Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22237  22238  22239  22240  22241  22242
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°73637626
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 06-10-2025 à 15:23:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oliv_CTR a écrit :

Autant dans une réunion parents-profs en ZEP je peux comprendre qu'une Rolex au poignet puisse faire tâche, autant de nombreux milieux pro (Finance, Audit, Shipping, aviation, automobile premium/compétition entre autres) ça a rien d'exceptionnel, c'est plutôt la norme même

Lors de mon récent voyage pro en Grèce, j'avais pris ma Speed pour pas faire trop voyant - mes 2 voisins de table (des locaux) avaient une Roro GMT I Pepsi (à ma gauche, mon report local, un héritage de son oncle acheté quelques centaines de $ à l'époque)/GMT II Coke (à ma droite, le Managing director local, qui nous a invité)

C'est mon point 1. Je suis dans le conseil, Rolex est de loin la marque la plus présente aux poignets de mes confrères (suivi de la Moonswatch). Ce qui est marrant c'est que notre DG alterne entre la smartwatch et sa SD en fonction du branding qu'il veut afficher (montre de sportif ou statutaire). Chez mes clients en fonction de la taille de la boite les décisionnaires portent des Rolex ou non. Plus la boite est grosse moins ils en portent.  
Un pote consultant en Suisse qui a pas mal de client dans l'horlogerie me rapportait qu'aucun de ses collègues ne portaient de Rolex, ça fait trop parvenue.
Moi ce que je pense, c'est comme les pompes. Ca dit tout et rien, ce qui compte c'est ce qui va avec.  
En revanche si j'avais une Rolex je ne la porterai pas en certaines occasion (sauf une vintage non dayto ou sub et affiliée). Mes potes ne comprendrais pas trop, pour certains ça représente une somme délirante, et une partie de ma famille me regarderai comme un parvenue snob. De toutes façons j'ai arrêté de dire combien de montres j'avais, et la somme que m'a coûté chacune d'entre elle. Et j'estime qu'une partie des commentaires que je pourrai me prendre ne seraient pas totalement débile, mais si complétement étroit d'esprit.

---------------
This is, this is, boring. Delete.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2025 à 15:23:45  profilanswer

n°73637683
domingo ch​avez
Posté le 06-10-2025 à 15:30:20  profilanswer

Cyroc a écrit :

5110 tous les jours.  
D'un côté t'as un boîtier en or platine, avec une vraie complication. De l'autre des vulgaires 3 aiguilles en acier, dont une sur bracelet en pneu.
Si encore y'avait un gros écart de prix, mais même pas

Platine au quotidien, pas convaincu : le platine est sacrément sensible aux micro-rayures et très chiant à repolir. J'ai une alliance en platine, je sais de quoi je parle. :/

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°73637684
elric15
Posté le 06-10-2025 à 15:30:21  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Bon j'ai ENFIN reçu le remboursement de ma 16520 [:ccrider]  

Il leur a fallu plus de 15 jours pour me rembourser intégralement [:zest:1]  Une montre achetée fin juillet, portée une semaine, puis échec de SAV après échec de SAV remboursée en octobre.

Une communication polie mais catastrophique tout au long de la procédure. Pour un tel vendeur c'est vraiment surprenant [:bibliophage:2]  

Au final bien content que ce soit arrivé avec un professionnel et non avec un particulier. Ça calme un peu sur les achats vintage tout de même... [:tartiflette999]  

Du coup ma collection ne compte qu'une pièce  [:jean fraugue] (je ne compte pas les Seiko et Casio) : mamie Patek  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/409802

C'est un peu court  [:moonzoid:1] dans l'idée une collection de 3 montres me parait "raisonnable".  

J'aimerais partir sur un montre habillée (mamie Patek), une sport et une entre les deux.

La short list  entre les deux :

Patek 5110P
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433719

Patek 5065
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437730

J'ai un gros faible pour le trio Patek. Mais problème de budget. Du coup la question c'est commencer par la 5110 P ou la 5065 ? Ma vie est très difficile

Je vais à contre courant et je vote en 1er pour la 5110 P et ensuite éventuellement l'aquanaut .
Pourquoi => Platine mais aussi habillée que mamie.
Et puis en fonction de la crise peut etre que la hype des aquanaut vintage va baisser ... ou tu partiras sur une nautilus vintage :)

n°73637835
Flaie
No it's necessary
Posté le 06-10-2025 à 15:51:25  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Il leur a fallu plus de 15 jours pour me rembourser intégralement [:zest:1]  Une montre achetée fin juillet, portée une semaine, puis échec de SAV après échec de SAV remboursée en octobre.

Une communication polie mais catastrophique tout au long de la procédure. Pour un tel vendeur c'est vraiment surprenant [:bibliophage:2]  

Au final bien content que ce soit arrivé avec un professionnel et non avec un particulier. Ça calme un peu sur les achats vintage tout de même... [:tartiflette999]  

Du coup ma collection ne compte qu'une pièce  [:jean fraugue] (je ne compte pas les Seiko et Casio) : mamie Patek  

C'est un peu court  [:moonzoid:1] dans l'idée une collection de 3 montres me parait "raisonnable".  

J'aimerais partir sur un montre habillée (mamie Patek), une sport et une entre les deux.

Patek 5110P

RO 14790
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/434267

La short list sport

RO 15450ST
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437729

Patek 5065

J'ai un gros faible pour le trio Patek. Mais problème de budget. Du coup la question c'est commencer par la 5110 P ou la 5065 ? Ma vie est très difficile

RO 14790 + Patek 5065

Cela me paraît évident pour le combo 3 pièces qualitatives.
- la mamie Patek en or fond blanc
- la RO en acier fond bleu  
- La patek fond noir sur rubber

polyvalence pour un look toujours aiguisé

---------------
Always wear a camera!
n°73637865
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-10-2025 à 15:55:11  profilanswer

Tu mets laquelle pour acheter le pain ? :o

---------------
Cdlt,
n°73637880
Flaie
No it's necessary
Posté le 06-10-2025 à 15:57:05  profilanswer

FRandon a écrit :

Tu mets laquelle pour acheter le pain ? :o

Ça dépends du jour mon cher.

---------------
Always wear a camera!
n°73637909
PPPEP
Posté le 06-10-2025 à 16:00:23  profilanswer

Malgré l'augmentation du coût de la farine je pense qu'il peut échanger n'importe laquelle des 3 pour une baguette

n°73637936
FRandon
Posté le 06-10-2025 à 16:04:40  profilanswer

La fameuse Rolex que tu peux échanger au bout du monde pour te sortir d'une situtaion délicate :D

---------------
Cdlt,
n°73638137
puppet mas​ter
Posté le 06-10-2025 à 16:35:11  profilanswer

PPPEP a écrit :

Malgré l'augmentation du coût de la farine je pense qu'il peut échanger n'importe laquelle des 3 pour une baguette

Je pense que rien qu'avec la boîte il pleut s'acheter plusieurs baguettes ez  [:zedlefou:1]

n°73638254
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 06-10-2025 à 16:53:13  profilanswer

lytos a écrit :

Sur ton poignet et les photos, je dirais full Patek. Après ça fait très Patek et pas très polyvalent.  
Si tu gardes la possibilité de compléter avec trois autres montres (par exemple), je dirais go Patek. L'Aquanaut sur ton poignet ça matche fort quand même !!

domingo chavez a écrit :

Content que ça se finisse bien. [:volta]

Trio Patek œuf corse  [:somberlain24:1]  

En commençant par la 5065.  [:so-saugrenu10:7]  

https://cdn11.bigcommerce.com/s-68e [...] 50.jpg?c=2

oms7 a écrit :

RO 14790 et Patek 5065  :jap:  

Cyroc a écrit :

5110 tous les jours.  
D'un côté t'as un boîtier en or platine, avec une vraie complication. De l'autre des vulgaires 3 aiguilles en acier, dont une sur bracelet en pneu.
Si encore y'avait un gros écart de prix, mais même pas

elric15 a écrit :

Je vais à contre courant et je vote en 1er pour la 5110 P et ensuite éventuellement l'aquanaut .
Pourquoi => Platine mais aussi habillée que mamie.
Et puis en fonction de la crise peut etre que la hype des aquanaut vintage va baisser ... ou tu partiras sur une nautilus vintage :)

Flaie a écrit :

RO 14790 + Patek 5065

Cela me paraît évident pour le combo 3 pièces qualitatives.
- la mamie Patek en or fond blanc
- la RO en acier fond bleu  
- La patek fond noir sur rubber

polyvalence pour un look toujours aiguisé

Merci pour vos avis les copains. Sa fé réfléchir

Les deux achats seront de toutes façons différés (aspect financier et, aussi, le temps de bien en profiter et de se poser).  

Or je n'ai plus de montre sport et je réalise que ça me manque pas mal. Acheter la 5110 est plus malin (enfin moins con) que l'aquanaut car elle a intrinsèquement plus de valeur (platine, complication, moins de hype complètement débile). Mais elle ne comblera pas ce "besoin".  

J'aurais aussi moins peur de la bugner qu'une RO. Et avec ces deux modèles (mamie et aquanaut) on a un duo qui correspond bien à mes usages.

Après aurais-je les moyens de repartir sur une 5110 P plus tard ? c'est une autre question.

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
mood
Publicité
Posté le 06-10-2025 à 16:53:13  profilanswer

n°73638329
GrosseGame​lle
Posté le 06-10-2025 à 17:02:42  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Patek 5110P

RO 14790
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/434267

La short list sport

RO 15450ST
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437729

Patek 5065

Trio de Patek ftw  [:depardieu:3]  

Mais si il te faut attendre des mois ou plus pour completer le trio et sachant qu'aucune n'est sport et ne sera à mettre a l'eau, pourquoi ne pas faire :

- Mamie Philippe en montre habillée
- 5110p pour l'entre les deux
- Explorer pour la montre sport bien sous tous rapports

Ça te laisse le temps de mettre de coté pour l'Aquanaut et de chercher la perle rare.  
De plus il me semble que l'explo de plait et le marché est au plus bas sur ces références modernes.

Message édité par GrosseGamelle le 06-10-2025 à 17:03:23

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°73638441
lytos
Posté le 06-10-2025 à 17:18:55  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Merci pour vos avis les copains. Sa fé réfléchir

Les deux achats seront de toutes façons différés (aspect financier et, aussi, le temps de bien en profiter et de se poser).  

Or je n'ai plus de montre sport et je réalise que ça me manque pas mal. Acheter la 5110 est plus malin (enfin moins con) que l'aquanaut car elle a intrinsèquement plus de valeur (platine, complication, moins de hype complètement débile). Mais elle ne comblera pas ce "besoin".  

J'aurais aussi moins peur de la bugner qu'une RO. Et avec ces deux modèles (mamie et aquanaut) on a un duo qui correspond bien à mes usages.

Après aurais-je les moyens de repartir sur une 5110 P plus tard ? c'est une autre question.

En attendant pour le jour le jour prends toi une daily tool. Une petite Tudor bonne à bugner par exemple (une BB58 ça a bien baissé en seconde main et je crois qu'il y en a une qui pourrait être dispo sur le topic mais chut).
Sinon une Serica :o (je les vois ce weekend je soumettrai l'envie générale du topic à une présentation en petit comité). En plus on devrait bientôt voir arriver un bracelet acier pour la GMT !!!

---------------
n°73638457
FRandon
Posté le 06-10-2025 à 17:20:20  profilanswer

BB58, il en a eu une qui n'a fait que passer, faut suivre :o

---------------
Cdlt,
n°73638492
lytos
Posté le 06-10-2025 à 17:26:56  profilanswer

FRandon a écrit :

BB58, il en a eu une qui n'a fait que passer, faut suivre :o

Pour du temporaire ça peut être remplir une case. Surtout si on hésite pas à lui coller un autre bracelet. Autant l'acier faux rivet je n'aime pas à mon poignet, autant sur le jubilé c'est beau, et encore mieux pour la BB58 le bracelet de la ranger !  
(j'avais pas suivi, je tiens pas mes fiches à jour :o)

---------------
n°73638512
FRandon
Posté le 06-10-2025 à 17:28:46  profilanswer

Et il a vendu une explo, c'est pas pour en reprendre une 3 mois plus tard même si franchement c'est ce qu'il y a de moeux à faire :sol:

---------------
Cdlt,
n°73638524
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 06-10-2025 à 17:30:42  profilanswer

Seamaster Peter Blake 36. [:mixmax:3]  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°73638692
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 06-10-2025 à 17:51:05  profilanswer

domingo chavez a écrit :

. Mais de là à comparer le truc à se taper une nana, à kiffer de gratter les manants et à sanctifier le léchage de fion, bof, quoi. On est quand même pas loin du syndrome de Stockholm. :/
  [:kzimir] .

poutrello a écrit :

Vous découvrez la tristesse de rolex en 2025, c'est le graal pour les beauf

C'est la même nouvelle clientèle que les boites à partouze, sous couvert de chic.

lytos a écrit :

Il y a quand même un truc avec Rolex.  c'est le marqueur d'un manque de goût, d'une beauferie qui ne dit son nom, la montre que le mec s'est acheté pour cocher une case, porter une couronne au poignet. Peut se combiner avec les points 1 et 2.

Et heureusement bien souvent un marqueur de passion, la vraie, la légitime, parce que finalement ce n'est pas la montre qui porte un poignet, mais c'est l'inverse. Une référence bien choisie, qui fait fi des idées reçues, qui se marrie à propos avec la personne qui la porte, aussi bien sur l'être que le paraître. Malheureusement ce point peut aussi se combiner avec les points 1 et 2. C'est bien là le drame.

.

domingo chavez a écrit :

je pense qu'il vaut mieux passer rapidement sur le processus d'achat plutôt que de s'en vanter, puisqu'il n'y a aucune notion de mérite, mais uniquement de quantité d'argent dépensée chez un AD.  

Ça a au le moins le mérite du vécu pour les prochains "élus".  

Moi je préfère travailler au corps la Delest inc.  [:nemesiss]

Je ne suis pas sur de me vanter tant que ca. C'était un CR avec mes impressions, en essayant d'être le plus descriptif et honnête sur tout. Pas eu l'impression de "sanctifier" quoi que ce soit?

J'en etais et suis tjrs bien content cela dit.
Et pas seulement parce que jai passé 5 personnes dans une file d'attente, en cochant une case avec des goûts de beauf qui ne connaît rien d'autre et qui a trop de pognon.

Si on a aucun sentiment , autant changer de hobby. C'est surement too much de parler de sentiment amoureux mais j'ai pas parlé de baiser une nana dans un club à partouze non plus.

Mais compris je me ferai plus discret.  
Je ne suis pas fan de lire ce genre de commentaires que je trouve insultant et réducteur, sans parler de ceux qui me traitent de "manouche" ou autre.

Bref.

Message cité 4 fois
Message édité par Silk56 le 06-10-2025 à 18:38:00
n°73638781
lytos
Posté le 06-10-2025 à 18:03:51  profilanswer

Silk56 a écrit :

Je ne suis pas sur de me vanter tant que ca. C'était un CR avec mes impressions stout, en essayant d'être le plus descriptif et honnête sur tout. Jen etais et suis tjrs bien content.  

Mais compris je me ferai plus discret, je suis pas fan de lire ce genre de commentaire que je trouve insultant et réducteur, sans parler de ceux qui me traitent de manouche ou pire en mp.

Bref.

Honnêtement concernant mon post tu n'as pas à te sentir visé. Il souligne bien la cohabitation étrange des types de possesseurs Rolex et de la perception qu'on en a. Note bien que ça vient de quelqu'un qui n'a pas fait l'effort d'aller voir un AD Rolex pour tenter de se mettre sur liste. Techniquement je pourrais en financer une, mais je ne le fais pas, en partie parce que je suis incapable d'avoir ta patience. Ni l'assise financière pour chasser une telle acquisition en parallèle de la construction de ma collection actuelle.
Moi j'ai la Rolex du pauvre. La Tudor BB54 :o

Juger quelqu'un à ses goûts c'est du snobisme pur et dur. Quand bien même il y aurait un fond de vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par lytos le 06-10-2025 à 18:05:05

---------------
n°73638808
thepilot64
Posté le 06-10-2025 à 18:07:24  profilanswer

elle est bien la BB54 :o

On peut pas juste se réjouir pour Silk sans obliger de l'attaquer ?  

Il est content de son achat, et ca se voit, c'est pas ce qui compte sur ce topic ? :o

Y a des gars qui se pignolent 24h sur un changement de bracelet, et on leur dit rien ...  

GG pour la chasse, l'attente et le CR :o

n°73638820
FRandon
Posté le 06-10-2025 à 18:08:41  profilanswer

Ouais, vous lui direz en face lors de la prochaine Kimouss :o

---------------
Cdlt,
n°73638981
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-10-2025 à 18:27:39  profilanswer

lytos a écrit :

[...]Techniquement je pourrais en financer une, mais je ne le fais pas, [...]

[:mielpopzzzzz:1]

n°73639022
thepilot64
Posté le 06-10-2025 à 18:33:01  profilanswer

on l'a connait la technique :o

n°73639057
Irbis
Posté le 06-10-2025 à 18:37:38  profilanswer

Je viens de relire le texte de silk est c'est au pire un peu ridicule avec certains passages un peu gros (la haie d'honneur des vendeurs :sarcastic: ) mais pas de quoi lui tomber de dessus comme certains l'ont fait :D

En tout cas, je me serais fait discret d'avoir payé ma Roro avec une carte cofinoga [:la chancla:1]  C'est quand même à l'opposé de ce que Rolex souhaite: des clients qui ont du gros argent  :D  

n°73639065
lytos
Posté le 06-10-2025 à 18:38:36  profilanswer

Je revends tout et je fais un all in. Enfin ça voudrait dire me confronter à la valeur de ma collection et ce que j'ai mis dans des montes plutôt que dans des choses plus raisonnables (ou acceptable par mon épouse).
Bon quitte à faire all-in je pense que je pars pas sur une Rolex. Sauf si c'est pour faire une vraie collection mono-montre pour le reste de mes jours (ou un changement important de niveau de vie). Ou alors accepter de n'acheter une nouvelle montre que tout les 5 ans et donc m'abstenir de venir lurker ici et d'être tenté.

Bref. J'ai pas envie de Rolex à date. Vous pourrez me quoter quand j'aurais acheté une Submariner ou une GMT avec index peints.

Message cité 1 fois
Message édité par lytos le 06-10-2025 à 18:40:28

---------------
n°73639111
blankette
Posté le 06-10-2025 à 18:44:11  profilanswer

Personnellement, ça fait 8 ans que je porte ma DJ 36 (bon, avec son bracelet oyster et sa lunette lisse, ça en fait l'une des moins tape-à-l'oeil chez Rolex), et pendant toutes ces années ont a dû me faire une remarque 4 ou 5 fois maximum, du genre : "Ah, sympa ta Rolex." Le reste du temps, personne ne la remarque jamais.  
Après, je ne travaille pas dans des grandes boîtes ou dans le milieu de la finance/investisseurs, etc.

n°73639251
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 06-10-2025 à 19:00:24  profilanswer

Irbis a écrit :

un peu ridicule avec certains passages un peu gros (la haie d'honneur des vendeurs :sarcastic: ) mais pas de quoi lui tomber de dessus comme certains l'ont fait :D

En tout cas, je me serais fait discret d'avoir payé ma Roro avec une carte cofinoga [:la chancla:1]  C'est quand même à l'opposé de ce que Rolex souhaite: des clients qui ont du gros argent  :D  

Mais ou t'as vu que jai voulu me vanter d'avoir de l'argent ? Les gens ont des montres 3 fois plus chères ici, je serai pas venu sur ce topic pour ca.

Et pourquoi je devrai avoir honte de pas régler tout avec du cash?  
Je suis pas ambassadeur de la marque :o A la base, plutôt IWC boy d'ailleurs.

Message édité par Silk56 le 06-10-2025 à 19:18:52
n°73639412
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-10-2025 à 19:20:24  profilanswer

Silk56 a écrit :

Je ne suis pas sur de me vanter tant que ca. C'était un CR avec mes impressions, en essayant d'être le plus descriptif et honnête sur tout. Pas eu l'impression de "sanctifier" quoi que ce soit?

Et pas seulement parce que jai passé 5 personnes dans une file d'attente, en cochant une case avec des goûts de beauf qui ne connaît rien d'autre et qui a trop de pognon.

Si on a aucun sentiment , autant changer de hobby. C'est surement too much de parler de sentiment amoureux mais j'ai pas parlé de baiser une nana dans un club à partouze non plus.

Je ne suis pas fan de lire ce genre de commentaires que je trouve insultant et réducteur, sans parler de ceux qui me traitent de "manouche" ou autre.

Bref.

Laisse dire :o

Y'avait rien de déplacé ou de prétentieux, t'as juste acheté une des plus belles montres qui soit, et forcément t'as raconté un peu le truc, c'est le principe même du topic...

Elle est top et perso tu peux en poster une ou deux photos tous les jours pendant trois mois, je serai toujours preneur :o

---------------
et voilà
n°73639560
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 06-10-2025 à 19:38:17  profilanswer

eamesimport a écrit :

voici compilé en un seul post tout le cancer autour de Rolex.
chacune de ces phrases est une anthologie de suffisance, de condescendance, de vulgarité, de beaufitude.
argent, convoitise, impression de faire partie d'un sérail, analogies glauques...
on se croirait dans un mauvais épisode de Dallas à la sauce Shein.
 [:cerveau vomi]  

(et en même sans assumer de la porter au travail ou en famille... WTF??...)
 :sarcastic:  

je n'ai rien contre l'auteur

Bordel heureusement que t'as rien contre moi.

Message édité par Silk56 le 06-10-2025 à 19:39:07
n°73639579
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 06-10-2025 à 19:40:36  profilanswer

jlkyt a écrit :

Avis de tempête en bretagne ce week-end  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437665

J'ai pas fait dans l'originalité, mais elle me faisait tellement envie  [:atsuko]

[:arthoung31] Méwé ! [:arthoung31]  [:volta]  Féloches ! [:volta]  

monsieur vov a écrit :

[:nozdormu]  

Faudrait quand même dire qui est le vendeur pro pour le RETEX [:chtut:1]  

Pour le reste... [:maman_de_galles:4]  
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20251006-193329-5ec158ad-4ef5-4e9d-86af-88e7b0a0e52a.0.pic.gif

Mais je votre 5065  pour la "sport" [:somberlain_hfr:10]  

domingo chavez a écrit :

Moi je préfère travailler au corps la Delest inc.  [:nemesiss]

[:pantalaimon:1]

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°73639634
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 06-10-2025 à 19:47:07  profilanswer

jlkyt a écrit :

Avis de tempête en bretagne ce week-end  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437665

J'ai pas fait dans l'originalité, mais elle me faisait tellement envie  [:atsuko]

J'avais pas capté que c'était une nouvelle, féloche elle est vraiment sympa !

Silk56 a écrit :

Bref.

C'est une belle montre qui te va très bien et c'est tout ce qui compte. Perso j'aime bien ces CR  ça rend le topic très vivant.  

MSAINT a écrit :

[:nozdormu]  

Faudrait quand même dire qui est le vendeur pro pour le RETEX [:chtut:1]  

Pour le reste... [:maman_de_galles:4]  
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.gif

Mais je votre 5065  pour la "sport" [:somberlain_hfr:10]  

Il s'agit de Watchfinder  [:fredmoul:1]  

A voté (pour la 5065)

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°73639636
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-10-2025 à 19:47:13  profilanswer

Tiens par contre silk, dans les "défauts" que tu relevais, tu parlais du fermoir un peu trop "aiguisé", franchement je vois vraiment bien ce que tu veux dire, j'ai déjà essayé des montres un peu chères sur bracelet métal, souvent les angles droits sont tellement affûtés je comprends pas du tout le délire, quel est le bonheur ou le confort d'avoir un machin coupant et inconfortable au poignet.

Sur le bracelet de ma PO, c'est tout bien rond, doux, confortable, "organic :o", tout l'inverse d'un angle droit au poil de cul qui coupe :o :o :o

---------------
et voilà
n°73639848
Irbis
Posté le 06-10-2025 à 20:17:51  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Il s'agit de Watchfinder  [:fredmoul:1]  

https://i.postimg.cc/gkWtcnnf/Sans-titre.jpg

Tu as avais regardé les avis sur internet avant ?   :whistle:  

3.9 étoiles, c'est vraiment mauvais, hein.

En tout cas, je suis surpris que tu ne veuilles pas de nouveau une Daytona puisqu'elle coche quand même beaucoup de cases.

n°73639858
adriennior​t
Posté le 06-10-2025 à 20:21:08  profilanswer

Ma desk diver !

Vraiment ravi !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437862

n°73639886
alhexx
Posté le 06-10-2025 à 20:27:31  profilanswer

Ah bah Watchfinder je ne suis pas surpris, connaissant la structure.
Il suffit de voir les descriptions des montres sur leur site bourrées de fautes et de traductions automatiques pour se faire une idée  :o  
Heureusement que tu as récupéré tes fonds

n°73639901
alhexx
Posté le 06-10-2025 à 20:29:22  profilanswer

TDW au passage

https://img3.super-h.fr/images/2025/10/06/snapshot_16807454db7b2d44ff730.jpg

n°73639903
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-10-2025 à 20:29:40  profilanswer

Super chouette
Le bon goût de la faire sans date
Omega >>>> rolo :o

n°73639907
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 06-10-2025 à 20:29:55  profilanswer

@MrVoV (mais me lit-il ? [:nnahoy78] ), l’Aquanaut über alles  :love:  

J’en ai laissé passer une il y a quelques années, celle de P@trice, index tritium magnifiques, j’ai pas osé franchir le cap pour des raisons fallacieuses (pas pour moi, trop élitiste, je ne correspond pas à l’image de la marque, etc…).  

C’est un peu raccord avec les derniers posts au dessus.

Longines WWW au poignet sinon, IWH 22240 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Seikorient le 06-10-2025 à 20:31:36
n°73639925
PPPEP
Posté le 06-10-2025 à 20:32:50  profilanswer

Beau poignet surtout vu la taille de la montre :o

n°73639926
adriennior​t
Posté le 06-10-2025 à 20:33:09  profilanswer

daaadou a écrit :

Super chouette
Le bon goût de la faire sans date  
Omega >>>> rolo :o

[:- mr white -]

n°73639941
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 06-10-2025 à 20:36:21  profilanswer

alhexx a écrit :

TDW au passage

https://img3.super-h.fr/images/2025/10/06/snapshot_16807454db7b2d44ff730.jpg

Bien chouquette cette Mido [:julian33:4]

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°73639943
offspring3​4
Posté le 06-10-2025 à 20:36:30  profilanswer

Ah j’adore cette mido!

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22237  22238  22239  22240  22241  22242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)