Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
803 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5878  5879  5880  ..  21376  21377  21378  21379  21380  21381
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°15918189
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2008 à 17:00:41  answer
 

Reprise du message précédent :

Mr Wize a écrit :

une puce dans une montre mécanique, y'a pas de pile


 
développer un mécanisme d'ouverture via puce rfid :o²

mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 17:00:41  profilanswer
 

n°15918194
paul_klee
Posté le 21-08-2008 à 17:01:01  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Maintenant elle est montée sur un bracelet croco (Sirtoli) digne de son p'tit cul. [:huit]


J'imagine bien vu que nous partageons le même avis sur cette maison.

n°15918199
4SpiK
qtπ
Posté le 21-08-2008 à 17:01:13  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

non les index et les marqueurs de secondes sont trop longs


Je ne trouve pas, ils vont bien avec les aiguilles effilées.

n°15918208
4SpiK
qtπ
Posté le 21-08-2008 à 17:01:47  profilanswer
 


Je lurke depuis longtemps :D

n°15918267
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-08-2008 à 17:06:09  profilanswer
 

Mr Wize a écrit :


Hm si y'avait un 7750, ça aurait été limite mais bon une puce dans une montre mécanique, y'a pas de pile donc faut bien faire une sorte de kinétic ou une connerie du genre.
 
Ce qui aurait été sympa, c'est de pouvoir démarrer avec la montre au poignet juste en appuyant sur Start engine, en gros que la montre remplace la clé.
 
James n'a qu'à bien se tenir, nous aurons tous ses bidules :na:


 
Pas besoin d'alimentation pour la plupart des transpondeurs de la vie courante (badge de péage, keyless de voiture, RFID, etc) donc montre mécanique n'entraine aucun inconvénient par rapport à une montre à quartz. Quant au démarrage avec la montre, c'est un choix qu'ils ont fait, pas une limite technique, ça serait cool en effet!


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°15918286
dwarfy
Posté le 21-08-2008 à 17:07:22  profilanswer
 

jeromeab a écrit :


 
 
Les notions de rapport qualité prix ca m'a toujours fait sourire pour justifier les pan like .... chacun ses positions.
 
Pour savoir si une montre va il y a l'essayage et la il y a les shops ou les amis ou les modèles de tailles similaires ... mais la encore chacun voit quel est sa position.
 
Libre a tout le monde de penser et d'avoir les choix qui sont les siens, mais en ce qui me concerne si je dois avoir qq chose qui ressemble a une Pan je préfère avoir une Panerai.
 
Et si malheureusement je dois me faire une raison sur les Rolex qui ne me vont pas du tout, je me la suis faite en essayant des modèles en boutiques en non en commandant un hommage a HK ...
 
Et lorsque je veux mettre un budget raisonnable dans une montre en réfléchissant au rapport qualité prix, évidement cela retire de la liste toute les grandes marques qui font payer leur aura et leur histoire, alors je regarde les montre qui ont une petite originalité et une qualité intéressante.
 
Je peux comprendre les arguments avancés c'est juste que ce ne sont pas les miens.
 
 
 


Je crois qu'avec, entre autres, deux Rolex et deux Omega originales, je n'ai rien à "prouver" (notez les guillemets) à quiconque.
 
D'où j'habite, il est nettement plus facile de commander une like sur ebay que de bouger mon cul (j'aurais eu un AD sous ma fenêtre que je ne l'aurais de toutes façons sans doute pas bougé).
 
Elle me convenait, j'aurais sans doute craqué pour une. Ce ne fut pas le cas.
 
Il faut avant tout que ça me plaise. J'en ai rien à battre du prix (dans la limite de celles que je peux m'offrir) et encore moins du rapport qualité prix. Je vais peut-être offenser du monde, mais tout en en possédant deux, je saisis encore très mal le rapport q/p d'une Rolex (je ne parle même pas de ma Speed, c'est bien pire à mon sens). Ma Seiko Diver fait tout pareil et est tout aussi précise ... Mon Hamilton aussi ...
 
Et des Seiko qui durent depuis les années 60 (en étant utilisées, vraiment), y'en a des tonnes.
 
Et je ne regarde pas que les Rolex (ou autres montres à pleins de zéros, d'histoire, de technologie, de show-off ou de ce que vous voulez d'autres en rayant la ou les mentions inutiles). Une certaine Meistersinger est prévue aussi. Coté "hors de prix" on repassera (ça reste quand même hors de prix pour qui ne connait que Festina, d'où encore les guillemets), coté originalité les autres repasseront en revanche.

n°15918302
paul_klee
Posté le 21-08-2008 à 17:08:34  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Pas besoin d'alimentation pour la plupart des transpondeurs de la vie courante (badge de péage, keyless de voiture, RFID, etc) donc montre mécanique n'entraine aucun inconvénient par rapport à une montre à quartz. Quant au démarrage avec la montre, c'est un choix qu'ils ont fait, pas une limite technique, ça serait cool en effet!


Enfin tout de même, il a déjà fallu qu'ils travaillent 18 mois comme des acharnés pour ouvrir et fermer les portes, alors j'ose même pas imaginer pour mettre le moteur en route.  :o  

n°15918333
Solexor
Montjoie Saint Denis
Posté le 21-08-2008 à 17:11:37  profilanswer
 

Mr Wize a écrit :

Bordel, je savais pas qu'ils avaient été aussi loin avec l'AMVOX2 DBS :love:


 
au vu du lien vers le site web dans ton profil, tu les loues également garnies tes limousines ?
 
 :pt1cable:  


---------------
Vous avez 1 nouveau message privé
n°15918371
Mr Wize
Posté le 21-08-2008 à 17:14:20  profilanswer
 

Solexor a écrit :

au vu du lien vers le site web dans ton profil, tu les loues également garnies tes limousines ?
:pt1cable:


Hm, ça peut se faire... [:amandine75011]  

ObsydianKenobi a écrit :


 
Pas besoin d'alimentation pour la plupart des transpondeurs de la vie courante (badge de péage, keyless de voiture, RFID, etc) donc montre mécanique n'entraine aucun inconvénient par rapport à une montre à quartz. Quant au démarrage avec la montre, c'est un choix qu'ils ont fait, pas une limite technique, ça serait cool en effet!


J'suis con, j'avais pas pensé à ça, d'ailleurs je me demande si la DBS n'est pas keyless, la DB9 que j'avais n'en avait pas mais ça a peut être évolué, ça ferait donc double emploi avec la montre :whistle:


Message édité par Mr Wize le 21-08-2008 à 17:14:50

---------------
Mon Feed-back
n°15918430
domingo ch​avez
Posté le 21-08-2008 à 17:18:30  profilanswer
 

paul_klee a écrit :


J'imagine bien vu que nous partageons le même avis sur cette maison.


 
http://ckmb.free.fr/speedcroco1.JPG
 
http://ckmb.free.fr/speedcroco2.JPG
 
http://ckmb.free.fr/speedcroco3.JPG
 
http://ckmb.free.fr/speedcroco4.JPG
 
http://ckmb.free.fr/speedcroco5.JPG
 
http://ckmb.free.fr/speedcroco6.JPG
 
http://ckmb.free.fr/speedcroco7.JPG
 
http://ckmb.free.fr/speedcroco8.JPG
 
http://ckmb.free.fr/speedcroco9.JPG

mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 17:18:30  profilanswer
 

n°15918433
domingo ch​avez
Posté le 21-08-2008 à 17:18:48  profilanswer
 

Sirtoli powaaa !!!  
 
http://ckmb.free.fr/braceletssirtoli1.JPG
 
http://ckmb.free.fr/braceletssirtoli2.JPG

n°15918460
jeromeab
Posté le 21-08-2008 à 17:21:05  profilanswer
 

Je comprends bien Dwarfy et il est pas question de prouvé quoi que ce soit...
 
C'est vraiment une question de ressentis ... le post est partis sur des interventions de forumeurs qui trouvaient top une "Like" ...
 
Et ce n'est pas du tout mon cas, d'où l'exposer de mon point de vu ...
 
Après chacun est bien libre de consommer et de faire ses chois comme il le souhaite...
 
 
Concernant le rapport qualité prix je te rejoint tout a fait, je crois vraiment que c'est une notion que l'on ne peux considérer objectivement que dans les montres a faible cout.
 
Plus on monte en gamme et plus d'autres facteurs rentrent en ligne de comptes, facteurs qui sont totalement subjectifs.

Message cité 1 fois
Message édité par jeromeab le 21-08-2008 à 17:22:25

---------------
Joue de la basse ... Il y a que ça a faire ...
n°15918473
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-08-2008 à 17:22:29  profilanswer
 

En parlant de facteur subjectif, si mon facteur pouvait subjectivement se magner le cul de m'apporter mon colis j'en ai marre d'attendre [:di_canio]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°15918662
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 21-08-2008 à 17:36:59  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Je me balade sur un site de faux (l'envie d'une fausse SD à coté de ma vraie me retrotte).
 
C'est impressionnant pour les Rolex.
 
N'importe quel pékin reconnaitra une fausse Speed, une fausse PO, une fausse Seamaster. C'est vraiment grossier. Pareil pour les autres marques (j'ai rapidos regardé AP et IWC). Par contre Rolex, c'est très très nettement mieux fait.


 
en effet
mon pere a en sa possession une fausse daytona (en plus de sa vrai explorer 2 vintage :o)
son ami horloger lui a dit qu'elle etait tres proche de la vraie daytona (tout est relatif bien sur)
le mouvement est meme automatique :)

n°15918698
sebcile
Posté le 21-08-2008 à 17:39:56  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

En parlant de facteur subjectif, si mon facteur pouvait subjectivement se magner le cul de m'apporter mon colis j'en ai marre d'attendre [:di_canio]


 
 
Pfff et moi je suis en litige avec mon vendeur pour le bracelet de la PO :/ D'ailleurs litige transformé en réclamation, car le vendeur a soit disant envoyé 2 bracelets et pourtant j'ai rien reçu  :fou:  
En plus il envoie à Paypal un numero de suivi USPS invalide  :heink:  
 
bref, vraiment pas cool et pourtant vendeur apparement nickel sur la baie, comme quoi ....  :(

n°15918971
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-08-2008 à 18:02:16  profilanswer
 

Relou :/
 
Mais avec une différence de tarif significatif par rapport à la boutique ou même pas?
 
 
Sinon, le métal c'est bien, aussi.
 
http://www.formulef1.com/upload/stock/IMG_6356c_f.jpg
 


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°15919035
Mr Wize
Posté le 21-08-2008 à 18:08:29  profilanswer
 

pinprick a écrit :

Mon pere a en sa possession une fausse daytona (en plus de sa vrai explorer 2 vintage :o)
son ami horloger lui a dit qu'elle etait tres proche de la vraie daytona (tout est relatif bien sur)
le mouvement est meme automatique :)


Je n'ai jamais vu de fausse daytona bien faite, uniquement des subs.


---------------
Mon Feed-back
n°15919043
sebcile
Posté le 21-08-2008 à 18:08:56  profilanswer
 

même pas :/
 
Mais bon je suis confiant pour le remboursement ;)
 
Ça va être long, c'est tout :(

n°15919066
paul_klee
Posté le 21-08-2008 à 18:11:37  profilanswer
 

Mr Wize a écrit :


Je n'ai jamais vu de fausse daytona bien faite, uniquement des subs.


Avec le calibre Rolex in house il me semble en effet qu'il n'existe pas de copies "soignées".
Qu'en est-il cependant des copies de Daytona à base de EP ?

n°15919131
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-08-2008 à 18:17:53  profilanswer
 
n°15919231
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 21-08-2008 à 18:28:26  profilanswer
 

Mr Wize a écrit :


Je n'ai jamais vu de fausse daytona bien faite, uniquement des subs.


bah ecoute
j'essayerai p-e d'avoir des photos
faut que j'en parle a mon pere :)

n°15919233
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 21-08-2008 à 18:29:16  profilanswer
 

paul_klee a écrit :


Avec le calibre Rolex in house il me semble en effet qu'il n'existe pas de copies "soignées".
Qu'en est-il cependant des copies de Daytona à base de EP ?


ca couterait une blinde nan ?
genre 1000€ au lieu de 9000?

n°15919292
paul_klee
Posté le 21-08-2008 à 18:35:21  profilanswer
 

pinprick a écrit :


ca couterait une blinde nan ?
genre 1000€ au lieu de 9000?


Je me suis mal exprimé : je ne parle pas d'une copie avec un EP à l'intérieur, mais d'une copie de Daytona avec le EP (ie. les anciens modèles de Daytona).

n°15919335
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-08-2008 à 18:40:19  profilanswer
 

jeromeab a écrit :


Plus on monte en gamme et plus d'autres facteurs rentrent en ligne de comptes, facteurs qui sont totalement subjectifs.


Ben voilà
 
La seule montre un peu chère qui m'a fait craquer est la speed parcequ'elle est assez unique en son genre, avec l'histoire que tout le monde connait et un design trés particulier. La voir dans une vitrine d'un musée de l'espace à côté d'une combi spatiale m'a chatouillé les yeux il y a quelques temps. Au delà de ça je n'ai pas de fond transparent parceque la "noblesse" du mouvement est là, je n'ai pas besoin de le voir pour savoir qu'elle a hérité des qualités de ses cousines de l'ère spatiale qui lui ont valu la confiance des mecs les plus parano du monde.
 
A côté d'elle les autres me laissent terre à terre. Ce qui différencie (selon moi) une rolex d'un hommage, c'est la qualité et donc la précision du mouvement, le soin apporté à la construction (la lunette céramique par exemple). Pour le reste, je vois des différences par exemple sur la GMT II dans la manière de régler du fuseau par la couronne qu'on retrouve sur peu d'autres. cf les discussion vraie/fausse GMT. Mais aprés je ne suis pas assez riche pour considérer que ça vaut la différence de prix : il faudrait que j'ai les moyens de me prendre un rolex sur une pulsion sans que ça pique, que la somme soit quasi négligeable (autant que la différence de confort entre les différentes façons d'implémenter les GMT) et peu peuvent le faire sur ce forum.
 
Donc si un hommage est bien foutu et que j'ai envie du look rolex (ou  Panerai) sans les raffinements qui vont avec (la GMT façon ETA ou des aiguilles découpées proprement ne me gênent pas) et dont j'ai pas grand chose à battre, je ne me gênerais pas.  
 
Le reste, c'est pour les poètes [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 21-08-2008 à 18:42:26

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15919405
domingo ch​avez
Posté le 21-08-2008 à 18:47:16  profilanswer
 

paul_klee a écrit :


Avec le calibre Rolex in house il me semble en effet qu'il n'existe pas de copies "soignées".
Qu'en est-il cependant des copies de Daytona à base de EP ?


 
C'est pas si simple. L'EP sauce Rolex (calibre Rolex 4030) est modifié pour battre à 28800 alt/h.

n°15919464
Ark77
Posté le 21-08-2008 à 18:52:55  profilanswer
 

Prozac a écrit :


Ben voilà
 
La seule montre un peu chère qui m'a fait craquer est la speed parcequ'elle est assez unique en son genre, avec l'histoire que tout le monde connait et un design trés particulier. La voir dans une vitrine d'un musée de l'espace à côté d'une combi spatiale m'a chatouillé les yeux il y a quelques temps. Au delà de ça je n'ai pas de fond transparent parceque la "noblesse" du mouvement est là, je n'ai pas besoin de le voir pour savoir qu'elle a hérité des qualités de ses cousines de l'ère spatiale qui lui ont valu la confiance des mecs les plus parano du monde.
 
A côté d'elle les autres me laissent terre à terre. Ce qui différencie (selon moi) une rolex d'un hommage, c'est la qualité et donc la précision du mouvement, le soin apporté à la construction (la lunette céramique par exemple). Pour le reste, je vois des différences par exemple sur la GMT II dans la manière de régler du fuseau par la couronne qu'on retrouve sur peu d'autres. cf les discussion vraie/fausse GMT. Mais aprés je ne suis pas assez riche pour considérer que ça vaut la différence de prix : il faudrait que j'ai les moyens de me prendre un rolex sur une pulsion sans que ça pique, que la somme soit quasi négligeable (autant que la différence de confort entre les différentes façons d'implémenter les GMT) et peu peuvent le faire sur ce forum.
 
Donc si un hommage est bien foutu et que j'ai envie du look rolex (ou  Panerai) sans les raffinements qui vont avec (la GMT façon ETA ou des aiguilles découpées proprement ne me gênent pas) et dont j'ai pas grand chose à battre, je ne me gênerais pas.  
 
Le reste, c'est pour les poètes [:prodigy]


 
je suis assez d'accord.. sauf que le calibre de la speed est vraiment magnifique, et de savoir qu'il est là, mais derrière une coque de métal.. Quelle frustration!!
La seule chose qui me chagrine, c'est sa taille, je porte plutôt du 37 jusqu'a présent, alors du 43! ouch!  
Au fait, c'est quel modèle ta speed??
 

n°15919549
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-08-2008 à 19:05:11  profilanswer
 

Ark77 a écrit :


 
je suis assez d'accord.. sauf que le calibre de la speed est vraiment magnifique, et de savoir qu'il est là, mais derrière une coque de métal.. Quelle frustration!!
La seule chose qui me chagrine, c'est sa taille, je porte plutôt du 37 jusqu'a présent, alors du 43! ouch!  
Au fait, c'est quel modèle ta speed??
 


La 3570 "de base", la vraie, quoi :o  
 
Porté sur ZULU noir ou Bond selon l'humeur, et un alligator noir en vache pour les jours où je dois me peigner.
 
Pour la taille, j'ai une montre en 39 qui me parait trop petite donc bon... le 42, c'est parfait. Et ça aussi c'est pas une donnée suffisante; J'ai une seiko en 41 qui parait plus grosse, parceque plus massive.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15919662
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2008 à 19:20:55  answer
 

domingo chavez a écrit :

C'est pas si simple. L'EP sauce Rolex (calibre Rolex 4030) est modifié pour battre à 28800 alt/h.


 
justement, ça permet de faire une fausse dayto "4030" (EP) à base de 7750 chinois en tricompax, la dispo des cadrans est la même (secondes à 9H, heures à 6H)

n°15919823
el3ssar
Posté le 21-08-2008 à 19:39:49  profilanswer
 


 
Elle mériterait le retour de son ancien cadran  :o  :whistle:  
 
 
 

dwarfy a écrit :


Je crois qu'avec, entre autres, deux Rolex et deux Omega originales, je n'ai rien à "prouver" (notez les guillemets) à quiconque.


 
Skoi ton Oméga autre que ta Speed ?  :??:  
 
 
 
 
 
Les axes des subdials sur l'horizontale sont pas sensés être légèrement au dessus de l'axe des grandes aiguilles ?

n°15919871
domingo ch​avez
Posté le 21-08-2008 à 19:45:22  profilanswer
 

el3ssar a écrit :

 

Les axes des subdials sur l'horizontale sont pas sensés être légèrement au dessus de l'axe des grandes aiguilles ?

 

Pas sur la version EP.

Message cité 1 fois
Message édité par domingo chavez le 21-08-2008 à 19:47:09
n°15919990
Zoreil
Posté le 21-08-2008 à 19:59:44  profilanswer
 

Yavait ça à vendre 1300 euros sur WUS...
 
http://img355.imageshack.us/img355/5149/10xn9.jpg

n°15920055
Mr Wize
Posté le 21-08-2008 à 20:06:43  profilanswer
 

Hm ça fait cher la Seiko 5 :o


---------------
Mon Feed-back
n°15920098
Zoreil
Posté le 21-08-2008 à 20:10:13  profilanswer
 

Couillon va :D
 
[:nico54]
 
http://img172.imageshack.us/img172/6279/dsc0360hh4.jpg

n°15920153
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-08-2008 à 20:15:36  profilanswer
 


 
les index sont moches :/


Message édité par Magicpanda le 21-08-2008 à 20:15:44

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°15920209
Zoreil
Posté le 21-08-2008 à 20:21:26  profilanswer
 

Ou pas :o
 
Le reflet les arrondit, mais ils sont droits.

n°15920228
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-08-2008 à 20:23:20  profilanswer
 

non pas sur ce modèle , c'est sur la SBGR023 qu'ils sont droits
 
http://i147.photobucket.com/albums/r296/chiukh2007/Grand%20Seiko/DSCN1943.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 21-08-2008 à 20:23:28

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°15920260
Zoreil
Posté le 21-08-2008 à 20:26:48  profilanswer
 

Right, j'ai un gros plan du cadran, effectivement ils sont arrondis.

n°15920300
rz1
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2008 à 20:31:47  profilanswer
 

suis-je le seul insensible aux Seiko Spirit et Grand Seiko ?

Message cité 4 fois
Message édité par rz1 le 21-08-2008 à 20:36:43

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°15920319
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-08-2008 à 20:34:31  profilanswer
 

rz1 a écrit :

suis-je le seul insensible aux Seiko Spirit ?


 
à quelle spirit ? :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°15920343
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-08-2008 à 20:37:09  profilanswer
 

rz1 a écrit :

suis-je le seul insensible aux Seiko Spirit ?


Au fait, ça existe des Seiko Spirit sans les marquages de fractions de secondes?
 
Parce c'est un truc que je supporte pas sur une montre à trois aiguilles (dogme inside).

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 21-08-2008 à 20:37:22

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°15920367
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 21-08-2008 à 20:38:30  profilanswer
 

rz1 a écrit :

suis-je le seul insensible aux Seiko Spirit et Grand Seiko ?


 
 
jle suis egalement
ou du moins ca me donne pas le kikitoutdur  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5878  5879  5880  ..  21376  21377  21378  21379  21380  21381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR