Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9189  9190  9191  ..  22616  22617  22618  22619  22620  22621
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°21319937
cisco1
Posté le 25-01-2010 à 08:59:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
2013, c'est ce qu'il faut compter chez Panerai :D  

EDIT:
Peut être pas d'origine mais alors le résultat et le prix  [:siluro]  
En plus je préfère la Tudor pour la Rose  :love:  
http://www.chrono24.com/de/search/ [...] ARCH_MOVEM[]=1&ENTERDATE=3&SORTORDER=1&numresults=450
Une merguez mais une belle.  :love:  

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 25-01-2010 à 09:08:12

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 08:59:55  profilanswer

n°21320090
cisco1
Posté le 25-01-2010 à 09:33:58  profilanswer

L'aluminum oui, l'Alumine non, c'est tout sauf mou.  :non:  
Al2O3 oxyde d'aluminum aka alumine, classé dans les céramiques.  [:cerveau spamafote]  
Si t'as une couche suffisament épaisse sur tout le boitier, ca suffit à le rendre bien solide  

Pour moi c'est une simple oxydation (le process c'est sûrement pas de le laisser à l'air libre ca on est d'accord :D ).
Un process qui l'oxyde rapidement et le colore en même temps, du coup je pense à un truc type électrolyse.

Amha ca va pas chercher beaucoup plus loin, c'est juste le process d'oxydation/coloration qui me pose question. [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 25-01-2010 à 09:35:02

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°21320111
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-01-2010 à 09:36:57  profilanswer

aimiksink a écrit :

Saxonia QA
http://www.perpetuelle.com/IMAGEFOLDER/NiceEditImages/633994383132439662.jpg

Les Patrimony
http://www.perpetuelle.com/IMAGEFOLDER/NiceEditImages/633993673214455612.jpg

[:cerveau lent]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°21320112
dgi
Posté le 25-01-2010 à 09:37:12  profilanswer

:hello:

n°21320114
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 25-01-2010 à 09:37:15  profilanswer

dr philip morris a écrit :

Petit wristshot du week-end...  [:siluro:3]  
http://www.blogmywatch.com/zp-core [...] .jpg&s=800

(J'y ai pas pensé sur le coup, donc c'est pas la pose parfaite pour le WS, mais en voyant l'image sortir, je me suis dit que ça ferait un WS original.  [:wkatepebaboune]
Vous voyez quelle montre c'est ?   [:doc petrus]  )

A mettre d'urgence en TSPP pour tous ceux qui veulent des liens pour une montre squelette...

:o

[:haha matin]

n°21320127
sebcile
Posté le 25-01-2010 à 09:40:07  profilanswer

hello éveuribodi  [:simchevelu]  

aimiksink a écrit :

Bonsoir à tous  [:simchevelu]  

Un petit tour d'horizon des modèles selon moi les plus sympas du SIHH 2010. Cette année est craiement un excellent cru [:cyd125:4]  

A. L&S

merci mx5 pour ce post bien sympa.  [:cytrouille]  

Sinon, y'a pas à dire, les Lange, c'est quand même de superbes pièces. Elles me font un effet dingue ces montres  :love:  

et sinon, après une semaine de porté intensif de ma GS, toudèwère :

http://sebcil.free.fr/Montres/OMEGA/2201.51/DSC_4981.jpg

Et toujours autant de plaisir à la porter. Et pourtant passer juste après la tuerie inter-siderale qu'est la GS, c'est pas si évident  [:prodigy]

n°21320134
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 25-01-2010 à 09:41:23  profilanswer

sidorku a écrit :

Je ne distingue pas la marque ni le modèle, mais je dirais un cadran ouvert laissant apparaitre le squelette ?  
 [:sidorku]  

[:bouchon2]  

[:marteau]

n°21320174
grinhu
Posté le 25-01-2010 à 09:47:50  profilanswer

sebcile a écrit :

sebcile a écrit :

merci mx5 pour ce post bien sympa.  [:cytrouille]  

Sinon, y'a pas à dire, les Lange, c'est quand même de superbes pièces. Elles me font un effet dingue ces montres  :love:  

http://sebcil.free.fr/Montres/OMEG [...] C_4981.jpg

Et toujours autant de plaisir à la porter. Et pourtant passer juste après la tuerie inter-siderale qu'est la GS, c'est pas si évident  [:prodigy]

il y a quand même une GS qui prend l'air aujourd'hui...  
http://img695.imageshack.us/img695/5535/sbgm00725janv.jpg

---------------
=> mes montres
n°21320187
cisco1
Posté le 25-01-2010 à 09:49:39  profilanswer

Louloutre: dans ce wikibooks, on parle d'alumine "noire"

http://fr.wikibooks.org/wiki/Tribo [...] A9caniques

Deux familles de céramiques sont utilisées dans les outils de coupe :

l'alumine sous forme « blanche » (pure), « noire », avec 15 à 30 % de carbure de titane, de nitrure de titane, parfois de zircone, ou sous forme de « wiskers », alumine renforcée par des fibres de carbure de silicium
le nitrure de silicium.  
le carbure de bore est très cher et son utilisation est très rare.  
On recherche le meilleur couple métal à usiner/céramique. Il n'existe à ce jour aucune règle précise et chacun a sa recette. Avec les céramiques, on peut atteindre des vitesses de coupe de 500 m/min dans l'acier au lieu de 120 pour les outils carbure, et de 600 m/min dans la fonte grise. Il faut des machines à la fois très puissantes et très rigides, un équilibrage dynamique soigné des broches et des outils est indispensable. Problème : comment déceler l'usure des plaquettes ?

Une plaquette de wisker coûte trois fois plus cher qu'un carbure mais l'usinage est trois fois plus rapide. On diminue non pas le coût de l'usinage mais le temps machine.

Pendant l'usinage des alliages légers, le copeau emmagasine bien plus de chaleur que l'outil, il faut réduire le frottement et le temps de contact outil-copeau. En usinage extérieur, on tourne très vite pour éliminer les copeaux, en usinage intérieur on peut traiter l'outil par sulfinuzation pour diminuer la quantité de chaleur produite.

---------------
n°21320217
domingo ch​avez
Posté le 25-01-2010 à 09:57:26  profilanswer

cisco1 a écrit :

2013, c'est ce qu'il faut compter chez Panerai :D

EDIT:
Peut être pas d'origine mais alors le résultat et le prix  [:siluro]
En plus je préfère la Tudor pour la Rose  :love:
http://www.chrono24.com/de/search/ [...] ARCH_MOVEM[]=1&ENTERDATE=3&SORTORDER=1&numresults=450
Une merguez mais une belle.  :love:

cisco1 a écrit :

L'aluminum oui, l'Alumine non, c'est tout sauf mou.  :non:
Al2O3 oxyde d'aluminum aka alumine, classé dans les céramiques.  [:cerveau spamafote]
Si t'as une couche suffisament épaisse sur tout le boitier, ca suffit à le rendre bien solide

Pour moi c'est une simple oxydation (le process c'est sûrement pas de le laisser à l'air libre ca on est d'accord :D ).
Un process qui l'oxyde rapidement et le colore en même temps, du coup je pense à un truc type électrolyse.

Amha ca va pas chercher beaucoup plus loin, c'est juste le process d'oxydation/coloration qui me pose question. [:klemton]

D'après le lien fourni par Msaint hier, je pense que la couleur noire est du à un revêtement d'environ 100-150 um. La transition entre le métal et le revêtement semble progressive, un peu à la façon de l'acier tegiment de Sinn.

edit : http://www.technologies-propres.com/pdf/nov367.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par domingo chavez le 25-01-2010 à 10:17:40
mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 09:57:26  profilanswer

n°21320289
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-01-2010 à 10:10:17  profilanswer

domingo chavez a écrit :

D'après le lien fourni par Msaint hier, je pense que la couleur noire est du à un revêtement d'environ 100-150 um. La transition entre le métal et le revêtement semble progressif, un peu à la façon de l'acier tegiment de Sinn.  

Obligé, sinon ça se barre aprés un choc comme une coquille d'oeuf  

[:rapscallion]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°21320311
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 25-01-2010 à 10:14:04  profilanswer

De Berlin à NY, bien le bonjour! [:msaint:2]  

aimiksink a écrit :

[:simchevelu]  

Un petit tour d'horizon des modèles selon moi les plus sympas du SIHH 2010. Cette année est craiement un excellent cru

Du post bien lourd de qualité! [:cytrouille]

Bon au moins trop pannies au Téflon rouillé sur le topic! [:ineffable]  

HFR! [:clooney27]  

dr philip morris a écrit :

Petit wristshot du week-end...  [:siluro:3]  
http://www.blogmywatch.com/zp-core/i.php?a=dr-philip-morris%2Fseamaster-gmt&i=Untitled-1.jpg&s=800

(J'y ai pas pensé sur le coup, donc c'est pas la pose parfaite pour le WS, mais en voyant l'image sortir, je me suis dit que ça ferait un WS original.  [:wkatepebaboune]
Vous voyez quelle montre c'est ?   [:doc petrus]  )

Je vote aussi pour ta Seamaster! [:dawao]  

[:transparency] Il était possible de forcer un peu la machine pour voir le calibre? [:agla]  

sebcile a écrit :

http://sebcil.free.fr/Montres/OMEGA/2201.51/DSC_4981.jpg

PO également sur mon poignet (auguste s'il en est [:moonzoid:5] )

http://www.blogmywatch.com/albums/msaint/omega-planet-ocean/Omega-Seamaster-PO-P1060079s.jpg

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°21320475
cisco1
Posté le 25-01-2010 à 10:32:06  profilanswer

domingo chavez a écrit :

D'après le lien fourni par Msaint hier, je pense que la couleur noire est du à un revêtement d'environ 100-150 um. La transition entre le métal et le revêtement semble progressive, un peu à la façon de l'acier tegiment de Sinn.  

Pas vu le lien, tout est clair maintenant  
 [:prosterne]  Merci à vous deux  [:prosterne2]  

[:prozac]  Mais non banane, c'est de l'alu en dessous  

T'as une barre d'alu tout ce qu'il y a de plus banale, tu la passe dans le bidet avec une rallonge électrique. ( :D je déconne hein :D faites pas de conneries les enfants :D  )

Tu l'oxydes en surface, ton oxyde c'est de l'alumine.
C'est comme la rouille sur l'acier, tu prends de l'acier tu le trempe dans l'eau de mer, t'obtiens un acier rouillé en surface.
Ben là c'est pareil t'as un Alu oxydé, sauf que l'oxyde d'alu a des propriétés au top contrairement à la rouille qui fait ch...

Comme le dit Prozac, le process permet un truc progressif ce qui tombe bien, car l'effet coquille d'oeuf est pas top.

---------------
n°21320500
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-01-2010 à 10:35:03  profilanswer

Mais à ma connaissance, l'aluminium ne s'oxyde qu'en surface parceque la couche n'est pas poreuse comme la rouille. Donc obtenir un effet en profondeur ne doit pas être un truc facile à obtenir.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°21320502
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 25-01-2010 à 10:35:15  profilanswer

MSAINT a écrit :

PO également sur mon poignet (auguste s'il en est [:moonzoid:5] )

Laisse mon fils tranquille. [:timothius:3]

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°21320527
Zoreil
Posté le 25-01-2010 à 10:38:11  profilanswer

Bonjour Topic !

Cette PAM339 fait bien parler d'elle, et je manquerais à ma réputation si je n'avais pas réagi dessus...

Alors comme d'autres je bave, et comme la plupart de ces autres je ne ferais que baver dessus :D
Je sais bien qu'on est dans une optique de marché du superflu, du luxe, de l'exclusif, mais à ce tarif là à mon goût (d'aigri pas assez fortuné diront certains ?) ça devient ouvertement nawak.

Dans la catégorie, j'aimerais bien pouvoir comparer la 339 et la 292, qui a ma préférence (en photo :o ).
(et le tarif reste aussi délirant, donc tout va bien  [:beap] )

Tant qu'on est dans la partie tarif, ya quand même un petit truc qui me chiffonne à ce niveau là...

Les vis des anses.

Panerai n'a pas confiance dans son traitement pour ne pas en faire bénéficier ces vis ?

http://img695.imageshack.us/img695/4881/franza126.jpg

---------------
What the FUCK ?
n°21320534
cisco1
Posté le 25-01-2010 à 10:38:40  profilanswer

Despe: comme Pinochet, bravo ich liebe beaucoup  [:baarf:4]  

Prozac a écrit :

Mais à ma connaissance, l'aluminium ne s'oxyde qu'en surface parceque la couche n'est pas poreuse comme la rouille. Donc obtenir un effet en profondeur ne doit pas être un truc facile à obtenir.

D'ou justement ce process à l'arc montré dans le lien de Msaint/DC  [:implosion du tibia]  

EDIT

Zoreil: le process change l'épaisseur, vaut mieux éviter de faire des vis et des taraudages avec, niveau tolérance on sait pas sur quoi on va tomber.
Sinon le prix, c'est sûr qu'on trouve un chrono Vacheron ou Breguet Lemania en occase à ce prix là, en sport une Amvox2 titane, une RO chrono Kasparov... mais bon c'est Panerai, hein, c'est complètement ésotérique. :o

Message cité 5 fois
Message édité par cisco1 le 25-01-2010 à 10:43:47

---------------
n°21320540
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 25-01-2010 à 10:39:48  profilanswer

cisco1 a écrit :

Pas vu le lien, tout est clair maintenant  
 [:prosterne]  Merci à vous deux  [:prosterne2]  

Tu noteras que le .pdf date d'il y a 10 ans... [:tinostar]

---------------
n°21320555
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 25-01-2010 à 10:40:47  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

Laisse mon fils tranquille. [:timothius:3]

[:ddr555]

Lui a droit à une majuscule!  [:clooney18]

cisco1 a écrit :

[:julien rodriguez]

Message cité 1 fois
Message édité par MSAINT le 25-01-2010 à 10:54:53

---------------
n°21320558
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-01-2010 à 10:41:12  profilanswer

cisco1 a écrit :

D'ou justement ce process à l'arc montré dans le lien de Msaint/DC  [:implosion du tibia]

Ah zut, pas regardé; j'ai un travail, moi  [:julm3]  

Spoiler :

[:chupachupz]

Message édité par Prozac le 25-01-2010 à 10:41:23

---------------
n°21320582
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 25-01-2010 à 10:44:16  profilanswer

cisco1 a écrit :

J'avoue que je n'avais pas pensé à cette référence. [:molmock]  

MSAINT a écrit :

[:ddr555]

Lui a droit à une majuscule!  [:clooney18]

:D  

GMT C toujours au poignet, cette montre a beaucoup de classe et finirait presque par m'en donner un soupçon.

---------------
n°21320611
Zoreil
Posté le 25-01-2010 à 10:47:13  profilanswer

cisco1 a écrit :

EDIT

Zoreil: le process change l'épaisseur, vaut mieux éviter de faire des vis et des taraudages avec, niveau tolérance on sait pas sur quoi on va tomber.
Sinon le prix, c'est sûr qu'on trouve un chrono Vacheron ou Breguet Lemania en occase à ce prix là, en sport une Amvox2 titane, une RO chrono Kasparov... mais bon c'est Panerai, hein, c'est complètement ésotérique. :o

Merci de m'avoir remarqué.

http://www.voyageadm.com/VoyageAdmRepository/personnage/bourriquet.jpg

J'veux pas le savoir, ils se démerdent [:ojap]

Ah je suis heureux de voir que je ne suis pas qu'un aigri sans fondement :o

---------------
What the FUCK ?
n°21320648
sebcile
Posté le 25-01-2010 à 10:51:14  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

GMT C toujours au poignet, cette montre a beaucoup de classe et finirait presque par m'en donner un soupçon.

C'était évident. Cette GMTII-C, elle est terrible. Et encore, je me base uniquement sur les impressions d'un fake pour dire ça .... :o

n°21320671
Zoreil
Posté le 25-01-2010 à 10:52:47  profilanswer

sebcile a écrit :

C'était évident. Cette GMTII-C, elle est terrible. Et encore, je me base uniquement sur les impressions d'un fake pour dire ça .... :o

On s'en fout des Rolex pour apprentis m'as-tu-vu ! Félicitations pour ta GSHB [:shay]

---------------
What the FUCK ?
n°21320685
sebcile
Posté le 25-01-2010 à 10:54:03  profilanswer

Zoreil a écrit :

On s'en fout des Rolex pour apprentis m'as-tu-vu ! Félicitations pour ta GSHB [:shay]

Merci zozo ;)

n°21320715
facedehari​cot
Posté le 25-01-2010 à 10:55:47  profilanswer

Lettre recommandée à aller chercher et dans l'avis de passage de la dite lettre il y le numéro de recommandation de mon colis de Singapour. Selon vous, ça sent les douanes ? :o

n°21320719
Zoreil
Posté le 25-01-2010 à 10:56:04  profilanswer

Ya plus qu'à organiser une kimouss avec toi, PK, 9" et le breton (quand il aura reçu l'arlésienne) pour vous racketter la cheutron  [:baarf]

---------------
What the FUCK ?
n°21320757
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2010 à 10:58:54  answer

Zoreil a écrit :

Bonjour Topic !

Cette PAM339 fait bien parler d'elle, et je manquerais à ma réputation si je n'avais pas réagi dessus...

:d²²

Sinon, ces vis sont celles qui tiennent les anses, vu la tendance du bon paneristi à jouer à la barbie, elles vont être bien sollicitées (et ça donne une idée de la confiance de panerai dans son traitement :o )

cisco1 a écrit :

EDIT

La tolérance sur le taraudage et la vis de fixation des anses dans le boitier, on est au moins, oulalah, au dixième de micron... :o  

Tu bosses au marketing Richemont, maintenant ? :d

n°21320761
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 25-01-2010 à 10:59:02  profilanswer

cisco1 a écrit :

Le process change l'épaisseur, vaut mieux éviter de faire des vis et des taraudages avec, niveau tolérance on sait pas sur quoi on va tomber.

[:transparency] D'ailleurs acier (vis) sur/dans alu c'est pas bon du tout (problémes d'électrolyse, encore pire sur une diver, donc à bannir... Dans le bâtiment en tous cas)

---------------
n°21320762
cisco1
Posté le 25-01-2010 à 10:59:14  profilanswer

Ho pinaise le flashback  [:rofl]  

Zoreil a écrit :

J'veux pas le savoir, ils se démerdent [:ojap]

Ah je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul aigri sans fondement :o

[:moundir]

---------------
n°21320773
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 25-01-2010 à 10:59:52  profilanswer

facedeharicot a écrit :

Lettre recommandée à aller chercher et dans l'avis de passage de la dite lettre il y le numéro de recommandation de mon colis de Singapour. Selon vous, ça sent les douanes ? :o

Pas forcément, il suffit que le colis ai été envoyé contre signature... [:dawao]

---------------
n°21320798
sebcile
Posté le 25-01-2010 à 11:01:33  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ya plus qu'à organiser une kimouss avec toi, PK, 9" et le breton (quand il aura reçu l'arlésienne) pour vous racketter la cheutron  [:baarf]

Si tu veux, je peux te faire un prix de ouf sur une SBGM001 :o

n°21320815
Zoreil
Posté le 25-01-2010 à 11:02:48  profilanswer

Bon je vois que je ne suis pas non plus le seul que ça fait un peu tiquer, ouf :o

Je me souviens que c'est toi qui avait levé le loup sur la 190... :D

cisco1 a écrit :

Ho pinaise le flashback  [:rofl]  

[:benny hill]  

Ah l'enfoiré d'apatride :D

---------------
What the FUCK ?
n°21320828
Zoreil
Posté le 25-01-2010 à 11:04:23  profilanswer

sebcile a écrit :

Si tu veux, je peux te faire un prix de ouf sur une SBGM001 :o

Je me demande BIEN sa provenance :o²²²

---------------
What the FUCK ?
n°21320832
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 25-01-2010 à 11:04:39  profilanswer

sebcile a écrit :

Ce qui assez paradoxal car une partie du charme vient du haut degré de finition de cette montre.
Mais ce n'est pas moi qui te jetterait la pierre.

---------------
n°21320837
facedehari​cot
Posté le 25-01-2010 à 11:05:29  profilanswer

MSAINT a écrit :

Pas forcément, il suffit que le colis ai été envoyé contre signature... [:dawao]

J'ai la case lettre recommandée cochée dans mon avis de passage c'est pour ça que je me pose la question  :ange:  
Ça aurait été colis, je me serais pas posé ce problème

n°21320877
cisco1
Posté le 25-01-2010 à 11:09:23  profilanswer

Ben non mais sans déc  :??:  

MSAINT a écrit :

[:transparency] D'ailleurs acier (vis) sur/dans alu c'est pas bon du tout (problémes d'électrolyse, encore pire sur une diver, donc à bannir... Dans le bâtiment en tous cas)

Schon gesagt: Panerai tm :o

---------------
n°21320883
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2010 à 11:10:26  answer

Alors que sur les montres "de petit prix" :o   :

http://www.horlogerie-suisse.com/f [...] =1&t=11482

http://www.photos-de-montres.com/galeriemontres/albums/longines/2010/Lindberghs_Atlantic-back.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9189  9190  9191  ..  22616  22617  22618  22619  22620  22621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)