Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1365  1366  1367  ..  1721  1722  1723  1724  1725  1726
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°59700419
mrbrome
Posté le 06-05-2020 à 11:12:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

krusty le clown a écrit :

Est ce que des gens ici bas se sont positionné sur l'île des chats ou auraient backé la campagne originelle ?
https://www.gameontabletop.com/cf33 [...] caise.html

J'arrive pas à me faire un avis  [:cerveau klem]  

Pareil. Le thème a l'air sympa, c'est joli... mais claquer 100$ (jeu VF + sidegoals KS + extension 6 joueurs + port) pour ce qui semble être juste un petit jeu de polyminos gentillet... j'hésite un peu.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 11:12:57  profilanswer

n°59700533
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 06-05-2020 à 11:21:35  profilanswer

Ma boutique de jeu assure les livraisons, je vais recevoir SW : Assaut sur l'empire :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°59700781
lumi
Posté le 06-05-2020 à 11:43:45  profilanswer

LowLow a écrit :

"Inde et Suisse" est une extension pour la version originale (usa) ou Europe.
"Scandinavie" est un stand alone.

Pumpk1n a écrit :

Attention, Suisse ne se joue qu'à 2 ou 3.
La nouvelle extension Japon/Italie a l'air pas mal (3 cartes en 1 pour le Japon).

Rasthor a écrit :

Mais s'il a la Suisse, il aura aussi la carte Europe, donc 2-5 joueurs avec cette carte.

quid d'une version comme NYC ?

---------------

n°59700822
-Concorde-
tout
Posté le 06-05-2020 à 11:46:43  profilanswer

coolboarder a écrit :

Ma boutique de jeu assure les livraisons, je vais recevoir SW : Assaut sur l'empire :D

Dans 5 jours, t'auras les jeux dans le placard et tu seras dehors pour profiter du beau temps  :O

n°59701932
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 06-05-2020 à 13:33:58  profilanswer

Allez encore un peu de travail et gloomhaven sera accepté par ma femme!
Je lui ai montré un petit unboxing, elle est emballée par le principe.
Apres elle a l'habitude de tremper dans des jeu fantasy dungeon crawling, donc je ne me fait pas trop de soucis pour l'univers.

n°59702055
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 06-05-2020 à 13:45:57  profilanswer

MatadorXV3 a écrit :

Allez encore un peu de travail et gloomhaven sera accepté par ma femme!
Je lui ai montré un petit unboxing, elle est emballée par le principe.
Apres elle a l'habitude de tremper dans des jeu fantasy dungeon crawling, donc je ne me fait pas trop de soucis pour l'univers.

Tu as bien regardé une let's play pour être sûr du système de jeu ? :)

---------------
n°59703188
Groomy
Oisif
Posté le 06-05-2020 à 15:12:39  profilanswer

J'ai besoin d'idées si quelqu'un a.

Je cherche un jeu à deux. Mais je voudrais un truc avec un minimum de réflexion mais amusant. 7 Wonders Duel c'est bien mais on a peu l'impression de bosser [:petrus75] Planifier, penser à une stratégie, réfléchir à long terme, tu fais tes trucs et à la fin tu comptes les points "dommage 2 points de moins tu as perdu". Ça manque d’interaction et de rigolade (ou d’engueulade). D'un autre coté j'ai pas envie d'un jeu ou après 5 parties on aura fait le tour.
Ça me fait un peu mal au cœur de dire ça, mais au final lorsque je joue au "6 qui prend" par exemple il y a plus d'amusement (mais à deux pas certain que ce soit adapté) tout en ayant des choix à faire.

Donc un peu moins de hasard et un peu plus de réflexion qu'un jeu du style "6 qui prend" mais pour deux ce serait top.

Message cité 4 fois
Message édité par Groomy le 06-05-2020 à 15:17:01

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°59703307
_Benedict_
Posté le 06-05-2020 à 15:21:32  profilanswer

Groomy a écrit :

Je cherche un jeu à deux. Mais je voudrais un truc avec un minimum de réflexion mais amusant. 7 Wonders Duel c'est bien mais on a peu l'impression de bosser [:petrus75] Planifier, penser à une stratégie, réfléchir à long terme, tu fais tes trucs et à la fin tu comptes les points "dommage 2 points de moins tu as perdu". Ça manque d’interaction et de rigolade (ou d’engueulade). D'un autre coté j'ai pas envie d'un jeu ou après 5 parties on aura fait le tour.
Ça me fait un peu mal au cœur de dire ça, mais au final lorsque je joue au "6 qui prend" par exemple il y a plus d'amusement (mais à deux pas certain que ce soit adapté) tout en ayant des choix à faire.

Donc un peu moins de hasard et un peu plus de réflexion qu'un jeu du style "6 qui prend" mais pour deux ce serait top.

Santorini? Les pouvoirs des différents Dieux permettent d'avoir une bonne rejouabilité, et on est très loin de la planification d'un 7 wonders Duel.  

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°59703373
LowLow
HFR since 2001
Posté le 06-05-2020 à 15:27:25  profilanswer

Groomy a écrit :

Je propose Star Realms ou Jaipur

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°59703403
Hypothese
Posté le 06-05-2020 à 15:29:59  profilanswer

A 2 au final on a beaucoup aimé Carcassonne
Sinon je découvre Lost Cities sur boardgamearena : https://www.philibertnet.com/fr/iel [...] 15507.html
Très sympa aussi
On a moins accroché à Mr Jack (j'en ai un neuf à vendre si tu veux, on me l'a offert en double en plus :o) mais on lui a peut-être pas laissé sa chance. Il ressort souvent dans les tops.
Schotten Totten passe très bien :D

7 Wonders Duel m'avait surtout énormément frustrée parce qu'à un moment, yen a un qui fait tous les choix, et l'autre qui subit (celui qui n'a pas le choix de la carte à piocher et dévoile les cachées pour l'autre...)

Message cité 3 fois
Message édité par Hypothese le 06-05-2020 à 15:32:06
mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 15:29:59  profilanswer

n°59703413
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 06-05-2020 à 15:30:50  profilanswer

Groomy a écrit :

Skulk Hollow peut-être ?
On est plus sur de l'affrontement direct, mais c'est dissymétrique et plutôt bien foutu :)

---------------
n°59703418
Hypothese
Posté le 06-05-2020 à 15:31:13  profilanswer

Je venais pour une toute autre question :o

Les chevaliers de la table ronde : https://www.trictrac.net/jeu-de-soc [...] able-ronde
(jeu introuvable sur philibertnet pour une raison que j'ignore)

On a fait une partie au Nouvel An. On a pas été entièrement convaincu. Je suis notamment pas fan de l'univers. Mais j'ai bien aimé le fonctionnement coopératif avec plusieurs missions, tout ça
Vous en connaissez d'autres du genre ?

n°59703437
Rasthor
Posté le 06-05-2020 à 15:33:06  profilanswer

Groomy a écrit :

Deux jeux diamétralement oppose mais qui marche bien a deux (on y joue beaucoup avec mon pere):
- Monopoly Deal => partie super rapide (10-15 minutes), un peu de stratégie, pas mal de coup de pute.
- Kahuna => Jeu de contrôle de plateau assez abstrait, mais grosses interactions. 30-40 minutes la partie en 3 manche.

n°59703449
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 06-05-2020 à 15:33:49  profilanswer

Hypothese a écrit :

Les chevaliers de la table ronde : https://www.trictrac.net/jeu-de-soc [...] able-ronde

On a fait une partie au Nouvel An. On a pas été entièrement convaincu. Je suis notamment pas fan de l'univers. Mais j'ai bien aimé le fonctionnement coopératif avec plusieurs missions, tout ça

Yggrasil.

Mousquetaires du Roy peut-être ?

---------------
n°59703462
LowLow
HFR since 2001
Posté le 06-05-2020 à 15:35:40  profilanswer

Hypothese a écrit :

7 Wonders Duel m'avait surtout énormément frustrée parce qu'à un moment, yen a un qui fait tous les choix, et l'autre qui subit (celui qui n'a pas le choix de la carte à piocher et dévoile les cachées pour l'autre...)

Prends l'extension Panthéon pour régler ce problème :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LowLow le 06-05-2020 à 15:41:43

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°59703532
Hypothese
Posté le 06-05-2020 à 15:40:33  profilanswer

LowLow a écrit :

Prends l'extension Panthéon pour régler ce problème :jap:

Yep c'est ce qu'on m'avait dit, je me demande si on l'a pas achetée et finalement jamais ouverte [:transparency]

Sinon les Unlock à 2, pour réfléchir ensemble et pas l'un contre l'autre :D

n°59703581
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 06-05-2020 à 15:44:20  profilanswer

Je propose Skyjo.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°59703593
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 06-05-2020 à 15:45:05  profilanswer

coolboarder a écrit :

J'ai parcourus la moitié des règles pour l'instant.  
Je vais finir de lire en diagonal le bouquin et ensuite une petite vidéo.

n°59703645
Ariakan
❤️
Posté le 06-05-2020 à 15:48:37  profilanswer

Hypothese a écrit :

Sinon je découvre Lost Cities sur boardgamearena : https://www.philibertnet.com/fr/iel [...] 15507.html
Très sympa aussi

Je confirme pour ceux qui ne connaissent pas. Attention il y a plusieurs Lost Cities, mais on parle bien de Lost Cities le Duel qui est vraiment bien !

---------------
Ariakan.com
n°59703702
Hypothese
Posté le 06-05-2020 à 15:52:51  profilanswer

n°59703779
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 06-05-2020 à 15:58:25  profilanswer

A deux taluva c'est bien sympa aussi :jap:

n°59703963
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 06-05-2020 à 16:13:48  profilanswer

Ben non, c'est un jeu de rôle ça.

Apparemment, le jeu a été refait récemment, et s'appelle Yggdrasil Chronicles maintenant :

https://www.geeklette.fr/2020/01/yg [...] -le-match/

Moi j'ai l'ancienne version.

---------------
n°59703984
Yagmoth
Fanboy
Posté le 06-05-2020 à 16:15:21  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

A deux taluva c'est bien sympa aussi :jap:

Tout le gipf project pour ceux qui aime les jeux abstraits à deux.

Message édité par Yagmoth le 06-05-2020 à 16:15:32

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°59704246
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 06-05-2020 à 16:38:59  profilanswer

coolboarder a écrit :

Peut-être que tu peux me recommander une vidéo d'ailleurs?

n°59704459
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 06-05-2020 à 16:58:30  profilanswer

Pledge manager de Conan repoussé ; j'ai vraiment envie d'unpledge :o.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°59704540
Groomy
Oisif
Posté le 06-05-2020 à 17:06:48  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Santorini? Les pouvoirs des différents Dieux permettent d'avoir une bonne rejouabilité, et on est très loin de la planification d'un 7 wonders Duel.

LowLow a écrit :

Je propose Star Realms ou Jaipur

Hypothese a écrit :

A 2 au final on a beaucoup aimé Carcassonne
Très sympa aussi
On a moins accroché à Mr Jack (j'en ai un neuf à vendre si tu veux, on me l'a offert en double en plus :o) mais on lui a peut-être pas laissé sa chance. Il ressort souvent dans les tops.
Schotten Totten passe très bien :D

coolboarder a écrit :

Skulk Hollow peut-être ?
On est plus sur de l'affrontement direct, mais c'est dissymétrique et plutôt bien foutu :)

Rasthor a écrit :

Deux jeux diamétralement oppose mais qui marche bien a deux (on y joue beaucoup avec mon pere):
- Monopoly Deal => partie super rapide (10-15 minutes), un peu de stratégie, pas mal de coup de pute.
- Kahuna => Jeu de contrôle de plateau assez abstrait, mais grosses interactions. 30-40 minutes la partie en 3 manche.

coolboarder a écrit :

Yggrasil.
Mousquetaires du Roy peut-être ?

Loom the Gloom a écrit :

Je propose Skyjo.

Merci je vais regarder tout ça  :D

Star Realms j'y ai joué sur PC mais ça plaira pas à ma moitié.
Monopoly Deal j'ai fais des dizaines de parties à 4, il est vraiment bien avec ses retournements de situations et les échanges. Mais peut-être moins fun à deux, puis autant prendre du neuf.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 06-05-2020 à 17:08:00

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°59704638
Rasthor
Posté le 06-05-2020 à 17:17:51  profilanswer

Groomy a écrit :

Monopoly Deal j'ai fais des dizaines de parties à 4, il est vraiment bien avec ses retournements de situations et les échanges. Mais peut-être moins fun à deux, puis autant prendre du neuf.

Non, il tourne très bien a deux. Par contre il faut enlever les jokers du jeu, c'est trop violent comme carte.

n°59704789
joulpouill​e
Posté le 06-05-2020 à 17:33:39  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Je propose Skyjo.

ou Schotten Totten  :jap:

Edit : déjà cité :o

Message édité par joulpouille le 06-05-2020 à 17:34:28
n°59704807
Hypothese
Posté le 06-05-2020 à 17:35:25  profilanswer

coolboarder a écrit :

Apparemment, le jeu a été refait récemment, et s'appelle Yggdrasil Chronicles maintenant :

Ha oui ça me dit bien ! Merci

n°59705922
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 06-05-2020 à 19:37:04  profilanswer

Groomy a écrit :

Merci je vais regarder tout ça :D

Star Realms j'y ai joué sur PC mais ça plaira pas à ma moitié.

Attention les deux derniers que j'ai cité ce n'était pas une réponse pour toi :D

---------------
n°59706109
kylordan
Frags : ||
Posté le 06-05-2020 à 20:00:29  profilanswer

Hypothese a écrit :

Y a Nemesis qui est super, dans l'univers d'Alien

---------------

n°59706392
Hypothese
Posté le 06-05-2020 à 20:30:32  profilanswer

Oh fudge il est pas donné  :D

n°59706770
Romn
Posté le 06-05-2020 à 21:14:30  profilanswer

Hypothese a écrit :

Si la question porte sur les jeux coopératifs, alors y en a des centaines.

Si on parle des jeux coopératifs avec traître, là ça devient beaucoup plus restreint. Il y a Battlestar Galactica, qui est le jeu qui m'a fait définitivement ranger Les Chevaliers de la Table Ronde au placard, et Dead of Winter pour un thème zombies et c'est à peu près tout (et plein de petits jeux type Saboteurs, Insider, etc.... mais j'ai l'impression que ce n'est pas la question).
Nemesis peut être cité aussi (y a pas vraiment de traitre mais chacun a des missions plus ou moins néfastes pour les autres joueurs).

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°59706920
Hypothese
Posté le 06-05-2020 à 21:28:37  profilanswer

Je pensais à coopératif avec objectifs multiples... Enfin c'est peut-être le cas de tous les coopératifs. Mais on a joué à Pandémie par exemple, c'est pas du tout le même genre  :D

Je sais pas si le traître est une composante à laquelle on tient. Je vais être obligée de demander à Monsieur ; c'est pour lui offrir et c'est justement lui qui jouait le traître pendant notre unique partie, il me dira s'il y tient  :D

n°59707891
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 06-05-2020 à 23:15:28  profilanswer

coolboarder a écrit :

En effet, ré-édition avec un plateau assez dément (mais faut être ingénieur pour le monter  [:quardelitre] )
Un jeu très beau, fait par des passionnés du genre.
J'ai beaucoup aimé : côté coop fort, et peu d'effet alpha, beaucoup de bla bla, d'idées, de stratégies proposées par tout le monde.

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°59708187
Romn
Posté le 06-05-2020 à 23:51:41  profilanswer

Ah cool, je savais que la réédition était dans les tuyaux mais je ne l'avais pas vu sortir (l'illustration de la couverture est assez moche (ou ressemble à toutes les autres) c'est dommage, j'aimais bien l'ancienne).

Je ne sais pas si le "plateau vertical" est le meilleur, en général pour les jeux qui s'y sont essayé, ça crée de gros problème de visibilité et luminosité.

Sinon pour l'amélioration des mécaniques ça a l'air cool.

J'aimais bien Yggdrasil y a maintenant presque 10 ans, mais c'était un coop très classique (avec fort effet leader), très semblable à Pandemic mais avec un thème plus excitant et la mécanique de bag-building plus intéressante.

Il pourrait correspondre à la demande d'Hypothèse parce qu'il y a pas mal de paramètres (ie quêtes) différents à surveiller.

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 06-05-2020 à 23:52:39

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°59709197
lumi
Posté le 07-05-2020 à 08:44:30  profilanswer

Hypothese a écrit :

Yep c'est ce qu'on m'avait dit, je me demande si on l'a pas achetée et finalement jamais ouverte [:transparency]

Sinon les Unlock à 2, pour réfléchir ensemble et pas l'un contre l'autre :D

je n'imagine plus une partie de 7WDuel sans pourtant !

---------------

n°59709259
Rasthor
Posté le 07-05-2020 à 08:55:54  profilanswer

lumi a écrit :

C'est l'inverse avec mon père. On l'a utilisée peut-etre 3 fois, et on a laissé tomber. On trouvait que ca ajoutait du poids au jeu et qui n'amenait rien a notre plaisir de jouer finalement.

Mais je comprend que ça puisse plaire. :jap:

n°59709696
Hypothese
Posté le 07-05-2020 à 09:50:53  profilanswer

lumi a écrit :

On a pas rejoué à 7WD en fait  :D

Et puis 7Wonders est tellement confortable à jouer sur boardgamesarena que je crois que ça va remplacer

n°59709983
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 07-05-2020 à 10:21:08  profilanswer

J'ai pas non plus été emballé par Pantheon.

n°59710934
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 07-05-2020 à 11:31:56  profilanswer

Des joueurs de Harry Potter Hogwarts Battle ?  

On y joue à 2 ici, on vient de finir l'année 5 hier soir et je me pose quelques questions, en spoiler pour ne léser personne :

Spoiler :

Pour l'instant on ne rencontre aucune difficulté particulière, on n'a encore perdu aucune partie.

La seule fois où on a été en difficulté c'est lors de l'année 4 où on a gagné sur le fil. Le reste du temps, on s'en sort plutôt bien, au point même qu'on a terminé les années 3 et 5 avec respectivement 1 et 0 marqueurs sur le tout premier lieu.
Je pensais que l'arrivée de Voldemort lors de l'année 5 et de 3 ennemis simultanés allait nous foutre dans la mouise mais on s'en est plutôt bien sorti.

Je suis à 99,9% sûr de jouer correctement et de respecter l'ensemble des règles. Mais je commence tout de même à me poser des questions :D Du coup, est-ce que :  

1) on est particulièrement bon et/ou on a de la chance au tirage (c'est l'impression que ça nous donne parfois, à la fois dans l'enchainement des ennemis et dans l'apparition de certaines cartes Poudlard)
2) le jeu est trop simple ? (ça reste du grand public)
3) le jeu est plus simple à 2 qu'à 3 ou 4 ? (on n'a pas encore eu l'occasion d'essayer à plus de joueurs)
4) on se gourre quelque part (à peu près sûr que non mais bon)

Je suis preneur de vos avis si vous avez joué et êtes arivés jusque là :jap:

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1365  1366  1367  ..  1721  1722  1723  1724  1725  1726

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)