Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3881  3882  3883  ..  22331  22332  22333  22334  22335  22336
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°13417533
domingo ch​avez
Posté le 02-12-2007 à 12:22:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoli a écrit :

Ben non, pas pour moi.
A partir du moment ou la montre n'est pas siglée "Panerai" ce n'est pas de la contrefaçon, mais plutot une imitation.Et si Panerai n'a pas déposé le design de son boitier ou du cadran je ne vois pas trop le probleme  [:sebkom]  

Le décapsuleur est breveté.  [:aloy]  

C'est également Panini qui a inventé le cadran sandwich.  

Donc bon merci d'arrêter la mauvaise fois. Ca reste une imitation. Je n'ai rien contre du moment qu'on le reconnait.  [:sinclaire]

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
mood
Publicité
Posté le 02-12-2007 à 12:22:11  profilanswer

n°13417537
chrismaes
Posté le 02-12-2007 à 12:23:02  profilanswer

MoB a écrit :

Vu le taux de change par rapport à l'euro fin 2007, celà revient au même nan ?

Sur du neuf c'est kif-kif
Sur de l'ancien par exemple à 1600€ il y a quand même une différence de quelques centaires d'euros (entre 300€ et 400€). Attention je compare en incluant la TVA + frais annexes. Je me pose donc en situation la plus défévorable. Si le colis passe c'est direct 25% d'économisé sur le prix de vente.

n°13417540
domingo ch​avez
Posté le 02-12-2007 à 12:23:24  profilanswer

moyen_moins a écrit :

j'ai pas dit arnaque :o
arnaque, ça serait une contrefaçon vendue au prix de la vraie :spamafote:
mais c'est pas une affaire :whistle:
ça doit décoter pas mal à la revente non ?

Je sais bien que ça n'est pas quoi qui a employé le terme "arnaque".

Tu rigoles, je te mets au défi de me trouver une PAM111 à moins de 2800 €.

---------------
n°13417547
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 02-12-2007 à 12:24:38  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Pour la big pilot, je préfère l'ancien modèle, malgré un disque de date non leg9-compliant.

http://i42.photobucket.com/albums/ [...] ist3-1.jpg

et moi le nouveau  [:python], j attache plus d importance à la date qu a ce desequilibre dont tu parles :o

enfin comme ca y en a pour tout le monde  ;)  

n°13417552
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 02-12-2007 à 12:25:25  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Je sais bien que ça n'est pas quoi qui a employé le terme "arnaque".

Tu rigoles, je te mets au défi de me trouver une PAM111 à moins de 2800 €.

J'en savais rien, c'est pour ça que je posais la question :)
Je comprendrai jamais la logique de l'occaze horlogesque [:tinostar]

n°13417562
yoli
Posté le 02-12-2007 à 12:26:42  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Le décapsuleur est breveté.  [:aloy]  

C'est également Panini qui a inventé le cadran sandwich.  

Donc bon merci d'arrêter la mauvaise fois. Ca reste une imitation. Je n'ai rien contre du moment qu'on le reconnait.  [:sinclaire]

Pour le décapsuleur je ne savais pas  :jap:  
Mais pour le reste, qu'il ait inventé le cadran soit, encore faut-il le déposer pour etre vraiment protégé.
Je voulais simplement dire que pour moi c'est une imitation, et non pas une contrefaçon (zxepté pour le décapsuleur du coup  [:solyfiestas] )
Je n'ai jammais cherché a etre de mauvaise foi ;)

---------------
Ω Quand même
n°13417571
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2007 à 12:27:56  answer

domingo chavez a écrit :

Et pourquoi ça ?

Si je me trompe pas Panerai ne fait pas de mouvement, c'est un ETA ou un truc comme ça non ? Rien de bien choquant ... sauf pour ce prix là !
Après esthétiquement c'est très beau en effet.

n°13417581
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2007 à 12:29:16  answer

Antec a écrit :

Petite taille mais un quelque chose qui la rend très "attachante".
J'ai failli l'autre jour en prendre une autre, la version avec date.
Sinon en version Seamaster
http://i14.photobucket.com/albums/ [...] ster/1.jpg
http://www.old-omegas.com/pics/chr [...] hrono2.jpg
http://www.old-omegas.com/pics/chr [...] redbez.jpg

J'aime moins.  

et +1 la taille ne gêne pas en fait.

n°13417595
LPHT
Posté le 02-12-2007 à 12:31:28  profilanswer

domingo chavez a écrit :

En Suisse, elle est trouvable à 3000 €. En France, tu peux toujours tenter le rabais sur une PAM111, mais je n'y crois pas.

Je sais bien ce que tu en penses, mais je ne permets pas qu'on dise que c'est une arnaque. Dans ce cas 75 % de la production horlogère est une arnaque.  [:sinclaire]

Panerai est Italien si je ne me trompe pas, donc je plussois, c'est forcement une Arnaque a ce prix.  :D  :lol:  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1379_1.htm
n°13417635
domingo ch​avez
Posté le 02-12-2007 à 12:40:32  profilanswer

kun a écrit :

et moi le nouveau  [:python], j attache plus d importance à la date qu a ce desequilibre dont tu parles :o

enfin comme ca y en a pour tout le monde  ;)

Vouais [:tusken]

moyen_moins a écrit :

J'en savais rien, c'est pour ça que je posais la question :)
Je comprendrai jamais la logique de l'occaze horlogesque [:tinostar]

Ben c'est facile. Panerai ne fournit que 50 % de la demande sur ses modèles de la gamme historique. La cote en occase reste donc soutenue.

http://ckmb.free.fr/repost.jpg

Et Breitling, IWC (sur la plupart de ses modèles), Hublot, Tah Heuer, etc.. ?

edit : Panerai n'a jamais fabriqué ses mouvements jusqu'à présent. Le fait de recourir un à calibre de poche manuel, de grand diamètre, fiable et sans fioritures comme l'unitas 6497 me semble pour le coup particulièrement adapté.

Message cité 2 fois
Message édité par domingo chavez le 02-12-2007 à 12:42:09

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-12-2007 à 12:40:32  profilanswer

n°13417686
JRCondat
Posté le 02-12-2007 à 12:50:18  profilanswer

Je suis assez d'accord que Panerai c'est hors de prix pour ce que c'est car c'est un mouvement Unitas 6497 ou 6498 que l'on trouve sur des Altanus à 130€... C'est juste du marketing vintage pour Panerai !

n°13417745
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 02-12-2007 à 12:57:21  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Ben c'est facile. Panerai ne fournit que 50 % de la demande sur ses modèles de la gamme historique. La cote en occase reste donc soutenue.

Mouais. [:transparency]

n°13417822
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2007 à 13:07:08  answer

domingo chavez a écrit :

Et Breitling, IWC (sur la plupart de ses modèles), Hublot, Tah Heuer, etc.. ?

edit : Panerai n'a jamais fabriqué ses mouvements jusqu'à présent. Le fait de recourir un à calibre de poche manuel, de grand diamètre, fiable et sans fioritures comme l'unitas 6497 me semble pour le coup particulièrement adapté.

OK visiblement vous avez deja parlé de ça, désolé.

n°13418178
JRCondat
Posté le 02-12-2007 à 14:07:23  profilanswer

Bonjour,
Utilisez vous un watch winder pour remonter vos automatiques ? On en trouve sur la baie à prix intéressant alors qu'en France fait vendre un rein pour pouvoir s'en payer un...
http://stores.ebay.fr/Uhrenbeweger-Shop

On peut trouver ce genre de remontoir :
http://images2.hiboox.com/images/4807/7a71t92n.jpg

n°13418193
biboul
Posté le 02-12-2007 à 14:09:28  profilanswer

[quotemsg
Je sais bien ce que tu en penses, mais je ne permets pas qu'on dise que c'est une arnaque. Dans ce cas 75 % de la production horlogère est une arnaque.  
http://i42.photobucket.com/albums/ [...] ist3-1.jpg[/quotemsg]
Je suis d'accord avec le fait que c'est une arnaque. Et je montrais le curseur plus haut: 80% de la production horlogère est : 1) une arnaque 2) sans intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par biboul le 02-12-2007 à 14:09:53
n°13418252
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 02-12-2007 à 14:18:03  profilanswer

domingo chavez a écrit :

La Panerai est clairement la plus belle. Par contre, la BD est une faute de goût sur ce modèle historique. :/

N'exagérons pas... Ce n'est pas une pré-Vendôme non plus! [:dawao]

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°13418283
LPHT
Posté le 02-12-2007 à 14:22:49  profilanswer

LPHT a écrit :

Allez, c'est décidé, je ne garde que quelques montres:

- Rolex DateJust 1600 (pour les journée habillée)
- Tudor Hydronaut (pour les week end décontracté)
- Guilde des Orfevres electronique (parce que je l'aime bien)
- Hommage Rolex Sub (parce que elle est de bonne facture)
- Citizen de plongé Vintage  
- Casio Wave Ceptor (pour le travail)

Je brade le reste de montres (plongée vintage mécanique, chinoise, etc) entre 15 et 50,00 euro, allez hop, il faut que cela parte, je dirais presque que votre prix sera le mien.

Je ne demande pourquoi, je ne suis cassé le cul a faire une liste et des photos puisque les 3/4 des personnes qui n'ont demandé la liste de prix avec photos ne se donne meme pas la peine de répondre quand je leur post la liste et les photos.

Si ca continue, d'un coup de colere, je vais prendre les boites avec les montres et les mettrent sous les roues de mon Espace.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1379_1.htm
n°13418305
nioghta
Si j'avais su ... pas venu !
Posté le 02-12-2007 à 14:26:39  profilanswer

:( ma réponse ne se voulait pas méchante pour toi, seulement pour les montres qui se vendent beaucoup trop chere au vu de leurs qualitées.
La J12 style est trés sympa pour une femme jeune et moderne.
Mon conseil, fouille la baie en montre neuve de ce style là (montre/chrono/neuf) pour en trouver une qui te plaise.
Evite les marques de fringues qui facturent *10 par rapport à la valeur reelle de l'objet (quartz chinois et finitions approximative).

Regarde par exemple:

http://cgi.ebay.com/Womens-Ladies- [...] dZViewItem

ou cela

http://cgi.ebay.com/NEW-CONVICTA-L [...] dZViewItem

Bonnes recherches et ne depasse pas 60/70 €. :jap:

---------------
MONTRES & BOUTONS DE MANCHETTES
n°13418310
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 02-12-2007 à 14:27:43  profilanswer

LPHT a écrit :

Je ne demande pourquoi, je ne suis cassé le cul a faire une liste et des photos puisque les 3/4 des personnes qui n'ont demandé la liste de prix avec photos ne se donne meme pas la peine de répondre quand je leur post la liste et les photos.

Si ca continue, d'un coup de colere, je vais prendre les boites avec les montres et les mettrent sous les roues de mon Espace.

plains toi certains ici on eu en plus affaire à des chieurs qui négociait le prix de la pile neuve....
Mes bricoles désormais j'essayes direct de les vendre   sur la baie

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°13418312
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 02-12-2007 à 14:27:52  profilanswer

LPHT a écrit :

Panerai est Italien si je ne me trompe pas, donc je plussois, c'est forcement une Arnaque a ce prix.  :D  :lol:

Ce n'est plus italien depuis le rachat de la marque... qui, des lors, est devenue "Swiss made"  [:gilbert gosseyn]

Message édité par MSAINT le 02-12-2007 à 14:32:09

---------------
n°13418321
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 02-12-2007 à 14:30:05  profilanswer

JRCondat a écrit :

Je suis assez d'accord que Panerai c'est hors de prix pour ce que c'est car c'est un mouvement Unitas 6497 ou 6498 que l'on trouve sur des Altanus à 130€... C'est juste du marketing vintage pour Panerai !

C'est de cas chez 100% des Tag, Breitling sans citer les marques aux blasons moins dorés... et une grosse partie des IWC

---------------
n°13418325
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 02-12-2007 à 14:30:43  profilanswer

Toujours lire la page 1 avant de poster (surtout quand c'est écrit dans le titre du fil) [:fitterashes]

LPHT a écrit :

Tu nous fera des photos de l'opération? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par MSAINT le 02-12-2007 à 14:32:01

---------------
n°13418360
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-12-2007 à 14:39:15  profilanswer

Je ne suis pas une femme jeune et moderne [:sisicaivrai]²²²

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°13418363
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-12-2007 à 14:39:48  profilanswer

MSAINT a écrit :

Tu nous fera des photos de l'opération? [:transparency]

Une vidéo s'impose, non ? [:in ze navy ii]  

---------------
n°13418402
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 02-12-2007 à 14:48:30  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Non mais en même temps si c'est pour aimer des bouses en céramique... [:airforceone]

---------------
n°13418450
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-12-2007 à 14:55:26  profilanswer

Msaint n'est pas condescendant, il est désolé, je pense :D

---------------
n°13418475
chin jo
Posté le 02-12-2007 à 15:00:40  profilanswer

:hello:

C'est l'histoire d'une CHI sur ebay, négociée "en direct" avec le vendeur.
Vendeur qui est italien :( car la cote de confiance est basse avec le combo ebay+italie.
Vendeur qui se dit concessionnaire officiel de la marque, et me tamponne les papiers.
Paiement par virement direct sur un compte ne permettant pas d'identifier nomément la boutique.
Powerseller 100% à l'historique semblant clean.

Je fais quoi, moi  :sweat:  

edit : la dernière transaction que j'avais entamée avec l'Italie, il y a quelques années, le vendeur était ok pour que je le paye en roubles par virement...

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 02-12-2007 à 15:06:20

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°13418482
Zoreil
Posté le 02-12-2007 à 15:02:01  profilanswer

Tu investis dans du bon matos de planche :o

n°13418495
chin jo
Posté le 02-12-2007 à 15:04:15  profilanswer

En plus ca souffle cet aprem', j'aurai du y aller plutot que de lurker sur la baie :(

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°13418568
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 02-12-2007 à 15:18:34  profilanswer

Qu'est-ce à dire de la politesse de lire la page 1 qui informe tout un chacun de ce qui se fait du point de vue horloger et qui explique ce sujet horloger... Car il ne s'agit bien d'horlogerie et non d'un sujet [fringues/accessoires de mode/fashion...]

Maintenant les goûts et le couleurs... de plus si elle te plais achètes la et vis heureux, c'est tout le mal que je te souhaite, nous ne somme pas la pour dicter des goûts fussent les tiens!

Pour finir, je ne suis pas sur mes terres mais, comme toi, un participant au forum et n'ai donc pas, à ce titre, plus de légitimité que toi! J'en reviens à la courtoisie de la visite exhaustive de la page 1.

---------------
n°13418665
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2007 à 15:38:17  answer

[:stellayr]  

Mouais alors tout de même, la base unitas est bien tretravaillée à deux pooints de vues :

-esthétique (découpe des ponts / anglages /etc...) pour faire ressembler ce mvt au cortebert/rolex qui équipait les panerai  historiques.

- qualitatif, pour donner à ce mvt des performances chronométriques.

S'ailleurs, il suffir de mettre cote ) cote une PAM et une contrefaçon même bien finie pour s'en rendre compte :)

JRCondat a écrit :

Bonjour,
Utilisez vous un watch winder pour remonter vos automatiques ? On en trouve sur la baie à prix intéressant alors qu'en France fait vendre un rein pour pouvoir s'en payer un.

On en parme souvent, mais je ne me souviens pas que quelqu'un ait franchi le pas ici (personne n'a de quantièmle perpetuel automatique inréglable non plus :D )

biboul a écrit :

[quotemsg]Je suis d'accord avec le fait que c'est une arnaque. Et je montrais le curseur plus haut: 80% de la production horlogère est : 1) une arnaque 2) sans intérêt.

Je ne trouve pas les radiomir sans intérêt. Après, si ça ne plait pas, ou si on est axé mvt avant tout, on peut trouver ça sans intérêt mais de là à parler d'arnaque...

bestak a écrit :

plains toi certains ici on eu en plus affaire à des chieurs qui négociait le prix de la pile neuve....
Mes bricoles désormais j'essayes direct de les vendre   sur la baie

Oh putain, faut pas avoir honte  :o  [:lex]  

In Ze Navy II a écrit :

Si Lush lance sa gamme de montre aux bracelets parfumés, tu pourras faire ta bécasse  [:prodigy]  

In Ze Navy II a écrit :

Msaint n'est pas condescendant, il est désolé, je pense :D

En même temps, je ne suis pas d'accord sur un point, la J12 est très bien finie, le mvt est coscé, et au risque de choquer, je trouve que le combo Chanel + montres bien finie ne se paie pas trop cher comparé à d'autres trucs siglés, y compris par des maisons moins prestigieuses...

n°13418674
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2007 à 15:39:56  answer

Après la J12 énerve peut-être un peu parce que surtout en blanc, parce que plus qu'une montre, c'est l'acccessoire fashion que toute une frange de gens veut acheter... :D (avec la Dior chiffre rouge bien sûr :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2007 à 15:40:03
n°13418686
biboul
Posté le 02-12-2007 à 15:42:56  profilanswer

Je suis de plus en plus radical sur le in-house en matière de mouvements. Surtout qu'il n'est souvent pas plus cher que le reste...  

J'adore les Radiomir (même si mes poignets me l'interdisent). Mais ça n'empêche pas de me rendre compte du côté fashion de la chose...  

Mais bon, vu que Panerai se met à faire ses mouvements, le problème va se résoudre de lui-même.  

Plus qu'une Navitimer avec mouvement maison et une UN 1845 avec le mouvement UN160 et je serais pleinement content.

n°13418732
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 02-12-2007 à 15:53:09  profilanswer

J'en ai eu un... qui est mort de sa belle mort. C'était pourtant un "Bergeon" je mets des "" car ils était made in HK [:gilbert gosseyn]  

voilà... ceci dit celle du pére de personne tombe en morceaux... belle finition, donc! :D

---------------
n°13418746
domingo ch​avez
Posté le 02-12-2007 à 15:55:07  profilanswer

JRCondat a écrit :

[:violon]

Et la qualité de fabrication...

biboul a écrit :

Je suis de plus en plus radical sur le in-house en matière de mouvements. Surtout qu'il n'est souvent pas plus cher que le reste...

J'adore les Radiomir (même si mes poignets me l'interdisent). Mais ça n'empêche pas de me rendre compte du côté fashion de la chose...

Mais bon, vu que Panerai se met à faire ses mouvements, le problème va se résoudre de lui-même.

Plus qu'une Navitimer avec mouvement maison et une UN 1845 avec le mouvement UN160 et je serais pleinement content.

Ca ne rime à rien de faire que du in-house, à moins de vouloir payer toutes les montres plus de 6000 €.

A ce compte, tu dois être ravi avec un 7S26 de Seiko. C'est 100 % manufacture.

Message cité 2 fois
Message édité par domingo chavez le 02-12-2007 à 15:55:46

---------------
n°13418752
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-12-2007 à 15:56:02  profilanswer

MSAINT a écrit :

voilà... ceci dit celle du pére de personne tombe en morceaux... belle finition, donc! :D

Ah mais oui, je me rappelle :D

---------------
n°13418754
biboul
Posté le 02-12-2007 à 15:56:35  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Ca ne rime à rien de faire que du in-house, à moins de vouloir payer toutes les montres plus de 6000 €.

Ben non. Les JLCs sont toutes manufactures et la gamme commence aux alentours des 3000 euros...
Edit: petite modif, la reverso classique est à 2950.

Message édité par biboul le 02-12-2007 à 15:58:50
n°13418784
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 02-12-2007 à 16:01:39  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Seiko rules the universe!  [:prodigy]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3881  3882  3883  ..  22331  22332  22333  22334  22335  22336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)