| |||||
| Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
|---|---|
domingo chavez | Reprise du message précédent :
Tu crois ? edit : c'est le même qui m'avait dit un jour "ah vous aimez bien les montres Mr Chavez, alors vous avez des Festina, Breitling, tout ça ?" Message cité 1 fois Message édité par domingo chavez le 16-01-2009 à 11:28:43 --------------- Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M |
Publicité | Posté le 16-01-2009 à 11:27:44 ![]() ![]() |
sebcile |
Message édité par sebcile le 16-01-2009 à 11:29:42 |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
domingo chavez |
--------------- Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
Skip' |
|
Publicité | Posté le 16-01-2009 à 11:50:18 ![]() ![]() |
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
gandilflegras |
sennastien Driven to perfection | Salut les friday-wearistes Message cité 1 fois Message édité par sennastien le 16-01-2009 à 12:13:35 --------------- ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Sidurm |
|
kaltan1 |
--------------- TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW |
zarkdav | J'ai eu une pensée pour certains membres de forums horlogers quand j'ai lu des petits détails sur l'affaire Julien Dray dans le Canard y a quelques semaines: comment il aurait avoué aux enquêteurs qu'il est malade de l'horlogerie (et qu'il a consulté!) pour expliquer certaines dépenses. J'imagine la tête de nos amis de la police quand ils ont fait le calcul: combien de fois leur salaire annuel dans une montre? Mais ce genre de détail, livré en pâture à un public profane, n'a malheureusement que peu de rapport avec la légalité ou non des opérations bancaires suspectes qui fondent l'affaire. Et ça, peu nombreux sont les journalistes qui le relèvent. Attention, je ne veux pas présupposer de la culpabilité ou l'innocence d'untel, je ne fais que constater l'angle sous lequel la plupart des journalistes considèrent l'affaire (bien après que le Canard ait déjà quasiment tout dit sur le sujet). Comme d'habitude en France, il ne faut jamais faire savoir (sciemment ou non) que l'on est riche... surtout quand on est de gauche. Les idées reçues ont la vie longue: riche et "généreux", ça prête forcément à suspicion. C'est pourquoi la gauche fut étiquetée caviar il y a 25 ans, et les bobos ridiculisés il y a 5 ans. Tout ceci ne fait que révéler que l'opinion française est toujours aussi majoritairement sous l'emprise de conventions petit-bourgeoises (qui prennent leur origine autant à gauche qu'à droite). Moi j'espère juste qu'on verra des photos de la collection de M. Dray en ligne (et si possible prises par des photographes aussi amoureux de l'art que ne le sont les membres des forums). Que toute cette histoire soit au moins une bonne occasion pour voir de belles montres. Et je n'ose espérer qu'il sera forcé de la vendre à très vil prix. Message cité 4 fois Message édité par zarkdav le 16-01-2009 à 12:44:46 --------------- Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr) |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
gorgibus1 De puncto |
--------------- Team - plus de montres jusqu'en 2015- Keep calm and carry tace in very taté |
sennastien Driven to perfection |
Bresse EVERYTHING IS§§§⭐⭐ |
--------------- He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead... |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
--------------- He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead... |
zarkdav | On perd le rapport avec l'horlogerie, donc je vais ramer un peu au secours de magicpanda: au cours des XVIème et XVIIème siècle, la technique horlogère connut de grands développements d'abord en France, en Italie et en Allemagne. Au moment des guerres de religion, les horlogers protestants français, fuyant les persécutions, se réfugièrent à Genève et à Londres où ils fondèrent une puissante industrie horlogère. Mais ça n'a quand même pas grand chose à voir avec ce que j'écrivais tout à l'heure... EDIT: ah si, de nos jours les Français qui réussissent ont manifestement tendance à toujours émigrer vers Genève ou Londres, quel que soit leur bord politique Message édité par zarkdav le 16-01-2009 à 13:08:57 --------------- Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr) |
kaltan1 |
Message cité 1 fois Message édité par kaltan1 le 16-01-2009 à 13:19:15 --------------- TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Casper87 hahahahahaha | Hello,
--------------- Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne... raccroche ! |
kaltan1 |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
kaltan1 |
kaltan1 |
nioghta Si j'avais su ... pas venu ! |
--------------- MONTRES & BOUTONS DE MANCHETTES |
rusty_850 |
|
Leg9 Fire walk with me |
Service public au nombre d'agents en constante diminution, obligé de faire appel à l'intérim, aux CDD payés au lance pierre, ce qui n'est pas la meilleure méthode pour impliquer les gens, et leur faire ressentir le sens noble de la mission de postier.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
dossage |
|
kabouik |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |