Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2924  2925  2926  ..  21575  21576  21577  21578  21579  21580
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°12144592
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 17-07-2007 à 23:55:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arg :/
Il avait une Eterna bien conservée, plusieurs Omega vintage dans différents états (comme d'hab), une Zenith heure/minute sympatoche, une Rolo trop petite pour moi mais en état neuf, et plein d'autres moins intéressantes.
C'est toujours le problème de faire le tri dans ce qu'il peut avoir d'intéressant...

mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 23:55:15  profilanswer

n°12144603
ftikai
Posté le 17-07-2007 à 23:56:24  profilanswer

T'as de bons yeux.  Je viens de remarquer qu'il n'y a pas de masselottes non plus sur le balancier, ça doit être du 26x mais pas 265 ou 266.  Une raison de plus pour la décapsuler celle-là.

Message édité par ftikai le 17-07-2007 à 23:56:54
n°12144621
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 23:57:37  answer

SonnyRed a écrit :

ça se prononce comment ? [:barthaliastoxik]

page 1, ctrl F ,  "prononciation" , suivre le lien :o  

de rien :D

n°12144636
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 23:58:55  answer

ParisBreizh a écrit :

Arg :/
Il avait une Eterna bien conservée, plusieurs Omega vintage dans différents états (comme d'hab), une Zenith heure/minute sympatoche, une Rolo trop petite pour moi mais en état neuf, et plein d'autres moins intéressantes.
C'est toujours le problème de faire le tri dans ce qu'il peut avoir d'intéressant...

Ouiap, je suis un peu le CDA. Il ya une omega vintage militaire qui n'est pas partie bien loin, son acheteur fera peut-être une petite présentation  [:cupra]  

(ou il l'a déjà faite mais j'ai zappé la page ?  [:pingouino] )

n°12144690
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 18-07-2007 à 00:02:52  profilanswer

Je parlais de mon horloger  :D
Je pense que je prendrai la Chrono Suisse demain, je posterai les tophs (la couronne est vraiment laide et à changer [:yopyopyop])

Message édité par ParisBreizh le 18-07-2007 à 00:04:18
n°12144712
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 00:04:43  answer

ah  [:tinostar]  

Bon y'a toujours un peu la même chose à vendre partout :D

Pour le chrono, de toute façon, sur la baie même les chrono en sale état partent vers les 100 € :D

n°12144755
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 18-07-2007 à 00:09:38  profilanswer

J'ai demandé pour en avoir un, les délais annoncés sont encore plus délirants que chez Stowa [:joce]

Spoiler :

:ange:

n°12144763
Faral027
Posté le 18-07-2007 à 00:10:54  profilanswer

Avant d'aller dormir et pour que certains passent des nuits blanches, voici un didacticiel pour faire sa propre montre.
Ca permettra de ne pas etre tributaire du bon vouloir de samol1.
Bon, il faut un peu de matos. (J'ai pas tout lu, je dois même avouer que je n'ai fait que survoler  :D ). Très fatigué Faral.
Lien récupéré sur FAM ou Chonomania, j'sais plus.

http://web.ticino.com/dcorson/watc [...] es/WN1.htm

[:dodo]

Message cité 4 fois
Message édité par Faral027 le 18-07-2007 à 00:12:59

---------------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Seneque
n°12144828
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 18-07-2007 à 00:22:49  profilanswer

n°12144858
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 18-07-2007 à 00:27:43  profilanswer

Je dois dire que l'idée de la boucle déployante, que je viens de découvrir, est :love:

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 00:27:43  profilanswer

n°12144879
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 18-07-2007 à 00:31:50  profilanswer

Faral027 a écrit :

Avant d'aller dormir et pour que certains passent des nuits blanches, voici un didacticiel pour faire sa propre montre.
Bon, il faut un peu de matos. (J'ai pas tout lu, je dois même avouer que je n'ai fait que survoler  :D ). Très fatigué Faral.

c'est un.... taré le gars [:mouais]  [:wam]  
mais en tout cas, respect pour sa tenacité :jap:²

n°12144887
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 18-07-2007 à 00:32:44  profilanswer

dr philip morris a écrit :

Je dois dire que l'idée de la boucle déployante, que je viens de découvrir, est :love:

[:the real phoenix]  
t'en as trop dit là...

n°12144911
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 18-07-2007 à 00:36:17  profilanswer

moyen_moins a écrit :

[:the real phoenix]  
t'en as trop dit là...

je pense qu il parle du logo integre a la BD

n°12144941
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 18-07-2007 à 00:42:42  profilanswer

:o

dr morris, je ne pense pas...
en fait, le seul truc qui m'intéresse là tout de suite maintenant, c'est me coucher :D
donc :sleep:

n°12145297
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 04:58:01  answer

slt à tous :) ,
j'aimerais avoir un avis d'experts comme vous sur les montres Calvin Klein, sachant que ce n'est pas du tout le domaine de prédilection de cette marque ... J'ai flashé sur un modèle slim et j'aurais voulu avoir quelques feed-back si possible sur cette marque, dites moi tout ce qui vous passe par la tête :D ! Ma Tissot ayant rendu l'âme  :sweat: , je dois la remplacer le plus vite possible car je ne peux vivre sans ma montre à moi au poignet  :whistle: ...

n°12145353
Zoreil
Posté le 18-07-2007 à 06:37:51  profilanswer

Oh, je pense que tu auras un avis éclairé sur la page 1 en cherchant montres de couturier :whistle:

n°12145376
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 18-07-2007 à 07:10:39  profilanswer

:lol: ton pseudo
Encore un pharmacien dans le topic  :pfff:  
Ce qui me passe par la tete concernant les CK, c'est 1/ Trop cher pour ce que c'est (comme beaucoup de montres siglées de noms de couturiers, marques de mode...), 2/ beurk, j'en ai déjà vu une sur le poignet d'un collègue (un modèle slim justement, vierge de toute inscription sauf un cK sur le cadran) et sans parler de la solidité qui n'a pas l'air d'être son point fort, je la trouve moche !!! :o  
Mais bon après, les goûts et les couleurs... Et puis peut être qu'il y a d'autres modèles plus sympas chez CK, j'en sais rien. Pour finir, j'aurais tendance à t'inviter comme Zoreil à parcourir la page 1 à la recherche d'un modèle compatible avec tes gôuts et ton budget et qui pourra t'initier au monde de l'horlogerie (fuis tant qu'il est encore temps !!!)  :)

n°12145383
John Ross
Posté le 18-07-2007 à 07:23:02  profilanswer

Faral027 a écrit :

Un peu de matos et un méchant savoir-faire, nan ?   :ouch:

---------------
Rolex Explorer / Seiko 6138-0017 / Seiko SKX031 / Casio PRT30 / Seiko SNK607
n°12145443
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 18-07-2007 à 08:12:04  profilanswer

J'invite toutes les femmes à venir faire la différence entre moi et leur mari.

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°12145445
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 18-07-2007 à 08:13:24  profilanswer

Pas vraiment mieux finit que les peseux je trouve...

---------------
n°12145457
zorro74
Posté le 18-07-2007 à 08:21:12  profilanswer

Hello!

Juste pour une renseignement...
Est-ce que quelqu'un a deja passer commande pour ca :

http://www.steinhartwatches.de/ind [...] l_ID=18#13

Merci  ;-)

n°12145493
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 18-07-2007 à 08:41:51  profilanswer

Alexsilvio a écrit :

C'est un peu capillotracté quand même, comme disait je ne sais plus qui de ce topic :sweat:

Eamesimport

ParisBreizh a écrit :

Hello !

Bon, après mon petit tour chez mon horloger retraité, il me propose une Chronographe Suisse années 40 fonctionnelle dans son jus, mais malheureusement la couronne n'est pas d'origine, le verre est sans doute à changer, et nécessite une révision complète + nettoyage intégral (dont je ne sais pas encore combien ça va me couter). A 100 roros, est-ce raisonnable ?
Il me propose aussi 2 chrono NOS 1947 equipés de Landeron (dont un en parfait état) aux alentours de 700 roros, mais je trouve trop cher.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur. :)  

Trop, trop cher. Pour tout.  
100 euros pour la merguez, alors que j'ai eu le mien en plaqué à 140 euros, en excellent état, sans révision nécessaire, sans rien à changer.
Quand à 700 euros pour du NOS, c'est excessif également. J'ai un un chrono or rose massif à 400 euros il y a 3 mois...

C'est extrèmement simple: c'est de la pure merde.  
J'en ai une que j'avais récupérée d'un sauvetage sinistre, une montre sensée coûter 250 euros, du quartz suisse fiable, mais finition de me daube. Pour une montre sensée être étanche à 50m (donc baignade autorisée), elle a de la buée sous le verre à le moindre douche.
A jeter. C'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, même hors problème d'étanchéité.
A n'acheter que si on aime avoir une reconnaissance sociale vis à vis d'une marque, pas si on veut une vraie montre fiable.

Bon, sinon, je change de sujet: faut vraiment que je prenne des cours d'horlogerie.

Hier soir, j'ai voulu aider notre pote Eamesimport à réparer ses conneries (baignade avec une montre pas étanche pour faire le branleur dans la piscine des beaux-parents et après on s'en mort les doigts d'avoir été aussi CON!).
Donc, opération démontage, histoire d'essayer de remédier aux dégâts.
Dévissage du fond type "panerai", sans outil spécial.
A la pince multiprise, quoi...
Non, non, je déconne pas, c'est vraiment comme ça que j'ai fait!
Mais je précise que j'avais placé un chiffon doux entre le fond et la pince, donc aucune rayure.
Fond ouvert, je m'attendais à pire: quelques traces d'oxydation sur quelques vis, mais spiral balancier intact, ce que je craignais le plus.
Donc opération suivante, extraction du calibre, en enlevant la couronne.
Pas de trou avec goupille à ressort, mais une vis proche de la tige de remontoir. Vu son emplacement, ça ne peut être que pour ça.
Je dévisse donc doucement tout en tirant conjointement et précautionneusement sur la tige jusqu'à ce qu'elle soit débloquée.
Ce qui fut fait en quelques secondes.
Donc extraction du calibre, séchage du cadran sandwich (plein de condensation mais pas abîmé, les aiguilles non plus), grattage doux des vis oxydées (qui ne seront donc plus bleues), essuyage méthodique de toutes les parties accessibles, passage du tout au séchoir à cheveux en alternant légère chaleur et froid.
A l'issue, remise en route du mécanisme qui tourne impec.
Donc sauvetage a priori réussi, on verra ce que ça donne dans dans le temps...

Jusqu'ici, vous vous dites "tout va bien, il s'est bien démerdé le bourrin"!

Ouais...

Sauf que quand il s'est agit de réemboiter la tige de remontoir dans le calibre, impossible!!!!
La petite vis que j'avais tournée pour libérer la tige tourne dans le vide!
J'ai donc cru un instant qu'il s'agissait d'une vis faisant tourner un galet asymétrique permettant alternativement blocage-déblocage de la tige, mais non rien n'y a fait!  
Impossible de rebloquer cette putain de tige!!!

Je ne suis donc qu'une grosse merde et si quelqu'un peut m'expliquer ce système de merde (première fois que je bute sur cette manip toute conne normalement...), je lui serait très reconnaissant...
Parceque là, j'ai vraiment trop la honte...

---------------
n°12145513
Zoreil
Posté le 18-07-2007 à 08:52:52  profilanswer

Despé c'est un agent Panerai sous couverture, chargé de saboter toutes les copies passant entre ces doigts de fée.
(t'es belle dans ton tutu rose, mon pti despé)

n°12145558
prab
Posté le 18-07-2007 à 09:13:57  profilanswer

moyen_moins a écrit :

J'ai une idée : le Frog, pour la kimouss (ou ailleurs s'il fait beau)
Pour la bouffe, soit c'est sur place (mais c'est assez gras, vous voila prévenu), ou alors, on bouge du côté de place du parlement, en terrasse s'il fait beau :)

:hello:  

Je crois que pour le lieu et l'heure il est préférable de passer en MP (cf aventures parisiennes).

---------------
TAF 039 - Seiko 5 Military 025
n°12145586
ftikai
Posté le 18-07-2007 à 09:19:39  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

Je ne suis donc qu'une grosse merde et si quelqu'un peut m'expliquer ce système de merde (première fois que je bute sur cette manip toute conne normalement...), je lui serait très reconnaissant...

Un numéro de référence du calibre, ça pourrait aider.  Au pire, quelques photos macro en super D80?

n°12145626
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 18-07-2007 à 09:28:46  profilanswer

Zoreil a écrit :

Despé c'est un agent Panerai sous couverture, chargé de saboter toutes les copies passant entre ces doigts de fée.
(t'es belle dans ton tutu rose, mon pti despé)

Possible! :D  

Heing??? Quel tutu??? :heink:  
J'ai du louper des trucs...

ftikai a écrit :

Un numéro de référence du calibre, ça pourrait aider.  Au pire, quelques photos macro en super D80?

:D  

Sauf que c'est la copie chinoise de l'unitas destinée aux copies de panerai, donc je ne sais pas si ça va être facile d'avoir des références!!! :whistle:  

---------------
n°12145640
Zoreil
Posté le 18-07-2007 à 09:32:13  profilanswer

Possible! :D  

Heing??? Quel tutu??? :heink:  
J'ai du louper des trucs...

Je t'imaginais en habit de fée, cherche pas :D

n°12145657
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 18-07-2007 à 09:36:46  profilanswer

Faral027 a écrit :

[:paradise974]  

ce type est malade génial!

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°12145664
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 18-07-2007 à 09:37:57  profilanswer

C'est de l'étron chinois en barre sauf si tu la paie moins de 10€... Mais tant qu'elle te plais, tu t'en fous des autres donc fay ce que veult!

---------------
n°12145665
Zoreil
Posté le 18-07-2007 à 09:38:03  profilanswer

Faral027 a écrit :

respect.
Le gars se la joue humble tout le long, et pourtant, vlà le taf abattu [:w3c compliant]

n°12145671
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 18-07-2007 à 09:39:13  profilanswer

[:ddr555]²²²

---------------
n°12145681
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 18-07-2007 à 09:40:48  profilanswer

zorro74 a écrit :

Hello!

Merci  ;-)

On en a parlé la semaine dernière... beau mais un peu cher pour le calibre embarqué... Prend garde le nom de la marque change pour je ne sais plus quoi de ridicule... débauché, débaufré... [:transparency]  me souviens plus

---------------
n°12145693
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 18-07-2007 à 09:42:51  profilanswer

Zoreil a écrit :

Je t'imaginais en habit de fée, cherche pas :D

:lol:  :lol:  :lol:  

Mais que t'es con!!! :lol:

---------------
n°12145711
Zoreil
Posté le 18-07-2007 à 09:45:07  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  

Mais que t'es con!!! :lol:

Je te contredirai pas :D

Sinon mon unitas fonctionne pas mal :o
Je me fais bien à la taille, mais je pense la réserver aux soirées, le cuir n'est pas bon pour nos latitudes australes :D
Vive l'acier [:shay]

n°12145718
Zoreil
Posté le 18-07-2007 à 09:46:09  profilanswer

L'info inutile du jour :

Ma Seiko SKX031 avec son nouveau bracelet maillons pleins pèse 140 grammes.

Merci de votre attention.

n°12145721
domingo ch​avez
Posté le 18-07-2007 à 09:46:55  profilanswer

:D  

ftikai a écrit :

Pour acrylique, un coup de diluant ou de l'essence à zippo.  Pour l'huile, il suffit d'y mettre le feu...

Ma copine s'y connait, je vais lui demander.

Faral027 a écrit :

Tu crains rien si c'est de la gouache.
Et il faut en bouffer beaucoup du plomb pour etre malade, ca m'etonnerait qu'un coup de langue soit suffisant.
Allez, vas y, on veut savoir.

:non:  

[:xp1700]  

Dehors les pharmaciennes ! [:sarko]

zorro74 a écrit :

Hello!

Merci  ;-)

Flieger + petite seconde => Ban ! [:sarko]

n°12145725
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 18-07-2007 à 09:47:34  profilanswer

Bon, sinon, je change de sujet: faut vraiment que je prenne des cours d'horlogerie.

Hier soir, j'ai voulu aider notre pote Eamesimport à réparer ses conneries (baignade avec une montre pas étanche pour faire le branleur dans la piscine des beaux-parents et après on s'en mort les doigts d'avoir été aussi CON!).
Donc, opération démontage, histoire d'essayer de remédier aux dégâts.
Dévissage du fond type "panerai", sans outil spécial.
A la pince multiprise, quoi...
Non, non, je déconne pas, c'est vraiment comme ça que j'ai fait!
Mais je précise que j'avais placé un chiffon doux entre le fond et la pince, donc aucune rayure.
Fond ouvert, je m'attendais à pire: quelques traces d'oxydation sur quelques vis, mais spiral balancier intact, ce que je craignais le plus.
Donc opération suivante, extraction du calibre, en enlevant la couronne.
Pas de trou avec goupille à ressort, mais une vis proche de la tige de remontoir. Vu son emplacement, ça ne peut être que pour ça.
Je dévisse donc doucement tout en tirant conjointement et précautionneusement sur la tige jusqu'à ce qu'elle soit débloquée.
Ce qui fut fait en quelques secondes.
Donc extraction du calibre, séchage du cadran sandwich (plein de condensation mais pas abîmé, les aiguilles non plus), grattage doux des vis oxydées (qui ne seront donc plus bleues), essuyage méthodique de toutes les parties accessibles, passage du tout au séchoir à cheveux en alternant légère chaleur et froid.
A l'issue, remise en route du mécanisme qui tourne impec.
Donc sauvetage a priori réussi, on verra ce que ça donne dans dans le temps...

Jusqu'ici, vous vous dites "tout va bien, il s'est bien démerdé le bourrin"!

Ouais...

Sauf que quand il s'est agit de réemboiter la tige de remontoir dans le calibre, impossible!!!!
J'ai donc cru un instant qu'il s'agissait d'une vis faisant tourner un galet asymétrique permettant alternativement blocage-déblocage de la tige, mais non rien n'y a fait!  

Pour ma Chaise

http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/b/b8/250px-Martinet.jpg

Pour la montre

http://www.fnal.gov/pub/today/images05/glue.jpg

pour toi

http://www.voisinage.com/pixel/images/20061009164724_img_2576.jpg

---------------
n°12145735
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 09:50:17  answer

[:xp1700]  

A l'oeil nu, ca devrait suffire  :D  

Pas vraiment mieux finit que les peseux je trouve...

C'est quand même mieux foutu qu'un peseux 7001 non modifié  [:airforceone]  

Tu rentres la tige masi impossible de la bloquer, c'est ça :??:
En la rentrant à moitié et en essayant de tourner la vis, ça n'accroche rien ?

La petite vis, en présence et en absence de la tige, elle se visse jusqu'au même "niveau"  [:gratgrat]  

MSAINT a écrit :

C'est de l'étron chinois en barre sauf si tu la paie moins de 10€... Mais tant qu'elle te plais, tu t'en fous des autres donc fay ce que veult!

N'exagéraons pas, tu rêves bien d'une de leurs références, la CK 2998  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2007 à 09:52:08
n°12145744
Faral027
Posté le 18-07-2007 à 09:51:21  profilanswer

zorro74 a écrit :

Hello!

Merci  ;-)

Quel est le but de la question, savoir en combien de temps ils livrent ou savoir ce que vaut ce modele en particulier.  :D  
Pour info, je n'ai la réponse ni à l'une ni à l'autre des questions.  [:molmock]  
Par contre, je trouve cela bizarre une pilote avec petite seconde. C'est pas courant et je pense pas dans l'idée d'une flieger qui se doit (IMHO) d'etre le plus lisible possible.
Bon, peut etre que je me trompe aussi. Alors, les gars, ne tapez pas trop fort. Merci.

---------------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Seneque
n°12145759
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 09:53:13  answer

MSAINT a écrit :

On en a parlé la semaine dernière... beau mais un peu cher pour le calibre embarqué... Prend garde le nom de la marque change pour je ne sais plus quoi de ridicule... débauché, débaufré... [:transparency]  me souviens plus

Que dire des Panini ? [:cupra]

n°12145769
Faral027
Posté le 18-07-2007 à 09:54:17  profilanswer

MSAINT a écrit :

Je crois que le changement de nom n'aura lieu que pour les Etats Unis. Pour l'europe, 'Steinhart' devrait rester.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2924  2925  2926  ..  21575  21576  21577  21578  21579  21580

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR