Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  22618  22619  22620  22621  22622  22623
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°8149466
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 12-04-2006 à 23:28:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
:lol: :lol: you're all doomed :lol: :lol:

Message édité par MSAINT le 12-04-2006 à 23:33:30
mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 23:28:21  profilanswer

n°8149501
kyncani
Posté le 12-04-2006 à 23:31:05  profilanswer

Idem, 1~2 montres par mois et je ne sais même plus comment je suis arrivé ici ...
 :sweat:  :cry:  :cry:

n°8149522
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 12-04-2006 à 23:33:50  profilanswer

[:daique]
je suis tombé dedans avant mais cela ne m'a pas aidé... c'est tout le contraire du principe des AA je suis foutu, je veux une Panerai [:docplayer]

Message édité par MSAINT le 12-04-2006 à 23:36:02
n°8149535
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 12-04-2006 à 23:34:34  profilanswer

faudrait faire un sondage

comment avez vous debarque sur le topic montre?
-suis un habitue de hfr, je lis tout les topics de blabla
-message d'un ami
-banniere publicitaire
-message dans la presse
-spam postal
-recherche google

:D

n°8149824
kyncani
Posté le 13-04-2006 à 00:13:14  profilanswer

bricolo a écrit :

-message d'un ami

:lol: Ceux-là n'ont plus besoin d'ennemis :gun:

n°8149977
dwarfy
Posté le 13-04-2006 à 00:33:37  profilanswer

n°8150440
dlxzap
Posté le 13-04-2006 à 01:51:37  profilanswer

pour rebondir sur le post ou l'on dit que les montres d'hommes vont bien aux femmes :
une ancienne amie avec une tag 2000 quartz
http://img99.imageshack.us/img99/5884/t13bj.png

Message édité par dlxzap le 13-04-2006 à 01:52:12
n°8151065
averell3
Posté le 13-04-2006 à 08:31:39  profilanswer

bonjour,

quelqu'un a une bonne adresse pour acheter un bracelet en cuir et une boucle deployante a Paris?, ou un magasin internet?

C'est pour equipper une Louis Bollé Solstice Silver payée 120€, donc il faut que ce ne soit pas trop cher

http://www.louisbolle.com/Images/FullImage/62607118-400.jpg

Une autre question, est ce que je peux adapter une boucle au bracelet livré avec la montre ou est ce qu'il faut un bracelet special?

merci

n°8151068
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 13-04-2006 à 08:34:13  profilanswer

Euh, t'es au courant que tu as acheté une montre chinoise  :jap: à 25€ là? :sweat:

sinon pour répondre à ta question (http://www.globalwatchband.com/) la BD s'adapte à tous les bracelets... mais tu risque de la payer plus cher que la valer réelle de ta montre :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par MSAINT le 13-04-2006 à 08:40:45
n°8151157
averell3
Posté le 13-04-2006 à 09:13:00  profilanswer

Merci pour le lien.

Pas envie de me battre pour briser des lieux communs sinon, à chacun de se faire sa propre opinion.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 09:13:00  profilanswer

n°8151174
paprika
Posté le 13-04-2006 à 09:17:21  profilanswer

c'est quoi cette histoire d'arnaque?quelqun peut raconter,ça m'interesse

n°8151176
ftikai
Posté le 13-04-2006 à 09:18:43  profilanswer

MSAINT a écrit :

Euh, t'es au courant que tu as acheté une montre chinoise  :jap: à 25€ là? :sweat:

Pour le moment on associe montre chinoise avec basse qualité.  Mais dans 10, 20 ans, ce ne sera peut-être plus pareil.

On dit que le groupe Swatch va bientôt délocaliser une partie de sa production en Chine.  Un jour, ce sera Swiss Made mais avec certaines pièces made ind China.

n°8151203
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 13-04-2006 à 09:26:25  profilanswer

ftikai a écrit :

Pour le moment on associe montre chinoise avec basse qualité.  Mais dans 10, 20 ans, ce ne sera peut-être plus pareil.

On dit que le groupe Swatch va bientôt délocaliser une partie de sa production en Chine.  Un jour, ce sera Swiss Made mais avec certaines pièces made ind China.

je suis tout à fait d'accord mais dans ce cas précis c'est une sale arnaque qui a été déjà dénoncée dans ce forum... :whistle:  
faire passer une chinoise d'une qualité douteuse et sans garantie pour une suisse de qualité supposée valoir une petite fortune qui plus est........ ça n'a pas d'autre nom :whistle:

n°8151206
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 13-04-2006 à 09:27:20  profilanswer

AbdrX a écrit :

oui mais c'est quand meme important de savoir ce qu'on achete, surtout si on l'achete en fonction de certains criteres ... non ???

Si aujourd'hui on associe "montre chinoise" a "basse qualité", c'eswt qu'il y a quand meme une raison ... les Trias font parler d'elles sur differents forum ... les aiguilles se detachent, la trotteuse marche plus, le verre saphire tombe ...  

mais bon, se faire son opinion est important, mais si j'achete chinois en connaissance de cause, je sais a quoi je m'expose ....  

A+

Abdrx

Si c'est en pleine connaissaince de cause alors... oui :D  :jap:

n°8151244
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 13-04-2006 à 09:36:26  profilanswer

bricolo a écrit :

-suis un habitue de hfr, je lis tout les topics de blabla
-message d'un ami
-banniere publicitaire
-message dans la presse
-spam postal
-recherche google

:D

Pour moi ici via google
je fréquentai avant (plus maintenant) chronomania
je regarde de loin (non inscrit) le forum de zen et le forum watchbizz (dur l'allemand)
régulièrement WUS et orientalwatchesForum

:pt1cable:  

n°8151255
ftikai
Posté le 13-04-2006 à 09:39:32  profilanswer

Il est claire qu'avec l'internet, eBay et les shop-online, où on ne voit que l'image du produit, il faut se méfier.  On ne peut plus se fier sur les apparences.

D'où l'importance de fréquenter des forums tels que celui-ci et se renseigner avant :D

n°8151294
qoop
Musik ?
Posté le 13-04-2006 à 09:48:50  profilanswer

Citation :

On dit que le groupe Swatch va bientôt délocaliser une partie de sa production en Chine

ça me dirais assez de voir une source pour cet info la :o

n°8151308
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 13-04-2006 à 09:50:56  profilanswer

ftikai a écrit :

Il est claire qu'avec l'internet, eBay et les shop-online, où on ne voit que l'image du produit, il faut se méfier.  On ne peut plus se fier sur les apparences.

D'où l'importance de fréquenter des forums tels que celui-ci et se renseigner avant :D

Ouais, mais parfois ce n'est suffisant, je m'explique... sur Watchuseek il y a des bandeaux de pub générés "aléatoirement" et il se trouve que Louis Bollé apparait réguliérement... donc :pt1cable:

n°8151313
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-04-2006 à 09:51:59  profilanswer

qoop a écrit :

Citation :

On dit que le groupe Swatch va bientôt délocaliser une partie de sa production en Chine

C'est déjà fait hein.

n°8151336
qoop
Musik ?
Posté le 13-04-2006 à 09:58:06  profilanswer

Citation :

C'est déjà fait hein.

en dehors des accéssoires en plastiques pour les montres a quartz ?
y ont des unités de productions dans d'autres pays depuis toujours ...

pour délocaliser faut que ce sois localiser a un moment ou un autre :D

Message édité par qoop le 13-04-2006 à 10:00:10
n°8151351
ftikai
Posté le 13-04-2006 à 10:01:29  profilanswer

qoop a écrit :

Citation :

C'est un vieux article datant de 2004 dans lequel Vartan Sirmakes - dirigeant du groupe Frank Muller des montres de luxe, s'ingurge contre la délocalisation de la production en Asie.

http://www.worldtempus.com/wt/1/7629/

Dans le même article, le bonhomme a l'honnêteté de dire: "Indépendamment de la qualité technique des montres de luxe, ce que l'on vend aux clients, c'est du rêve."

Le Rêve!!!!  N'est-ce pas que c'est vrai.
...

J'aime bien le bonhomme pour son franc parler quand il dit: " Et seront enclins à préférer une Seiko à quartz dont la précision sera toujours supérieure à la plus belle montre mécanique helvétique."

Une raison de plus pour acheter du Kinetic :)

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 13-04-2006 à 10:11:11
n°8151354
Elmoricq
Posté le 13-04-2006 à 10:01:49  profilanswer

ftikai a écrit :

Ce n'est pas une question de qualité.
Quand on achète une russe par exemple, on sait pertinemment à quoi on a à faire.

Le problème des Louis Bollé, et d'autres "marques" du même accabit, c'est la dissimulation, afin de pouvoir vendre plus cher que la valeur réelle.
Acheter une montre chinoise ne me gènerait pas outre mesure. Mais une montre chinoise qui s'assume chinoise, avec un prix relatif à son coût de fabrication. Un tourbillon à pas cher, dans une montre s'assumant chinoise ? Moi ça me dirait bien.
Mais là, c'est bel et bien une arnaque, c'est-à-dire qu'ils tentent de faire passer des montres construites à la chaîne à des coûts réduits pour des produits de grande marque fabriqués en Suisse, avec un look à l'européenne.

A ces prix-là, je préfère TRES largement avoir une Seiko5. C'est de bien meilleur qualité, pour un prix équivalent.  
Et avec Seiko je sais où je vais : les prix sont en relation avec la complexité et la qualité du bestiau (pour ça que je faisais parti des "défenseurs" des Seiko à 3000+€, pour moi c'est certainement justifié, surtout avec le springdrive)

Message édité par Elmoricq le 13-04-2006 à 10:03:10
n°8151476
qoop
Musik ?
Posté le 13-04-2006 à 10:22:42  profilanswer

Citation :

C'est un vieux article datant de 2004 dans lequel Vartan Sirmakes - dirigeant du groupe Frank Muller des montres de luxe, s'ingurge contre la délocalisation de la production en Asie.

ouais ... swatch produit en asie des mouvements a quartz qui sont destinés au marché asiatique  
c'est de la production a l'étranger , pas forcement de la délocalisation ... c'est pas le même produit et pas le même marché .

Citation :

Dans le même article, le bonhomme a l'honnêteté de dire: "Indépendamment de la qualité technique des montres de luxe, ce que l'on vend aux clients, c'est du rêve."

ça on est bien d'accord , c'est comme les made in italy des habits et des voitures de sports :o
maintenant le rève vient aussi d'une certaine qualité ... j'ai plusieurs poljot que j'ai acheter pour leurs complications (réveils / gmt ...)
et quelques montres suisse B&M / tissot  .. ben honnêtement , la qualité de l'ensemble n'a rien de comparable :/

n°8151512
dewey
Posté le 13-04-2006 à 10:29:07  profilanswer

MSAINT a écrit :

Argh, je viens de recevoir au bureau ma NBY :love: :love:
http://www.chronomaster.co.uk/B83_ILS.jpg
livrée avec un second bracelet plastique et un outil avec deux pointes de rechange! :jap:
top kalitat!

on pourra avoir des photos j'espere :)  
t'as commandé directement en allemagne ?

n°8151520
ftikai
Posté le 13-04-2006 à 10:29:49  profilanswer

qoop a écrit :

ouais ... swatch produit en asie des mouvements a quartz qui sont destinés au marché asiatique  
c'est de la production a l'étranger , pas forcement de la délocalisation ... c'est pas le même produit et pas le même marché .

Et qui te dit que Swatch n'utilise pas les mouvements fabriqués en Chine pour ses Swatch d'europe?  Personne ne sait.  Il ne faut pas non plus croire tout ce les Suisses nous racontent.

n°8151545
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 13-04-2006 à 10:33:21  profilanswer

Ma petite seiko military est parti ce matin de singapour. Respect :jap:

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°8151570
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 13-04-2006 à 10:36:51  profilanswer

dewey a écrit :

on pourra avoir des photos j'espere :)  
t'as commandé directement en allemagne ?

oui, mais je ne sais pas quand :ange: je l'ai remportée sur e-Bay et il s'agit bien d'un horloger allemand (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=8915577718&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWN%3AIT&rd=1  Attention c'est un vieux papi de 88 ans qui est un peu faché avec son ordinateur, donc quasiment pas de communication, c'est un peu flippant mais comme la montre est arrivée et qu'il à 100% d'avis positifs... on s'en fout :whistle: )

Message édité par MSAINT le 13-04-2006 à 10:41:21
n°8151662
qoop
Musik ?
Posté le 13-04-2006 à 10:49:53  profilanswer

Citation :

Et qui te dit que Swatch n'utilise pas les mouvements fabriqués en Chine pour ses Swatch d'europe?  Personne ne sait.  Il ne faut pas non plus croire tout ce les Suisses nous racontent.

pour être honnête , je suis suisse  :o  
et je préfère croire que le swiss made veut toujour dire la même chose ...
bien sur on peut aussi dire que peut-être patek met des mouvements chinois dans ses montres et que le poinçon de genève n'est qu'une vaste fumisterie...
j'admet bien volontier que je n'en sais rien, peut-être que les montres du groupe swatch sont fabriquées en chines et qu'aucun organisme ne contrôle le label swiss made...
après personne n'est sur de rien du coup mais jusque a preuve du contraire , quand c'est marqué "fabriqué en" sur quelque chose , c'est que c'est fabriqué la bas :o
en plus je veut pas dire mais le type de frank muller me fais bien rire il affirme que 99% des composantes de ces montres sont fabriquées en suisse , alors que la plus part de ces modèles entrées de gamme utilisent des mouvement ETA c.a.d swatche :/
on sens une petite pointe d'aigreur depuis que swatch a décider de plus fournire de spiraux au autres marques  [:autobahn]

Message cité 1 fois
Message édité par qoop le 13-04-2006 à 10:52:23
n°8151711
averell3
Posté le 13-04-2006 à 10:56:28  profilanswer

Pour revenir au terme arnaque, et sans vouloir lever de polemique, restons calmes. Il ne faut pas confondre marketing et arnaque. C'est comme le chocolat Poulain, il y a marqué "depuis 1848" sur les etiquettes mais ce n'est pas vrai, c'est pour se dorer le blason. Le site Louis Bollé c'est la meme chose, c'est fait pour faire beau et prestigieux. L'arnaque serait de vendre ces montres au prix affiché sur le site a un gogo qui ne saurait pas. Mais la strategie de vente de la marque est clairement de vendre ses montres sur le net a 100-150€. A partir de la il n'y a pas d'arnaque. C'est juste que les prix cassés et les mauvaises reputations trainées par quelques temoignages de personnes déçues qui en ont fait grand vent ne plaident pas en faveur de ces montres. Personnellement j'ai deja une Louis Bollé et si je n'avais pas été satisfait, je n'aurais pas acheté celle-ci. En fait cela me convient personnellement c'est tout, une jolie montre automatique peut etre pas avec le mecanisme le mieux fini mais pas chère.

A+

n°8151737
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 13-04-2006 à 10:59:23  profilanswer

qoop => la définition du "swiss made" est un vaste débat...fais qq recherches, tu t'apercevras qu'il y a bcp d' "abus" (certains disent opportunités) grâce à la définition "souple" du label...

dans mes souvenirs il suffit que 50% du boulot soit fait en suisse pour en bébéficier, ce qui ne veut pas dire gd chose et qui permet d'importer les pièces et de les emboîter...

n°8151756
ftikai
Posté le 13-04-2006 à 11:01:49  profilanswer

qoop a écrit :

j'admet bien volontier que je n'en sais rien, peut-être que les montres du groupe swatch sont fabriquées en chines et qu'aucun organisme ne contrôle le label swiss made...

Un swiss made avec des pièces d'ailleurs, c'est pas si grave car le contrôle de la qualité est assurée par la maison même.  Ce qui est plus grave ce sont les pièces swiss made, mais écoulées en contrebande,  assemblées hors de la suisse, puis revendues comme étant des originaux.  C'est déjà arrivé avec les faux Rolex dans l'affaire du fabriquant de mouvements Jaquet.

n°8151812
qoop
Musik ?
Posté le 13-04-2006 à 11:07:03  profilanswer

Citation :

la définition du "swiss made" est un vaste débat...fais qq recherches, tu t'apercevras qu'il y a bcp d' "abus" (certains disent opportunités) grâce à la définition "souple" du label...

pour info  

Citation :

Cette ordonnance repose sur la conception selon laquelle la qualité d'une montre suisse dépend du travail effectué en Suisse, même si, parfois, certains composants étrangers sont mis en oeuvre. Il est donc exigé que le travail d'assemblage du mouvement (moteur de la montre) et de la montre elle-même (assemblage du mouvement avec le cadran, les aiguilles et les différents composants de la boîte) soit réalisé en Suisse, de même que l'ensemble des opérations de contrôle final sur le mouvement et sur la montre. Il est en outre requis une proportion suisse d'au moins cinquante pour cent des composants du mouvement.

Citation :

Une montre ne peut porter à l'extérieur les indications "Swiss made", "Suisse" ou toute autre expression comprenant le mot "Suisse" ou sa traduction que si elle est suisse. Selon l'art. 1a OSM, une montre est considérée comme suisse :

si le mouvement est suisse;

si le mouvement est emboîté en Suisse; et

si le contrôle final effectué par le fabricant a lieu en Suisse.

il y'a divers sous catégorie possible comme label tel que : Swiss movement,Swiss parts ...

Citation :

Ce qui est plus grave ce sont les pièces swiss made, mais écoulées en contrebande,  assemblées hors de la suisse, puis revendues comme étant des originaux.  C'est déjà arrivé avec les faux Rolex dans l'affaire du fabriquant de mouvements Jaquet.

:jap:

Message édité par qoop le 13-04-2006 à 11:08:05
n°8151824
bardass
TEUBDEFER
Posté le 13-04-2006 à 11:08:12  profilanswer

ftikai a écrit :

J'aime bien le bonhomme pour son franc parler quand il dit: " Et seront enclins à préférer une Seiko à quartz dont la précision sera toujours supérieure à la plus belle montre mécanique helvétique."

Une raison de plus pour acheter du Kinetic :)

juste pour pinailler sur cette phrase :
je suis en train de faire des tests de précision entre mes 3 montres automatique et mes 2 montres à quartz.

pour des montres dont les prix s'échelonnes entre 200 et 3000€, vous serez surpris par les résultats :

Pequignet, automatique ETA 2824-2, +3 secondes sur 7 jours de tests
Oris, automatique ETA 2836-2, -3 secondes sur 7 jours de tests
Seiko, automatique Seiko 7S26, +30 secondes par jour !! (elle déconne un peu :/)
Sector 450, quartz, valeur 400€, +4 secondes sur 7 jours de tests
Suunto S6, quartz, valeur 200€, -3 secondes sur 7 jours de tests.

Aucune linéarité concernant les automatiques : elles peuvent prendre +- X secondes sur un jour pour se réguler le lendemain : la pression, la température, le portage, le sens de rotation du rotor ...  influent sur la précision. D'où l'intérêt de faire des stats sur une période suffisamment importante.
Alors que les quartz sont linéaires dans la perte de précision.

Cela fait 6 semaines que j'ai lancé les tests avec un watchwinder pour les auto, avec différentes rotations et chaque montre portée au moins une journée par semaine.

Effectivement, le meilleur quartz sera toujours meilleur que le meilleur mouvement mécanique ou automatique.
Mais dans le cas où les mouvements se situent dans une gamme moyenne, la précision est équivalente.

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°8151838
averell3
Posté le 13-04-2006 à 11:09:39  profilanswer

n°8151972
bardass
TEUBDEFER
Posté le 13-04-2006 à 11:26:17  profilanswer

quelle exception, quelles règle ?

---------------
n°8152019
qoop
Musik ?
Posté le 13-04-2006 à 11:31:06  profilanswer

Zenith c'est vraiment parti en sucette depuis la reprise par LVMH :/

n°8152027
bardass
TEUBDEFER
Posté le 13-04-2006 à 11:32:14  profilanswer

qoop a écrit :

Zenith c'est vraiment parti en sucette depuis la reprise par LVMH :/

sauf que avant de balancer un tel topic, il faut prendre un peu de recul :
http://forumamontres.forumactif.co [...] -de-ca.htm

---------------
n°8152110
qoop
Musik ?
Posté le 13-04-2006 à 11:40:44  profilanswer

Citation :

déja j'ai rien balancer du tout et de 2 ma remarque est génerale et pas uniquement liée a ces photos...  
maintenant proto ou pas quand tu veut positionner ta marque sur le secteur de l'ultra haut de gamme tu laisse pas ce genre de truc dans un dossier de presse :/
ils ont surement pas compris que non , augmenter les tarifs de 40% ne sufisais pas a devenir marque de haute horlogerie ...  
j'ai rien contre Zenith mais le changement de positionnement de la marque est un poil brutal est rapide a mon gouts.

Message cité 1 fois
Message édité par qoop le 13-04-2006 à 11:43:01
n°8152143
bardass
TEUBDEFER
Posté le 13-04-2006 à 11:44:52  profilanswer

qoop a écrit :

Citation :

deja j'ai rien balancer du tout et de 2 ma remarque est génerale et pas uniquement liée a ces photos...  
maintenant proto ou pas quand tu veut positionner ta marque sur le secteur de l'ultra haut de gamme tu laisse pas ce genre de truc dans un dossier de presse :/
ils ont surement pas compris que non , augmenter les tarifs de 40% ne sufisais pas a devenir marque de haute horlogerie ...  
j'ai rien contre Zenith mais le changement de positionnement de la marque est un poil brutal est rapide a mon gouts.

mon post s'adresse moins à toi qu'à l'auteur du topic incriminé et du relais fait par averell3 associé à qlq mots laconiques

et d'autre part, regarde les photos de ZEN dans sn post du 12/04 et tu verras que tu fais dire ce que tu veux à des photos sur des modèles de série même dans le très haut de gamme.

---------------
n°8152268
qoop
Musik ?
Posté le 13-04-2006 à 11:55:03  profilanswer

Citation :

et d'autre part, regarde les photos de ZEN dans sn post du 12/04 et tu verras que tu fais dire ce que tu veux à des photos sur des modèles de série même dans le très haut de gamme.

c'est clair ... d'un autre coté le webmaster du site est prof a l'école d'horlogerie de genève j'imagine qu'il balance pas ça juste pour démolire la marque mais bien parcque c'est quand même en dessous de ce que l'on peut s'attendre a voir sur des montres de cette gammes.
et le faite de dire ailleur aussi y'a des finitions ratées ne change pas le problème .

n°8152407
bardass
TEUBDEFER
Posté le 13-04-2006 à 12:06:49  profilanswer

qoop a écrit :

Citation :

c'est clair ... d'un autre coté le webmaster du site est prof a l'école d'horlogerie de genève j'imagine qu'il balance pas ça juste pour démolire la marque mais bien parcque c'est quand même en dessous de ce que l'on peut s'attendre a voir sur des montres de cette gammes.
et le faite de dire ailleur aussi y'a des finitions ratées ne change pas le problème .

Zen ne dit pas que chez les autres aussi, la finition n'est pas terrible.
il dit qu'en fonction du grossissement et de la photo, on peut faire dire ce que l'on veut.

D'autre part, si le webmaster était honnête, il aurait indiqué que les photos publiées ont été prises il y a plusieurs mois, qu'elles proviennent de prototypes, que le modèle de série entre à peine en production ces jours-çi.
Mais alors, le topic perdrait toute sa force. donc il ne le dit pas, un topic polémique est plus intéressant.
En fait, son topic se résume à la seule question : quelle est l'intêret pour une marque de présenter des proto non aboutis à la presse, sinon pour faire du vaporware ? La réponse est liée évidemment aux salons de Bâle et de Genève.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  22618  22619  22620  22621  22622  22623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)