Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3415  3416  3417  ..  21365  21366  21367  21368  21369  21370
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°12721592
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 18-09-2007 à 11:39:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

domingo chavez a écrit :

>Sebcile, as-tu au moins déjà essayé la montre en vrai ?


 
 
bien sur que non! pourquoi faire?  [:transparency]


---------------
Clean living under difficult circumstances
mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 11:39:38  profilanswer
 

n°12721760
sebcile
Posté le 18-09-2007 à 11:53:13  profilanswer
 

dites, votre plaisir c'est de vanner les autres, c'est ca ?
jusqu'a maintenant je trouvais ca gentils mais y'en a certains qui ne font que ca, donc sur ce JE suis content de ma montre et pour certains autres, je les emmerdes mais royal :) et bon vent, je ne repasserai plus ici :)

n°12721822
sebcile
Posté le 18-09-2007 à 11:58:56  profilanswer
 

mais je ne visais pas MSAINT dans mon message ;)

n°12721832
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 18-09-2007 à 11:59:55  profilanswer
 


 
Très jolies  [:huit]


---------------
Feed HA/V          
n°12721858
Ben-FR
Posté le 18-09-2007 à 12:01:31  profilanswer
 

t'aurai pris une seiko 5 tu vois ca ce serai jamais arrivé..
fallait pas tendre le baton pour te faire battre et puis c'est tout http://www.20minutes.fr/img/photos/afp/2007-08/2007-08-07/article_SGE.IUE74.070807094018.photo00.photo.default-512x341.jpg

n°12721860
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 18-09-2007 à 12:01:34  profilanswer
 

MSAINT a écrit :


 
 
bien sur que non! pourquoi faire?  [:transparency]


 
Mechant le Chat.  [:sedna]

n°12721867
domingo ch​avez
Posté le 18-09-2007 à 12:02:20  profilanswer
 

sebcile a écrit :

dites, votre plaisir c'est de vanner les autres, c'est ca ?
jusqu'a maintenant je trouvais ca gentils mais y'en a certains qui ne font que ca, donc sur ce JE suis content de ma montre et pour certains autres, je les emmerdes mais royal :) et bon vent, je ne repasserai plus ici :)


 
On te vanne gentiment. Ne sois pas si soupe au lait. La seule chose pour laquelle je m'inquiète c'est de savoir si tu as vu la montre en vrai avant de l'acheter. J'ai été déçu pas mal de fois car souvent il y a un gouffre entre l'aspect sur les photos et la perception de la montre en vrai. Je ne voudrais pas que tu le regrettes ensuite, d'autant plus que visiblement tu es un peu du style girouette impulsive, voilà tout.  [:sinclaire]

Message cité 1 fois
Message édité par domingo chavez le 18-09-2007 à 12:13:48
n°12721889
sebcile
Posté le 18-09-2007 à 12:04:25  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
On te vanne gentiment. Ne sois pas si soupe au lait. La seule pour laquelle je m'inquiète c'est de savoir si tu as vue la montre en vrai avant de l'acheter. J'ai déjà été déçu pas mal de fois car souvent il y a un gouffre entre l'aspect sur les photos et la perception de la montre en vrai. Je ne voudrais pas que tu le regrettes ensuite, d'autant plus que visiblement tu es un peu du style girouette impulsive, voilà tout.  [:sinclaire]


 
Apres j'arrete car ca me saoule. En effet, y'en a qui savent vanner et varier, d'autres non, c'est tout :)
Si tu regardes les derniers posts de ma part ce sont toujours les memes qui prennent un malin plaisir ....  
mais t'inquietes je n'en fait pas une montagne, faut juste que certains arrete de se la jouer ici :)

n°12721945
Faral027
Posté le 18-09-2007 à 12:08:18  profilanswer
 

sebcile a écrit :

mais je ne visais pas MSAINT dans mon message ;)


Je ne vanne pas, je taquine et si possible sans mettre de smileys pour voir la réaction.
J'ai vu la tienne.  ;)  
J'aurais mis un smiley, tu aurais réagit tout a fait différement.
En fait, je fais une thése sur les smileys et leur incidence sur le comportement humain, these que j'espere pouvoir présenter l'année prochaine.
Et oui, j'aime bien taquiner, mais c'est jamais méchant. Et comme dit le dicton : 'Qui aime bien, chatie bien'.
 :hello:


---------------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Seneque
n°12721990
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 18-09-2007 à 12:12:42  profilanswer
 

sebcile a écrit :


 
Apres j'arrete car ca me saoule. En effet, y'en a qui savent vanner et varier, d'autres non, c'est tout :)
Si tu regardes les derniers posts de ma part ce sont toujours les memes qui prennent un malin plaisir ....  
mais t'inquietes je n'en fait pas une montagne, faut juste que certains arrete de se la jouer ici :)


 
Sans vouloir particulièrement prendre la défense de mes potes, ici, je n'en connais que très peu qui se la jouent, et en général, ils ne restent pas longtemps car c'est pas trop l'esprit qui règne.
Que par contre, certains soient un peu lourds, c'est possible. Et je suis le premier à mettre dans cette catégorie.
Mais même si ça gonfle, vu que ce n'est fait méchament, mieux vaut en rire et laisser passer, c'est juste qu'on est une joyeuse bande de branleurs...
Mais je vais rejoindre mon pote domingo, il y a souvent un gros décalage entre les photos et le produit lui-même, donc c'est mieux de faire un petit essayage avant. Simple conseil amical, pas du tout pour me la péter. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Desperadoflamenco le 18-09-2007 à 12:13:43

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 12:12:42  profilanswer
 

n°12722179
ftikai
Posté le 18-09-2007 à 12:31:19  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
Sans vouloir particulièrement prendre la défense de mes potes, ici, je n'en connais que très peu qui se la jouent, et en général, ils ne restent pas longtemps car c'est pas trop l'esprit qui règne.
Que par contre, certains soient un peu lourds, c'est possible. Et je suis le premier à mettre dans cette catégorie.
Mais même si ça gonfle, vu que ce n'est fait méchament, mieux vaut en rire et laisser passer, c'est juste qu'on est une joyeuse bande de branleurs...
Mais je vais rejoindre mon pote domingo, il y a souvent un gros décalage entre les photos et le produit lui-même, donc c'est mieux de faire un petit essayage avant. Simple conseil amical, pas du tout pour me la péter. :jap:


 
T'es bien gentil pour quelqu'un qui se trimballe avec un étui de guitare pas très honnête.

n°12722243
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 18-09-2007 à 12:41:15  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
T'es bien gentil pour quelqu'un qui se trimballe avec un étui de guitare pas très honnête.


 
Ah tu fais erreur, muchacho, je ne suis qu'un simple mariachi et il y a juste une guitare dans mon étuis! [:ogmios]  :whistle:  


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°12722261
gorgibus1
De puncto
Posté le 18-09-2007 à 12:45:29  profilanswer
 

sebcile a écrit :


 
Apres j'arrete car ca me saoule. En effet, y'en a qui savent vanner et varier, d'autres non, c'est tout :)
Si tu regardes les derniers posts de ma part ce sont toujours les memes qui prennent un malin plaisir ....  
mais t'inquietes je n'en fait pas une montagne, faut juste que certains arrete de se la jouer ici :)


 
roooooooooo, allez fais pas ta vieille làààà. Il n'y a rien de méchant dans tout ce qu'on pu mettre dans nos vannes. Le principal c'est que tu te fasses plaisir avec tes montres et bénéficies des conseils des plus expérimentés du topic. :)  


---------------
Team - plus de montres jusqu'en 2015- Keep calm and carry tace in very taté
n°12722275
ROGER95
Posté le 18-09-2007 à 12:46:53  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
Sans vouloir particulièrement prendre la défense de mes potes, ici, je n'en connais que très peu qui se la jouent, et en général, ils ne restent pas longtemps car c'est pas trop l'esprit qui règne.
Que par contre, certains soient un peu lourds, c'est possible. Et je suis le premier à mettre dans cette catégorie.
Mais même si ça gonfle, vu que ce n'est fait méchament, mieux vaut en rire et laisser passer, c'est juste qu'on est une joyeuse bande de branleurs...
Mais je vais rejoindre mon pote domingo, il y a souvent un gros décalage entre les photos et le produit lui-même, donc c'est mieux de faire un petit essayage avant. Simple conseil amical, pas du tout pour me la péter. :jap:


 
oui, on est tous des branleurs......(surtout Rahan)
 
 
 [:molmock]
 
Edit je fais régulièrement mes adieux mais je reviens car je les aime tous ces cons.....
 
 [:dde]

Message cité 2 fois
Message édité par ROGER95 le 18-09-2007 à 12:48:27
n°12722312
LPHT
Posté le 18-09-2007 à 12:54:18  profilanswer
 

Salut
 
Est ce que quelqu'un a une idée de prix (horloger) pour monter un mouvement (7750) dans un autre boitier (dépose mouvement, dépose aiguilles, remplacement cadran, revision mouvement, réfection étancheïté) car j'ai trouvé 4 boitiers avec cadrans (NOS) pour 7750 et je voudrais remplacer le boitier et le cadran d'un Chrono que je possede.
 
Merci.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1379_1.htm
n°12722356
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 18-09-2007 à 13:00:59  profilanswer
 


 
 
 
 
ok je comprends
merci pour ton avis!

n°12722710
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 18-09-2007 à 13:52:08  profilanswer
 

ROGER95 a écrit :


 
oui, on est tous des branleurs......(surtout Rahan)
 
 
 [:molmock]
 
Edit je fais régulièrement mes adieux mais je reviens car je les aime tous ces cons.....
 
 [:dde]


 
 :o  
 
Edit:  ;)  
 

LPHT a écrit :

Salut
 
Est ce que quelqu'un a une idée de prix (horloger) pour monter un mouvement (7750) dans un autre boitier (dépose mouvement, dépose aiguilles, remplacement cadran, revision mouvement, réfection étancheïté) car j'ai trouvé 4 boitiers avec cadrans (NOS) pour 7750 et je voudrais remplacer le boitier et le cadran d'un Chrono que je possede.
 
Merci.


 
100-120 euros environ.
Si tu es sur paname, va demander un devis au seiko atelier dans le 17e.
 


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°12722935
sebcile
Posté le 18-09-2007 à 14:15:42  profilanswer
 

bon puisque vous insistez, je reviens mais c'est bien parceque c'est vous :D
 
mais c'est vrai que des fois c'est y'a certaines vannes a repetitions qui sont chiantes :)
 
Et oui je suis une girouette et je m'en cache pas, meme si je pense que je vais garder ma nouvelle Deville :D

n°12722969
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 18-09-2007 à 14:18:23  profilanswer
 

salut,  :hello:  
 
lu hier sur FAM, un message de Steyr, un peu énervé que l'on crache sur les mouvements de base,  
je trouve son discours intéressant, assez polémique, mais sur le fond il a raison à mon sens.
la suite c'est ici: http://forumamontres.forumactif.co [...] t23264.htm
 
Ftikai, Despé, Tac, et autres polémistes de talent, j'attend vos avis... :jap:  
 
 
 
Ben oui, je craque en lisant une nième fois les complaintes des forumeurs qui découvrent que l'horlogerie est elle aussi assujettie aux lois du marché ou de la rentabilité.
 
Mince alors ces commerciaux, ces marketeux, ces directeurs de manufactures ne seraient pas des philanthropes ?  
 
 
Alors quoi, qu'est ce qui choque ? les marges ? la marque ? le groupe ? les emboîteurs (car on peut les appeler comme ça) ?  
 
Quelle différence faites vous entre une Breitling Navitimer, IWC MArk XV, une Breguet classique 3 aiguilles ou son équivalent chez Patek ?
 
Seriez vous naifs au point de croire que Patek se contente de 5 malheureux pourcents ?
 
Qui connait vraiment le coût de production du calibre Patek de base (frais de R&D inclus) ?
 
Qui connait le détail des modifications apportées par Panerai au 6497 ?
 
Qui sera capable de réparer une Donrblüth dans 10 ans ? Euh... à quel coût ?
 
Faut il se payer une montre hideuse sous prétexte que le calibre est in-house ?
 
 
Rappelez-vous "Panerai emboîteurs" combien ils osent facturer un 6497 ? (au passage, qui a passé les deux sur un chronocomparateur ?) C'était honteux, aux dires de certains n'est-ce pas ? Et maintenant, vous les avez vos mouvements manufactures, du beau, du pur... Hein, quoi, vous vous attendiez à ce que les prix baissent peut-être ? comment c'est trop cher pour vous ?  
 
 
Si vous voulez une montre, vous vous abonnez à un hebdomadaire, si vous voulez un produit qui vous fait rêver, un morceau d'histoire, une touche de luxe dans votre vie, vous jouez le jeu et vous la fermez. Jusqu'à preuve du contraire, aucun horloger n'a braqué un client pour qu'il reparte avec une Portugaise.


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°12722996
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2007 à 14:21:24  answer
 

sebcile a écrit :

meme si je pense que je vais garder ma nouvelle Deville :D


 
Tu fais bien comme tu veux, ce qui nous intéresse ce sont les impressions / revue et les photos :o :D


Message édité par Profil supprimé le 18-09-2007 à 14:21:39
n°12723029
domingo ch​avez
Posté le 18-09-2007 à 14:24:48  profilanswer
 

eamesimport a écrit :

salut,  :hello:  
 
lu hier sur FAM, un message de Steyr, un peu énervé que l'on crache sur les mouvements de base,  
je trouve son discours intéressant, assez polémique, mais sur le fond il a raison à mon sens.
la suite c'est ici: http://forumamontres.forumactif.co [...] t23264.htm
 
Ftikai, Despé, Tac, et autres polémistes de talent, j'attend vos avis... :jap:  
 
 
 
Ben oui, je craque en lisant une nième fois les complaintes des forumeurs qui découvrent que l'horlogerie est elle aussi assujettie aux lois du marché ou de la rentabilité.
 
Mince alors ces commerciaux, ces marketeux, ces directeurs de manufactures ne seraient pas des philanthropes ?  
 
 
Alors quoi, qu'est ce qui choque ? les marges ? la marque ? le groupe ? les emboîteurs (car on peut les appeler comme ça) ?  
 
Quelle différence faites vous entre une Breitling Navitimer, IWC MArk XV, une Breguet classique 3 aiguilles ou son équivalent chez Patek ?
 
Seriez vous naifs au point de croire que Patek se contente de 5 malheureux pourcents ?
 
Qui connait vraiment le coût de production du calibre Patek de base (frais de R&D inclus) ?
 
Qui connait le détail des modifications apportées par Panerai au 6497 ?
 
Qui sera capable de réparer une Donrblüth dans 10 ans ? Euh... à quel coût ?
 
Faut il se payer une montre hideuse sous prétexte que le calibre est in-house ?
 
 
Rappelez-vous "Panerai emboîteurs" combien ils osent facturer un 6497 ? (au passage, qui a passé les deux sur un chronocomparateur ?) C'était honteux, aux dires de certains n'est-ce pas ? Et maintenant, vous les avez vos mouvements manufactures, du beau, du pur... Hein, quoi, vous vous attendiez à ce que les prix baissent peut-être ? comment c'est trop cher pour vous ?  
 
 
Si vous voulez une montre, vous vous abonnez à un hebdomadaire, si vous voulez un produit qui vous fait rêver, un morceau d'histoire, une touche de luxe dans votre vie, vous jouez le jeu et vous la fermez. Jusqu'à preuve du contraire, aucun horloger n'a braqué un client pour qu'il reparte avec une Portugaise.


 
http://ckmb.free.fr/repost.jpg

n°12723146
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2007 à 14:34:34  answer
 

eamesimport a écrit :

salut,  :hello:  
 
lu hier sur FAM, un message de Steyr, un peu énervé que l'on crache sur les mouvements de base,  
je trouve son discours intéressant, assez polémique, mais sur le fond il a raison à mon sens.


 
 
en terme de fiabilité; je pense que l'immense majorité des calibres dits " de manufacture " ne peuvent pas se comparer à un eta 2824-2 ou un 7750 :
 
ces mvt sont produit en très grand nombre, depuis longtemps, avec des techniques de micrtomécanique très automatisée, le volume permet d'améliorer constamment la qualité, et d'investir masivement dans l'outil de production.
 
 
(pour ces raisons, peut-être peut -on comparer le rolex simple en terme de fiabilité; peu d'évolution, gros volume, bcp d'investissement dans l'outil de production...)
 
 
Ensuite, ce n'est pas qune question de manufacture ou pas, mais de qualité architecturale/conception du mvt, et aussi de plaisir esthétique, point très subjectif qui peut faire basculer, de façon non rationnelle.
 
Entre un mvt "de manufacture" comme le miyota ou le 7 s26, dans une citizen et un unitas 6497 "décoré", avec col de cygne, pont redécoupées, anglés, je préfère une montre avec le second calibre, pourtant il n'est ni "de manufacture", et a une conception moins "moderne", moins élabiorée (pas d'automatisme, simple mvt de gousset à 17 riubis...)
 
Juste pour des critères esthétiques qui n'ont rien à voir avec la qualité de l'usinage, ou de la conception (un col de cygne, c'est joli à voir, mais ça ne sert à rien. Pareil pour des côtes circulaires...)
 
 
Enfin, le seul point qui me gêne, ce sont les types qui collent leur nom sur le rotor, baptisent le 7750 "Mvt chrono super300" ou ceux qui font poser une platine de complication sur un eta 2892 et parlent ensuite de mvt exclusif parce que ce module a été faite dans une variante pour eux seuls (et existe pour d'autres dans une définition proche)
 
Pour ça, j'aime bien Oris, transparent, ou UN, ou Stowa,etc... IWC est particulièrement opaque sur ses eta, on a des photos du pellaton à tire-larigot, mais leurs eta ils les planquent.
 
 
 

n°12723164
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 18-09-2007 à 14:35:49  profilanswer
 

sebcile a écrit :

dites, votre plaisir c'est de vanner les autres, c'est ca ?
jusqu'a maintenant je trouvais ca gentils mais y'en a certains qui ne font que ca, donc sur ce JE suis content de ma montre et pour certains autres, je les emmerdes mais royal :) et bon vent, je ne repasserai plus ici :)


 
 
Voilà, c'est tout ce qui compte [:dawao] ... mais avoue que dernièrement tu as un peu tendu le bâton ;)
 


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°12723166
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2007 à 14:36:10  answer
 

eamesimport a écrit :


 
Qui sera capable de réparer une Donrblüth dans 10 ans ? Euh... à quel coût ?
 


 
Euh....vous voulez dire que les montres de prestige garanties à vie nécessiteraient des remises en état à des prix exhorbitants ?  :whistle:

n°12723193
sebcile
Posté le 18-09-2007 à 14:38:20  profilanswer
 

MSAINT a écrit :


 
 
Voilà, c'est tout ce qui compte [:dawao] ... mais avoue que dernièrement tu as un peu tendu le bâton ;)
 


 
mais non, c'est ma nature, je suis comme ca, en fait je crois que j'aime bien changer tout simplement :) mais faut que j'arrive a stabiliser la situation pour mes montres  :whistle:

n°12723197
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2007 à 14:38:34  answer
 


 
Sinon, pour réparer la dornbluth, c'est unebase 6498, et un mvt sans complication esotérique, je fais confiance à un type comme LOA pour en réparer.
 
(après, il y a la question de la fourniture ; refabrication ? équipement de certains ateliers horlogers, regroupés,  en CN ?)

n°12723208
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 18-09-2007 à 14:39:29  profilanswer
 

ROGER95 a écrit :


 
oui, on est tous des branleurs......(surtout Rahan)
 
 
 [:molmock]
 
Edit je fais régulièrement mes adieux mais je reviens car je les aime tous ces cons.....
 
 [:dde]


 
 
Nous aussi on t'aime Rodgeure!  [:dawao]


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°12723229
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2007 à 14:41:46  answer
 


 
 
Je suis dubitatif sur le sort des montres compliquées de toutes les marques + ou - indépendantes qui fleurissent :D

n°12723245
domingo ch​avez
Posté le 18-09-2007 à 14:43:10  profilanswer
 


 
Surtout à tourbillon.  :D

n°12723248
witjet
Posté le 18-09-2007 à 14:43:36  profilanswer
 

sebcile a écrit :

bon puisque vous insistez, je reviens mais c'est bien parceque c'est vous :D
 
mais c'est vrai que des fois c'est y'a certaines vannes a repetitions qui sont chiantes :)


 
mais non  à force ça devient des privates jokes comme  domingo et son  unitas ou lol3 et la moon   [:molmock]  
 

n°12723308
domingo ch​avez
Posté le 18-09-2007 à 14:48:36  profilanswer
 

witjet a écrit :


 
mais non  à force ça devient des privates jokes comme  domingo et son  unitas ou lol3 et la moon   [:molmock]  
 


 
[:thalis]

n°12723410
dwarfy
Posté le 18-09-2007 à 14:57:45  profilanswer
 

Premières traces de vie sur ma SD ... J'ai pas bu que de l'eau hier et j'ai glissé chef (enfin, c'est ce qu'on m'a dit).
 
Une marque sur le premier maillon à 12h. Très discrète, mais évidemment je ne vois qu'elle.
 
Je me demande si je fais polir maintenant (et je repars avec un truc nickel et j'y fais très gaffe comme jusqu'à maintenant, maniaque comme je suis) ou si je laisse tel quel, je serai un peu moins "attentif" et elle se fera faire une toilette complète en Suisse dans une paire d'années.
 
:sweat:

n°12723416
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 18-09-2007 à 14:58:19  profilanswer
 

witjet a écrit :


 
mais non  à force ça devient des privates jokes comme  domingo et son  unitas ou lol3 et la moon   [:molmock]  
 


 
ou la Audemars Piguet Royal Oak...
  THIS IS GALACK§§§ [:python]  
 
la montre officielle cadeau Bonux de Americars Prestige... :o  
 [:volta]


Message édité par eamesimport le 18-09-2007 à 14:58:54

---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°12723426
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 18-09-2007 à 14:59:03  profilanswer
 

witjet a écrit :


 
mais non  à force ça devient des privates jokes comme  domingo et son  unitas ou lol3 et la moon le nortografe [:molmock]  
 


 
 :o


---------------
Mon Feedback
n°12723436
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 18-09-2007 à 15:00:01  profilanswer
 

eamesimport a écrit :

salut,  :hello:  
 
lu hier sur FAM, un message de Steyr, un peu énervé que l'on crache sur les mouvements de base,  
je trouve son discours intéressant, assez polémique, mais sur le fond il a raison à mon sens.


 
C'est l'éternel débat...
 
Qu'est-ce qui fait la valeur d'une montre à nos yeux? Laquelle est la plus fiable? Laquelle est la plus noble? Laquelle est la plus admirable?
 
Perso, je ne me vois pas cracher sur ETA. Ok, ils produisent en masse des calibres dont le coût de développement a été amorti bien plus de fois que l'autoroute du sud. Ok, on peut trouver le même calibre dans une montre à 500 euros et dans une montre à 5000.  
Mais doit-on, comme il le dit, sacrifier la fiabilité pour avoir absolument du in-house?
Non, bien sûr, mais tout dépend comment c'est fait.
Que breitling vende son 7750 plus cher que sinn, il est possible que ça se justifie. En terme de finition, d'histoire, d'image de marque.
Que hublot se foute de notre gueule en vendant ça 15000 fois plus cher parcequ'ils sont sponsors du mondial de lancé de nains afghans, c'est une peu différent.
 
Mais surtout, il ne faut pas oublier que nos attentes à nous, avides d'horlogerie, sont différentes de la majorité des consommateurs.
Car ce qui nous intéresserait quand on achète une montre chez un détaillant prestigieux, c'est un peu plus de transparence et de technicité, afin qu'on nous précise que le calibre D450 est en fait un 7750 modifié, et comment, etc, etc...
Alors que le consommateur lambda n'en a rien à foutre.
Il achète une rolex? C'est parcequ'on lui dit que c'est cher mais increvable.
Il achète une ulysse nardin? C'est parcequ'on lui dit que c'est une montre à part fait par un génie et qu'il n'y en a pas beaucoup.
Il achète une royal oack en diamants? C'est parcequ'il a vu un emir avec la même au poignet et qu'il trouve que ça en jette.
Bref, pas du tout ce qui nous intéresse ici pour la plupart. Mais ce sont eux qui constituent la majorité des acheteurs.
 
Mais peu importe. Car justement, nous avons la chance d'avoir le net et les forums pour nous informer et ne pas nous laisser avoir si on en a pas envie.
 
Donc que les choses restent comme ça: que panerai continue à vendre ses montres et que altanus fasse de même! Ca fera des heureux de chaque côté...


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°12723476
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 18-09-2007 à 15:02:46  profilanswer
 


 
 
[:haha]


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°12723524
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 18-09-2007 à 15:06:49  profilanswer
 
n°12723526
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 18-09-2007 à 15:06:55  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
Que breitling vende son 7750 plus cher que sinn, il est possible que ça se justifie. En terme de finition, d'histoire, d'image de marque.
Que hublot se foute de notre gueule en vendant ça 15000 fois plus cher parcequ'ils sont sponsors du mondial de lancé de nains afghans, c'est une peu différent.


 
Je crois que c'était les nains Ouzbéques au Bouthan , tu mélanges tout!  [:dawao]  


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°12723736
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 18-09-2007 à 15:20:29  profilanswer
 

vous avez surement pu voir dans les quotidien (aussi bien le Monde que dans les "24heures" et autres) des pleines pages de pub pour Ebay...
une photos de chantier, des fondations en béton en train d'être coulées, formant le mot confiance... :ange:  
 
 
on connait tous la trés vigilante et rigoureuse politique de la Baie afin de lutter contre ce fléau qu'est la contrefaçon... :D  
 
 
tout le monde à vu passer une GMT2 bancale, une J12 foireuse, une Speedmaster en carton...
certains ont envoyés des mails au vendeur, déclaré tout de go sur les questions publiées sur l'annonce que la montre était une fausse,
d'autres ont tenter d'avertir les enchérisseurs avant qu'ils ne l'emportent ou ne payent,
en bon petits soldats bénévoles, nous tentons d'apporter notre piere à l'édifice...
 
 
 
en signalant les pièges les plus éculés ou les faux les plus grossiers à Ebay, certains articles sont en effet retirés des listing....
la page d'acceuil y va de son petits couplet moralisateur, tentant naïvementde faire comprendre aux gens que "ce n'est pas bien" d'acheter de faux sacs Vuittons....
Ebay - qui est quand même complice du plus gros recel de Marc Jacobs, Prada et Gucci - tente de se racheter une conduite avec des campagnes d'image "corporate"...
 
 
 
au hasard d'une recherche, en tapant Submariner, je découvre ce matin une nouvelle (?) feature, dite "liens sponsorisés" c'est à dire publicité, comme sur Google.
ces liens sont en dessous des articles, ce qui fait qu'on ne les voit que rarement, en tapant une recherche donnant beaucoup de résultat.
mais avec une recherche avec peu ou pas de résultats, ce lien apparait au beau milieu de la page (essayez donc par exemple avec "Chanel Submariner" ou "gfirhdnzh Submariner"...)
 
 
et voila ce qui apparait: http://www.rolexwatchmaker.com/ ("official Rolex Website for Watchmakers"  :D  :D )
avec une belle galerie de GMTII, de Royal Oak (625$) et de Nautilus (685$)... [:python]  
 
http://www.watchmaker9.tv/wallpaper/pic/Patek/PPNA38001A/PP38001A.jpg
 
avec ces petits commentaires charmants...
 
Additional Comments: This is the finest quality reproduction you can find on the market. Other Swiss replica dealers are not able to get their hands on such a rare and high end Swiss timepiece. Buy this great watch directly from WATCHMAKER9, the expert of Swiss ETA mechanical watches, at manufacturer's cost those dealers purchase from us: $685 US dollar, safely with much less money. Not to mention this masterpiece is of higher class than Rolex.
 
(Other dealers could not put their hands on such a rare model, so they would probably sell this great and hard to find timepiece for $1,400 or more, if, they could get one. Original retail price is $9,800 US dollar.)
Note the price of this exclusive model will increase in the near future due to the rising cost of its movement and material.

 
 
 
Ebay, la confiance!  
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par eamesimport le 18-09-2007 à 15:45:00

---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°12723853
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2007 à 15:31:11  answer
 


 
 
Pour les marques de vies sur les montres neuves, c'est très subjectif, mais comme pas mal ici je conseille de s'en accomoder, à la première on ne voit qu'elle, puis on s'y habitue...  
 
(sinon, la montre risque de faire pas mal d'aller retour pour polissage, et puis autant éviter de multiplier le polissage, on ôte de la matière à chaque fois)
 
 
Et lors d'une révision, on a le plaisir de retrouver ensuite, après polissage, une montre comme neuve ou presque.

n°12723960
dwarfy
Posté le 18-09-2007 à 15:40:18  profilanswer
 

sebcile a écrit :

dites, votre plaisir c'est de vanner les autres, c'est ca ?
jusqu'a maintenant je trouvais ca gentils mais y'en a certains qui ne font que ca, donc sur ce JE suis content de ma montre et pour certains autres, je les emmerdes mais royal :) et bon vent, je ne repasserai plus ici :)


On va te traiter de naïf persécuté pas amateur de montre sans respect bientôt. Méfie toi.
 
(content de voir que je ne suis pas le seul à trouver une certaine lourdeur dans l'ambiance élitisme-branlette-je-parle-qu-a-mes-copains-et-je-me-fous-de-la-gueule-des-autres ...)
 
 :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3415  3416  3417  ..  21365  21366  21367  21368  21369  21370

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR