Flying Kurty a écrit :
Je sors de mon lurkisme nocturne pour étaler un peu ma confiture A priori c'est un cas d'holoprosencéphalie, une anomalie majeure du système nerveux. En gros ça merde au stade embryonnaire et on a une non-dissociation des hémisphères cérébraux, avec pour conséquences de graves anomalies de la face et des globes oculaires (prolongements du cerveau en somme). Dans les cas extrêmes, ça aboutit à la cyclocéphalie (cyclopie), mais parfois on a juste deux yeux libres dans un seul orbite, ou deux yeux partiellement fusionnés (comme ici). On a aussi des anomalies du système olfactif (l'oeil unique occupant l'espace prévu normalement pour le nez) avec parfois l'absence totale d'appendice nasal. On notera aussi l'espèce de truc sur le front, qui si je ne m'abuse est un bout de cerveau qui fait hernie, ou un truc dans le genre je crois (ça commence à être loin pour moi l'embryo). Autant dire que le cerveau est à moitié cramé, que la bête est quasi-aveugle, ne peut pas se servir de son odorat et a probablement de graves troubles moteurs. Malheureusement, c'est viable (mais espérance de vie réduite +++) et ça affecte aussi les humains. Voilou, bonne nuit...
|
si on le bouffe, on se choque un risque pour nos futurs chérubins ?
pour la série précédente, il y avait soit du toshop, soit du toshop+painter, soit du toshop+3ds max, soit d'autres trucs je ne me souviens plus
et c'est mixmax pas micmax qui est un autre membre je crois
pour le côté répétitif des représentations, je suis d'accord, mais je trouve ça beau
ce qui me plait plus que les tableaux irl, c'est que j'ai l'impression (et je ne connais rien à l'art hein) que c'est plus précis, plus de détails qui tuent
les nanas sont super belles
Message édité par mixmax le 30-07-2008 à 13:43:15
---------------
8bit lover http://8-bit.fm/