| |||||
| Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
|---|---|
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-05-2009 à 20:02:55 ![]() ![]() |
MSAINT hipsters wear whiskers. | Cela te couterait moins cher d'avoir plusieurs petites fioritures de ce genre... interchageables! http://www.10watches.com/apps/webstore/ Message cité 2 fois Message édité par MSAINT le 27-05-2009 à 20:10:53 --------------- Clean living under difficult circumstances |
domingo chavez | Je ne sais plus qui voulait des photos de boites à montres pleines. |
MSAINT hipsters wear whiskers. |
--------------- Clean living under difficult circumstances |
bestak Denboraren orratzak |
--------------- Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
AMAGAD.... Plus d'emplacements libres! Message cité 1 fois Message édité par MSAINT le 27-05-2009 à 20:12:30 --------------- Clean living under difficult circumstances |
Sidurm |
|
MSAINT hipsters wear whiskers. | mais il y a des doubles --------------- Clean living under difficult circumstances |
MSAINT hipsters wear whiskers. | Et puis tu as bien 2 Speed 125 toi --------------- Clean living under difficult circumstances |
Publicité | Posté le 27-05-2009 à 20:32:43 ![]() ![]() |
paul_klee |
|
Sidurm |
bestak Denboraren orratzak |
Message édité par bestak le 27-05-2009 à 20:35:34 --------------- Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes |
Grinhu |
--------------- => mes montres |
Sidurm |
MSAINT hipsters wear whiskers. | Je demande pardon
paul_klee |
|
"frais de dossier", c'est pour ça que j'affirmai qu'il y avait toujours des frais annexes... Mais je peux m tromper vu que je ne les ai jamais acquittés et que je n'ai pas eu plus d'une relance... Et que je fuis les transporteurs comme la peste (quitte à ne pas faire affaire! Message édité par MSAINT le 27-05-2009 à 20:42:42 --------------- Clean living under difficult circumstances |
el3ssar | Sub LV au poignet du directeur financier de la banque où je bosse, la lunette verte rappelant la touche de vert sur l'écusson de son blazer.
|
Profil supprimé | Posté le 27-05-2009 à 20:47:08 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2009 à 20:48:46 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2009 à 20:57:35 ![]() |
j'ai cru que c'étaient tous les tiens les lames damassées sont belles Message cité 2 fois Message édité par MSAINT le 27-05-2009 à 21:01:16 --------------- Clean living under difficult circumstances |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2009 à 21:04:32 ![]()
|
karjalaman Keep breathing |
--------------- Blog My Watch Mon Feedback |
karjalaman Keep breathing |
--------------- Blog My Watch Mon Feedback |
ROGER95 |
|
ROGER95 |
|
vincenteam91 | Salut à tous, je vais essayer de vous présenter ma petite dernière par le biais d'une modeste revue... Une Rolex pour mes 30 ans ? Oui, mais une "SEA-DWELLER" !!! Un jour, alors qu’on pense avoir la montre ultime, on commence à trainer sur les forums horlogers, cherchant quelques informations sur notre dernière acquisition "Quartziale", et l’on découvre, que le Quartz c’est le "mal"! Ce n’est pas de l’horlogerie, mais de la "chinoiserie" toute bonne à équiper les montres "sportwear", et pire, celles de certains couturiers… Ceci est un mal pour un bien, puisque l’on s’apprête à découvrir ce qu’on appellera plus tard une "vrai" montre... Quoi qu’il en soit, à chacun sa passion ! Et puis, comme dans chaque passion, il y a ce que l’on appelle le "top". Pour moi, ce "top", ou plus précisément le "Graal horloger", c’est la Rolex Sea-Dweeller. Une montre exceptionnelle, belle, solide, intemporelle, fiable, et chargée d’histoire. Pour mieux me comprendre, je vous laisse consulter la formidable revue de celui que je considère comme mon guide "BRUNO CRACCO" pour la passion des montres : http://bruno.cracco.free.fr/montre [...] 16600.html. Comme le dit Bruno dans sa revue : « on se berce dans l’illusion de se constituer une belle collection à moindre frais, à base de montres au rapport/qualité/prix excellent, délaissant volontairement les grands classiques galvaudés et forcément chers ». Mais il existe une règle d’or en matière d’horlogerie : "Ne jamais acheter une montre pour une autre". C’est là, qu’il est important de dire qu’en regardant mon Oris, j’imaginais voir une Sea-Dweller… Alors ? Ne serait-il pas judicieux d’économiser 4900 euros, au lieu de se disperser en achetant des "répliques" ou des "hommages" moins chers, et moins bien finies ? A la veille de mes 30 ans, et après une longue discussion avec "Madame-la-patronne", le projet d’acquérir une Rolex était acté. Nous avons pesé le pour et le contre, et le résultat a été unanime, on ne vit qu’une seule fois ! C’est durant le mois de Mai que ma recherche s’est amplifiée, et que j’ai poussé la porte d’une boutique à Paris. Le seul paramètre que j’avais négligé, était la rareté du modèle (en neuf), car il n’était plus au catalogue. Alors les différents vendeurs m’ont aiguillé vers le marché de l’occasion. (Dans ma démarche cette option n’était pas envisageable.) Dans la quête du Graal, il y a toujours des bienfaiteurs pour nous aider. Pour moi, ça été mon pote Arnaud qui lui-même connait un passionné Rolex. Celui-ci possède une boutique à Paris, et pourrait potentiellement me trouver une SD neuve. Le message est passé ! Pendant le week-end du 10 mai, une bonne nouvelle est venue faire chanter mon téléphone portable. Le pote à Arnaud m’a trouvé une SD neuve, jamais portée, avec les plastiques d’origine, en full-package. Cette montre vient d’......., d’un ............ (Je vous passe les moments d’excitation liés à ce coup de téléphone…) Le 14 mai, j’ai pris la direction de la boutique "................." près de l’hôtel ........ à Paris, à la découverte de ma douce. Celle-ci attendait paisiblement dans sa boite, emballée d’un papier cadeau et posé sur le bureau du vendeur. Ce paquet cadeau cacheté à la cire (attestant de sa virginité), renfermait celle à qui j’allais faire battre le cœur.
Fin de mon introduction, et place aux photos …
Message cité 3 fois Message édité par vincenteam91 le 08-04-2012 à 21:49:10 --------------- Le contact est un élixir de longue vie.... |
vincenteam91 |
Dæmon |
vincenteam91 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |