Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1490  1491  1492  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°62681947
djoul
Posté le 17-04-2021 à 16:08:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

Pas vraiment un jeu de société, mais assurément un OLNI : turing tumble

C’est un ordinateur à billes, qui permet, via 60 missions, de découvrir le principe de l’ordinateur, de manière ludique et très visuelle.

Le « jeu » est donc composé de billes, d’un plateau vertical sur lequel on va pouvoir installer différentes pièces : des bascules, des interrupteurs, dont certains à engrenages, des croiseurs, des stoppeurs.  

Tout au long des missions, on va réaliser des mécanismes qui permettent de reproduire des opérations mathématiques (addition, soustraction, division...), des séquences programmées, etc.  

Le matos est de très bonne qualité, les missions sont bien amenées avec une histoire racontée en BD, bref un gros coup de cœur.

Un petit exemple, la mission 38 :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] d9afe1.jpg  

Et la solution, où après la première bille bleue on doit retrouver une bille rouge, une bille bleue, une bille rouge, de part la position initiale des 3 « bits » du bas :

https://youtube.com/shorts/RJTyAuBHHi0?feature=share

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 17-04-2021 à 16:08:51
mood
Publicité
Posté le 17-04-2021 à 16:08:10  profilanswer

n°62683444
k_raf
Totally nuts!
Posté le 17-04-2021 à 20:24:10  profilanswer

Une partie de 1824 aujourd'hui. 7h de jeu, le cerveau qui fume un peu...

Il y a d'autres joueurs de 18xx sur le topic ? J'ai un peu l'impression d'être le seul.

n°62684258
Romn
Posté le 17-04-2021 à 21:48:25  profilanswer

djoul a écrit :

Hello,

Pas vraiment un jeu de société, mais assurément un OLNI : turing tumble
[...]

[:cerveau charlest]  
J'avais été tenté pendant la campagne KS mais je ne suis pas tant apprécieur de casse-têtes.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°62684460
Romn
Posté le 17-04-2021 à 22:05:48  profilanswer

StarWars Outer Rim

4 joueurs - 3h

Bah c´était cool !
On a fait une partie en 8 pts. Et on a mis très longtemps à avoir les premiers points, après ça s’est envolé. Alors y a beaucoup de hasard, une joueuse n’avait que des missions/cargo autour des trois planètes toute seule tout à gauche tranquille et nous on galéré plus.

Une joueuse a été un peu énervée par les patrouilles, elle voulait aller de Tatouine à Takodana, le chemin était bloqué par la patrouille Hutt. Après quelques tours qu’elle bouge sans succès, elle s’est décidé à l’attaquer et la détruire. Mais du coup après sur le chemin jusqu’à Takodana elle s’est tapée la patrouille de niveau 2 puis de niveau 3 (mais à la limite pourquoi pas, elle s’est stuffée pour le combat spatiale et ça s’est bien passé). Par contre elle s’est retrouvée coincée à Takodana (qui est un cul de sac), avec la patrouille hutt in-tuable, c’était complètement abusé, il n’y avait aucune solution pour elle à par perdre 2 ou 3 tours sans ne pouvoir faire aucune rencontre (donc ne pas faire ses jobs) et juste devoir perdre automatiquement contre la patrouille. Finalement on a relocalisée la patrouille de l’autre côté parce que c’était vraiment abusé.
C’est assez étrange la patrouille imbattable.

Enfin voilà, c’était un poil long mais tout le monde a bien aimé, ils ont beaucoup aimé le côté narratif, l’univers StarWars (même si les deux joueuses y était plutôt réfractaire avant de commencer) et ont tous envie d’y rejouer.

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/8/6/8622cd538f1c2bec63f22aaa369f84223cd5f8ef_2_1035x582.jpeg

---------------
n°62694009
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-04-2021 à 02:40:15  profilanswer

Vous avez vu cette merde [:ddr555]  
https://lejeufrancais.com/

A priori le gars qui était derrière witty game

---------------
ras
n°62694021
Romn
Posté le 19-04-2021 à 03:11:51  profilanswer

Aaaah, Witty Game, de l'éditeur de qualité et des jeux qui le semblent tout autant...
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0280/1146/2745/products/Caca5_1024x1024@2x.jpg?v=1601630721

Tiens, dans le même genre j'ai vu que le gars de Flatlined Games avait lancé sa chaîne youtube mais je n'ai pas eu le temps de regarder.

---------------
n°62694181
k_raf
Totally nuts!
Posté le 19-04-2021 à 07:44:06  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Les prix :ouch:

n°62694192
LowLow
HFR since 2001
Posté le 19-04-2021 à 07:46:52  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Ah oui quand même !
Je veux bien soutenir la France, mais pas au point de mettre 175 € dans un jeu de cartes ou 250 € dans un puzzle 1000 pièces :D

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°62694420
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2021 à 08:46:50  answer

C'est quoi ce délire ? :D

n°62694537
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-04-2021 à 09:11:33  profilanswer

Si vous trouvez ça trop cher, c'est que vous n'êtes pas la cible  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 09:11:33  profilanswer

n°62694602
homnibus
Posté le 19-04-2021 à 09:20:31  profilanswer

J'avais oublié le drama y'a quelques années entre my witty games et tric trac. C'était popocornesque :D

n°62694722
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 19-04-2021 à 09:37:27  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Site de vente totalement hors légalité.
Pas de CGV par exemple...
 :sarcastic:

---------------
Miaou powaaaa !
n°62694742
headripper​666
Posté le 19-04-2021 à 09:39:32  profilanswer

Semaine dernière on (ma fille de 10 ans et moi) a gagné notre première partie de Escape the Dark Castle :) On a eu un bol monstre sur le tirage des objets (hache à 2 mains pour moi et 2 reliques pour ma fille), ce qui nous a permis de modifier pas mal de lancers de dés. On a vaincu le change forme sur le fil, il nous restait 1 PV chacun  :na:  Par contre on a pris une petite liberté, quand on tirait une carte et que c'était une potion ou un aliment qui remet des PV, on a décidé de les consommer directement sans les mettre dans notre inventaire (rien n'empêche le héros de poser son stuff le temps de grailler :o ), avant de tirer la prochaine carte bien sûr.

On a aussi joué à Shards of Infinity à 2, je sens bien le potentiel, il va falloir qu'on enchaine bien les parties pour avoir la même dynamique qu'on a dans Hero Realms, mais ça me semble légèrement plus équilibré que ce dernier (il y a quelques cartes très puissantes à pas cher quand même). Les points de puissance à augmenter sont une super idée, ça évite d'avoir des parties à rallonge contre des joueurs qui ne prennent que des cartes de régen de vie. Par contre la qualité des cartes est très bof (comparé à HR) et la boite est inutilement grande (les cartes de héros auraient pu être beaucoup plus petites), c'est un peu difficile de sortir les cartes de leurs emplacements.

On (ma copine et moi) a testé l'extension Aventures de Dominion, et pour l'instant (2 parties en 100% Aventures) c'est un mouif :/ Les jetons (+1 carte, - 1 or ...) complexifient énormément le jeu je trouve (en plus de pas être très ergonomiques vu qu'il faut placer les jetons sur les piles de réserve et les faire glisser quand on pioche dedans), ça casse beaucoup la dynamique mais c'est peut-être parce qu'on n'a pas encore fait assez de parties. A voir. En tout cas je me vois pas expliquer ces ajouts à ma fille de 10 ans.

On a aussi fait 3 parties de Heroes of Black Reach. Perso j'adore, les règles ne sont pas trop complexes malgré un livret de règle assez mal conçu (pas de récap des icones et de leurs effets, et points de règles disséminés partout dans le livret sans vraiment de logique). J'aime beaucoup le fait de réfléchir à la conception de son armée et à chacun de ses mouvements, limite comme dans un jeu d'échecs, et l'ajout de cartes qui peuvent retourner la situation apporte vraiment un sentiment "d'héroïsme" très satisfaisant. Bon par contre madame est pas plus fan que ça malheureusement :( C'est pas assez "joueur" pour elle, elle trouve que ça manque de rythme et de fun. J'espère qu'on pourra le sortir à nouveau quand même.

Cette semaine on va avoir pas mal de temps libre. Objectif de la semaine : sortir Alone  [:nozdormu]

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 19-04-2021 à 09:40:37

---------------
SteamID : NoForgiv
n°62695868
Hirondelle​3
Posté le 19-04-2021 à 11:13:55  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Les prix !  :ouch:

n°62695969
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-04-2021 à 11:22:27  profilanswer

Vous connaissez pas le slip français ?  :D  
https://www.leslipfrancais.fr/

40 balles le boxer. Même principe. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62696772
Bourinatto​r
Posté le 19-04-2021 à 12:36:56  profilanswer

C'est "que" 40€ et un produit textile c'est un peu plus compliqué a produire des des jeux de cartes...

Vu qu'il y a déjà, en France, des imprimeurs avec des machines pour produire... Je ne vois pas ce qui justifie le tarifs de ces produits.

La réalisation n'est pas incroyable et, en France, on a un vivier de créa suffisant pour faire bien mieux.

Les produits sont mis en scènes avec des figurines... Qui ne sont pas le produit qu'on achète... C'est limité trompeur avec des étiquettes payement sécurisé  tellement grosses que ça sent l'arnaque avec des mentions légales bien caché...

On peut mieux faire non?

n°62696966
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-04-2021 à 12:57:19  profilanswer

Bourinattor a écrit :

C'est "que" 40€ et un produit textile c'est un peu plus compliqué a produire des des jeux de cartes...

Vu qu'il y a déjà, en France, des imprimeurs avec des machines pour produire... Je ne vois pas ce qui justifie le tarifs de ces produits.

La réalisation n'est pas incroyable et, en France, on a un vivier de créa suffisant pour faire bien mieux.

Les produits sont mis en scènes avec des figurines... Qui ne sont pas le produit qu'on achète... C'est limité trompeur avec des étiquettes payement sécurisé  tellement grosses que ça sent l'arnaque avec des mentions légales bien caché...

On peut mieux faire non?

Certainement.

C'est peut-être de l'arnaque, mais faut avancer des preuves. Ils sont aussi peut-être sur un créneau de luxe, avec du 100% fait en France et écologique, avec de hauts standards de qualité et de grosses marges. Y a plein de secteurs où on n'hurle pas pour si peu.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 19-04-2021 à 13:00:01

---------------
n°62697178
Bourinatto​r
Posté le 19-04-2021 à 13:21:35  profilanswer

Arnaque... Peut-être pas en effet.

Le truc c'est l'écrart entre le placement tarifaire "luxe"/"haut de gamme" et la qualité du site, de la présentation et dans une moindre mesure le produit...

Bref je suis pas la cible du tout même si le consommer local et soutenir le local ca me parle.

n°62697194
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 19-04-2021 à 13:24:07  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Site de vente totalement hors légalité.
Pas de CGV par exemple...
:sarcastic:

S'il n'y a pas de CGV cela ne sent pas très bon surtout à de tels prix...

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°62697246
rambuteau
Posté le 19-04-2021 à 13:30:53  profilanswer

donut78 a écrit :

Certainement.

C'est peut-être de l'arnaque, mais faut avancer des preuves. Ils sont aussi peut-être sur un créneau de luxe, avec du 100% fait en France et écologique, avec de hauts standards de qualité et de grosses marges. Y a plein de secteurs où on n'hurle pas pour si peu.

Oui, on pourrait faire des listes entières d'entreprises qui vendent n'importe quoi à n'importe quel prix en y ajoutant un drapeau tricolore. Pas choquant si certains payent pour cela.

J'espère juste que ces entreprises ne sont pas financées par mes impôts via des fonds type BPI France ou bourses locales pour startups.

Faire en France, c’est génial. Mais cela doit être un atout en sus d’un modèle économique durable, pas l’argument de vente central. Sinon, cela ne vaut pas mieux que le marketing multi-niveaux ou autres produits pseudo-médicaux magiques.

Le dernier jeu vendu est un bon représentant du reste : https://lejeufrancais.com/products/ [...] -mars-2021
Maintenant que tout le public potentiel a déjà sa version de limite-limite ou de blanc-manger-coco, je ne vois pas comment ils vont écouler cela. Le prix me semble dépasser le montant classique pour des cadeaux à la c**s (vu que c'est souvent la cible de ces produits inutiles au message marketing bancal).

n°62697297
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-04-2021 à 13:37:28  profilanswer

rambuteau a écrit :

Oui, on pourrait faire des listes entières d'entreprises qui vendent n'importe quoi à n'importe quel prix en y ajoutant un drapeau tricolore. Pas choquant si certains payent pour cela.

J'espère juste que ces entreprises ne sont pas financées par mes impôts via des fonds type BPI France ou bourses locales pour startups.

Faire en France, c’est génial. Mais cela doit être un atout en sus d’un modèle économique durable, pas l’argument de vente central. Sinon, cela ne vaut pas mieux que le marketing multi-niveaux ou autres produits pseudo-médicaux magiques.

Le dernier jeu vendu est un bon représentant du reste : https://lejeufrancais.com/products/ [...] -mars-2021
Maintenant que tout le public potentiel a déjà sa version de limite-limite ou de blanc-manger-coco, je ne vois pas comment ils vont écouler cela. Le prix me semble dépasser le montant classique pour des cadeaux à la c**s (vu que c'est souvent la cible de ces produits inutiles au message marketing bancal).

Parce qu'apparemment ils n'impriment qu'à la demande !

Citation :

Le Jeu Français ne produit que ce qu'il vend. Il n'y a donc aucun stock superflu. Pour cette raison, il fonctionne selon le principe de packs livrés 4 fois dans l'année

Source

Et oui, en plus il faut attendre peut-être plusieurs mois pour recevoir le jeu  :D

---------------
n°62697316
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-04-2021 à 13:40:06  profilanswer

Bon après, le mec derrière lejeufrançais n'a pas l'air d'être très recommandable  [:anathema]

---------------
n°62697398
Bourinatto​r
Posté le 19-04-2021 à 13:49:01  profilanswer

Citation :

.   LES PETITS MOINS

Je trouve le prix de 25 euros assez élevé pour un jeu de cartes, mais comme moi, vous savez que le made in France et la qualité ne sont pas donnés.

....  :O

Bref...

n°62698573
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 19-04-2021 à 15:29:53  profilanswer

Alors qu'avec Kosmopolit on a une vraie démarche intéressante et un prix normal :)

Il y avait un article là-dessus dans Plato.

Message édité par coolboarder le 19-04-2021 à 15:31:44

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°62706167
Shiro_kamu​i
Posté le 20-04-2021 à 09:48:22  profilanswer

headripper666 a écrit :

On a aussi joué à Shards of Infinity à 2, je sens bien le potentiel, il va falloir qu'on enchaine bien les parties pour avoir la même dynamique qu'on a dans Hero Realms, mais ça me semble légèrement plus équilibré que ce dernier (il y a quelques cartes très puissantes à pas cher quand même). Les points de puissance à augmenter sont une super idée, ça évite d'avoir des parties à rallonge contre des joueurs qui ne prennent que des cartes de régen de vie. Par contre la qualité des cartes est très bof (comparé à HR) et la boite est inutilement grande (les cartes de héros auraient pu être beaucoup plus petites), c'est un peu difficile de sortir les cartes de leurs emplacements.

Merci pour ce retour ! :)
Je suis assez fan de Deckbuilding, et j'hésite avec celui la (et Valeria Le Royaume).
Du coup il ne fait pas trop doublons avec  Hero Realms ? Il vaut vraiment le coup ?

n°62706261
headripper​666
Posté le 20-04-2021 à 09:58:40  profilanswer

Shiro_kamui a écrit :

Merci pour ce retour ! :)
Je suis assez fan de Deckbuilding, et j'hésite avec celui la (et Valeria Le Royaume).
Du coup il ne fait pas trop doublons avec  Hero Realms ? Il vaut vraiment le coup ?

Difficile à dire, je n'y ai pas encore assez joué pour le moment. A plus de 2 joueurs, Shards of Infinity est indéniablement meilleur (la notion de puissance change toute la stratégie). A strictement 2 joueurs, ils jouent dans la même cours, mais à force de jouer à HR je vois de plus en plus ses défauts d'équilibrage. Je ne peux pas vraiment donner mon avis sur l'équilibrage de SoI, mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a plus de stratégies efficaces, on peut facilement contrer le joueur qui joue la régen à fond via la puissance, on peut acheter des gardes qui bloquent les dégâts directement dans notre main pendant le tour adverse, on peut acheter certaines cartes dans le marché et les jouer immédiatement puis les remettre dans le marché, les synergies sont moins pétées mais plus maline aussi (ça regarde les cartes en jeu ou les cartes dans la défausse, certaines cartes font des synegies uniquement si tu as joué les 4 couleurs dans ce tour...). C'est assez frais en fait, et c'est pas un gros investissement, je pense que tu peux tenter le coup ;)

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 20-04-2021 à 10:02:14

---------------
n°62708205
Trezoster
Posté le 20-04-2021 à 12:53:40  profilanswer

Mission accomplie ici, Le Dilemme du Roi fini en 3 jours (avec des pauses Bonfire, De Vulgari Eloquentia, L'expédition perdue, et plein d'autres).

On a passé un très bon moment, un jeu narratif avec pas mal de twists et de surprises, beaucoup d'embranchements (on a fini le jeu avec une grosse quantité d'enveloppes non-ouvertes) où chaque tour il faut prendre une décision en tenant compte de nos objectifs personnels tout en gardant en tête que ces choix vont profondément orienter l'histoire. J'ai choisi de jouer ma maison de manière "roleplay" (je n'ai malgré ça pas réussi à débloquer mon haut-fait narratif...  :sweat:), sans trop tenir compte des objectifs publics / secrets, et en conséquence, avant le twist final, j'étais bon dernier au scoring.

Spoiler :

J'ai finalement fini premier après le twist final :whistle:, donc y'a moyen de bien remonter en jouant finement sur ce dernier "combat"

En parlant de ce twist final, les règles sont abominables, on a du les relire plusieurs fois avant de comprendre, alors qu'en réalité c'est ultra-simple, les explications auraient pu tenir sur un petit feuillet A4 plié dans une des dernières enveloppes, plutôt que sur une dizaine de cartes, comme c'était le cas.

Excellent jeu overall, par contre, il me fait basculer dans le camp des anti-legacy. Le côté "one-shot" n'était absolument pas inévitable, là, il y avait totalement moyen en changeant un peu le matériel de faire exactement le même jeu sans autocollant, sans avoir à écrire sur les paravents, etc. Ce qui aurait permis d'y rejouer (le rejouer une fois en changeant de choix / maisons ne me semble pas déconnant), ou au moins de le faire tourner ensuite sur okkazeo.

Bref, là, c'est vraiment du gâchis, dommage.

J'ai découvert L'expédition perdue, sinon, petit jeu sans prétention, basé sur l'histoire vraie d'une expédition au cœur de la forêt amazonienne (pour trouver une cité perdue) dont on n'a jamais retrouvé la moindre trace.

Le principe est simple, il faut faire progresser un meeple sur un chemin (rectiligne) jusqu'à la dernière carte. Pour ce faire, on a une main de carte (6 chacun à 2 joueurs), et on va poser des "chemins" de 6 cartes qui sont pour l'écrasante majorité des cartes faisant perdre des ressources (seules quelques rares cartes sont positives, ou permettent d'avancer). Toute la tactique réside dans le fait de poser le chemin le moins pourri possible (par exemple, en s'assurant d'avoir une carte permettant de sauter la suivante qui serait fatale sinon, etc.). On fait un chemin le matin, un chemin le soir, on repioche 6 cartes par joueur et on recommence, jusqu'à atteindre la cité ou que tous les membres de l'expédition soient morts.

La version coop' / solo est sympa, sans plus, par contre j'ai adoré la version compétitive à deux joueurs. C'est simplement une course pour arriver le premier à la cité perdue. Les 2 joueurs participent à la création de 2 chemins (toujours avec 6 cartes au total), ensuite un joueur choisit un des deux chemins créés (donc il ne faut pas se contenter de faire un chemin de 1 carte super facile et un de 5 cartes mortel). Le joueur qui n'a pas choisi le matin choisira son chemin le soir. Vraiment fun de se battre en "pourrissant" le chemin visé par l'autre pour l'attirer à choisir l'alternative.

On y a joué avec les extensions, je ne sais pas ce que donne le jeu de base, donc. Mais avec les extension, le mode compétitif est vraiment très fun. Et les parties durent 20-30min max.

n°62708332
Rasthor
Posté le 20-04-2021 à 13:10:12  profilanswer

Trezoster a écrit :

J'ai découvert L'expédition perdue, sinon, petit jeu sans prétention, basé sur l'histoire vraie d'une expédition au cœur de la forêt amazonienne (pour trouver une cité perdue) dont on n'a jamais retrouvé la moindre trace.

Le principe est simple, il faut faire progresser un meeple sur un chemin (rectiligne) jusqu'à la dernière carte. Pour ce faire, on a une main de carte (6 chacun à 2 joueurs), et on va poser des "chemins" de 6 cartes qui sont pour l'écrasante majorité des cartes faisant perdre des ressources (seules quelques rares cartes sont positives, ou permettent d'avancer). Toute la tactique réside dans le fait de poser le chemin le moins pourri possible (par exemple, en s'assurant d'avoir une carte permettant de sauter la suivante qui serait fatale sinon, etc.). On fait un chemin le matin, un chemin le soir, on repioche 6 cartes par joueur et on recommence, jusqu'à atteindre la cité ou que tous les membres de l'expédition soient morts.

La version coop' / solo est sympa, sans plus, par contre j'ai adoré la version compétitive à deux joueurs. C'est simplement une course pour arriver le premier à la cité perdue. Les 2 joueurs participent à la création de 2 chemins (toujours avec 6 cartes au total), ensuite un joueur choisit un des deux chemins créés (donc il ne faut pas se contenter de faire un chemin de 1 carte super facile et un de 5 cartes mortel). Le joueur qui n'a pas choisi le matin choisira son chemin le soir. Vraiment fun de se battre en "pourrissant" le chemin visé par l'autre pour l'attirer à choisir l'alternative.

On y a joué avec les extensions, je ne sais pas ce que donne le jeu de base, donc. Mais avec les extension, le mode compétitif est vraiment très fun. Et les parties durent 20-30min max.

C'est The Lost Expedition d'Osprey Games. Il est sympa, mais assez dur, j'avais pu le tester a UKGE 17. Je ne l'avais pas pris, car je trouvais les choix assez limite. Mais je devrais peut-être le reconsidérer. Un truc que tu as oublié de mentionner est la fantastique DA, qui ressemble fortement a une bande-dessinée belge, Tintin en premier lieu.

n°62708596
Shiro_kamu​i
Posté le 20-04-2021 à 13:41:24  profilanswer

headripper666 a écrit :

Difficile à dire, je n'y ai pas encore assez joué pour le moment. A plus de 2 joueurs, Shards of Infinity est indéniablement meilleur (la notion de puissance change toute la stratégie). A strictement 2 joueurs, ils jouent dans la même cours, mais à force de jouer à HR je vois de plus en plus ses défauts d'équilibrage. Je ne peux pas vraiment donner mon avis sur l'équilibrage de SoI, mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a plus de stratégies efficaces, on peut facilement contrer le joueur qui joue la régen à fond via la puissance, on peut acheter des gardes qui bloquent les dégâts directement dans notre main pendant le tour adverse, on peut acheter certaines cartes dans le marché et les jouer immédiatement puis les remettre dans le marché, les synergies sont moins pétées mais plus maline aussi (ça regarde les cartes en jeu ou les cartes dans la défausse, certaines cartes font des synegies uniquement si tu as joué les 4 couleurs dans ce tour...). C'est assez frais en fait, et c'est pas un gros investissement, je pense que tu peux tenter le coup ;)

Merci pour ton retour. Du coup  Shards of infinity serait moins "frustrant" que Heros Realms ?  

C'est vrai que HR, il y a certaines cartes fumées comme dominance (je crois) par exemple, et lorsque tu commence a avoir le bon choix de carte, l'adversaire subit plus qu'autre chose. C'est pour ca que l'on se porte plutôt vers les ruines de Thandar  :D Au moins en coop il y a moins de frustration !
Je prends note de ton retour et effectivement je pense que je vais me laisser tenter alors  :whistle:  Surtout s'il y a plus de stratégie possible, que c'est moins binaire.

n°62709849
headripper​666
Posté le 20-04-2021 à 15:24:28  profilanswer

J'ai eu exactement la même démarche, on a adoré HR pendant plusieurs mois (en retirant les cartes vraiment pétées, genre étincelle), mais au final on a remarqué qu'il y a peu de stratégies gagnantes, et on n'y joue plus qu'en coop avec les ruines de thandar :D

SoI me semble beaucoup moins frustrant et plus stratégique. Mais à voir quand on aura fait une quinzaine de parties :D

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 20-04-2021 à 15:25:18

---------------
n°62710299
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 20-04-2021 à 16:04:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est The Lost Expedition d'Osprey Games. Il est sympa, mais assez dur, j'avais pu le tester a UKGE 17. Je ne l'avais pas pris, car je trouvais les choix assez limite. Mais je devrais peut-être le reconsidérer. Un truc que tu as oublié de mentionner est la fantastique DA, qui ressemble fortement a une bande-dessinée belge, Tintin en premier lieu.

C'est un excellent jeu, mais brutal :o
Je conseille l'extension Fontaine de jouvence qui apporte des aides et un renouveau du gameplay assez sympa (par contre il vaut mieux ne pas toutes les utiliser en même temps).

n°62710464
Trezoster
Posté le 20-04-2021 à 16:19:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je confirme, la DA est top. Pour ceux qui sont allergiques à Tintin, le pote qui avait ramené le jeu m'a dit qu'il existait une version "Judge Dredd" (je n'ai pas vérifié, la version "Tintin" étant effectivement très jolie et le thème très bien plaqué)

n°62711321
Shiro_kamu​i
Posté le 20-04-2021 à 17:44:04  profilanswer

headripper666 a écrit :

J'ai eu exactement la même démarche, on a adoré HR pendant plusieurs mois (en retirant les cartes vraiment pétées, genre étincelle), mais au final on a remarqué qu'il y a peu de stratégies gagnantes, et on n'y joue plus qu'en coop avec les ruines de thandar :D

SoI me semble beaucoup moins frustrant et plus stratégique. Mais à voir quand on aura fait une quinzaine de parties :D

La nouvelle extension de HR est repoussée à juin.... C'est dommage, les ruines finissent un peu brutalement je trouve niveau histoire.

N'hésites pas à faire un retour après 15 parties sur SoI, pour voir si l'enthousiasme est toujours la  :D  
Et merci !

n°62711372
newbie_arg​ent
Posté le 20-04-2021 à 17:50:43  profilanswer

Shards of infinity c'est quand meme sympa avec les cartes mercenaires qui permettent de faire l'effet d'une carte sans l'acheter et la mettre dans son deck.

n°62715682
lumi
Posté le 21-04-2021 à 08:51:06  profilanswer

quelqu'un a-t-il le jeu riftforce en FR ?
j'ai le jeu en anglais suite au KS.
j'ai choppé la regle FR ainsi que les cartes de description des actions.
le texte est plutot basique, mais pour aider des co joueurs, j'aimerai eventuellement trouver le pouvoir des invocateurs en FR egalement

sinon je ferai un trad maison

---------------

n°62715960
Pumpk1n
Posté le 21-04-2021 à 09:22:07  profilanswer

Qui compte prendre le KS de It's a Wonderful Kingdom ?

n°62716201
lumi
Posté le 21-04-2021 à 09:45:56  profilanswer

Pumpk1n a écrit :

j'esite, je joue majoritairement à 2 et j'ai deja IAWW quon a à peine testé, mais qui me plait bcp

le probleme est toujours le meme, la multiplication des jeux qui fait que certains ne sortent meme plus une fois l'an.

---------------

n°62716978
Pumpk1n
Posté le 21-04-2021 à 10:53:10  profilanswer

LBDJ m'a l'air assez à l'heure en terme de livraison.
Et puis, livraison gratuite en magasin !

n°62717320
_Benedict_
Posté le 21-04-2021 à 11:20:07  profilanswer

Pumpk1n a écrit :

C'est pris de mon côté - j'aime beaucoup IWW, la nouvelle mécanique à deux m'a l'air très sympa, et je trouve la DA à tomber. Et j'ai relativement peu de jeux à deux uniquement.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°62717358
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-04-2021 à 11:22:42  profilanswer

Perso je viens de backer Hidden Leaders, ça l'air simple, joli, intéressant et facile à sortir :
https://www.kickstarter.com/project [...] escription

[:cabri74]

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 21-04-2021 à 11:22:58

---------------
n°62717900
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 12:14:00  answer

tiibo a écrit :

C'est un excellent jeu, mais brutal :o
Je conseille l'extension Fontaine de jouvence qui apporte des aides et un renouveau du gameplay assez sympa (par contre il vaut mieux ne pas toutes les utiliser en même temps).

Je confirme. Édition superbe, jeu exigeant et avec beaucoup de choix. Excellent !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1490  1491  1492  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)