| |||||
| Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
|---|---|
Iryngael Awesome, ain't it ? | Reprise du message précédent : Message édité par Iryngael le 04-08-2008 à 00:51:35 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Publicité | Posté le 04-08-2008 à 00:51:11 ![]() ![]() |
domingo chavez |
--------------- Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M |
sebcile |
Message édité par sebcile le 04-08-2008 à 07:33:33 |
Nico77 | Vous nettoyez vos montres comment ? Avec quel produit ? Notamment pour les bracelets aciers... |
Zoreil |
|
fredard |
|
domingo chavez |
Sidurm |
Publicité | Posté le 04-08-2008 à 09:41:57 ![]() ![]() |
sebcile |
|
Sidurm |
|
fenrir1 Done | Bon, qui peut ouvrir ma rolo pour me dire si c'est pas une franken de mayrde ? |
sebcile |
|
domingo chavez |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2008 à 09:55:01 ![]()
|
moyen_moins chat réincarné |
|
bestak Denboraren orratzak |
--------------- Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes |
zarkdav |
Rolex est l'inventeur de la montre automatique pratique et étanche et c'est déjà génial! Les journalistes m'étonneront toujours... Message cité 2 fois Message édité par zarkdav le 04-08-2008 à 10:14:10 --------------- Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr) |
zarkdav |
Faux. Sauf si Alberto Santos-Dumont était une femme. Message cité 2 fois Message édité par zarkdav le 04-08-2008 à 10:13:23 --------------- Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr) |
zarkdav | Ah tiens par contre une confirmation intéressante (si elle est vraie) dans ce reportage: la Submariner est le best-seller de Rolex. Ce n'est plus la Datejust. --------------- Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr) |
|
domingo chavez |
domingo chavez |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2008 à 10:23:33 ![]() |
zarkdav | ou brésilienne? Il me semble qu'on dit plutôt: "elle est brésilien." Message édité par zarkdav le 04-08-2008 à 10:26:12 --------------- Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr) |
Zoreil |
|
fenrir1 Done |
Zoreil |
zarkdav |
--------------- Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr) |
Desperadoflamenco Lord of Glencoe |
--------------- https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg |
fenrir1 Done |
|
fenrir1 Done |
|
ObsydianKenobi peloton suicida |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2008 à 10:37:30 ![]() |
Zoreil | Je n'ai pas encore trouvé le jeu de mots avec ta PO, mais je cherche, je cherche... |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2008 à 10:41:35 ![]()
Le reportage a le mérite d'essayer de faire le tour de la l'histoire et de la folie Rolex en 25 mn, et donne quelques pistes aux gens qui ne connaissent pas, pour qu'ils cherchent, et approfondissent. MAis bon déjà quand on voit apparaitre Dowling, on se dit que le truc ne sera pas orienté sur les clichés de la rolo léopard diamant tout or, mais d'autres choses... Ils ont quand même réussi une allusion à la folie des rolex à cadran spécial, les franken, la vente de cadran double red pour reconstituer une montre...
- Non dit, le plus gros :
Ce n'est qu'en 2004 que "Rolex Genève" (le Rolex qu'on voit dans le reportage, appartenant à la fondation Wilsdorf, issu de la boite fondée par Wilsdorf) a racheté son fournisseur de mouvement, la société Aegler, qui a ensuite utilisé le nom Rolex comme raison sociale et commerciale. D'ailleurs, si les mecs voulaient des chiffres sur Rolex, c'est du côté de chez Aegler qu'il fallait fouiller...
http://www.powernet.ch/cgi-bin/fnr [...] g_opt=1100
- pour les montres bracelets, ce sont effectivement les guerres qui ont joué ce rôle, 14 / 18 et avant, celle des Boers, à une époque où Rolex n'existait pas encore, montres bracelet fabriquées par Omega pour les officiers... (:d)
- après, il y a plein d'imprécisions, Hillary portait une Smith, et Sherpa Tenzing une Explrer.. LA millgauss n'est pas une montre de plongée (mais ça n'est pas grave)... Pour le passager sur le mvt, ej regrette qu'on ait pas eu une description plus en détail. Et surtout, il existe quelques rares images des sites de prod Rolex, où l'on voit les postes de CNC, etc... Enfin, globalement, pour un truc de grande écoute en 25 mn, un dimanche à 21H00, ça reste quand même vraiment pas mal. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 04-08-2008 à 10:43:16 |
|
el3ssar |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |