Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9510 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  22519  22520  22521  22522  22523  22524
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°4075834
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 31-10-2004 à 15:51:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

azin a écrit :

Est il possible et raisonnable d'envisager d'ouvrir une montre chrono. étanche à 10 bar Seiko et d'envisager de refaire l'étanchéité ?
Peut on trouver les éléments si necessaire ?

je pense qu il n y a qu a payer  :)

mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 15:51:38  profilanswer

n°4075874
rotoutou
Across member
Posté le 31-10-2004 à 16:04:44  profilanswer

azin a écrit :

Est il possible et raisonnable d'envisager d'ouvrir une montre chrono. étanche à 10 bar Seiko et d'envisager de refaire l'étanchéité ?
Peut on trouver les éléments si necessaire ?

il va te falloir la pince pour ouvrir la boite, et ensuite un nouveau joint d'etanchéité (je sais pas si ils vendent ça aux particuliers) pour remplacer celui foutu et remonter la montre

ensuite pour controler l'etanchéité il faudrait repasser la montre dans un truc pour simuler les 10 bars (pas obligé, tu peux faire confiance à tes petits doigts pendant l'etape precedente)

ça va couter plus chez que d'amener ta montre chez un horloger agréé Seiko je pense

++

edit : ortho

Message édité par rotoutou le 31-10-2004 à 16:06:34

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°4077356
azin
Posté le 31-10-2004 à 19:42:06  profilanswer

Le bléme c'est qu'il faut 3 à 4 semaines de délais à Seiko et cela coute 75 euros, normalement.
Avec révision on me demande 150 euros, il y a de l'humidité dans la montre.

n°4077545
rotoutou
Across member
Posté le 31-10-2004 à 19:57:09  profilanswer

azin a écrit :

Le bléme c'est qu'il faut 3 à 4 semaines de délais à Seiko et cela coute 75 euros, normalement.
Avec révision on me demande 150 euros, il y a de l'humidité dans la montre.

c'est pour quel modele ?

la montre avait deja été revisée y a pas longtemps ? (peut etre que l'horloger a fait l'entretien dans un local humide)

enfin que ce soit ça, ou bien que l'etanchéité de la montre soit mauvaise, il faut le plus vite que la montre passe en revision, en precisant bien que la montre a pris l'humidité

le mois de délai qu'on t'annonce c'est presque criminel ... essaie de trouver un horloger dans les bons plans de chronomania.net ou en postant sur le forum pour trouver un artisant correct, et essaie de voir avec cet horloger pour qu'il se penche sur ta Seiko le plus vite possible

++

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°4078041
azin
Posté le 31-10-2004 à 20:56:55  profilanswer

rotoutou a écrit :

c'est pour quel modele ?

la montre avait deja été revisée y a pas longtemps ? (peut etre que l'horloger a fait l'entretien dans un local humide)

enfin que ce soit ça, ou bien que l'etanchéité de la montre soit mauvaise, il faut le plus vite que la montre passe en revision, en precisant bien que la montre a pris l'humidité

le mois de délai qu'on t'annonce c'est presque criminel ... essaie de trouver un horloger dans les bons plans de chronomania.net ou en postant sur le forum pour trouver un artisant correct, et essaie de voir avec cet horloger pour qu'il se penche sur ta Seiko le plus vite possible

++

Merci pour vos réponses, c'est mon 3éme horloger sur Lille.
Cette montre ne peut recevoir une étanchéité que dans les ateliers Seiko.
1 horloger n'a pas pris la responsabilité de le faire.
Les 2 autres l'on envoyé à Seiko avec la même réponse.

Avec le budget de la réparation j'ai acheté une Seiko Monster fond noir sur le net, au Japon à l'époque du tremblement de terre, (glups!).

Attention à vous si vous achetez une montre Seiko à pile.
Si vous voulez conserver l'étanchéité, le prix et délais font réfléchir.

n°4078054
kappauf
Posté le 31-10-2004 à 20:59:13  profilanswer

C'est moitié moins cher en Suisse. (environ 50 francs suisses)

Peut-être que ça vaut le coup d'envoyer le colis là-bas.

n°4087954
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 02-11-2004 à 12:13:29  profilanswer

t'en a pour 5€ pile comprise...

n°4088593
pilou
Posté le 02-11-2004 à 13:52:51  profilanswer

Bonjour a tous,

ça y est, je suis enfin détenteur d'une montre automatique ... une vraie et magnifique :love:

c'est une TISSOT PRS 516 sur fond bleu foncé :  

http://watches.classybrand.com/wat [...] 1.1.483.51

Je suis content de faire partie de ceux qui ont une automatique :)

n°4088685
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 02-11-2004 à 14:03:43  profilanswer

Bienvenue au club ! Elle est sympa en plus, elle me rappelle la demineur de b&r.

n°4088797
kappauf
Posté le 02-11-2004 à 14:20:23  profilanswer

Ouais elle est sympa, ya que le bracelet que je trouve un peu trop sport mais comme la breloque l'est aussi ça passe bien finalement.

Par la même, je cherche le nom d'une marque allemande (je crois) qui fait des montres (quartz à priori) en titane antiallergisant. Elles ont un look assez épuré. Si qq a le nom du fabricant je suis preneur.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 14:20:23  profilanswer

n°4088835
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-11-2004 à 14:25:38  profilanswer

c'est quoi exactement une montre automatique ? ça a quoi de mieux ?

n°4088893
rotoutou
Across member
Posté le 02-11-2004 à 14:32:55  profilanswer

pilou a écrit :

Bonjour a tous,

ça y est, je suis enfin détenteur d'une montre automatique ... une vraie et magnifique :love:

c'est une TISSOT PRS 516 sur fond bleu foncé :  

http://watches.classybrand.com/wat [...] 1.1.483.51

Je suis content de faire partie de ceux qui ont une automatique :)

jolie montre, les aiguilles sont terribles ! :)

---------------
n°4088901
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 02-11-2004 à 14:33:44  profilanswer

noldor a écrit :

c'est une montre  :D  

tout  :D  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&print=0

[:python]

n°4088909
pilou
Posté le 02-11-2004 à 14:34:48  profilanswer

Une montre automatique, comme c'est expliqué dans la rubrique FAQ de www.chronomania.net c'est différent.

Mais question de points de vue, les puristes diront que c'est une vraie pièce d'horlogerie par rapport au reste.

Mais je ne dénigre rien, j'ai des quartz et maintenant une automatique que j'adore, et c'est vrai que pour moi c'est une vraie montre.

n°4088937
rotoutou
Across member
Posté le 02-11-2004 à 14:38:43  profilanswer

noldor a écrit :

une montre automatique c'est une montre qui tire son energie des mouvements du poignet de celui qui la porte

dans 95% des cas, on parle de montre mécanique, càd une montre qui découpe le temps, stocke son energie grace à des moyens mécaniques, des roues dentées etc.

pour les 5% restant, genre seiko kinetic, le mouvement recharge une batterie, qui sert à alimenter un mouvement à quartz

ça a quoi de mieux une automatique ?
rien :)

on pourrait dire aussi que manger chez mcdo ou dans un 3 etoiles michelin c'est pareil finalement, ça sert à se nourrir

moi je prefere manger au jardin des sens (3 etoiles à montpellier) :D (avec une auto au poignet ;) )

question de gout (et accessoirement, de budget :p )

++

---------------
n°4088961
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-11-2004 à 14:40:37  profilanswer

rotoutou a écrit :

une montre automatique c'est une montre qui tire son energie des mouvements du poignet de celui qui la porte

dans 95% des cas, on parle de montre mécanique, càd une montre qui découpe le temps, stocke son energie grace à des moyens mécaniques, des roues dentées etc.

pour les 5% restant, genre seiko kinetic, le mouvement recharge une batterie, qui sert à alimenter un mouvement à quartz

ça a quoi de mieux une automatique ?
rien :)

on pourrait dire aussi que manger chez mcdo ou dans un 3 etoiles michelin c'est pareil finalement, ça sert à se nourrir

moi je prefere manger au jardin des sens (3 etoiles à montpellier) :D (avec une auto au poignet ;) )

question de gout (et accessoirement, de budget :p )

++

autant manger dans un 3 étoiles ou au mcdo, je vois très bien la différence (la qualité de ce qu'il y a dans l'assiette), autant là, je suis plus perplexe : la qualité de l'heure varie t elle ?
ou s'agit il plutot de purisme, d'élitisme, voire de snobisme ? (je demande hein, patapé !)

n°4089056
rotoutou
Across member
Posté le 02-11-2004 à 14:52:27  profilanswer

noldor a écrit :

autant manger dans un 3 étoiles ou au mcdo, je vois très bien la différence (la qualité de ce qu'il y a dans l'assiette), autant là, je suis plus perplexe : la qualité de l'heure varie t elle ?
ou s'agit il plutot de purisme, d'élitisme, voire de snobisme ? (je demande hein, patapé !)

question "qualité" de l'heure, les mouvements à quartz sont plus en général précis, une montre mécanique prend souvent une ou deux secondes par jour

l'interet d'une montre mécanique pour moi, c'est pas trop ces 3 termes (purisme, élitisme, snobisme), mais plus une fascination pour la performance question miniaturisation, ingénierie, soucis du détail ou encore finition

y a peut etre un peu d'elitisme, celui de reconnaitre au poignet de qqun un modele à l'apparence basique, mais qui est en fait une belle piece d'horlogerie. Certainement pas l'elitisme d'avoir une montre chere au poignet.

---------------
n°4089063
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-11-2004 à 14:53:36  profilanswer

rotoutou a écrit :

question "qualité" de l'heure, les mouvements à quartz sont plus en général précis, une montre mécanique prend souvent une ou deux secondes par jour

l'interet d'une montre mécanique pour moi, c'est pas trop ces 3 termes (purisme, élitisme, snobisme), mais plus une fascination pour la performance question miniaturisation, ingénierie, soucis du détail ou encore finition

y a peut etre un peu d'elitisme, celui de reconnaitre au poignet de qqun un modele à l'apparence basique, mais qui est en fait une belle piece d'horlogerie. Certainement pas l'elitisme d'avoir une montre chere au poignet.

:jap:
merci pour ces précisions
c'est donc par amour du bel ouvrage que vous appréciez les montres automatiques, ce que je peux tout à fait comprendre :)

n°4089072
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 02-11-2004 à 14:54:52  profilanswer

noldor a écrit :

c'est donc par amour du bel ouvrage que vous appréciez les montres automatiques, ce que je peux tout à fait comprendre :)

c'est toute la poésie de l'imprécision du mouvement automatique  :o

n°4089082
pilou
Posté le 02-11-2004 à 14:56:35  profilanswer

noldor a écrit :

Dans mon cas c'est absolument ça :)

Mais pas de snobisme là dedans, c'est par pur plaisir.

n°4089190
rotoutou
Across member
Posté le 02-11-2004 à 15:10:07  profilanswer

pilou a écrit :

Dans mon cas c'est absolument ça :)

Mais pas de snobisme là dedans, c'est par pur plaisir.

en fait, le snobisme est presque impossible.

etre snob c'est chercher à imiter ce qu'on croit etre d'une classe superieure

malheureusement pour les personnes qui achetent une rolex parce que leur chef en a une, c'est difficile de trouver pire pour afficher un statut social, ça se remarque pas trop une montre, une voiture c'est bien mieux :)

---------------
n°4089369
pilou
Posté le 02-11-2004 à 15:28:13  profilanswer

Oui entièrement d'accord.

La montre est un objet de faire valoir pour certaines personnes c'est évident, mais il y a quand même des passionnés qui s'achètent des montres avant tout pour leur plaisir personnel.

rotoutou a écrit :

malheureusement pour les personnes qui achetent une rolex parce que leur chef en a une, c'est difficile de trouver pire pour afficher un statut social, ça se remarque pas trop une montre, une voiture c'est bien mieux :)

n°4089407
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 02-11-2004 à 15:31:50  profilanswer

pilou a écrit :

Oui entièrement d'accord.

La montre est un objet de faire valoir pour certaines personnes c'est évident, mais il y a quand même des passionnés qui s'achètent des montres avant tout pour leur plaisir personnel.

enocre heureux [:wam]

n°4089438
pilou
Posté le 02-11-2004 à 15:35:01  profilanswer

hé hé effectivement :)

n°4090069
kappauf
Posté le 02-11-2004 à 16:25:15  profilanswer

rotoutou a écrit :

Surtout que Rolex pour les amateurs de montres, c'est loin d'être le haut de gamme.

n°4092709
azin
Posté le 02-11-2004 à 20:58:02  profilanswer

kappauf a écrit :

Surtout que Rolex pour les amateurs de montres, c'est loin d'être le haut de gamme.

Justement, je me posais la question.

Quelles sont les montres automatiques actuelles réputées pour une bonne précision.
Suis pas riche, alors un conseil bon rapport qualité/prix m'intéresse aussi.
Voir entrée de gamme dans les montre de précision.

Pour le moment, j'ai cette montre achetée 20 euros sur E-Bay

http://www.monamona.fr/snx801.jpg,  

C'est ma première montre à fond blanc, elle avance de 6 secondes par jour, de façon régulière.
Mouvement 7s26

Message édité par azin le 02-11-2004 à 21:07:03
n°4092927
rotoutou
Across member
Posté le 02-11-2004 à 21:20:06  profilanswer

petite Seiko 5 :)

sinon les rolex sont reputées pour leur précision invariable même sans révision, mais sinon, n'importe quelle montre bien reglée peut etre assez constante et precise

---------------
n°4093069
rodscour
Posté le 02-11-2004 à 21:35:34  profilanswer

Précis et pas (trop) cher, je dirais Hamilton Khaki. Une valeur plus que sûre. Le modèle à remontage manuel semble être le plus précis, mais le modèle automatique n'a pas à rougir.

n°4093120
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-11-2004 à 21:41:15  profilanswer

il y a quelques mois, j'avais entendu des commentaires mitigés sur les mouvements "kinetic" de Seiko (fiabilité de la batterie notamment) : y a t-il de nouveaux avis éclairés ?

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4093407
rotoutou
Across member
Posté le 02-11-2004 à 22:16:20  profilanswer

F22Raptor a écrit :

il y a quelques mois, j'avais entendu des commentaires mitigés sur les mouvements "kinetic" de Seiko (fiabilité de la batterie notamment) : y a t-il de nouveaux avis éclairés ?

y avait eu des problemes y a quelques années je crois, sur les premiers modeles, les accus etaient de mauvaise qualité et coulaient sur le mouvement

mais depuis c'est fini tout ça, enfin j'ai plus rien revu sur les forums :)

---------------
n°4093667
azin
Posté le 02-11-2004 à 22:39:36  profilanswer

rotoutou a écrit :

petite Seiko 5 :)

sinon les rolex sont reputées pour leur précision invariable même sans révision, mais sinon, n'importe quelle montre bien reglée peut etre assez constante et precise

Comment regler une montre sans perdre l'etancheité d'origine, je suis assez sensible à cette question, je viens de perdre une montre suite à une fuite.
J'avais fait changer rapidement la pile chez un horloger.

Message édité par azin le 02-11-2004 à 22:40:01
n°4099818
pilou
Posté le 03-11-2004 à 11:17:13  profilanswer

Est-ce que de faire régler une montre automatique entraine forcément un retour à la maison mère pendant des semaines ?

n°4103251
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 03-11-2004 à 16:43:31  profilanswer

pilou un bon horloger agree le fait.

n°4104508
rotoutou
Across member
Posté le 03-11-2004 à 18:53:20  profilanswer

azin a écrit :

Comment regler une montre sans perdre l'etancheité d'origine, je suis assez sensible à cette question, je viens de perdre une montre suite à une fuite.
J'avais fait changer rapidement la pile chez un horloger.

je crois qu'on a tous "grillé" une montre à la piscine suite à un changement de pile, je sais pas si c'est l'horloger qui fait expres ou bien l'ingiénerie de la montre qui fait que c'est presque impossible de changer un pile sans "activer" une deterioration de l'etanchéité, mais c'est vrai que ça saoule :(

regler une montre ? tu veux dire regler l'heure ou la date ? normalement la couronne tirée (pour regler la montre) reste etanche, mais bcp moins. donc en sortant de l'eau et en reglant la montre direct normalement y a pas de soucis. par contre, tirer la couronne à 200m c'est pas bien :o

sinon pour regler le mouvement, faut ouvrir la montre.
en remontant le fond du boitier, l'horloger doit changer un joint d'etanchéité, et doit verifier l'etanchéité dans une chambre qui simule la pression de l'eau

---------------
n°4104542
rotoutou
Across member
Posté le 03-11-2004 à 18:57:41  profilanswer

pilou a écrit :

Est-ce que de faire régler une montre automatique entraine forcément un retour à la maison mère pendant des semaines ?

pareil que Trajan, dans bcp de cas, un horloger competent sait entretenir bcp de marques de montres

souvent les boitiers peuvent s'ouvrir avec des clés adaptables, et ensuite les mouvements sont connus par tout horloger, comme de l'ETA, ou du valjoux

poste le modele de ta montre et on te dira si c'est mieux de passer par un SAV officiel, ou bien si tu peux aller chez un petit horloger sympa :)

++

---------------
n°4105781
azin
Posté le 03-11-2004 à 20:51:12  profilanswer

C'était une question générale, suite à ma petite Seiko 5 qui avance régulièrement.

Je vois par transparence le réglage +et -, j'imaginais ouvrir la montre et peaufiner par approche successive le bon réglage.

Message édité par azin le 03-11-2004 à 20:51:54
n°4108955
pilou
Posté le 04-11-2004 à 08:49:52  profilanswer

rotoutou a écrit :

pareil que Trajan, dans bcp de cas, un horloger competent sait entretenir bcp de marques de montres

souvent les boitiers peuvent s'ouvrir avec des clés adaptables, et ensuite les mouvements sont connus par tout horloger, comme de l'ETA, ou du valjoux

poste le modele de ta montre et on te dira si c'est mieux de passer par un SAV officiel, ou bien si tu peux aller chez un petit horloger sympa :)

++

:hello: Routoutou,  

c'est une Tissot PRS-516 toute neuve, et en fait je voulais savoir surtout pour les révisions a faire 1 fois par an ? ou tous les deux ans ? si il fallait absolument la renvoyer à la maison mère...

Sinon pour le réglage, en ce moment elle avance de 10s/jour ... le réglage ne me parait pas nécessaire, surtout qu'elle n'est pas rodée.

n°4108959
pilou
Posté le 04-11-2004 à 08:51:35  profilanswer

azin a écrit :

C'était une question générale, suite à ma petite Seiko 5 qui avance régulièrement.

Je vois par transparence le réglage +et -, j'imaginais ouvrir la montre et peaufiner par approche successive le bon réglage.

:lol:

c'est exactement ce que je me disais aussi ...

est-ce que ce curseur sert à ça ?

n°4109804
rud980
Posté le 04-11-2004 à 12:09:51  profilanswer

Bonjour,novice en terme de montres je voudrait m'offrir une montre de type squelette...a défaut de pouvoir m'offir la RM008 de Richard Mille à 105000€ (jmy connais pas mais celle là,elle m'a tapé dans l'oeil!!!),j'aimerais savoir si les montres Trias sont de bonne facture...Sinon que me conseillez-vous pour un budget max de 300€,sachant que j'aimerais une montre squelette,rectangulaire à bracelet en cuir et cadran noir,blanc ou crème...
J'attends de vos conseils experts,merci d'avance
Rudy.

PS:ci dessous le lien pour les TRIAS

http://www.somewatch.com/

n°4110056
azin
Posté le 04-11-2004 à 12:56:57  profilanswer

pilou a écrit :

c'est une Tissot PRS-516 toute neuve, et en fait je voulais savoir surtout pour les révisions a faire 1 fois par an ? ou tous les deux ans ? si il fallait absolument la renvoyer à la maison mère...

Sinon pour le réglage, en ce moment elle avance de 10s/jour ... le réglage ne me parait pas nécessaire, surtout qu'elle n'est pas rodée.

J'ignorais qu'une montre mécanique se rodait, je suis débutant en ce domaine.
Le temps de rodage c'est combien ??

n°4110063
rotoutou
Across member
Posté le 04-11-2004 à 12:58:02  profilanswer

pilou a écrit :

pour ce qui est des revisions, y a 2 façons de voir :

- tu respectes les demandes de révisions du constructeur, mais n'hesite pas à multiplier par 2 ou 3 les temps entre révisions
- tu va faire servicer ta montre quand elle a un gros scratch, ou bien quand elle se deregle vraiment, genre au bout de 10 ans

sinon pour une Tissot avec mouvement ETA, un bon horloger peut te faire le service complet sans aucun soucis :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  22519  22520  22521  22522  22523  22524

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)