Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3563  3564  3565  ..  22556  22557  22558  22559  22560  22561
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°12895580
domingo ch​avez
Posté le 06-10-2007 à 16:08:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La belle au poignet :
 
http://ckmb.free.fr/321bienne19.JPG  
 
 
Mon sentiment
 
Je suis ravi du travail effectué. Mise à part la petite mésaventure concernant l'aiguille du chrono désormais corrigée, le boutot a été réalisé très consciencieusement. Je dois dire que j'adore ma montre dans cet état NOS avec ses beaux index blancs. Certes, la perte de certaines caractéristiques de l'ancien cadran ("t swiss made t" et pie-pan) me gène un peu, mais dans la mesure où Bernard Ruch du Sablier n'avait pas envie de repeindre les index de mon cadran d'origine car trop chiant à faire proprement, je pense que c'était définitivement la bonne solution à adopter dans une démarche de restauration globale. Le remontage et la manipulation de la roue à colonnes sont d'une douceur et d'une précision remarquable.  
 
Avant-dernière étape de ma démarche de restauration, la pose du fond transparent devrait intervenir la semaine prochaine dès la réception du spacer en inox que notre ami Raggasonic a réussi à faire fabriquer. Je ne manquerai pas de faire un reportage détaillé sur la pose.  
 
http://ckmb.free.fr/ofrei.JPG  
 
La dernière étape sera de me faire faire un beau bracelet en croco bombé couleur chocolat foncé, mais au vu des dernières polémiques, je ne sais toujours pas où je vais le commander. Une chose est sûre désormais, je mettrai ma boucle ardillon en acier brossé dessus, car le test de la BD n'a pas été concluant.  
 
Bref, je suis heureux et je vous montrerai la bête à la prochaine kimouss avec plaisir. :)

mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 16:08:54  profilanswer
 

n°12895618
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 16:14:07  answer
 

Konovalov a écrit :

C'te honte. T'es peinard en train de profiter du paysage sidéral, et là, boom la Daytona [:wam]


 
 :D  
 
En fait c'est jamais arrivé comme ça vu qu'elle pas passé les tests :o :D

n°12895631
phil313
Posté le 06-10-2007 à 16:16:04  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Voici les photos de ma 105.012-65. Elle de retour après 8 mois de restauration à Bienne.
 
 
Avant
 
http://ckmb.free.fr/speed3.JPG
 
http://ckmb.free.fr/speed7.JPG
 
http://ckmb.free.fr/speed4.JPG
 
http://ckmb.free.fr/speed9.JPG
 
 
Dans un souci de cohérence et n'étant pas fan du vintage pour le vintage, j'ai décidé d'opter pour une restauration "drastique".
 
- révision du mouvement, brossage/polissage du boitier, étanchéité, changement des poussoirs, de la couronne, des aiguilles et du verre : 860 CHF
- remplacement de la lunette tachy : 106 CHF
- remplacement du cadran : 142 CHF
 
Soit au total, 1108 CHF = 665 €. La montre est de plus garantie pour 2 ans.
 
 
Après
 
http://ckmb.free.fr/321bienne01.JPG
 
http://ckmb.free.fr/321bienne02.JPG
 
http://ckmb.free.fr/321bienne03.JPG
 
Le logo Omega gravé dans le plexi :
 
http://ckmb.free.fr/321bienne05.JPG
 
L'aiguille des secondes du chrono cette fois bien centrée :
 
http://ckmb.free.fr/321bienne08.JPG
 
La qualité du brossage du boitier :
 
http://ckmb.free.fr/321bienne10.JPG


 
 
Punaise ce sont des magiciens, elle est superbe!
 


---------------
TAF-034  
n°12895634
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-10-2007 à 16:16:47  profilanswer
 

Merci DC pour cette revue photo
 
[:cerveau lent]
 
elle est magnifique :love:

n°12895638
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 06-10-2007 à 16:17:17  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Les nouveaux poussoirs et la nouvelle couronne. Notez l'alternance subtile des surfaces brossées à des degrés divers et des surfaces polies.
 
http://ckmb.free.fr/321bienne11.JPG
 
Le logo appliqué du nouveau cadran :
 
http://ckmb.free.fr/321bienne12.JPG
 
L'extrémité "diamant" du chrono (et les belles micro-rayures) :
 
http://ckmb.free.fr/321bienne13.JPG
 
Le cadran est désormais "swiss made" et non plus "T swiss made T" :
 
http://ckmb.free.fr/321bienne14.JPG
 
Le travail sur le fond avec le cheval de mer bien visible :
 
http://ckmb.free.fr/321bienne07.JPG
 
Le caseback à double facette (sur le bord), typique des 105.012 :
 
http://ckmb.free.fr/321bienne06.JPG
 
Les pièces remplacées :
 
http://ckmb.free.fr/321pieces2.JPG
 
L'ancien cadran et l'ancienne lunette :
 
http://ckmb.free.fr/321bienne16.JPG
 
Gros-plan sur l'ancien cadran (pie-pan) :
 
http://ckmb.free.fr/321bienne15.JPG
 
L'ancienne lunette :
 
http://ckmb.free.fr/321bienne18.JPG


dommage, j'aimais bien le pie-pan mais bon, je suis d'accord que la patine était incompatible avec les nouvelles aiguilles :'(

n°12895655
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 16:20:03  answer
 

Elle est magnifique comme cela nico :)  Et franchement le cadran de service est très bien, la démarcation etre index et partie central avec les registre est pas mal, le pie pan est sympa aussi mais on peu vivre sans. L'essentiel c'est la conservation du logo appliqué et des registres en creux léger.
 
Et surtout, même si le résultat peut passer, aiguilles neuves + cadran patiné, bof bof...
 
(et en plus, cadran neuf et pas de trititum => pas d'angoisse de perte de matière diverse en direction du mouvement)


Message édité par Profil supprimé le 06-10-2007 à 16:21:11
n°12895660
yoli
Posté le 06-10-2007 à 16:20:30  profilanswer
 

Joli DC, tout simplement magnifique  :)  
Avec le fond transparent elle va envoyer grave la speed, fais le vite pour qu'on ait vite d'autres photos  :bounce:


---------------
Ω Quand même
n°12895672
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 06-10-2007 à 16:22:58  profilanswer
 

 

[:volta] Superbe restauration! [:volta] enfin la belle est revenue pour longtemps et en parfait état [:volta] Féloches Nico! [:volta]


Message édité par MSAINT le 06-10-2007 à 16:28:15

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°12895693
Antec
Posté le 06-10-2007 à 16:25:44  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Voici les photos de ma 105.012-65. Elle de retour après 8 mois de restauration à Bienne.
 
 
Avant
 
http://ckmb.free.fr/speed3.JPG
 
http://ckmb.free.fr/speed7.JPG
 
http://ckmb.free.fr/speed4.JPG
 
http://ckmb.free.fr/speed9.JPG
 
 
Dans un souci de cohérence et n'étant pas fan du vintage pour le vintage, j'ai décidé d'opter pour une restauration "drastique".
 
- révision du mouvement, brossage/polissage du boitier, étanchéité, changement des poussoirs, de la couronne, des aiguilles et du verre : 860 CHF
- remplacement de la lunette tachy : 106 CHF
- remplacement du cadran : 142 CHF
 
Soit au total, 1108 CHF = 665 €. La montre est de plus garantie pour 2 ans.
 
 
Après
 
http://ckmb.free.fr/321bienne01.JPG
 
http://ckmb.free.fr/321bienne02.JPG
 
http://ckmb.free.fr/321bienne03.JPG
 
Le logo Omega gravé dans le plexi :
 
http://ckmb.free.fr/321bienne05.JPG
 
L'aiguille des secondes du chrono cette fois bien centrée :
 
http://ckmb.free.fr/321bienne08.JPG
 
La qualité du brossage du boitier :
 
http://ckmb.free.fr/321bienne10.JPG


 :love:  
Font vraiment du bon boulot chez Oméga.


---------------
"Au fond, une fois mis de côté des petits détails comme la faim ou un toit sur la tête, c'est la qualité de l'alcool pour se saouler la gueule qui fait la différence." iznogoodday, 10/10/2016
n°12895694
Konovalov
Amiral
Posté le 06-10-2007 à 16:25:47  profilanswer
 

Superbe cette Speed restaurée  [:acherpy]  
Par contre il y a une explication sur le fait que le cadran n'ait pas été remplacé à l'identique ? :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 06-10-2007 à 16:29:14

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 16:25:47  profilanswer
 

n°12895716
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 06-10-2007 à 16:30:53  profilanswer
 

J'ai également fait quelques images...

 

http://images.imagehotel.net/3b20cf1cdc.jpg

 

http://images.imagehotel.net/822d86e9ae.jpg

 

http://images.imagehotel.net/3280d04c7c.jpg

 

http://images.imagehotel.net/2c9f5b49bb.jpg

 

http://images.imagehotel.net/0435185606.jpg

 

http://images.imagehotel.net/0dd0999275.jpg

 

http://images.imagehotel.net/b5fb28c0c4.jpg

 

http://images.imagehotel.net/45437e85e7.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par MSAINT le 06-10-2007 à 20:05:55

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°12895719
domingo ch​avez
Posté le 06-10-2007 à 16:31:07  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Superbe cette Speed restaurée  [:acherpy]  
Par contre il y a une explication sur le fait que le cadran n'ait pas été remplacé à l'identique ? :heink:


 
Il n'est plus fabriqué.  :sweat:

n°12895722
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 06-10-2007 à 16:31:50  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Superbe cette Speed restaurée  [:acherpy]  
Par contre il y a une explication sur le fait que le cadran n'ait pas été remplacé à l'identique ? :heink:


 
 
oui... Il n'y en à plus, les pièces de service au tritium ne sont plus disponibles...


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°12895725
domingo ch​avez
Posté le 06-10-2007 à 16:32:18  profilanswer
 
n°12895728
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 06-10-2007 à 16:32:54  profilanswer
 

Dynamic powa! [:volta]
 
http://images.imagehotel.net/7e98bdbc1c.jpg
 
http://images.imagehotel.net/ab89f40f80.jpg
 
http://images.imagehotel.net/4a3b66ba54.jpg


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°12895733
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 06-10-2007 à 16:33:44  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

 

Toujours aussi [:huit] cette 16710.

 

Superbes photos ! [:roi]

 

C'est celle de Michael ?

 


yep! Mike qui n'est pas une poule mouillée me l'a laissé pour quelques jours!  [:python]

Message cité 1 fois
Message édité par MSAINT le 06-10-2007 à 16:35:14

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°12895734
Antec
Posté le 06-10-2007 à 16:34:19  profilanswer
 


 
Belles photos.  
:love:  Je l'ai essayée hier  :love:  
Mais son prix...


---------------
"Au fond, une fois mis de côté des petits détails comme la faim ou un toit sur la tête, c'est la qualité de l'alcool pour se saouler la gueule qui fait la différence." iznogoodday, 10/10/2016
n°12895743
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 06-10-2007 à 16:36:04  profilanswer
 

Heuer Bundeschronograph! [:volta]
 
http://images.imagehotel.net/cf7762211c.jpg
 
http://images.imagehotel.net/356ac62dba.jpg
 


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°12895760
dwarfy
Posté le 06-10-2007 à 16:39:33  profilanswer
 

nioghta a écrit :


 
 :fou: un probleme ?:fou:
je vous lache Dwarfy ! gaffe surtout que yoda il est à 30 mns


Yoda à 30min de nous ? Tu serais pas un peu un danger de la route toi par hasard !
 
Toutes façons, c'est pas plus mal qu'il soit pas dispo demain. Moi ces pharmaciens ... [:visualc_n3t]

n°12895766
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 06-10-2007 à 16:40:00  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Voici les photos de ma 105.012-65. Elle de retour après 8 mois de restauration à Bienne.
 
 
Avant
 
http://ckmb.free.fr/speed3.JPG
 
http://ckmb.free.fr/speed7.JPG
 
http://ckmb.free.fr/speed4.JPG
 
http://ckmb.free.fr/speed9.JPG
 
 
Dans un souci de cohérence et n'étant pas fan du vintage pour le vintage, j'ai décidé d'opter pour une restauration "drastique".
 
- révision du mouvement, brossage/polissage du boitier, étanchéité, changement des poussoirs, de la couronne, des aiguilles et du verre : 860 CHF
- remplacement de la lunette tachy : 106 CHF
- remplacement du cadran : 142 CHF
 
Soit au total, 1108 CHF = 665 €. La montre est de plus garantie pour 2 ans.
 
 
Après
 
http://ckmb.free.fr/321bienne01.JPG
 
http://ckmb.free.fr/321bienne02.JPG
 
http://ckmb.free.fr/321bienne03.JPG
 
Le logo Omega gravé dans le plexi :
 
http://ckmb.free.fr/321bienne05.JPG
 
L'aiguille des secondes du chrono cette fois bien centrée :
 
http://ckmb.free.fr/321bienne08.JPG
 
La qualité du brossage du boitier :
 
http://ckmb.free.fr/321bienne10.JPG


 
Belle resto, bravo. [:bien]

n°12895769
Konovalov
Amiral
Posté le 06-10-2007 à 16:40:24  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Il n'est plus fabriqué.  :sweat:


MSAINT a écrit :


 
 
oui... Il n'y en à plus, les pièces de service au tritium ne sont plus disponibles...

Dommage que pour une restauration, on ne puisse pas avoir le même marquage, même si les index sont en luminova et pas en tritium... :jap:


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°12895773
SonnyRed
Posté le 06-10-2007 à 16:41:08  profilanswer
 

page de qualité  :love:  
 
et superbe restauration  :)

n°12895792
yoli
Posté le 06-10-2007 à 16:43:41  profilanswer
 


 
Yeah baby, yeah  [:volta]  
 
Très sérieusement, plus je la porte et plus je la trouve formidable.Elle devient une incontournable dont je ne suis pas pret de me séparer  :)


---------------
Ω Quand même
n°12895795
dwarfy
Posté le 06-10-2007 à 16:44:09  profilanswer
 
n°12895843
Zoreil
Posté le 06-10-2007 à 16:50:25  profilanswer
 

MSAINT a écrit :


 
 
yep! Mike qui n'est pas une poule mouillée me l'a laissé pour quelques jours!  [:python]


 
Djwize, non non cette remarque ne t'est pas adressée [:dawao]  [:gilbert gosseyn]

n°12895850
Zoreil
Posté le 06-10-2007 à 16:51:31  profilanswer
 

Restauration magnifique, 9 mois au total, c'est ça ?
 
Sinon Msaint, ton calque fait des merveilles :D

n°12895868
grinhu
Posté le 06-10-2007 à 16:53:56  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

La belle au poignet :
 
http://ckmb.free.fr/321bienne19.JPG
 
 
Mon sentiment
 
Je suis ravi du travail effectué. Mise à part la petite mésaventure concernant l'aiguille du chrono désormais corrigée, le boutot a été réalisé très consciencieusement. Je dois dire que j'adore ma montre dans cet état NOS avec ses beaux index blancs. Certes, la perte de certaines caractéristiques de l'ancien cadran ("t swiss made t" et pie-pan) me gène un peu, mais dans la mesure où Bernard Ruch du Sablier n'avait pas envie de repeindre les index de mon cadran d'origine car trop chiant à faire proprement, je pense que c'était définitivement la bonne solution à adopter dans une démarche de restauration globale. Le remontage et la manipulation de la roue à colonnes sont d'une douceur et d'une précision remarquable.  
 
Avant-dernière étape de ma démarche de restauration, la pose du fond transparent devrait intervenir la semaine prochaine dès la réception du spacer en inox que notre ami Raggasonic a réussi à faire fabriquer. Je ne manquerai pas de faire un reportage détaillé sur la pose.  
 
http://ckmb.free.fr/ofrei.JPG
 
La dernière étape sera de me faire faire un beau bracelet en croco bombé couleur chocolat foncé, mais au vu des dernières polémiques, je ne sais toujours pas où je vais le commander. Une chose est sûre désormais, je mettrai ma boucle ardillon en acier brossé dessus, car le test de la BD n'a pas été concluant.  
 
Bref, je suis heureux et je vous montrerai la bête à la prochaine kimouss avec plaisir. :)


 
aaah, voila de la belle restau! félicitations, profite bien de ta belle!


---------------
=> mes montres
n°12895869
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-10-2007 à 16:54:04  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Yoda à 30min de nous ? Tu serais pas un peu un danger de la route toi par hasard !
 
Toutes façons, c'est pas plus mal qu'il soit pas dispo demain. Moi ces pharmaciens ... [:visualc_n3t]


 :ouch: de péage à péage alors, parce que là....
 
ouais c'est pas plus mal, parce que bon, se faire chambrer toute la soirée...  [:thalis]

n°12895878
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 06-10-2007 à 16:55:51  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Restauration magnifique, 9 mois au total, c'est ça ?
 
Sinon Msaint, ton calque fait des merveilles :D


 
:D²² il y avait presque trop de lumière... 4/5e de rebuts...


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°12895886
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-10-2007 à 16:57:12  profilanswer
 

au fait MSAINT,
tes photos, pour le moins magnifiques ([:huit])
tu les fais sur un pied photo ou pas ?
 
sinon niveau iso, vitesse, diaph ça donne quoi ?

n°12895896
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 06-10-2007 à 16:59:09  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

au fait MSAINT,
tes photos, pour le moins magnifiques ([:huit])
tu les fais sur un pied photo ou pas ?

 

sinon niveau iso, vitesse, diaph ça donne quoi ?

 

:jap:

 

avec le Lumix, c'est le bonheur... Pas de pied et full auto!  [:python]  Barbarian staÿle!  [:prodigy]

 

Par contre très grand calque et plein soleil indispensables!  [:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par MSAINT le 06-10-2007 à 16:59:55

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°12895897
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 06-10-2007 à 16:59:19  profilanswer
 

today wear :o

 

http://metalazzo.mine.nu/HFR/IMG_4209.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par moyen_moins le 06-10-2007 à 17:01:21
n°12895900
grinhu
Posté le 06-10-2007 à 16:59:41  profilanswer
 
n°12895903
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 06-10-2007 à 17:00:00  profilanswer
 

MSAINT a écrit :


 
 
[:volta] Féloches!!! Belle grosse bête! [volta] et maintenant tu te débrouilles pour venir à la prochaine Kimouss avec!  [:dawao]  
Cette montre me plais beaucoup... mais... je pense qu'elle est énorme  et qu'il fat l'essayer avant d'ou ma demande ci dessus! :lol:


 
 :D  
No problem, je me trimballe déjà manche de chemise ouverte au bras gauche quand j'ai ma Samouraï [:tinostar] :D


---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°12895907
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 06-10-2007 à 17:00:20  profilanswer
 

ça roule Grinhu! ;)


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°12895912
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 06-10-2007 à 17:01:19  profilanswer
 

dr philip morris a écrit :

 

:D
No problem, je me trimballe déjà manche de chemise ouverte au bras gauche quand j'ai ma Samouraï [:tinostar] :D

 

[:rofl] j'avais oublié ta samouraï! c'est vrais que c'est un gros bestiaux aussi celle là! :lol:


Message édité par MSAINT le 06-10-2007 à 17:01:28

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°12895919
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-10-2007 à 17:03:32  profilanswer
 

MSAINT a écrit :


 
:jap:
 
avec le Lumix, c'est le bonheur... Pas de pied et full auto!  [:python]  Barbarian staÿle!  [:prodigy]
 
Par contre très grand calque et plein soleil indispensables!  [:dawao]


merci !

n°12895924
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 06-10-2007 à 17:04:32  profilanswer
 

MSAINT a écrit :

 


  :lol: c'est Sinn qui a eu un contrat avec Balais-Brosse et non Tutima ;)

 

Ouais, je sais, oh !  :o Mais la B&R Space 3 pompe de façon bien plus flagrante le design des Tutima, les poussoirs et couronne incorporés dans la boîte.

 

http://pix.nofrag.com/b/6/c/f48ceb971a893d4d2ed1d38045a68.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par dr philip morris le 06-10-2007 à 17:47:57

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°12895943
domingo ch​avez
Posté le 06-10-2007 à 17:08:25  profilanswer
 


 
Rhaa cette lunette rayée, faut faire quelque chose mon bon moyen_moins. :/

n°12895972
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 06-10-2007 à 17:15:04  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Review Pre-Moon comme neuve...


 
Oh, put*** [:paradise974]


---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°12895988
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 06-10-2007 à 17:17:08  profilanswer
 

 

Nico, ton doigt a fourché dans le titre de ton topic Speed Bienne sur Chronomania... [:gilbert gosseyn]

Message cité 1 fois
Message édité par MSAINT le 06-10-2007 à 17:19:00

---------------
Clean living under difficult circumstances
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3563  3564  3565  ..  22556  22557  22558  22559  22560  22561

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)