| |||||
| Auteur | Sujet : Jeux de société |
|---|---|
djoul | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par djoul le 17-04-2021 à 16:08:51 |
Publicité | Posté le 17-04-2021 à 16:08:10 ![]() ![]() |
k_raf Totally nuts! | Une partie de 1824 aujourd'hui. 7h de jeu, le cerveau qui fume un peu...
|
Romn |
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Romn | StarWars Outer Rim
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
kaillou38 mouton à numéro | Vous avez vu cette merde --------------- ras |
Romn |
k_raf Totally nuts! |
|
LowLow HFR since 2001 |
--------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2021 à 08:46:50 ![]() C'est quoi ce délire ? |
donut78 Stop eating donuts | Si vous trouvez ça trop cher, c'est que vous n'êtes pas la cible --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 19-04-2021 à 09:11:33 ![]() ![]() |
homnibus | J'avais oublié le drama y'a quelques années entre my witty games et tric trac. C'était popocornesque |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
headripper666 | Semaine dernière on (ma fille de 10 ans et moi) a gagné notre première partie de Escape the Dark Castle On a aussi joué à Shards of Infinity à 2, je sens bien le potentiel, il va falloir qu'on enchaine bien les parties pour avoir la même dynamique qu'on a dans Hero Realms, mais ça me semble légèrement plus équilibré que ce dernier (il y a quelques cartes très puissantes à pas cher quand même). Les points de puissance à augmenter sont une super idée, ça évite d'avoir des parties à rallonge contre des joueurs qui ne prennent que des cartes de régen de vie. Par contre la qualité des cartes est très bof (comparé à HR) et la boite est inutilement grande (les cartes de héros auraient pu être beaucoup plus petites), c'est un peu difficile de sortir les cartes de leurs emplacements. On (ma copine et moi) a testé l'extension Aventures de Dominion, et pour l'instant (2 parties en 100% Aventures) c'est un mouif On a aussi fait 3 parties de Heroes of Black Reach. Perso j'adore, les règles ne sont pas trop complexes malgré un livret de règle assez mal conçu (pas de récap des icones et de leurs effets, et points de règles disséminés partout dans le livret sans vraiment de logique). J'aime beaucoup le fait de réfléchir à la conception de son armée et à chacun de ses mouvements, limite comme dans un jeu d'échecs, et l'ajout de cartes qui peuvent retourner la situation apporte vraiment un sentiment "d'héroïsme" très satisfaisant. Bon par contre madame est pas plus fan que ça malheureusement Cette semaine on va avoir pas mal de temps libre. Objectif de la semaine : sortir Alone Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 19-04-2021 à 09:40:37 --------------- SteamID : NoForgiv |
Hirondelle3 |
|
donut78 Stop eating donuts | Vous connaissez pas le slip français ? --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
donut78 Stop eating donuts |
C'est peut-être de l'arnaque, mais faut avancer des preuves. Ils sont aussi peut-être sur un créneau de luxe, avec du 100% fait en France et écologique, avec de hauts standards de qualité et de grosses marges. Y a plein de secteurs où on n'hurle pas pour si peu. Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 19-04-2021 à 13:00:01 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
rambuteau |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
donut78 Stop eating donuts | Bon après, le mec derrière lejeufrançais n'a pas l'air d'être très recommandable --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
coolboarder Allons-y ! | Alors qu'avec Kosmopolit on a une vraie démarche intéressante et un prix normal Message édité par coolboarder le 19-04-2021 à 15:31:44 --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
Shiro_kamui |
|
headripper666 |
Difficile à dire, je n'y ai pas encore assez joué pour le moment. A plus de 2 joueurs, Shards of Infinity est indéniablement meilleur (la notion de puissance change toute la stratégie). A strictement 2 joueurs, ils jouent dans la même cours, mais à force de jouer à HR je vois de plus en plus ses défauts d'équilibrage. Je ne peux pas vraiment donner mon avis sur l'équilibrage de SoI, mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a plus de stratégies efficaces, on peut facilement contrer le joueur qui joue la régen à fond via la puissance, on peut acheter des gardes qui bloquent les dégâts directement dans notre main pendant le tour adverse, on peut acheter certaines cartes dans le marché et les jouer immédiatement puis les remettre dans le marché, les synergies sont moins pétées mais plus maline aussi (ça regarde les cartes en jeu ou les cartes dans la défausse, certaines cartes font des synegies uniquement si tu as joué les 4 couleurs dans ce tour...). C'est assez frais en fait, et c'est pas un gros investissement, je pense que tu peux tenter le coup Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 20-04-2021 à 10:02:14 --------------- SteamID : NoForgiv |
Trezoster | Mission accomplie ici, Le Dilemme du Roi fini en 3 jours (avec des pauses Bonfire, De Vulgari Eloquentia, L'expédition perdue, et plein d'autres).
|
Rasthor |
C'est The Lost Expedition d'Osprey Games. Il est sympa, mais assez dur, j'avais pu le tester a UKGE 17. Je ne l'avais pas pris, car je trouvais les choix assez limite. Mais je devrais peut-être le reconsidérer. Un truc que tu as oublié de mentionner est la fantastique DA, qui ressemble fortement a une bande-dessinée belge, Tintin en premier lieu. |
Shiro_kamui |
|
headripper666 | J'ai eu exactement la même démarche, on a adoré HR pendant plusieurs mois (en retirant les cartes vraiment pétées, genre étincelle), mais au final on a remarqué qu'il y a peu de stratégies gagnantes, et on n'y joue plus qu'en coop avec les ruines de thandar SoI me semble beaucoup moins frustrant et plus stratégique. Mais à voir quand on aura fait une quinzaine de parties Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 20-04-2021 à 15:25:18 --------------- SteamID : NoForgiv |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
Trezoster |
|
Shiro_kamui |
|
newbie_argent | Shards of infinity c'est quand meme sympa avec les cartes mercenaires qui permettent de faire l'effet d'une carte sans l'acheter et la mettre dans son deck. |
lumi | quelqu'un a-t-il le jeu riftforce en FR ?
--------------- |
Pumpk1n |
lumi |
--------------- |
Pumpk1n | LBDJ m'a l'air assez à l'heure en terme de livraison.
|
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
donut78 Stop eating donuts | Perso je viens de backer Hidden Leaders, ça l'air simple, joli, intéressant et facile à sortir : Message cité 2 fois Message édité par donut78 le 21-04-2021 à 11:22:58 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2021 à 12:14:00 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Hacker] Petits jeux entre amis... | Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale? |
| Overdose de sexe dans notre société? | La société elle est très complexe n'est pas ? |
| Taxer les jeux videos car ça rend obese | Clip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir |
| La théorie des jeux | Achetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ? |
| Des jeux avec rien du tout ? | Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix |
| Plus de sujets relatifs à : Jeux de société | |