Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°7516669
Prems
Just a lie
Posté le 26-01-2006 à 15:00:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Origan a écrit :

WV2115.FC6181, presque décidaÿ :o
 
Le cadran blanc m'irait parfaitement (toujours en cuir brun)... si les aiguilles étaient plus sombres.


Jolie :jap:


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 15:00:55  profilanswer
 

n°7516722
SoL_
Posté le 26-01-2006 à 15:06:34  profilanswer
 

Citation :

Origan a écrit :
 
 
WV2115.FC6181, presque décidaÿ :o  
 
Le cadran blanc m'irait parfaitement (toujours en cuir brun)... si les aiguilles étaient plus sombres.


 
=> Je me fais de plus en plus la même reflexion (non, en fait, je me la fais depuis le début, mais maintenant, je me dis que le cadran noir est vraiment pas mal).  
C'est mauvais, ça!
Mais disons que le cadran blanc supporte mieux tous les autres bracelets que le cadran noir... alors si on veut changer de bracelet un jour...
Bref: c'est pas gagné, tout ça!
 
SoL.

n°7516786
Prems
Just a lie
Posté le 26-01-2006 à 15:12:06  profilanswer
 

J'aime bien celle-là dans cette gamme :
 
http://www.tagheuer.com/the-collec [...] 11B.BA0787


---------------
Ratures - Cuisine
n°7516929
Origan
Posté le 26-01-2006 à 15:28:47  profilanswer
 

La même en édition Jeff Gordon, pour Talladega si je deviens euromillionnaire demain soir :d
 
http://www.authenticwatches.com/wv211cfc6203.html

n°7517017
jumeau_974
Posté le 26-01-2006 à 15:41:05  profilanswer
 

Salut à tous ^^ 1er post powaaa !!! Voila j'envisage de me payer la seiko SNA585 que je trouve tout simplement superbe mais d'après ce que j'ai pu voir, son prix est d'environ 400 euro. Or, en surfant un peu su le net, j'ai trouvé des sites comme skywatche ou chronograph.com qu'il le font pas du tout à ce prix (sur chronograph il est a 290 dollar soit 242 euro). Pourquoi une telle différence de prix alors d'après ce que j'ai pu lire sur le topic, chronograph.com est un site fiable, et ses montres sont original et pas des copies ?
 
Au fait, chronograph.com met cb de temps à livrer en france ? Y a-t-il une douane ou autre taxe à payer lors de la livraison du colis ? La montre est-elle livrée complète (genre boite et certificat d'authenticité ou un truc du genre ) ?
 
Merci ^^ Super topic et super forum  :sol:

n°7517078
Pkoi5
Posté le 26-01-2006 à 15:48:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°7517087
dwarfy
Posté le 26-01-2006 à 15:49:32  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

Bonjour,
 
 
je souhaite acheter une Guess à mon amie pour son anniv. et j'ai vu des prix trés intéressant sur http://www.watchzone.com.
 
Des retours sur ce site?
 
Sont-ils rapides? Fiables? etc...
 
Y'a t'il meilleur site?  
 
Merci!


 
Rapides, fiables, et le sav marche pour de vai.
 
Dans mon cas.

n°7517167
Pkoi5
Posté le 26-01-2006 à 16:00:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°7517267
Origan
Posté le 26-01-2006 à 16:10:08  profilanswer
 

jumeau_974 a écrit :

Salut à tous ^^ 1er post powaaa !!! Voila j'envisage de me payer la seiko SNA585 que je trouve tout simplement superbe mais d'après ce que j'ai pu voir, son prix est d'environ 400 euro. Or, en surfant un peu su le net, j'ai trouvé des sites comme skywatche ou chronograph.com qu'il le font pas du tout à ce prix (sur chronograph il est a 290 dollar soit 242 euro). Pourquoi une telle différence de prix alors d'après ce que j'ai pu lire sur le topic, chronograph.com est un site fiable, et ses montres sont original et pas des copies ?
 
Au fait, chronograph.com met cb de temps à livrer en france ? Y a-t-il une douane ou autre taxe à payer lors de la livraison du colis ? La montre est-elle livrée complète (genre boite et certificat d'authenticité ou un truc du genre ) ?
 
Merci ^^ Super topic et super forum  :sol:


 
 
Le quartz cai le mal :whistle:
 
 
Ce préambule étant posé, bienvenue sur le topic qui te mènera à la ruine [:dawa].  
 
chronograph.com (aka Mr. Lee) est effectivement très fiable, pas un seul déçu sur ce forum si je ne m'abuse, bien que certains clients de décembre commencent à trouver le temps long. Pour ma part, 2 commandes: l'une (en juin dernier) est arrivée à J+8, la seconde (il y a deux semaines) à J+6 , et cela "gratuitement". Il faut prendre le "free shipping", pas UPS.  
En réalité, il semblerait que le délai moyen tourne plutôt autour de 2-3 semaines.
 
 
Les tarifs... On profite des prix asiatiques (ça vient de Singapour) sur une gamme abordable à la base et souvent indisponible en France, en plus d'une parité euro / dollar favorable. En tout cas c'est du vrai, de l'authentique, et du garanti avec tous les papiers qu'il faut. Pour la boîte, il vaut peut-être mieux la demander parce que je n'en ai pas eu la première fois.

n°7517828
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 26-01-2006 à 17:01:11  profilanswer
 


 
 
A ba ... Avec un piano au poigné, on a pas l'air fin ! Surtout en modèle Marina Militaire et ses ... 46 mm si je ne m'abuse ... enfin, trois fois rien quoi ! xD
 
J'adore le cadran chez OP, mais l'ensemble fait trop gros ... pas pour rien que c'est Stalone qui en a une ...

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 17:01:11  profilanswer
 

n°7517871
Mr Wize
Posté le 26-01-2006 à 17:05:14  profilanswer
 

Hier je regardais un film coquin italien sur cinécinéma, le mec rentre dans un bureau pour se taper la secrétaire :D  
 
Et là comme vous m'avez habitué je jete un oeil sur sa montre, que vois-je : Panerai :lol:


---------------
Mon Feed-back
n°7517882
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 26-01-2006 à 17:06:09  profilanswer
 

Barf, au moins, on peut être sûr que ca tient les rotors :p

n°7517975
Trunchy
metallement instable
Posté le 26-01-2006 à 17:15:41  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

ok merci. Manque de bol, y manque juste le modèle que je veux. Mais bon, il y a tout de même un large choix.
 
Même avec les 30$ de frais de port UPS, les prix reste environ 1/3 moins cher qu'en France!!!


 
+ tva et frais de douane nan ?


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°7517984
Pkoi5
Posté le 26-01-2006 à 17:16:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°7518002
jumeau_974
Posté le 26-01-2006 à 17:18:55  profilanswer
 

Merci pour la réponse ^^ Mais l'achat, je le ferais certainement en février car là, à sec  :D ^^
 

Origan a écrit :

Pour la boîte, il vaut peut-être mieux la demander parce que je n'en ai pas eu la première fois.


Et comment je la demande la boîte ? Faut que j'envoie un mail à ce M. Lee ?
 
Sinon, la seiko SNA585 est aussi disponible avec un bracelet cuir, qui est superbe également, la SNA587. D'après vous, il est possible de s'acheter le bracelet cuir séparement et de pouvoir le mettre à la place du bracelet acier ?
Si oui, où puis-je le trouver ?
Pour le réglement sur chronograph.com, le taux de change est-il bien respecté par les banques en général ou bien il vaut mieux passer par un truc du genre paypal ?
Merci ^^

n°7518057
Trunchy
metallement instable
Posté le 26-01-2006 à 17:25:05  profilanswer
 

Origan a écrit :


Les tarifs... On profite des prix asiatiques (ça vient de Singapour) sur une gamme abordable à la base et souvent indisponible en France, en plus d'une parité euro / dollar favorable. En tout cas c'est du vrai, de l'authentique, et du garanti avec tous les papiers qu'il faut. Pour la boîte, il vaut peut-être mieux la demander parce que je n'en ai pas eu la première fois.


 
personne c'est pris de frais de douane en free shipping ?


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°7518124
Origan
Posté le 26-01-2006 à 17:30:31  profilanswer
 

jumeau_974 a écrit :

Merci pour la réponse ^^ Mais l'achat, je le ferais certainement en février car là, à sec  :D ^^
 
 
Et comment je la demande la boîte ? Faut que j'envoie un mail à ce M. Lee ?
 
Sinon, la seiko SNA585 est aussi disponible avec un bracelet cuir, qui est superbe également, la SNA587. D'après vous, il est possible de s'acheter le bracelet cuir séparement et de pouvoir le mettre à la place du bracelet acier ?
Si oui, où puis-je le trouver ?
Pour le réglement sur chronograph.com, le taux de change est-il bien respecté par les banques en général ou bien il vaut mieux passer par un truc du genre paypal ?
Merci ^^


 
- Il me semble qu'à la fin de la commande, il y a une boîte de texte où tu peux leur écrire un petit mot. C'est l'endroit idéal :d
 
- le bracelet: oui on peut le changer, non je sais pas où tu peux le trouver :o
 
- Règlement: tu peux choisir de payer en dollars ou en euros, et dans ce dernier cas le taux de change est à peu près respecté, oui. 2% en ma défaveur la dernière fois, mais au moins ça me garantissait que ma banque ne me rajouterait pas en douce une quelconque commission de change. Comme c'était une toute petite somme, j'avoue que je n'ai pas regardé de très près...)

n°7518136
Origan
Posté le 26-01-2006 à 17:31:19  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

personne c'est pris de frais de douane en free shipping ?


 
Ca a pu m'échapper, mais avec chronograph.com je ne crois pas :)

n°7518163
kaltan1
Posté le 26-01-2006 à 17:34:48  profilanswer
 

Mr Wize a écrit :

Bah à 16-18 ans, une auto est toujours remontée, la branlette de tous les soirs y est pour beaucoup :D


 
lol
 
pas besoin de watchwinder suffit de mettre toutes les montres au bars et rulez sous les draps  :lol:  


---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°7518222
kaltan1
Posté le 26-01-2006 à 17:41:20  profilanswer
 

Origan a écrit :

Ca a pu m'échapper, mais avec chronograph.com je ne crois pas :)


 
+1 jamais entendu de frais en free shipping
 


---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°7518498
fliperleve​rdeter
Posté le 26-01-2006 à 18:09:36  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :

+1 jamais entendu de frais en free shipping


Non, juste de montres qui n'arrivent pas!  :cry: (enfin une montre)
 
Mais j'insiste: Mr Lee n'est pas en cause, il a envoyé le colis le lendemain matin de ma commande (j'avai commandé la veille au soir!!) il est trés serieux.
Aujourd'hui j'ai recu du bureau de poste de ma ville un papier de demande de réclamation à remplir. Réclamation faite par Mr Lee à ma demande à la poste de Singapour qui a transmis à la poste Francaise.
Est ce que ca va changer quelque chose?
Le colis n'etant pas assuré je l'ai profondément dans le baba si on retrouve jamais le colis?
Est ce deja arrivé à l'un de vous? Mr Lee ferait il éventuellement un geste?
Merci

n°7518509
magnonlu
Posté le 26-01-2006 à 18:11:18  profilanswer
 

Origan a écrit :

- Il me semble qu'à la fin de la commande, il y a une boîte de texte où tu peux leur écrire un petit mot. C'est l'endroit idéal :d
 
- le bracelet: oui on peut le changer, non je sais pas où tu peux le trouver :o
 
- Règlement: tu peux choisir de payer en dollars ou en euros, et dans ce dernier cas le taux de change est à peu près respecté, oui. 2% en ma défaveur la dernière fois, mais au moins ça me garantissait que ma banque ne me rajouterait pas en douce une quelconque commission de change. Comme c'était une toute petite somme, j'avoue que je n'ai pas regardé de très près...)


 
 
Ca c'est une erreur. Un paiement en Euros fait hors de l'UE est soumis au même commissions que si il avait été fait en monnaie locale. Les commissions payent les frais bancaires liés au paiement à l'étrangers et non pas au change des monnaies. Les frais liés au change sont eux inclus dans les taux de change utilisés.

n°7518575
kaltan1
Posté le 26-01-2006 à 18:20:53  profilanswer
 

fliperleverdeter a écrit :

Non, juste de montres qui n'arrivent pas!  :cry: (enfin une montre)
 
Mais j'insiste: Mr Lee n'est pas en cause, il a envoyé le colis le lendemain matin de ma commande (j'avai commandé la veille au soir!!) il est trés serieux.
Aujourd'hui j'ai recu du bureau de poste de ma ville un papier de demande de réclamation à remplir. Réclamation faite par Mr Lee à ma demande à la poste de Singapour qui a transmis à la poste Francaise.
Est ce que ca va changer quelque chose?
Le colis n'etant pas assuré je l'ai profondément dans le baba si on retrouve jamais le colis?
Est ce deja arrivé à l'un de vous? Mr Lee ferait il éventuellement un geste?
Merci


 
tu as commandé quand?
personnellement ca a mis 11 jours mais ca peut être plus ou moins parfois
 
Sinon je crois qu'il est réglo car en fait tu dois contresigner le colis à son arrivée car c'est une forme d'accusé de réception international
Si c'est pas le cas je crois me souvenir que Mr Lee est réglo et renvoit un nouveau colis
Prends contact avec lui sur son forum ou par mail pour en être certain, il te répondra rapidement

Message cité 1 fois
Message édité par kaltan1 le 26-01-2006 à 18:21:47

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°7518615
dwarfy
Posté le 26-01-2006 à 18:26:13  profilanswer
 

C'est du recommandé oui. J'ai du signer.
 
edit: ou AR. Je sais jamais si c'est le R ou le AR qui fait signer ... bref, j'ai signé. Ça a mis moins de 15j.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 26-01-2006 à 18:27:16
n°7518624
kaltan1
Posté le 26-01-2006 à 18:27:34  profilanswer
 

c'est bien foutu pour ça les postes singapouriennes car même à l'international le free shipping doit être contresigné


---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°7518627
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 26-01-2006 à 18:27:59  profilanswer
 

tiens, je sais que c'est pas le topic dedie a ca mais comme on est pas mal a commander en ligne et par correspondance ici, j'ai une petite question
 
les vendeurs (souvent les petits, et marche gris) encouragent nettement a passer par de l'ups, fedex and co, largement plus chers, en pretandant qu'y a regulierement des problemes avec les expeditions par la poste standard
 
(au passage, facturer 25€ de fdp pour un colis pas assure, pas express, a mon avis ils recuperent une marge sur les fdp qui compense leurs prix casses sur les montres)
 
j'entends souvent parler d'assurances tierces, par exemple via la carte bleue, ou de paypal.
apparament (enfin, c'est des "on dit", justement c'est pour ca que je demnde) on serait assure pour tout ce qu'on paye via cb, au cas ou le colis n'arrive pas. ca ferait donc doublon avec les services postaux surtaxes qu'on nous propose
 
quelqu'un sait si c'est vrai, et comment en beneficier?

n°7518631
Trunchy
metallement instable
Posté le 26-01-2006 à 18:28:31  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

C'est du recommandé oui. J'ai du signer.
 
edit: ou AR. Je sais jamais si c'est le R ou le AR qui fait signer ... bref, j'ai signé. Ça a mis moins de 15j.


 
t'avais acheté quoi ?
 
c'est dommage qu'ups déclare tout :/


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°7518640
Trunchy
metallement instable
Posté le 26-01-2006 à 18:30:31  profilanswer
 

bricolo a écrit :

tiens, je sais que c'est pas le topic dedie a ca mais comme on est pas mal a commander en ligne et par correspondance ici, j'ai une petite question
 
les vendeurs (souvent les petits, et marche gris) encouragent nettement a passer par de l'ups, fedex and co, largement plus chers, en pretandant qu'y a regulierement des problemes avec les expeditions par la poste standard
 
(au passage, facturer 25€ de fdp pour un colis pas assure, pas express, a mon avis ils recuperent une marge sur les fdp qui compense leurs prix casses sur les montres)
 
j'entends souvent parler d'assurances tierces, par exemple via la carte bleue, ou de paypal.
apparament (enfin, c'est des "on dit", justement c'est pour ca que je demnde) on serait assure pour tout ce qu'on paye via cb, au cas ou le colis n'arrive pas. ca ferait donc doublon avec les services postaux surtaxes qu'on nous propose
 
quelqu'un sait si c'est vrai, et comment en beneficier?


 
oué ils doivent avoir un contrat avec ces transporteurs et récupérer une com, par contre le plus chiant c'est que les transporteurs déclarent systématiquement à la douane enfin ups en tous cas


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°7518674
reeciz
Posté le 26-01-2006 à 18:34:16  profilanswer
 

bonne question tient.
 
Je sais qu'on a une assurance avec nos cb contre le vol:
 
par exemple tu achete une montre chez un bijoutier dans ta ville, et si tu te la fais voler sous 48h, tu dois etre remboursé. ca doit etre les conditions ecrites en tout petit en bas des contrats bancaires

n°7518680
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 26-01-2006 à 18:34:34  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

oué ils doivent avoir un contrat avec ces transporteurs et récupérer une com, par contre le plus chiant c'est que les transporteurs déclarent systématiquement à la douane enfin ups en tous cas


un contrat j'sais pas. je pense qu'ils facturent 25€ de fdp alors que ca doit en couter 10, comme ca ils recuperent 15€ sur leurs prix super casses

n°7518719
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 26-01-2006 à 18:38:58  profilanswer
 

Avec la Premier il y a une assurance contre le vol, mais après avoir reçu la marchandise...


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°7518737
fliperleve​rdeter
Posté le 26-01-2006 à 18:42:35  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :

tu as commandé quand?
personnellement ca a mis 11 jours mais ca peut être plus ou moins parfois
 
Sinon je crois qu'il est réglo car en fait tu dois contresigner le colis à son arrivée car c'est une forme d'accusé de réception international
Si c'est pas le cas je crois me souvenir que Mr Lee est réglo et renvoit un nouveau colis
Prends contact avec lui sur son forum ou par mail pour en être certain, il te répondra rapidement


Ah oui désolé, j'ai commandé le 5decembre!! Voila pourquoi je m'inquiete! :whistle:
 
Bon bah si c'est recommandé ca devrait allé, enfin j'espere...
Le seul truc c'est que ca risque d'etre long, mais bon tant que j'ai ma montre a la fin vu le temps que j'ai deja attendu, c'est pas tres grave!
 
Enfin prudence donc, Mr Lee est trés serieux mais une couille de la poste ca peut arriver (surtout qu'il n'y a pas de suivit du colis une fois qu'il a quitté Singapour), il faut le savoir... (je vais faire douter les nouveaux *fous futurs pauvres* de ce topic  :lol:)  

n°7518766
dwarfy
Posté le 26-01-2006 à 18:48:04  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

t'avais acheté quoi ?
 
c'est dommage qu'ups déclare tout :/


 
Un bracelet.

n°7518947
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-01-2006 à 19:12:18  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4363-1.htm


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7519052
kaltan1
Posté le 26-01-2006 à 19:27:44  profilanswer
 

pas très rassurant tout ça pour les futurs acheteurs via ce mode de paiement :/


---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°7519075
Mr Wize
Posté le 26-01-2006 à 19:30:07  profilanswer
 

Catalogue Panerai reçu, magnifique leur service :jap:  
 
Petite lettre avec et signature à la main, on sent que c'est "personnalisé", liste des revendeurs agrées jointe, bref ça fait plaisir de voir des maisons sérieuses de nos jours.


---------------
Mon Feed-back
n°7519077
biboul
Posté le 26-01-2006 à 19:30:29  profilanswer
 

Pour la RDM, c'est beaucoup plus utile sur une automatique (surtout si on est du genre Lagaffe), plutôt que sur une manuelle que l'on remonte tous les matins.
 
Tiens, ma petite nouvelle (quand j'aurais fait le virement) roue à colonnes:
http://img83.imageshack.us/img83/8529/20rs.jpg
http://img83.imageshack.us/img83/2700/73cz.jpg

n°7519080
dwarfy
Posté le 26-01-2006 à 19:31:09  profilanswer
 

Je viens de faire mes comptes en pensant à la 3573.50.00.
 
Et aussi avec ça et ça sous les yeux.
 
Je crois que cette année, la stowa suffira amplement :(

n°7519100
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-01-2006 à 19:33:30  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Je viens de faire mes comptes en pensant à la 3573.50.00.
 
Et aussi avec ça et ça sous les yeux.
 
Je crois que cette année, la stowa suffira amplement :(


C'est monstre cher :|
 
Prends-toi une RS et achète-toi de belles montres avec le reste :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7519175
kaltan1
Posté le 26-01-2006 à 19:42:55  profilanswer
 

fichtre c'est pas donné Audi


---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°7519184
Mr Wize
Posté le 26-01-2006 à 19:44:05  profilanswer
 

Rino ? :o
Y'a qu'un Audiste qui peut comprendre, en même temps tu vas chez VW c'est pas vraiment moins cher.


Message édité par Mr Wize le 26-01-2006 à 19:44:37

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR