Non, mais j'ai bosé dans des ZEP plus tranquille que mon lycée actuel. Les élèves sont les mêmes partout
C'est a adapté en fonction de l'élève bien sur, il n'y a pas de sanction type. Pour certain, un coup de fil au papa, pour d'autre du travail supplémentaire, l'ignorance, la discussion a propos du ridicule de son attitude, la menace pour son examen, des heures de colle, etc etc. Moi je suis prof d'enseignement professionnel en atelier et je travaille dans un atelier où il y a un secteur particulièrement salissant. Celui qui fait le con est volontaire pour balayer ce secteur. Sachant que tous les élèves balaie l'atelier mais forcement, personne veut jamais nettoyer ce quartier.
Ce qui marche bien aussi c'est la prévention. Dès le début de l'année, établir une charte de bonne conduite avec ces élèves, la bonne humeur et la bonne entente arrangent beaucoup de chose mais bien sur, il y a toujours un moment où il faut sévir.
$temp a écrit :
J'ai eu un prof assez violent, et aujourd'hui encore, je le déteste pour ça, sans compter que la classe n'était pas plus calme ou meilleure avec lui qu'avec un autre prof.
|
Merci de confirmer ma position
Citation :
Mais d'un autre coté, quand tu vas dans certaines écoles/collèges/lycées, les élèves provoquent ouvertement les profs parce qu'ils savent qu'ils n'auront absolument rien en retour.
|
Ou parce qu'ils attendent que le prof réagisse par la violence. Attention, j'ai pas dit qu'il devait pas y avoir de réaction, je dis qu'il faut éviter les baffes.
Citation :
mais juste de lui montrer qu'un prof, ce n'est pas sa petite soeur ou son petit frère quoi.
|
En lui mettant des baffes ??? Mes élèves se battent violemment et régulièrement avec leur frère
Citation :
Conc0mbre, tu veux récompenser les bons comportements ? Comment ?
|