Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5901 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1174  1175  1176  ..  1733  1734  1735  1736  1737  1738
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°54746367
Rasthor
Posté le 18-10-2018 à 22:17:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romn a écrit :

Oui.  :sweat:  
Je suis un peu compulsif.
Bon par contre je n'achète rien hors KS, en fait surtout parce que je vis dans un pays (NZ) où il n'y a rien, y a une pauvre boutique dans la ville qui ne propose que des grands classiques (Catane, Munchkin) à des prix déments, les boutiques en lignes ne sont pas beaucoup mieux.
Finalement KS me permet d'avoir de la variété à des prix pas si délirant (parfois), et puis ça fait rêver.

Ah oui, c'est effectivement loin. :D
Ca doit etre sympa, le pays de Peter Jackson et Xenia la Guerriere. :D

Et surtout, tu dois pouvoir rentrer dans tes frais en revendant le KS s'il ne te plait pas.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 22:17:43  profilanswer

n°54746410
Romn
Posté le 18-10-2018 à 22:24:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et surtout, tu dois pouvoir rentrer dans tes frais en revendant le KS s'il ne te plait pas.

Bah pas tant que ça en fait.
Y a pas un marché énorme pour les jeux, et du coup ceux qui sont branché KS commandent par eux même.
Et vendre à l’international sur Ebay n'est pas génial parce que les frais de port grèvent vite le truc (mais maintenant que le NZ$ s'est cassé la gueule (enfin c'est surtout le US$ et l'EUR qui se rétablisse) ça va peut-être plus valoir le coup.

---------------
Ludothèque: BGG
n°54746707
Arkin
Posté le 18-10-2018 à 23:13:49  profilanswer

Romn a écrit :

Ah bah là sur KS ça va envoyer (ça a déjà commencé) :

• Wardens (9 octobre)
  • Cloudspire (16 octobre)
  • Tidal Blades: Heroes of the Reef (16 octobre)
  • Wild Assent (16 octobre)
  • Spirit Island : Jagged Earth (16 octobre)
  • Monumental (23 octobre)
  • The Everrain (30 octobre)
  • Project Elite v2 (30 octobre)
  • Krosmaster Blast (31 octobre)
  • Reavers of Midgard (octobre)
  • The Edge Dawnfall (reprint + nouveau contenu, octobre)
  • Deep Madness (reprint + nouveau contenu, fin octobre)
  • Sword & Sorcery: The Ancient Evil (5 novembre)
  • Claustrophobia (6 novembre)
  • Assassin’s Creed (13 novembre)
  • Reich Busters (20 novembre – pas encore sûr à 100%)

wardens : j'ai rising sun, a song of ice and fire et all in sur joan of arc, je pense que le kilo plastic je suis vacciné :o

cloudspire : je viens de recevoir TMB undertow (pas encore testé) mais je suis surtout attiré par les dés et leurs fonctionnement plus que les chips. faut que je regarde le gameplay parce que là comme ça je suis pas emballé. dès que ça se réclame "MOBA" ça me fait tiquer, je joue à dota depuis plus de 10 ans et j'ai pas vu un seul truc inspiré qui marchait (d'ailleurs artifact de valve ne me convainc pas plus que ça pour l'instant)

tidal blades : déjà l'univers me plait plus que cloudspire mais pas de coup de coeur, à voir en regardant le gameplay plus en détail

wild assent : kiloplastic même si l'univers m'attire plus que lovecraft

spirit island : pas été convaincu par la vidéo d'explication que j'ai vu. l'univers m'a vraiment pas charmé. les tokens sont assez fade comparés au plateau et le tout ne fait pas très jolie :/ j'ai un pote qui a pris le all in sur 7th continent alors du coop on en a pour un moment :o

monumental : pas convaincu lors de la première fournée et funforge c'est noway. j'ai isle of skye et j'attend les extensions en français mais je leur achète rien d'autres.

everrain : kilosplastic+coop+lovecraft = vacciné même si les figs ont l'air plus sympa que pour wardens.

project elite v2 : kiloplastic et l'univers me plait pas. à voir sur le gameplay mais en coop temps réel il y a space alert dans mon cercle de joueur.

krosmaster : je crois que j'avais regardé le précédent opus vu l'engouement qu'il y avait autour et j'ai simplement pas compris le délire avec la gueule des persos. no fucking way  [:kazama:2]  

reavers of midgard : à voir une fois le KS et les détails. placement d'ouvriers + viking = pillard de la mer du nord en plus profond?

deep madness : coop+kiloplastic+sf =next

sword and sorcery : pas convaincu par la page KS de la saison (et il manque encore des SG de la saison 1 si j'ai bien suivi). j'ai l'impression que les rendus de la page KS rendent pas justice aux figs mais bon je suis vacciné :o

claustrophobia : le thème me plait, le principe de campagne courte et de livraison rapide me plait mais du peu que je vois ça m'a pas emballé. je fouille le topic cwowd de 50 pages, c'est un peu relou quand même

assassin's creed : à voir avec le gameplay parce que ça pue fig sur la license et basta.

reich busters : à voir mais bon kilo plastic :/

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°54751693
quetz
Posté le 19-10-2018 à 13:43:23  profilanswer

Merci pour vos suggestions.
Je vais aller regarder de plus près ces jeux.
Je vais souvent sur Vindjeu pour lire les tests et critiques ... c'est quoi vos sites de références à vous ? :)

n°54752640
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 19-10-2018 à 14:59:39  profilanswer

Offre 2 jeux achetés, 1 jeu offert sur Fnac.com

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°54752657
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 19-10-2018 à 15:00:44  profilanswer

quetz a écrit :

Je vais souvent sur Vindjeu pour lire les tests et critiques ... c'est quoi vos sites de références à vous ? :)

En français y'a malheureusement pas grand chose, cwowd pour les kickstarter est pas mal, vin d'jeu aussi (même s'ils leur arrivent assez souvent de passer à côté d'un jeu, personne n'est infaillible). Le mieux ça reste BGG qui agglomère les tests et avis, mais surtout en anglais, ça permet d'avoir plusieurs sources et donc de mieux se faire sa propre idée.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°54752714
the_farbar​ian
Posté le 19-10-2018 à 15:04:22  profilanswer

j'aime bien gus&co aussi

n°54754686
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 19-10-2018 à 17:44:39  profilanswer

Hello tes gars, je débarque sur le topic parce que mon petit studio et moi allons nous lancer dans la grande mare du crowdfunding avec un jeu de plateaux à scénarios surnaturel sur le thème du basket, depuis la Belgique.  

Mais on n'est vraiment pas des commerciaux, tous les contacts de communauté qu'on a, ce sont des gens à qui on a montré le proto en vrai lors de soirées de jeux dans des bars à jeux, des festivals... et qui ont aimé (càd franchement pas mal, sans me vanter, ou alors ils étaient gentils, mais c'est pas possible ça).

Ok, là j'essaie de me rappeler de ce que j'essayais de dire... Ah oui, on va passer à Liège et PROBABLEMENT sur Lille, mais je me demandais si y'avait des gens de ces coins-là qui seraient intéressés ? Histoire de bloquer une date déjà en novembre si y'a assez de gens qui se déclarent.

Comme je débarque pas sur le topic pour faire ma pute de commercial et polluer les échanges avec des choses qui vont sans doute sembler mercantiles, les gens vraiment intéressés par le principe du jeu, la mécanique etc, vous pouvez passer en MP :)

n°54754988
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 19-10-2018 à 18:22:12  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Offre 2 jeux achetés, 1 jeu offert sur Fnac.com

A noté au passage que la Fnac en à profité pour augmenter le prix de beaucoup de jeux entre avant/après le début de la promo.
Cumuler à ça le fait que c'est le moins cher des 3 qui est offert et que la sélection de jeux "avancés" (j'entend hors monopoly and co) est pas énorme... pas facile de faire un bon coup (comparé aux prix habituels de Philibert par exemple).

Y a un deal sur dealabs:
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] rt-1322829

Exemple de prix de jeux augmenté avant/après:

Citation :

Hanabi 10€ -> 11€
Héros à louer 11€ -> 13€
Welcome dungeon 11€ -> 13€
Sea of clouds 21€ -> 24€
Celestia 22€ ->
concept 26€ -> 30€
Splendor 26€ -> 30€
Jamaica 25€ -> 28€
Queendomino 30€ -> 30€
Vikings gone 35€ -> 40e
Abyss 34€ -> 40€
Seasons 35€ -> 40€
Tikal 48€ -> 55€
Five Tribes 46€ -> 53€
Terra Mystica 56€ -> 65€

Bref, pensez à bien comparer avec Philibert (ou autre) si ça vaut le coup, avant de valider votre panier.
:jap:

Message édité par Poisson rouge le 19-10-2018 à 18:23:12

---------------
Miaou powaaaa !
n°54755362
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 19-10-2018 à 19:28:32  profilanswer

J'ai pris 7 Wonders Duel et son extension ainsi que Papayoo, j'ai gagné 7 ou 8€ par rapport à Philibert, toujours bon à prendre.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le 19-10-2018 à 19:28:32  profilanswer

n°54755541
Poisson ro​uge
Posté le 19-10-2018 à 19:57:12  profilanswer

Petite question, certains ont ils fait le KS de Petrichor (il y a un an et demi) ?
https://www.kickstarter.com/project [...] or?lang=fr

Il y a un nouveau KS pour l'extension (avec donc possibilité de prendre le jeu de base).
https://www.kickstarter.com/project [...] le_starred

Le concept et le design me branchent bien, mais en dehors de Vind'jeu, pas vu de retours d'utilisateurs...

Bref si vous l'avez ou si vous y avez joué, je suis preneur de vos retours.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°54755849
Romn
Posté le 19-10-2018 à 20:43:34  profilanswer

quetz a écrit :

Pas grand chose malheureusement, comme maintenant je n'achète que du KS il n'y a pas beaucoup de tests de toute façon, les jeux n'existant pas.
J'utilise principalement BGG maintenant.
Cwowd le problème c'est que ça ne parle pas beaucoup de jeux une fois les campagnes terminées.
Ici ça devient pas mal sinon.

---------------
Ludothèque: BGG
n°54757702
Poisson ro​uge
Posté le 20-10-2018 à 00:44:19  profilanswer

Romn a écrit :

Pas grand chose malheureusement, comme maintenant je n'achète que du KS il n'y a pas beaucoup de tests de toute façon, les jeux n'existant pas.
J'utilise principalement BGG maintenant.
Cwowd le problème c'est que ça ne parle pas beaucoup de jeux une fois les campagnes terminées.
Ici ça devient pas mal sinon.

Une bonne méthode pour acheter du KS et avoir des retours (enfin pas toujours), c'est d'attendre le reprint ou une extension (donc reprint).
Ca permet de savoir vraiment si le jeux est bon une fois que du monde y a joué et surtout que la hype est redescendu...

Et puis faut pas s'inquiéter, si le jeux est bon, il y a toujours un reprint (ou au moins une sortie en boutique).
Il suffit de voir 7th continent pas exemple...
;)

Message édité par Poisson rouge le 20-10-2018 à 00:44:48

---------------
Miaou powaaaa !
n°54758880
demars
Posté le 20-10-2018 à 10:40:20  profilanswer

[:louisledeboucheur]  
Partie interminable hier à 2 à Dominion : 1h15 ! J'avais 70 cartes environ dans mon deck en fin de partie :D
La faute à bcp de cartes d'attaque (+Douves tout de même) qui nous a fait jouer en mode parano, et il a fallu au moins 1/2 heure avant d'acquérir notre première carte à 6 pts de victoire !
Bref... ma fille se disait que ce serait bien s'il y avait des extensions à ce jeu.
 [:pingolu:1]  
Qu'est-ce que je lui propose comme extension valable ?
Y a -t-il des mix de diverses extensions qui seraient bien compatibles entre elles ?
Comment on range tout ce bazar ensuite ?

n°54758934
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 20-10-2018 à 10:49:13  profilanswer

demars a écrit :

Partie interminable hier à 2 à Dominion : 1h15 ! J'avais 70 cartes environ dans mon deck en fin de partie :D
La faute à bcp de cartes d'attaque (+Douves tout de même) qui nous a fait jouer en mode parano, et il a fallu au moins 1/2 heure avant d'acquérir notre première carte à 6 pts de victoire !
Bref... ma fille se disait que ce serait bien s'il y avait des extensions à ce jeu.
Y a -t-il des mix de diverses extensions qui seraient bien compatibles entre elles ?

l'age des ténébres, et intrigue

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°54759142
spirou59
Posté le 20-10-2018 à 11:26:37  profilanswer

crabe_savant a écrit :

Hello tes gars, je débarque sur le topic parce que mon petit studio et moi allons nous lancer dans la grande mare du crowdfunding avec un jeu de plateaux à scénarios surnaturel sur le thème du basket, depuis la Belgique.  

Mais on n'est vraiment pas des commerciaux, tous les contacts de communauté qu'on a, ce sont des gens à qui on a montré le proto en vrai lors de soirées de jeux dans des bars à jeux, des festivals... et qui ont aimé (càd franchement pas mal, sans me vanter, ou alors ils étaient gentils, mais c'est pas possible ça).

Ok, là j'essaie de me rappeler de ce que j'essayais de dire... Ah oui, on va passer à Liège et PROBABLEMENT sur Lille, mais je me demandais si y'avait des gens de ces coins-là qui seraient intéressés ? Histoire de bloquer une date déjà en novembre si y'a assez de gens qui se déclarent.

Comme je débarque pas sur le topic pour faire ma pute de commercial et polluer les échanges avec des choses qui vont sans doute sembler mercantiles, les gens vraiment intéressés par le principe du jeu, la mécanique etc, vous pouvez passer en MP :)

Hello,
Si tu passes sur Lille va voir les lieux comme "au beau jeu", ca peut les intéresser de faire une soirée présentation d'un nouveau avec l'auteur.

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°54760127
kylordan
Frags : ||
Posté le 20-10-2018 à 13:48:59  profilanswer

crabe_savant a écrit :

Salut compatriote, marre des discussions sur les pneus hiver ?  :O

C'est toi qui te cache derrière Mortal Basket ?  [:love_it:1]

---------------

n°54760483
Arkin
Posté le 20-10-2018 à 14:47:31  profilanswer

demars a écrit :

[:nicooo66:2]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°54760496
demars
Posté le 20-10-2018 à 14:49:31  profilanswer

oui, c'est ce que je pense aussi. Surtout qu'elle n'est pas tentée par Trains qui est du même genre, mais pas trop immersif (c'est pas faux non plus !).
@zim_zum63 : tu peux m'en dire plus sur ces 2 extensions et éventuellement aussi celles qui sont à éviter, stp ?

edit : je vois que les 2 proposées ne sont pas des extensions mais des stands-alone... même prix (40€ chaque), ça fait cher...
edit2 : ah ben non, ce sont bien des extensions !!! Je vais attendre les soldes ,alors ! (quoique j'ai un doute pour un tel titre...)

Message cité 1 fois
Message édité par demars le 20-10-2018 à 14:53:28
n°54760707
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 20-10-2018 à 15:24:40  profilanswer

demars a écrit :

oui, c'est ce que je pense aussi. Surtout qu'elle n'est pas tentée par Trains qui est du même genre, mais pas trop immersif (c'est pas faux non plus !).
@zim_zum63 : tu peux m'en dire plus sur ces 2 extensions et éventuellement aussi celles qui sont à éviter, stp ?

edit : je vois que les 2 proposées ne sont pas des extensions mais des stands-alone... même prix (40€ chaque), ça fait cher...
edit2 : ah ben non, ce sont bien des extensions !!! Je vais attendre les soldes ,alors ! (quoique j'ai un doute pour un tel titre...)

Il en passe régulièrement sur les groupes de vente FB, tu n'as qu'a guigner un peu...

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°54760747
demars
Posté le 20-10-2018 à 15:30:47  profilanswer

krusty le clown a écrit :

Il en passe régulièrement sur les groupes de vente FB, tu n'as qu'a guigner un peu...

FB ?

n°54760773
stefaninho
Posté le 20-10-2018 à 15:34:36  profilanswer

Facebook.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°54760788
demars
Posté le 20-10-2018 à 15:40:18  profilanswer

ah ok :o
J'utilise pas FB, mais bon, je chercherai quand même !

n°54760831
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 20-10-2018 à 15:50:16  profilanswer

La par exemple, y'a un lot qui comprend :  
- le jeu de base
- L’Intrigue
- Prospérité
- Rivage

Il est à 110€ (je pense qu'à 100 il part), et tu n'auras plus qu'a revendre ton exemplaire de base :)

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°54760933
demars
Posté le 20-10-2018 à 16:06:24  profilanswer

krusty le clown a écrit :

La par exemple, y'a un lot qui comprend :  
- le jeu de base
- L’Intrigue
- Prospérité
- Rivage

Il est à 110€ (je pense qu'à 100 il part), et tu n'auras plus qu'a revendre ton exemplaire de base :)

OK !
Tu as un lien ?
(nan parce que la recherche sur FB...  :sweat: )

n°54761542
Poisson ro​uge
Posté le 20-10-2018 à 17:47:02  profilanswer

kylordan a écrit :

Salut compatriote, marre des discussions sur les pneus hiver ?  :O  

C'est toi qui te cache derrière Mortal Basket ?  [:love_it:1]

Aller, lien vers le site pour les curieux...
https://www.demons-halloween.be/index.php
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°54763126
DjullClint
Sharak !
Posté le 20-10-2018 à 21:14:45  profilanswer

Alors depuis la dernière fois ave madame on a joué à :
JAIPUR : madame gagne à chaque fois même si je réussis à sauver une manche régulièrement. Sympa, relativement rapide mais pas mon préféré.
CITADELLE : c'est la 3e edition et on joue avec les cartes et perso de base. A deux on aime déjà beaucoup alors que j'ai l'impression que son plein potentiel se révèle à 4 ou 5 joueurs. Hâte de tester à 4 ou 5 du coup.

Sinon il y a AEON'S END que j'ai acheté et que l'on doit tester.

Et 7 WONDERS DUEL on aime toujours autant. Je pense que quand on commencera à se lasser, on prendra l'extension Panthéon.

Vous me donnez envie avec vos KS mais on est d'accord que c'est tout le temps des jeux en anglais, c'est ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par DjullClint le 20-10-2018 à 21:15:27

---------------
Posté le 20-10-2018 à 21:36:58  profilanswer

DjullClint a écrit :

Vous me donnez envie avec vos KS mais on est d'accord que c'est tout le temps des jeux en anglais, c'est ça ?

La plupart du temps, mais pas tout le temps. ;)

n°54763552
DjullClint
Sharak !
Posté le 20-10-2018 à 21:55:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

La plupart du temps, mais pas tout le temps. ;)

Okay, donc il faudra que je me penche dessus quand vous les mentionnez :D

Sinon, merci à l'ensemble du topic pour les excellents conseils ! :jap:
Grâce à vous, on a mis le pied à l'etrier avec des jeux adaptés et là, ben.... on est foutu [:kdb:5]

Je viens de commander Roll For The Galaxy et son extension Ambition juste en me disant "Tiens, j'ai entendu du bien de Race et Roll FTG sur le topic et j'ai pas de jeu avec des dés, prenons le !"

Du coup pour ceux qui ne seraient pas au courant, il y a moins 50% sur des jeux GIGAGAMIC sur philibert : ce qui fait RFTG et l'extension pour 45 européens.

Message édité par DjullClint le 20-10-2018 à 21:56:06

---------------
Posté le 20-10-2018 à 21:59:05  profilanswer

DjullClint a écrit :

Certains jeux ont un trad française (tu choisis au moment du KS).
D'autres sont fait par des boites françaises (Ex: Neta-tanka).
Et beaucoup n'ont aucun texte sur le matériel, que ce soit le plateau, les cartes ou autres... soit la règle en français est fournie (papier ou pdf), soit on la trouve sur le net traduite par un joueur qui la partage.
;)

Message édité par Poisson rouge le 20-10-2018 à 22:01:52

---------------
Miaou powaaaa !
n°54765319
kylordan
Frags : ||
Posté le 21-10-2018 à 10:51:24  profilanswer

Reçus hier :

Aeon's end - Vikings Gone Wild - Magic Maze - Light Hunters

Conclusion : j'ai des très bons potes  :O

---------------

n°54770367
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 21-10-2018 à 23:44:23  profilanswer

Yo.
Rapide CR sur Andor, 1er jeu coop qu'on fait en config 4 players, en config 2 persos par joueur.
Le système de progression dans les règles au fur et à mesure du jeu est un bon point, surtout pour les mômes.
Je pense que la difficulté devient réellement palpable au-delà de la légende 2, même si on a réalisé cette dernière à l’extrême limite...

J'avais lu çà et là que l'aventure 3 était chaud patate.
Que nenni.
On a eu un bol de furieux, et c'est passé crème.  

Pour la légende 4, là c'était tout l'inverse : mauvais tirage, coordination et stratégie de départ pas bien définies, une cata aux dés, bref un échec à venir qu'on a malheureusement détecté au bout du 3e tour -voire du 2e tour, ce qui a encore plus plombé la mission.
On l'a recommencée, mais là on a bien pris le temps de cogiter nos orientations et la stratégie de groupe avant de nous lancer, et là tout s'est passé as planed. Seulement on s'est rendu compte que le moindre accro et c'était à nouveau la case départ ou presque.

Il nous reste maintenant la légende 5.

Pour le reste, le matériel est plutôt sympa, l'univers med-fan peut plaire ou non (moi, j'aime bien), la dimension "épique " est quelque peu atténuée par la gestion de la planification des tâches et objectifs, amha.
J'estime que la part du hasard reste malgré tout importante, surtout si on le sollicite.
La rejouabilité est faible, selon moi, même si on aura passé de bons moments (modulo le nb de joueurs ou de persos joués).

Si je devais renouveler dans le genre coop avec gamins, ce serait sans doute Mice & Mystics.

---------------
I fragged the rest of the planet for my high school science project. Gave myself an A.
n°54773807
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 22-10-2018 à 12:27:25  profilanswer

Tiens, je viens de tomber sur ça : http://www.capitainemeeple.com/

Le principe a l'air marrant :) (même si c'est quand même pas donné à mon goût :o ).

n°54774171
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 22-10-2018 à 13:12:56  profilanswer

Essais du week-end :

- Isle of Skye, loin d'être une nouveauté :o un peu déçu au début en me disant que ça ressemblait trop à Carcassonne, et puis le système d'achat de tuiles + les objectifs qui changent pour compter les points font que c'est un Carcassonne en plus compliqué  :jap:  C'est le niveau au dessus pour ceux qui aiment le placement de tuiles :o

- Cottage Garden. Par le créateur d'Agricola, forcément le hasard n'a pas sa place. Le thème est rigolo, il fonctionne très bien, il est amusant à jouer. Par contre, comme on peut presque tout calculer assez à l'avance, il vaut mieux jouer avec des joueurs qui prévoient sur le même horizon de temps (ce ne sera pas fun si certains calculent sur 10 tours alors que d'autres uniquement sur 2).

- Welcome to... your perfect home. Design et univers similaire à Food Chain Magnate (les banlieues US des 50's). Pas d'interactions (chaque joue dans son coin), mais il faut quand même garder un œil sur ce que chacun fait pour surveiller l'arrivée de la fin de partie ; mais une mécanique originale et qui fonctionne bien, bien rythmé.

n°54774506
DjullClint
Sharak !
Posté le 22-10-2018 à 13:40:24  profilanswer

Dites… Y en a-t-il parmi vous qui customisent eux-mêmes leur boite de jeu afin d'optimiser le rangement / mise en place des parties ?

SI j'ai loupé qqch là-dessus sur la FP, insultez-moi.

---------------
Posté le 22-10-2018 à 13:46:40  profilanswer

hop le fou a écrit :

Tiens, je viens de tomber sur ça : http://www.capitainemeeple.com/

Le principe a l'air marrant :) (même si c'est quand même pas donné à mon goût :o ).

On en avait déjà parlé sur le forum... un peu hors norme en effet, mais le bateau l'est aussi.
:D

---------------
Miaou powaaaa !
n°54775982
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 22-10-2018 à 15:21:29  profilanswer

DjullClint a écrit :

Dites… Y en a-t-il parmi vous qui customisent eux-mêmes leur boite de jeu afin d'optimiser le rangement / mise en place des parties ?
SI j'ai loupé qqch là-dessus sur la FP, insultez-moi.

Je viens de finir mon insert pour Gloomhaven : celui-ci
Bien plus efficace pour ne pas mettre 3 heures à préparer une partie !
Je pense que je vais continuer pour quelques autres jeux...

Edith : détails ajoutés suite à clic malheureux

Message cité 3 fois
Message édité par neomatdam le 22-10-2018 à 15:24:10
n°54775996
xilebo
noone
Posté le 22-10-2018 à 15:22:27  profilanswer

neomatdam a écrit :

Je viens de finir mon insert pour Gloomhaven

quel modèle ? Moi j'ai pris celui de broken token, qui est particulièrement bien fait.

n°54775999
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-10-2018 à 15:22:55  profilanswer

neomatdam a écrit :

Je viens de finir mon insert pour Gloomhaven

Tien j'ai préco l'extension. Je n'y jouerai jamais mais bon  [:tinostar]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54776011
xilebo
noone
Posté le 22-10-2018 à 15:23:57  profilanswer

donut78 a écrit :

Tien j'ai préco l'extension. Je n'y jouerai jamais mais bon  [:tinostar]

où ça ?

n°54776020
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 22-10-2018 à 15:24:28  profilanswer

Je vais la prendra aussi je pense.
J'ai choisi de faire ce modèle

Message édité par neomatdam le 22-10-2018 à 15:25:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1174  1175  1176  ..  1733  1734  1735  1736  1737  1738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)