| |||||
| Auteur | Sujet : Jeux de société |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-12-2021 à 09:05:47 ![]() ![]() |
Hoiniel |
|
headripper666 | Pour les jetons j'ai tendance à acheter des boites avec des compartiments, ça facilite pas mal la mise en place des jeux Ce style là : https://www.amazon.fr/Rangement-Cou [...] ef=sr_1_18 Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 23-12-2021 à 09:20:28 --------------- SteamID : NoForgiv |
Makura Lurker pro |
C'est surement logique pour certains mais dans mon cas ça veut pas pour le moment Après je passe de plus en plus du côté coop de toute façon, depuis les confinements je joue surtout en duo avec un pote/voisin qui habite à une rue et demi, ce qui fait que c'est assez pratique, et il est bien branché gros coop narratifs/à campagne comme moi. On s'est torché Tainted Grail, Middara, bien entamé Solomon Kane et là y a Etherfields qui devrait être bien sympa. Et toujours KDM en toile de fond quand on a envie de souffrir. Selon les périodes c'était moins facile de se réunir à 3, 4, voire 5 pour enchainer sur d'autres jeux, mais bon j'ai pas à me plaindre.
Message cité 1 fois Message édité par Makura le 23-12-2021 à 09:34:12 --------------- 100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde ! |
Alanina | Avec mes boîtes aussi ;-) |
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Publicité | Posté le 23-12-2021 à 10:36:34 ![]() ![]() |
Hoiniel |
Non, il ne joue qu'a des bons jeux. |
Hirondelle3 | Une solution pour le rangement : les boites et pochettes pour cartes en origami. Cela demande un peu de temps, mais on peut faire des boites aux dimensions voulues, avec ou sans compartiments, des coupelles pour se servir facilement en jetons. Les couvercles font que tout reste en place si on transporte la boite ou si on la range verticalement. A trouver sur facebook : les ludistes origamistes ou sur une chaine YouTube : vidéo règles. J'ai commencé à origamiser certains de mes jeux pendant les confinements. Message cité 1 fois Message édité par Hirondelle3 le 23-12-2021 à 20:25:50 |
Hoiniel | Sur TT, il y avait une partie du forum où les gens expliquaient comment faire ses rangements avec du papier plume. Très bien, mais, je suis trop fainéant pour ça. |
xilebo noone |
|
TarzouilleLP Coney Island Queen |
|
phila |
A force d'acheter des jeux on est à poil ! --------------- Rien mais souvent chafouin... |
LowLow HFR since 2001 |
Le papier plume, le carton mousse... Vous parlez tous les deux de carton plume en fait ? --------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
Hoiniel |
|
Hirondelle3 |
Hoiniel |
|
phila |
Folded space --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Raistlin Sharak ! |
Exactement ! --------------- _______________________________________________________________ |
kalkaoual | Quand on parle de rangement, faut bien voir que ça varie énormément en fonction du type de jeux.
Message cité 1 fois Message édité par kalkaoual le 24-12-2021 à 09:20:45 --------------- «Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.» |
Emzy Kaiju |
Y avait vraiment des boîtes affreuses pour ça jusqu'à récemment, heureusement j'ai l'impression que ça s'améliore. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
headripper666 | Pas chez FFG en tout cas --------------- SteamID : NoForgiv |
donut78 Stop eating donuts |
Je trouve aberrant que les boîtes soient souvent bâclées côté rangement. Devoir dépenser parfois plus da la moitié de la valeur de jeu dans un insert, noway. Heureusement ce n'est pas le cas de tous les éditeurs. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
headripper666 | Dice Forge est bien conçu aussi, compte tenu du nombre important de pièces différentes. Mais je déteste ce jeu L'édition Legend de It's a Wonderful Kingdom est sympa aussi, avec des petites coupelles pour les ressources et des petites boites pour éviter que tout se retrouve en vrac dans la boite si elle se retourne Message cité 2 fois Message édité par headripper666 le 24-12-2021 à 11:12:29 --------------- SteamID : NoForgiv |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
Hoiniel |
Message édité par Hoiniel le 24-12-2021 à 12:16:03 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Perso j'adore les rangements de Trickerion collector...
Message cité 2 fois Message édité par Poisson rouge le 24-12-2021 à 13:37:54 --------------- Miaou powaaaa ! |
phila |
IWK c'est un gros cran en dessous de IWW Ça fait partie de la déception pour moi sur ce jeu pour l'instant --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Davinout Trukmuch |
--------------- Blog Jeux de société |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 24-12-2021 à 15:10:19 --------------- Miaou powaaaa ! |
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
flippy flop | Talisman 4ème édition, 7th wonders architect et Paléo au pied du sapin... Vivement demain matin qu'on teste tout ça |
Illmarion | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |