Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20241  20242  20243  ..  22355  22356  22357  22358  22359  22360
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°68263127
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-04-2023 à 08:55:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nain_rouge a écrit :

C'est utile que si t'as des montres avec des complications très chiantes à remettre en place quand tu changes très souvent. Quand tu alternes à rythme normal ça sert à rien.
Surtout que pour avoir un/des remontoirs de qualités durables, silencieux, c'est très couteux...

Je ne prévois justement pas de les porter en alternance, ni même tout court.
En fait, je travaille chez moi et y porter une montre n'a pas vraiment d'intérêt.
Je ne vais les utiliser que lorsque l'ours sort de sa grotte et va rencontrer du monde.  [:moonzoid:5]

Le modèle que je montre est abordable pour ma bourse.
(mais effectivement j'en ai vu qui coutent plusieurs milliers d'euros [:tinostar] ).

Le descriptif dit : Norme de bruit de sommeil Super silencieux Janpanse Motor :10~20 DB = bruit de brise en fonctionnement, écrin pour montre peut être positionné dans la chambre.

Et puis, de toute façon je ne vais pas le mettre dans ma chambre mais dans mon bureau (et l'alimenter sur secteur).

https://www.amazon.fr/Watch-Winder- [...] 9hdGY&th=1

Message édité par CAMPEDEL le 20-04-2023 à 08:59:21

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 20-04-2023 à 08:55:55  profilanswer

n°68263135
acouphenix
Posté le 20-04-2023 à 08:57:33  profilanswer

thepilot64 a écrit :

J'habite pas si loin :o  

Je pense me prendre une BB54 ou 58, enfin bref. J'ai lu qu'il remisait facilement ... A voir, au pire je ferai des A/R je me prends 10% :o :o

MasterSam a écrit :

On peut passer commande pour une BB54 ?
Je sais pas si je mets un redface en fait... [:klemton]

Tu peux toujours les appeler pour en réserver une le jour de ta visite. Ils parlent français mais il te faudra d'abord parler en espagnol (Buen día, usted habla francés?).

Question remises, tu essayes une montre (peu importe la marque), hop on te griffonne un prix remisé et il y a moyen de gratter un petit peu si tu es vraiment intéressé voire un bracelet gratuit.

Ce jour-là, j'avais fait une via-ferrata et je devais acheter du matos chez Villadomat (le vieux campeur local) et je voulais essayer les tudor et j'étais en tenue de rando, on m'avait bien acceuilli. Et il y avait des rolex, essai au poignet sans soucis.

n°68263144
cisco1
Posté le 20-04-2023 à 08:59:47  profilanswer

+1 avec le nain. C'est quoi la montre? si y'a une date rapide je vois pas trop l'intérêt.
Si c'est une vieille Daydate ou un Quantième perpétuel alors là oui soit...

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 20-04-2023 à 09:15:06

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°68263153
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 20-04-2023 à 09:00:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

En discutant hier avec la cuireuse qui me fabrique mes bracelets, elle m'a parlé de système de rangement de montres qui oscillent pour remonter les montres automatiques.  [:transparency]  

Avant d'acheter, j'aimerais avoir votre avis sur les tourne-montres.

https://rehost.diberie.com/Rehost?u [...] L1500_.jpg

Nb : je pensais trouver des infos sur la page de garde, mais elle ne contient même pas le mot.  :heink:

Comme dit à part complications particulières genre calendrier (ou éventuellement absence de date rapide, hein les vieilles DJ  :fou: ), l'intérêt est plus que limité. Autant investir dans une autre montre ou d'autres bracelets  :D  (d'ailleurs qui est la dame qui te fabrique tes bracelets?).
Surtout qu'une montre que tu ne porte pas ne s'use pas, enfin moins, enfin ça dépends mais quand même  :D

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°68263179
cisco1
Posté le 20-04-2023 à 09:04:59  profilanswer

nonosore a écrit :

Comme dit à part complications particulières genre calendrier (ou éventuellement absence de date rapide, hein les vieilles DJ  :fou: )...

Les vieilles DD  [:regdub]  , date ET jour bien lents , si tu la portes pas pendant une semaine tu pleures  [:gary_2022:10]

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 20-04-2023 à 09:07:04

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°68263191
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 20-04-2023 à 09:06:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

En discutant hier avec la cuireuse qui me fabrique mes bracelets, elle m'a parlé de système de rangement de montres qui oscillent pour remonter les montres automatiques.  [:transparency]  

Avant d'acheter, j'aimerais avoir votre avis sur les tourne-montres.

https://rehost.diberie.com/Rehost?u [...] L1500_.jpg

Nb : je pensais trouver des infos sur la page de garde, mais elle ne contient même pas le mot.  :heink:

Je n'ai que 5 montres dont 4 automatiques. Autant la manuelle je trouve ça agréable à remonter autant les auto ça me gonfle. Donc je trouve ce "gadget" assez sympa.

Après c'est encombrant, assez cher et/ou moche donc je n'ai pas franchi le pas.

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°68263243
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-04-2023 à 09:14:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sans doute parce que ce n'est pas un "tourne montre"...
Chapitre 3.12 et comme dit par les autres, intérêt très faible.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°68263262
chocho56
Posté le 20-04-2023 à 09:17:03  profilanswer

Salut,

Je viens ici pour demander conseil.
Mon orient mako 3 retarde genre de beaucoup (1/2 min /j)
Vu le prix de la montre j'aimerais tester de l'ouvrir pour la régler de mon propre chef.

Bonne ou mauvaise idée déjà d'après vous ?
Car bon un entretien à 100/150 autant jouer avec et racheter autre chose.

Si pour vous c'est une bonne idée, avez vous un kit d'outils a recommander qui ne soit pas Aliexpress ( car j'en ai déjà eu un pour changer des piles) et c'est vraiment pas dingue.

Merci pour vos conseils

n°68263316
domingo ch​avez
Posté le 20-04-2023 à 09:25:13  profilanswer

Skip' a écrit :

[:msaint]  

La lange est sympathique également [:huit]

Remember  [:somberlain24:1]  

https://www.phase-de-lune.net/hommage/hommage.html

cisco1 a écrit :

https://media.tenor.com/cCe7mt74IXYAAAAC/evidemment.gif

C'est une bombe la jaune. et là avec les jolies photos :love:  
T'avais pas essayé la platine? elle est complètement illisible mais alors...

Nope, pas eu cette chance. Sur le papier, elle me parle moins. Tant mieux.  :D  

Seikorient a écrit :

:hello:  

Des images de PP5070 croisées ce matin sur Purists  

[:sovixious:5] , ce contenu est susceptible de heurter la susceptibilité de ton altesse, DC te voilà prévenu  [:cosmoschtroumpf]  

omg  [:max evans]

n°68263331
CAMPEDEL
Posté le 20-04-2023 à 09:27:27  profilanswer

cisco1 a écrit :

+1 avec le nain. C'est quoi la montre? si y'a une date rapide je vois pas trop l'intérêt.  
Si c'est une vieille Daydate ou un Quantième perpétuel alors là oui soit...

Toutes mes montres (enfin, mes 3 pour l'instant) sont des jour/date des années 70.
Et je ne prévois de n'acheter que ce type de montre (j'en cherche une 4ème très précise).

Par exemple, sur une, si changer la date se fait super facilement en "cliquant" sur la couronne, pour changer le jour il faut faire tourner les aiguilles.  :sleep:  

Sur les 2 autres, la couronne permet de changer soit la date soit le jour, mais c'est un peu pénible à faire.

Mais je voulais surtout savoir s'il y avait un risque que ça abime les montres ou pas.
De ce coté là, ça semble ok donc. :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-04-2023 à 09:27:27  profilanswer

n°68263332
cisco1
Posté le 20-04-2023 à 09:27:29  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Nope, pas eu cette chance. Sur le papier, elle me parle moins. Tant mieux.  :D  

Alors c'est parfait  [:ane-trav:3]

---------------
n°68263373
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 20-04-2023 à 09:34:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais je voulais surtout savoir s'il y avait un risque que ça abime les montres ou pas.
De ce coté là, ça semble ok donc. :)

Comme te l'a dit notre futur horloger @ HFR [:sire de botcor:1] , la mécanique quand ça "tourne" ça s'use... C'est l'usure mécanique. [:chanandler]  

De mon coté, j'ai eu un remontoir, vite revendu, le mouvement du remontoir (pourtant un gyro-oscillant) n'était pas adapté à toutes montres automatiques que j'avais et certaines ne se remontaient que très mal avec une réserve de marche absolument minable.
Sans compter que je perdait le plaisir de manipuler mes montres avant de les porter, et puis c'est assez moche comme objet en général. [:ankou2000:4]

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°68263409
nonosore
Posté le 20-04-2023 à 09:39:06  profilanswer

cisco1 a écrit :

Les vieilles DD  [:regdub]  , date ET jour bien lents , si tu la portes pas pendant une semaine tu pleures  [:gary_2022:10]

L'horreur, rien que la date c'est pénible  :D  

monsieur vov a écrit :

Je n'ai que 5 montres dont 4 automatiques. Autant la manuelle je trouve ça agréable à remonter autant les auto ça me gonfle. Donc je trouve ce "gadget" assez sympa.

Après c'est encombrant, assez cher et/ou moche donc je n'ai pas franchi le pas.

C'est la même chose pour la plupart, quelques tours de couronne et c'est reparti  :pt1cable:  

chocho56 a écrit :

Salut,

Vu le prix de la montre j'aimerais tester de l'ouvrir pour la régler de mon propre chef.

Si pour vous c'est une bonne idée, avez vous un kit d'outils a recommander qui ne soit pas Aliexpress ( car j'en ai déjà eu un pour changer des piles) et c'est vraiment pas dingue.

Merci pour vos conseils

A tu essayé de lui donner une petite claque sur les fesses au cas où? C'est con mais parfois ça suffit  :D  
Sinon montre magnétisée?  

Avec une telle dérive ce n'est pas juste un réglage à faire...

Si tu l'ouvre, à la fermeture considère que ce ne sera plus étanche.  

Pour ce qui est des outils :
- un bon set de tournevis, vraiment ça change la vie. Au pire un corps classique, mais des lames de qualité!
https://www.selforparis.com/fr/self [...] l#58015282

- une bonne loupe, à voir le grossissement qui te conviendrait.
https://www.selforparis.com/fr/self [...] l#21683315

- pour ouvrir les fonds dans l'idéal une potence  :D . Je n'aime pas les clés à 2 mors, mais c'est à toi de voir.
https://www.selforparis.com/fr/self [...] ml#2280736

Et en accessoires indispensables également :
- la balle Bergeon! Tu dessers le fond à la potence/clé, et tu fini à la balle. Idem pour resserrer le fond, la clé/potence servant juste pour le dernier quart de tour! Comme cela peut de risque de rayer le fond...
https://www.selforparis.com/fr/self [...] l#13934127

- le silicone de protection, peut être remplacé par une pochette plastique. Pour limiter le risque de rayures encore une fois...

Au final si c'est pour le faire une seule fois, sans que le résultat soit garantie, les 100-150€ de révisions ce n'est pas déconnant.  :whistle:  

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°68263410
Optio_33
Posté le 20-04-2023 à 09:39:07  profilanswer

chocho56 a écrit :

Salut,

Merci pour vos conseils

Tente déjà de la démagnétiser avec la boite bleue qu'on trouve sur AliExpress.

n°68263425
CAMPEDEL
Posté le 20-04-2023 à 09:40:47  profilanswer

nonosore a écrit :

Comme dit à part complications particulières genre calendrier (ou éventuellement absence de date rapide, hein les vieilles DJ  :fou: ),

C'est donc très exactement le type de montres que j'ai et qui m'intéresse.  :)  

Citation :

l'intérêt est plus que limité. Autant investir dans une autre montre  

J'ai des goûts très arrêtés en matière de montres et très très peu m'intéressent esthétiquement parlant.  
Donc, non. :o

Citation :

ou d'autres bracelets  :D  (d'ailleurs qui est la dame qui te fabrique tes bracelets?).

N'arrivant à trouver de bracelet à ma taille (XXL), qui en plus serait à mon gout, lassé par l'achat de 4 bracelets ne convenant pas, j'ai fini par chercher un artisan maroquinier.  [:thalis]  
Il y en a quelques uns dans mon agglo.
Je suis allé voir la 1ère adresse que m'a donné Google et je suis bien tombé.
C'est l'atelier Cuir & Cow à Chamalières.
100€ le bracelet piqué machine et 150 le piqué main.

Citation :

Surtout qu'une montre que tu ne porte pas ne s'use pas, enfin moins, enfin ça dépends mais quand même  :D

A ce sujet, je me demande si c'est si bien que ça de ne "jamais" faire tourner une montre (un peu dans le même style qu'une voiture qui ne tourne jamais s'abime, une maison inhabitée aussi, etc.).  [:transparency]  

---------------
n°68263447
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 20-04-2023 à 09:43:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'ai des goûts très arrêtés en matière de montres et très très peu m'intéressent esthétiquement parlant.  
Donc, non. :o

J'aime votre attitude ! [:julian33:4]  

---------------
n°68263465
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 20-04-2023 à 09:45:49  profilanswer

martin2troie a écrit :

"Manipuler" oui [:apges:3]  

Petit pervers, la manipulation en question c'est le choix dans la date de la montre, rien de sale [:fraiche gourdin:9]

---------------
n°68263485
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-04-2023 à 09:48:27  profilanswer

MSAINT a écrit :

Petit pervers, la manipulation en question c'est le choix dans la date de la montre, rien de sale [:fraiche gourdin:9]

:D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°68263489
CAMPEDEL
Posté le 20-04-2023 à 09:49:08  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Sans doute parce que ce n'est pas un "tourne montre"...

En français, le terme est très utilisé et Amazon le comprend très bien.
Par contre, le terme plus juste est donc remontoir à montre.  :jap:  

Nb : par contre, quel lutain intérêt d'utiliser l'expression anglaise sur un forum francophone ? Pourquoi pas le terme chinois ou javanais ? :heink:

---------------
n°68263511
CAMPEDEL
Posté le 20-04-2023 à 09:51:25  profilanswer

MSAINT a écrit :

De mon coté, j'ai eu un remontoir, vite revendu, le mouvement du remontoir (pourtant un gyro-oscillant) n'était pas adapté à toutes montres automatiques que j'avais et certaines ne se remontaient que très mal avec une réserve de marche absolument minable.

Bon, je testerais à l'usage donc.

Citation :

c'est assez moche comme objet en général. [:ankou2000:4]

Dans mon bureau, ou au pire dans le placard de mon bureau, ça passera sans soucis.  :o

---------------
n°68263571
nonosore
Posté le 20-04-2023 à 09:59:03  profilanswer

Citation :

A ce sujet, je me demande si c'est si bien que ça de ne "jamais" faire tourner une montre (un peu dans le même style qu'une voiture qui ne tourne jamais s'abime, une maison inhabitée aussi, etc.).  [:transparency]  

Une montre mécanique c'est juste des pièces qui tournent. A l'arrêt, pas d'usure possible. A l'époque une huile pouvait "figer" plus facilement, en prenant l'humidité etc etc donc il fallait mieux les faire tourner. Maintenant avec la qualité des huiles modernes, je pense qu'il est préférable de ne pas les faire tourner en permanence...

Mais c'est mon avis  :D

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°68263609
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-04-2023 à 10:02:40  profilanswer

nonosore a écrit :

Citation :

...

Suis allé voir ton site... Bonnes vacances :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°68263620
cisco1
Posté le 20-04-2023 à 10:03:18  profilanswer

tourne broche horloger, moulin à remonter, tambour pour barillet , ou pour certaines personnes, souvent de sexe féminin, "ton horreur" voire "ta merde au milieu du salon", les termes sont nombreux.

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 20-04-2023 à 10:04:02

---------------
n°68263654
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 20-04-2023 à 10:06:08  profilanswer

Delantera a écrit :

Méwé, bonnes vacances Nono !  [:4lkalinedogg]

Message cité 1 fois
Message édité par MSAINT le 20-04-2023 à 10:09:44

---------------
n°68263656
Skip'
Posté le 20-04-2023 à 10:06:11  profilanswer

acouphenix a écrit :

La BB 41 mm car j'avais essayé 39 et 41mm

Le tarif est pas spécialement intéressant alors...

n°68263691
CAMPEDEL
Posté le 20-04-2023 à 10:08:25  profilanswer

MSAINT a écrit :

J'aime votre attitude ! [:julian33:4]  

Merci. :o

Moi, il n'y a que les formats "TV" jour/date des années 70 qui me font "bander".

Bon, j'ai quand même acheté une plus banale (au point qu'elle n'a même pas de marque  [:tinostar] ), format carré, cadran rond bleu et blanc (toujours en jours/date par contre). Avec son bracelet bleu en agneau sur mesure elle est mimi, mais cairement elle ne sera que pour les loisirs pendant les 6 mois chauds de l'année.

Edit : si un jour je trouve une guichet jour/date des années 70, de "petite marque" (donc pas cher), possible que je me laisse tenter. :o

Message édité par CAMPEDEL le 20-04-2023 à 10:21:29

---------------
n°68263695
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 20-04-2023 à 10:08:49  profilanswer

cisco1 a écrit :

tourne broche horloger, moulin à remonter, tambour pour barillet , ou pour certaines personnes, souvent de sexe féminin, "ton horreur" voire "ta merde au milieu du salon", les termes sont nombreux.

La richesse du fronçais  [:rivesud:2]

---------------
n°68263708
CAMPEDEL
Posté le 20-04-2023 à 10:10:11  profilanswer

nonosore a écrit :

A l'arrêt, pas d'usure possible. A l'époque une huile pouvait "figer" plus facilement, en prenant l'humidité etc etc donc il fallait mieux les faire tourner.

C'est justement à ça que je pensais.

Citation :

Maintenant avec la qualité des huiles modernes, je pense qu'il est préférable de ne pas les faire tourner en permanence...

Mais c'est mon avis  :D

Avis argumenté.
OK.  :jap:

---------------
n°68263719
CAMPEDEL
Posté le 20-04-2023 à 10:11:16  profilanswer

cisco1 a écrit :

Ca tombe bien, il ne sera pas du tout dans le salon.  :D

---------------
n°68263725
Skip'
Posté le 20-04-2023 à 10:11:51  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je suis certain qu'il les porte à gauche après avoir nettoyé l'historique  [:apges:3]  

[:gigaloool]

n°68263750
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 20-04-2023 à 10:13:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Avis argumenté.

Pas que argumenté, avis de sachant... Nono est horloger "bientôt" diplômé, sa parole est donc d'or ! [:louyseiz:1]

---------------
n°68263786
CAMPEDEL
Posté le 20-04-2023 à 10:16:53  profilanswer

MSAINT a écrit :

Pas que argumenté, avis de sachant... Nono est horloger "bientôt" diplômé, sa parole est donc d'or ! [:louyseiz:1]

Effectivement, ça rajoute clairement à l'argument !  :jap:  

Bravo Nono. :o

---------------
n°68263834
nonosore
Posté le 20-04-2023 à 10:21:13  profilanswer

Delantera a écrit :

MSAINT a écrit :

Méwé, bonnes vacances Nono !  [:4lkalinedogg]

:lol:  
Je retourne sur la terre de mes ancêtres  
 [:che guevarrec]  

CAMPEDEL a écrit :

Avis argumenté.

Après c'est mon avis d'amateur. Huile : ràs de les laisser à l'arrêt, et niveau contrainte un mouvement qui ne tourne pas ne s'use pas donc ça ne peut qu'être mieux plutôt que de le laisser des mois sur un remontoir automatique.  
Il y a des remontoirs qui permettent de varier le sens, la vitesse etc, c'est sans doute préférable à un remontoir qui va infliger toujours le même mouvement à ta montre, surtout si tu la laisse des semaines dessus...

Il y a des pièces qu'il faut éviter de laisser s'arrêter, genre un chronomètre de marine dans l'idéal il faut qu'il tourne en permanence car la force exercée sur les pièces lors d'un "démarrage" est importante. Sur une montre les contraintes ne sont pas les mêmes donc pas de risques à les laisser s'arrêter et les relancer ensuite.

MSAINT a écrit :

Arrête avec ça, si ça se trouve je serais trop mauvais pour avoir le diplôme  :D

Message édité par nonosore le 20-04-2023 à 10:22:03

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°68263858
CAMPEDEL
Posté le 20-04-2023 à 10:23:36  profilanswer

A part ça, personne d'autre ici a du mal à trouver des bracelets XXL ?

Vous avez les os fins ou bien ?  [:already 47:1]  :o

---------------
n°68263899
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 20-04-2023 à 10:28:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Vous avez les os fins ou bien ? [:already 47:1] :o

On a des poignets élégants :o
En général le M est trop grand pour moi [:tinostar]

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°68263901
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-04-2023 à 10:28:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Vous avez les os fins ou bien ?  [:already 47:1]  :o

Définis XXL :o Parce qu'AMHA 99% des ossatures permettent de mettre un bracelet standard. La masse adipeuse autour, par contre... :o

---------------
n°68263979
CAMPEDEL
Posté le 20-04-2023 à 10:34:45  profilanswer

MasterSam a écrit :

C'est une autre manière de le dire. :D  :o  

Citation :

Ah oui quand même...  [:rofl]  [:rofl]  

Moi, le petit coté fait 9cm et le grand 13,5 : c'est parfait, j'ai juste les 4cm nécessaires pour aller dans les passants.

---------------
n°68264294
CAMPEDEL
Posté le 20-04-2023 à 10:59:53  profilanswer

Delantera a écrit :

Définis XXL :o Parce qu'AMHA 99% des ossatures permettent de mettre un bracelet standard. La masse adipeuse autour, par contre... :o

Teuhteuhteuh, pas un gramme de masse adipeuse sur les bras d'un bucheron.  [:o_non]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/162380

---------------
n°68264320
Skip'
Posté le 20-04-2023 à 11:02:22  profilanswer

110/70, parfait ici pour un poignet de 16,5

n°68264357
CAMPEDEL
Posté le 20-04-2023 à 11:06:45  profilanswer

Skip' a écrit :

110/70, parfait ici pour un poignet de 16,5

Et donc mon poignet fait pile 20cm.  [:cloud_]

---------------
n°68264358
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 20-04-2023 à 11:06:56  profilanswer

MasterSam a écrit :

Pareil, je suis entre le S et le M avec 17cm. [:moquette:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20241  20242  20243  ..  22355  22356  22357  22358  22359  22360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)