Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3276  3277  3278  ..  21574  21575  21576  21577  21578  21579
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°12562925
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 31-08-2007 à 18:05:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://golem.free.fr/engins/twelve5-9g_2.jpg

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 18:05:04  profilanswer

n°12562942
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 31-08-2007 à 18:06:42  profilanswer

cristo53 a écrit :

Bonjour à tous. J'ai reçu ce matin une Mido commander Nos. Il y a longtemps qu'elle m'avait tapé dans l'oeil. Et je voulais aussi essayer une montre de "petit" format (37 mm). C'est pas du tout petit comme je me le représentais. C'est même du petit qui fait grand ! En fait, c'est mon chrono hamilton jazz qui m'avais déjà fait l'oeil. En mesurant la surface de ce que l'on voit on arrive à 37mm et des poussières. Plus petit que le boîtier qui fait 42 et des poussières aussi. Certaines montres m'intéressaient mais je "coinçais" sur leur format (inférieur à 40 mm). je me sens presque libéré maintenant puisque je trouve que c'est une taille très agréable à porter. Voulez-vous des photos compte tenu que c'est une montre très connue ? Bien à tous
L'Heureux Homme :bounce:

y'a bon photos! [:volta] Féloches! [:volta]

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°12562984
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 31-08-2007 à 18:10:37  profilanswer

Tu as oublié de tenir une Austin mini dans ton poing pour donner l'échelle  :sweat:

---------------
n°12562999
zarkdav
Posté le 31-08-2007 à 18:11:54  profilanswer

Bresse a écrit :

Vous n'aimez pas ce bracelet car vos poignets ne sont pas assez poilus ou costaud.

Ne généralise pas! Remarque j'ai les poignets poilus et j'aime ce bracelet.  [:ti-ki]

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°12563025
domingo ch​avez
Posté le 31-08-2007 à 18:13:52  profilanswer

Profitant de mon après-midi de libre, je suis allé faire un tour à la seul bijouterie-horlogerie potable de Colmar.  

Quelle ne fut pas ma surprise de voir côte à côte en vitrine une 16710 Stendhal, une 116710 et une 16600, à savoir l'ancienne GMT Master 2, la nouvelle GMT Master 2 et la Sea-Dweller.

L'occasion était trop belle, la boutique déserte, j'ai donc poussé la porte et alpagué la vendeuse au sujet de ces 3 modèles, parmi mes 3 préférés actuellement.  

J'ai commencé par manquer de briser la vitre du bureau où nous étions installés en reposant ma Speed 125. [:ddr555]

Les essais (dans cet ordre) :

GMT Master 2 (16710) 4450 €

http://211.78.161.57/res/gdsale/st_pic/0467/st-467074-1.jpg

A la prise en main, la montre est légère et semble bien fini. Le bracelet est par contre une daube infâme digne du bracelet Seiko équipant les Diver's 100. J'étais presque choqué. Au poignet, la montre se positionne parfaitement et est très agréable avec son épaisseur raisonnable. Je ne suis pas fan de la lunette rouge et noire, mais ça s'accorde pas trop mal à l'aiguille GMT. Par contre, j'ai trouvé que la rotation de la lunette était assez malaisée et pas très pratique avec ses pas de 1 minute. Autre chose qui m'a gêné, la taille de la couronne : je l'ai trouvée anormalement petite pour une montre de   ce type.  

GMT Master 2 (11710) 5350 €

http://www.photos-de-montres.com/galeriemontres/albums/rolex/GMT-master2.jpg

Je suis instantanément tombé sous le charme. Ca été totalement foudroyant. La nouvelle est bien plus lourde que l'ancienne. Elle respire une solidité et une qualité de bon aloi. Plus massive avec ses cornes élargies, son épaisseur légèrement plus importante et sa couronne trip-lock, elle incarne à merveille la tool-watch idéale. La couronne céramique noire est absolument bluffante avec sa couleur à la fois intense et changeante. La nouvelle typographie s'adapte parfaitement à la nouvelle carrure de la montre et sa brillance reste contenue. Le cadran est un modèle de lisibilité grâce à sa version maxi-dial avec ses gros index et ses larges aiguilles. Le vert de l'aiguille GMT et de l'écriture son assez jolis et très discrets. Sa rotation est parfaite et se fait cette fois par saut entier d'1h. Autre bonne surprise, le réhaut rolex²²² est quasi invisible en pleine lumière.  

L'autre énorme surprise vient du bracelet : il est enfin digne de la marque. Plus lourd, infiniment mieux articulé, avec une vrai DB de qualité, il est à des années-lumières du précédent. Seul point un peu gênant, les maillons centraux polis. Certes ils brillent moins que ce que j'imaginais, mais j'aurais préféré  qu'ils soient brossés comme le reste du bracelet. Quand j'ai suggéré un brossage, je n'ai que récolté une moue désapprobatrice de la part de la vendeuse.  :D  Au poignet, la montre se place parfaitement et ne bouge pas d'un pouce une fois le bracelet ajusté, tout en passant sans problème sous les manchettes d'une chemise.

J'en ai profité pour dévisser la grosse couronne et remonter la montre. La couronne est désormais trip-lock : une fois dévissée, on remonte la montre, le 2e cran permet le réglage de l'aiguille des heures par incrémentation de 1h, le 3e cran permet de régler classiquement l'aiguille des minutes et celle de 24h.

Sea Dweller (16600) 4650 €

http://www.rolexreferencepage.com/dwellerreview/sddial.jpg

Première surprise, la SD est encore plus lourde que la nouvelle GMT2. J'ai été très surpris de constater que son épaisseur était quasi équivalente à celle de mon EZM1, à la différence que cette dernière est en titane. En la passant au poignet, j'ai trouvé cette montre inconfortable : j'ai eu l'impression de porter une cocotte-minute en fonte au poignet alors que je suis habitué aux modèles épais et/ou lourd (panini, speed 125, EZM1). Le problème c'est que qu'avec son diamètre de 40 mm, son épaisseur de 15 mm et son poids imposant, la SD n'arrête pas de se balader sur le poignet. Le cadran parait moins large que celui de l'ancienne GMT2 et j'ai trouvé sa date peu lisible par rapport à celles surmontées d'un cyclope. Le bracelet semble un moins pourri que celui de la 16710, mais ça reste clairement indécent vu le prix de l'engin.

Bilan :

Incontestablement la nouvelle GMT2 relègue sa grande soeur à des années-lumières. Elle respire la solidité à tous les niveaux et représente à l'heure actuelle la quintessence d'une montre sportive (date, 300 m, GMT). Seul bémol son côté un peu shiny provenant essentiellement du nouveau bracelet. Malgré cela, j'ai été incontestablement séduit. L'ancienne GMT2 reste une montre attachante, mais se retrouve selon moi en position batarde dorénavant : elle a pris un sacré coup de vieux avec la sortie de sa petite soeur, mais elle n'a pas (encore ?) le statut délicieusement vintage d'une 1675. Bref, en d'autres circonstance j'aurais pu en tomber amoureux, simplement là je suis tombé sur plus belle qu'elle. A côté de ça, j'ai clairement été déçu par la SD : trop lourde, trop épaisse, cadran trop étriqué, bracelet indigne. Si je devais craquer pour un modèle de la gamme Sub, ce serait surement pour une 16610 (sub date).

Pour conclure, il m'apparait sans aucun doute possible que la nouvelle GMT Master 2 sera ma prochaine montre. Malheureusement, avec 5350 €, son prix est plus que costaud. Même si dans l'absolu je le trouve beaucoup trop élevé, la différence de prix avec l'ancienne apparait clairement justifié pour une fois tant les 2 modèles sont différents. Je l'achèterai certainement en Suisse, vu qu'au Japon elle n'est pas moins chère (900 000 yens). Alors j'économiserai le temps qu'il faudra, mais je sais que ce sera celle-là. J'ai rarement eu un tel coup de foudre pour une montre. Même ma Panerai ne m'a pas fait tant d'effet lors de mon premier essayage. J'en suis au point d'envisager de me séparer de mon EZM1 pour accélérer le processus. Car il se pourrait que cette montre calme mes CHI pour un long moment... [:cerveau lent]

Bref, une bonne après-midi.  [:diskobeck]

n°12563093
Zoreil
Posté le 31-08-2007 à 18:21:22  profilanswer

domingo chavez a écrit :

J'en suis au point d'envisager de me séparer de mon EZM1 pour accélérer le processus. Car il se pourrait que cette montre calme mes CHI pour un long moment... [:cerveau lent]

Je ne serai pas l'enfoiré qui te rappelera l'ajustement des impôts l'année prochaine. Par contre ta revue est très intéréssante... tu me donnerais envie de la prendre si j'avais les thunes :D

n°12563094
domingo ch​avez
Posté le 31-08-2007 à 18:21:33  profilanswer

dwarfy a écrit :

http://www.rolexforums.com/showthread.php?t=21796

Une GMT2-C à maillons polis. Pour ceux que ça intéresse. DC par exemple.

(faut s'enregistrer, et comme je suis un connard j'allais pas réuploader les images ailleurs rien que pour votre gueule)

C'est beaucoup mieux en effet. [:cerveau lent]

http://ckmb.free.fr/116710poli1.JPG

http://ckmb.free.fr/116710poli2.JPG

Message cité 2 fois
Message édité par domingo chavez le 31-08-2007 à 18:22:25
n°12563100
dwarfy
Posté le 31-08-2007 à 18:22:05  profilanswer

C'est parcequ'une SD ça s'apprécie pas en une après-midi.

J'ai mis deux ans presque avant de me décider.

(et elle ne tourne pas du tout si on ne porte pas sa montre "ample" )

Pour la gmtIIc, faudra que je la revois. J'avais essayé TT et SS, ça m'avait pas plu. Mais je suis le seul à pas aimer. Alors faut que j'y retourne :o (je suis peut-être le seul aussi à avoir bon goût)

EDIT: en plus, d'avoir réessayée la 16710 cet am, c'est surtout son coté "fin et discret" qui m'a plu. La SD et la nouvelle GMTII étant plus enclumesques.

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 31-08-2007 à 18:25:06
n°12563107
domingo ch​avez
Posté le 31-08-2007 à 18:23:15  profilanswer

Zoreil a écrit :

Je ne serai pas l'enfoiré qui te rappelera l'ajustement des impôts l'année prochaine. Par contre ta revue est très intéréssante... tu me donnerais envie de la prendre si j'avais les thunes :D

C'est pour ça qu'il faut je sois patient. Maintenant que je sais que c'est ELLE et aucune autre, ça ne me dérange pas d'attendre.  :)

Message cité 2 fois
Message édité par domingo chavez le 31-08-2007 à 18:23:34
n°12563133
gorgibus1
De puncto
Posté le 31-08-2007 à 18:25:42  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Profitant de mon après-midi de libre, je suis allé faire un tour à la seul bijouterie-horlogerie potable de Colmar.  

(...) Car il se pourrait que cette montre calme mes CHI pour un long moment... [:cerveau lent]

Merci pour ta revue et tes impressions.  
et décidément +1 sur le brossage, c'est achement mieux.
Sinon c'est clair que le prix me ferait davantage hésiter (par exemple avec une type XX).

Message édité par gorgibus1 le 31-08-2007 à 18:26:52

---------------
Team - plus de montres jusqu'en 2015- Keep calm and carry tace in very taté
mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 18:25:42  profilanswer

n°12563138
domingo ch​avez
Posté le 31-08-2007 à 18:26:19  profilanswer

dwarfy a écrit :

Pour la gmtIIc, faudra que je la revois. J'avais essayé TT et SS, ça m'avait pas plu. Mais je suis le seul à pas aimer. Alors faut que j'y retourne :o

Je déteste quand un bracelet est trop ajustée. L'EZM1 est un peu chiante pour le placement au poignet à cause de son profil de brique, mais sa légèreté rend son épaisseur tout à fait acceptable.

http://ckmb.free.fr/EZM1Q.JPG

Pour l'avoir essayée plusieurs fois, je préfère largement la 16610 à la SD car moins épaisse et avec un cadran paraissant plus ouvert :

http://ckmb.free.fr/sub2.JPG

Message cité 2 fois
Message édité par domingo chavez le 31-08-2007 à 18:27:14
n°12563158
gorgibus1
De puncto
Posté le 31-08-2007 à 18:28:47  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Je déteste quand un bracelet est trop ajustée. L'EZM1 est un peu chiante pour le placement au poignet à cause de son profil de brique, mais sa légèreté rend son épaisseur tout à fait acceptable.

http://ckmb.free.fr/EZM1Q.JPG

Pour l'avoir essayée plusieurs fois, je préfère largement la 16610 à la SD car moins épaisse et avec un cadran paraissant plus ouvert :

http://ckmb.free.fr/sub2.JPG

Tu fais combien de tour de poignet steup ?

---------------
n°12563161
domingo ch​avez
Posté le 31-08-2007 à 18:29:03  profilanswer

dwarfy a écrit :

Pour la gmtIIc, faudra que je la revois. J'avais essayé TT et SS, ça m'avait pas plu. Mais je suis le seul à pas aimer. Alors faut que j'y retourne :o (je suis peut-être le seul aussi à avoir bon goût)

EDIT: en plus, d'avoir réessayée la 16710 cet am, c'est surtout son coté "fin et discret" qui m'a plu. La SD et la nouvelle GMTII étant plus enclumesques.

La SD doit bien faire 3-4 mm d'épaisseur en plus que la nouvelle GMT2. La 116710 arrive à paraitre fluide malgré son gabarit plus actuel, au contraire de la SD, et je ne parle même pas du poids.

Message édité par domingo chavez le 31-08-2007 à 18:29:28
n°12563166
domingo ch​avez
Posté le 31-08-2007 à 18:29:36  profilanswer

gorgibus1 a écrit :

Tu fais combien de tour de poignet steup ?

17,5 cm

n°12563169
dwarfy
Posté le 31-08-2007 à 18:30:09  profilanswer

Ici la SD tombe bien malgré mon petit poignet.

J'ai surement eu un peu de bol (ou un poignet parfait, c'est plutôt surement ça).

Mais c'est vrai que la présence des 5 maillons à 6h ne facilite rien. Portée ample, elle tourne aussi sur mon poignet (je ne porte pas mes montres comme ça, c'est juste qu'elle était comme ça quand je suis parti de la boutique).

Là j'ai de quoi glisser mon index entre le fond et mon poignet en forçant un brin. Donc tight mais pas trop tight ! (le coup de l'index, ça devrait être une unité d'étalonage internationale de bon goût dans le réglage du bracelet). Et là elle ne tourne pas du tout.

Message édité par dwarfy le 31-08-2007 à 18:30:48
n°12563183
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 31-08-2007 à 18:31:31  profilanswer

L'index sert deja d'etallonnage pour les culs de gonzesses.

Amis du bon gout.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°12563189
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 18:32:20  answer

domingo chavez a écrit :

C'est pour ça qu'il faut je sois patient. Maintenant que je sais que c'est ELLE et aucune autre, ça ne me dérange pas d'attendre.  :)

/
                                                                /
http://www.zen-deshimaru.com/graphisme250k/photohautedef/kodosawaki/sawaki23.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2007 à 18:32:50
n°12563192
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 31-08-2007 à 18:32:48  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Pour conclure, il m'apparait sans aucun doute possible que la nouvelle GMT Master 2 sera ma prochaine montre. Malheureusement, avec 5350 €, son prix est plus que costaud. Même si dans l'absolu je le trouve beaucoup trop élevé, la différence de prix avec l'ancienne apparait clairement justifié pour une fois tant les 2 modèles sont différents. Je l'achèterai certainement en Suisse, vu qu'au Japon elle n'est pas moins chère (900 000 yens). Alors j'économiserai le temps qu'il faudra, mais je sais que ce sera celle-là. J'ai rarement eu un tel coup de foudre pour une montre. Même ma Panerai ne m'a pas fait tant d'effet lors de mon premier essayage. J'en suis au point d'envisager de me séparer de mon EZM1 pour accélérer le processus. Car il se pourrait que cette montre calme mes CHI pour un long moment... [:cerveau lent]

[:haha] j'en étais sur! :lol: Par contre revendre une EZM1 pour une montre produite en masse... cela me parait assez léger, revend plutôt Barbie de masse (la decima MAS of course :lol: ), ça ira plus vite pour avoir ta Rolo  [:gilbert gosseyn]

---------------
n°12563196
domingo ch​avez
Posté le 31-08-2007 à 18:33:26  profilanswer

Je suis serein. Je ne suis désormais plus rongé par le doute et l'incertitude.  :o

n°12563199
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 31-08-2007 à 18:33:55  profilanswer

domingo chavez a écrit :

C'est beaucoup mieux en effet. [:cerveau lent]

http://ckmb.free.fr/116710poli1.JPG

Je plussoie d'abondance, cela vaut vraiment le coup si on connais un bon polisseur!  [:python]  

---------------
n°12563204
domingo ch​avez
Posté le 31-08-2007 à 18:34:36  profilanswer

MSAINT a écrit :

[:haha] j'en étais sur! :lol: Par contre revendre une EZM1 pour une montre produite en masse... cela me parait assez léger, revend plutôt Barbie de masse (la decima MAS of course :lol: ), ça ira plus vite pour avoir ta Rolo  [:gilbert gosseyn]

Je vais essayer de commencer par revendre ma Datejust.  :o

n°12563207
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 31-08-2007 à 18:34:47  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Hahahahahahahah!!! YOU'RE REALLY DOOMED!!!
        /
[:hahasparta]

and in deep shit! :D²²

Message édité par MSAINT le 31-08-2007 à 18:37:27

---------------
n°12563210
zarkdav
Posté le 31-08-2007 à 18:35:21  profilanswer

http://photos1.blogger.com/blogger/5235/762/1600/w506694scroll.jpg

C'est quand Rolex se plante qu'ils réussissent leurs plus belles (chères) montres :)

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°12563211
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 18:35:21  answer

MSAINT a écrit :

Je plussoie d'abondance, cela vaut vraiment le coup si on connais un bon polisseur!  [:python]

Les gens qui savent faire un polissage ne savent pas forcément faire un bon brossage, c'est plus difficile.

n°12563215
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 31-08-2007 à 18:35:48  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Amis du bon gout.

[:ddr555]²²

---------------
n°12563218
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 18:36:11  answer

domingo chavez a écrit :

Avec la DJ et l'Omega de ville, tu dois pouvoir te payer la différence de prix entre l'ancienne et la nlle GMT II :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2007 à 18:38:20
n°12563225
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 31-08-2007 à 18:37:09  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Datejust + omega vintage carrée + Barbie... ça devrait le faire assez rapidement! :o

---------------
n°12563234
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 31-08-2007 à 18:38:02  profilanswer

Il veut plus de sa Barbie ?

---------------
n°12563235
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 31-08-2007 à 18:38:20  profilanswer

Autant les autres c'est de la MERDE autant la Barbie est assez sexy

---------------
n°12563236
gorgibus1
De puncto
Posté le 31-08-2007 à 18:38:20  profilanswer

thanks

---------------
n°12563239
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 31-08-2007 à 18:38:25  profilanswer

On avait compris le sens de mon message oh vent divin du fiond de la campagne! :o

Message édité par MSAINT le 31-08-2007 à 18:40:43

---------------
n°12563240
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 31-08-2007 à 18:38:27  profilanswer

[:ohtusais]

---------------
n°12563250
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 31-08-2007 à 18:39:47  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Il veut plus de sa Barbie ?

Nan, c'est juste que je le pousse à se défaire de ses montres de mass production pour s'acheter une autre montre produite d'abondance... [:transparency]  D'ailleurs, il devrait aussi revendre sa Seiko 100 vu que la GMT est une plongeuses avec couronne vissée...

---------------
n°12563253
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 31-08-2007 à 18:40:21  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Autant les autres c'est de la MERDE autant la Barbie est assez sexy

tu n'as pas pris ton infusion au bromure toi! :o

Tu t'es inscrit pour les kimouss d'ailleurs!  [:prodigy]

---------------
n°12563254
guiwiz
Posté le 31-08-2007 à 18:40:21  profilanswer

non, plutot ca:
http://img244.imageshack.us/img244/6267/a87a1xu8.jpg

n°12563265
ROGER95
Posté le 31-08-2007 à 18:41:27  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Amis du bon gout.

quoi ???  [:mplc]  

n°12563274
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 31-08-2007 à 18:42:46  profilanswer

MSAINT a écrit :

tu n'as pas pris ton infusion au bromure toi! :o

Tu t'es inscrit pour les kimouss d'ailleurs!  [:prodigy]

Peuh !!!

Pas le temps pour les banquets en ce moment...

---------------
n°12563280
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 31-08-2007 à 18:43:28  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Peuh !!!

Pas le temps pour les banquets en ce moment...

fais pas ton trou du Luc! :fou:

---------------
n°12563284
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 31-08-2007 à 18:44:00  profilanswer

Bon je rentre à'dtaleur!

---------------
n°12563287
dwarfy
Posté le 31-08-2007 à 18:44:12  profilanswer

Illustration de la théorie du doigt, de la SD et de sa non rotation sur un poignet de poulet (plutôt beau gosse):

http://img235.imageshack.us/img235/8572/img6454na1.th.jpg

http://img235.imageshack.us/img235/5444/img6455ns6.th.jpg

http://img102.imageshack.us/img102/1052/img6456ht8.th.jpg

n°12563332
dwarfy
Posté le 31-08-2007 à 18:48:58  profilanswer

Tu devrais en tout cas vendre ta 177.

A un confrère.

Et pour pas cher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3276  3277  3278  ..  21574  21575  21576  21577  21578  21579

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR