Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5563  5564  5565  ..  21444  21445  21446  21447  21448  21449
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°15506244
dwarfy
Posté le 12-07-2008 à 13:34:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Desperadoflamenco a écrit :


 
Si, c'est un crétin. Même depuis que j'ai ma speed, je continue à mettre régulièrement mon hamilton.
 
Bon, évidemment, tu me répondras que ce n'est qu'une speed, pas une rolex, CQFD...
 


Ce n'est qu'une Speed, pas une Rolex :o

mood
Publicité
Posté le 12-07-2008 à 13:34:18  profilanswer
 

n°15506245
yoli
Posté le 12-07-2008 à 13:34:27  profilanswer
 

radio_activity a écrit :

Ce sera toujours plus originale qu'une speedmaster pro où une PO ....comme tu pourras toi-même le constater ,pas plus loin que sur cette page, c'est le code, le passage obligé....alors l'originalité...


C'est un peu le cas, et encore, sur ce forum, et sur d'autres.
Mais dans la vie de tous les jours, c'est loin d'être le cas  :sarcastic:
Je regarde souvent les montres de ceux qui m'entourent, et les belles montres que j'ai vu jusqu'ici ben je les compte sur les doigts de mes 2 mains, et pas une seule Speed !  
 
C'est parfois le problème des forums, on voit tellement souvent certains modèles qu'on en arrive à les trouver banales.Et je ne te jette pas la pierre, ça m'est arrivé aussi.
Maintenant, quand on les voit en vrai c'est autre chose, c'est la qu'on comprend le pourquoi du comment.


---------------
Ω Quand même
n°15506249
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 12-07-2008 à 13:35:14  profilanswer
 

Je sais, je vais abuser, mais je suis une quiche en anglais, les traducteurs en ligne, c'est du petit nègre, alors est-ce que quelqu'un pourrait me faire un résumé de cette revue qui me parait pas mal faite du tout de ce que j'ai réussi à comprendre:
 
http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=66811
 
S'il vous plait...


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°15506259
dwarfy
Posté le 12-07-2008 à 13:37:11  profilanswer
 

The SD gets the nod. C'est tout ce qu'il faut retenir et qu'on pourrait traduire par "elle déchire ta maman".

n°15506274
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-07-2008 à 13:39:04  profilanswer
 

sebcile a écrit :

Bon ben Spring drive achetée et j'ai negocié le prix : -200$  
 
c'est toujours ca de gagné :)


[:le kneu]
Féloches !
YEAH §§§§[:jar jar]
 
PS : t'as pas aussi acheté une PO il y a peu ? :o

n°15506276
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2008 à 13:39:26  answer
 

domingo chavez a écrit :

Pour moi, BM évoque invariablement le cadeau de fiançaille de la bourgeoise de province à son bourgeois.


 
La seule personne que je connaisse et qui ait une B&M (en dehors de ce topic) est exactement dans ce shéma  [:ula]  [:lex]  

n°15506283
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 12-07-2008 à 13:40:18  profilanswer
 


 
Pour moi, la squadra est à la reverso ce que la deep sea est à la submariner: une ideuse déformation, de l'éléphantiasisme horloger, de la pseudo actualisation d'un modèle faite par des désigners poliomyélites shootés aux amphétamines bas de gamme, du gigantisme mal placé et gerbant de suiveurs de modes à la cons.
Et encore, je me retiens.
 

dwarfy a écrit :


Ce n'est qu'une Speed, pas une Rolex :o


 
 :lol:


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°15506309
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-07-2008 à 13:44:06  profilanswer
 


DC a une B&M ? :??:

n°15506311
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2008 à 13:44:11  answer
 

domingo chavez a écrit :

BM c'est la montre des Lequennois.  :D


 
+1 :D
 
Le père de la personne que je citais est (était ? ) président d'un rotary de sous préfecture :D véridique :D²

n°15506312
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 12-07-2008 à 13:44:18  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

The SD gets the nod. C'est tout ce qu'il faut retenir et qu'on pourrait traduire par "elle déchire ta maman".


 
Et celle-là, elle balance pas de la tarte aux poils de chamelle peut-être? :o  
 
http://www.chronomaster.co.uk/B134_Omgega_planet_ocean_1.JPG


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
mood
Publicité
Posté le 12-07-2008 à 13:44:18  profilanswer
 

n°15506322
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2008 à 13:45:55  answer
 

blabla11 a écrit :

ah ah ;)
 
C'est pour un cadeau de toute manière, moi je porte une Longines,


 
Si elle te plait c'est l'essentiel, et ce ne sont pas de mauvaises montres, loin de là, mais manifestement pour des gens comme DC, Xauhaus ou moi, la marque est associée à certaines images :o :D

n°15506335
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2008 à 13:47:46  answer
 

moyen_moins a écrit :

DC a une B&M ? :??:

 

DC n'est PAS DU TOUT un bourgeois de province, dans ses attitudes, sa façon de vivre, etc.. j'ai un peu connu ce milieu (dont je ne fais pas partie non plus), il en est à mille lieues...

 


(déjà, il n'est pas assez désargenté pour en faire partie  [:lex]  :whistle: )

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2008 à 13:49:10
n°15506340
dwarfy
Posté le 12-07-2008 à 13:48:59  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
Et celle-là, elle balance pas de la tarte aux poils de chamelle peut-être? :o  
 
http://www.chronomaster.co.uk/B134 [...] cean_1.JPG


Si, mais moins.
 
Et le fait que tu regardes des revues SD vs PO le prouve. Tu le sais. Et t'es déjà un homme fichu.

n°15506341
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-07-2008 à 13:49:02  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

The SD gets the nod. C'est tout ce qu'il faut retenir et qu'on pourrait traduire par "elle déchire ta maman".


Non. Et faut voir la justif : "for being a true classic in terms of design and implementation" :/
Autrement dit, le mec bande sur un design ultra classique que Rolex nous rabache depuis des plombes et totalement insipide à la fin.
Bref :o

n°15506345
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-07-2008 à 13:50:04  profilanswer
 


:(

n°15506349
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2008 à 13:50:40  answer
 

Desperadoflamenco a écrit :

Et celle-là, elle balance pas de la tarte aux poils de chamelle peut-être? :o  


 
De toute façon depuis que tu as reçu et porté ta copie "stérile", tu sais que tu achèteras un jour une SD. C'est une de tes OHP. La montre des 40 ans ?

n°15506368
Zoreil
Posté le 12-07-2008 à 13:54:37  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :

Je sais, je vais abuser, mais je suis une quiche en anglais, les traducteurs en ligne, c'est du petit nègre, alors est-ce que quelqu'un pourrait me faire un résumé de cette revue qui me parait pas mal faite du tout de ce que j'ai réussi à comprendre:
 
http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=66811
 
S'il vous plait...


 
Dommage que tu ne gères pas la langue, très intéressante revue :o

n°15506373
Zoreil
Posté le 12-07-2008 à 13:55:18  profilanswer
 


 
Il faudrait savoir quand DJWIZE voudra changer de montre, surtout :o

n°15506379
Zoreil
Posté le 12-07-2008 à 13:55:45  profilanswer
 


 
Quoi, tu kiffes pas les rallyes ? :o

n°15506418
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 12-07-2008 à 14:06:29  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Si, mais moins.
 
Et le fait que tu regardes des revues SD vs PO le prouve. Tu le sais. Et t'es déjà un homme fichu.


 
 
 
Ben en fait, franchement, depuis que j'ai vu la PO à côté de la SD, je trouve que ça fait prendre un gros coup de vieux au look submariner...
Il est probable que ça revienne un jour, mais pour l'instant, mon amour pour les sub a pris un petit coup dans l'aile...
 
Mais bon, j'ai aussi peur de ne pas être très objectif en ce moment...
 
Faut me comprendre: à quatre jours d'être en possession de ce que je considère comme la plus belle montre du moment, ma fébrilité peut me conduire à dire des âneries...
 
 

Zoreil a écrit :


 
Dommage que tu ne gères pas la langue, très intéressante revue :o


 
Ouais, ouais, je m'en doute! :o  
Merci de ton aide! :o  
 


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°15506453
paul_klee
Posté le 12-07-2008 à 14:14:37  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

The SD gets the nod. C'est tout ce qu'il faut retenir et qu'on pourrait traduire par "elle déchire ta maman".


C'est mieux de ne pas tronquer la citation je pense :
 

Citation :


Personally, the SD gets the nod for being a true classic in terms of design and implementation, whereas the PO perhaps can be considered as the next step in the continuing evolution of dive watch design.


n°15506462
paul_klee
Posté le 12-07-2008 à 14:16:16  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :

 

Et celle-là, elle balance pas de la tarte aux poils de chamelle peut-être? :o

 

http://www.chronomaster.co.uk/B134 [...] cean_1.JPG


Et puis concernant les bracelets, la gagnante est toute trouvée :

 

http://i40.photobucket.com/albums/e238/shntng/Omega%20vs%20Rolex/14.jpg

 

http://i40.photobucket.com/albums/e238/shntng/Omega%20vs%20Rolex/15.jpg

 

Sans commentaire ...

Message cité 1 fois
Message édité par paul_klee le 12-07-2008 à 14:18:02
n°15506490
chin jo
Posté le 12-07-2008 à 14:23:45  profilanswer
 

Avec le petit emboutissage genre "c'est comme des maillons sur la Rolo" :(
 
95% des ultra Rolo te démontent la tête si tu pleures sur le bracelet/boucle, mais je confirme tout le mal que j'en pense.
Avec un truc équivalent en qualité à Omega, j'aurai déjà une SD devant moi depuis plusieurs mois :jap:


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°15506510
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 12-07-2008 à 14:27:19  profilanswer
 

Ca fait bien moche en tout cas le look maillons sur la boucle :o


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°15506514
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 12-07-2008 à 14:28:07  profilanswer
 

paul_klee a écrit :


C'est mieux de ne pas tronquer la citation je pense :
 

Citation :


Personally, the SD gets the nod for being a true classic in terms of design and implementation, whereas the PO perhaps can be considered as the next step in the continuing evolution of dive watch design.




 
Pour moi, c'est pas plus clair! :D  
Enfin je vais essayer de traduire avec mes notions et vous me dites si je me gourre:
"Personnellement, le SD roxe des cacahouètes grillées à sec pour qui veut avoir un vrai classique en terme de design et de je-sais-pas-quoi, alors que la PO peut être considérée comme le dernier pas d'une évolution dans la continuité du look de la plongeuse."
 

paul_klee a écrit :


Et puis concernant les bracelets, la gagnante est toute trouvée :
 
http://i40.photobucket.com/albums/ [...] lex/14.jpg
 
http://i40.photobucket.com/albums/ [...] lex/15.jpg
 
Sans commentaire ...


 
Je mettrais un bémol: je trouve dommage que le réglage des maillons se fasse encore par des tiges qui rentrent à forcer au lieu de tiges vissées...

Message cité 1 fois
Message édité par Desperadoflamenco le 12-07-2008 à 14:28:23

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°15506516
sashock
Posté le 12-07-2008 à 14:28:16  profilanswer
 


 
juste par curiosité c'etait quoi/comment l'eclairage et le photoshoppage pour cette photo?  :jap:  
Sinon est ce qu'il ya des gens qui trouvent que les aguilles style Broad Arrow ca va pas du tout sur la PO (pas taper  :whistle:  )
 

n°15506529
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 12-07-2008 à 14:30:49  profilanswer
 

sashock a écrit :


Sinon est ce qu'il ya des gens qui trouvent que les aguilles style Broad Arrow ca va pas du tout sur la PO (pas taper  :whistle:  )
 


 
Non...
Pour plusieurs raisons: c'est une style d'aiguilles historique, c'est lisible (la revue comparative justement entre SD et PO est assez édifiante...) et en plus beau (ok, ça, c'est subjectif).


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°15506536
el3ssar
Posté le 12-07-2008 à 14:31:43  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :

Je sais, je vais abuser, mais je suis une quiche en anglais, les traducteurs en ligne, c'est du petit nègre, alors est-ce que quelqu'un pourrait me faire un résumé de cette revue qui me parait pas mal faite du tout de ce que j'ai réussi à comprendre:
 
http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=66811
 
S'il vous plait...


 
/!\ Ceci est une adaptation libre, et non pas une traduction. Néanmoins, l'essence même du texte et du message de l'auteur original est respectée  :D  
 
 
PO vs SD
 
On compare très souvent Omega et Rolex en milieu de gamme. Beaucoup de personnes pensent que la PO et la SD sont les plongeuses ultimes sur le marché, un cran au dessus des autres. Vu que j'ai la chance d'avoir les deux, je vais faire une petite comparaison, en essayant de rester objectif, autant que possible.
 
----------------------- Omega Planet Ocean...... Rolex Sea Dweller
Reference No. 2201.50.00 16600
Caliber Ref Omega Cal. 2500C Rolex Cal.3135
Movement Type Automatic Automatic
BPH 25,200 28,800
Power Reserve 48hrs 47hrs
Water Resistance 600m 1,220m
Advertised Size 42mm 40mm
Lug Width 20mm 20mm
Width including crown 44.5mm 43.5mm
Width excluding crown 40.5mm 39.9mm
Thickness 14.5mm 14.5mm
Approx weight on bracelet..... 175g 145g
 
Les deux montres sont quasi similaires au niveau des dimensions. Elles sont assez épaisses, plus que la SMpro et la Sub qui sont toutes les deux des "300m".
 
Bien que personne ne va aller se balader par 600 ou 1200 m de fond, il est cool de savoir que ces montres ont été conçues pour résister à ces profondeurs. Surtout que la SD va deux fois plus profond que la PO, pour un boitier de même épaisseur. C'est impressionnant !
 
On peut se faire une idée des profils des montres, et des cornes, en regardant la photo du dessus. Les cornes de la PO défoncent, avec l'alternance poli/brossé et pas d'arêtes abruptes. Au contraire, les cornes de la SD sont plutôt acérées, idéal pour découper un requin qui viendrait faire chier sous l'eau.
 
La SD est faire en acier 904L : très bonne résistance à la corrosion, et 3 fois plus cher que le classique 316L. On retrouve le 904L plus souvent dans l'industrie que dans les montres, donc son utilisation ici est a la fois une avancée technique et une bonne raison de facturer la montre plus chère.
 
On dit que le 904L est mieux, pour éviter que ta sueur acide vienne ronger le boitier de ta Rolex au fil des ans. Malheureusement, y'a deux fois plus de nickel dans le 904 que dans le 316 de la PO, donc si t'es allergique t'es baisé. Et le 904 apparait un peu plus blanc, encore à cause du nickel.
 
En plus d'un boitier épais, on retrouve un verre saphir épais sur les deux montres, pour booster la résistance (à la pression, à mon avis). Sur la SD, le verre est au dessus de la lunette, donc si tu cognes ta montre avec un mauvais angle tu peux le défoncer, j'ai déjà vu ça sur certaines SD. Au contraire, sur la PO le verre est bien protégé par la lunette.
 
Ok, un verre saphir c'est inrayable. Mais y'a des désavantages des deux cotés :  
 
- sur la PO, double anti reflet. C'est cool, t'y vois mieux et c'est un peu bleu sur les photos. Par contre, le traitement se raye facilement, comme sur la 103 à felin, et les traces de doigts sont plus visibles. L'avantage, c'est qu'un coup de polywatch et de l'huile de coude permet de dégager ce traitement AR extérieur. Bon débarras.
 
- Sur la SD, pas de traitement et verre plat. C'est bien, mais sous certains angles d'éclairage on y voit rien. Une bonne idée serait un AR intérieur et un verre légèrement bombé. Quand j'étais dans les marines, on m'a appris à faire attention aux objets que je trimbale, certains pourraient compromettre ma position quand je me cache (exemple : une Rolex tout en or bling). C'est dommage que Rolex ne fasse rien pour changer le verre de la SD, surtout que pas mal de militaires ont utilisé des Sub/SD en opération. On peut voir un reflet à des kilomètres (j'exagère), si y'a un sniper dans le coin t'es baisé.
 
 
Dans la PO, y'a un calibre 2500c, basé sur un 2892-A2. La modif consiste en un échappement Co-Axial, créé par  Georges Daniels. Bla bla, comment ca marche un CoAxial, avec la roue d'échappement machin truc... 7 battements par seconde, ce qui fait du 25.200 battements par heure.
 
L'avantage, c'est moins de friction par rapport à un échappement tradionnel, et donc une meilleure précision. On peut régler une PO à +/- 1sec, si on veut. Par contre, quid de la durabilité du co axial. C'est nouveau, donc on sait pas trop. Omega conseille une révision tout les 8-7 ans.
 
La SD se trimbale le légendaire 3135, in house Rolex. Très robuste, ressort Breguet, microstella... 28000 battements par heure, c'est du 8 battements par secondes. Ma SD prends moins d'une seconde par jour.
 
Le seul problème du 3135 est surement au niveau du rotor, qui nécessite une bonne lubrification puisque c'est pas un roulement à billes. Si on lubrifie pas bien, ca peut foirer.
 
Niveau finition, c'est pas un Datograph de chez Lange. Mais ça marche, c'est efficace, et c'est ce qu'on cherche.
 
La lisibilité défonce sur les deux montres. Indexs appliqués sur la PO et la SD, on peut penser que ca dénature l'esprit tool watch mais ça ajoute du style, donc bon... Néanmoins, je préfère les anciens cadran Rolex peints.  
Sur la SD, c'est un peu petit, j'aurais préféré un maxi dial comme sur la Sub LV.
 
Le cadran de la PO est mat et texturé, il ne reflète pas la lumière. Sous une forte lumière, il apparait un peu gris. Le cadran de la SD est glossy shiny, on dirait presque de l'email / de la porcelaine. C'est très joli, mais parfois ça éblouit [:tinostar] Puis les micro poussières sont plus visibles avec ce cadran, donc c'est pas très cool...
 
Le design des index de la PO rappelle ceux de la SM 300. Le luminova Rolex est plus joli que le luminova verdâtre de la PO. C'est assez évident en vrai, la PO a des index verts. Le Logo appliqué roxxx.
 
Les aiguilles merco sont plus jolies que les broad arrow selon moi, mais niveau visibilité y'a pas à dire c'est le top. La pointe orange de l'aiguille des secondes apporte un peu de fantaisie, maintenant faut voir si ca va pas se décolorer avec le temps... (et si, nous on le sait :D)
 
La date sur la SD n'est pas leg9 compliante, tandis qu'elle l'est sur la PO. C'est bien plus harmonieux, et le guichet de date est plus travaillé. On dirait un poinçon sur le cadran de la SD, dommage...
 
Oversized couronnes vissées sur les deux montres. C'est fluide, le pas de vis est bien huilé, difficile de faire mieux pour les deux montres.
 
Triple lock chez Rolex, c'est solide et on sent bien le mécanisme derrière quand on manipule la couronne, du bon boulot. Sur la PO, on voit pas les joints quand c'est dévissé, tout est à l'intérieur de la boite.
 
Valve hélium sur les deux montres. AUtomatique sur la SD, manuelle sur la PO. Le problème, c'est que la valve de la PO peut etre bloquée par du sable ou de la saleté, et on s'en rendrait pas forcément compte. Vu que personne plonge avec, ça sert à rien. Au mieux, à faire le beau pendant une soirée, au pire, ça se casse et nique l'étanchéité de la montre.  
 
Fond vissé sur les deux montres. Sur la SD, c'est basique et lisse, donc la montre à tendance à glisser un peu sur le poignet. Sur la PO, y'a un monstre du Loch Ness gravé, sympa. Nessie permet d'augmenter la friction avec le poignet, et donc la montre ne se barre pas dans tous les sens.
 
Le luminova brille plus sur la PO, un peu décu par la performance de la SD. Le plus bizarre, c'est que la SD brille plus vert que la PO :D
 
Le bracelet et la boucle de la PO sont excellent. On sent que c'est solide, par contre le manque de réglage fin sur la boucle est un peu chiant, sans compter que tout ça pèse un âne mort.
 
Sur la Rolex, c'est léger, mais en même temps le bracelet est en carton plié. Ca fait cheap, mais ça marche bien, et la boucle se raye difficielement.
 
Niveau package, c'est du Wize compliant. La boite Omega est moisie, elle s'effrite rapidement. Chez Rolex, boite en plastoc, et en cadeau l'outil pour régler le bracelet.
 
CONCLUSION
 
Les deux sont bien, achetez celle qui vous plait le plus !
 

n°15506540
domingo ch​avez
Posté le 12-07-2008 à 14:32:48  profilanswer
 


 
 
 
CQFD  :D  
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
Pour moi, la squadra est à la reverso ce que la deep sea est à la submariner: une ideuse déformation, de l'éléphantiasisme horloger, de la pseudo actualisation d'un modèle faite par des désigners poliomyélites shootés aux amphétamines bas de gamme, du gigantisme mal placé et gerbant de suiveurs de modes à la cons.
Et encore, je me retiens.
 
 
 


 
+1 avec cheveux longs, j'avais tenu le même discours à abdrx.  
 

moyen_moins a écrit :


DC a une B&M ? :??:


 
[:petrus75]
 
 
 
Merci.  :jap:  
 
Nous, on est juste des nouveaux riches. [:hahaguy]
 

chin jo a écrit :

Avec le petit emboutissage genre "c'est comme des maillons sur la Rolo" :(
 
95% des ultra Rolo te démontent la tête si tu pleures sur le bracelet/boucle, mais je confirme tout le mal que j'en pense.
Avec un truc équivalent en qualité à Omega, j'aurai déjà une SD devant moi depuis plusieurs mois :jap:


 
+1

n°15506541
Zoreil
Posté le 12-07-2008 à 14:32:52  profilanswer
 

el3ssar a écrit :


 
/!\ Ceci est une adaptation libre, et non pas une traduction. Néanmoins, l'essence même du texte et du message de l'auteur original est respectée  :D  
 


 
Dis donc, tes week end ont l'air SURCHARGES !

n°15506563
el3ssar
Posté le 12-07-2008 à 14:37:03  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :

Pour moi, la squadra est à la reverso ce que la deep sea est à la submariner: une ideuse déformation, de l'éléphantiasisme horloger, de la pseudo actualisation d'un modèle faite par des désigners poliomyélites shootés aux amphétamines bas de gamme, du gigantisme mal placé et gerbant de suiveurs de modes à la cons.
Et encore, je me retiens.

 

La reverso est petite selon moi, trop étroite. Sur une femme ouais, sur un poignet de mec bof. Surtout que je fais 1m95, donc une montre de 2 cm de largeur :/

 

Et pour le suiveur de mode, c'est qui qui s'achète une PO ? [:lex]

 
Zoreil a écrit :

Dis donc, tes week end ont l'air SURCHARGES !

 

Toi c'est tes semaines qui doivent l'être, vu le temps que tu passes sur HFR

 

[:theorie des lavabos]

Message cité 4 fois
Message édité par el3ssar le 12-07-2008 à 14:38:04
n°15506578
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-07-2008 à 14:38:57  profilanswer
 

el3ssar a écrit :


 
Toi c'est tes semaines qui doivent l'être, vu le temps que tu passes sur HFR  
 
 [:theorie des lavabos]


Ça tombe dur [:psywalk]

n°15506587
domingo ch​avez
Posté le 12-07-2008 à 14:39:43  profilanswer
 

el3ssar a écrit :


 
La reverso est petite selon moi, trop étroite. Sur une femme ouais, sur un poignet de mec bof. Surtout que je fais 1m95, donc une montre de 2 cm de largeur :/
 
Et pour le suiveur de mode, c'est qui qui s'achète une PO ? [:lex]
 


 
Une Grande Sun Moon à mon poignet :
 
http://ckmb.free.fr/sunmoon9.JPG
 
http://ckmb.free.fr/sunmoon8.JPG
 
http://ckmb.free.fr/sunmoon3.JPG
 
http://ckmb.free.fr/sunmoon7.JPG
 
[:huit]

n°15506588
el3ssar
Posté le 12-07-2008 à 14:39:47  profilanswer
 

Si on peut même plus tacler dans la bonne humeur :o

n°15506592
Zoreil
Posté le 12-07-2008 à 14:40:14  profilanswer
 

el3ssar a écrit :

Toi c'est tes semaines qui doivent l'être, vu le temps que tu passes sur HFR  
 [:theorie des lavabos]


 
Il y a les gens qui savent optimiser leur temps de travail, et il y a les autres :o

n°15506600
paul_klee
Posté le 12-07-2008 à 14:41:14  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
Je mettrais un bémol: je trouve dommage que le réglage des maillons se fasse encore par des tiges qui rentrent à forcer au lieu de tiges vissées...


Certains disent que les tiges vissées pour des plongeuses ça peut aussi être un inconvénient : ça peut se gripper et plus possible de les dévisser alors ...

n°15506609
el3ssar
Posté le 12-07-2008 à 14:43:03  profilanswer
 


 
Je suis pas partisan des montres toujours plus grosses, loin de là. Mais je trouve la Reverso un peu étroite. Là c'est déjà une Grande Sun Moon, plus grosse que la classique :o Et j'avoue que ça passe mieux :o
 

n°15506633
dwarfy
Posté le 12-07-2008 à 14:47:36  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Avec le petit emboutissage genre "c'est comme des maillons sur la Rolo" :(
 
95% des ultra Rolo te démontent la tête si tu pleures sur le bracelet/boucle, mais je confirme tout le mal que j'en pense.
Avec un truc équivalent en qualité à Omega, j'aurai déjà une SD devant moi depuis plusieurs mois :jap:


Sauf que le bracelet est excellent hein. Tout comme chez Omega.
 
La boucle, ok, pas de comparaisons possibles avec Omega (même si perso elle ne me dérange pas, je la préfère même aux nouvelles boucles top fashion des dayto et gmt deux et demie). A plus forte raison vu le tarif.
 
Maintenant je me demande si dire que c'est la boucle qui fait reculer devant l'achat  d'une SD est vraiment bien honnête et crédible ...

n°15506639
Damnfrench
Posté le 12-07-2008 à 14:49:07  profilanswer
 

 
:hello:  
 
210 in da house !!!!! [:limit] [:limit] [:limit]
 
http://www.izipik.com/images/20080712/tbnjg155vhsam89gvxj0g-12072008056.jpg
 
Bon désolé pour la qualité de la photo, toussa...
 
Avis rapide :
 
elle passe très bien au poignet malgré sa taille (bien plus discrète que ma luminor) grâce à son boitier "coussinet"
 
Bien qu'ayant hésité avec une 183 (=avec petite seconde), je trouve que ce cadran épuré lui va très bien et lui rajoute une touche de "discrétion" (enfin pour un montre de 45mm en acier poli :o )
 
Par contre, cette fois c'est sûr, les bracelets Panerai sont d'une qualité perçue plus que médiocre...à changer au plus vite!
 
Voilà, je crois qu'avec cette montre, j'ai clos mes CHI pour un moment ( j'espère...:o )

n°15506647
ftikai
Posté le 12-07-2008 à 14:50:48  profilanswer
 
n°15506650
chin jo
Posté le 12-07-2008 à 14:51:18  profilanswer
 

sashock a écrit :


 
juste par curiosité c'etait quoi/comment l'eclairage et le photoshoppage pour cette photo? :jap:  
Sinon est ce qu'il ya des gens qui trouvent que les aguilles style Broad Arrow ca va pas du tout sur la PO (pas taper :whistle: )
 


 
Montre posée sur le bord du bureau devant moi.
Pièce dans le noir, juste en face à 60 cm un gros LCD 24 pouces qui éclaire un peu la scène en lumière rasante.
L'appareil est sur le pied, en inciddence rasante lui aussi.
J'en ai bumpé quelques une avec le flash tenu en main, on voit le petit point rouge de celui ci dans un reflet.
L'objo, c'est un 50 mm f/1.4 + bague allonge 12 mm.
Le Photoshop, c'est juste recadrage + niveaux pour saturer un peu les noirs.
 
C'est vraiment une série à l'improviste, j'ai eu du pot de trouver un éclairage qui allait bien en 5 minutes avec l'écran.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 12-07-2008 à 14:54:34

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5563  5564  5565  ..  21444  21445  21446  21447  21448  21449

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR