attractif : The Search for the Lost Specie. --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
mrbrome |
|
krusty le clown Men in blague |
Message édité par krusty le clown le 27-10-2025 à 16:25:20 --------------- Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir... |
NeoDc Born to be a larve |
--------------- demain n'existe pas... |
garlone | Si j’avais pu aller à Essen j’aurais ramené Coming of Age, j’aime bien ce que fait Dani Garcia (Arborea, Bitokū, Barcelona…) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |