Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3512  3513  3514  ..  21254  21255  21256  21257  21258  21259
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°12835317
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 30-09-2007 à 13:05:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Caleb2000 a écrit :

Ca me fait penser...
 
Quelle montre pour mes 30 ans (c'est pas pour tout de suite)  
 
[:fing fang fung]


 
 
 [:transparency]  
 

 [:dawao]


---------------
Clean living under difficult circumstances
mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 13:05:26  profilanswer
 

n°12835322
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 30-09-2007 à 13:06:19  profilanswer
 


 
Quelle horreur !
 
Et pourquoi pas me payer un bagnole allemande tant qu'on y est ?


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°12835326
danger dia​bolik
Posté le 30-09-2007 à 13:06:56  profilanswer
 

:hello:  merci à Maitre Tac et à Msaint pour les réponses d'hier  :jap:  
 

n°12835328
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 30-09-2007 à 13:07:12  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
JE VAIS TOUT REVENDRE


 
même tes Speedies?  [:paradise974]


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°12835330
LEFLAT
Posté le 30-09-2007 à 13:07:15  profilanswer
 

lol3 a écrit :


 
 :sol:  
 
 
Tu n'as pas la même pour les Archi Inside ?  :o  


 
 Tu veux dire discrète et de bon alöy? [:jibidi]
 
 
http://img233.imageshack.us/img233/1280/au004cn5.jpg
 

Spoiler :

Mais c'est un peu connoté...[:domi9999]

n°12835335
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 30-09-2007 à 13:07:52  profilanswer
 


 
 
:lol: [:cytrouille]


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°12835344
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 30-09-2007 à 13:09:08  profilanswer
 

MSAINT a écrit :


 
même tes Speedies?  [:paradise974]


 
Non mais je deconne.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°12835345
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 30-09-2007 à 13:09:09  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Quelle horreur !
 
Et pourquoi pas me payer un bagnole allemande tant qu'on y est ?


 
 
ben non, quand même, restons simples!  [:dawao]


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°12835355
grinhu
Posté le 30-09-2007 à 13:10:49  profilanswer
 


 
j'avais pisté sur la baie il y a quelques temps, et dans cet ordre de prix j'avais trouvé.... ça a peut etre changé....
 
maintenant je suis plus tenté par la sbdc...


---------------
=> mes montres
n°12835369
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 30-09-2007 à 13:12:10  profilanswer
 

LEFLAT a écrit :


 
 Tu veux dire discrète et de bon alöy? [:jibidi]
 
 
http://img233.imageshack.us/img233/1280/au004cn5.jpg
 

Spoiler :

Mais c'est un peu connoté...[:domi9999]



 
 
ça irait bien avec les médailles de mon grand père maternel qui était FM (loge US) , il y a avait plein de petits vieux qui ont fait une haie d'honneur avec leurs épées à son enterrement... Ce qui me fait penser que j'ai aussi ses boutons de manchette et pinces à cravate bien connotés aussi :lol:
Les médailles sont assez belles par contre!  [:transparency]


---------------
Clean living under difficult circumstances
mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 13:12:10  profilanswer
 

n°12835372
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 30-09-2007 à 13:12:33  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Non mais je deconne.


 
J'ai faillit t'envoyer la DDASS [:prodigy]


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°12835375
grinhu
Posté le 30-09-2007 à 13:13:03  profilanswer
 
n°12835381
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 30-09-2007 à 13:13:22  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Pour un COCKRING en or massif.


 
http://www.dli.ch/hobbies/watch-out/my-watch-finger01f.jpg
 
[:cutter]

n°12835384
Splinter
:[
Posté le 30-09-2007 à 13:13:37  profilanswer
 

Pour mes 40 ans je me prendrai une Lange und Sohne [:tinostar]


---------------
Last.fm
n°12835387
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 30-09-2007 à 13:13:47  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

[HS] Quelqu'un aurait-il l'immense bonté de transformer mon .doc en PDF sans perte de qualité ?  
 
Avec PDF Factory Pro et PDF Writer, les images sont pas terribles, même en réglant les paramètres au max. :/
 
[/HS]


 
http://www.01net.com/windows/Burea [...] 26668.html
 
PDF creator...
 


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°12835392
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 30-09-2007 à 13:14:34  profilanswer
 


 
 
 [:kzimir] c'te classe américaine internationale de Russie en Chine!  [:zine]


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°12835403
dwarfy
Posté le 30-09-2007 à 13:16:17  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Forcément, je trouve ça nulle cette volonté d'acheter une montre alors qu'on n'en est pas forcément fan, juste parce qu'il y a un buzz autour ou qu'on a envie de faire une culbute en la revendant. :/
 
Ca va à l'encontre de mon éthique horlogère.  [:sinclaire]


Aucun question d'holorgerie. Si des gens sont prêts à lâcher plus de 2000€ de plus et que tout ça reste très légal, ma foi ...
 
Pas besoin d'être amoureux de l'horlogerie pour ça. Et on peut aussi le faire en aimant les montres.
 
En plus, sur Fam, dans son cas, la personne précise que la montre ne lui déplait pas forcément et qu'il la garderait peut-être.
 
Après que toi tu ne le fasses pas parceque ça te déplait, c'est ton choix. Maintenant ceux qui le font, je ne vois pas en quoi on peut les critiquer.
 
Demain, on me donne une Dayto vintage (qui vaut autrement plus cher que les bidules actuels pourtant) je la garde. On me donne une Dayto actuelle, je la revends. Sans doute c'est ça de ne pas aimer l'horlogerie ...
 
Ce que j'aime beaucoup aussi, ce sont surtout les réactions du style "et en plus il nous dit qu'il peut choisir le cadran, quel bobardeur". Rien que pour ça j'aimerais qu'il la prenne et en postent les photos. Tiens.
 
Dans un autre registre, celui qui critique les gens qui demandent une remise sur une montre qu'ils n'ont vu que sur catalogue. Je ne vois pas non plus ce que ça a de choquant. Perso, juste deux exemples, que j'achète une Rolex ou une Vostok, je vais au moins cher. C'est pas être pingre, c'est être logique (en tout cas je trouve). Dans le premier cas parceque le moins cher peut *vraiment* être moins cher, dans le second cas je ne suis pas à 30€ prêts, mais j'ai la satisfaction de me dire qu'ils sont dans ma poche et pas dans celle d'un vendeur (ma "logique" ).
 
Il y a deux ans, époque où j'étais vraiment prêt à acheter ma speed, je me rends chez un AD avec la somme sur moi, et quand j'ai parlé de remise, le vendeur m'a dit 10%. J'ai dit "pas plus ?". Il a répondu "non monsieur, il faut bien que je mange". J'ai juste eu l'impression d'être pris pour un con. Il a gardé sa speed, moi mes sous et je ne suis jamais retourné chez lui. Ça n'a pour moi aucun rapport avec l'horlogerie. Juste avec le bon sens. Je n'ai même pas spécialement cherché ailleurs une speed moins chère derrière, ce n'était pas une question d'argent. Il aurait pris trente secondes à faire semblant de réfléchir, d'aller voir son boss et serait revenu en me disant "non 10, c'est vraiment mon max", je l'aurais peut-être prise.
 
Demander une remise sur une montre jamais essayée, ça m'est arrivé trente six fois et ça m'arrivera encore trente six fois ... Je fonctionne peut-être bizarrement, mais généralement, une montre me plait "sur le papier", j'appelle un AD (ou je cherche sur le net), j'en demande le prix officiel, j'en demande le prix auquel je peux l'avoir et ensuite je bouge mes fesses pour l'essayer.  
 
Récemment, j'ai réessayé une Speed, j'ai fait comme ça. Je suis reparti sans parcequ'elle ne me plait plus tant que ça. J'avais pourtant négocié une bonne remise avant de la passer au poignet ...
 
J'ai mis deux ans pour me décider pour ma SD, mais j'aurais sans doute mis deux ans de plus si je ne l'avais pas eue à -25%. Et une fois de plus, ce n'est pas une question d'argent stricto sensu vu que je me prends une GMT dans la foulée :D

n°12835416
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 30-09-2007 à 13:19:00  profilanswer
 

hello
j'etais en allemagne hier
impressionnant le nombre de citizen dans les boutiques de montres
c'est omnipresent
 
avec un modele qui est sortis de l'ordinaire j'ai trouvé
et les personnes presentes ont pensées toutes la meme chose
 
http://www.hodinky.cz/photos_rozdeleni/A/AS2031-57L-d.jpg
 
citizen
AS2031-57L
650 euros
 
mais bon, tristesse....c'est pas de l'automatique  :fou: ...c'est dommage, elle a vraiment de l'allure...
 
les nouvelles seiko qui sortent sont bien sympa aussi, mais bon, leur gamme automatique a pas ete renouvellée donc c'est reglé aussi...

n°12835420
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 30-09-2007 à 13:19:29  profilanswer
 

LEFLAT a écrit :


 
 Tu veux dire discrète et de bon alöy? [:jibidi]
 
 
http://img233.imageshack.us/img233/1280/au004cn5.jpg
 

Spoiler :

Mais c'est un peu connoté...[:domi9999]



 
 :D  
 
Voila, exactement la montre qui lui faut: Design, Discret, enfin tout pour un Archi Onside comme on l'aime le Marcoche  :o


---------------

n°12835444
domingo ch​avez
Posté le 30-09-2007 à 13:24:19  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Aucun question d'holorgerie. Si des gens sont prêts à lâcher plus de 2000€ de plus et que tout ça reste très légal, ma foi ...
...
 


 
Perso je trouve ça critiquable et je me gène pas de dire ce que je pense des spéculateurs, mais ça ne me gène pas plus que ça, puisque la Dayto me laisse indifférent (pour l'instant).
 
Concernant les remises, je te rejoins tout à fait. Rien que pour le principe, j'essaie toujours de gratter un petit quelque chose, mais toujours avec le sourire. Par contre, je n'entame la manœuvre négociatrice qu'une fois la montre devant moi et les billets dans les mains. Le vendeur est généralement plus coopératif.  :D  
 
Le premier vendeur de panini que j'étais allé voir était français. J'y suis allé en short et sandale. Il m'a pris de haut et m'a dit que ses prix s'entendaient évidemment catalogue, car il n'était pas vendeur de tapis. Autant dit que je n'ai plus jamais remis les pieds là-bas.  [:sinclaire]

n°12835448
LEFLAT
Posté le 30-09-2007 à 13:25:16  profilanswer
 

lol3 a écrit :


 
 :D  
 
Voila, exactement la montre qui lui faut: Design, Discret, enfin tout pour un Archi Onside comme on l'aime le Marcoche  :o


 
  :lol:  
 
 Tu sens pas comme une odeur de grillé Lolo?
 
  [:transparency]  

n°12835468
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 30-09-2007 à 13:27:54  profilanswer
 

LEFLAT a écrit :


 
  :lol:  
 
 Tu sens pas comme une odeur de grillé Lolo?
 
  [:transparency]  


 
Grilled  [:aloy]  
 
 [:anathema]  
 
 :sol:


---------------

n°12835476
LEFLAT
Posté le 30-09-2007 à 13:28:26  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
 
 
Le premier vendeur de panini que j'étais allé voir était français. J'y suis allé en short et sandale. Il m'a pris de haut et m'a dit que ses prix s'entendaient évidemment catalogue, car il n'était pas vendeur de tapis. Autant dit que je n'ai plus jamais remis les pieds là-bas.  [:sinclaire]


 
 Se déguiser en Tac n'est pas toujours une bonne idée...
 
  [:kaleos]  
 
 

n°12835480
Zoreil
Posté le 30-09-2007 à 13:28:50  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Ca me fait penser...
 
Quelle montre pour mes 30 ans (c'est pas pour tout de suite)  
 
[:fing fang fung]


 
Une tuguesh Splinterienne.
 
Ou une Spirit [:djmb]

n°12835482
yoda34
Chemical Worker
Posté le 30-09-2007 à 13:29:01  profilanswer
 

LEFLAT a écrit :


 
 Se déguiser en Tac n'est pas toujours une bonne idée...
 
  [:kaleos]  
 
 


 :lol:  
 
 [:vavavoum]

n°12835490
domingo ch​avez
Posté le 30-09-2007 à 13:29:49  profilanswer
 

LEFLAT a écrit :

 

Se déguiser en Tac n'est pas toujours une bonne idée...

 

 [:kaleos]

 



 

:D

 

En Suisse au moins, on ne te juge pas sur l'apparence (âge ou vêtements).  [:sinclaire]

 

Faut dire que vu comme les Suisses sont sapés... [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par domingo chavez le 30-09-2007 à 13:30:08
n°12835513
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2007 à 13:32:48  answer
 

McBerd a écrit :


C'est parce que tu as viré le filtrage par défaut, petit coquïnou :o.


 

McBerd a écrit :

Toi non en revanche :D.
 


 
Pas mon PC, pas ma faute  :o

n°12835523
LPHT
Posté le 30-09-2007 à 13:34:59  profilanswer
 

Pour info:
 
Je recherche une Tudor Chrono ancien ou nouveaux model.
 
Donc si quelqu'un en a une à vendre, je serais preneur suivant le prix.
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1379_1.htm
n°12835529
LEFLAT
Posté le 30-09-2007 à 13:36:05  profilanswer
 


 
 Féloches, belle bête!
 
 How much?
 
 

n°12835547
dwarfy
Posté le 30-09-2007 à 13:38:26  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Perso je trouve ça critiquable et je me gène pas de dire ce que je pense des spéculateurs, mais ça ne me gène pas plus que ça, puisque la Dayto me laisse indifférent (pour l'instant).


Et si on prend une montre qui te plait ? Une GMT2.5 au hasard et qui a connu un peu la spéculation elle aussi.
 
J'ai pas le prix catalogue en tête, mais ça doit être autout de 5800 non ? Peu importe, disons 5800.
 
Tu as un type qui la touche 5800 (allez, mettons 5700, il est bon client et a eu un petit quelquechose) et la remet en vente le jour même à 6500. Moi je ne trouve rien de choquant là dedans. Il pourrait même l'afficher à 25.000€ que ça ne poserait pas le moindre souci.
 
Le jour même il trouve un acheteur (un peu con, mais si la montre me plait vraiment et que c'est la seule façon de l'avoir, je pourrais très bien être aussi "un peu con" à mes heures ...) à son prix. Moi je ne trouve rien de choquant là dedans (même s'il la lui prenait à 25.000).
 
Les deux savent ce qu'ils font et sont au courant du marché.
 
C'est pas non plus comme s'il spéculait sur le prix du kilo de riz à vendre à un petit somalien. Ça n'est pas de la première nécessité, loin s'en faut.
 
Donc ça ne me choque pas [:mrbrelle]
 
(et pour le kilo de riz et le somalien, si d'un point de vue éthique ça me choquerait, je comprendrais quand même le point de vue du marchand qui par définition n'est pas philanthrope)
 
 
 
 
 
 
 
 
Ton EZM1, tu ne l'as pas payée plus chère que neuve ? Les 5513, 1680 (modèle qui a eu la plus longue durée de vie au catalogue pourtant) et 1665 qui se vendent d'occaz (même avec l'inflation et tous ces trucs d'économies auquels je ne pige que dalle) ne sont pas en vente très très largement au delà de leur prix d'époque ? (je parle de modèles de base, pas de rail dial, dr, comex ou autre raretés)

n°12835549
grinhu
Posté le 30-09-2007 à 13:38:41  profilanswer
 


 
t'as pas pris la pilot finalement?


---------------
=> mes montres
n°12835575
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2007 à 13:43:26  answer
 

LEFLAT a écrit :


 
 Féloches, belle bête!
 
 How much?
 
 


 
Merci :jap:
335€
 

grinhu a écrit :


 
t'as pas pris la pilot finalement?


 
Non, je me suis dit qu'il me fallait plus une montre pour aller sous un costume :)
 
--
 
Sinon, quelqu'un connaît le délais réel pour avoir une Stowa marine originale ?
 
Merci :)
 

n°12835586
domingo ch​avez
Posté le 30-09-2007 à 13:45:01  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Et si on prend une montre qui te plait ? Une GMT2.5 au hasard et qui a connu un peu la spéculation elle aussi.
 
J'ai pas le prix catalogue en tête, mais ça doit être autout de 5800 non ? Peu importe, disons 5800.
 
Tu as un type qui la touche 5800 (allez, mettons 5700, il est bon client et a eu un petit quelquechose) et la remet en vente le jour même à 6500. Moi je ne trouve rien de choquant là dedans. Il pourrait même l'afficher à 25.000€ que ça ne poserait pas le moindre souci.
 
Le jour même il trouve un acheteur (un peu con, mais si la montre me plait vraiment et que c'est la seule façon de l'avoir, je pourrais très bien être aussi "un peu con" à mes heures ...) à son prix. Moi je ne trouve rien de choquant là dedans (même s'il la lui prenait à 25.000).
 
Les deux savent ce qu'ils font et sont au courant du marché.
 
C'est pas non plus comme s'il spéculait sur le prix du kilo de riz à vendre à un petit somalien. Ça n'est pas de la première nécessité, loin s'en faut.
 
Donc ça ne me choque pas [:mrbrelle]
 
(et pour le kilo de riz et le somalien, si d'un point de vue éthique ça me choquerait, je comprendrais quand même le point de vue du marchand qui par définition n'est pas philanthrope)
 
 
 
 
 
 
 
 
Ton EZM1, tu ne l'as pas payée plus chère que neuve ? Les 5513, 1680 (modèle qui a eu la plus longue durée de vie au catalogue pourtant) et 1665 qui se vendent d'occaz (même avec l'inflation et tous ces trucs d'économies auquels je ne pige que dalle) ne sont pas en vente très très largement au delà de leur prix d'époque ? (je parle de modèles de base, pas de rail dial, dr, comex ou autre raretés)


 
Dans ton exemple, je fustigerais le vendeur, mais encore plus l'acheteur qui permet à cette pratique d'exister.  
 
L'énorme différence entre les Dayto et GMT2,5, et toutes les autres montres que tu as citées (EZM1, 5513,1680, etc...) c'est que les 2 premières sont actuellement en production, et même pas en série limitée. Je refuse donc tout net cette spéculation ridicule.
 
Concernant mon futur achat, à savoir la Rolex 116710, je compte bien attendre encore 6-10 mois histoire qu'elle soit plus répandue dans les boutiques  et ainsi avoir une marge de manœuvre auprès du vendeur. Je ne suis absolument pas pressé.
 
En boutique à Colmar, la montre est restée en vitrine 1 mois au prix de 5380 €. Y a vraiment pas d'urgence. ET j'étudierai toutes les options : France, Suisse, Andorre, USA.

n°12835596
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2007 à 13:46:14  answer
 

Perso, je suis un peu dubitatif quand je vois des gens qui paraissent "acheter un prix", mais par là je n'entends pas du tout chercher la meilleure offre ou une remise.
 
Pour moi, l'achat d'une montre, objet inutile, c'est soit le fruit d'une assez longue envie d'un modèle puis la concrétisation, éventuellement aidée par l'occasion. En gros, l'OHP.
 
Soit un coup de foudre, et l'achat. La CHI ou à peu près.
 
 
 
Dans les deux cas (c'est plus facile dans le premier), ça me semble assez logique que l'on cherche à obtenir cet objet au meilleur prix. Après c'est une question d'arbitrage entre le temps que l'on est prêt à attendre, à consacrer aux recherches, et la somme que l'on peut/veut dépenser. Et aussi les différents type de gtie qui accompagne la montre. ET les possibilités de chacun (voisin de la suisse, d'andorre, etc...)
 
 
Ce que je trouve parfois un peu "bizarre", c'est la recherche absolue du meilleur prix, l'impression qu'il ya une compétition à celui qui trouvera le même objet au prix moindre, quitte à y passer des heures, ou attendre l'objet désiré des mois, à se créer une frustration, alors même qu'on peut dépenser la somme permettant de se l'offrir tout de suite.
 
Quand je me suis acheté la zenith, j'ai négocié (et obtenu 10% chez Cresus, dont on lit souvent qu'il ne fait pas de remise...), mais en même temps j'avais vraiment envie de cette montre, je ne pense pas que j'aurais attendu 6 mois pour en trouver une moisn cher, si cétait possible...
 
 
 
Ce qui me parait vraiment étrange, ce sont les gens qui paraissent acheter des montres sans en avoir vraiment une envie, parce que c'est le "modèle qui fait l'unanimité", bien vu, etc..., ou alors parce qu'ils ont vu telles montre à -50 %, c'est une affaire, alors je l'achète, même si je n'en ai évidemment pas besoin et pas vraiment envie. C'est ce dernier exemple que j'appelle "acheter un prix".
 
 
 
Dans le cas particulier de la Dayto, c'est un peu différent, on n'achète pas un prix mais on fait une banale opération de spéculation financière.  
 
Avec un espoir raisonnable de gain à court terme et un risque minime de retournement du marché.  
 
Comme le "support" de cette opération est une montre, ça choque des passionnés (indépendamment des appréciations morales ou politiques que certains peuvent avoir sur ce type d'opération elle-même).  
 
Perso ça me laisse de marbre. Si on regard les chose un peu froidement je préfère que la spéculation se fasse sur ce type d'objet inutile que sur des biens indispensables à la vie courante (dont l'achat/revente est souvent plus régulée) comme le logement.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2007 à 13:55:06
n°12835601
Zoreil
Posté le 30-09-2007 à 13:46:40  profilanswer
 


 
J'attends tes tofs pour admirer le noir du cadran.

n°12835612
yart
Djust,GMT Master II,Sub..stop!
Posté le 30-09-2007 à 13:48:37  profilanswer
 

Bon , bein finalement aprés essayage de la SD et de la Sub date, ce sera Sub date pour ma Douce, la boucle de la SD étant énorme pour un petit poignet et la boite trop haute...de plus le port "gourmette-style" n est pas trés joli je trouve...
 
  ...reste plus qu'a finir de mettre de coté...c'est vrai qu' arés une Rolex on n achète plus de montres, on achète QUE des Rolos...ce sera la troisième pour moi et la dernière puisque la SD ne me tente plus et que le reste du catalogue me laisse froid...
 
   
 


---------------
Membre du Clan GMT Stendhal.
n°12835618
Zoreil
Posté le 30-09-2007 à 13:49:24  profilanswer
 


 
Speedmaster, Altanus, Seiko Spirit, au hasard :D

n°12835623
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2007 à 13:50:57  answer
 

domingo => je comprends aussi parfaitement qu'on puisse condamner moralement cette pratique et refuser de l'entretenir en tant qu'acheteur.
 

Spoiler :

Gaudium et Spes :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2007 à 13:55:06
n°12835634
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 30-09-2007 à 13:53:07  profilanswer
 

Altanus comme tu y vas.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3512  3513  3514  ..  21254  21255  21256  21257  21258  21259

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR