Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6828 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1173  1174  1175  ..  1733  1734  1735  1736  1737  1738
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°54732426
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-10-2018 à 16:11:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

kylordan a écrit :

J'ai dit exactement la même chose à mon groupe de joueurs...

23€ ils se font pas chier putain... :/

Ouais, quand je vois Scythe déjà en soldes à 16€ à côté...
La barre psychologique des 20€ me fait hésiter, c'est con :-/

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 16:11:42  profilanswer

n°54733434
Davinout
Trukmuch
Posté le 17-10-2018 à 17:36:28  profilanswer

kylordan a écrit :

J'ai dit exactement la même chose à mon groupe de joueurs...

23€ ils se font pas chier putain... :/

Ouais j'avoue que c'est un peu abusé le prix par rapport à ce que ça doit représenter en coût de développement...

---------------
Blog Jeux de société
n°54733487
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-10-2018 à 17:41:35  profilanswer

Davinout a écrit :

Ouais j'avoue que c'est un peu abusé le prix par rapport à ce que ça doit représenter en coût de développement...

Il vient de passer à 25€...

---------------
n°54733867
Arkin
Posté le 17-10-2018 à 18:21:44  profilanswer

n°54733991
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 17-10-2018 à 18:39:59  profilanswer

n°54734749
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-10-2018 à 20:21:51  profilanswer

coolboarder a écrit :

Il vient de passer à 25€...

J'ai craqué pour voir. Pas hyper emballé pour l'instant. On va voir après plusieurs parties.

---------------
n°54734951
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-10-2018 à 20:45:10  profilanswer

Mis dans les rappels, ça a l'air intéressant [:huit]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°54735955
Romn
Posté le 17-10-2018 à 22:28:29  profilanswer

Ah bah là sur KS ça va envoyer (ça a déjà commencé) :

• Wardens (9 octobre)
  • Cloudspire (16 octobre)
  • Tidal Blades: Heroes of the Reef (16 octobre)
  • Wild Assent (16 octobre)
  • Spirit Island : Jagged Earth (16 octobre)
  • Monumental (23 octobre)
  • The Everrain (30 octobre)
  • Project Elite v2 (30 octobre)
  • Krosmaster Blast (31 octobre)
  • Reavers of Midgard (octobre)
  • The Edge Dawnfall (reprint + nouveau contenu, octobre)
  • Deep Madness (reprint + nouveau contenu, fin octobre)
  • Sword & Sorcery: The Ancient Evil (5 novembre)
  • Claustrophobia (6 novembre)
  • Assassin’s Creed (13 novembre)
  • Reich Busters (20 novembre – pas encore sûr à 100%)

---------------
Ludothèque: BGG
n°54736518
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 17-10-2018 à 23:48:07  profilanswer

Romn a écrit :

Ah bah là sur KS ça va envoyer (ça a déjà commencé) :

• Wardens (9 octobre)
  • Cloudspire (16 octobre)
  • Tidal Blades: Heroes of the Reef (16 octobre)
  • Wild Assent (16 octobre)
  • Spirit Island : Jagged Earth (16 octobre)
  • Monumental (23 octobre)
  • The Everrain (30 octobre)
  • Project Elite v2 (30 octobre)
  • Krosmaster Blast (31 octobre)
  • Reavers of Midgard (octobre)
  • The Edge Dawnfall (reprint + nouveau contenu, octobre)
  • Deep Madness (reprint + nouveau contenu, fin octobre)
  • Sword & Sorcery: The Ancient Evil (5 novembre)
  • Claustrophobia (6 novembre)
  • Assassin’s Creed (13 novembre)
  • Reich Busters (20 novembre – pas encore sûr à 100%)

Toi qui suis un peu, y a quoi qui sort vraiment du lot ?
:)

---------------
Miaou powaaaa !
n°54736705
Romn
Posté le 18-10-2018 à 00:54:45  profilanswer

À vrai dire, je n'en sais rien.
Moi je suis un peu lassé des gros KS à fig, donc ça en supprime la plupart (qui sont surement très intéressants pour d'autres gens : The Everrain, Deep Madness, Assassin's Creed, Reich Busters, Wild Assent).
Et je ne joue pas à deux (exit The Edge, Claustrophobia, peut-être même Krosmaster).

Donc pour moi il y a essentiellement :
- Tidal Blades, parce que c'est beau et ça semble sympa sans être trop compliqué (j'essaye d'avoir des jeux un peu plus légers)
- Project Elite parce que ça a l'air cool, Tom Vasel l'a élu comme son jeu préféré et pareil c'est light et fun (mais j'ai peur que CMON en fasse un truc super lourd et beaucoup trop cher)
- Monumental parce que j'aime les jeux de Civ, mais je ne suis pas trop convaincu par la mécanique de celui là, qui semble très mécanique justement et pas très thématique (avec en plus un soupçon de Deck Building qui est une mécanique qui ne me parle pas). En plus, l'unique fois où j'ai eu affaire à Fun Forge pour du SAV ce fut catastrophique, donc ...

Maintenant dans les trucs qui me semblent intéressant mais pas pour moi :
- Spirit Island, c'est le jeu dont tout le monde parle en ce moment (mais moi je n'aime pas les coop), gros jeu pointu, brise-neuronne, très thématique. Par contre la vf arrive par Intrafin (Mage Knight) (mais est-ce que l'extension sera traduite ? On n'en sait rien)
- Cloudspire, parce que je n'aime pas le tower defence mais sinon ça sera surement un très bon jeu et une belle pièce de collection
- Reavers of Midgard, je n'ai pas trop suivi Champions of Midgard mais ça semble avoir plu, et du worker placement de vikings ça peut être bien, mais je ne sais pas, il ne m'attire pas plus que ça

Pour les jeux à figs dans la liste ils sont surement tous bons, y a beaucoup de réédition ou d'extensions de jeux déjà sortis dont on sait qu'ils plaisent:
- Project Elite
- Krosmaster Blast
- The Edge Dawnfall
- Deep Madness
- Sword & Sorcery
- Claustrophobia

Et après les petits nouveaux :
- Wardens, je ne m'y suis pas intéressé
- Wild Assent, je ne m'y suis pas intéressé
- The Everrain, je ne m'y suis pas intéressé
- Assassin’s Creed, la licence ne m'intéresse pas, c'est peut-être celui où y a le plus de doutes sur le gameplay vu qu'ils vendent essentiellement la licence et les figs
- Reich Busters, c'est du Mythic Games donc ça surement un peu comme leurs autres jeux en terme de gamme, ils ont annoncé un prix contenu avec un all-in à moins de $200 (mais je n'aime pas le thème WWI/II que ça soit en jeux, jeux vidéo, cinéma, etc...)

Bref, je ne suis sûrement pas le mieux placé pour parler de tout ça (et je m’aperçois que j'ai dit plein de fois "je n'aime pas" (les deck-buildings, les coop, les jeux à deux, les jeux de figs, la WWII, etc...) mais sinon j'aime plein de trucs hein ! (la SF, les jeux à thème fort, les jeux à traître, les jeux beaux)).

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 18-10-2018 à 00:56:00

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 00:54:45  profilanswer

n°54736749
Poisson ro​uge
Posté le 18-10-2018 à 01:27:27  profilanswer

Pour ma part, pas le budget pour les jeux à 100€ et plus, et j'ai pas les joueurs pour du jeu à fig... ça me branche pas plus que ça.
Bref, ca élimine une bonne partie.
:lol:

J'ai un peu regardé pour Monumental, du Civ j'ai pas et ça me tenterait bien, le jeu à l'air joli et pas trop mal,  mais les prix sont juste délirant (du précédent KS reporté).

Pour le reste, je vais jeter un œil, ça dégrossi pas mal.
-Tidal Blades
-Spirit Island (je vais attendre la trad)

Merci.

En fait je cherche du jeu avec un thème sympa, sans texte, peu de fig, 2-4 joueurs, beau, dans les 50-60€ max.
Des trucs du genre Neta-Tanka, Trikerion, Dreamscape, etc...

---------------
Miaou powaaaa !
n°54736801
Romn
Posté le 18-10-2018 à 03:04:20  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

En fait je cherche du jeu avec un thème sympa, sans texte, peu de fig, 2-4 joueurs, beau, dans les 50-60€ max.
Des trucs du genre Neta-Tanka, Trikerion, Dreamscape, etc...

Je suis allé voir ce que j'ai pledgé récemment qui correspondraient à la description (certains ont encore leur PM ouverts):
- Everdell
- Rurik (juste $1 non concrétisé, gros doute sur le gameplay)
- Planetarium
- Alien Frontiers
- Unfair
- Domination
- Neta-Tanka
- Trickerion
- Farlight
- Villagers
- Architect of the West Kingdom
- Living Planet
- Monster Land
- Root
- Cerebria
- Enchanters Overlord
- Crypt
- Empyreal
- Rise of Tribes (d'ailleurs il est vachement bien celui là, jouez y !)
- ...

KS c'est pas que pour la fig ! [:lara fabian]

(pffiou, faut pas que je fasse des listes comme ça :sweat: ).

Message cité 2 fois
Message édité par Romn le 18-10-2018 à 03:07:31

---------------
n°54737192
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 18-10-2018 à 08:14:33  profilanswer

Spirit island il rentre facile dans mon top 10 de l'année. Il faut aimer la coop, mais si il y a des interactions il faut arriver à s'en sortir dans son coin aussi. Il n'y a pas d'effet leader car il y a trop de choses à gérer et on ne peut pas être présent partout.
Les pouvoirs de chaque divinité que l'on incarne sont très différents, ça permet de varier sa façon de jouer. La difficulté peut se régler de pleins de façons.
Bref ce jeux est très bien fait !

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°54737292
Jeffx
Posté le 18-10-2018 à 08:27:55  profilanswer

drapal

n°54738040
Poisson ro​uge
Posté le 18-10-2018 à 09:51:21  profilanswer

Romn a écrit :

Je suis allé voir ce que j'ai pledgé récemment qui correspondraient à la description (certains ont encore leur PM ouverts):
- Everdell
- Planetarium
- Alien Frontiers
- Unfair
- Domination
- Neta-Tanka
- Trickerion
- Farlight
- Villagers
- Living Planet
- Monster Land
- Root
- Cerebria
- Enchanters Overlord
- Crypt
- Empyreal
- ...

Ouch, ça va me faire de la lecture tout ça.
 :jap:  

PS: Pour Everdell, trop de texte (anglais).

Romn a écrit :

Et heureusement...
 :sweat:  

PS: Pourquoi ton smiley s'appel t'il "Lara Fabian" ?
 :pt1cable:  

Romn a écrit :

C'est pas bien de se faire du mal...
:lol:

Message édité par Poisson rouge le 18-10-2018 à 09:52:56

---------------
Miaou powaaaa !
n°54738050
Poisson ro​uge
Posté le 18-10-2018 à 09:51:47  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Spirit island il rentre facile dans mon top 10 de l'année. Il faut aimer la coop, mais si il y a des interactions il faut arriver à s'en sortir dans son coin aussi. Il n'y a pas d'effet leader car il y a trop de choses à gérer et on ne peut pas être présent partout.
Les pouvoirs de chaque divinité que l'on incarne sont très différents, ça permet de varier sa façon de jouer. La difficulté peut se régler de pleins de façons.

Merci... faut vraiment que je me penche dessus alors.

---------------
Miaou powaaaa !
n°54738064
kalkaoual
Posté le 18-10-2018 à 09:52:43  profilanswer

Y a des trucs funs jouables à 5 joueurs dans ce fourbis  de sortie?

n°54738069
lumi
Posté le 18-10-2018 à 09:53:10  profilanswer

il est tellement beau ! a voir les meca plus en details

---------------

n°54738279
darkbeldin
Posté le 18-10-2018 à 10:09:39  profilanswer

kalkaoual a écrit :

Y a des trucs funs jouables à 5 joueurs dans ce fourbis  de sortie?

J'en ai vu aucun a priori, après il arrive que tu ai des strech Goal sur le 5-6 joueur j'ai pas épluché.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°54739408
Davinout
Trukmuch
Posté le 18-10-2018 à 11:33:10  profilanswer

Project elite que j'avais laissé passer à l'époque, je ne vais peut-être pas le laisser passer cette fois...
Claustrophobia m'a toujours attiré mais j'ai peur du coté 1v1 (trop déséquilibré contre ma femme).
Spirit island ça me tente vraiment, mais j'ai peur d'un jeu à 2 pas assez intéressant, vu que je le sortirai pas souvent à 4+.

---------------
Blog Jeux de société
n°54739696
Davinout
Trukmuch
Posté le 18-10-2018 à 11:51:30  profilanswer

Hier soir testé pour la première fois :

orbis : un jeu de placement de tuiles. On doit construire une pyramide avec 5 tuiles comme base, puis 4 au dessus, jusqu'à placer 1 dieu tout en haut. On choisit notre tuile depuis une grille 3x3. Lorsque l'on prend une tuile, on place des bonhommes de la couleur de la tuile sur toutes les tuiles adjacentes (pas en diagonale). Certaines tuiles demandent de dépenser ces petits bonhommes pour les prendre. On récupère les petits bonhommes qui sont sur la tuile, et au début souvent les tuiles en donnent.
Y a des tuiles qui donnent des points de victoire selon leur positionnement ou la dépense de bonhommes, bref pas mal de conditions différentes comme les jeux du genre.
Assez original pour un jeu du genre, mais ça ne m'amuse probablement pas plus de 3 parties.

Altiplano : un jeu de gestion de ressources. On a un certain nombre de ressources de départ (3 ou 4 en général). Avec ces ressources,on peut en créer d'autres. Quand on les utilise, elles ne sont pas perdues, on les met dans un sac, et à chaque tour on pioche dans ce cas (4 à 8 selon l'upgrade de notre route). On a un nombre de déplacements limités qu'il faut gérer avec des ressources nourriture et des moyens de transport. Y a 7 zones dont un marché qui fourni des upgrades des zones, il faut planifier ses actions chaque tour pour essayer d'en faire un maximum tout en pouvant se déplacer sur les lieux correspondant pour faire ces actions. Pas mal de façons différentes de jouer.
J'ai trouvé ça sympa, mais le temps commençait à être long vers la fin. J'ai vise un objectif long terme et les autres joueurs n'ont pas pensé à finir remplir une condition de fin rapidement pour stopper ma lancée (sinon j'aurai sûrement fait dernier). Et du coup j'ai gagné.

---------------
Blog Jeux de société
n°54739875
gonc
Posté le 18-10-2018 à 12:07:45  profilanswer

Romn a écrit :

- Everdell
- Planetarium
- Alien Frontiers
- Unfair
- Domination
- Neta-Tanka
- Trickerion
- Farlight
- Villagers
- Living Planet
- Monster Land
- Root
- Cerebria
- Enchanters Overlord
- Crypt
- Empyreal
- ...

Ah oui, t'es un très gros acheteur ! :D

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°54739890
gonc
Posté le 18-10-2018 à 12:09:28  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

J'en avais pas entendu parlé (faut dire que je suis très peu l'actualité du jds). Ca a l'air très très bon, d'autant que j'adore les coops :love:

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°54739968
Hirondelle​3
Posté le 18-10-2018 à 12:21:40  profilanswer

astafyr a écrit :

Je n'ai jamais gagné à la meule. Dans une extension, il y a un perso dont le pouvoir spécial est de meuler une carte du Nemesis. Les avis semblent unanime, c'est le perso le plus faible d'Aeon's End. De mon coté j'avance tranquillement. J'ai tué la reine carapace en difficile en solo (avec 2 mages). J'ai eu très chaud à un moment, avec 15 bogues générés , le monstre  qui en fait pop 1 par tour de nemesis et le pouvoir qui leur donne 2 point de vie. J'ai eu juste le temps de d'en tuer suffisamment avant la fin du pouvoir pour que essaimer ne me fasse pas perdre.

Les extensions vont m’intéresser, mais j'aimerai qu'elles sortent en français pour jouer plus facilement avec au club, et pour que tout soit si possible dans la même langue.
Merci de ton retour, je n'ai pas encore beaucoup joué pour trouver la bonne tactique.

n°54740531
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 18-10-2018 à 13:25:51  profilanswer

Davinout a écrit :

Project elite que j'avais laissé passer à l'époque, je ne vais peut-être pas le laisser passer cette fois...
Claustrophobia m'a toujours attiré mais j'ai peur du coté 1v1 (trop déséquilibré contre ma femme).
Spirit island ça me tente vraiment, mais j'ai peur d'un jeu à 2 pas assez intéressant, vu que je le sortirai pas souvent à 4+.

Le terrain est adapté au nombre de joueur, il y a un plateau par personne que l'on assemble pour faire le plateau complet. Après j'ai toujours joué à 4 (nbr max de joueur a priori), donc je ne sais pas ce que ça donne à 2 mais je pense que ça ne change pas tant que ça.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°54740593
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 18-10-2018 à 13:31:01  profilanswer

gonc a écrit :

J'en avais pas entendu parlé (faut dire que je suis très peu l'actualité du jds). Ca a l'air très très bon, d'autant que j'adore les coops :love:

Je ne sais plus quand quelqu'un l'a ramené à l'association, ça devait être en début d'année en version anglaise. Mais de ce moment et pendant 2-3 mois on a du faire une partie par semaine. Maintenant c'est plus rare, genre une fois par mois mais c'est toujours un plaisir :D

---------------
n°54740814
quetz
Posté le 18-10-2018 à 13:49:04  profilanswer

Salut,

j'ai parcouru le topic, il y a énormément de recommendations de jeux, alors pas facile de se décider !
Je peux vous donner les jeux qu'on aime avec les enfants, et vous me proposez de nouveaux jeux ? Merci d'avance ! :)

Les joueurs sont des ados entre 12 et 16 ans, avec l'un d'entre eux hyper accros et avec qui je joue à 2 quand les autres n'ont pas envie

Les jeux qu'on aime :
* catane + extension marin : je compte plus le nombre de parties, y a de la stratégie, du hasard, des interactions entre les joueurs, le jeu est très visuel et on peut facilement s'y immerger
* 7 Wonders : on est maintenant plus sur la version Duel que sur la version originale
* Mysterium : la mécanique de collaboration change des affrontements. Il a remplacé Dixit chez nous
* Aventuriers du Rail : Europe, Suisse, Inde, Afrique. Là aussi, facile de s'immerger dans le jeu
* Bang ! : on adore, et on rigole bien
* Agricola : on aime bien le principe, mais on trouve le jeu lent à démarrer, et puis il s'arrête quand les fermes commencent à bien tourner !
* Saboteurs: simple et interactif
* Deus : dernier achat, facile à prendre en main

Les jeux qu'on va sans doute acheter prochainement :
* Smallword
* Photosynthesis
=> de bons choix ? :)

Les jeux auxquels on ne joue plus
* Carcassonne
* Tokaido : très joli, mais un peu répétitif au bout de plusieurs parties

Merci !

n°54740873
xilebo
noone
Posté le 18-10-2018 à 13:54:05  profilanswer

smallworld, c'est sympa, j'ai une préférence pour underground ( avec les reliques et lieux sacrés en plus) , mais c'est surtout une question d'esthétique.

Photosynthesis, je n'ai jamais joué, mais j'ai lu les règles à mes heures perdues au forum des associations, ça m'a pas emballé plus que ça. Ca a l'air très simpliste quand même ( même si joli ).

n°54740956
gonc
Posté le 18-10-2018 à 14:01:03  profilanswer

Vu l'âge y'a quasi pas de limitation. Faut envoyer du lourd, surtout si y'en a un qui est accroc.

En coop avec de la profondeur/difficulté : Ghost Stories, Andor, Pandemic.

Semi coop : Dead Of Winter si vous aimez le thème zombies (ça plaît généralement toujours aux ados). Gestion d'un camp en plein apocalypse zombie. Des bons choix à faire, peu d'effet de leader car nous avons chacun des objectifs différents en plus d'un commun et beaucoup de discussions pour trouver un éventuel traître/quoi faire, les sacrifices éventuels que chacun peut faire etc.

Au lieu de Smallworld, je te conseillerais plus Kemet ou Cyclades en jeu d'affrontement. Les deux seront plus intéressants (plus profond, de choix à faire, etc.) Pour Cyclades, ça sera visiblement le temps de jeu (1h30-2h) Kemet plus court (1h-1h30).

---------------
n°54741068
phoelis
Posté le 18-10-2018 à 14:09:02  profilanswer

quetz a écrit :

Salut,

j'ai parcouru le topic, il y a énormément de recommendations de jeux, alors pas facile de se décider !
Je peux vous donner les jeux qu'on aime avec les enfants, et vous me proposez de nouveaux jeux ? Merci d'avance ! :)

Les joueurs sont des ados entre 12 et 16 ans, avec l'un d'entre eux hyper accros et avec qui je joue à 2 quand les autres n'ont pas envie

Les jeux qu'on aime :
* catane + extension marin : je compte plus le nombre de parties, y a de la stratégie, du hasard, des interactions entre les joueurs, le jeu est très visuel et on peut facilement s'y immerger
* 7 Wonders : on est maintenant plus sur la version Duel que sur la version originale
* Mysterium : la mécanique de collaboration change des affrontements. Il a remplacé Dixit chez nous
* Aventuriers du Rail : Europe, Suisse, Inde, Afrique. Là aussi, facile de s'immerger dans le jeu
* Bang ! : on adore, et on rigole bien
* Agricola : on aime bien le principe, mais on trouve le jeu lent à démarrer, et puis il s'arrête quand les fermes commencent à bien tourner !
* Saboteurs: simple et interactif
* Deus : dernier achat, facile à prendre en main

Les jeux qu'on va sans doute acheter prochainement :
* Smallword
* Photosynthesis
=> de bons choix ? :)

Les jeux auxquels on ne joue plus
* Carcassonne
* Tokaido : très joli, mais un peu répétitif au bout de plusieurs parties

Merci !

Qd je vois la liste des jeux que vous aimez je dirai Clank sans hesiter.

---------------
http://sevenmiles.biz/
n°54741726
Merome
Chef des blorks
Posté le 18-10-2018 à 14:51:55  profilanswer

xilebo a écrit :

Photosynthesis, je n'ai jamais joué, mais j'ai lu les règles à mes heures perdues au forum des associations, ça m'a pas emballé plus que ça. Ca a l'air très simpliste quand même ( même si joli ).

C'est pas du tout simpliste. Presque abstrait dans les mécanismes même si le thème est assez bien rendu (je sais, c'est paradoxal, mais c'est l'effet que ça me fait).
Pas sûr du tout que ça convienne à des gosses par contre.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°54741805
xilebo
noone
Posté le 18-10-2018 à 14:55:05  profilanswer

Merome a écrit :

C'est pas du tout simpliste. Presque abstrait dans les mécanismes même si le thème est assez bien rendu (je sais, c'est paradoxal, mais c'est l'effet que ça me fait).
Pas sûr du tout que ça convienne à des gosses par contre.

oui je peux me tromper étant donné que je n'ai pas joué au jeu et que je me suis basé sur la lecture ( pas dans les meilleures conditions ) des règles.

n°54741839
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 18-10-2018 à 14:56:10  profilanswer

C'est pas simpliste et joli, mais c'est pas le jeu dont tu vas faire 50 parties. Enfin moi pas même si j'ai beaucoup aimé la partie que j'ai fait, j'y rejouerai peut être 2-3 fois mais pas plus.

---------------
n°54742418
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 18-10-2018 à 15:29:35  profilanswer

lumi a écrit :

il est tellement beau ! a voir les meca plus en details

Le design graphique est fait par un couple de mon coin (au Québec) [:chupachupz]

n°54742933
kalkaoual
Posté le 18-10-2018 à 16:00:49  profilanswer

Clank est un bon choix

Message édité par kalkaoual le 18-10-2018 à 16:01:10
n°54743991
mrbrome
Posté le 18-10-2018 à 17:24:39  profilanswer

Davinout a écrit :

J'ai découvert et fait une partie de Claustrophobia la semaine dernière.  
Je suppose que le scénario qu'on a fait était le premier, il s'agissait de fuir et trouver la sortie. Je me suis fait laminer assez rapidement.
Quand j'ai vu la boite, je me suis dit "tiens ! Un jeu qui fleure bon les années 90 !" Il y un petit côté nostalgie, ça m'a fait penser à des jeux genre Blood Bowl ou Hero Quest.  
Mais plusieurs côtés m'ont déplu. Le fait que j'aie perdu, bien sûr :o  mais aussi le côté un peu vieillot des mécaniques. Et c'est dommage aussi qu'il ne soit jouable qu'à deux.

Je ne sais pas si la version Kickstarter à venir sera très différente de l'ancienne édition, mais en attendant les retours je vais retourner à mon Gloomhaven.

Message édité par mrbrome le 18-10-2018 à 17:25:11
n°54744631
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-10-2018 à 18:38:02  profilanswer

Achat du jour https://reho.st/preview/self/5c2b3fa49638209aa2b4e4bf4f4e747d72083ef0.jpg

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°54745059
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-10-2018 à 19:31:50  profilanswer

J'ai encore la première :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°54746006
Romn
Posté le 18-10-2018 à 21:33:24  profilanswer

Davinout a écrit :

Les retours que j'ai lu y jouaient essentiellement à 2 (ou en solo) et le plébiscite dans cette configuration alors qu'il devient trop lourd/long à 4.
D'ailleurs le sondage BGG est assez parlant :
https://reho.st/self/f3b02a3b7e67f077c49f483331d9580ed041b06f.png

gonc a écrit :

Ah oui, t'es un très gros acheteur ! :D

Oui.  :sweat:
Je suis un peu compulsif.
Bon par contre je n'achète rien hors KS, en fait surtout parce que je vis dans un pays (NZ) où il n'y a rien, y a une pauvre boutique dans la ville qui ne propose que des grands classiques (Catane, Munchkin) à des prix déments, les boutiques en lignes ne sont pas beaucoup mieux.
Finalement KS me permet d'avoir de la variété à des prix pas si délirant (parfois), et puis ça fait rêver.

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 18-10-2018 à 21:34:12

---------------
n°54746261
gonc
Posté le 18-10-2018 à 22:05:10  profilanswer

Ah ok, c'est une bonne raison d'acheter autant sur KS :D

---------------
n°54746367
Rasthor
Posté le 18-10-2018 à 22:17:43  profilanswer

Romn a écrit :

Oui.  :sweat:  
Je suis un peu compulsif.
Bon par contre je n'achète rien hors KS, en fait surtout parce que je vis dans un pays (NZ) où il n'y a rien, y a une pauvre boutique dans la ville qui ne propose que des grands classiques (Catane, Munchkin) à des prix déments, les boutiques en lignes ne sont pas beaucoup mieux.
Finalement KS me permet d'avoir de la variété à des prix pas si délirant (parfois), et puis ça fait rêver.

Ah oui, c'est effectivement loin. :D
Ca doit etre sympa, le pays de Peter Jackson et Xenia la Guerriere. :D

Et surtout, tu dois pouvoir rentrer dans tes frais en revendant le KS s'il ne te plait pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1173  1174  1175  ..  1733  1734  1735  1736  1737  1738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)