Non, mais j'ai bosé dans des ZEP plus tranquille que mon lycée actuel. Les élèves sont les mêmes partout
C'est a adapté en fonction de l'élève bien sur, il n'y a pas de sanction type. Pour certain, un coup de fil au papa, pour d'autre du travail supplémentaire, l'ignorance, la discussion a propos du ridicule de son attitude, la menace pour son examen, des heures de colle, etc etc. Moi je suis prof d'enseignement professionnel en atelier et je travaille dans un atelier où il y a un secteur particulièrement salissant. Celui qui fait le con est volontaire pour balayer ce secteur. Sachant que tous les élèves balaie l'atelier mais forcement, personne veut jamais nettoyer ce quartier.
Ce qui marche bien aussi c'est la prévention. Dès le début de l'année, établir une charte de bonne conduite avec ces élèves, la bonne humeur et la bonne entente arrangent beaucoup de chose mais bien sur, il y a toujours un moment où il faut sévir.
$temp a écrit :
J'ai eu un prof assez violent, et aujourd'hui encore, je le déteste pour ça, sans compter que la classe n'était pas plus calme ou meilleure avec lui qu'avec un autre prof.
|
Merci de confirmer ma position
Citation :
Mais d'un autre coté, quand tu vas dans certaines écoles/collèges/lycées, les élèves provoquent ouvertement les profs parce qu'ils savent qu'ils n'auront absolument rien en retour.
|
Ou parce qu'ils attendent que le prof réagisse par la violence. Attention, j'ai pas dit qu'il devait pas y avoir de réaction, je dis qu'il faut éviter les baffes.
Citation :
mais juste de lui montrer qu'un prof, ce n'est pas sa petite soeur ou son petit frère quoi.
|
En lui mettant des baffes ??? Mes élèves se battent violemment et régulièrement avec leur frère
Citation :
Conc0mbre, tu veux récompenser les bons comportements ? Comment ?
|
Encore une fois, c'est a adapter aux différents élèves en évitant de faire les erreurs que tu soulignes. Par exemple, j'ai des collègues qui mettent des croix quand un élève fait trop le con, au bout de 3 croix y a heures de colle et ceux qui n'ont pas de croix ont une bonne note supplémentaire. C'EST NAZE !! Déja parce que l'élève qui a 1 croix sait qu'il aura pas sa bonne note donc il se tape de son comportement jusqu'a la fin du trimestre. Deuxiemement, l'élève qui a sa bonne note s'en fout aussi car il sait qu'il l'a pas gagné "honnetement" et surtout, ils ont l'impression d'être considéré comme des gamins vu que c'est des méthodes pour gamins donc ils sont pas contents (en réalité, c'est quand meme des gamins mais faut pas leur dire). Une de mes méthodes c'est la récompense par la réussite. Même les pires "racailles" sont fières de réussir. Ils le disent pas mais ca se voit si on sait décoder. Comme je suis prof d'atelier, je donne aussi les pièces les plus intéressantes à fabriquer à ceux qui se tiennent convenablement (je souligne la différence entre convenablement et bien)
Je suis pas Dieu non plus, je dis pas que tous mes élèves se tiennent au garde a vous le petit doigt sur la couture. Mais j'essaie de valoriser mes élèves en leur faisant croire que je leur fait confiance sans faille, que je les considère comme des adultes et cela par une relation presque intime mais en sachant très bien où sont les limites. Mes élèves sont difficiles et plutot du genre limités intellectuellement quand on a ces 2 choses réunies c'est pas innocent, il est régulier que le climat social ne soit pas génial... J'ai un de mes petits monstres qui se faisait battre par ses parents au point qu'ils en ont perdu la garde. Si je commence a lui distribuer des baffes à mon tour, que va t-il se passer. Deja que tout n'est pas en ordre dans sa tete....
Citation :
Parce que pour avoir été première de la classe dans une zone pourtant assez tranquille, je peux te dire que je l'ai très très mal vécu.
J'aurais été un élève moyen, j'aurais pas vraiment eu envie d'avoir de bonnes notes pour me retrouver en position d'excellent élève.
|
Je suis pas convaincu par ce passage. C'est ce que vous avez ressentie, j'en doute pas mais êtes vous sûr que c'est un cas général ?
Vous connaissez mes élèves ? Parce que j'ai jamais changé de trottoir en voyant d'anciens élèves. Ils viennent meme me faire la fête en remuant la queue tellement ils sont heureux.
Bon retour aux images avant qu'on se fassent insulter. Peut-être même qu'on pourrait recevoir des baffes