Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5708  5709  5710  ..  22519  22520  22521  22522  22523  22524
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°15700168
domingo ch​avez
Posté le 01-08-2008 à 06:50:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

grinhu a écrit :

l'archimede chrono est rarissime en occaz. Pour la pister, il faut regarder la baie, mais aussi les forums où les vendeurs savent qu'ils vendent à des "connaisseurs". En plus du cda, WUS, TZ et PMWF peuvent être de bonnes pistes. En tout cas à ce prix, pas de précipitation ( mais ça tu le sais déjà ).

Pour le microbillage, je n'ai pas d'expérience, mais ici, DC avait eu des rapports assez efficaces avec un(e) dentiste.

Avec un prothésiste.  [:aloy]  

Le dentiste en question c'est ma mère.  :o

mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 06:50:14  profilanswer

n°15700224
yoli
Posté le 01-08-2008 à 08:05:56  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Avec un prothésiste.

Mon frère est prothésiste dentaire, j'avais jamais pensé à ses outils  [:transparency]  

---------------
Ω Quand même
n°15700242
Zoreil
Posté le 01-08-2008 à 08:12:50  profilanswer

Le topic qui rend incestueux [:mlc]

n°15700247
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 01-08-2008 à 08:15:31  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Avec un prothésiste.  [:aloy]  

Le dentiste en question c'est ma mère.  :o

Tu mènes ta vie sentimentale comme tu l'entends  [:theepsilon]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°15700262
Sidurm
Posté le 01-08-2008 à 08:24:23  profilanswer

Il y a-t-il des Alsaciens dans la salle  :whistle:  

http://www.phase-de-lune.net/diver [...] positive 2

n°15700301
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 01-08-2008 à 08:43:53  profilanswer

grinhu a écrit :

il faut que je trouve un moyen de transférer du Autocad en JPG ( sans scanner svp ) et je révolutionne les sempiternelles notices des règles à culcul.

j'aurai la peau des 7*12=84 de toutes les revues des navitimers! qu'on se le dise!  

velib, addition au resto, règle de trois, tachymètre, pulsomètre, télémètre, vitesse/distance/temps, la navi et ses ressources infinies est votre amie!

imprim ecran ...

de rien  :jap:  

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°15700384
el3ssar
Posté le 01-08-2008 à 09:11:14  profilanswer

Zoreil a écrit :

De la part d'un porteur de pulls rose fluo, c'est priceless :o

:o  

On va pas me faire croire qu'un vulgaire bout de plastique avec 4 trous coute 120 €. N'importe quel chinois t'en fais 1000 comme ça pour 10€, transport inclus  :fou:  

Spoiler :

:whistle:  

fooogooo a écrit :

oulà ... le topic de furieux ^^

bon, je viens discrètement squatter ... j'ai des envie de montre en ce moment ...

fooogooo a écrit :

alors c'est bien ça ... je commence à y penser jour et nuit ... c'est grave docteur ?

Regarde le message en dessous, regarde une photo de la boite à montres à DC et tire toi même tes conclusions  :D  

Sinon, en page 1 t'auras 12000 infos sur a peu près tout. Ensuite, on est là pour t'aider à dépenser ton argent, on fait ça plutôt bien  [:tinostar]  

patator_bzh a écrit :

Je commence à regarder le site de seiya plus d'une fois par jour sur les Spirit. Je sens que c'est grave. :/

n°15700400
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-08-2008 à 09:15:45  profilanswer

felinkinkin a écrit :

[:gaga hurle] AVIS A LA POPULASSE  

J'annonce le départ du Zoreillothon 974 . Vous allez me dire en quoi consiste le Zoreillothon?

C'est Simple , comme vous le savez , nous avons observé avec des chercheurs de pointe [:z800] , un pandémie qui a atteint une partie de la population lisant ce topic. Le virus en question est le   Planetus Oceanus  de type B .

Bien sur il y a deux versions , la version A , qui s'exprime par une poussée de bouton blanc, c'est la version Fiotte du virus
. Et le Type B par une poussée de boutons Orange, version nettement plus dangereuse et intéressante

Et bien sur notre Zoreill National a été touché par la version B . La A étant pour les p'tites stoukettes  hein [:steeve_mac_queen]  

Pour le guérir , comme on dit faut soigner le Mal par le Mal .  [:prodigy]  

Donc je vais appel à vous et oui , vous tous , lurkeur, pas lurkeur , Espion du KGB kurdistanais , pour trouver l'antidote.

Nous avons réussi à trouver la formule chimique de la solution guérissante. Mais elle nécessite de nombreux ingrédients qui vont rendre difficile sa préparation.

Bien sur vous la connaissez , elle devra respecter un diamètre de 42.Ba ouais quand il a un poignet de poulet.  
Elle nécessitera un bracelet Acier pour qui puisse aller faire trempette avec !
 D'occasion .  

Mais la ârtie la plus dur du  challenge, il m'a mis au défi de la trouver mais comme je me dis qu'a plusieurs on y arrive plus facilement.C'est le prix.  
Elle devra être dans la partie très basse de la fourchette d'occasion que l'on peut constater.

Son prix devra être inferieur à 1200 €. Ba ouais ca parait difficile mais j'ai pas envie qu'il se retrouve avec une Seamaster au poignet.

Donc voila , je lance le départ . Et je compte sur vous  [:volta]

:D²²²

Je vote pour!

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°15700402
Zoreil
Posté le 01-08-2008 à 09:16:39  profilanswer

el3ssar a écrit :

On va pas me faire croire qu'un vulgaire bout de plastique avec 4 trous coute 120 €. N'importe quel chinois t'en fais 1000 comme ça pour 10€, transport inclus  :fou:

C'est parce que le chinois n'a que 4 trous alors que le vrai de vrai en a 8 :o

n°15700405
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 01-08-2008 à 09:17:03  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je vote pour!

Ton Rocher, c'est une démocratie participative ? Allons bon  :o [:claire_redfield]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 09:17:03  profilanswer

n°15700409
Zoreil
Posté le 01-08-2008 à 09:17:13  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je vote pour!

Je ne suis pas contre :o

n°15700412
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-08-2008 à 09:18:32  profilanswer

bestak a écrit :

ça peux marcher ça ?

http://lh4.ggpht.com/wysiwyg69/SJD [...] imgmax=576

Pour le Orange c'est juste un coup de stabylo, rien quoi

Elles sont superbes en vrai, mais attention c'est "achement grand comme truc! :D

---------------
n°15700413
Zoreil
Posté le 01-08-2008 à 09:18:33  profilanswer

Semaine et aujourd'hui porting, ma Spirit (dédicace to patator :o )

Elle a pris 35 secondes depuis lundi 8h00 soit +8,45 secondes par jour.

n°15700427
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-08-2008 à 09:24:15  profilanswer

grinhu a écrit :

je reste dans le sud cette année ( entre loctudy, beg meil, port la foret, quiberon ).  [:wingames]

[:vapeur_cochonne]

Un chouette coin. :jap:

Zoreil a écrit :

Semaine et aujourd'hui porting, ma Spirit (dédicace to patator :o )

Elle a pris 35 secondes depuis lundi 8h00 soit +8,45 secondes par jour.

Finalement, c'est de la daube, elle déconne complètement. :o

J'en veux plus. :o (Wristshot? :whistle:)

Message édité par patator_bzh le 01-08-2008 à 09:27:31

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15700431
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-08-2008 à 09:25:36  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ton Rocher, c'est une démocratie participative ? Allons bon  :o [:claire_redfield]

On est sur HFR de l'internet mondial là!

---------------
n°15700536
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 01-08-2008 à 09:46:01  profilanswer

grinhu a écrit :

avant de te lâcher, essaye ma 903... franchement, elle m'a calmée de tellement de montres à la fois... et ce 1873 !!!!
http://grinhu.free.fr/montres/fhr/ [...] 3%2001.jpg

je crois que je l'aime....

Sauf que la Breit est deja dans le giron de la famille ! :)  

grinhu a écrit :

je reste dans le sud cette année ( entre loctudy, beg meil, port la foret, quiberon ).  [:wingames]

J'en reviens , j'y etais ce week end . Belle ile  miam , et les kouing-amann de chez RIGUIDEL  [:cerveau lent]  

Skip' a écrit :

Perso j'ai déjà commencé à lui verser des fonds [:cosmoschtroumpf]

15% du prix quand même  [:toussa]

C'est un bon debut !

n°15700600
paul_klee
Posté le 01-08-2008 à 09:54:53  profilanswer

grinhu a écrit :

je suis sur que si on demandait  quels fichiers excel dédiés montres chacun avait créé, on ferait un bon sujet de thèse...  [:grinhu]  

je commence donc:
- le fichier précision avec courbes que je fais presque toujours sur les 6 premiers mois de chaque montre.
- le fichier "montre du jour" pour tracer ce que je met quand, les délaissées, les stars, et tout et tout
- le fichier de toutes les envies, avec l'onglet CHI, un onglet d'identité pour chaque montre, un image de ma boite et une prospective de ma boite une fois les objectif du moment atteints!
 [:grinhu] et vous? [:grinhu]

Uniquement la partie en gras pour ma part. Et encore le stock est référencé dans un seul onglet.

n°15700608
domingo ch​avez
Posté le 01-08-2008 à 09:55:57  profilanswer

Sidurm a écrit :

Il y a-t-il des Alsaciens dans la salle  :whistle:  

http://www.phase-de-lune.net/diver [...] positive 2

:D

n°15700689
Sidurm
Posté le 01-08-2008 à 10:06:04  profilanswer

vinceboulet a écrit :

imprim ecran ...

de rien  :jap:  

J'utilise DWG to JPG Convert, utile pour dépanner :

http://www.filehungry.com/french/p [...] pg_convert

n°15700777
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 01-08-2008 à 10:16:00  profilanswer

Bonjour à vous [:emanu]

Je pense à la PO le jour, j'en rêve la nuit.... je suis mal mal mal :/

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°15700839
Zoreil
Posté le 01-08-2008 à 10:22:25  profilanswer

Comme d'hab Iryn comme d'hab :D

n°15700868
zephs
Posté le 01-08-2008 à 10:26:02  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Merci pour vos réponses. :jap:

J'avais déjà vu le topic de zephs il y a quelques mois ! Je croyais qu'elle était vendue depuis longtemps :D, là c'est une très bonne affaire, je me demande juste si 38mm n'est pas un peu petit pour un chrono, je n'ai pas du tout un gros poignet (16,5cm) mais je suis quand même plutôt habitué à des montres de 40-42mm, je vais y réfléchir quand même. ;)  

On parle de moi? :D  

38mm c'est une très bonne taille  :jap:

---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°15700869
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 01-08-2008 à 10:26:06  profilanswer

n°15700879
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 01-08-2008 à 10:27:30  profilanswer

Iryngael a écrit :

J'aurais jamais du approcher ce topic :(

Essaie la sublimation. Ça grince un peu mais ça marche pas mal  [:ahe]

Message cité 2 fois
Message édité par In Ze Navy II le 01-08-2008 à 10:28:10

---------------
n°15700881
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-08-2008 à 10:27:35  profilanswer

Iryngael a écrit :

C'est normal!

---------------
n°15700927
Zoreil
Posté le 01-08-2008 à 10:33:46  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Un pti coup de WD40 et on en parle plus.

n°15701073
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 01-08-2008 à 10:48:18  profilanswer

Iryngael a écrit :

Moi, j'ai rêvé de la Marinemaster de Paul_klee...  
Le revue sur chronomania y a bien contribué...

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°15701111
rz1
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 10:51:35  profilanswer

Salut les toqués des tocantes ;)

J'ai reçu ma Orient Diver 200 Pepsi commandé sur Ebay.
C'est une merveille, carrément un cran au dessus d'une Seiko SKX031, -tac- n'avait pas tort.
Le rapport qualité prix est vraiment bon, la finition est nickelle, le bracelet bien massif. Que du bonheur pour a peine 80€ fdpin.

Le logo Orient, je trouve que ca lui donne une petite touche luxueuse, mais cela ne tiens qua moi.
http://img.photobucket.com/albums/v411/kew/OrientMakoPepsi.jpg

Des orients en veux tu? en voila...
http://www.bdwf.net/viewtopic.php?f=6&p=466976

Message cité 6 fois
Message édité par rz1 le 01-08-2008 à 10:54:37
n°15701127
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 01-08-2008 à 10:52:48  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Citation :

La théorie de la sublimation a toujours été très compliquée, très problématique en raison de son articulation délicate avec la théorie de la jouissance. On peut dire globalement, en suivant la plupart des lacaniens, que la sublimation s’inscrit dans un procès de récupération de la jouissance une fois admis que celle-ci a été définitivement “perdue” dès l’origine. On passerait d’une jouissance en quelque sorte “naturelle” et mythique à une jouissance “civilisée” par la castration, métamorphosée par le signifiant. Une des questions les plus classiques est alors de savoir si la sublimation dépasse le stade de la castration, si elle touche à la jouissance “supplémentaire” dont parle Lacan, et quelle est encore la place de la pulsion dans cette redistribution. A cet égard une réponse des plus rigoureuses a été fournie par Gérard Pommier, lequel présente d’emblée la sublimation comme l’une des formes prises par la jouissance supplémentaire, se situant exactement entre la jouissance “féminine” (dans son aspect directement sexuel) et la jouissance “mystique” (dont nous dirons quelques mots plus loin). Par ailleurs la jouissance sublimatoire entretient un rapport — justement “supplémentaire” — avec un aspect important de la jouissance phallique, à savoir le symptôme. “Si l’on considère maintenant la jouissance du symptôme, écrit G. Pommier, la sublimation n’est-il pas le destin échappant au refoulement qui lui correspondra?" (p. 278). Par rapport à la jouissance maternelle qui situe le corps de l’enfant en position de phallus, celui-ci répondant à la demande par la médiation d’une pulsion partielle, la sublimation inverse les effets de cette pulsion tout en l’utilisant : elle transforme l’érotisation excessive du corps en la création d’une œuvre occupant la place du phallus. Mais de quoi jouit-on : de l’acte créateur ou de l’objet lui-même ? Et de quel objet s’agit-il ? Il ne peut pas s’agir tout uniment de l’objet de la pulsion, puisque la sublimation a justement pour fonction de dépasser ce rapport à l’objet. Rappelons que Lacan spécifie par ailleurs la sublimation comme le fait d’“élever l’objet à la dignité de la Chose”. Il faut voir dans la Chose, ici représentée par l’œuvre, la capacité (éminemment jouissive) de l’artiste d’apposer son nom sur une réalisation qui ne doit plus rien à l’aliénation maternelle. L’œuvre est supplémentaire par rapport au symptôme en ceci qu’elle dépasse aussi la marque paternelle qui représente la face interdictrice de la jouissance du symptôme, elle est nomination et création au-delà cette fois de l’aliénation paternelle. “Lorsque l’artiste signe son œuvre, il s’invente un nom, même s’il appose son patronyme. Il se passe du nom légué par son père et signe avec ce qu’il y a eu de premier dans son existence au sentir, portant sur l’œuvre une griffe aussi forte que celle dont sa chair a pu être marquée" (p. 280). En d’autres termes, si elle dépasse le phallicisme du symptôme, la sublimation inverse plus radicalement encore l’aliénation causée par la demande maternelle. L’œuvre devient le symbole de la perfection phallique, là où ce rôle était tenu initialement par le sujet. L’art procède d’un acte créatif, pourtant le ressort de cet acte réside dans une passivité toute “féminine” au sens où l’artiste n’en subit pas moins l’effet de la pulsion, dont le but est simplement orienté différemment, au-delà de la sexualité effective et au-delà de la formation des symptômes. Si la source et d’une certaine façon le contenu de l’art reste toujours érotique, c’est parce nul ne peut prétendre en être l’origine ou le maître (sauf à verser dans l’illusion perverse) ; l’érotisme provient nécessairement de l’Autre. L’essentiel, dans l’art, est que la pulsion génère différemment, dans une différance ou une distance maintenue, la signification phallique, et ne se confond pas avec elle comme c’est le cas avec le simple objet partiel. Pommier écrit excellemment : “Ainsi s’établit une proportion entre pulsion et signification du phallus. N’est-ce pas d’elle que dépend l’émotion esthétique ?" (p. 280). Et “le sujet de la sublimation se définit de la sorte, non entre deux signifiants, mais dans la proportion du phallus et de la pulsion. Ce sujet est esthétiquement ému, parce qu’à chaque instant s’impose à lui — entre son et phrase, entre couleur et forme — cette sorte d’épreuve où se surimposent une perte et sa réparation, accomplie avec les instruments mêmes de la perte (puisque lorsque le son s’ajoute aux autres sons, leur ensemble forme une signification qui dissout la singularité du son" (p. 281) Ainsi la signification efface et déplace l’objet, mais celui-ci revient, se fait désirer et relance la signification : le sujet vacille et s’émeut dans cet entre-temps. L’infinité de l’émotion ou de la jouissance esthétique s’explique donc par l’écart que le sujet fait ek-sister (et où il ek-siste) entre ce qu’il est pour l’Autre, soit le phallus, et ce qui se présentifie dans la pulsion. Une émotion infinie de ce type n’en est pas moins corporelle — comme au fond toute jouissance —, cependant elle n’a plus rien de sexuel, pas même au sens de la jouissance sexuelle féminine puisque celle-ci nécessite, en tant qu’occasionnée par l’orgasme, la présence d’un désir masculin. La sublimation s’autogénère (exception faite bien sûr du grand Autre) et par là, en tant que désexualisée, elle représente au mieux la jouissance “proprement” féminine.

Mais la forme de sublimation la plus désexualisée, d’après G. Pommier, reste la jouissance mystique en tant qu’elle relève purement du signifiant et non plus de la pulsion. Le nom divin est le seul signifiant au-delà du symbolique, notamment du phallus, il équivaut au corps tout entier dont il représente la jouissance illimitée. Une mystique peut se dispenser d’attacher à un seul homme, comme le font les autres femmes, la signification du phallus ; il n’est même pas besoin, comme pour l’artiste, de se forger un nom. “La jouissance mystique, écrit Pommier, est au-delà du phallus, parce qu’elle s’appuie sur un signifiant qui se signifie lui-même" (p. 286), et cette signification continue et résonne “dans un corps auquel elle équivaut" (id.) : il faudrait néanmoins s’interroger sur la permanence de cette signification, dont on conçoit mal comment elle se détache complètement du phallus. Même à se signifier lui-même, un nom n’en reste pas moins symbolique et donc “significatif” ; et il n’y a pas d’autre signification que celle du phallus, quitte à équivaloir à la signification et à l’usage de tous les autres mots résonnant, jouissant dans le corps. La jouissance conçue comme jouissance du signifiant reste éminemment problématique. Du coup la gêne qui nous prend à examiner cette question de la jouissance mystique se répercute a fortiori sur les autres types de jouissance “féminine”, y compris la sublimation. On se dit que celle-ci ne se détache jamais vraiment de la pulsion tandis que la jouissance mystique, malgré les dénégations, reste rivée au symbolique et donc au phallus. Le fait de purifier la sublimation de toute référence au phallus ne signifie nullement qu’elle ne soit pas d’essence phallique. Cette limite de la théorie provient, comme toujours ici, de l’incapacité à se figurer “ce que peut un corps” (Spinoza) et notamment son lien avec le réel. La théorie de la sublimation fait tout pour que la sublimation se tienne dans un écart respectueux d’avec le réel, comme si elle avait à s’émanciper de quelque tare originelle, comme si elle avait à récupérer et à payer  —  c’est bien ce que dit Lacan —, disons-le nettement : avec la pulsion, une jouissance originellement fautive. Mais la jouissance du corps n’est pas originellement fautive et ne manque pas, d’abord parce qu’elle se définit immédiatement comme jouissance du sujet en tant qu’Autre  (et non pas d’abord de l’Autre, la mère, en tant que sujet, annihilant l’infans), ensuite parce qu’elle est seulement jouissance du corps (génitif subjectif) du signifiant (génitif objectif), sublimation comprise. La psychanalyse ne peut pas détacher complètement la sublimation de la pulsion ni de la signification phallique, c’est-à-dire du langage. Il ne faut pas définir la sublimation à partir de ce qu’elle n’est pas, de ce qu’elle manque ou de ce qu’elle ne manque pas de viser (la jouissance et le réel), mais en fonction de sa réalité phénoménale propre : du sublimant, d’une part, identique au corps-sujet de la jouissance (instance théorique pure, évidemment non analytique), du sublimé d’autre part et surtout, à commencer par le couple analytique sublimation/pulsion qui est à sublimer, autrement dit à “unidentifier” au réel.

:'(

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°15701140
Rhum
Posté le 01-08-2008 à 10:54:11  profilanswer

rz1 a écrit :

C'est une merveille, carrément un cran au dessus d'une Seiko SKX031, -tac- n'avait pas tort.
Le rapport qualité prix est vraiment bon, la finition est nickelle, le bracelet bien massif. Que du bonheur pour a peine 80€ fdpin.

Le logo Orient, je trouve que ca lui donne une petite touche luxueuse, mais cela ne tiens qua moi.
http://img.photobucket.com/albums/ [...] oPepsi.jpg

:love: vais craquer !!!!!

---------------
Des Stats de Running
n°15701189
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 01-08-2008 à 10:58:31  profilanswer

rz1 a écrit :

Tu me trouves la même en noir et j'oublie la toolwatch diver 200 de seiko qui me trotte dans la tête pour l'été

---------------
n°15701205
rz1
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 10:59:56  profilanswer

Rhum a écrit :

:love: vais craquer !!!!!

http://myworld.ebay.fr/vicosia
Commandé ici, reçu en 5 jours.
Avec boite d'origine, papier et garantie Internationale.

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 01-08-2008 à 11:15:16
n°15701217
rz1
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 11:01:24  profilanswer

Iryngael a écrit :

Tu me trouves la même en noir et j'oublie la toolwatch diver 200 de seiko qui me trotte dans la tête pour l'été

http://cgi.ebay.fr/Professional-Di [...] dZViewItem

mais plus chère...

Message édité par rz1 le 01-08-2008 à 11:01:42
n°15701283
GenGis_K
Posté le 01-08-2008 à 11:06:41  profilanswer

rz1 a écrit :

Tu l'as pris chez quel vendeur ?  (Je sais pas ce qu'il a Ebay aujourd'hui mais je ne trouve plus le vendeur que j'avais repéré) (Je trouve même plus grand chose en fait :| )

Le package donne quoi ? (Juste la montre, boite... ? )

[ EDIT ] Burned :o

Message édité par GenGis_K le 01-08-2008 à 11:07:12
n°15701317
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-08-2008 à 11:09:34  profilanswer

rz1 a écrit :

Superbe. :jap:

Spoiler :

Putain de topik....  [:zytrasnif]  [:zytrasnif]

rz1 a écrit :

Commandé ici, reçu en 5 jours.
Avec boite d'origine, papier et garantie Internationale.

J'ai pas bien vu l'adresse.... :D

Message édité par patator_bzh le 01-08-2008 à 11:12:34

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15701383
rz1
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 11:15:00  profilanswer

n°15701395
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 01-08-2008 à 11:16:06  profilanswer

n°15701397
rz1
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 11:16:11  profilanswer

Iryngael a écrit :

http://cgi.ebay.fr/ORIENT-MEN-WATC [...] dZViewItem

http://i12.photobucket.com/albums/a233/argentrk/IMG_2648.jpg

http://i16.ebayimg.com/04/i/001/01/17/3db6_1.JPG

75€
bracelet caoutchou

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 01-08-2008 à 11:18:02
n°15701409
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 01-08-2008 à 11:16:52  profilanswer

Tu pourrais mettre des photos des montres des  2 annonces et le prix s'il te plait ? [:meganne]

edit : le prix c'est bon.

75 ca va :love:

Message édité par Iryngael le 01-08-2008 à 11:17:13

---------------
n°15701429
domingo ch​avez
Posté le 01-08-2008 à 11:18:33  profilanswer

Iryngael a écrit :

Citation :

La théorie de la sublimation a toujours été très compliquée, très problématique en raison de son articulation délicate avec la théorie de la jouissance. On peut dire globalement, en suivant la plupart des lacaniens, que la sublimation s’inscrit dans un procès de récupération de la jouissance une fois admis que celle-ci a été définitivement “perdue” dès l’origine. On passerait d’une jouissance en quelque sorte “naturelle” et mythique à une jouissance “civilisée” par la castration, métamorphosée par le signifiant. Une des questions les plus classiques est alors de savoir si la sublimation dépasse le stade de la castration, si elle touche à la jouissance “supplémentaire” dont parle Lacan, et quelle est encore la place de la pulsion dans cette redistribution. A cet égard une réponse des plus rigoureuses a été fournie par Gérard Pommier, lequel présente d’emblée la sublimation comme l’une des formes prises par la jouissance supplémentaire, se situant exactement entre la jouissance “féminine” (dans son aspect directement sexuel) et la jouissance “mystique” (dont nous dirons quelques mots plus loin). Par ailleurs la jouissance sublimatoire entretient un rapport — justement “supplémentaire” — avec un aspect important de la jouissance phallique, à savoir le symptôme. “Si l’on considère maintenant la jouissance du symptôme, écrit G. Pommier, la sublimation n’est-il pas le destin échappant au refoulement qui lui correspondra?" (p. 278). Par rapport à la jouissance maternelle qui situe le corps de l’enfant en position de phallus, celui-ci répondant à la demande par la médiation d’une pulsion partielle, la sublimation inverse les effets de cette pulsion tout en l’utilisant : elle transforme l’érotisation excessive du corps en la création d’une œuvre occupant la place du phallus. Mais de quoi jouit-on : de l’acte créateur ou de l’objet lui-même ? Et de quel objet s’agit-il ? Il ne peut pas s’agir tout uniment de l’objet de la pulsion, puisque la sublimation a justement pour fonction de dépasser ce rapport à l’objet. Rappelons que Lacan spécifie par ailleurs la sublimation comme le fait d’“élever l’objet à la dignité de la Chose”. Il faut voir dans la Chose, ici représentée par l’œuvre, la capacité (éminemment jouissive) de l’artiste d’apposer son nom sur une réalisation qui ne doit plus rien à l’aliénation maternelle. L’œuvre est supplémentaire par rapport au symptôme en ceci qu’elle dépasse aussi la marque paternelle qui représente la face interdictrice de la jouissance du symptôme, elle est nomination et création au-delà cette fois de l’aliénation paternelle. “Lorsque l’artiste signe son œuvre, il s’invente un nom, même s’il appose son patronyme. Il se passe du nom légué par son père et signe avec ce qu’il y a eu de premier dans son existence au sentir, portant sur l’œuvre une griffe aussi forte que celle dont sa chair a pu être marquée" (p. 280). En d’autres termes, si elle dépasse le phallicisme du symptôme, la sublimation inverse plus radicalement encore l’aliénation causée par la demande maternelle. L’œuvre devient le symbole de la perfection phallique, là où ce rôle était tenu initialement par le sujet. L’art procède d’un acte créatif, pourtant le ressort de cet acte réside dans une passivité toute “féminine” au sens où l’artiste n’en subit pas moins l’effet de la pulsion, dont le but est simplement orienté différemment, au-delà de la sexualité effective et au-delà de la formation des symptômes. Si la source et d’une certaine façon le contenu de l’art reste toujours érotique, c’est parce nul ne peut prétendre en être l’origine ou le maître (sauf à verser dans l’illusion perverse) ; l’érotisme provient nécessairement de l’Autre. L’essentiel, dans l’art, est que la pulsion génère différemment, dans une différance ou une distance maintenue, la signification phallique, et ne se confond pas avec elle comme c’est le cas avec le simple objet partiel. Pommier écrit excellemment : “Ainsi s’établit une proportion entre pulsion et signification du phallus. N’est-ce pas d’elle que dépend l’émotion esthétique ?" (p. 280). Et “le sujet de la sublimation se définit de la sorte, non entre deux signifiants, mais dans la proportion du phallus et de la pulsion. Ce sujet est esthétiquement ému, parce qu’à chaque instant s’impose à lui — entre son et phrase, entre couleur et forme — cette sorte d’épreuve où se surimposent une perte et sa réparation, accomplie avec les instruments mêmes de la perte (puisque lorsque le son s’ajoute aux autres sons, leur ensemble forme une signification qui dissout la singularité du son" (p. 281) Ainsi la signification efface et déplace l’objet, mais celui-ci revient, se fait désirer et relance la signification : le sujet vacille et s’émeut dans cet entre-temps. L’infinité de l’émotion ou de la jouissance esthétique s’explique donc par l’écart que le sujet fait ek-sister (et où il ek-siste) entre ce qu’il est pour l’Autre, soit le phallus, et ce qui se présentifie dans la pulsion. Une émotion infinie de ce type n’en est pas moins corporelle — comme au fond toute jouissance —, cependant elle n’a plus rien de sexuel, pas même au sens de la jouissance sexuelle féminine puisque celle-ci nécessite, en tant qu’occasionnée par l’orgasme, la présence d’un désir masculin. La sublimation s’autogénère (exception faite bien sûr du grand Autre) et par là, en tant que désexualisée, elle représente au mieux la jouissance “proprement” féminine.

Mais la forme de sublimation la plus désexualisée, d’après G. Pommier, reste la jouissance mystique en tant qu’elle relève purement du signifiant et non plus de la pulsion. Le nom divin est le seul signifiant au-delà du symbolique, notamment du phallus, il équivaut au corps tout entier dont il représente la jouissance illimitée. Une mystique peut se dispenser d’attacher à un seul homme, comme le font les autres femmes, la signification du phallus ; il n’est même pas besoin, comme pour l’artiste, de se forger un nom. “La jouissance mystique, écrit Pommier, est au-delà du phallus, parce qu’elle s’appuie sur un signifiant qui se signifie lui-même" (p. 286), et cette signification continue et résonne “dans un corps auquel elle équivaut" (id.) : il faudrait néanmoins s’interroger sur la permanence de cette signification, dont on conçoit mal comment elle se détache complètement du phallus. Même à se signifier lui-même, un nom n’en reste pas moins symbolique et donc “significatif” ; et il n’y a pas d’autre signification que celle du phallus, quitte à équivaloir à la signification et à l’usage de tous les autres mots résonnant, jouissant dans le corps. La jouissance conçue comme jouissance du signifiant reste éminemment problématique. Du coup la gêne qui nous prend à examiner cette question de la jouissance mystique se répercute a fortiori sur les autres types de jouissance “féminine”, y compris la sublimation. On se dit que celle-ci ne se détache jamais vraiment de la pulsion tandis que la jouissance mystique, malgré les dénégations, reste rivée au symbolique et donc au phallus. Le fait de purifier la sublimation de toute référence au phallus ne signifie nullement qu’elle ne soit pas d’essence phallique. Cette limite de la théorie provient, comme toujours ici, de l’incapacité à se figurer “ce que peut un corps” (Spinoza) et notamment son lien avec le réel. La théorie de la sublimation fait tout pour que la sublimation se tienne dans un écart respectueux d’avec le réel, comme si elle avait à s’émanciper de quelque tare originelle, comme si elle avait à récupérer et à payer  —  c’est bien ce que dit Lacan —, disons-le nettement : avec la pulsion, une jouissance originellement fautive. Mais la jouissance du corps n’est pas originellement fautive et ne manque pas, d’abord parce qu’elle se définit immédiatement comme jouissance du sujet en tant qu’Autre  (et non pas d’abord de l’Autre, la mère, en tant que sujet, annihilant l’infans), ensuite parce qu’elle est seulement jouissance du corps (génitif subjectif) du signifiant (génitif objectif), sublimation comprise. La psychanalyse ne peut pas détacher complètement la sublimation de la pulsion ni de la signification phallique, c’est-à-dire du langage. Il ne faut pas définir la sublimation à partir de ce qu’elle n’est pas, de ce qu’elle manque ou de ce qu’elle ne manque pas de viser (la jouissance et le réel), mais en fonction de sa réalité phénoménale propre : du sublimant, d’une part, identique au corps-sujet de la jouissance (instance théorique pure, évidemment non analytique), du sublimé d’autre part et surtout, à commencer par le couple analytique sublimation/pulsion qui est à sublimer, autrement dit à “unidentifier” au réel.

:'(

On va te couper zézette !
                                                             /
http://illustrebob.free.fr/images/cinoche/00biglebowski/22.jpg

n°15701454
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-08-2008 à 11:21:02  profilanswer

Merci. Je vide le stock. :o

La Orient en noir, c'est celle-là?
http://cgi.ebay.fr/ORIENT-MEN-WATC [...] dZViewItem

Si oui, elle n'est pas chère ici...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5708  5709  5710  ..  22519  22520  22521  22522  22523  22524

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)