Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4326  4327  4328  ..  21536  21537  21538  21539  21540  21541
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°14042569
Archibald-​1er
Posté le 12-02-2008 à 19:37:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vois que ce soir chacun y va de ses petites confidences. A moi de vous faire par de mon parcours...
 
Tout a bêtement commencé un dimanche de juin. Nous étions à une broc avec des amis quand un vendeur m’a mis entre les mains quelques montres plus ou moins déglinguées à bas prix. Sur l’une d’elle, il me fait remarquer la gravure d’un plongeur au fond du boitier : 80 Euros. Sur une autre, une lunette tournante : 35 euros. Mais celle qui retient mon attention a un look typée seventies et à la particularité de pouvoir afficher les jours de la semaine en anglais ou en espagnol par simple pression du remontoir. Elle a une fonction chrono et un système de remontage automatique. Bien entendu, c’est la plus chère du lot : il en demande 150 Euros. Je ne faibli pas et conclu l’affaire pour 120 heureux. Je viens d’acheter ma première SEIKO… et de mettre les pieds dans un engrenage dont j’étais bien loin de soupçonner les conséquences.
 
Très fier de cette acquisition, je relègue illico presto au fond du placard les quelques tocantes à quartz qui encombraient le tiroir de ma table de nuit depuis de longues années et dont j’avais fini par oublier jusqu’à l’existence même.  
C’est l’été et je profite des manches courtes pour exhiber à tout vent mon nouveau trésor mécanique. Au bureau, quelques collègues remarquent ma nouvelle montre, ce qui ne s’était jamais produit jusqu’alors et ce qui n’a rien de désagréable. Plus tard, un commerçant, spécialiste de matériel photo de grande précision (j’ai la chance de posséder un LEICA M6 dont la mécanique n’a rien à envier aux plus belles tocantes du monde) arrête même mon bras d’un geste vif avant de lâcher : « bel objet… ». J’en rougit presque et me conforte dans ma décision : c’était un bon achat. Je ne tarde cependant pas à déchanter lorsqu’en juillet, voulant la remettre à date, le remontoir me reste dans les mains. Je me met sans tarder à la recherche d’un horloger sur le net et mes pérégrinations m’amènent à prendre contact avec un horloger près de Nice, qui gère sur E-bay une boutique essentiellement vintage et qui me semble avoir toutes les compétences requises. La proximité d’un autre horloger qui serait probablement tout aussi compétent ne me vient même pas à l’esprit. Sans prendre d’engagements, celui-ci m’invite à lui adresser l’objet pour examen. Le verdict est sans appel, pour 38 Euros (tout de même…) il peut lui redonner un nouvel éclat notamment en graissant ses rouages… mais le crochet qui a cédé est irremplaçable : la pièce n’est plus disponible de longue date chez le fabricant.
Cet objet qui n’est qu’une montre et que je croyais jusqu’alors négligeable à mon existence prends dès lors une tout autre dimension : il me faut la réparer coûte que coûte. Faute de mieux, je le mandate donc pour le graissage de la belle qui me revient quelques semaines plus tard. Mais ce dateur qui ne sert plus a rien et va jusqu’à indiquer une date erronée m’obsède. Je ne saurais m’en contenter et me met rapidement en quête d’un autre « garde temps ».
 
Ebay me permet de me porter acquéreur facilement et à moindre frais de 2 montres sans prétentions qui ont toute deux un look singulier à mes yeux. Une Cincaset emportée pour la modique somme de 40 euros (finalement payée 20 au vendeur puisque celle-ci présentera des défauts de fonctionnement) et une montre Diane, dont le boîtier est un tout point identique à la Cincaset, mais au graphisme et aux fonctions radicalement différente et pour laquelle je payerai toute de même la somme rondelette de 117 euros.
En me rendant chez un bijoutier laotien au coin de ma rue (j’habite Belleville) pour remettre la première en état et pour faire l’acquisition d’un bracelet pour la seconde, 1 surprise de taille m’attend : ancien revendeur SEIKO, il dispose encore de quelques pièces détachées et se propose de jeter un œil sur ma montre défunte. Allégés de quelques dizaines euros pour les frais de remise en état de la Cincaset et l’acquisition de mon bracelet (un superbe requin véritable surpiqué blanc), je me précipite à la maison pour extraire de son tiroir ma SEIKO déglinguée. Le miracle aura bien lieu, et pour la modique somme de 25 euros je récupère quelques 2 semaines plus tard ma montre en parfait état. Je suis un homme comblé (du moins le croyais-je…) arborant désormais en alternance à mon poignet 3 montres originales, « pur jus », et aux doux accents de vintage….
 
C’était sans compter la passion horlogère qui ne cesse de me dévorer depuis, celle que vous connaissez bien, cette maladie que l’on appelle OHP (Obsession Horlogère Permanente) ou CHI (compulsion Horlogère incontrolable). Je surfe le web tout Azimut et commence à collecter un maximum d’informations. C’est à ce moment je crois que je tombe sur le topic unique des montres, qui sera l’une de mes plus précieuses sources d’inspiration. Je découvre les magazines « MONTRES », superbe, et « La revue des Montres », qui a le mérite de paraître tous les mois. Chic, en cette période de fin d’année 2006, l’Express à la bonne idée de sortir un hors série sur les montres… Je lis tout ce qui traine… et perds mon regards des heures durant sur les trésors d’horlogerie mis en avant sur le site www.lacotedesmontres.com. Je commande des catalogues (superbe le Sinn…) et me délecte du moindre commentaire sur les nombreux forums consacrés à l’horlogerie.
 
Je fais rapidement l’acquisition d’une TISSOT PR 516, vintage de 1969, chrono à remontage mécanique, en parfait état. Un choc à mon insu l’endommagera cependant à peine quelques semaines plus tard, un comble pour cette montre dont les lettres PR signifient « Particulièrement Robuste ».  Ouf, le vendeur est horloger de profession et me la répare sous garantie.
 
Quelques semaines plus tard, je m’offre une automatique à guichet de marque Gladius, qui a la particularité d’afficher les jours de la semaine dans une langue que je ne connais pas et qui se révèlera être du portugais.
Je me surprends à rêver sur les origines lointaine de ces pièces qui ont tout de même, comme moi, une bonne trentaine d’années. J’en ouvre certaines pour contempler leurs entrailles. Voyageur de longue date, d’abord par goût, aujourd’hui aussi par nécessité professionnelle, je rêve de complications GMT, d’alarme, de phase de lune,.... Par ailleurs, mon vocabulaire s’enrichit : je découvre les tourbillons, les ancres, les échappements, les calibres ETA et autres Valjoux,…  Mon regard sur les montres des autres change et je jauge également désormais clients et fournisseur d’un coup d’œil à leur poignet gauche. Les conseils précieux d’amateurs avertis m’empêchent de faire de grosses bêtises : plus que jamais, je rumine la célèbre morale de Monsieur de La Fontaine « patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ».  
 
Mon obsession me conduit vers la manufacture Jaeger Lecoultre. J’aime cette marque et un grand nombre de ses modèles. L’un d’entre eux excite tout particulièrement ma convoitise. Il s’agit de la Master Compressor Extrème World. Cette montre ne fait pourtant pas l’unanimité sur les forums : massive, audacieuse, ses lignes modernes en choquent plus d’un. Je ne la trouve que plus bouleversante. L’affichage simultanée des 24 fuseaux horaires, le chrono (superbe), l’indicateur de marche original, ses dimensions imposantes, les 2 bracelets et le système de changement rapide, … tout me plait dans cette montre ; sauf son prix. Je lis et relis 10 fois le test de la côte des montres. Je découvre les aventures d’Emmanuel Cointre (parfait inconnu jusqu’alors). Dès sa parution, je me précipite à la boutique Jaeger Lecoultre pour faire l’acquisition de ce superbe ouvrage « la manufacture » (dont le texte se révèlera toutefois aussi décevant que les photos magnifiques). Mais ni la boutique Jaeger Lecoultre, ni Chronopassion, ni Wempe ne sont en mesure de me montrer la bête. Ce modèle est en rupture chez tous les détaillants depuis plusieurs mois. J’ai la chance d’habiter Paris et les horlogers les plus renommés me mettent entre les mains de petites merveilles : une Chopard Mille miglia, une Bréguet type XX, des IWC portugaises, Spitfire ou ingénieur, un superbe chono Girard Perregaux, un modèle Hublot imposant mais rien n’y fait : je veux, je doit voir cette montre déraisonnable (dans tous les sens du terme). Je veux cette Master Compressor Extrème World.
 
Elle n’est pas disponible chez les revendeurs agréés, que cela ne tienne : je prend contact avec des horlogers qui font de l’occasion sur Chrono 24, à Canne d’abord, puis à Stuttgart, en Hollande ou à Genève. Je suis sur le point de convenir d’un rendez-vous avec un bijoutier de Genève mais la montre m’échappe avant que je ne puisse m’y rendre. J’échange de longs mails avec de parfaits inconnus. Je lis, je relis toutes mes documentations, tous les tests, tous les commentaires disponibles sur le net. A l’approche des salons de Bâle et de Genève, j’apprend que de nouveaux modèles vont voir le jour en 2007. L’extrème LAB me fascine instantanément mais je m’interdit immédiatement ne serais ce que d’y penser un instant : à 200.000 Euro la folie, il est urgent d’y renoncer tout de suite. Je considère avec plus d’intérêts les versions Alarme et Divers appelées à sortir bientôt mais rien n’égale pour moi la puissance du modèle que je considère comme « L’originale ». J’ai appris dans mes recherches que la gamme Master Compressor tire ses lignes de la Memovox Polaris éditée dans les années 70, et dans lequel je retrouve en effet un peu de cette ligne élégante et racée qui me plait tant dans ce modèle. Plus que jamais convaincu de son alliance parfaite de classicisme et de modernité, je n’en démord pas : il me faut, je veux, j’aurais bientôt une EXTREME WORLD MASTER COMPRESSOR.
 
La suite de l’histoire, j’ai à peine besoin de vous la raconter tellement elle est évidente. Rendez-vous sera pris le samedi 12 mai 2007 dans les salons feutrés du bar de l’Hôtel George VII, avenue de l’Opéra, à Paris avec un amateur averti, pourtant déjà lassé (bien lui en fasse) de son acquisition après l’avoir seulement porté quelques fois à son poignet.  Pour quelques misérables poignées d’euros, je deviens propriétaire d’une montre exceptionnelle dont je veux croire qu’elle n’est pas prête de quitter mon bras. Il est exactement 15H40.
 
Epilogue
 
Je suis et je reste une victime consentante des folies horlogères d’aujourd’hui et de demain. Mes rêves  s’appellent désormais Blancpain Léman réveil GMT, Bréguet Type XX, Bell&Ross BR01-97, Panerai (PAM 111), Vulvain cricket Aviator elapse time, ..
Dieu merci, l’offre du marché horloger est à la mesure de mes envies : infinie.  
Mais par pitié, faites que je n’ai pas les moyens de les posséder toutes : il fait si bon les désirer...
 
Bon tic, bon tac à tous.
 
Archibald.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 19:37:15  profilanswer
 

n°14042578
domingo ch​avez
Posté le 12-02-2008 à 19:37:57  profilanswer
 


 
Aucune faute de goût.  :love:  [:cerveau lent]  [:nico54]  
 


 
Tiens une AS.  [:p3rsonne]  
 

paul_klee a écrit :


Chez AP ce sont de vrais écrous sur la lunette.
Puisque les vis - que l'on voit au dos - et qui servent à fermer la montre vont justement s'y visser en traversant donc toute l'épaisseur de la boîte.
Enfin il m'avait semblé lire ça ...


 
 :jap:

n°14042582
Faral027
Posté le 12-02-2008 à 19:38:27  profilanswer
 

rz1 a écrit :

Monsieur a des gouts de luxe  :o


Monsieur a bon gout. http://www.topito.com/public/yota_30_1107947466_maitre_capello.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Faral027 le 12-02-2008 à 20:05:32

---------------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Seneque
n°14042583
paul_klee
Posté le 12-02-2008 à 19:38:28  profilanswer
 


Très joli tout ça.
Mais la SD mériterait un NATO Maratac - dont les parties métalliques sont brossées.

n°14042608
rz1
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 19:41:38  profilanswer
 


Des bon gouts, de luxe  :D


Message édité par rz1 le 12-02-2008 à 19:41:59

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°14042650
babaji
Oungawa Cheetah !
Posté le 12-02-2008 à 19:46:19  profilanswer
 

rz1 a écrit :

Monsieur a des gouts de luxe  :o


 :D  http://bertan.gipuzkoakultura.net/img/16/grandes/64.gif

domingo chavez a écrit :


 
Aucune faute de goût.  :love:  [:cerveau lent]  [:nico54]  
 
 
 
Tiens une AS.  [:p3rsonne]  
 
 
 
 :jap:


 


 

paul_klee a écrit :


Très joli tout ça.
Mais la SD mériterait un NATO Maratac - dont les parties métalliques sont brossées.


 
 :jap:  :jap:   Maratac... faut que je zieute...


---------------
Watch out !
n°14042660
Faral027
Posté le 12-02-2008 à 19:47:28  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Je rattrape mes pages de retard, j'ai laissé la photo pour ce soir :)
 
Anteus, vraiment sympa l'archimede. J'aime bien, pas bling, sobre, nickel :love:
 
Faral027, j'ai tenté les macro de courone comme la Rolex que tu présentes. C'est pas le plus technique à faire, mais... la lumière est traitre (relativement corrigeable avec le matos et le temps) et surtout il faut une montre irréprochable.
Ma Seamaster est très propre, vendable comme neuve à 50% de la population et comme état neuf à tous les autres. Et bien pour n'avoir aucune micro poussière/rayure/peluche c'est impensable. Le gars avait une montre neuve, trempée en bac à ultra sons pendant 10 heures pour faire ça :(


Quand je vois comme je galere lorsque j'essaye de faire la moindre photo, je ne peux que te croire.  
Ou peut etre qu'il fait comme moi, il retouche chaque poussière avec un truc comme  toshop ?. http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/gratgrat.gif   [:gilbert gosseyn].  
La photo est 'vite' prise mais la post production prend des plombes.  :lol:


---------------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Seneque
n°14042675
domingo ch​avez
Posté le 12-02-2008 à 19:48:44  profilanswer
 

paul_klee a écrit :


Très joli tout ça.
Mais la SD mériterait un NATO Maratac - dont les parties métalliques sont brossées.

 

+1  :jap:

 

Et surtout un 2 brins car la montre est déjà bien assez épaisse.


Message édité par domingo chavez le 12-02-2008 à 19:49:06
n°14042735
Zoreil
Posté le 12-02-2008 à 19:55:03  profilanswer
 

Archibald-1er a écrit :

Je vois que ce soir chacun y va de ses petites confidences. A moi de vous faire par de mon parcours...
 
 
Epilogue
 
Je suis et je reste une victime consentante des folies horlogères d’aujourd’hui et de demain. Mes rêves  s’appellent désormais Blancpain Léman réveil GMT, Bréguet Type XX, Bell&Ross BR01-97, Panerai (PAM 111), Vulvain cricket Aviator elapse time, ..
Dieu merci, l’offre du marché horloger est à la mesure de mes envies : infinie.  
Mais par pitié, faites que je n’ai pas les moyens de les posséder toutes : il fait si bon les désirer...
 
Bon tic, bon tac à tous.
 
Archibald.


 
Splendide récit, on sent bien la passion dans tes mots :)

n°14042750
Zoreil
Posté le 12-02-2008 à 19:56:01  profilanswer
 


 
La wishlist du topic [:ddr555]
 
Nice collec' [:volta]

mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 19:56:01  profilanswer
 

n°14042755
ROGER95
Posté le 12-02-2008 à 19:56:57  profilanswer
 

Archibald-1er a écrit :

Je vois que ce soir chacun y va de ses petites confidences. A moi de vous faire par de mon parcours...
 
Tout a bêtement commencé.....
Bon tic, bon tac à tous.
 
Archibald.


 
Quelle belle aventure, j'en ai encore de la buée sur la lunette...
 
 :jap:

n°14042793
LPHT
Posté le 12-02-2008 à 20:01:15  profilanswer
 

Allez une petite photo d'une montre que j'ai acqueri recement et que j'aime bien :
 
Yema Superman II WorldTime Quartz
 
http://idata.over-blog.com/0/36/05/93/Montres/Yema/Yema-Superman-II-01.jpg
 
http://idata.over-blog.com/0/36/05/93/Montres/Yema/Yema-Superman-II-02.jpg
 
Je l'ai acheté avec la pile HS et quand je l'ai emmené chez mon Horloger (dépositaire Yema) pour remplacer la pile, et bien le mecanisme Quartz (France Ebauche) étais bloqué, donc je lui ai laissé pour lui refaire une jeunesse, cela m'a couté 10,00 euro (pile comprise) et elle fonctionne a merveille.
 
J'adore le look GMT.
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1379_1.htm
n°14042799
gorgibus1
De puncto
Posté le 12-02-2008 à 20:01:37  profilanswer
 

Archibald-1er a écrit :


Epilogue
 
Je suis et je reste une victime consentante des folies horlogères d’aujourd’hui et de demain. Mes rêves  s’appellent désormais Blancpain Léman réveil GMT, Bréguet Type XX, Bell&Ross BR01-97, Panerai (PAM 111), Vulvain cricket Aviator elapse time, ..
Dieu merci, l’offre du marché horloger est à la mesure de mes envies : infinie.  
Mais par pitié, faites que je n’ai pas les moyens de les posséder toutes : il fait si bon les désirer...
 
Bon tic, bon tac à tous.
 
Archibald.


bravo pour ce récit passionné et passionnant. Une histoire dont il me tarde de connaître la suite et de voir illustrée
 

Spoiler :

phooooooooooooooooooooooootttttttttttttooooooooooooooooooossssssssss  [:wark0]


Message édité par gorgibus1 le 12-02-2008 à 20:02:16

---------------
Team - plus de montres jusqu'en 2015- Keep calm and carry tace in very taté
n°14042855
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 12-02-2008 à 20:09:15  profilanswer
 

Archibald-1er a écrit :

Je vois que ce soir chacun y va de ses petites confidences. A moi de vous faire par de mon parcours...
 
...
 
 
Mais par pitié, faites que je n’ai pas les moyens de les posséder toutes : il fait si bon les désirer...
 
Bon tic, bon tac à tous.
 
Archibald.


 
 [:zine]  Impressionnant, merci d'avoir pris le temps pour ce texte! [:volta]
 
Et maintenant.. DES PHOTOS DE LA BÊTE§§§ [:di_canio]


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°14042862
grinhu
Posté le 12-02-2008 à 20:09:57  profilanswer
 

kriloner a écrit :

voila les premieres photos du petit mouvement que j'ai été choppé ce midi (désolé pour la qualité, apn du taff inside).
 
http://img219.imageshack.us/img219 [...] 253xb5.jpg
http://img218.imageshack.us/img218/123/p2120254et3.jpg
http://img218.imageshack.us/img218 [...] 255gm1.jpg
http://img218.imageshack.us/img218 [...] 256qx3.jpg
 
Le vendeur ma gentiment filé un mouvement fonctionnel donc je peut voir la bete en mouvement =)


 
qu'est que tu vas en faire? le démonter pour voir comment ça marche? lui trouver une boite?


---------------
=> mes montres
n°14042892
ROGER95
Posté le 12-02-2008 à 20:14:11  profilanswer
 

grinhu a écrit :


 
qu'est que tu vas en faire? le démonter pour voir comment ça marche? lui trouver une boite?


 
http://www1.istockphoto.com/file_thumbview_approve/3998073/2/istockphoto_3998073_countdown.jpg
 
 [:gilbert gosseyn]

n°14042927
Archibald-​1er
Posté le 12-02-2008 à 20:18:58  profilanswer
 

MSAINT a écrit :


 
 [:zine]  Impressionnant, merci d'avoir pris le temps pour ce texte! [:volta]
 
Et maintenant.. DES PHOTOS DE LA BÊTE§§§ [:di_canio]


 
Je vous propose de la découvrir en live à la kimouss de vendredi. Aussi incroyable que cela puisse vous paraître, je n'ai pris aucune photo de la bête. Les amateurs impatients se rendront sur : http://www.lacotedesmontres.com/Ja [...] o_4589.htm
 
 
 

n°14042942
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 20:19:49  answer
 


 
 
Monsieur a de l'argent [smiley du jaloux]

n°14042944
babaji
Oungawa Cheetah !
Posté le 12-02-2008 à 20:20:04  profilanswer
 

Archibald-1er a écrit :

Je vois que ce soir chacun y va de ses petites confidences. A moi de vous faire par de mon parcours...
 
Tout a bêtement commencé un dimanche de juin.........................................................
Mais par pitié, faites que je n’ai pas les moyens de les posséder toutes : il fait si bon les désirer...
 
Bon tic, bon tac à tous.
 
Archibald.


 [:babaji]  beau récit !!

Zoreil a écrit :


 
La wishlist du topic [:ddr555]
 
Nice collec' [:volta]


 
 :jap: c'est vrai que je consensusse... mais j'y peut rien..je suis en train de suivre des montres sur ebay qui ne se retrouvent pas trop ici, ma prochaine ptètre  :sweat:  
 


---------------
Watch out !
n°14042948
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-02-2008 à 20:20:24  profilanswer
 

grinhu a écrit :

 

qu'est que tu vas en faire? le démonter pour voir comment ça marche? lui trouver une boite?

 

Bah je sais pas encore ^^ Lui trouver une boite je pense que ca sera compliqué... donc ca va etre lusieurs séance de tofs pour m'entrainer un peu aux macros et apres surement une tentative de demontage et d'analyse du truc. De toute facon pour 8 euros, je risque pas grand chose =)

 

Voila d'autres tofs un peu plus réussie :

 

http://img517.imageshack.us/img517/5954/img6445dh9.th.jpg
http://img412.imageshack.us/img412/3995/img6447xv2.th.jpg
http://img507.imageshack.us/img507/2193/img6454je1.jpg

 

même sur un mouvement bas de gamme comme ça on a des petites inscriptions sympas je trouve =)

 

Bon sinon faut definitivement que je me trouve un trepied, cest trop flou la...


Message édité par kriloner le 12-02-2008 à 20:22:07

---------------
antithéiste
n°14042965
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 12-02-2008 à 20:22:45  profilanswer
 

Kimouss à Paris vendredi 15 et samedi 16 février
 
Qui viendrait le vendredi 15 ?
- MSAINT
- tac
- McBerd (tard alors)
- Personne
- Eamesimport
- Bresse  
- Vinceboulet (peut pas samedi)
- Felinkinkin
- lol3 ( vendredi ou samedi à confirmer)
- Aimiksink (ou samedi midi...)
- desperadoflamenco
- archibald 1er
- Grinhu
- ROGER95
 
Et qui le samedi 16 au soir (apéro à 17H30 + repas? )  => en fin d'après midi et soir plutôt que le midi, car si visite de musée le samedi, ça parait difficilement compatible avec une mousse style 12H30/15H30
 
- ROGER95
- tac  
- Bestak
- Personne
- Eamesimport
- Wizizi
- PB et Entrelacs
- Bresse
- MSAINT
- lol3( vendredi ou samedi à confirmer)
- McBerd aussi, bon sang :fou:
   
 
Qui est partant pour une visite le WE du 16/17 ?
 
musée arts et métier ?
McBerd
tac
personne
 
 
Musée de l'air ?
McBerd aussi
Bresse
tac
personne  
MSAINT
ROGER95 (avant le repas de samedi soir ??)
 
 
autres idées ?
Mc Berd : musée Breguet  
Roger : Musée de la pipe à St Claude ? (comment c'est trop loin)


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°14042977
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 12-02-2008 à 20:23:49  profilanswer
 

Archibald-1er a écrit :


 
Je vous propose de la découvrir en live à la kimouss de vendredi. Aussi incroyable que cela puisse vous paraître, je n'ai pris aucune photo de la bête. Les amateurs impatients se rendront sur : http://www.lacotedesmontres.com/Ja [...] o_4589.htm
 
 


 
Sacrée bestiole!  :sweat:
 
http://www.lacotedesmontres.com/mesIMG/img600/17524.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par MSAINT le 12-02-2008 à 20:24:50

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°14042984
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 20:24:44  answer
 

FTA7 a écrit :

Superbes Bell & Ross....et la Urwerk, quelle claque! Ca coûte combien?

Quelle Uhrwerk ?

n°14042986
grinhu
Posté le 12-02-2008 à 20:25:05  profilanswer
 

Archibald-1er a écrit :

Je vois que ce soir chacun y va de ses petites confidences. A moi de vous faire par de mon parcours...
 
 
Epilogue
 
Je suis et je reste une victime consentante des folies horlogères d’aujourd’hui et de demain. Mes rêves  s’appellent désormais Blancpain Léman réveil GMT, Bréguet Type XX, Bell&Ross BR01-97, Panerai (PAM 111), Vulvain cricket Aviator elapse time, ..
Dieu merci, l’offre du marché horloger est à la mesure de mes envies : infinie.  
Mais par pitié, faites que je n’ai pas les moyens de les posséder toutes : il fait si bon les désirer...
 
Bon tic, bon tac à tous.
 
Archibald.


 
tu viens bien vendredi? j'ai bien peur que ta passion sois contagieuse au plus haut degré!  :ouch:


---------------
=> mes montres
n°14043003
grinhu
Posté le 12-02-2008 à 20:26:42  profilanswer
 


 
46mm!  :pt1cable:


---------------
=> mes montres
n°14043021
Faral027
Posté le 12-02-2008 à 20:28:27  profilanswer
 

Archibald-1er a écrit :

Je vois que ce soir chacun y va de ses petites confidences. A moi de vous faire par de mon parcours...
 
...
 
La suite de l’histoire, j’ai à peine besoin de vous la raconter tellement elle est évidente. Rendez-vous sera pris le samedi 12 mai 2007 dans les salons feutrés du bar de l’Hôtel George VII, avenue de l’Opéra, à Paris avec un amateur averti, pourtant déjà lassé (bien lui en fasse) de son acquisition après l’avoir seulement porté quelques fois à son poignet.  Pour quelques misérables poignées d’euros, je deviens propriétaire d’une montre exceptionnelle dont je veux croire qu’elle n’est pas prête de quitter mon bras. Il est exactement 15H40.
 
Epilogue
 
Je suis et je reste une victime consentante des folies horlogères d’aujourd’hui et de demain. Mes rêves  s’appellent désormais Blancpain Léman réveil GMT, Bréguet Type XX, Bell&Ross BR01-97, Panerai (PAM 111), Vulvain cricket Aviator elapse time, ..
Dieu merci, l’offre du marché horloger est à la mesure de mes envies : infinie.  
Mais par pitié, faites que je n’ai pas les moyens de les posséder toutes : il fait si bon les désirer...
 
Bon tic, bon tac à tous.
 
Archibald.


Ayé, tout lu.   :jap:  
Pour les tofs tu te debrouilles comme tu veux mais il nous en faut !!!!  [:wark0]


---------------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Seneque
n°14043030
Faral027
Posté le 12-02-2008 à 20:29:09  profilanswer
 


Monsieur travaille beaucoup.  [:sarko]


Message édité par Faral027 le 12-02-2008 à 20:30:29

---------------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Seneque
n°14043068
Faral027
Posté le 12-02-2008 à 20:33:56  profilanswer
 

Ca a l'air de couter cher à restaurer une seamaster 300 (une vraie, par la franken de watchco  :o ) .
http://cgi.ebay.fr/Vintage-Omega-S [...] dZViewItem

 

http://img352.imageshack.us/img352/8986/f0a433f09b2ra3.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par Faral027 le 12-02-2008 à 20:36:09

---------------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Seneque
n°14043096
Archibald-​1er
Posté le 12-02-2008 à 20:36:43  profilanswer
 

grinhu a écrit :


 
tu viens bien vendredi? j'ai bien peur que ta passion sois contagieuse au plus haut degré!  :ouch:


 
Je serai la (Madame garde les kids et n'a rien de prévu)
 
Apportez vos bestioles. Je crève des les contempler.

n°14043099
-SetSuna-
Posté le 12-02-2008 à 20:37:01  profilanswer
 

Pour ma part, du quartz noname depuis ma tendre enfance. Après un petit accident au travail sous forme de chute de montre, je suis resté poignet nu pendant de nombreux mois. Puis cure de desintox sous forme de lurkage du topic pendant plusieurs semaines.
 
Et la c'est le drame : depuis aout dernier, Seiko 5, diver 100, Spirit, Samurai, et demain je passe chercher ma deuxième Spirit (qui a dit Seiko-maniaque?). Sans compter les accessoires et bracelets dont le prix est proche de mon ancien budget montre...

n°14043113
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 20:38:53  answer
 

Archibald-1er a écrit :

il en demande 150 Euros. Je ne faibli pas et conclu l’affaire pour 120 heureux. Je viens d’acheter ma première SEIKO… et de mettre les pieds dans un engrenage dont j’étais bien loin de soupçonner les conséquences.


 
6138 ou 6139 ? Sympa comme première montre méca :)  
 
La JLC est assez impressionnante comme bestiole :D

n°14043116
zephs
Posté le 12-02-2008 à 20:39:13  profilanswer
 

Faral027 a écrit :

Ca a l'air de couter cher à restaurer une seamaster 300 (une vraie, par la franken de watchco  :o ) .
http://cgi.ebay.fr/Vintage-Omega-S [...] dZViewItem
 
http://img352.imageshack.us/img352 [...] 9b2ra3.jpg


 
Qu'est ce qu'elle avait de spécial celle de watchco?
 
Je la trouvais magnifique  :sweat:


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°14043133
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 20:41:35  answer
 

Faral027 a écrit :

Ca a l'air de couter cher à restaurer une seamaster 300 (une vraie, par la franken de watchco  :o ) .
http://cgi.ebay.fr/Vintage-Omega-S [...] dZViewItem
 
http://img352.imageshack.us/img352 [...] 9b2ra3.jpg


 
En gros y'a plus rien d'origine à part le cadran nettoyé et le mouvement :D

n°14043139
Faral027
Posté le 12-02-2008 à 20:42:34  profilanswer
 

zephs a écrit :


 
Qu'est ce qu'elle avait de spécial celle de watchco?
 
Je la trouvais magnifique  :sweat:


C'est juste un peu de trollage.  :whistle:


---------------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Seneque
n°14043151
Archibald-​1er
Posté le 12-02-2008 à 20:44:05  profilanswer
 


 
6139. N° de série au dos : 823710. D'après votre lien en page une, elle date de 1978.

n°14043158
Faral027
Posté le 12-02-2008 à 20:45:16  profilanswer
 


Donc c'est la meme que watchco pour beaucoup plus chere.  :D
Les modifs ont été tellement importantes qu'omega a meme changé la référence de la montre.

Citation :

Original reference was ST 166.024, now Omega gave this watch the new reference ST 166.0034SP


Message édité par Faral027 le 12-02-2008 à 20:46:48

---------------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Seneque
n°14043169
zephs
Posté le 12-02-2008 à 20:46:13  profilanswer
 

Faral027 a écrit :


C'est juste un peu de trollage.  :whistle:


 
Je me rappels plus de l'histoire, elle a pris 100e entre watchco et fam c'est ca?
Elle est rentrée dans ma wishlist après la speed (bientôt j'espère) et une sub vintage (index peints).


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°14043179
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 20:47:16  answer
 

Archibald-1er a écrit :


 
6139. N° de série au dos : 823710. D'après votre lien en page une, elle date de 1978.


 
ça semble cohérent. Sur certains n°, le dateur se trompe d'une décennie (dû au système de n° seiko) :D

n°14043201
Archibald-​1er
Posté le 12-02-2008 à 20:48:37  profilanswer
 


 
Veux-tu que je l'apporte vendredi ?

n°14043220
Archibald-​1er
Posté le 12-02-2008 à 20:50:45  profilanswer
 

Faral027 a écrit :


Ayé, tout lu.   :jap:  
Pour les tofs tu te debrouilles comme tu veux mais il nous en faut !!!!  [:wark0]


 
OK. Je vais faire un effort. Sois attentif au topic dans les prochains jours...

n°14043359
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 21:03:12  answer
 

Archibald-1er a écrit :

Veux-tu que je l'apporte vendredi ?


 
 
C'est un modèle comparable à celui-ci ?
 
http://watches.zsebehazy.com/images/6139-05.jpg
 
 
 
On est assez nombreux ici à bien aimer ces chronos seiko, qu'ils soient dans des boites plus classiques ou ces boitiers "seventies", ça fera surement plaisir d'en voir un en bon état. Mais après chacun fait bien comme il veut et apporte les ou la montre qu'il veut :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4326  4327  4328  ..  21536  21537  21538  21539  21540  21541

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR