Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  21124  21125  21126  21127  21128  21129
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°8432721
ben1949
Posté le 17-05-2006 à 20:21:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
oui, je saute en marche dans le forume et je trouve effectivement l'ambiance "chaude" avec le coup de gueule ( why not ?) de radio-activity : à mon humble avis, cela est à méditer...bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 20:21:15  profilanswer
 

n°8432760
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2006 à 20:25:00  answer
 

Dur dur de savoir ou se situe Festina et de choisir sa montre si j'écoute tout le monde.
 
Le truc, c'est que je suis sur qu'il y en a beaucoup qui estiment que c'est de la merde parceque c'est pas très cher et que pas mal de monde portent ça. (Je suis d'accord sur le fait qu'elle ne sont peut être pas terrible mais de la à être de la merde, faut pas exagérer non plus)
"Trop courant la Festina, et hop un peu de frime avec sa Rolex..."
 
Donc quoi prendre qui affiche l'heure, qui soit précis et qui ne coûte pas très cher ?
 

Citation :

bahh...tu sais ,je dis juste ma façon de voir sans avoir l'ecume aux lévres hein...je suis trés calme et on ne parle que  de montres...y'a vraiment pas mort d'homme.

Et je t'en remercie, il y  a quand même une net différence entre tes termes et ceux employés par un autre personne à quelques messages précédents

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2006 à 20:27:49
n°8432802
Mr Wize
Posté le 17-05-2006 à 20:28:20  profilanswer
 

Vous vous prenez la tête pour rien, si vous aimez Festina, prenez une Festina, ce n'est pas les forumeurs qui vont payer et porter votre future montre :sarcastic:
 

radio_activity a écrit :

Mais en ce cas je préfére une montre mécanique ancienne,qui est mécanique parce que tout autre procédé n'existait pas plutôt qu'une montre à des prix indécents qui n'est mécanique que pour contenter l'homme des villes snobinard et prétentieux...


 
Par contre je ne suis pas d'accord avec ça et je ne me sens pas visé surtout parce que je me moque de l'avis des gens et que je dépense mon argent comme bon me semble, quoi qu'il en soit, j'éprouve tout de même plus de plaisir à mettre ma automatique de prétentieux que mes deux autres quartz même si j'adore l'une d'entre elle.


Message édité par Mr Wize le 17-05-2006 à 20:31:52

---------------
Mon Feed-back
n°8432813
Oski
Posté le 17-05-2006 à 20:29:45  profilanswer
 


 
A mon avis vu ce que tu cherches : prends Festina, tu en seras tres content.
 
Sur ce topic on parle plutot d'autre chose quand on parle de montres, et aussi paradoxal que ca puisse paraitre (mais ca a deja evoque plus haut), ce n'est pas donner l'heure que l'on recherche dans une montre (mon telephone portable que j'ai toujours sur moi me donne deja l'heure), mais plus une satisfaction personnelle que l'on trouve dans un bel objet. Ce que chacun y recherche est different de toute facon.
 
Donc, si c'est pour avoir l'heure et si elle te plait, prend une Festina. Elle fera tout ce que tu lui demandes, ne te coutera pas trop cher et tu seras content de ton achat. Que demander de plus?


Message édité par Oski le 17-05-2006 à 20:30:27
n°8432837
Khoma
bref.
Posté le 17-05-2006 à 20:32:02  profilanswer
 


Citation :

Donc quoi prendre qui affiche l'heure, qui soit précis et qui ne coûte pas très cher ?


 
Une Casio [:spamafote]
Si tu veux une montre précise, pas chère (30 €) et qui affiche l'heure.
Elle fait tout ça et elle le fait pour un bon prix.
 
Ce qui est reproché à Festina c'est de vendre des productions de qualité  parfois douteuse en s'affichant comme une marque "haut de gamme" grâce à un marketing aggressif.
 
Je pense que le but de ce topic c'est de partager son amour de la belle mécanique.  
C'est exactement le même problème du choix entre une AX de chez Citroen et une voiture de luxe.
 
Les deux roulent mais pas de la même façon [:spamafote]
(quand je parle de "façon, je ne parle pas des performances mais des qualités et du style)
 
 
Edit : grillé


Message édité par Khoma le 17-05-2006 à 20:32:52
n°8432878
Mr Wize
Posté le 17-05-2006 à 20:35:15  profilanswer
 

D'ailleurs ça me fait penser au fait qu'il faut VRAIMENT qu'on repense la première page, pour expliquer aux nouveaux le but de ce topic :jap:


---------------
Mon Feed-back
n°8432921
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-05-2006 à 20:38:40  profilanswer
 

radio_activity a écrit :

tu as eu un soucis sur une festina,ce sont des choses qui arrivent sur des marques de haut de gamme aussi et globalement dire que festina produit des montres de mauvaises qualité est d'une mauvaise fois avérée il me semble...


Non.
 

radio_activity a écrit :

non,le vrai probléme de festina c'est que c'est une marque trés diffusée,vendue et qui plus est associée au tour de france et ça pour beaucoup c'est vraiment pas la classe...


Non.
Le vrai problème c'est que c'est vendu bien trop cher pour ce que c'est, à cause d'un plan marketing côuteux et d'une volonté de positionner le produit auprès du grand public comme du "gamme luxe abordable".
En plus d'être objectivment d'un look immonde pour 99% des modèles.
 

radio_activity a écrit :

pour moi et je peux me tromper,ce qui n'est pas classieux du tout c'est de parler en keuros et chier sur tout ce qui est populaire quand on a 20 ans....


Super.
Relis le topic.
Seiko, Tissot, Swatch, Vostok et autres Poljot se font cracher dessus hein?
A longueur de temps, bien sûr. [:kiki]
 

radio_activity a écrit :

quant à la "belle mécanique", je lui trouve le dos large bien souvent


Bah tiens... [:petrus75]
 

radio_activity a écrit :

et du reste il est tout de même incongru de considerer une montre à quartz comme une merde...


Ce n'est pas de la merde. Ce n'est pas à proprement parler de l'horlogerie, c'est tout.
 

radio_activity a écrit :

le quartz n'a pas était inventé sans raison ,la précision de cette technologie (qui ne se limite pas à une pile) est sans commune mesure......alors aprés ,la poétie d'un mouvement mécanique,je comprend,et apprécie beaucoup également...mais en ce cas je préfére une montre mécanique ancienne,qui est mécanique parce que tout autre procédé n'existait pas plutôt qu'une montre à des prix indécents qui n'est mécanique que pour contenter l'homme des villes snobinard et prétentieux...


Nous ne sommes pourtant pas vendredi... [:petrus75]
Alors que tu adores festina, trés bien, ça te regarde, mais ne viens pas faire assaut de mauvaise foi, tu n'es pas sur le bon topic.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8432990
vince911g
Posté le 17-05-2006 à 20:45:22  profilanswer
 

vincenteam91 a écrit :

salut les amis!
voici 1 ptit reportage de ma première Russe arrivée hier...
 
  RUSSIAN SLAVA KOMETA  
 
 
amicalement...


 
Sympa le prix, en tout cas c'est original, ils ne se seraient pas un peu inspiré de Invicta pour ce coup ?  :whistle:  
 
Clik pour du Hi Res !

n°8433001
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2006 à 20:47:11  answer
 


Kelkin a écrit :

Bref on paye des taxes !
tu me diras, avec 2000 milliards d'euros de déficit que nos bons sociallos nous ont laissés, on va pas gueuler sur 30 euros de taxes  :sweat:


 
 - ne pas confondre dette(s) publique(s) (Etat mais pas seulement très loin de là) et déficit
 
 - si tu regarde de près es compte, tu verras que les creuseurs de trous ne sont pas forcément ceux que tu imagines...
 
 - de toute façon, c'est HS ici.
 
 - Ne pas confondre non plus droits de douane, TVA, et frais forfaitaires de traitement des dossiers. La TVA et les droits de douane, ce sont des taux et décisions UE pour la TVA (avec des nuances) et UE/OMC pour la douane, et personnellement ça ne me choque pas du tout de faire participer la persone qui achète à l'extérieure d'une zone économique, et donc ne participe pas autant que celle qui achète à l'intérieur, à sa vitalité éco, à la solidarité collective via la douane.
 
Qant à la TVA - par laquselle tu participe à la vie de la collectivité - , ça ne me choque pas que tu doives payer la TVA finale que tu achètes le produit dans la zone ou à l'extérieur, dans la mesure où cette valeur, c'est ton achat qui a aussi contribué à la créer. Bref.
 
 
 
 
 
 

radio_activity a écrit :


tu as eu un soucis sur une festina,ce sont des choses qui arrivent sur des marques de haut de gamme aussi et globalement dire que festina produit des montres de mauvaises qualité est d'une mauvaise fois avérée il me semble...non,le vrai probléme de festina c'est que c'est une marque trés diffusée,vendue et qui plus est associée au tour de france et ça pour beaucoup c'est vraiment pas la classe...
 
pour moi et je peux me tromper,ce qui n'est pas classieux du tout c'est de parler en keuros et chier sur tout ce qui est populaire quand on a 20 ans....quant à la "belle mécanique", je lui trouve le dos large bien souvent,et du reste il est tout de même incongru de considerer une montre à quartz comme une merde...le quartz n'a pas était inventé sans raison ,la précision de cette technologie (qui ne se limite pas à une pile) est sans commune mesure......alors aprés ,la poétie d'un mouvement mécanique,je comprend,et apprécie beaucoup également...mais en ce cas je préfére une montre mécanique ancienne,qui est mécanique parce que tout autre procédé n'existait pas plutôt qu'une montre à des prix indécents qui n'est mécanique que pour contenter l'homme des villes snobinard et prétentieux...


 
 
J'ai une festina qui m'a duré 12 ans (avant qu'on me la vole  [:lex]  ), elle a survécu à pas mal de chocs violents, elle était sobre (chrono avec cadran blanc et pas de couleur différente pour les sous cadrans; lunette acier sans marque des quarts à la breitling...). Elle m'avait couté environ 200 euros actuels.
 
(Elle avait aussi 20 fonctions dont 90% inutilisables sans le manuel because mise  en marche du genre "poussoir haut 3 fois/ aiguille du subdial de 9H en position 15 min/ pression de 10 secondes sur le poussoir bas :D )
 
Je n'en tire pas pour conclusion qu'une festina est sobre et très costaude.
 
Sa durabilité, vu le prix, était normale (et à l'époque festina n'était pas aussi connu).
 
Globalement, ce qui est reproché à festina, pour une grande partie de sa gamme, c' est le côté "voyant" et "qui voudrait bien avoir l'air mais n'a pas l'air du tout".
 
Ce qui fait rire, c'est que  Festina essaye de se faire passer comme un symbole de réussite sociale.
 
C'est peut être un rire de bourgeois méprisants ou de snobs qui s'extasient sur une russe à la fiabilité probablement bien pire qu'une festina.
 
Perso, je préfère 100 fois swatch en marque "marketé" et quartz (je ne parle pas ici des swatch auto).
 
Sinon, en chrono quartz, prend en main une seiko et une festina, et tu sens la différence.
 
Si tu veux un chrono ou un genre de plongeuse vendue en boutique et en quartz, il ya Pulsar, filiale de seiko.
 
Sinon, c'est aussi l'absence d'intérêt horloger qui fait que pas mal de monde ici se désintéresse de cette marque.
 
Bref festina : look souvent voyant, rapport Q/P moyen sans plus, intérêt horloger nul, marketing et marque omniprésents => réactions épidermiques parce que tout ça en fait le symbole de la marque qui attire les gens sur des qualités inexistantes aux yeux des passionnés  [:airforceone]  

n°8433014
Kelkin
Le Diable dans tous ses états
Posté le 17-05-2006 à 20:48:28  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Faux.  Le prix des montres n'est pas proportionnel à la précision, ni à la durée de vie.  À un certain niveau de prix, on ne parle plus de montre, on parle de:
- objet de luxe;
- objet de collection;
- symbole de réussite;
- identification sociale;
- appartenance;
 
Et là, on entre dans le domaine de l'irrationnel, un peu comme rouler en Porsche Cayenne en ville, porter des moonboots l'été, etc.


Sans vouloir rajouter à la polémique, je pense que tu as absoluement raison. En tout cas je suis de ton avis.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 20:48:28  profilanswer
 

n°8433017
radio_acti​vity
usine d'hier for you and me..
Posté le 17-05-2006 à 20:48:40  profilanswer
 

j'ai dis que j'adorais Festina moi ??? je ne pense pas,non...
 
alors tu peux reprendre ce que je dis et dire "non" sans argumenter ,le fait est que j'exprime quelquechose et ce quelquechose n'a finalement que peu à voir avec festina...  
 
je me moque bien de festina,ce avec quoi j'ai plus de mal,c'est avec cet etat d'esprit de meute,de club...et des qu'une voix s'éléve on la fait taire,on se rassure et on s'auto-congratule.
 
 
 

n°8433018
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2006 à 20:48:42  answer
 

vince911g a écrit :

Sympa le prix, en tout cas c'est original, ils ne se seraient pas un peu inspiré de Invicta pour ce coup ?  :whistle:  
 
Clik pour du Hi Res !


 
 
 
Plutôt de Richard Mille :D   :
 
http://www.horlogerie-suisse.com/imagesrichardmille/rm009.jpg

n°8433046
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2006 à 20:52:21  answer
 


 
D'Invicta, marque ressuscitée avec comme politique commerciale d'imiter les montres symboles type Sub ou Rochard Mille, on ne peut copier que le marketing  [:lex]

n°8433047
Kelkin
Le Diable dans tous ses états
Posté le 17-05-2006 à 20:52:28  profilanswer
 

Juste une idée en passant. C'est bien de dire, OUI, NON, C'est DE LA MERDE, etc... mais ce serait plus sympa et instructif d'argumenter sur les montres en question. Bof...c'était juste une idée en passant... :)

n°8433063
gira
Posté le 17-05-2006 à 20:53:41  profilanswer
 

Granpieds a écrit :

J'ai récupéré la montre, bien sûr.
De toute façon, je la conserve quoi qu'il arrive.
Je vais relancer TAG Heuer.
 
Granpieds


 
Tu l'a envoyé la ?
Tag Heuer
Service après-vente
rue L.-J.-Chevrolet 4a
2300 La Chaux de Fonds
Suisse  
Téléphone 032 925 49 50
Fax 032 925 49 99
 
Je passe devant presque tous les jours :D  
 

n°8433079
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-05-2006 à 20:56:02  profilanswer
 

radio_activity a écrit :

j'ai dis que j'adorais Festina moi ??? je ne pense pas,non...
 
alors tu peux reprendre ce que je dis et dire "non" sans argumenter ,le fait est que j'exprime quelquechose et ce quelquechose n'a finalement que peu à voir avec festina...  
 
je me moque bien de festina,ce avec quoi j'ai plus de mal,c'est avec cet etat d'esprit de meute,de club...et des qu'une voix s'éléve on la fait taire,on se rassure et on s'auto-congratule.


Je dis "non" parce que je n'avais pas envie de répêter encore une fois les arguments qui ont déjà été exposés 50 fois ici même à quelqu'un qui se pointe le nez au vent sans avoir lu le topic, la bouche pleine de qualificatifs charmants tels que "mouton de mauvaise foi snobinard et pretentieux".
 
Malgré tout, j'ai craqué et quelques lignes plus bas j'ai de nouveau rassemblé rien que pour ta petite compréhension quelques un des repproches qui sont le plus souvent faits à Festina.
Rappels faits aussi par -tac-, de manière plus explicite, deux posts plus bas.
 
Je finirais en te disant que tu n'as rien à exiger, surtout pas quand tu arrives plein de certitudes visiblement sans avoir rien lu de ce topic, et le mépris suintant du bout du clavier.
Tchao.


Message édité par Leg9 le 17-05-2006 à 21:04:09

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8433082
PJH
Posté le 17-05-2006 à 20:56:19  profilanswer
 

Mr Wize a écrit :

D'ailleurs ça me fait penser au fait qu'il faut VRAIMENT qu'on repense la première page, pour expliquer aux nouveaux le but de ce topic :jap:


 
Bonjour
Ce n'ai pas que sur la première page qu'il faudrait expliquer le but de ce topic, mais en haut de chaque page si c'estait  possible.
Moi j'ai débarqué vers la page 500 sans n'avoir jamais vu les précédentes.
J'ai beaucoup de plaisir à vous lire chaque jour.
 

n°8433184
Kelkin
Le Diable dans tous ses états
Posté le 17-05-2006 à 21:06:43  profilanswer
 

Bref, la plus belle c'est celle-là !  
http://www.chronograph.com/store/catalog/products/SNA113P2.jpg
Toute en titane, mouvement à quartz (la précision absolue), étanche (on peut prendre sa douche avec et plonger dans sa baignoire à - 100 mètres) verre en christal (inrayable), d'une solidité à toute épreuve, une pile inusable (ma Seiko actuelle fonctionne nickel depuis 3 ans). Que du beau, du solide, du top moumoute  :love:

n°8433212
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-05-2006 à 21:08:21  profilanswer
 

Kelkin a écrit :

Juste une idée en passant. C'est bien de dire, OUI, NON, C'est DE LA MERDE, etc... mais ce serait plus sympa et instructif d'argumenter sur les montres en question. Bof...c'était juste une idée en passant... :)


Ca a déjà été fait.
C'est simplement pénible de répêter la même chose toutes les 50 pages à des gens qui ne prennent pas la peine de lire le topic, ne serait ce qu'en diagonale (ce qui peut se comprendre, 600 pages ça fait peur).
 
Et globalement je vois assez rarement passer des "cai dla merde" sur ce topic, sauf pour Festina, mais là c'est effectivement une cible de prédilection du fait de leurs grandes ambitions mises en perspective avec leur production. :D


Message édité par Leg9 le 17-05-2006 à 21:09:24

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8433248
Kelkin
Le Diable dans tous ses états
Posté le 17-05-2006 à 21:10:14  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ca a déjà été fait.
C'est simplement pénible de répêter la même chose toutes les 50 pages à des gens qui ne prennent pas la peine de lire le topic, ne serait ce qu'en diagonale (ce qui peut se comprendre, 600 pages ça fait peur).
 
Et globalemnt je vois assez rarement passer des "cai dla merde" sur ce topic, sauf pour Festina, mais là c'est effectivement une cible de prédilection du fait de leurs grandes ambitions mises en perspective avec leur production. :D


 
OK toutes mes excuses alors.
Effectivement, lire 600 pages, ça rebutte.  

n°8433374
Elmoricq
Posté le 17-05-2006 à 21:20:29  profilanswer
 


 
"mettre le prix"... pas obligatoirement.
J'ai deux montres que je considère comme "chères", à 300€ chacune : une Hamilton Linwood, et une Poljot Strela.
Et là, je fais pleins d'heures supplémentaires et d'astreintes, et j'économise, pour m'offrir l'Oris de mes rêves, peut-être cette année, peut-être pas (je gagne bien ma vie, mais je dois penser à acheter mon appartement aussi :o ).
 
Mais il y a moins cher. Seiko propose toute une gamme de montres très abordables, à de bons prix. Et cette société n'a pas pour politique de gonfler les prix de ses montres. Citizen fait de chouettes bons trucs aussi, et si tu lis le topic, tu verras pas mal de bons plans de montres à prix abordables, et sympathiques comme tout.
 
 
 
Le problème de Festina, comme ça a été dit, c'est un marketing agressif, et des montres bien plus chères que leur prix réel.
Et un SAV inexistant.
 

Kelkin a écrit :

Bref, la plus belle c'est celle-là !  
http://www.chronograph.com/store/c [...] A113P2.jpg
Toute en titane, mouvement à quartz (la précision absolue), étanche (on peut prendre sa douche avec et plonger dans sa baignoire à - 100 mètres) verre en christal (inrayable), d'une solidité à toute épreuve, une pile inusable (ma Seiko actuelle fonctionne nickel depuis 3 ans). Que du beau, du solide, du top moumoute  :love:


 
Elle est chouette, c'est vrai. Bon, une quartz a moins de charme qu'une mécanique (entendre le tictictic et remonter sa montre tous les jours, c'est un vrai plaisir), et la précision n'est pas forcément meilleure qu'une mécanique (à qualité égale, une quartz est globalement plus précis qu'une mécanique.. mais les qualités varient selon les marques et les modèles).
 
Ceci étant dit, l'essentiel est qu'elle te plaise. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 17-05-2006 à 21:25:19
n°8433388
vince911g
Posté le 17-05-2006 à 21:22:18  profilanswer
 


 
 
J'aime pas Invicta et encore moins RM, je ne leur trouve aucune ame à ces montres... :sarcastic:  comme quoi le prix ne fait pas tout.  
 
Mais comment un petit pretentieux comme moi qui aime les swatch, les poljots, les seiko...... peut il detester une montre à 250 000€  :??: cay pas du Festina pourtant  :whistle:  
 
J'aime les automatiques  tout comme la majorité des intervenants ici, ça n'est pas pour toiser les autres... mais tout simplement par passion... j'ai meme une Seiko kouartz que j'adore porter....

n°8433392
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 17-05-2006 à 21:22:45  profilanswer
 

Kelkin a écrit :

OK toutes mes excuses alors.
Effectivement, lire 600 pages, ça rebutte.


 
 
Dans ce cas on essaie de faire un minimum avant de débouler et fouttre le dawa.

n°8433415
radio_acti​vity
usine d'hier for you and me..
Posté le 17-05-2006 à 21:24:07  profilanswer
 

"Je dis "non" parce que je n'avais pas envie de répêter encore une fois les arguments qui ont déjà été exposés 50 fois ici même à quelqu'un qui se pointe le nez au vent sans avoir lu le topic, la bouche pleine de qualificatifs charmants tels que "mouton de mauvaise foi snobinard et pretentieux"."
 
tout n'est pas "charmant" dans la vie...alors oui j'exprime mon opinion avec des qualificatifs,c'est ainsi,mais il y a un contexte,tu préféres extraploler en detournant mon propos et en supposant que je n'ai pas lu le topic.
 
 
"Je finirais en te disant que tu n'as rien à exiger, surtout pas quand tu arrives plein de certitudes visiblement sans avoir rien lu de ce topic, et le mépris suintant du bout du clavier.
Tchao.""
 
 
rien ne suinte de mon clavier, et c'est précisement le mépris et la prétention risible que je note souvent que je relevais...je ne vous embeterai pas plus longtemps sur ce topic,je crois qu'effectivement je n'ai rien à y faire du tout !  
 
terminé pour ma part.

Message cité 1 fois
Message édité par radio_activity le 17-05-2006 à 21:24:54
n°8433452
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2006 à 21:25:58  answer
 

Kelkin a écrit :

Bref, la plus belle c'est celle-là !  
http://www.chronograph.com/store/c [...] A113P2.jpg
Toute en titane, mouvement à quartz (la précision absolue), étanche (on peut prendre sa douche avec et plonger dans sa baignoire à - 100 mètres) verre en christal (inrayable), d'une solidité à toute épreuve, une pile inusable (ma Seiko actuelle fonctionne nickel depuis 3 ans). Que du beau, du solide, du top moumoute  :love:


 
 
Justement, cette montre, c'est tout le contraire de la festina caricaturale et peut être fantasmée pour pas mal de monde.
 
Une marque , seiko, qui a une véritable tradition horlogère et exigence de qualité.
 
un produit sobre et conçu pour durer.
 
pas de surenchère dans la fonction mais un truc ergonomique.
 
excellent rapport Q/P
 
 
(au passage, attention à l'anglicisme : crystal, c'est verre en français.)
 
ton verre seiko est en hardlex (verre minéral durci) ou en saphir synthétique, mais heureusement pour toi pas en cristal :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2006 à 21:28:07
n°8433455
vince911g
Posté le 17-05-2006 à 21:26:04  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

"mettre le prix"... pas obligatoirement.
 
 
Elle est chouette, c'est vrai. Bon, une quartz a moins de charme qu'une mécanique (entendre le tictictic et remonter sa montre tous les jours, c'est un vrai plaisir), et la précision n'est pas forcément meilleure qu'une mécanique (un quartz de qualité est globalement un peu plus précis qu'une mécanique de qualité... mais les qualités varient selon les marques et les modèles, justement).
 
Ceci étant dit, l'essentiel est qu'elle te plaise. ;)


 
 
Pour Seiko il peut y'aller les yeux fermés sincerement, ma Sportura si elle prend une 5 secondes en 3 mois c'est un maximum,
 
Le 7T62 est une valeur sure  ;)

n°8433472
4SpiK
qtπ
Posté le 17-05-2006 à 21:27:14  profilanswer
 

Kelkin a écrit :

Bref, la plus belle c'est celle-là !  
http://www.chronograph.com/store/c [...] A113P2.jpg
Toute en titane, mouvement à quartz (la précision absolue), étanche (on peut prendre sa douche avec et plonger dans sa baignoire à - 100 mètres) verre en christal (inrayable), d'une solidité à toute épreuve, une pile inusable (ma Seiko actuelle fonctionne nickel depuis 3 ans). Que du beau, du solide, du top moumoute  :love:


J'aimerai avoir un feedback quand tu la recevra, car je pense la commander, elle est vraiment très bien et relativement abordable :miam: Ca sera pour intervertir avec ma vaillante Casio G-Shock de 9 ans :D
Evidemment ce n'est pas une Carrera ou une Bell&Ross, mais niveau look/prix/qualité/prestations je la trouve très correcte :)

n°8433511
Mr Wize
Posté le 17-05-2006 à 21:29:07  profilanswer
 

PJH a écrit :

Bonjour
Ce n'ai pas que sur la première page qu'il faudrait expliquer le but de ce topic, mais en haut de chaque page si c'estait  possible.
Moi j'ai débarqué vers la page 500 sans n'avoir jamais vu les précédentes.
J'ai beaucoup de plaisir à vous lire chaque jour.


Comme vient de dire notre camarade Leg9, le but du jeu lorsque l'on est interessé par un sujet sur un forum est de prendre connaissance du sujet avant toute intervention, je suis arrivé ici suite à un débat assez "chaud" avec Leg9 sur un autre topic, arrivé ici j'ignorai presque tout des montres alors que j'avais déja des montres, à cette époque une montre n'était pour moi que du visuel.
 
Je me suis donc tapé environ 200 pages et une fois dans le bain j'ai pû commencer à participer "normalement", mais il est vrai qu'on pourrait rajouter une phrase pour conseiller aux personnes cherchant une simple montre de suivre les liens proposés ci dessous en choisissant leur montre au look et au prix et bien sûr de conseiller aux autres qui cherchent plus qu'un simple objet donnant l'heure de commencer à lire les premières pages du topic afin d'éviter les fameux "Mais vous êtes fous", "Tout ça pour donner l'heure" et j'en passe.

n°8433523
gira
Posté le 17-05-2006 à 21:30:06  profilanswer
 

Kelkin a écrit :

Bref, la plus belle c'est celle-là !  
http://www.chronograph.com/store/c [...] A113P2.jpg
Toute en titane, mouvement à quartz (la précision absolue), étanche (on peut prendre sa douche avec et plonger dans sa baignoire à - 100 mètres) verre en christal (inrayable), d'une solidité à toute épreuve, une pile inusable (ma Seiko actuelle fonctionne nickel depuis 3 ans). Que du beau, du solide, du top moumoute  :love:


 
Non non [:aloy] titanium pas solide :D  
 

n°8433529
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-05-2006 à 21:30:25  profilanswer
 

radio_activity a écrit :

je ne vous embeterai pas plus longtemps sur ce topic,je crois qu'effectivement je n'ai rien à y faire du tout !  
terminé pour ma part.

Sans regret, pour ma part.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8433531
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 17-05-2006 à 21:30:47  profilanswer
 

Lego c'est une vraie barraque à frites. :/

n°8433555
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-05-2006 à 21:32:26  profilanswer
 


Cauchemardée plutôt.... :D
 
http://www.creativewatch.co.uk/festina-watch-gents-6564-e-large.jpg

Message cité 6 fois
Message édité par Leg9 le 17-05-2006 à 21:33:10

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8433561
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2006 à 21:32:41  answer
 


 
ce qui est marant, c'est que j'ai la vague impression que les gens qui sont accuser de tomber sur festina par détestation du populo adepte de Virenque sont un peu les mêmes qui défendent Seiko contre des adeptes du Suisse/Teutonie only :o

n°8433582
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2006 à 21:33:53  answer
 


 
 
Il est où le smiley exorciste :o ?

n°8433590
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-05-2006 à 21:34:34  profilanswer
 

Mr Wize a écrit :

mais il est vrai qu'on pourrait rajouter une phrase pour conseiller aux personnes cherchant une simple montre de suivre les liens proposés ci dessous en choisissant leur montre au look et au prix et bien sûr de conseiller aux autres qui cherchent plus qu'un simple objet donnant l'heure de commencer à lire les premières pages du topic afin d'éviter les fameux "Mais vous êtes fous", "Tout ça pour donner l'heure" et j'en passe.


Pas grand chose à ajouter... :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8433596
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-05-2006 à 21:35:02  profilanswer
 

gira a écrit :

Non non [:aloy] titanium pas solide :D


Mais léger et inoxydable, ce qui est déjà pas mal. :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8433598
Mickey551
Posté le 17-05-2006 à 21:35:07  profilanswer
 


ça peut le faire, si la voiture a le pare buble assortis :lol:

n°8433599
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 17-05-2006 à 21:35:07  profilanswer
 


 [:bresse]

n°8433604
Mr Wize
Posté le 17-05-2006 à 21:35:24  profilanswer
 
n°8433608
vince911g
Posté le 17-05-2006 à 21:35:31  profilanswer
 


 
Tres classe, tu peux me dire où t'as trouvé le lien :whistle:  

n°8433633
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-05-2006 à 21:37:07  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Lego c'est une vraie barraque à frites. :/


J'ai le sang du sud... :/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  21124  21125  21126  21127  21128  21129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR