Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3664 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1589  1590  1591  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°66896431
Romn
Posté le 30-09-2022 à 12:27:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un bon jeu. Son thème le rend facile à sortir (même si en vrai il est un peu plus "expert" et long que ce qu'il semble), un peu trop peu interactif à mon goût mais sympa quand même.

Je devrais aussi avoir ma big box la semaine prochaine, j'ai vendu ma corebox collector la semaine dernière et je me demande si j'ai bien fait... Ça aurait peut être été suffisant...

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le 30-09-2022 à 12:27:27  profilanswer

n°66897021
-Concorde-
tout
Posté le 30-09-2022 à 13:34:37  profilanswer

Lalka a écrit :

Je viens de recevoir ma complete édition de Everdell après deux ans. Je n'y ai jamais joué. Je l'avais acheté car les graphismes plaisaient à ma femme

La combo des trucs à pas faire  [:apges:5]

n°66897038
Lalka
_
Posté le 30-09-2022 à 13:36:13  profilanswer

-Concorde- a écrit :

La combo des trucs à pas faire [:apges:5]

Après il est bien noté sur BGG et le côté peu interactif plaira à ma femme qui aime par exemple Race for the Galaxy, res arcana ou Terra Mystica :)

Mais c'est vrai ça reste une connerie :o

n°66897055
Rasthor
Posté le 30-09-2022 à 13:37:53  profilanswer

Lalka a écrit :

Après il est bien noté sur BGG et le côté peu interactif plaira à ma femme qui aime par exemple Race for the Galaxy, res arcana ou Terra Mystica :)

Mais c'est vrai ça reste une connerie :o

Non, c'est mieux de faire All-In. Après, on regrette de ne pas avoir tout pris, et compléter par la suite peut être très coûteux!

n°66897475
-Concorde-
tout
Posté le 30-09-2022 à 14:15:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, c'est mieux de faire All-In. Après, on regrette de ne pas avoir tout pris, et compléter par la suite peut être très coûteux!

Pour le coup, Everdell était déjà dispo en boutique à l'époque du KS.
Je l'ai pris, j'ai joué, j'ai aimé, je l'ai revendu 10 balles de moins et j'ai pledgé le all-in.

n°66897606
xilebo
noone
Posté le 30-09-2022 à 14:23:43  profilanswer

la bigbox m aurait tenté, mais t etais obligé de prendre les 2 extensions ( en anglais uniquement ) avec . Donc j'ai pas pris :(  

mais le jeu est génial

n°66897716
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-09-2022 à 14:28:55  profilanswer

On a refait une partie de Dune Imperium. Définitivement pas pour moi je pense, je trouve qu'on déroule une mécanique froide, déconnectée du thème. ça me prend pas du tout.

On m'a offert Khora, je sais pas du tout ce que c'est, ni si je vais aimer.
Et j'ai Cthulhu death may die à tester encore.

n°66897830
headripper​666
Posté le 30-09-2022 à 14:35:20  profilanswer

Bon j'ai été sage quelques mois, mais là j'ai craqué complètement aujourd'hui :D J'ai commandé :
- Paquet de Chips
- Sea Salt and Paper
- District noir
- Oltrée + l'extension Morts et Vivants

Faut que je fasse une désintox je crois  :sweat:

---------------
SteamID : NoForgiv
n°66902254
super gued​ers
Posté le 01-10-2022 à 00:24:31  profilanswer

:D
du coup moi je viens d'acheter
Sea Salt & Paper, District Noir, Dinosaur Island Rawr'n write et Metro X

Mais je venais de vendre 7 jeux cette semaine :o

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°66903268
dioute
Posté le 01-10-2022 à 10:47:29  profilanswer

ba moi j'ai craqué hier chez ludifolie a vincennes, j'ai choppé Heroquest a 56 € (grosse promo ca boite un peu abimée)

a 120 € j'airais jamais craqué, mais a ce prix, j'ai acheté ma madeleine de proust  :)

mood
Publicité
Posté le 01-10-2022 à 10:47:29  profilanswer

n°66903308
Rasthor
Posté le 01-10-2022 à 10:54:00  profilanswer

dioute a écrit :

ba moi j'ai craqué hier chez ludifolie a vincennes, j'ai choppé Heroquest a 56 € (grosse promo ca boite un peu abimée)

a 120 € j'airais jamais craqué, mais a ce prix, j'ai acheté ma madeleine de proust  :)

Félicitations !

Maintenant, faut peindre tout ça !

Rejoins l'autre topic.  [:valnor]
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 01-10-2022 à 10:54:20
n°66904844
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 01-10-2022 à 15:58:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je viens de recevoir CDMD, ya du taff.
Mais ce qui est cool c'est que ya pas tellement de super longue série de figurines semblables à peindre, genre 50 walkers de zombicide.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°66905388
Rasthor
Posté le 01-10-2022 à 17:54:22  profilanswer

coolboarder a écrit :

Je viens de recevoir CDMD, ya du taff.
Mais ce qui est cool c'est que ya pas tellement de super longue série de figurines semblables à peindre, genre 50 walkers de zombicide.

Toi aussi, reviens sur le topic peinture. [:anathema]

n°66905994
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 01-10-2022 à 19:51:55  profilanswer

13p de retard, désolé j'ai tout zappé.
J'ai réussi à revenir du Japon pour l'occasion, j'y serai. Une kimouss locale sur un des quatre jours avec des présents ? :o

n°66906821
Romn
Posté le 01-10-2022 à 21:50:12  profilanswer

VIllainous
4 joueurs - 1h45

Ça faisait longtemps que je n’y avais pas joué (2019…) mais là j’avais un groupe de Disney-zouz qui était demandeur. J’avais Crochet, je trouve la carte rapidement, un adversaire me tire Peter Pan, je me dis que ça va être vite plié mais en un tour ils me l’ont buffé jusqu’à 13 de force, plus un taunt sur tic-toc,… Finalement ça sera Maléfique qui termina la première, on a continué quand même pour terminer nos histoires et dans le tour suivant tout le monde arrive à terminer.
Ce jeu est vraiment impressionnant sur ce point, que ça soit moi qui trouve les cartes qu’il me faut rapidement, ou Jafar qui ne trouve que le scarabé en [-6] voir Ursula dont le trident était l’absolue dernière carte de son paquet, on finit tous en même temps.

Finalement, les gens n’ont pas détesté la partie mais ce n’était pas méga-enthousiasment non plus, surtout pour Jafar et Ursula (les deux nouvelles joueuses) qui ont juste passé tout le jeu à faire la même chose : alterner entre deux emplacements, jouer/défausser le plus et espérer piocher le scarabée/trident, et voilà.
Et ça en 1h45,… c’était un peu long, et j’ai des jeux plus sympa dans ce temps de jeu. Si on pouvait descendre la durée à 1h ça serait plus en adéquation avec le gameplay (je m’étais déjà dit qu’il ne fallait pas que je joue à ce jeu à plus de 3 joueurs).

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/6/2/62dab8af66999bb944cea3bef92bd40d0daffd33_2_996x750.jpeg

---

On a fait quelques The Crew: Plouf après.

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/b/f/bffa70d6f73086d4d88f7361600ca86714923e48_2_564x750.jpeg

---------------
n°66915392
dioute
Posté le 03-10-2022 à 09:46:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Félicitations !

Rejoins l'autre topic.  [:valnor]
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

je suis en train de me renseigner pour débuter la peinture [:nicooo66:2]  :o

et j'ai deja mis en favori le topic peinture :D

Message cité 1 fois
Message édité par dioute le 03-10-2022 à 09:46:26
n°66915415
dioute
Posté le 03-10-2022 à 09:48:58  profilanswer

Romn a écrit :

VIllainous
4 joueurs - 1h45

Ça faisait longtemps que je n’y avais pas joué (2019…) mais là j’avais un groupe de Disney-zouz qui était demandeur. J’avais Crochet, je trouve la carte rapidement, un adversaire me tire Peter Pan, je me dis que ça va être vite plié mais en un tour ils me l’ont buffé jusqu’à 13 de force, plus un taunt sur tic-toc,… Finalement ça sera Maléfique qui termina la première, on a continué quand même pour terminer nos histoires et dans le tour suivant tout le monde arrive à terminer.
Ce jeu est vraiment impressionnant sur ce point, que ça soit moi qui trouve les cartes qu’il me faut rapidement, ou Jafar qui ne trouve que le scarabé en [-6] voir Ursula dont le trident était l’absolue dernière carte de son paquet, on finit tous en même temps.

Finalement, les gens n’ont pas détesté la partie mais ce n’était pas méga-enthousiasment non plus, surtout pour Jafar et Ursula (les deux nouvelles joueuses) qui ont juste passé tout le jeu à faire la même chose : alterner entre deux emplacements, jouer/défausser le plus et espérer piocher le scarabée/trident, et voilà.
Et ça en 1h45,… c’était un peu long, et j’ai des jeux plus sympa dans ce temps de jeu. Si on pouvait descendre la durée à 1h ça serait plus en adéquation avec le gameplay (je m’étais déjà dit qu’il ne fallait pas que je joue à ce jeu à plus de 3 joueurs).

https://forum.cwowd.com/uploads/def [...] 6x750.jpeg

je crois que le nombre ideal pour villainous, c'est 3 joueurs.
donc feedback me conforte dans cette idée

a 4+ c'est trop long, et a 2, ya des meilleurs jeux de duels à jouer

n°66915495
headripper​666
Posté le 03-10-2022 à 09:57:18  profilanswer

Bonjour tout le monde, j'aurais besoin d'un petit conseil :)
J'aime assez les jeux "stratégiques", mais ma femme n'est pas hyper fan à mon grand désarroi. Par exemple, elle n'a pas aimé Super Fantasy Brawl, elle trouve qu'il y a "trop d'options" et qu'elle ne sait jamais quoi faire pour être efficace. A contrario elle aime beaucoup Terraforming Mars Expedition Ares où elle arrive à bien optimiser son moteur malgré toutes les configurations possibles :D Et elle ne déteste pas Cthulhu Wars Duel, probablement parce que les actions proposées sont "simple".

Ma question maintenant :D Je suis ultra chaud pour acheter Summoners War, mais je crains vraiment que ça ne passe pas. S'il y a des personnes ici qui ont testé plusieurs jeux que j'ai mentionné plus haut, ainsi que ce dernier, vous diriez qu'il se situe où ?

---------------
n°66915563
Rasthor
Posté le 03-10-2022 à 10:04:22  profilanswer

dioute a écrit :

je suis en train de me renseigner pour débuter la peinture [:nicooo66:2]  :o  

et j'ai deja mis en favori le topic peinture :D

FWS a sorti une série de vidéos très pratique sur la peinture: https://www.youtube.com/watch?v=h1E [...] tEb6_gjcqF

n°66915582
Romn
Posté le 03-10-2022 à 10:05:38  profilanswer

Je n'ai joué à aucun des jeux que tu as cités (à la limite Cthulhu Wars pas duel), mais c'est très "échecs" comme sensation Summoners Wars, c'est très cérébral, pas (ou peu) d'aléatoire ou d'improvisation. Je crains que ça ne fonctionne pas trop avec ta femme, c'est très confrontationnel, tu risques de totalement l'écraser si elle apprécie déjà moyennement ce type de jeu et l'en dégoûter rapidement.

---------------
n°66915588
dioute
Posté le 03-10-2022 à 10:06:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

FWS a sorti une série de vidéos très pratique sur la peinture: https://www.youtube.com/watch?v=h1E [...] tEb6_gjcqF

n°66915880
headripper​666
Posté le 03-10-2022 à 10:34:20  profilanswer

Romn a écrit :

Je n'ai joué à aucun des jeux que tu as cités (à la limite Cthulhu Wars pas duel), mais c'est très "échecs" comme sensation Summoners Wars, c'est très cérébral, pas (ou peu) d'aléatoire ou d'improvisation. Je crains que ça ne fonctionne pas trop avec ta femme, c'est très confrontationnel, tu risques de totalement l'écraser si elle apprécie déjà moyennement ce type de jeu et l'en dégoûter rapidement.

Merci pour ton avis, je vais probablement passer mon tour, ou au pire attendre un bon prix d'occaz. au pire je le revendrais dans la foulée si ça ne prend pas.

---------------
n°66916611
Davinout
Trukmuch
Posté le 03-10-2022 à 11:35:23  profilanswer

headripper666 a écrit :

J'aime assez les jeux "stratégiques", mais ma femme n'est pas hyper fan à mon grand désarroi. Par exemple, elle n'a pas aimé Super Fantasy Brawl, elle trouve qu'il y a "trop d'options" et qu'elle ne sait jamais quoi faire pour être efficace. A contrario elle aime beaucoup Terraforming Mars Expedition Ares où elle arrive à bien optimiser son moteur malgré toutes les configurations possibles :D Et elle ne déteste pas Cthulhu Wars Duel, probablement parce que les actions proposées sont "simple".

Ma question maintenant :D Je suis ultra chaud pour acheter Summoners War, mais je crains vraiment que ça ne passe pas. S'il y a des personnes ici qui ont testé plusieurs jeux que j'ai mentionné plus haut, ainsi que ce dernier, vous diriez qu'il se situe où ?

Ma femme a un peu le même problème, elle peut jouer à des jeux compliqués, mais dès qu'il y a trop de choix, elle se sent perdue. Le truc qui marche bien, c'est de faire quelques parties avec elle (vous jouez 1 joueur à 2 et tu la laisses prendre des décisions en l'aiguillant) et dès qu'elle maîtrise le jeu, elle ne se sent plus aussi perdu. Ça demande pas mal de boulot du coup à chaque nouveau jeu. Mon espoir c'est qu'elle n'ait plus le problème avec le temps, mais on en a fait que 3 ou 4 pour l'instant et c'est pas encore gagné :D

---------------
Blog Jeux de société
n°66916732
headripper​666
Posté le 03-10-2022 à 11:43:30  profilanswer

Davinout a écrit :

Ma femme a un peu le même problème, elle peut jouer à des jeux compliqués, mais dès qu'il y a trop de choix, elle se sent perdue. Le truc qui marche bien, c'est de faire quelques parties avec elle (vous jouez 1 joueur à 2 et tu la laisses prendre des décisions en l'aiguillant) et dès qu'elle maîtrise le jeu, elle ne se sent plus aussi perdu. Ça demande pas mal de boulot du coup à chaque nouveau jeu. Mon espoir c'est qu'elle n'ait plus le problème avec le temps, mais on en a fait que 3 ou 4 pour l'instant et c'est pas encore gagné :D

Merci pour ce retour :jap: C'est une idée, j'essaierai mais ma femme n'est pas trop docile ( [:lesamericains] -proof :o ) je pense que ça va la saouler si je lui prends trop la main :D
Je vais peut-être quand même re-sortir Super Fantasy Brawl et tester ta technique :) Qui ne tente rien...

---------------
n°66917128
Davinout
Trukmuch
Posté le 03-10-2022 à 12:14:17  profilanswer

headripper666 a écrit :

Merci pour ce retour :jap: C'est une idée, j'essaierai mais ma femme n'est pas trop docile ( [:lesamericains] -proof :o ) je pense que ça va la saouler si je lui prends trop la main :D
Je vais peut-être quand même re-sortir Super Fantasy Brawl et tester ta technique :) Qui ne tente rien...

Ah ouais, alors que la mienne a tendance à trop se laisser porter (dans les jeux), donc tempéraments différents ! :D

---------------
Blog Jeux de société
n°66922199
Alanina
Posté le 03-10-2022 à 21:50:07  profilanswer

headripper666 a écrit :

Avis un peu "autour" :  

tu aimes le jeux ? Prends le. Si ça ne plait pas à ton épouse, trouves :

• d'autres personnes avec qui jouer à celui-ci  
  • et d'autres jeux ou activités qui plaisent à la fois à ton épouse et toi.  

C'est pas parce que vous êtes proches qu'il y a besoin de tout partager tout le temps. Vous pouvez avoir aussi des activités pas du gout de l'autre, sans l'autre. En revanche, se suradapter est moyen-chouette sur le long terme...

n°66923308
Davinout
Trukmuch
Posté le 03-10-2022 à 23:32:43  profilanswer

Alanina a écrit :

Avis un peu "autour" :  

tu aimes le jeux ? Prends le. Si ça ne plait pas à ton épouse, trouves :

• d'autres personnes avec qui jouer à celui-ci  
  • et d'autres jeux ou activités qui plaisent à la fois à ton épouse et toi.  

C'est pas parce que vous êtes proches qu'il y a besoin de tout partager tout le temps. Vous pouvez avoir aussi des activités pas du gout de l'autre, sans l'autre. En revanche, se suradapter est moyen-chouette sur le long terme...

Il a ptete pas d'amis :o

---------------
Blog Jeux de société
n°66923659
headripper​666
Posté le 04-10-2022 à 07:12:34  profilanswer

J'habite en bousie, et j'ai pas d'ami joueur :(
A la rigueur j'arrive à sortie des jeux d'ambiance de temps en temps, mais un jeu de duel c'est mort :(

---------------
n°66923721
gonc
Posté le 04-10-2022 à 07:46:42  profilanswer

headripper666 a écrit :

J'habite en bousie, et j'ai pas d'ami joueur :(
A la rigueur j'arrive à sortie des jeux d'ambiance de temps en temps, mais un jeu de duel c'est mort :(

Y'a pas d'assoc de jeux vers chez toi?

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°66923792
headripper​666
Posté le 04-10-2022 à 08:13:55  profilanswer

La plus proche est à 20 bornes, mais justement on est en train de se tâter pour s'y inscrire :)
Après, les jeux de duel, je ne suis pas certains que ce soit le coeur de cible d'une association :D

---------------
n°66926270
gonc
Posté le 04-10-2022 à 13:26:47  profilanswer

Je parlais pas spécialement pour les jeux de duel. Ca faudra que tu vois une fois sur place après quelques soirées si tu accroches bien avec quelqu'un.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°66927277
Alanina
Posté le 04-10-2022 à 15:03:53  profilanswer

Ui, ça me sembe un e très bnne idée  :)

n°66929786
belzedar
Oh don piano
Posté le 04-10-2022 à 19:48:20  profilanswer

LorDjidane a écrit :

13p de retard, désolé j'ai tout zappé.
J'ai réussi à revenir du Japon pour l'occasion, j'y serai. Une kimouss locale sur un des quatre jours avec des présents ? :o

Tu peux compter sur moi comme a l'époque :o

n°66930494
Rasthor
Posté le 04-10-2022 à 21:05:21  profilanswer

[:breakingnews]  [:spam]  

Sur le topic peinture de figurines, on a organisé un challenge pour peindre une fig' précise dans un temps imparti. Le délai était hier, on vient de poster les photos et vous pouvez voter pour vos deux préférées (ou juste une, ou rien). Le thème de cette fois fut "Transport":

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t66930459
Spoiler alerte: Grosse qualité à nouveau ! Bon courage pour choisir !  [:pedrolito37skyblog]

n°66936670
gildav
Posté le 05-10-2022 à 16:54:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:breakingnews]  [:spam]  

Sur le topic peinture de figurines, on a organisé un challenge pour peindre une fig' précise dans un temps imparti. Le délai était hier, on vient de poster les photos et vous pouvez voter pour vos deux préférées (ou juste une, ou rien). Le thème de cette fois fut "Transport":

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t66930459
Spoiler alerte: Grosse qualité à nouveau ! Bon courage pour choisir !  [:pedrolito37skyblog]

Que 2 votes possibles  [:ummon]  
Pour ce coup ci, le choix est vraiment très très difficile !!!

Et les photos de l'entrée 4 sont impressionnantes  [:jack_power]  

n°66947778
Romn
Posté le 06-10-2022 à 23:29:36  profilanswer

Homeland: The Game
5 joueurs - 1h28

Je ne connaissais pas ce jeu mais mon pote était très enthousiaste à son propos. Imaginez un Battlestar Galactica light, avec juste les tests qui s’enchaînent (et seulement deux couleurs).
C’est donc un jeu à rôles cachés (des agents loyaux, un terroriste et un b̶a̶t̶a̶r̶d̶ opportuniste).
Y a des crises qui arrivent et sont plus ou moins urgentes (et après elles progressent d’un niveau à chaque tour).
À son tour il faut prendre possession d’une crise (devenir « case leader » de la crise) et jouer une ou deux cartes (positive, négative ou effet spécial) sur des crises (dont obligatoirement au moins une qui ne nous appartient pas).
Les crises ont une difficulté partiellement connue (somme de deux chiffres rouges, on n’en connaît que un par défaut) et quand elles arrivent au niveau le plus haut, elles sont résolues. On compte les cartes mises dessus et la crise est gérée si somme(carte bleues) - somme(cartes rouges) > difficulté. Si la crise a été maîtrisée, son propriétaire gagne des bonus, des jetons qui rapportent des points si la CIA gagne et on met des marqueurs CIA sur la piste correspondante sur le plateau. Si la crise est échouée, on met des marqueurs terroristes sur la piste correspondante du plateau et il peut y avoir des effets négatifs pour le propriétaire de la crise ou pour tout le monde.

Le jeu s’arrête quand une des deux pistes est pleine et on regarde qui gagne (un seul joueur).

Y a des trucs en plus, on peut envoyer des soldats ou des agents pour avoir plus d’info sur les crises, recruter des assets qui ont des pouvoirs spéciaux, etc…

C’est pas mal. Y a un peu de tension, les rôles restent bien inconnus jusqu’à la fin.

Y a quelques trucs un peu bizarre, pas bien fini, genre la dernière joueuse du dernier tour était une agent de la CIA, elle pouvait modifier l’issue d’une crise, donc en gros décider soit de faire gagner le camp terroriste (donc elle perdait), soit la CIA mais elle n’avait pas assez de jetons pour être celle qui gagnerait, donc un peu moyen.

Le thème est… là si on s’y intéresse.
J’avais regardé les 3 ou 4 saisons de la série mais c’était il y a longtemps, je ne m’en souviens pas plus que ça. En dehors des assets qui reprennent des personnages de la série, les cartes avec lesquelles on joue le plus sont unicolor avec un chiffre, elles ont un nom thématique mais on n’y prête pas vraiment attention (« bombe dans le métro », « interrogatoire musclé », « extrémistes religieux »,… c’est pas ultra jouasse…).

Bref, j’ai bien aimé, ça se joue assez vite, y a de la tension et de la suspicion, ce n’est pas un méga coup de cœur non plus.

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/7/a/7a8a4523ce3f011f25051d1af5c24f893df6dfba_2_996x750.jpeg

---------------
n°66947789
Romn
Posté le 06-10-2022 à 23:31:01  profilanswer

Bad Bones
4 joueurs - 36min

J’aime toujours beaucoup ce jeu et ce fut une très bonne partie, ça a bien marché, mes joueurs qui le découvraient ont beaucoup aimé.
Il y a une superbe tension dans jeu, où c’est la galère mais faut « tenir juste un tour de plus » en espérant qu’un autre crève avant nous. On s’envoie un peu des crasses mais sans que ça soit trop méchant non plus, donc on n’a pas l’impression de jouer tout seul non plus.
Bref, c’est vraiment chouette.

C’est un jeu qui semble n’avoir pas du tout trouver son public et que je vois soldé très souvent, c’est dommage, il ne le mérite pas, mais du coup si vous le voyez prenez-le. C’est très bien pour jouer en famille en format pas trop long.

Je n’ai encore joué aucune des extensions/variantes inclues dans la boîte, il faudrait, il a l’air d’y avoir des trucs assez marrant.

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/7/e/7e045a84893efe682ea8b59e510f743c898d7229_2_996x750.jpeg
Tout va bien.

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/5/1/51b5afb4f5b78a541da86d53d02b5a31ab904b01_2_996x750.jpeg
Ça ne va plus !  [:kzimir]

---------------
n°66951294
flippy flo​p
Posté le 07-10-2022 à 14:39:26  profilanswer

headripper666 a écrit :

Bon j'ai été sage quelques mois, mais là j'ai craqué complètement aujourd'hui :D J'ai commandé :
- Paquet de Chips
- Sea Salt and Paper
- District noir
- Oltrée + l'extension Morts et Vivants

Faut que je fasse une désintox je crois  :sweat:

Bonjour,
Des retours sur Oltréé ?  :)  
Je me tâte à l'acheter, on aime bien les jeux d'exploration/dungeon crawler mais là le plateau me paraît un peu "léger".

n°66951449
-Concorde-
tout
Posté le 07-10-2022 à 14:57:45  profilanswer

flippy flop a écrit :

Je me tâte à l'acheter, on aime bien les jeux d'exploration/dungeon crawler mais là le plateau me paraît un peu "léger".

Là, t'es plus dans le placement d'ouvrier/pandemic system.

n°66951542
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 07-10-2022 à 15:08:25  profilanswer

flippy flop a écrit :

Bonjour,
Des retours sur Oltréé ?  :)  

Oltréé n'est pas du tout un jeu d'exploration/dungeon crawler, c'est un jeu à la limite du placement d'ouvrier. Dans le genre que tu recherches je te conseille plutôt Machina Arcana qui vient de sortir en français.

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0525/6616/3608/products/2maptilestandees-a_1024x1024@2x.png?v=1614597750

Message édité par Leto 42 le 07-10-2022 à 15:26:15

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°66951950
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 07-10-2022 à 15:52:28  profilanswer

Salut !

Je ne sais pas si on a déjà parlé ici d'Air Postal
De 1 à 5 joueurs, à partir de 14 ans, durée moyenne d'une partie : 90 minutes  

C'est un jeu sur le thème de l'aviation des années 20 et de l'Aéropostale
J'ai vu voir le prototype présenté par l'auteur lors du dernier meeting aérien du Toulouse, le matos est très classe !
j'adore le thème, ça donne envie !

La fiche résumé sur Ludovox :
https://ludovox.fr/jeu-de-societe/air-postal/

une première partie décortiquée avec le prototype du jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=MtWiMQrLLaI

Il devrait entrer en Kickstarter très prochainement !
à suivre

https://ludovox-fr.exactdn.com/wp-content/uploads/2022/10/air-postal-2.jpg?strip=all&lossy=1&ssl=1

https://forum.cwowd.com/uploads/default/original/3X/b/5/b5d8574323c30fc85eb40fb4d7f52a83872eed2c.jpeg

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/7/1/719997ad350cfa1799edf3d0a841bd1e7809d833_2_666x500.jpeg

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/4/5/4510d2c7bf677eca6277f22847a583d250f6f511_2_666x500.jpeg

---------------
SeB - Mon Flick r
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1589  1590  1591  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)