Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8489  8490  8491  ..  21132  21133  21134  21135  21136  21137
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°20040159
bardass
TEUBDEFER
Posté le 01-10-2009 à 15:37:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cisco1 a écrit :

La nouvelle ploprof est énorme, elle en jette à mort.
Elle n'a rien à voir avec l'ancienne, c'est même une honte à ce niveau.
 
C'est l'ÜBER-desk diver et de façon quasi-inexplicable, elle est portable tout comme une Pannie ("corne" courte, longueur hors tout, toussa...)
 
Bref elle tue dans son style même si je ne l'aimerais pas sur mon poignet.
 
Just my 2 cents


 
elle tue même le bon goût :o


Message édité par bardass le 01-10-2009 à 15:37:24

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 15:37:13  profilanswer
 

n°20040204
sebcile
Posté le 01-10-2009 à 15:40:27  profilanswer
 


 

bardass a écrit :


 
 
ça déborde


 
ben là, pour le coup, ça passe pas :o

n°20040232
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 01-10-2009 à 15:42:33  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 
Que veux tu que j'argumente ? Je trouve cette montre est esthétiquement immonde.
Pour moi une belle montre c'est pas ça. Ca n'a rien à voir avec ça.
Après tu peux te faitre un trip sur l'historique de cette montre ça ne la rend pas plus belle. [:spamafote]


 
Ah mais tu as tout à fait le droit de ne pas aimer.
Mais c'est quand même mieux d'argumenter un minimum, en disant par exemple "je n'aime pas cette forme de boite, les excroissances de la couronne et du poussoir de blocage de la lunette me choquent, le crantage de la lunette est peut-être pratique mais pas esthétique, cette aiguille des minutes manque de finesse", etc, etc.
Bref, expliquer un peu.
Parce que sinon, juste balancer "c'est moche", ça sert pas à grand chose et n'ouvre pas trop sur la discussion.
Et qu'une belle montre ce ne soit pas ça pour toi, encore une fois, c'est ton droit.  
Sauf qu'encore une fois, ce n'est pas très argumenté.
Car qu'est-ce qu'une belle montre en général? Une montre simplement jolie mais sans aucun intérêt horloger ou une pièce à l'esthétique discutable mais techniquement intéressante?
Enfin, je ne me fais pas spécialement un trip sur l'histoire de cette montre et ce n'est pas ça qui la rend plus belle à mes yeux.
Je trouve qu'effectivement, son look a un côté suranné et qui évoque les 70's, chose qui trouve un écho chez moi, et qu'en plus, elle a su conjuguer avec ça tout le modernisme et la technicité d'une plongeuse résolument moderne (étanchéité, calibre co-ax, fermoir de sécurité hors normes, etc...).
Bref, tu vois, quelques arguments quoi.


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°20040256
Schtroumpf​Grognon
J'aime pas les citations.
Posté le 01-10-2009 à 15:44:11  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


Enfin, je ne me fais pas spécialement un trip sur l'histoire de cette montre et ce n'est pas ça qui la rend plus belle à mes yeux.
Je trouve qu'effectivement, son look a un côté suranné et qui évoque les 70's, chose qui trouve un écho chez moi, et qu'en plus, elle a su conjuguer avec ça tout le modernisme et la technicité d'une plongeuse résolument moderne (étanchéité, calibre co-ax, fermoir de sécurité hors normes, etc...).
Bref, tu vois, quelques arguments quoi.


 
Alerte marketing!


---------------
J'aime pas les signatures.
n°20040262
cisco1
Posté le 01-10-2009 à 15:44:42  profilanswer
 

Despé, t'es moche.
 
(j'ai bon ou faut argumenter [:ory]  ?)

Message cité 3 fois
Message édité par cisco1 le 01-10-2009 à 15:50:37

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°20040346
Sidurm
Posté le 01-10-2009 à 15:51:32  profilanswer
 

Te fatigues pas Despé, il ne peuvent pas comprendre   [:julm3]

n°20040389
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 01-10-2009 à 15:54:37  profilanswer
 


 
FAP FAP FAP


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°20040408
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 01-10-2009 à 15:56:09  profilanswer
 

SchtroumpfGrognon a écrit :


 
Alerte marketing!


 
 :D  
J'devrais p't'être postuler! :o  
 

cisco1 a écrit :

Despé, t'es moche.
 
(j'ai bon ou faut argumenter [:ory]  ?)


 
Non, ça, c'est un constat indéniable et indiscutable, y a même pas à argumenter.
 

Sidurm a écrit :

Te fatigues pas Despé, il ne peuvent pas comprendre   [:julm3]


 
Ah non mais je sais très bien qu'elle ne plait pas à tout le monde, et ça, ça ne me dérange pas, chacun ses goûts.
C'est juste que j'aime bien discuter, mais pour ça, faut un minimum de billes, pas juste un avis donné de manière péremptoire.


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°20040420
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 01-10-2009 à 15:56:39  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Despé, t'es moche.
 
(j'ai bon ou faut argumenter [:ory]  ?)


 
Non non, tu as tout bon.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°20040495
dwarfy
Posté le 01-10-2009 à 16:02:09  profilanswer
 

http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=306328
 
J'aime beaucoup. Sur un petit rubber noir d'après-marché.
 
Mais à ce prix là, j'aime pas du tout par contre ...

mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 16:02:09  profilanswer
 

n°20040503
dwarfy
Posté le 01-10-2009 à 16:02:33  profilanswer
 
n°20040541
cisco1
Posté le 01-10-2009 à 16:05:32  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


Non, ça, c'est un constat indéniable et indiscutable, y a même pas à argumenter.


Je me suis regardé ce matin, j'essaye d'argumenter depuis avec moi même, c'est pas facile  :sweat:  
 
 

Desperadoflamenco a écrit :


Ah non mais je sais très bien qu'elle ne plait pas à tout le monde, et ça, ça ne me dérange pas, chacun ses goûts.
C'est juste que j'aime bien discuter, mais pour ça, faut un minimum de billes, pas juste un avis donné de manière péremptoire.


 
 [:delarue] On est pas sur FAM?
 [:marie-flo] on me dit que non
 [:delarue2]  
Fais péter ta thèse sur la ploprof Kryptos !  [:cisco1:4]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°20040661
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 01-10-2009 à 16:13:21  profilanswer
 


 

cisco1 a écrit :


 
 [:delarue] On est pas sur FAM?
 [:marie-flo] on me dit que non
 [:delarue2]  
 
  [:cisco1:4]


 
 :non:  
le patron à dit "pas de guéguerres entre forums"!  :o  
:sarcastic:  
 
 
 
va plutôt faire des photos correctes de ta GMT feignasse,  :fou:  
pour le moment, la seule potable qu'on ait vu, c'était celle de la charcuterie...
 
 [:jack slater]  


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°20040664
domingo ch​avez
Posté le 01-10-2009 à 16:13:38  profilanswer
 
n°20040766
nioghta
Si j'avais su ... pas venu !
Posté le 01-10-2009 à 16:20:49  profilanswer
 


 :D  DC super star !

 

PS: troll du jeudi / exception agreed/ Moi j'aime bien la ploprof avec un costume


Message édité par nioghta le 01-10-2009 à 16:22:14

---------------
MONTRES & BOUTONS DE MANCHETTES
n°20040841
kryptos
Smokin'
Posté le 01-10-2009 à 16:25:07  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
Ah mais tu as tout à fait le droit de ne pas aimer.
Mais c'est quand même mieux d'argumenter un minimum, en disant par exemple "je n'aime pas cette forme de boite, les excroissances de la couronne et du poussoir de blocage de la lunette me choquent, le crantage de la lunette est peut-être pratique mais pas esthétique, cette aiguille des minutes manque de finesse", etc, etc.
Bref, expliquer un peu.
Parce que sinon, juste balancer "c'est moche", ça sert pas à grand chose et n'ouvre pas trop sur la discussion.
Et qu'une belle montre ce ne soit pas ça pour toi, encore une fois, c'est ton droit.  
Sauf qu'encore une fois, ce n'est pas très argumenté.
Car qu'est-ce qu'une belle montre en général? Une montre simplement jolie mais sans aucun intérêt horloger ou une pièce à l'esthétique discutable mais techniquement intéressante?
Enfin, je ne me fais pas spécialement un trip sur l'histoire de cette montre et ce n'est pas ça qui la rend plus belle à mes yeux.
Je trouve qu'effectivement, son look a un côté suranné et qui évoque les 70's, chose qui trouve un écho chez moi, et qu'en plus, elle a su conjuguer avec ça tout le modernisme et la technicité d'une plongeuse résolument moderne (étanchéité, calibre co-ax, fermoir de sécurité hors normes, etc...).
Bref, tu vois, quelques arguments quoi.


Je sais bien, mais bon ca tombe sous le sens que c'est pas le cadran (pas mal d'ailleurs) que je dénigre. Bien entendu c'est le boitier infiniment trop typé qui me brule les yeux. Pour moi c'est une montre technique, à posseder pour un passionné du genre ou des Omega, mais faisant tache dans n'importe quelle autre collection.
Objectivement, je ne possède d'ailleurs pas de vraie belle montre à part ma Revreso JLC. Les autres sont des montre tès classiques assez peu originales mais que j'aime et garde pas parcequ'elle correspondent toutes à une période de ma vie.
Comme un album photo ou presque.  
Ensuite je comprend très bien que l'historique, la technicité et la prouesse d'inginierie soient des éléments qui donnent de l'intérêt à une montre, mais, pour moi encore une fois, c'est secondaire au regard de l'aspect général, qui est la première condition pour que je m'approprie une montre. Condition d'ailleurs parfaitement remplie par les h.moser revues dans les dernières pages. :D


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20040870
cisco1
Posté le 01-10-2009 à 16:26:39  profilanswer
 

Benoit: sale petit c"%&/$(   [:cisco1:4]  
 
DC:
-ha ben non ca passe pas Monsieur [:mariocompiegne]  


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°20041061
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 01-10-2009 à 16:42:41  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Benoit: sale petit c"%&/$(   [:cisco1:4]  


 
Il n'a pas tort! [:dawao]  (juste celui de glander et de ne jamais laver ses jeans)
 
getragen vom Tag [:volta]
 
http://www.blogmywatch.com/albums/msaint/bundeswehr%20et%20associ%C3%A9es/HEUER-Bundeswehr-3H-P1040587-SML.jpg
 
 [:cerveau discobeck]


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°20041123
cisco1
Posté le 01-10-2009 à 16:49:07  profilanswer
 

le Chat: je sais bien qu'il a raison, c'est pour ca que je le conchie copieusement.
Magnifique photo comme d'Hab...

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 01-10-2009 à 16:49:38

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°20041156
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 01-10-2009 à 16:52:17  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

le Chat: je sais bien qu'il a raison, c'est pour ca que je le conchie copieusement.


ah, my bad! [:cisco1:5]  Moi aussi alors! [:cisco1:4]  

cisco1 a écrit :

Magnifique photo comme d'Hab...


Merci bien jeune ami! [:baarf]  


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°20041178
yoli
Posté le 01-10-2009 à 16:54:18  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :

Elle est pas belle cette petit Planet Ocean vintage?
http://homepage.mac.com/afgh/.Pictures/watch10/sm300e.jpg


Une Railmaster plutôt  :o

 

Elle est bien miam ...  [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 01-10-2009 à 16:59:34

---------------
Ω Quand même
n°20041328
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 01-10-2009 à 17:05:12  profilanswer
 


Mon prochain profondimètre  :love:  

Spoiler :

Quand ils auront divisé le prix par 3  :fou:

n°20041388
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2009 à 17:09:25  answer
 


 
 
A propos de la FPJ, je n'ai pas bien saisi si c'est une série limitée qui annonce un nouveau modèle (un chronomètre CS sans indicateur RDM) ou juste une série limitée ; le communiqué sur TZ ne dit rien là dessus...  
 
et il ne dira rien de plus, parce quil y a un "embargo presse" là dessus jusqu'en novembre, le modérateur FPJ de TZ a annoncé le retrait de TZ du post avec l'image et les caractéristiques  [:haha fail]  
 
 
:d
 
 
 
C'est la journée des cadrans "bizarres" mais que j'aime bien, Breguet présente ça (aussi en provenance de TZ, je ne sais pas si c'est aussi une violation d' "embargo" :o )
 
 
 
http://people.timezone.com/jmerino/bartdeco.JPG
 
 
 
 
J'aime ce genre de Breguet simples, cadran guilloché ou email... (à l'intérieur, c'est un Frédéric Piguet).
 
Je me demande juste si à la longue on ne se lasse pas du guillochage géométrique  [:canaille]  
 
 
 
 

n°20041445
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 01-10-2009 à 17:14:45  profilanswer
 

trés chouettte la Bréguet...
 
à la limite ça peut foutre le vertige, et peut-être un bon mal de tronche... :d
mis je ne sais pas si je me lasserai d'une montre comme ça... :love:


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°20041492
ble-44
Posté le 01-10-2009 à 17:18:23  profilanswer
 

Il y a ecrit sur le cadran: "swiss guilloche main". Je suppose que tout le travail est realisé à la main!!!!!!!
Je n'ose imaginer la patience, le savoir faire et le nombre d'heure que cela demande!


---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°20041509
yoli
Posté le 01-10-2009 à 17:19:36  profilanswer
 

Les motifs me font penser à du Escher, c'est audacieux comme guillochage.


---------------
Ω Quand même
n°20041612
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 01-10-2009 à 17:27:15  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


 
 
 
http://i847.photobucket.com/albums/ab32/esnipeimport/SP_A1182.jpg]
 
:love:  
 
 

Spoiler :


 
Rolex GMT-Master 1675, III-1969
Nato Navy blue Timefactors
jean Levi's 501
chemise madras vintage, circa 1975
ceinture sangle Fred perry
veste en tweed H&M Slim Fit
Dc Marten's, ref 1460,oxblood, made in England, circa 1993*
 
for theSartorialist.com [:cbrs]  
 


 
 
 [:p3rsonne]


 
Ah, ok.
Sinon, y a des tenues pour les non-gros ?  
'fin, j'dis ça, j'dis rien, hein.  
 

Spoiler :

[:clooney8]



---------------
I fragged the rest of the planet for my high school science project. Gave myself an A.
n°20041653
kryptos
Smokin'
Posté le 01-10-2009 à 17:30:16  profilanswer
 

yoli a écrit :

Les motifs me font penser à du Escher, c'est audacieux comme guillochage.


 
Un peu bouffé par le cercle ce guillochage quand-même.
Grosse rupture tout de même. Du graphisme contemporain dans le summum du classicisme. Je suis choqué  [:julm3]


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20041686
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2009 à 17:32:14  answer
 

McBerd a écrit :

@ -tac- et bardass : merci pour vos réponses :).
De là à conclure qu'il ne faut pas acheter de FPJ parce que la qualité mécanique des matériaux choisie est douteuse r]


 
Je sais bien que c'est pour rire, mais cette question des matériaux est très intéressante.
 
Dans l'industrie horlogère mécanique, c'est soit de l'importation de matériaux techniques existant dans les vraies industries de pointe (aéronautique...) avec un alibi technique souvent très discutable.
 
La caricature, c'est le zenithium, qui 1. existe déjà, 2. utilisé pour les seuls ponts et platines, avec l'argument de l'allègement qui réduit les risques de casse par réductions des masses/forces en jeu... On se demande pourquoi ce sont les ponts qui en ont bénéficié, et pas les roues, les mobiles, qui uex peuvent en cas de choc brutal engendrer une force de cisaillement sur leurs pivots, goupilles...
 
Peut-être parce que zenith n'arrivait pas à usiner cette matière pour décolleter des roues ? Ou parce que peut-être qu'ils usinent leurs platines, mais par leurs roues (classique) ?
 
 
 
A noter que l'alliage avec nom de la société, c'est pas neuf, Elgin a déjà fait ça fin 40's début 50's avec l'elgiloy (qu'ils ont vendu aussi à Lip, d'où les lip "elgiloy" )
 
nouvel alliage de ressort "incassable" => Elgin + alloy => elgiloy et hop' je te colle ça dans le barillet et sur le dos de la montre, que c'est nous les plus forts... :d
 
 
Sinon, y'a aussi le "retour à la tradition", ou le matériau traditionnel dans un usage "jamais vu", genre moser avec la roue d'échappement en or (j'ai toujours pas pigé l'intérêt, à part se distinguer de façon chic) ou FPJ avec ses platines or, genre "tu peux pas test", "moi je fais de la platine aussi résistante que du laiton, mais en OR, oui Monsieur", pas besoin de traitement de surface genre rhodiage, l'or résiste à la corrosion, et puis la platine en or ça a de la gueule et c'est plus choc que ton laiton plaqué genre omega 321...
 
 
Bref, j'ai l'impression qu'il y'a rarement des "avancées" justifiées, dans un marché de produits "plaisir, luxe , etc...", il faut se distinguer, y'a de la course à l'épate...
 
 
Un truc bien cependant, au milieu de tout ça, c'est le titane en grade de résistance élevée (en vickers), légèreté et résistance aux coups, utile pour les montres "sports" de 46 x 16 mm avec super-bracelet-blindé-à-triple-boucle-à-monture-équatoriale qui pèsent un Despé ivre mort...
 
 
(bon, y'en a bien un qui va causer du 904L ? :o => google & lecture des posts écrits ailleurs là dessus :o² )
 

n°20041722
jumbo
Posté le 01-10-2009 à 17:35:08  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 
j'ai pas trouvé le topic briquet  :sweat:  
Ayant un briquet faisant lampe de poche et montre le tout en wifi, je serais bien tenté


 
J'ai pas dit qu'il y avait un topic, pourtant c'est un accessoire addictif !
 
 

n°20041727
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2009 à 17:35:24  answer
 

ble-44 a écrit :

Il y a ecrit sur le cadran: "swiss guilloche main". Je suppose que tout le travail est realisé à la main!!!!!!!
Je n'ose imaginer la patience, le savoir faire et le nombre d'heure que cela demande!


 
 
avec les deux mains qui font tourner et guide ce bordel, dont on peut admirer un exemplaire au musée des arts & métiers notamment :
 
http://www.murelli-guillochage.com/img/machine_3.jpg
 
 
=> http://www.youtube.com/watch?v=6OUDyBUAMmI
 
 
 
 
 

n°20041759
jumbo
Posté le 01-10-2009 à 17:37:53  profilanswer
 

Si certains possèdent des montres avec un cadran au tritium veulent voir le niveau de radioactivité,  
j'ai un RADEX  :o  
 
 


Message édité par jumbo le 01-10-2009 à 17:39:33
n°20041809
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 01-10-2009 à 17:42:06  profilanswer
 

yoli a écrit :

Les motifs me font penser à du Escher, c'est audacieux comme guillochage.


c'est surtout un grand classique de motif de marqueterie... (et de pavage...)

 

http://www.ebenistes.fr/photos/255/commode-style-transition-marqueterie.jpg


Message édité par MSAINT le 01-10-2009 à 17:42:56

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°20041825
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2009 à 17:43:04  answer
 


tout à fait :jap:

n°20041889
ble-44
Posté le 01-10-2009 à 17:47:48  profilanswer
 


 
Pu-tain!
J'ai fait un peu d'usinage sur tour, fraiseuse, rectif, tour à copier, tour semi-auto au lycée puis dans mon premier job, mais je n'aurai jamais imaginé ca!


---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°20041903
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 01-10-2009 à 17:49:03  profilanswer
 


 
Pics!  [:dawao]
 
Genre ça mais en acier découpé dans la coque d'un chalutier espion soviétique? [:transparency]  
 
http://img8.hostingpics.net/pics/261693CRDB_012.jpg


Message édité par MSAINT le 01-10-2009 à 17:50:44

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°20041917
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2009 à 17:50:12  answer
 

or it didn't happen ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8489  8490  8491  ..  21132  21133  21134  21135  21136  21137

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR