Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3497 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5291  5292  5293  ..  22353  22354  22355  22356  22357  22358
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°15145381
el3ssar
Posté le 10-06-2008 à 20:06:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

felinkinkin a écrit :

Tu pars en voyage
Tu fixes ton aiguille 24 h sur l'heure locale ?

Le concept, c'est que l'aiguille rouge (ou verte  [:lex] ) fait le tour du cadran en 24h. Elle affiche l'heure qu'il est chez toi, disons en france. Et tu la touche pas.

Si tu pars en Angleterre, -1h, donc tu bouge ta petite aiguille des heures, celle qui fait le tour en 12h, d'une heure en moins, donc d'un cran. Parce que les aiguilles classiques, c'est celles qui sont faites pour lire l'heure, donc c'est logique qu'elles affichent l'heure d'où tu te trouve.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 20:06:14  profilanswer

n°15145391
domingo ch​avez
Posté le 10-06-2008 à 20:07:03  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Schématiquement je comprends , il me faut du concret avec des nimages  :whistle:  

Pour le changement d'heure.

Citation :

Pour moi, une vraie GMT possède une aiguille 24h liée à l'aiguille des minutes indiquant l'heure de référence, et une aiguille 12h, indépendante, qui peut se régler de façon rapide par saut de 1h en avant ou en arrière, et qui matérialise le temps local.

Tu pars en voyage
Tu fixes ton aiguille 24 h sur l'heure locale .

Et l'aiguille des heures normales se reglent pas saut de 1h?

Non, justement : quand tu voyages avec une GMT Rolex, tu ne touches jamais à l'aiguille 24h, ni à celle des minutes. Ces deux continuent paisiblement leur course quelques soient les fuseaux traversés. C'est l'aiguille des heures classique (sur 12h donc) que tu fais avancer ou reculer par sauts d'1 h.  

Regarde la vidéo à partir de 5 min 30 s : http://youtube.com/watch?v=76RAJWQoosE

n°15145406
domingo ch​avez
Posté le 10-06-2008 à 20:08:05  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

Non mais tout ça, c'est d'la branlette de moustique.
Les deux systèmes sont de vraies fonctions gmt, tout dépend de l'usage qu'on en a et à quelle fréquence on change plutôt l'heure locale ou l'heure d'origine.
Le mec qui est un "vrai" voyageur, il se tape 3 voyages en avion dans la même journée, et pour le coup, il préfèrera en permanence avoir d'affiché son heure d'origine et à titre d'info, le 2e fuseau correspondant au pays dans lequel il va, mais au moins, à la fin de la journée, il est pas complètement déboussolé! :o  

Enfin tout ça pour dire que selon la situation et ses habitudes, de vie ou professionnelles, l'un ou l'autre système se justifie pleinement.
Et dire que l'un est mieux que l'autre, pour moi, c'est une connerie.
Une grosse connerie de snob.
Mais bon, là, je n'ai que 2g.
Attendez que j'en sois à mon 6e jack et je vous dis pas les insultes!

De toute façon, Rolex c'est mieux.  :o

n°15145414
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 10-06-2008 à 20:08:50  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Nan j'ai bien envie de comprendre une bonne fois pour toute le fonctionnement.

Comme ca si j'ai envie d'une vraie GMT  :D

T'es trop débile pour ça! :o  

Eh ben achète-toi donc une "vraie" gmt, blaireau! :o  

Spoiler :

et revend-moi ta PO à vil prix! :D  

600 euros, ça te va? C'est l'état de mes économies pour l'instant! [:molmock]

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°15145415
el3ssar
Posté le 10-06-2008 à 20:09:07  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Par rapport à Panini ? Je veux bien te croire   :whistle:

n°15145432
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 10-06-2008 à 20:10:24  profilanswer

Floflo57100 a écrit :

Merci pour vos réponses tout d'abord à vous deux! :jap:

Tu confirmes que la Seiko 5 est un bon choix? :) Par contre j'ai l'impression que la Seiko 5 se décline en plein de versions non?!  :??:  Quelles sont les différences? Quel modèle préferer? Et niveau taille, les Seiko 5 font-elles assez classe? :)

T'as toutes sortes de seiko 5.
Les "sport", les military (sur bracelet tissu) et les seiko 5 plus habillées :)

Filtre le topic sur mon pseudo tu verras la mienne (SNXA21) Et elle est :sol: ca passe impec avec le costard et tous la trouvent classe autour de moi. bon ils tombent des nues quand ils connaissent le prix mais ça c'est prévisible (25€, 40 fdpin :) )

http://search.stores.ebay.fr/takas [...] 80QQsofpZ0

fais ton marché :D

http://cgi.ebay.fr/Belle-montre-SE [...] otohosting [:huit]

Message cité 2 fois
Message édité par Iryngael le 10-06-2008 à 20:13:13

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°15145471
el3ssar
Posté le 10-06-2008 à 20:12:44  profilanswer

Seiko 5, c'est de la bonne came sans te ruiner. Y'a tous les styles, toutes les couleurs, donc tu va forcément y trouver ton compte. Page 1 pour les vendeurs (pmwf, Mr Lee, pokemonyu et sonic sur ebay...)

n°15145484
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 10-06-2008 à 20:13:31  profilanswer

n°15145535
dwarfy
Posté le 10-06-2008 à 20:17:24  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Non, c'est une fausse. Sur une vraie GMT, c'est l'heure locale qui est indépendante et pas l'heure GMT (sur 24 h).

Dans ce sens là, oui, en effet.

Celà dit, je conçois mal l'appellation de "fausse" (même si tu expliques plus bas) dans ce cas là.

Je la conçois en revanche pour les montres dont l'aiguille GMT tourne en même temps que celle des heures et est indissociable (sur une N1 par exemple) et sur laquelle seule la lunette permet d'avoir un second fuseau (l'aiguille "GMT" se contentant d'afficher l'heure sur 24h alors).

Oui mais c'est une vraie GMT, mais les afficionados rolex (c'est pas une critique, c'est un constat) ont pris l'habitude de considérer comme "vraie" gmt les montres dont l'indication et le changement de fuseau se faisait sur l'aiguille principale des heures et non sur l'aiguille secondaire d'indication 24h.

Ainsi, mon hamilton navy gmt est considérée comme une "fausse" gmt, dans le sens ou c'est plutôt une indication de 2e fuseau, alors la seamaster gmt ou la rolex gmtII sont considérées comme de vraies gmt.

J'ai été clair ou je me reprends un jack pour fêter la victoire de l'espagne?

Voilà, pourquoi elles seraient plus fausses ? Parceque Rolex a été le premier à dégainer avec la GMT-Master II (même la GMT-Master ne savait pas faire et elle était vraiment "fausse", pas comme mon Hamilton du coup) ?

T'as été clair, mais tu peux t'en rejeter un petit quand même :o

Prozac a écrit :

Sur la hamilton khaki navy GMT, les heures sur 24 heures ne sont pas indépendantes de l'aiguille sur 12h.

On ne doit pas avoir la même alors.

domingo chavez a écrit :

Ça, c'est de toutes façons une certitude. Et ils y viendront (sauf les pauvres, ces pauvres).

n°15145552
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 10-06-2008 à 20:18:41  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Depuis quand? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 20:18:41  profilanswer

n°15145587
fenrir1
Done
Posté le 10-06-2008 à 20:21:26  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Mais ouais [:babaji]

el3ssar a écrit :

Par rapport à Panini ? Je veux bien te croire   :whistle:

C'te chien [:blessure]

n°15145605
domingo ch​avez
Posté le 10-06-2008 à 20:23:01  profilanswer

Depuis que je l'ai décidé.  [:thalis]

n°15145608
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 10-06-2008 à 20:23:10  profilanswer

Sympa la seamaster pro :

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/pds.exblog.jp/pds/1/200502/24/39/b0060239_10593877.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Iryngael le 10-06-2008 à 20:29:31

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°15145629
Prozac
Tout va bien
Posté le 10-06-2008 à 20:25:12  profilanswer

st'une seamaster  [:d_omi]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15145635
chin jo
Posté le 10-06-2008 à 20:25:45  profilanswer

Seamaster Pro ; pas Speed Pro :o

Et la saloperie qu'il y a dessus court très très vite et est assez vicieuse comme bestiole...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°15145642
domingo ch​avez
Posté le 10-06-2008 à 20:26:20  profilanswer

Je revends mes aiguilles Yokobies pour Seiko Diver's à base de calibre 7S26. Elles sont neuves et n'ont jamais été montées. Je les revends parce l'aiguilles des minutes n'est finalement pas de la même teinte que mon zulu coast guard orange. Le prix : 10 € FDPin.

http://ckmb.free.fr/seikohands.JPG

n°15145649
dwarfy
Posté le 10-06-2008 à 20:26:45  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Nan j'ai bien envie de comprendre une bonne fois pour toute le fonctionnement.

Comme ca si j'ai envie d'une vraie GMT  :D

On va introduire le concept de demie-fausse du coup. Un peu comme une demie-molle, mais pour les aiguilles d'une GMT.

- la fausse: elle a son aiguille GMT qui tourne en même temps que celle des heures, et non d'synchronisable. Si l'heure est sur 9, l'aiguille GMT ne pourra être sur rien d'autre que 9 ou 21. C'est la lunette qui, en tournant, filera un second fuseau.

- la vraie: les deux sont indépendantes et tournent comme elles veulent. L'heure pourra être sur 9 pendant que la GMT sera sur 16. Et l'aiguille des heures se règle seule, à savoir que quand tu la règles, tout le reste continue de tourner (minutes et secondes) sur le fuseau de la GMT. Et la date saute dans les deux sens quand tu tournes l'aiguilles des heures.

- la demie-fausse: c'est la même chose que la vraie en inversant un peu. Les deux sont indépendantes et tournent comme elles veulent. L'heure pourra être sur 9 pendant que la GMT sera sur 16. Et l'aiguille GMT se règle seule, à savoir que quand tu la règles, tout le reste continue de tourner (minutes et secondes) sur le fuseau de l'aiguille des heures. Et la date saute dans les deux sens quand tu tournes l'aiguilles des heures là aussi en revanche.

Je pense aussi qu'on peut qualifier la demie-fausse de demie-vraie sans trop se tromper. Je la qualifierais même de vraie tout court, mais j'aurais peur des coups de batons des puristes.

Puis bon, moi j'ai une demie-fausse et une vraie dans ma boîte. Pas de fausses-tipiak.

n°15145651
domingo ch​avez
Posté le 10-06-2008 à 20:26:50  profilanswer

chin jo a écrit :

Seamaster Pro ; pas Speed Pro :o

Et la saloperie qu'il y a dessus court très très vite et est assez vicieuse comme bestiole...

C'est quoi comme bête ?

n°15145675
fenrir1
Done
Posté le 10-06-2008 à 20:29:15  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Je revends mes aiguilles Yokobies pour Seiko Diver's à base de calibre 7S26. Elles sont neuves et n'ont jamais été montées. Je les revends parce l'aiguilles des minutes n'est finalement pas de la même teinte que mon zulu coast guard orange. Le prix : 10 € FDPin.

http://ckmb.free.fr/seikohands.JPG

Qulequ'un pourrait me faire un toshop avec les photos de ma diver 200 mais avec ces aiguilles ?  

Merci les copains  [:lxl ihsahn lxl]  

http://img232.imageshack.us/img232/8719/mg6970borderqx3.jpg

http://img49.imageshack.us/img49/2251/mg6967bordermn3.jpg

http://img365.imageshack.us/img365/2213/mg7033borderdh3.jpg

n°15145676
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 10-06-2008 à 20:29:17  profilanswer

Ptain le réflexe de dire speed pro [:prozac] En plus j'avais seamaster en tête [:prozac]

---------------
n°15145678
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 10-06-2008 à 20:29:22  profilanswer

Iryngael a écrit :

T'as toutes sortes de seiko 5.
Les "sport", les military (sur bracelet tissu) et les seiko 5 plus habillées :)

Filtre le topic sur mon pseudo tu verras la mienne (SNXA21) Et elle est :sol: ca passe impec avec le costard et tous la trouvent classe autour de moi. bon ils tombent des nues quand ils connaissent le prix mais ça c'est prévisible (25€, 40 fdpin :) )

http://search.stores.ebay.fr/takas [...] 80QQsofpZ0

fais ton marché :D

http://cgi.ebay.fr/Belle-montre-SE [...] otohosting [:huit]

el3ssar a écrit :

Seiko 5, c'est de la bonne came sans te ruiner. Y'a tous les styles, toutes les couleurs, donc tu va forcément y trouver ton compte. Page 1 pour les vendeurs (pmwf, Mr Lee, pokemonyu et sonic sur ebay...)

+1 avec mes deux potes.
(oui, vous êtes mes potes, parcequ'à 3g 1/2, je commence à aimer tout le monde)

dwarfy a écrit :

Je la conçois en revanche pour les montres dont l'aiguille GMT tourne en même temps que celle des heures et est indissociable (sur une N1 par exemple) et sur laquelle seule la lunette permet d'avoir un second fuseau (l'aiguille "GMT" se contentant d'afficher l'heure sur 24h alors).

Celles-là sont en effet de vraies fausses gmt. Et non de fausses vraies.
Je suis clair?
Je veux dire "dans mes explications".
Pour le reste, ça fait depuis le 4-1 de l'espagne que je ne le suis plus.

dwarfy a écrit :

Voilà, pourquoi elles seraient plus fausses ? Parceque Rolex a été le premier à dégainer avec la GMT-Master II (même la GMT-Master ne savait pas faire et elle était vraiment "fausse", pas comme mon Hamilton du coup) ?

T'as été clair, mais tu peux t'en rejeter un petit quand même :o

Ben franchement, c'est un peu ça.

Ok. C'est fait.

dwarfy a écrit :

On ne doit pas avoir la même alors.

Mais si!
Evidemment que les deux indications sont solidaires au cours d'une journée. C'est au moment du réglage que se fait la différence entre la vraie gmt domingo pro rolo style et l'hamilton fausse gmt despe j't'emmerde style: dans un cas, c'est l'aiguille principale que tu règles sans que ça touche à l'aiguille 24h, dans l'autre, c'est quand tu règles l'aiguille 24h que ça ne bouge pas l'aiguille principale.

dwarfy a écrit :

Ça, c'est de toutes façons une certitude. Et ils y viendront (sauf les pauvres, ces pauvres).

Non. C'est "Omiga" (daniel craig style) qui est trop génial. Parceque les pauvres vont finir par tous en avoir une.
Mais tu le sais.
Tu commences déjà à avoir envie de revendre toutes tes rolex pour des omega et suivre les moutons que nous sommes.
Et cerise sur le gâteau (non non, je ne parle pas de la connasse de la pub groupama), tu vas pouvoir être notre copain du club des 30 fans d'omega.
Alors, heureux?

---------------
n°15145698
fenrir1
Done
Posté le 10-06-2008 à 20:31:05  profilanswer

domingo chavez a écrit :

C'est quoi comme bête ?

C'est de la même famille que les

"oh putain éloigne moi ça "
cousins des "mais qu'est ce que c'est que ce truc, écrase le !!! "

:D

n°15145702
Zoreil
Posté le 10-06-2008 à 20:31:29  profilanswer

On dirait un cent pieds.
Ou un scolopendre.
Bref une saloperie à écraser avec des chaussures de sécurité :D

n°15145718
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 10-06-2008 à 20:32:40  profilanswer

n°15145735
Zoreil
Posté le 10-06-2008 à 20:34:09  profilanswer

Scutigère [:aloy]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Scuti [...] %C3%A9loce

Donc on oublie les chaussures de sécu, et on balance une grenade incendiaire.

n°15145738
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 10-06-2008 à 20:34:22  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Depuis que je l'ai décidé.  [:thalis]

Je serais presque tenté de mettre un souriard vert pâle! :D

---------------
n°15145754
domingo ch​avez
Posté le 10-06-2008 à 20:35:47  profilanswer

Je serais presque tenté de mettre un souriard vert pâle! :D

[:loom the gloom]

n°15145759
dwarfy
Posté le 10-06-2008 à 20:36:01  profilanswer

Evidemment que les deux indications sont solidaires au cours d'une journée. C'est au moment du réglage que se fait la différence entre la vraie gmt domingo pro rolo style et l'hamilton fausse gmt despe j't'emmerde style: dans un cas, c'est l'aiguille principale que tu règles sans que ça touche à l'aiguille 24h, dans l'autre, c'est quand tu règles l'aiguille 24h que ça ne bouge pas l'aiguille principale.

Ah ben oui, elles sont toutes solidaires à ce moment là (quand la montre tourne). C'est évident que quand on dit "indépendantes",  c'est lors du réglage.

Imagine une aiguille des heures qui t'affiche 4h et celle GMT 19h et que, une heure (de temps réel :o) après, celle des heures affiche 5h et celle GMT 23h. Y'aurait comme un souci.

(et sur une Hamilton Navy Khaki GMT, elles (enfin, si on assimile le guichet à une aiguille) sont indépendantes, en tout cas sur la mienne ... Tout comme sur une Rolex GMTII ... Pas tout comme sur une Vostok N1)

EDIT: celà dit, une montre comme celle décrite ci-dessus (celle à souci) aurait peut-être plu à Doc et à Marty.

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 10-06-2008 à 20:37:27
n°15145766
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 10-06-2008 à 20:36:22  profilanswer

Zoreil a écrit :

Scutigère [:aloy]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Scuti [...] %C3%A9loce

Donc on oublie les chaussures de sécu, et on balance une grenade incendiaire.

Au contraire:

"La scutigère véloce adulte possède quinze paires de pattes fragiles et qui se détachent facilement"

Autrement dit: tu la choppes par le dos et tu lui arraches les pattes une à une.
Ensuite, tu discutes.
Et là on voit qui est le plus malin des deux.

---------------
n°15145772
fenrir1
Done
Posté le 10-06-2008 à 20:36:48  profilanswer

Ok qu'il est bien mauvais celui là  [:poweroff]

n°15145794
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 10-06-2008 à 20:38:20  profilanswer

dwarfy a écrit :

Imagine une aiguille des heures qui t'affiche 4h et celle GMT 19h et que, une heure (de temps réel :o) après, celle des heures affiche 5h et celle GMT 23h. Y'aurait comme un souci.

Non. Tu viens de créer la dernière complication à la mode.  
La rolex GMT crazy.
Tu viens de gagner plus qu'en dix ans de keno.

---------------
n°15145796
Zoreil
Posté le 10-06-2008 à 20:38:27  profilanswer

Au contraire:

"La scutigère véloce adulte possède quinze paires de pattes fragiles et qui se détachent facilement"

Autrement dit: tu la choppes par le dos et tu lui arraches les pattes une à une.
Ensuite, tu discutes.

T'as pas tout lu, ya une espèce un peu virulente niveau venin :o

Et pour enchainer sur une charmante bestiole, le scolopendra gigantea, qui pour le coup vous fera sprinter.

http://fr.youtube.com/watch?v=8CL2hetqpfg

n°15145798
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-06-2008 à 20:38:30  profilanswer

Au contraire:

Ensuite, tu discutes.

:lol:

n°15145835
chin jo
Posté le 10-06-2008 à 20:41:13  profilanswer

Le Scutigère véloce, c'est pas très connu par ici. On en a parlé au boulot cet aprem, mon collègue allemand n'en avait jamais vu et un alsacien idem.
Perso j'en ai éclaté un petit (il seche par terre là...) il y a deux jours donc il y en a bien qques uns dans le secteur.

Dans l'ouest j'en voyais au moins un par mois. C'est hyper rapide et vicieux.
Ca donne vraiment l'impression d'anticiper sur toi, et ça te gère parfaitement bien dans l'espace.
Ca saute, ca descend en vol plané controlé, c'est ultra maniable et vif.
Du genre :
Tu course la bestiole en ligne droite par terre. Elle passe sous la porte...
1 microsec de délai, tu ouvres, rien. En fait elle a fait un 90° éclair dans le plan verticale et est en train de monter le long de la porte dans ton dos.
Tu te retournes, elle est à hauteur de tes yeux, si tu te loupes lors du shoot elle se laisse tomber sur toi :o

Message cité 6 fois
Message édité par chin jo le 10-06-2008 à 20:41:58

---------------
n°15145840
fenrir1
Done
Posté le 10-06-2008 à 20:41:41  profilanswer

Zoreil a écrit :

Et pour enchainer sur une charmante bestiole, le scolopendra gigantea, qui pour le coup vous fera sprinter.

Je viens de soulever mes pieds du sol, j'ai très peur là Brrrr

n°15145854
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 10-06-2008 à 20:42:38  profilanswer

C'est des saloperies ces bestioles [:hurle] Lance flammes obligatoire :o

---------------
n°15145855
Zoreil
Posté le 10-06-2008 à 20:42:40  profilanswer

chin jo a écrit :

Le Scutigère véloce, c'est pas très connu par ici. On en a parlé au boulot cet aprem, mon collègue allemand n'en avait jamais vu et un alsacien idem.
Perso j'en ai éclaté un petit (il seche par terre là...) il y a deux jours donc il y en a bien qques uns dans le secteur.

Ca donne vraiment l'impression d'anticiper sur toi, et ça te gère parfaitement bien dans l'espace.
Du genre :
1 microsec de délai, tu ouvres, rien. En fait elle a fait un 90° éclair dans le plan verticale et est en train de monter le long de la porte dans ton dos.
Tu te retournes, elle est à hauteur de tes yeux, si tu te loupes lors du shoot elle se laisse tomber sur toi :o

[:rofl]
Cette pure description de film d'horreur :D

n°15145856
chin jo
Posté le 10-06-2008 à 20:42:54  profilanswer

C'est du réel :o

---------------
n°15145865
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-06-2008 à 20:43:23  profilanswer

Zoreil a écrit :

ouh j'ai moins faim d'un coup  [:everything4free]

n°15145873
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 10-06-2008 à 20:44:20  profilanswer

chin jo a écrit :

Du genre :

Ah na mais je vois ca je hurle et je pars chercher l'insecticide. bien qu'entretemps elle aura eu le temps de monter sur moi :cry: Ca me fout des frissons... Comment peut on avoir idée de créer des bestioles pareilles [:psywalk]

---------------
n°15145895
Dæmon
Posté le 10-06-2008 à 20:45:42  profilanswer

Zoreil a écrit :

arrrg.

ya des truc comme ça chez toi?  [:gaxx]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5291  5292  5293  ..  22353  22354  22355  22356  22357  22358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)