Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20188  20189  20190  ..  21643  21644  21645  21646  21647  21648
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°68140110
nonosore
#ronchon
Posté le 31-03-2023 à 08:49:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

MSAINT a écrit :

LOL les conditions du vol avec effraction! [:france_insoumise:2]  
Le gros flou de "lorsque vous vous absentez"... Tu t'absentes de chez toi pour aller faire les course ou aller travailler, tu passes mettre tes montres au coffre sinon, tu n'es pas remboursé.

Après les conditions ressemblent à ce que mon assureur (habitation) m'a dit au sujet de mes montres donc il est à peu près certain que c'est déjà compris (ou facile à intégrer) dans l'assurance habitation ou complémentaire.

Peux être inintéressant en complément pour les grosses pièces méta chères mais à quel tarif. [:grande greluche:7]

La Macif prends les horloges et montres en charge, tous les ans je doit faire le point avec le conseiller pour augmenter le montant des meubles et bijoux dans la maison, forcément tu paye plus cher chaque année

---------------
Mon Atelier d'horlogerie pour vos révisions.  Bracelets fait main et montres à vendre
mood
Publicité
Posté le 31-03-2023 à 08:49:29  profilanswer

n°68140117
gmund
Posté le 31-03-2023 à 08:50:39  profilanswer

nonosore a écrit :

La Macif prends les horloges et montres en charge, tous les ans je doit faire le point avec le conseiller pour augmenter le montant des meubles et bijoux dans la maison, forcément tu paye plus cher chaque année

Mais tu n’es pas couvert dans la rue, si ?

n°68140132
ramice
Posté le 31-03-2023 à 08:53:35  profilanswer

Vous déclarez spécifiquement vos montres à votre assureur ou ça fait partie du "package" ?

n°68140133
troble
Posté le 31-03-2023 à 08:53:38  profilanswer

La Maif sur sa formule la plus haute couvre en tous lieux. Il suffit de déclarer le montant d'objets précieux et that's it.

n°68140135
skaine
Posté le 31-03-2023 à 08:53:46  profilanswer

gmund a écrit :

En France pratiquement aucune assurance n’assure à l’extérieur  

J’ai trouvé à l’époque où je cherchai : Groupama mais a hauteur de 2000 euros Max je crois  

Sinon faut passer par des assurances comme axa et leur gamme pour client « vip »

Sinon a voir avec un courtier qui a accès à plus d’offre  

n°68140155
gmund
Posté le 31-03-2023 à 08:56:31  profilanswer

skaine a écrit :

En France pratiquement aucune assurance n’assure à l’extérieur  

J’ai trouvé à l’époque où je cherchai : Groupama mais a hauteur de 2000 euros Max je crois  

Sinon faut passer par des assurances comme axa et leur gamme pour client « vip »

Sinon a voir avec un courtier qui a accès à plus d’offre  

Mais c’est bien pour ça que je pose la question de Watch Certificate qui assure à l’extérieur et que ça me paraît singulier  [:ddr555]

Message édité par gmund le 31-03-2023 à 08:56:48
n°68140176
skaine
Posté le 31-03-2023 à 09:00:14  profilanswer

troble a écrit :

La Maif sur sa formule la plus haute couvre en tous lieux. Il suffit de déclarer le montant d'objets précieux et that's it.

J’aimerai bien un document ou alors un lien ou tu as vu ça ?

Chez la maif à part ca :

Biens nomades multimédias  
Couverture en tous lieux des objets nomades multimédias (vol et bris)
Complément d'information via fenêtre modale sur : Biens nomades multimédias  

Biens nomades sports, loisirs  
Couverture en tous lieux du matériel de sport, de loisirs et de musiques nomades (vol et bris)

Les montres ça rentre pas dans cette catégorie

https://www.maif.fr/habitation/assurance-habitation

Message cité 1 fois
Message édité par skaine le 31-03-2023 à 09:03:53
n°68140184
gmund
Posté le 31-03-2023 à 09:01:57  profilanswer

Désolé dredi + assurance normalement je fais ça sur le topic voiture sportive  :sweat:

n°68140238
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 31-03-2023 à 09:10:15  profilanswer

gmund a écrit :

Le gros flou évidemment c'est du marketing, faut voir les CG. Tout le monde n'a pas un coffre chez soit et toutes les assurances n'en demandent pas un pour t'assurer/te rembourser.

Ton assurance habitation ne te rembourse (très probablement) pas en cas d'agression ou de vol à l'extérieur de ton domicile. Le seul intérêt ici à mon sens c'est pour le vol avec agression voire la casse mais cette dernière est limitée à 10% de la valeur réelle de la montre. Ca va pas loin et quid d'une franchise ?

Je ne sais pas comment est fait ton contrat, mais mon assurance multirisques (GMF) couvre :
- le vol des bijoux et objets de valeur à domicile s'il y a effraction  
- le vol à l'extérieur en cas d'agression, il faut porter plainte évidemment

Citation :

nous garantissons en dehors du domicile :
- le vol des biens mobiliers et objets de valeur tels que définis au contrat à la suite d’une agression sur la personne de l’assuré, c’est-à-dire lorsque le vol est commis avec menaces ou violences,
[...]

Il y a une option permettant le remboursement "valeur à neuf" (pendant les 5 premières années à compter de la date de la facture).
Sinon il y a un calcul d'expert qui est réalisé, sûrement avec un coefficient de vétusté. Je n'ai pas vérifié ce point.
Quant à la franchise, elle dépend de celle choisie dans le contrat, c'est rarement plus de 200€ sur les contrats habitation

n°68140253
gmund
Posté le 31-03-2023 à 09:12:01  profilanswer

tib-c a écrit :

Je ne sais pas comment est fait ton contrat, mais mon assurance multirisques (GMF) couvre :

Citation :

- le vol des biens mobiliers et objets de valeur tels que définis au contrat à la suite d’une agression sur la personne de l’assuré, c’est-à-dire lorsque le vol est commis avec menaces ou violences,
[...]

Il y a une option permettant le remboursement "valeur à neuf" (pendant les 5 premières années à compter de la date de la facture).
Sinon il y a un calcul d'expert qui est réalisé, sûrement avec un coefficient de vétusté. Je n'ai pas vérifié ce point.
Quant à la franchise, elle dépend de celle choisie dans le contrat, c'est rarement plus de 200€ sur les contrats habitation

Très intéressant ça, je vais me renseigner ! Ça fait longtemps que je cherche quelque chose qui couvre à l’extérieur du domicile et introuvable

mood
Publicité
Posté le 31-03-2023 à 09:12:01  profilanswer

n°68140261
c_nechal
de bethlehem
Posté le 31-03-2023 à 09:13:19  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Est-ce recommandé par Delest ?

Delest Inc worldwide mais non recommandé ca ne sert à rien. La lecrure des CG le confirmera  :mad:  [:cetrio:4]  

MSAINT a écrit :

LOL les conditions du vol avec effraction! [:france_insoumise:2]  
Le gros flou de "lorsque vous vous absentez"... Tu t'absentes de chez toi pour aller faire les course ou aller travailler, tu passes mettre tes montres au coffre sinon, tu n'es pas remboursé.

Après les conditions ressemblent à ce que mon assureur (habitation) m'a dit au sujet de mes montres donc il est à peu près certain que c'est déjà compris (ou facile à intégrer) dans l'assurance habitation ou complémentaire.

Peux être inintéressant en complément pour les grosses pièces méta chères mais à quel tarif. [:grande greluche:7]

Les assurances habitation avec declaration annuel et/ ajustement .
Pour la rue rien à faire. Il n’y a que le UK avec le pic à Londres ou ils ont du mettre en place des assurances vol avec violence et à l’arraché [:cetrio:4]

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°68140277
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 31-03-2023 à 09:14:46  profilanswer

gmund a écrit :

Très intéressant ça, je vais me renseigner ! Ça fait longtemps que je cherche quelque chose qui couvre à l’extérieur du domicile et introuvable

Je peux te renseigner sur le parrainage si tu veux [:tinostar]  [:tinostar]

n°68140401
n0b0dy
Posté le 31-03-2023 à 09:28:18  profilanswer

nonosore a écrit :

Ouais mais ça coûte un putzin de bras à priori, non?
La gueule de la conseillère quand je lui ai dit ce que je voulais… on est pas allé plus loin.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°68140472
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 31-03-2023 à 09:34:56  profilanswer

logique, dis lui que tu veux assurer une statuette à 20k, elle tirera la même tronche

---------------
Cdlt,
n°68140497
gmund
Posté le 31-03-2023 à 09:38:30  profilanswer

n0b0dy a écrit :

La gueule de la conseillère quand je lui ai dit ce que je voulais… on est pas allé plus loin.

Tout comme ton banquier standard va te regarder avec des yeux ahuris si tu lui demandes un découvert de 1M€ pour payer tes impôts alors que ca passera sans sujet dans une banque plus adaptée :D

n°68140504
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 31-03-2023 à 09:39:21  profilanswer

"mais ya 4 fois ma Megane hybride là !"

Faut que je m'occupe aussi de mettre à jour mon assurance habitation, le plafond "bijoux/montres" de base est dépassé je crois [:tinostar]

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°68140525
gmund
Posté le 31-03-2023 à 09:42:05  profilanswer

Une fois on m’avait mis en lien avec un assureur “haut de gamme” ils m’ont dit désolé mais on assure aucune collection en dessous de 100.000€  [:tinostar]

n°68140591
nonosore
#ronchon
Posté le 31-03-2023 à 09:48:20  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Je reste un pd2pauvre, à part la Roro pas grand chose de grande valeur même en cumulant tout, donc ça reste raisonnable le surcoût  :D

Message édité par nonosore le 31-03-2023 à 09:48:51

---------------
Mon Atelier d'horlogerie pour vos révisions.  Bracelets fait main et montres à vendre
n°68140652
skaine
Posté le 31-03-2023 à 09:54:13  profilanswer

tib-c a écrit :

Citation :

[...]

tu as un lien car dans aucune de leur assurance (habitation ou famille) sur leur site/ brochure il n'est indiqué ca (en france)

si c'est indiqué la : https://www.gmf.fr/files/live/sites [...] o-pass.pdf
2.3

a voir les details et le plafond par objet

sachant qu'en page 13 objets de valeurs y'a pas marqué explicitement montres, mais "bijoux", est ce que ca rentre dedans , bon courage pour savoir si rien n'est ecrit
et il renvoit beaucoup aux conditions particuliere de ton contrat dont tu n'as pas acces avant de souscrire :) donc aucune info sur plafonds etc..

Message édité par skaine le 31-03-2023 à 10:25:45
n°68140898
GrosseGame​lle
Posté le 31-03-2023 à 10:19:38  profilanswer

Féloches pour la speed  :hello:  

Des nouveautés W&W, je retiens quand même du bon côté Tudor.
La BB54 qui nous apporte une diver dans un package plutôt sympa : 37mm, gilt, pas de chichi, bracelet avec réglage rapide
https://watchesbysjx.com/wp-content/uploads/2023/03/Tudor-Black-Bay-54-1-1536x1023.jpg

La BB amène le jubilé sur une diver, plutôt sympa.
Le rouge est moche, mais on peut être certain d'avoir du bleu et du noir dans les années à venir.

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°68140908
n0b0dy
Posté le 31-03-2023 à 10:20:35  profilanswer

+ les papiers à fournir pour indemnisation correcte.
Incluant mais non exhaustif, preuve d’achat, expertise (bijoux, diamants etc…)

[:medmhand:3]  

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°68140909
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 31-03-2023 à 10:20:36  profilanswer

Je connais deux personnes qui se sont fait voler. Une à son domicile (toute la collection est partie) et une autre lors d'une agression (une jolie PP (non pas la mienne)).

Le premier n'a pas racheté quoi que soit, le second a revendu le reste de sa (très belle) collection :/

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°68140942
troble
Posté le 31-03-2023 à 10:23:09  profilanswer

skaine a écrit :

J’aimerai bien un document ou alors un lien ou tu as vu ça ?

Chez la maif à part ca :

Biens nomades multimédias  
Complément d'information via fenêtre modale sur : Biens nomades multimédias  

Biens nomades sports, loisirs  
Couverture en tous lieux du matériel de sport, de loisirs et de musiques nomades (vol et bris)

Les montres ça rentre pas dans cette catégorie

https://www.maif.fr/habitation/assurance-habitation

Les CG sont par ici : https://www.maif.fr/maiffr/document [...] 2-ipid.pdf
De ce que je lis, tes biens précieux s’ils sont déclarés comme tels sont des biens mobiliers et rentrent dans le cadre de ce qui est couvert. Bien entendu ce n’est pas sur le premier niveau d’assurance.

n°68140970
FRandon
Posté le 31-03-2023 à 10:26:00  profilanswer

La BB54 c'est du tout bon :)
le prix est encore contenu dirons-nous

---------------
Cdlt,
n°68141015
skaine
Posté le 31-03-2023 à 10:30:34  profilanswer

n0b0dy a écrit :

+ les papiers à fournir pour indemnisation correcte.
Incluant mais non exhaustif, preuve d’achat, expertise (bijoux, diamants etc…)

[:medmhand:3]  

+  
Vos Conditions Particulières peuvent prévoir que la Garantie Vol est subordonnée à
l’existence d’un niveau de protection décrit ci-après :

faut voir page 43 les conditions, ils te demandent des cerrures certifies etc...  [:mikha31]

n°68141047
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 31-03-2023 à 10:33:16  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Je connais deux personnes qui se sont fait voler. Une à son domicile (toute la collection est partie) et une autre lors d'une agression (une jolie PP (non pas la mienne)).

Le premier n'a pas racheté quoi que soit, le second a revendu le reste de sa (très belle) collection :/

Il ne faut pas sous estimer le trauma de ce type de violences, que ce soit le viol de son inner sanctum ou une violence physique. Je ne me suis rendu compte qu'après 3 mois que je ne mettais plus inconsciemment que mes G-Shock après avoir pris un beau coup de couteau dans le Métro pour avoir refusé de donner mon portefeuille et mon téléphone à quelques ""mineurs" non accompagnés" venus faire du tourisme parasitique depuis l’Érythrée.

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°68141095
FRandon
Posté le 31-03-2023 à 10:38:23  profilanswer

Mon dieu...

---------------
Cdlt,
n°68141098
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 31-03-2023 à 10:38:37  profilanswer

FRandon a écrit :

La BB54 c'est du tout bon :)
le prix est encore contenu dirons-nous

Tain, si ça se trouve, un de ces jours la cote va faire comme Rolo avec du X3 tous les 3 ans [:clooney29]  

Faudrait que j’essaie pas mal de trucs chez Tudor au finish... [:clooney16]  

Heureusement le marché de l'occase (et le gris) est assez clame avec les Tudor [:clooney3]

---------------
n°68141133
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-03-2023 à 10:42:52  profilanswer

gmund a écrit :

A part le livreur (ou quand il va au point de retrait colis du coin), personne ne porte les "montres" de nono dans la rue :o

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°68141137
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 31-03-2023 à 10:43:52  profilanswer

La Fronce d'aujourd'hui [:sat 08:3]

---------------
n°68141151
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 31-03-2023 à 10:45:57  profilanswer

Deadlock a écrit :

A part le livreur (ou quand il va au point de retrait colis du coin), personne ne porte les "montres" de nono dans la rue :o

[:somberlain2406:4] et les montres en bronze HFR, et sa Rolo et son proto tout beau ? [:issou_miyake:8]

---------------
n°68141210
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 31-03-2023 à 10:52:04  profilanswer

Pour le Lulz Rolo du Dredi (par une charmante Rolo Fan avec un charmant accent tudesque) :
https://www.youtube.com/watch?v=yiDWzBtnsu8
&
https://www.youtube.com/watch?v=xvTL99Ahd4c
 [:afrojojo]

Message cité 2 fois
Message édité par MSAINT le 31-03-2023 à 11:03:09

---------------
n°68141270
gmund
Posté le 31-03-2023 à 10:58:42  profilanswer

Je viens de recevoir un appel de la société Watch Certificate.  

J’ai eu un jeune très correct au téléphone, transparent sur le courtier en assurance et derrière l’assureur dont il dépendait (j’ai oublié les deux noms  [:krustyohoh] )  

Il m’a alerté aussi sur une des contraintes de leur système. Si on assure plusieurs montres, il ne peut plus garantir le prix de la cotisation. Par exemple, tu as une montre entre 5.000 et 15.000 à assurer c’est 19/mois. La logique voudrait que si tu as deux montres à assurer tu payes alors 36/mois ou alors un tarif négocié pour une collection. Mais non, ils m’a dit qu’ils avaient un trou dans la raquette à ce niveau, dès qu’on veut assurer plus d’une montre il faut faire pricer car on sort du standard.  

J’attends qu’il m’envoie par mail les éléments dont les CG. Je vous tiens au courant.  

Je me répète, ils assurent en cas de vol avec violence ou vol sous la contrainte , l’assurance à domicile tout le monde la fait plus ou moins dans la MRH.

Message cité 3 fois
Message édité par gmund le 31-03-2023 à 11:00:06
n°68141301
oufwid
Posté le 31-03-2023 à 11:01:06  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

Féloches pour la speed  :hello:  

La BB54 qui nous apporte une diver dans un package plutôt sympa : 37mm, gilt, pas de chichi, bracelet avec réglage rapide
https://watchesbysjx.com/wp-content [...] 6x1023.jpg

Le rouge est moche, mais on peut être certain d'avoir du bleu et du noir dans les années à venir.

Je préfère la BB54 à la 58.

Et j’aime bien les nouvelles 36 aussi.

J’espérais une Royale remaniée sans chiffres romains crades, daydate en 38mm et avec calibre maison.

n°68141303
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 31-03-2023 à 11:01:10  profilanswer

gmund a écrit :

[:fougnasse des bois:3] comme ça? Juste parce que tu les a cités ici? C'est des chinois du FBI ces mecs la? [:gordon shumway]

---------------
n°68141384
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 31-03-2023 à 11:07:30  profilanswer

gmund a écrit :

[...]
Je me répète, ils assurent en cas de vol avec violence ou vol sous la contrainte , l’assurance à domicile tout le monde la fait plus ou moins dans la MRH.

A titre comparatif
Ma multirisques habitation actuelle comprend la protection vol au domicile avec effraction (en cas d'absence) et vol à l'extérieur avec violence.

Aujourd'hui je paie ~200€/an pour cette assurance multirisques.
Mon plafond bijoux/objets de valeur actuel, dont font partie les montres, est de 3000€
Et je n'ai pas l'option "remplacement valeur à neuf"

Je viens de me renseigner du tarif si j'augmente le plafond à 6000€ + option valeur à neuf pour les bijoux et objets qui ont moins de 5 ans.  
Ma prime annuelle prendrait +70€ environ. soit 6€ par mois
C'est plus pécunièrement intéressant que l'assurance Watch Certificate  <5000€

Il faudrait voir jusqu'à combien les plafonds peuvent grimper pour des montres de gamme supérieure que mes modestes seiko/tissot, mais j'ai tendance à penser qu'une MRH avec les bonnes options peut suffire dans de nombreux cas

Message cité 2 fois
Message édité par tib-c le 31-03-2023 à 11:10:27
n°68141407
delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-03-2023 à 11:09:07  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

Féloches pour la speed :hello:

https://watchesbysjx.com/wp-content [...] 6x1023.jpg

37mm avec une lunette aussi épaisse, ça commence à faire une ouverture de cadran rikiki non ?

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°68141421
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 31-03-2023 à 11:10:26  profilanswer

MSAINT a écrit :

Il ne faut pas sous estimer le trauma de ce type de violences, que ce soit le viol de son inner sanctum ou une violence physique. Je ne me suis rendu compte qu'après 3 mois que je ne mettais plus inconsciemment que mes G-Shock après avoir pris un beau coup de couteau dans le Métro pour avoir refusé de donner mon portefeuille et mon téléphone à quelques ""mineurs" non accompagnés" venus faire du tourisme parasitique depuis l’Érythrée.

[:nazztazz:1]

---------------
not my monkey, not my Circus. Part time Special Agent Doofy. At your service.  
n°68141432
delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-03-2023 à 11:11:10  profilanswer

MSAINT a écrit :

Pour le Lulz Rolo du Dredi (par une charmante Rolo Fan avec un charmant accent tudesque) :
https://www.youtube.com/watch?v=yiDWzBtnsu8
&
https://www.youtube.com/watch?v=xvTL99Ahd4c
[:afrojojo]

Insupportable la fanboy

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°68141438
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 31-03-2023 à 11:12:02  profilanswer

MSAINT a écrit :

Merde  :ouch:

n°68141444
oufwid
Posté le 31-03-2023 à 11:12:46  profilanswer

delantera a écrit :

Insupportable la fanboy

Cet accent allemand  [:lalep:4]  

Le ton de la voix  [:lalep:4]  

Je souffre déjà assez au quotidien  [:lalep:4]  

Je vais m’écouter un petit You’reTerrific pour me détendre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20188  20189  20190  ..  21643  21644  21645  21646  21647  21648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR