Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1609  1610  1611  ..  1725  1726  1727  1728  1729  1730
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°67622132
Twiddy
Posté le 11-01-2023 à 11:20:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personne n'est tenté par OrcQuest WarPath ici ?
J'avoue être déçu par Massive Darkness 2 donc je reste à la recherche d'un DC sympathique pas trop répétitif et dont les mécaniques sont bien huilées :D

https://www.kickstarter.com/project [...] surrection

Message cité 3 fois
Message édité par Twiddy le 11-01-2023 à 11:20:46
mood
Publicité
Posté le 11-01-2023 à 11:20:26  profilanswer

n°67622241
headripper​666
Posté le 11-01-2023 à 11:31:43  profilanswer

Twiddy a écrit :

J'avoue être déçu par Massive Darkness 2 donc je reste à la recherche d'un DC sympathique pas trop répétitif et dont les mécaniques sont bien huilées :D

135€ + ~30€ de fdp c'est carrément hors budget pour moi :o
Mais j'acheté Massive Darkness 2 la semaine dernière, pas encore testé cela dit, j'ai trop de jeux à jouer et pas assez de temps depuis noël  [:the geddons]  
J'ai reçu Android Netrunner aussi  [:smogl]  
Et j'ai préco Radlands en édition top moumoute avec les playmat  [:tinostar]

---------------
SteamID : NoForgiv
n°67622416
Romn
Posté le 11-01-2023 à 11:47:22  profilanswer

Twiddy a écrit :

400 tokens, 1000 cartes, c'est trop de bordel.
Maintenant j'ai envie de jeux bien calibrés, un peu épurés, je ne veux plus de caisses de matos mal équilibré que je n'utiliserais jamais, qui encombrent les étagères et rendent le jeu pénible à sortir.

(Mais c'est un très bon deal sinon).

Message cité 3 fois
Message édité par Romn le 11-01-2023 à 11:58:24

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°67622434
headripper​666
Posté le 11-01-2023 à 11:49:24  profilanswer

La Guerre de l'Anneau à 72€ chez EspritJeu, avec mon code de fidélité de 10% ça le fait tomber à 65€, j'ai craqué  [:bauer_attitude]  
Je suis en roue libre depuis ce début d'année putain  [:spiderban:1]

---------------
n°67622531
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 11-01-2023 à 11:58:31  profilanswer

Rien à voir avec les DC, mais quelqu'un est tenté par le KS de Once Upon a Line ? J'avoue que l'univers (post apo), les scénarios et le concept qui semble original (case à gratter et mots croisés) m'attirent.

Message cité 1 fois
Message édité par jmybgood le 11-01-2023 à 12:00:13
n°67622993
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2023 à 13:05:35  answer

Jeu en one shot du coup ?

n°67623126
jmybgood
Posté le 11-01-2023 à 13:23:09  profilanswer

ça parle de 9 fins possibles avec des modules de recharge pour les cases à gratter. Donc j'imagine qu'il est possible de faire plusieurs embranchements entre les scenarios (ça doit plus s'apparenter à des chapitres du coup).
Le KS est le 17 janvier mais y'a déjà quelques présentations sur youtube.

n°67623695
Twiddy
Posté le 11-01-2023 à 14:23:53  profilanswer

Romn a écrit :

Maintenant j'ai envie de jeux bien calibrés, un peu épurés, je ne veux plus de caisses de matos mal équilibré que je n'utiliserais jamais, qui encombrent les étagères et rendent le jeu pénible à sortir.

C'est pour ça que la boite de base m'aurait suffit, mais pas sûr que ça sorte en boutique...

n°67624981
-Concorde-
tout
Posté le 11-01-2023 à 17:02:52  profilanswer

Romn a écrit :

J'aime encore les cartes mais ... les masses de tokens ... j'en peux plus  [:babonnguida:1]

n°67625749
Romn
Posté le 11-01-2023 à 18:57:48  profilanswer

jmybgood a écrit :

Rien à voir avec les DC, mais quelqu'un est tenté par le KS de Once Upon a Line ? J'avoue que l'univers (post apo), les scénarios et le concept qui semble original (case à gratter et mots croisés) m'attirent.

Celui là m'intrigue beaucoup.

Je ne suis pas sûr qu'il me plaise (coop à, potentiellement, très fort effet alpha leader, genre ça me semble limite plus un solo déguisé en coop) mais le concept est, pour le coup, original (et j'aime les concepts originaux).

Message édité par Romn le 11-01-2023 à 18:58:13

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-01-2023 à 18:57:48  profilanswer

n°67625816
jmybgood
Posté le 11-01-2023 à 19:08:34  profilanswer

Oui, faut faire gaffe au syndrome de leader dans les jeux coop.
Nous on fait toujours les coop à 2 (avec ma femme) pour justement éviter cet effet d'avoir des joueurs "moutons" et surtout pour pas galérer à trouver des créneaux avec d'autres personnes.

n°67626690
Makura
Lurker pro
Posté le 11-01-2023 à 21:11:02  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Merci pour le retour, tu confirmes les impressions que j'en avais.
Aeon Trespass Odyssey semble meilleur.
Tu as pu avancer et comparer ?

Alors oui on a un peu avancé sur Aeon Trespass Odyssey, mais juste 4 sessions ça me parait encore un peu tôt pour vraiment se faire un avis. Après pour le moment, mes impressions sont concises : "Fuck yeah". Mais ça boxe plus tout à fait dans la même catégorie que Oathsworn... C'est bien plus lourd, plus gros et complexe, et bien plus long :p et pourtant Oathsworn est déjà pas vraiment dans la catégorie jeux familiaux hein  :lol: Mais ouais... Si ça tient sur la durée c'est KDM + 7th Continent + Tainted Grail mixés, en mieux. Donc c'est vraiment ma came. J'en reparlerai surement mais peut-être une fois le cycle 1 fini, ou au moins échoué une fois .

Message édité par Makura le 11-01-2023 à 21:12:38

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°67627127
Trezoster
Posté le 11-01-2023 à 22:04:25  profilanswer

Romn a écrit :

Première et seule (pour le moment) partie de Hades Trap, je pense que c'est un jeu qui pourrait te plaire.
En mode normal (on fera le mode campagne plus tard), c'est assez interactif, rythmé, avec des parties courtes (je pense <45min à 4j en croisière quand tout le monde connaît les règles).  

Les règles sont très mal écrites mais pas bien compliquées donc ça finit par se comprendre. C'est pas un jeu dont tu enchaînes les parties, mais plus un jeu qui sortira très facilement en filler à chaque séance.
En gros, c'est une mécanique à base de points d'actions, de déplacement sur des tuiles qu'on révèle au fur et à mesure (un mini DC, mais y'a 8 tuiles, quoi :D), chacune composée de 9 cases.
L'objectif est d'accumuler 4 médailles parmi ~7-8 - je me souviens plus exactement combien (chacune avec ses conditions d'obtention propres), sachant que chaque médaille obtenue te retire un point d'action définitivement sur ton pool en début de tour. Il y a des médailles réservées au premier à remplir les conditions et d'autres que tout le monde peut avoir.
On peut taper sur les autres, leur voler des objets (mais pas des médailles) et d'une certaine manière gérer le déplacement d'un boss sur le plateau qui va faire souffrir les joueurs qu'il croise dans le donjon. On peut faire tourner les tuiles, les swaper, se téléporter, charger en ligne droite, etc.

Bref, j'ai trouvé ça très cool, c'est un jeu parfait pour jouer à la pause de midi avec des collègues. J'ai pas pensé à prendre de photo, sorry.

n°67627279
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 11-01-2023 à 22:25:21  profilanswer

Heat! en solo c’est trop bien ! Ils ont réussi à rendre la gestion des autres voitures pas pénible ! Super jeu !

n°67627405
Rasthor
Posté le 11-01-2023 à 22:41:11  profilanswer

Tainted Grail: J'ai envie de m'y mettre. :D

Qui l'a (déjà) fini ? :D

Combien de temps dure une session en moyenne ?  

n°67627421
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 11-01-2023 à 22:43:38  profilanswer

Twiddy a écrit :

Du kiloplastique, des règles sûrement mal écrites, des figurines qui vont arriver abîmées, un kickstarter qui aura sûrement du retard, bref plus jamais de Monolith pour moi, j'ai annulé tous mes derniers pledges chez eux, merci F.red Hen.ry je ne veux plus jamais lui filer un euro :jap:.

Message édité par avoir le 11-01-2023 à 22:44:14

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°67627452
Rasthor
Posté le 11-01-2023 à 22:47:40  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Heat! en solo c’est trop bien ! Ils ont réussi à rendre la gestion des autres voitures pas pénible ! Super jeu !

Ce jeu m'intéresse. :D
Combien de temps dure une partie ?

n°67627641
Trezoster
Posté le 11-01-2023 à 23:22:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tainted Grail: J'ai envie de m'y mettre. :D

Qui l'a (déjà) fini ? :D

Combien de temps dure une session en moyenne ?  

On a fait la première campagne, The Fall of Avalon, c'est une dystopie arthurienne bien malsaine. Perso j'ai adoré l'ambiance et l'histoire, malgré quelques mécaniques frustrantes (mais bien intégrées) qui brident volontairement la capacité à papillonner sur la map, et qui sont compensées par quelques optimisations à la limite de l'abus, que je te laisserai découvrir seul (c'est pas très dur) :D. Ca reste moins punitif que la chasse dans 7th continent, qui pour le coup m'avait vraiment fait chier, par exemple.
Le système de résolution des combats et des rencontres diplomatiques est chouette, un mélange de deck-building et de gestion de main / puzzle. Qui peut créer quelques longueurs avec des joueurs qui réfléchissent trop mais finalement ça crée des occasions pour aller pisser ou chercher une autre bière sur des parties qui sont assez longues (de mémoire, une trentaine d'heures pour la campagne, ici). Les sessions, c'est un peu comme tu veux, y'a un système de sauvegarde efficace comme dans la majorité de ce genre de jeux (jamais utilisé pour ma part, on prévoit des grosses sessions pour les one-shot sur des weekends prolongés).

n°67627824
Rasthor
Posté le 12-01-2023 à 00:32:12  profilanswer

Trezoster a écrit :

On a fait la première campagne, The Fall of Avalon, c'est une dystopie arthurienne bien malsaine. Perso j'ai adoré l'ambiance et l'histoire, malgré quelques mécaniques frustrantes (mais bien intégrées) qui brident volontairement la capacité à papillonner sur la map, et qui sont compensées par quelques optimisations à la limite de l'abus, que je te laisserai découvrir seul (c'est pas très dur) :D. Ca reste moins punitif que la chasse dans 7th continent, qui pour le coup m'avait vraiment fait chier, par exemple.
Le système de résolution des combats et des rencontres diplomatiques est chouette, un mélange de deck-building et de gestion de main / puzzle. Qui peut créer quelques longueurs avec des joueurs qui réfléchissent trop mais finalement ça crée des occasions pour aller pisser ou chercher une autre bière sur des parties qui sont assez longues (de mémoire, une trentaine d'heures pour la campagne, ici). Les sessions, c'est un peu comme tu veux, y'a un système de sauvegarde efficace comme dans la majorité de ce genre de jeux (jamais utilisé pour ma part, on prévoit des grosses sessions pour les one-shot sur des weekends prolongés).

Ok, merci du feedback. :jap:

Vu le temps pourri qu'ils annoncent, je vais essayer de lancer tout ça ce weekend (en solo).

Message édité par Rasthor le 12-01-2023 à 00:32:42
n°67627885
Romn
Posté le 12-01-2023 à 01:07:51  profilanswer

Trezoster a écrit :

Première et seule (pour le moment) partie de Hades Trap, je pense que c'est un jeu qui pourrait te plaire.
En mode normal (on fera le mode campagne plus tard), c'est assez interactif, rythmé, avec des parties courtes (je pense <45min à 4j en croisière quand tout le monde connaît les règles).

Je ne connaissais pas, mes graphisme en pixel art, je passe (j'ai déjà eu Dig et Pixel Tactics qui ne sortaient pas, c'est bon).

---------------
n°67628012
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 12-01-2023 à 06:37:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce jeu m'intéresse. :D
Combien de temps dure une partie ?

Solo avec 3 IA = 45 minutes mais je découvrais

n°67628270
dced
Posté le 12-01-2023 à 08:30:05  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

C'est comment Heat par rapport à Flamme Rouge ?

n°67628279
headripper​666
Posté le 12-01-2023 à 08:31:49  profilanswer

Dans les 2 cas c'est chaud :o

---------------
n°67628347
Groomy
Oisif
Posté le 12-01-2023 à 08:47:19  profilanswer

J'ai enfin joué à Brass : Lancashire. Je possède la version Birmingham (avec une partie à 3 il y a une semaine) et ça me tentait bien d'essayer l'orignal, le débat "lequel est mieux" étant un des sujets favoris sur BGG.

Là aussi on jouait à 3. En lisant les règles de Lancashire on se rend compte que c'est pratiquement les mêmes que Birmingham, il est aisé de passer de l'un à l'autre. Lancashire est un peu plus épurée, il y a moins de liberté sur le plateau aussi. J'ai l'impression qu'on peut être plus facilement bloqué que dans Birmingham : sur les cartes, sur l'argent, sur les emplacements, ça parait plus punitif.

Au final les deux jeux sont très bien, mais je préfère à priori Birmingham. Lancashire il y a quelques points qui m’embêtent : les prêts interdits sur les 4 derniers tours, les chantiers navals qui servent à rien, je préfère le système de vente de Birmingham qui est plus épurée pour le coup. Et Birmingham propose plus de choix d'ouverture et d'évolution (meilleure rejouabilité ?), on sent davantage de liberté sur le plateau tout en gardant l'interaction indirect très forte. Birmingham est plus riche, peut-être mieux réglé mais perd un peu en simplicité et un aspect "compétitif/chaque erreur se paye cash" (un joueur avait déjà partie perdu après 30 minutes de jeu, jamais vu ce cas dans Birmingham)

Message édité par Groomy le 12-01-2023 à 08:49:56

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°67628394
super gued​ers
Posté le 12-01-2023 à 08:54:38  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Solo avec 3 IA = 45 minutes mais je découvrais

Au bout de quelques parties, ça peut même tourner à un peu moins que ça tout en gérant les 5 IA
Je me suis déjà fais plusieurs championnats en solo avec les 5 IA et ça tourne assez vite

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°67628525
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 12-01-2023 à 09:19:45  profilanswer

dced a écrit :

C'est comment Heat par rapport à Flamme Rouge ?

Je connais pas le jeu d'origine, désolé.

super gueders a écrit :

Au bout de quelques parties, ça peut même tourner à un peu moins que ça tout en gérant les 5 IA
Je me suis déjà fais plusieurs championnats en solo avec les 5 IA et ça tourne assez vite

Oui, le système est vraiment bien foutu (on peut même jouer avec joueurs et IA ensemble). Ma prochaine partie, j'ajoute la météo (j'y vais petit à petit)

Et puis, je passe beaucoup trop de temps sur un énorme autre jeu : 4€ chez Action, c'est un roll & write 4 en 1, une pale copie des jeux Schmidt mais plus simple... J'ai honte :o

n°67628596
Makura
Lurker pro
Posté le 12-01-2023 à 09:28:35  profilanswer

Trezoster a écrit :

Très bien résumé. Perso c'était mon jeu de l'année 2020, d'assez loin. Il y a effectivement des aspects clivants, certains considèrent qu'il y a trop de grind pour les ressources, les menhirs... mais si on supprime tout, il n'y a plus aucune pression, on peut explorer à fond partout tout le temps, et ce n'est pas comme ça que le jeu a été pensé. Les règles proposent d'ailleurs des ajustements et avec un peu de bonne volonté tout le monde peut trouver son bonheur. Mais l'univers est vraiment très bon, c'est assez bien écrit (et bien traduit pour la vf, c'est pas si fréquent) et y vraiment moyen de passer un super moment. Je confirme pour les 20-30h pour la campagne. On a d'ailleurs joué les 3, et c'est à peu près pareil en durée à chaque fois, mais avec des changements sur les mécaniques de base (gestion de menhirs principalement) qui permettent d'éviter de se lasser.

---------------
n°67628665
-Concorde-
tout
Posté le 12-01-2023 à 09:38:41  profilanswer

Makura a écrit :

Il y a effectivement des aspects clivants, certains considèrent qu'il y a trop de grind pour les ressources, les menhirs... mais si on supprime tout, il n'y a plus aucune pression, on peut explorer à fond partout tout le temps, et ce n'est pas comme ça que le jeu a été pensé.

Sauf qu'ils vont sortir une v2 en limitant le grind et la survie. C'est donc qu'ils admettent un défaut de design

Citation :

Standard game mode is slightly less focused on survival and resource grind (modified default Food, Rest and Exhaustion rules; a new Secret card that facilitates re-lighting Menhirs).

https://gamefound.com/projects/awak [...] ails/29723

n°67628749
Makura
Lurker pro
Posté le 12-01-2023 à 09:54:44  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Sauf qu'ils vont sortir une v2 en limitant le grind et la survie. C'est donc qu'ils admettent un défaut de design

Citation :

Standard game mode is slightly less focused on survival and resource grind (modified default Food, Rest and Exhaustion rules; a new Secret card that facilitates re-lighting Menhirs).

https://gamefound.com/projects/awak [...] ails/29723

Ou ils cèdent simplement à la pression, ce que personnellement je regrette, je préférerais qu'ils consacrent leur temps à autre chose qu'à faire des rééquilibrages inutiles. La campagne de base je l'ai faite trois fois, avec des groupes différents, et personne n'a trouvé que le grind était ce défaut insupportable que certains persistent à remonter... Alors si, oui, avec un des groupes à 3 on a décidé d'utiliser le "mode histoire" qui permet justement d'adapter la conso de ressources à la baisse, mode optionnel qui est présent de base dans les règles pour les gens qui veulent justement un peu plus profiter de l'histoire. Mais clairement, pour avoir pas mal suivi les débats sur le sujet, certains avaient décidé que s'il ne pouvaient pas faire tout ce qu'ils voulaient quand ils voulaient sans contrainte, c'était un grind insupportable. Dans d'autres coop ça reviendrait à retirer la limite de temps qui est régulièrement présente, à donner de l'énergie infinie dans Spirit Island ou à virer les cartes épidémie dans Pandemic, je comprends pas le projet. Tel qu'il est conçu le jeu oblige à faire des choix, à se presser un peu parfois, voire, horreur suprême apparemment pour certains, à passer un ou deux jours à se refaire un peu en bouffe par exemple... mais ouais, c'est un jeu, pas un roman, y a un cadre et des contraintes, et je trouve vraiment qu'une minorité rugissante s'est emparée du sujet et lui a fait prendre des proportions totalement injustifiées.

Comme déjà dit par Trezoster la mécanique de chasse dans 7th Continent est à mon sens bien pire... La différence tient sans doute au fait qu'on se prend bien plus à l'histoire dans Tainted Grail, et que c'est frustrant de pas pouvoir enchainer tout le temps tout de suite dedans...

---------------
n°67628790
Rasthor
Posté le 12-01-2023 à 10:01:50  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Oui, le système est vraiment bien foutu (on peut même jouer avec joueurs et IA ensemble). Ma prochaine partie, j'ajoute la météo (j'y vais petit à petit)

Merci des infos. :jap:

Citation :

Et puis, je passe beaucoup trop de temps sur un énorme autre jeu : 4€ chez Action, c'est un roll & write 4 en 1, une pale copie des jeux Schmidt mais plus simple... J'ai honte :o

C'est quoi son nom ? :D

n°67629030
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 12-01-2023 à 10:34:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Merci des infos. :jap:

Citation :

C'est quoi son nom ? :D

C'est celui-là  :whistle:

n°67629072
Rasthor
Posté le 12-01-2023 à 10:41:20  profilanswer

n°67629318
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 12-01-2023 à 11:06:17  profilanswer

Dans la série jeu inconnu et introuvable dans le commerce, voici Shogun no katana :

https://www.goblins.net/files/styles/inline_half/public/images/shogun_no_katana_gioco.jpg?itok=DBqT4cU6

Dans ce jeu de pose d'ouvriers nous devons forger des katanas pour les différents clans du Japon féodal ainsi qu'un katana spécial à offrir au Shogun. En plus du plateau central avec les actions principales telles que le marché pour acheter des ressources, les différentes maisons des seigneurs pour récupérer des commandes de katana, le palais du Shogun pour gagner des faveurs ou encore l'atelier des artisans pour décorer nos katanas, nous avons chacun notre forge où nous fabriquons nos katanas. Cet aspect du jeu est une sorte de puzzle à résoudre et constitue le coeur du jeu, il s'agit d'optimiser au mieux sa production pour sortir les katanas à la chaine tout en gérant ses ressources de manière tendu et sans oublier de décorer convenablement les katanas pour gagner des points.

https://forum.cwowd.com/uploads/default/original/3X/e/d/edb75dedee7d564c0d0083ff24d96d9213e6d9bd.gif

Nous sommes face à un pur jeu d'optimisation avec une interaction gentille entre joueurs. Contrairement à beaucoup de jeux de pose d'ouvriers il y a très peu de situations de blocage et il y a même des actions du plateau principal qui sont communes pour tous les joueurs (avec un bonus pour le joueur qui l'active). Le puzzle que constitue la forge est très intéressant et la mécanique fonctionne très bien, tout est prévisible et il s'agit donc vraiment d'anticiper ses actions pour comboter un max. Le vainqueur au final est celui qui a su le mieux optimiser sa production, et si tu perds tu ne peux en vouloir qu'à toi-même.  

Un très bon jeu ce Shogun no katana, les règles sont finalement assez simples et le challenge vient de vos adversaires, mais sans coupdeputeries et autres ce qui donne un jeu très agréable avec une compétition saine. Une bonne surprise.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 12-01-2023 à 11:09:24

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°67629541
-Concorde-
tout
Posté le 12-01-2023 à 11:32:12  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Dans la série jeu inconnu et introuvable dans le commerce:

[:a03hegaz:5]  
La VF débarque normalement la semaine prochaine dans toutes les boutiques.

Message édité par -Concorde- le 12-01-2023 à 11:32:28
n°67629558
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 12-01-2023 à 11:34:29  profilanswer

[:astrain:3]  

Bah du coup achetez-le  :whistle:

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°67651428
headripper​666
Posté le 16-01-2023 à 08:37:27  profilanswer

On a fait 2 parties de Small World of Warcraft (on ne connaissait pas smallworld avant), et je dois dire que je suis assez bluffé. Le système de jeu est ultra fluide, il faut être assez stratège pour bien choisir son peuple et sa façon de déployer ses troupes, et le jeu fonctionne vraiment bien à 2. J'ai tout de même hâte de le tester à 3 avec ma fille :)

J'ai aussi commencé à lire la règle de La Guerre de l'Anneau (les 2/3 j dirais) et autant il y a beaucoup de règles, autant elles sont incroyablement logiques et très fluff. L'étape la plus compliquée va être de motiver ma copine à jouer 4 heures au même jeu :D Mais ça va le faire :o

---------------
n°67654130
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 16-01-2023 à 14:25:02  profilanswer

headripper666 a écrit :

J'ai aussi commencé à lire la règle de La Guerre de l'Anneau (les 2/3 j dirais) et autant il y a beaucoup de règles, autant elles sont incroyablement logiques et très fluff. L'étape la plus compliquée va être de motiver ma copine à jouer 4 heures au même jeu :D Mais ça va le faire :o

Faut que le thème lui plaise.
J'ai préféré investir dans Ark Nova, bien que la Guerre de l'Anneau soit très tentant de mon point de vue.

n°67654334
headripper​666
Posté le 16-01-2023 à 14:45:59  profilanswer

Elle aime beaucoup le JCE du seigneur des anneaux et elle a aimé les films. Pas de souci pour le thème, c'est vraiment le temps de jeu qui la rebute

---------------
n°67658395
cell
Posté le 17-01-2023 à 08:41:03  profilanswer

@makura : minorité qui râle sur les menhir et les aller retour incessant, je suis pas sur que ce soit une minorité.
Pour la maj v2, c'est un rééquilibrage, pas forcément un mode easy qui est proposé

Sinon, j'ai reçu marvel champions, je naime pas l'univers marvel, mis au final ça gène pas du tout, au contraire, c me donne bizarrement envie de m'y réintéresser
J'ai fait 5 parties, le jeu est plutôt très bon, c'est agréable de pouvoir faire des parties plus courtes que les 2 autres jce.
Par contre d'une partie à l'autre ça peu être easy comme hyper hard en fonction du tirage de carte, c'est un défaut, mis en même temps ça amène de la rejouabilité

n°67658915
Makura
Lurker pro
Posté le 17-01-2023 à 09:57:21  profilanswer

cell a écrit :

@makura : minorité qui râle sur les menhir et les aller retour incessant, je suis pas sur que ce soit une minorité.
Pour la maj v2, c'est un rééquilibrage, pas forcément un mode easy qui est proposé

Sinon, j'ai reçu marvel champions, je naime pas l'univers marvel, mis au final ça gène pas du tout, au contraire, c me donne bizarrement envie de m'y réintéresser
J'ai fait 5 parties, le jeu est plutôt très bon, c'est agréable de pouvoir faire des parties plus courtes que les 2 autres jce.
Par contre d'une partie à l'autre ça peu être easy comme hyper hard en fonction du tirage de carte, c'est un défaut, mis en même temps ça amène de la rejouabilité

Bah pour Tainted Grail encore une fois ça n'est que mon avis, et je sais bien que le petit échantillon que j'ai pu voir proche de moi ne représente rien de décisif. Mais ça serait pas la première fois qu'une minorité de gueulards fait une montagne d'un truc mineur parce qu'un choix de design ne leur convient pas. Pour les allers-retours c'est encore un autre souci, et d'ailleurs les 2 autres campagnes proposent déjà des moyens d'alléger le problème. Mais bon on peut échange sur le sujet des heures et généralement chacun restera sur son avis  :jap:  Le mien étant que j'ai passé de super moments sur ce jeu sans être gêné outre mesure par le grind de ressources, donc je suis plutôt gagnant  :sol:  

Sinon, au bout de 5 sessions (soit une vingtaine d'heures en cumulé) sur Aeon Trespass : Odyssey... Pour nous c'est toujours du très bon. Alors ouais y a des tonnes de petites règles dans tous les sens, c'est une horreur de ne rien oublier, à ce stade je sais pas si c'est pire que KDM ou si ça viendra avec le temps mais c'est rude  :D  Mais les combats sont haletants, le système a l'air vraiment bien vu pour ne jamais tomber dans la routine. Les parties histoire sont super bien écrites et les choix sont rarement binaires ou évidents, même si on quand on a commencé sa réput' avec une faction on a tendance quand même à privilégier la progression avec eux histoire de pas faire du surplace :p Le voyage en lui-même paraissait un peu aléatoire au départ, en gros on se balade en découvrant de nouvelles tuiles et on ne sait pas trop où on va, mais l'avancée dans le scénario semble évoluer, et il va peut-être falloir qu'on retourne un peu plus sur nos pas maintenant. C'est encore un gros "à voir" mais à ce stade en tous cas, à chaque fin de session j'ai hâte d'attaquer la prochaine, ça ne m'était pas arrivé à ce point depuis bien longtemps, on va dire que c'est bon signe.

---------------
n°67659060
dioute
Posté le 17-01-2023 à 10:19:05  profilanswer

on a testé hier The Crew avec 3 potes, ca faisait des mois que je l'avais et j'ai jamais pu tester

Etant des habitué des jeux de plis et surtout du tarot avec ces potes la, on a vraiment bien aimé ! on a fait les 10 1eres missions mais on sent bien que la difficulté va crescendo, et franchement je me demande si on arrivera a faire les missions les plus dures :pt1cable:  

vraiment ce jeux mérite sa réputation :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1609  1610  1611  ..  1725  1726  1727  1728  1729  1730

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)