Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3403 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1366  1367  1368  ..  1722  1723  1724  1725  1726  1727
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°59710934
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 07-05-2020 à 11:31:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des joueurs de Harry Potter Hogwarts Battle ?  

On y joue à 2 ici, on vient de finir l'année 5 hier soir et je me pose quelques questions, en spoiler pour ne léser personne :

Spoiler :

Pour l'instant on ne rencontre aucune difficulté particulière, on n'a encore perdu aucune partie.

La seule fois où on a été en difficulté c'est lors de l'année 4 où on a gagné sur le fil. Le reste du temps, on s'en sort plutôt bien, au point même qu'on a terminé les années 3 et 5 avec respectivement 1 et 0 marqueurs sur le tout premier lieu.
Je pensais que l'arrivée de Voldemort lors de l'année 5 et de 3 ennemis simultanés allait nous foutre dans la mouise mais on s'en est plutôt bien sorti.

Je suis à 99,9% sûr de jouer correctement et de respecter l'ensemble des règles. Mais je commence tout de même à me poser des questions :D Du coup, est-ce que :  

1) on est particulièrement bon et/ou on a de la chance au tirage (c'est l'impression que ça nous donne parfois, à la fois dans l'enchainement des ennemis et dans l'apparition de certaines cartes Poudlard)
2) le jeu est trop simple ? (ça reste du grand public)
3) le jeu est plus simple à 2 qu'à 3 ou 4 ? (on n'a pas encore eu l'occasion d'essayer à plus de joueurs)
4) on se gourre quelque part (à peu près sûr que non mais bon)

Je suis preneur de vos avis si vous avez joué et êtes arivés jusque là :jap:

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 11:31:56  profilanswer

n°59711394
Filob
Posté le 07-05-2020 à 12:10:53  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

On y joue à 2 ici, on vient de finir l'année 5 hier soir et je me pose quelques questions, en spoiler pour ne léser personne :

Spoiler :

Pour l'instant on ne rencontre aucune difficulté particulière, on n'a encore perdu aucune partie.

La seule fois où on a été en difficulté c'est lors de l'année 4 où on a gagné sur le fil. Le reste du temps, on s'en sort plutôt bien, au point même qu'on a terminé les années 3 et 5 avec respectivement 1 et 0 marqueurs sur le tout premier lieu.
Je pensais que l'arrivée de Voldemort lors de l'année 5 et de 3 ennemis simultanés allait nous foutre dans la mouise mais on s'en est plutôt bien sorti.

Je suis à 99,9% sûr de jouer correctement et de respecter l'ensemble des règles. Mais je commence tout de même à me poser des questions :D Du coup, est-ce que :  

1) on est particulièrement bon et/ou on a de la chance au tirage (c'est l'impression que ça nous donne parfois, à la fois dans l'enchainement des ennemis et dans l'apparition de certaines cartes Poudlard)
3) le jeu est plus simple à 2 qu'à 3 ou 4 ? (on n'a pas encore eu l'occasion d'essayer à plus de joueurs)

Ici on a fini l'année 6 et même retour: à 2 en tout cas le jeu est globalement facile, et très axé sur la chance: on a planté 2 fois l'année 5, donc on se disait que ça y est ça montait en difficulté mais on a passé l'année 6 finger in the nose.

Après j'arrive pas à dire que j'aime pas le jeu, on a passé des bons moments mais c'est assez particulier et plutôt à destination des casu/enfants pour moi, en tout cas je le mettrais de coté pour jouer avec ma fille, mais je ne pense pas acheter les extensions pour nous adultes par exemple.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59711500
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-05-2020 à 12:19:30  profilanswer

On a fini la campagne Jack l'éventreur à Sherlock detective conseil. Le concept était top, mais la difficulté abyssale plombe carrément tout  [:double deuce]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59711562
lumi
Posté le 07-05-2020 à 12:24:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est l'inverse avec mon père. On l'a utilisée peut-etre 3 fois, et on a laissé tomber. On trouvait que ca ajoutait du poids au jeu et qui n'amenait rien a notre plaisir de jouer finalement.

Mais je comprend que ça puisse plaire. :jap:

mise a part les "temples" qui rempalce les guildes dont je trouve le system de scoring moyen (d'ailleurs on garde les guildes meme avec l'extension), le reste est top

les cartes dieux sont magnifiques et ajoute un peu a l'immersion et au theme
les tokens qu'on ajoute sur la pyramide ajoute un interet a devoiler certaines cartes cachées, ce qu'on ne ferai pas en temps normal
le faite de pouvoir activer un dieux enleve le facteur "chance" du positionnement des cartes sur la pyramide.
le placement meme des dieux plus ou moins proche des joueurs engendrant un prix different pour l'activation est tres malin je trouve.

bref quasi que du bon

---------------

n°59711563
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-05-2020 à 12:24:07  profilanswer

Connaissez vous le jeu royal de Ur ? Le plus vieux jeu de plateau de l'humanité, qui date d'au moins 4500 ans. Et ça a l'air assez fun.

La vidéo est en anglais mais le sous-titrage anglais est bien fait et les règles sont illustrées vers 3:48

Tom Scott vs Irving Finkel: The Royal Game of Ur | PLAYTHROUGH | International Tabletop Day 2017

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-05-2020 à 12:29:27

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°59711602
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 07-05-2020 à 12:28:10  profilanswer

donut78 a écrit :

On a fini la campagne Jack l'éventreur à Sherlock detective conseil. Le concept était top, mais la difficulté abyssale plombe carrément tout  [:double deuce]

As-tu fait les autres enquêtes? J'ai lu en plusieurs endroits que finalement la campagne était assez différente du style de jeu des enquêtes simples alors j'hésite a la démarrer :o on adore ce jeu ici :D et l'éditeur est quand elle extrêmement sympathique de mettre une enquête entière gratos a disposition. C'était bien chouette pour notre première enquête en visio! (On a continué après mais pour celui qui n'avait pas le livret c'est chiant, on lui envoyait des photos des gros pavés de texte :D)
J'ai d'ailleurs vu a cette occasion qu'une nouvelle boîte doit sortir en juin :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 07-05-2020 à 12:29:01
n°59711648
xilebo
noone
Posté le 07-05-2020 à 12:33:30  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Spoiler :

le jeu est beaucoup plus dur à 4 qu'à 2. Car tu subis sans pouvoir réagir les tirages des 3 autres joueurs tandis qu'à 2 tu ne subis que ceux de l'autre joueur.

n°59711714
Plom_Plom
Posté le 07-05-2020 à 12:41:00  profilanswer

donut78 a écrit :

On a fini la campagne Jack l'éventreur à Sherlock detective conseil. Le concept était top, mais la difficulté abyssale plombe carrément tout  

Ce moment de solitude quand tu découvres le jeu, termines la première enquête en pensant bien avoir "géré" le temps et les indices et que Sherlock t'explose avec le max de points et moins de 10 allers-retours sur la map  :D

A ce propos, le dernier volume (boite verte) "Les Francs-tireurs de Baker Street" est en pré-commande un peu partout, dispo en juin.

n°59712159
Hirondelle​3
Posté le 07-05-2020 à 13:22:36  profilanswer

C'est déjà bien quand on a réussi à trouver le bon coupable !
Je me souviens qu'on a obtenu un score négatif à une certaine partie.

n°59712187
LowLow
HFR since 2001
Posté le 07-05-2020 à 13:25:10  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Connaissez vous le jeu royal de Ur ? Le plus vieux jeu de plateau de l'humanité, qui date d'au moins 4500 ans. Et ça a l'air assez fun.

La vidéo est en anglais mais le sous-titrage anglais est bien fait et les règles sont illustrées vers 3:48

Tom Scott vs Irving Finkel: The Royal Game of Ur | PLAYTHROUGH | International Tabletop Day 2017

Franchement sympa, merci pour la découverte.

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 13:25:10  profilanswer

n°59712201
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 07-05-2020 à 13:26:31  profilanswer

Romn a écrit :

Ah cool, je savais que la réédition était dans les tuyaux mais je ne l'avais pas vu sortir (l'illustration de la couverture est assez moche (ou ressemble à toutes les autres) c'est dommage, j'aimais bien l'ancienne).

Je ne sais pas si le "plateau vertical" est le meilleur, en général pour les jeux qui s'y sont essayé, ça crée de gros problème de visibilité et luminosité.

Sinon pour l'amélioration des mécaniques ça a l'air cool.

J'aimais bien Yggdrasil y a maintenant presque 10 ans, mais c'était un coop très classique (avec fort effet leader), très semblable à Pandemic mais avec un thème plus excitant et la mécanique de bag-building plus intéressante.

Il pourrait correspondre à la demande d'Hypothèse parce qu'il y a pas mal de paramètres (ie quêtes) différents à surveiller.

J'ai tendance à croire que le plateau vertical limite l'effet leader vu qu'on a pas tous le même angle de vue. En l’occurrence, les zones sont très grandes (3 par étage seulement).
Effectivement, beaucoup de paramètres à gérer pour s'en sortir, ce qui aide également à réduire la main mise d'un joueur sur les débats

Par contre, plus de mécanique de bag building. Chacun a son deck de 6 cartes qui sortent toujours dans le même ordre (sauf parfois ou on doit mélanger)

Je retrouve beaucoup de sensations de Pandémie, en mieux :)

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°59712300
Hypothese
Posté le 07-05-2020 à 13:37:10  profilanswer

HA  :O  :O

On a perdu toutes nos parties de pandémie, même celles où on "trichait" (mauvaise lecture des règles). Les autres ne veulent plus y jouer  :whistle:

n°59712505
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 07-05-2020 à 13:54:49  profilanswer

xilebo a écrit :

le jeu est beaucoup plus dur à 4 qu'à 2. Car tu subis sans pouvoir réagir les tirages des 3 autres joueurs tandis qu'à 2 tu ne subis que ceux de l'autre joueur.

J'en étais arrivé à cette conclusion hier soir aussi en y réfléchissant bien. A 2 il est bien plus simple de se refaire surtout une fois le deck bien constitué.
Hâte de tester à 4 du coup [:huit]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°59712750
xilebo
noone
Posté le 07-05-2020 à 14:14:13  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

J'en étais arrivé à cette conclusion hier soir aussi en y réfléchissant bien. A 2 il est bien plus simple de se refaire surtout une fois le deck bien constitué.

tres dur je trouve, m'enfin c est avec les enfants, mais on les aide un peu, et on joue avec les cartes sur table.

Spoiler :

La difficulté est que tu pioches rapidement plusieurs dark arts, et en plus certains s enchainent. Quand tu enchaines les stun , ca rajoute un hexagone sur la location, et si en plus tu as les mauvais villains, du genre lucius qui soigne tous les villains, tu peux vraiment peiner. Car on commence toujours avec le deck de base.

n°59714413
Rasthor
Posté le 07-05-2020 à 16:18:35  profilanswer

https://www.kickstarter.com/project [...] surrection
https://boardgamegeek.com/boardgame [...] surrection

Euthia: Torment of Resurrection

An Epic Competitive Board Game Inspired by RPG Video Game Classics. For 1-4 Players.

[:maman_de_galles:4]  

Tres similaire a Mage Knight/Runebound, en apparence.

C'est leur 1er KS, mais c'est plutot une traduction de leur jeu qui existe deja en VO (en tchèque):
https://f.aukro.cz/images/sk6939875201/730x548/75ae9994-4a5e-462d-9022-88a73037087a

n°59715469
Pumpk1n
Posté le 07-05-2020 à 17:14:20  profilanswer

Ticket to Ride : Amsterdam

https://pbs.twimg.com/media/EXao-RLXgAEixe4?format=jpg&name=large

n°59715512
Arkin
Posté le 07-05-2020 à 17:17:30  profilanswer

lumi a écrit :

mise a part les "temples" qui rempalce les guildes dont je trouve le system de scoring moyen (d'ailleurs on garde les guildes meme avec l'extension), le reste est top

les cartes dieux sont magnifiques et ajoute un peu a l'immersion et au theme
les tokens qu'on ajoute sur la pyramide ajoute un interet a devoiler certaines cartes cachées, ce qu'on ne ferai pas en temps normal
le faite de pouvoir activer un dieux enleve le facteur "chance" du positionnement des cartes sur la pyramide.
le placement meme des dieux plus ou moins proche des joueurs engendrant un prix different pour l'activation est tres malin je trouve.

bref quasi que du bon

pour moi c'est le plus gros effet. Tu peux vraiment prévoir le coup et garder des sous pour pouvoir avoir le bon timing ou t'éviter de te faire avoir et perdre sur du militaire/scientifique.

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°59715583
Pumpk1n
Posté le 07-05-2020 à 17:22:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

An Epic Competitive Board Game Inspired by RPG Video Game Classics. For 1-4 Players.

C'est leur 1er KS, mais c'est plutot une traduction de leur jeu qui existe deja en VO (en tchèque):
https://f.aukro.cz/images/sk6939875 [...] a73037087a

Ça me fait penser à Heroes of Might and Magic 3 :love:

n°59715670
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 07-05-2020 à 17:29:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://f.aukro.cz/images/sk6939875 [...] a73037087a

Sympa en tout cas de proposer avec ou sans les figurines, au choix.
:jap:

---------------
Miaou powaaaa !
n°59715793
homnibus
Posté le 07-05-2020 à 17:38:46  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Le reportage est marrant par contre je suis pas convaincu par l'intérêt ludique du jeu. je vois qu'un jeu de l'oie, à peine amélioré :D
Bon je n'ai vu que la moitié du reportage.

En terme de jeu ancestral qui a une profondeur incroyable, le go n'est pas prêt de se faire détrôner.

n°59716264
Pumpk1n
Posté le 07-05-2020 à 18:23:59  profilanswer

Je suis hypé à fond par Euthia: Torment of Resurrection  :love:  

n°59716380
Rasthor
Posté le 07-05-2020 à 18:37:13  profilanswer

Pumpk1n a écrit :

Désolé. [:cupra]

n°59717173
Davinout
Trukmuch
Posté le 07-05-2020 à 20:20:40  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

C'est bien plus dur à 4 mais pas forcément plus intéressant. Je trouve que 3 c'est le bon compromis, car 2 c'est trop simple. Ça se corse à partir de l'année 5, mais la difficulté est énormément basée sur l'ordre de sortie des ennemis et des combos qu'ils engendrent les uns avec les autres.

---------------
Blog Jeux de société
n°59717243
Davinout
Trukmuch
Posté le 07-05-2020 à 20:29:11  profilanswer

Pumpk1n a écrit :

Étant un gros fan de mage knight, ça me hype pas mal également, par contre les durées de partie annoncées font peur. Je zieuterai un playthrough à l'occasion.

---------------
Blog Jeux de société
n°59717263
Pumpk1n
Posté le 07-05-2020 à 20:31:21  profilanswer

Pas mal aussi de pouvoir tester sur Tabletopia.

n°59717283
Plom_Plom
Posté le 07-05-2020 à 20:33:44  profilanswer

Davinout a écrit :

Étant un gros fan de mage knight, ça me hype pas mal également, par contre les durées de partie annoncées font peur. Je zieuterai un playthrough à l'occasion.

Certaines parties compétitives restent en dessous d'une heure par joueur, ça peut se tenter à 3 au max, mais c'est sûr que le scénario à 120 minutes/joueur c'est limite à faire en solo...

Pour ma part, dommage qu'il ne soit qu'en anglais, j'y aurais réfléchi à deux fois.

n°59717871
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 07-05-2020 à 21:49:57  profilanswer

Bundle Asmodée Steam : https://www.humblebundle.com/games/ [...] th-friends

Si y'a des chauds pour jouer après... :o

n°59719972
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 08-05-2020 à 10:06:53  profilanswer

[HS]

Une "relecture" des jeux des années 70/80 :

http://geekxgirls.com/article.php?ID=11850

[/HS]

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°59720124
Rasthor
Posté le 08-05-2020 à 10:25:01  profilanswer

krusty le clown a écrit :

[HS]

Une "relecture" des jeux des années 70/80 :

http://geekxgirls.com/article.php?ID=11850

[/HS]

Excellent. :D

n°59721763
Yagmoth
Fanboy
Posté le 08-05-2020 à 13:19:04  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Bundle Asmodée Steam : https://www.humblebundle.com/games/ [...] th-friends

Si y'a des chauds pour jouer après... :o

Acheté :)

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°59722786
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2020 à 14:59:48  answer

Bonjour,  
Je m'apprêtais à commencer un Zombicide (première édition, scénario 2)

On joue à 3. Par contre question: toutes les portes sont fermées, le scénario n'indique aucun équipement de base.

On fait comment pour ouvrir les portes ?  [:v pour:2]

n°59722834
chenipan
Posté le 08-05-2020 à 15:07:09  profilanswer

Tu commences tous les scénarios avec une hache et un pied de biche qui peuvent ouvrir des portes :o

Message édité par chenipan le 08-05-2020 à 15:11:32
n°59722840
Rasthor
Posté le 08-05-2020 à 15:08:12  profilanswer

C'est dans les règles globales: chaque survivants commence avec un jeu d'armes tire au hasard. Et en plus, il peut avoir des armes propre a lui.

Citation :

7
Place the miniatures representing the chosen Survivors on the starting area as indicated by the Mission.

8
On each Survivor’s Identity Card, place an experience tracker on the first square in the blue area of the Danger Bar, and place a Skill counter on the first corresponding Skill.

9
Randomly deal the starting equipment: a Fire Axe, Crowbar, Pistol, and enough Pans so that each Survivor gets one card. If a Survivor’s starting Skill lists any starting weapons, he receives those cards now, independent of the starting Equipment that’s just been distributed.

EXAMPLE: Phil is dealt one of the random starting Equipment cards and gets the pistol! He then takes the weapon listed on his Identity Card from the Equipment deck: another pistol!

n°59722861
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2020 à 15:09:47  answer

Ah merde, j'ai maté la vidéo de yandhrev en diagonale pour me rafraîchir la mémoire, mais j'ai zappé ce passage...

Merci  :jap:

n°59723169
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-05-2020 à 15:46:09  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

As-tu fait les autres enquêtes? J'ai lu en plusieurs endroits que finalement la campagne était assez différente du style de jeu des enquêtes simples alors j'hésite a la démarrer :o on adore ce jeu ici :D et l'éditeur est quand elle extrêmement sympathique de mettre une enquête entière gratos a disposition. C'était bien chouette pour notre première enquête en visio! (On a continué après mais pour celui qui n'avait pas le livret c'est chiant, on lui envoyait des photos des gros pavés de texte :D)
J'ai d'ailleurs vu a cette occasion qu'une nouvelle boîte doit sortir en juin :jap:

Oui, on doit en être à 25 enquêtes. Et c'était clairement un cran au dessus des autres je trouve. En effet c'est clairement différent, mais si ça n'avait pas été aussi dur, ça aurait très bien fonctionné je trouve.
On a fait la campagne en visio aussi. Ca fonctionne très bien.

Message édité par donut78 le 08-05-2020 à 15:46:29

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59725178
Ozhack78
Posté le 08-05-2020 à 20:01:43  profilanswer

Info sur Hel :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/08/200508080837166163.png

Le trailer de Hel : The last saga

https://www.youtube.com/watch?time_ [...] e=emb_logo

Le Meeple Talk avec Leo :

https://www.youtube.com/watch?v=xvx-CP6UO0s

Message cité 2 fois
Message édité par Ozhack78 le 08-05-2020 à 20:03:38

---------------
Uplay / Steam / Origin : Ozhack - Xbox / PSN : Ozhack78 - Rockstar : Ozhack27
n°59725408
Erel
Posté le 08-05-2020 à 20:25:56  profilanswer

Kickstart, c’est une sortie par jour !
Le jeu de société doit être l’un des secteurs qui doit profiter (et tant mieux) le plus de ce mode de financement.

n°59725420
Rasthor
Posté le 08-05-2020 à 20:26:58  profilanswer

Erel a écrit :

Kickstart, c’est une sortie par jour !
Le jeu de société doit être l’un des secteurs qui doit profiter (et tant mieux) le plus de ce mode de financement.

Sauf pour les salons qui ont été annulés.... :/

n°59726998
Romn
Posté le 08-05-2020 à 22:21:29  profilanswer

Il a dit "financement" pas "confinement". :D

Mais oui, le secteur du jeux de société est, de loin, l'activité la plus importante de Kickstarter.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°59729091
Erel
Posté le 09-05-2020 à 08:28:37  profilanswer

Ah je savais pas que c’était la plus importante !
Cela doit être grâce au côté un peu « jeu » du pledging.

n°59729141
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 09-05-2020 à 08:44:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1366  1367  1368  ..  1722  1723  1724  1725  1726  1727

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)