Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20010  20011  20012  ..  21632  21633  21634  21635  21636  21637
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°67386838
domingo ch​avez
Posté le 06-12-2022 à 09:56:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

martin2troie a écrit :

En vente trois jours ?

Oui. Mais je n'ai pas voulu me faire chier, je l'ai vendue à un pro local qui m'a quasiment donné le prix demandé dans l'annonce. Je me suis dit que la tranquillité d'esprit valait bien une petite baisse de prix. Au moins là, pas de RDV à la con, pas de risque de se faire braquer ou arnaquer, pas de problème d'envoi ou de RDV non honoré.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 09:56:08  profilanswer

n°67386851
oufwid
Posté le 06-12-2022 à 09:57:58  profilanswer

vashkitash a écrit :

Les trois pour faire des MDJ différentes chaque jour [:heow]

Je ne peux en emporter qu’une, paquetage minimal.

La Tudor a l’avantage d’être à l’heure  [:alertebricolage:2]

n°67386887
n0b0dy
Posté le 06-12-2022 à 10:02:20  profilanswer

oufwid a écrit :

Choix cornélien: pour une escapade peine d’aventure en montagne, avec trek en raquettes et autres joyeusetés:

Chronographe pour mesurer les temps par étape:

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 48efe9.jpg

Alpinist parce que… ben je vais dans les Alpes, et boussole pour pas me perdre:

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 650073.jpg

Ou Explorer like pour explorer:

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 943658.jpg

[:dks]

Une pelagos fxd.
Solide, lisible.
Sinon la Tudor bien sûr.

Message édité par n0b0dy le 06-12-2022 à 10:57:28

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°67387014
Skip'
Posté le 06-12-2022 à 10:16:13  profilanswer

diamond2 a écrit :

Je crois que si. Mais elles ne seront pas vertes comme les boîtes neuves mais beiges pour la différenciation.

Si c'est le cas c'est vraiment abuser de benner les éventuelles boites vertes...

En tout cas chez Bucherer pour l'instant t'as un petit logo qui te dit qu'il n'y a pas de boite :

https://i.postimg.cc/G3s3hxPw/DT2.jpg

n0b0dy a écrit :

Bucherer te vend un rolo, tu peux leur faire racheter direct plus cher.

:o

Ils font pas de reprise en direct pour info, j'ai demandé.

oufwid a écrit :

Choix cornélien: pour une escapade peine d’aventure en montagne, avec trek en raquettes et autres joyeusetés:

Chronographe pour mesurer les temps par étape:

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 48efe9.jpg

Alpinist parce que… ben je vais dans les Alpes, et boussole pour pas me perdre:

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 650073.jpg

Ou Explorer like pour explorer:

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 943658.jpg

[:dks]

Parfois il faut juste prendre la Garmin :o

n°67387061
vashkitash
kitash was here
Posté le 06-12-2022 à 10:21:21  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je crois que ça va se stabiliser assez vite et que la cible de ces occasions certifiées sont les même personne qui achètent des bagnoles en occasion récente dans le réseau de la concession. c'est à dire des gens un poil impatients qui ne veulent pas se prendre la tête.  

Les vrais passionnés continueront à chercher LA bonne affaire, à faire jouer les contacts, à se renseigner sur les forums/groupes, ou tout à la fois.  

Comme toujours les données sont: l'argent, l'impatience, la flexibilité du choix.  

Si tu veux ABSOLUMENT une sub menthe full set tout de suite et que t'as 19 briques à mettre dedans: occasion certifiée.
Si t'as moins de budget: occasion CH24 ou fam si le vendeur est de confiance.  
Si t'es pas pressé: inscription sur une liste ou attente de la montre pas forcément en etat menthe, full set etc.
Si t'as pas le budget: soit t'économises (et retour au point 1 quand t'as le fric) soit tu cherches une autre montre. (et retour au point 1 quand t'es fixé sur ton choix).

J'observe la même chose dans le monde de la sneakers en fait. (et je connais à la fois des passionnés, des revendeurs ayant pignon sur rue, des collectionneurs blindés etc. )

Imaginons une paire A presque introuvable, y a ceux qui vont mettre une alerte de mot clé sur ebay et attendre (parfois des années). Ceux qui vont en parler autour d'eux (et tomber sur un type qui l'a, ne voulait pas forcément vendre mais finalement la lache à prix correct, pas le plus haut, pas le plus bas) et ceux qui vont chez un revendeur et payer le prix fort parce qu'ils la veulent de suite.  

Si demain Nike sort un systeme d'occasion certifiée, y a que les derniers acheteurs de ma liste qui seront concernés.  

Perso je suis partisan de l'attente, de discuter autour de moi et de trouver ce que je veux au meilleur prix en l'achetant à un autre passionné plutot que juste claquer du fric pour me dire "je l'ai". Ca fait aussi partie du côté exceptionnel d'acheter une montre à XK€, une paire de sneakers ou un autre objet à forte implication financière ou émotionnelle.  

my 2 cents  [:apges:3]  

La différence avec les basquettes c'est qu'il y a une révision dans un réseau officiel.
Et le prix de l'occase certifiée devient la référence du marché (d'ailleurs c'est quoi leur référence de prix de vente à T0 ?),  donc ils peuvent y appliquer les augmentations annuelles arbitraires en arguant un prix de service, du coup ils tirent eux-mêmes les prix vers le haut de la quantité qu'ils décident, ou même s'aligner sur l'augmentation systémique des occases non certifiées, juste pour suivre.
Ou diminuer les prix [:sanozuke]  
Bref [:cisco11:4]

Message cité 1 fois
Message édité par vashkitash le 06-12-2022 à 10:29:35

---------------
Thierry Nataf, la légende - Engrenages © Saison 15.
n°67387105
domingo ch​avez
Posté le 06-12-2022 à 10:25:45  profilanswer

martin2troie a écrit :

:jap:

Féloches.  

Je me souviens plus si t'as une autre montre en vue ou si tu veux juste écremer la collection  [:transparency]  

Me semble que c'est la premiere option et que si t'essaies de recuperer + 100K€ en revendant, ça va etre du très lourd donc je mets une pièce sur une complication Patek  [:transparency]

Non, malheureusement. J'ai simplement besoin de cash pour autre chose.  [:bibliophage:2]  

Les complications, ça ne me fait pas tripper plus que ça. Avant que les prix n'explosent, la seule qui me faisait encore des guili et pour laquelle j'aurais pu craquer :  

https://storage.googleapis.com/pubzapuscentral/watchprosite/patek/244/raw/patek_6892116.jpg

J'ai laissé passer une belle opportunité et depuis, je suis passé à autre chose.

n°67387244
Skip'
Posté le 06-12-2022 à 10:43:10  profilanswer

n°67387250
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-12-2022 à 10:44:05  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Oui. Mais je n'ai pas voulu me faire chier, je l'ai vendue à un pro local qui m'a quasiment donné le prix demandé dans l'annonce.

Kissa? [:d4rka:4]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°67387288
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-12-2022 à 10:47:50  profilanswer

Il faut prendre vos petites pilules roses monsieur.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°67387295
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-12-2022 à 10:48:07  profilanswer

vashkitash a écrit :

La différence avec les basquettes c'est qu'il y a une révision dans un réseau officiel.
Et le prix de l'occase certifiée devient la référence du marché (d'ailleurs c'est quoi leur référence de prix de vente à T0 ?),  donc ils peuvent y appliquer les augmentations annuelles arbitraires en arguant un prix de service, du coup ils tirent eux-mêmes les prix vers le haut de la quantité qu'ils décident, ou même s'aligner sur l'augmentation systémique des occases non certifiées, juste pour suivre.
Ou diminuer les prix [:sanozuke]  
Bref [:cisco11:4]

Oh, tu voudrais laisser entendre que non contents de pérenniser un système qui sent très mauvais sur le neuf, avec listes d'attente à géométrie variable et sourire approbateur sur les mises en vente dès la sortie de la boutique, lolex essaie de mettre aussi main basse sur l'occase, avec un âge mini de 3 ans pour ne pas déranger le marché gris du neuf-ou-presque-sticked-neverworn ?

Tu fais vraiment du mauvais esprit, et tu prêtes à la marque des intentions qui ne sont selon toute évidence pas les siennes.

Vilain, va.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 10:48:07  profilanswer

n°67387304
ramice
Posté le 06-12-2022 à 10:48:46  profilanswer

n°67387339
skaine
Posté le 06-12-2022 à 10:51:46  profilanswer

n°67387351
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-12-2022 à 10:52:26  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Oh, tu voudrais laisser entendre que non contents de pérenniser un système qui sent très mauvais sur le neuf, avec listes d'attente à géométrie variable et sourire approbateur sur les mises en vente dès la sortie de la boutique, lolex essaie de mettre aussi main basse sur l'occase, avec un âge mini de 3 ans pour ne pas déranger le marché gris du neuf-ou-presque-sticked-neverworn ?

Tu fais vraiment du mauvais esprit, et tu prêtes à la marque des intentions qui ne sont selon toute évidence pas les siennes.

Vilain, va.

Ca empêchera pas les gens d'acheter, au contraire, l'impression d'acheter un truc rare et cher va encore être renforcée :love: (1 million de montres par an pour rappel pour rolex, par exemple Omega est à 500k, GS par exemple est à 45k)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°67387433
n0b0dy
Posté le 06-12-2022 à 10:59:34  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Ca y est, la RO est partie.  [:bibliophage:2]

C’était quelle réf?
 [:barracus:1]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°67387435
domingo ch​avez
Posté le 06-12-2022 à 10:59:39  profilanswer

n°67387454
vashkitash
kitash was here
Posté le 06-12-2022 à 11:02:05  profilanswer

martin2troie a écrit :

Et donc ?  

Ta montre tu peux la faire réviser dans le réseau officiel avant la vente si tu veux, même sans passer par le service de certification.  

Le prix de l'occase certifiée ne devient pas la référence du marché. Il devient la référence de l'occase certifiée. Si ils augmentent trop les prix, les clients iront comme avant sur CH24.

Le marché de l'occasion est top parce que non régulé par autre chose que l'offre et la demande.  

Donc la demande deviendrait tellement faible sur le certifié que la marque serait obligée de diminuer ses prix pour continuer à vendre.
J'attends de voir [:paul de saint-balby:1]  

MantaFahrer a écrit :

Vilain, va.

[:cerveau aurelie22]  
Rolo résoud la terrible énigme de comment enculer un pigeon de 3 façons différentes alors qu'il n'a qu'un seul cloaque.
 [:baarf:3]

---------------
n°67387521
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-12-2022 à 11:07:15  profilanswer

vashkitash a écrit :

Donc la demande deviendrait tellement faible sur le certifié que la marque serait obligée de diminuer ses prix pour continuer à vendre.

vashkitash a écrit :

Rolo résoud la terrible énigme de comment enculer un pigeon de 3 façons différentes alors qu'il n'a qu'un seul cloaque.

bordel :D

---------------
n°67387537
eclaireur
Posté le 06-12-2022 à 11:08:50  profilanswer

vashkitash a écrit :

vashkitash a écrit :

[:alain doux-lilas:4]

n°67387601
domingo ch​avez
Posté le 06-12-2022 à 11:14:27  profilanswer

n0b0dy a écrit :

C’était quelle réf?
 [:barracus:1]

15202

n°67387602
Flaie
No it's necessary
Posté le 06-12-2022 à 11:14:35  profilanswer

Content d'être sorti d'affaire juste avant de me faire enfiler une énieme fois

---------------
Always wear a camera!
n°67387613
domingo ch​avez
Posté le 06-12-2022 à 11:15:40  profilanswer

vashkitash a écrit :

Propre. Ou pas.  :D

n°67387628
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-12-2022 à 11:16:46  profilanswer

vashkitash a écrit :

Il y a une réplique de Claudia Cardinale à propos de 3 cow-boys ayant utilisé une baignoire, qui s'applique aussi au cloaque de ton pigeon: "ils l'ont utilisée ensemble ou séparément?"

https://ilarge.lisimg.com/image/21172895/1118full-once-upon-a-time-in-the-west-screenshot.jpg

Sinon, quelqu'un pour me rappeler qu'une Speed, même blanche avec un snoopy bleu, c'est trop gros pour mon poignet, chiant, moche, cher, que ça file le paludisme, fait fuir l'être aimé et empêche les motos russes on non de démarrer?

---------------
n°67387634
vashkitash
kitash was here
Posté le 06-12-2022 à 11:17:05  profilanswer

martin2troie a écrit :

Non parce que ce sont deux cibles différentes.  

Le haut du panier CH24 (mint, full set etc) déjà cher ira vers le certifié. Le reste ne bougera pas des masses.

Les bagnoles occasions certifiées constructeur n'ont pas fondamentalement changés les prix du marché de l'occasion.  

[:somberlain0958:2]

---------------
n°67387645
domingo ch​avez
Posté le 06-12-2022 à 11:17:55  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il y a une réplique de Claudia Cardinale à propos de 3 cow-boys ayant utilisé une baignoire, qui s'applique aussi au cloaque de ton pigeon: "ils l'ont utilisée ensemble ou séparément?"

https://ilarge.lisimg.com/image/211 [...] enshot.jpg

Sinon, quelqu'un pour me rappeler qu'une Speed, même blanche avec un snoopy bleu, c'est trop gros pour mon poignet, chiant, moche, cher, que ça file le paludisme, fait fuir l'être aimé et empêche les motos russes on non de démarrer?

Celle avec la fusée qui bouge ?  :love:

n°67387663
vashkitash
kitash was here
Posté le 06-12-2022 à 11:19:07  profilanswer

C'est Noël il faut se faire plaisir :D

---------------
n°67387674
Karma-desi​gn
Posté le 06-12-2022 à 11:19:49  profilanswer

C'est joli, je vote pour :o

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67387676
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-12-2022 à 11:20:06  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Celle avec la fusée qui bouge ?  :love:

Celle là même.

https://www.luxify.de/wp-content/uploads/2020/11/Omega-Speedmaster-Silver-Snoopy-Award-50th-Anniversary_6370.jpg

https://www.armbanduhren-online.de/wp-content/uploads/2020/10/Rueckseite-hochkant.jpg

vashkitash a écrit :

C'est Noël il faut se faire plaisir :D

Visiblement c’est commandée pour Noel reçue pour mon anniv en mai...

---------------
n°67387706
vashkitash
kitash was here
Posté le 06-12-2022 à 11:22:33  profilanswer

[:nawker:6]  
Sainte merde.

---------------
n°67387712
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-12-2022 à 11:23:01  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

https://ilarge.lisimg.com/image/211 [...] enshot.jpg

Je me demandais d'ailleurs, elle est encore en vente ou pas? C'est sur le site (https://www.omegawatches.com/watch-omega-speedmaster-anniversary-series-co-axial-master-chronometer-chronograph-42-mm-31032425002001) mais les prix du gris (20k en gros) me font dire que ça se vend plus [:transparency]

---------------
n°67387737
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-12-2022 à 11:25:37  profilanswer

delantera a écrit :

Je me demandais d'ailleurs, elle est encore en vente ou pas? C'est sur le site (https://www.omegawatches.com/watch-omega-speedmaster-anniversary-series-co-axial-master-chronometer-chronograph-42-mm-31032425002001) mais les prix du gris (20k en gros) me font dire que ça se vend plus [:transparency]

Comme lolex, délais => spéculation => ankulays qui se font de la thune.

---------------
n°67387739
Phenom
Posté le 06-12-2022 à 11:25:48  profilanswer

J'achève mon tri de ce que je porte pas.
Me reste une Omega speedmaster 57 33110425101002
Portée 2 fois pour essais puis stockée.
Parfait état, full set, facture France.
Prix en MP pour les HFriens  :o  :D

Echange possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 06-12-2022 à 11:26:30
n°67387755
cisco1
Posté le 06-12-2022 à 11:26:48  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Pour l'APRO, je l'aime tellement que j'essaie de tenir jusqu'à mes 30 ans (en octobre). Il vaut mieux, car ce sera très probablement un achat "sec" (a priori non financé par une revente). En attendant, l'achat de la 339 étant un "échange" (revente de la 190), la pani rouillée ne devrait pas différer l'acquisition du boulon gaufrette.  

2010
 [:ixemul]  

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°67387764
n0b0dy
Posté le 06-12-2022 à 11:27:37  profilanswer

Merci  [:julian33:4]

---------------
n°67387811
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-12-2022 à 11:31:44  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Comme lolex, délais => spéculation => ankulays qui se font de la thune.

OK :jap:

---------------
n°67387901
Cyroc
Posté le 06-12-2022 à 11:38:42  profilanswer

Les sub C3PO là, c'est des éditions particulières ? Genre modèle de cadran avec une ligne qu'on ne trouve que sur 100 modèles ou autre branlette du genre ?

Parce que si c'est juste des sub lambda comme ils en ont sorti des milliers cette année là, c'est quand même très fort de l'afficher d'occase, par la marque elle même, plus de 2x le prix du neuf.

J'aimerais connaître la justification marketing de Rolo. Même si ça doit être "Never explain, never complain"

n°67387909
oufwid
Posté le 06-12-2022 à 11:39:14  profilanswer

vashkitash a écrit :

[:nawker:6]  
Sainte merde.

J’ai pas eu le temps de lui dire que c’était trop grand, pas étanche, sans roue à colonne, sans bracelet métal, et qu’il y a un beagle dessus. Il dégaine vite.

n°67387946
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-12-2022 à 11:42:05  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ce sont les lambda.  

Les sondes anales? :o

---------------
n°67387998
vashkitash
kitash was here
Posté le 06-12-2022 à 11:46:52  profilanswer

Cyroc a écrit :

Les sub C3PO là, c'est des éditions particulières ? Genre modèle de cadran avec une ligne qu'on ne trouve que sur 100 modèles ou autre branlette du genre ?

Les branlettes ils vont leur changer le cadran pour les remettre aux spécifications du standard.
+ "on a des frais de révision vous comprenez" [:tartalap]

---------------
n°67388007
harold_fin​ch
Posté le 06-12-2022 à 11:47:38  profilanswer

martin2troie a écrit :

Hate de voir qui ici craquera en premier pour une Rolex Certified.  

Mais qui dira "j'ai pas attendu et j'ai pas sucé l'AD".

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°67388079
Skip'
Posté le 06-12-2022 à 11:53:34  profilanswer

Phenom a écrit :

J'achève mon tri de ce que je porte pas.
Me reste une Omega speedmaster 57 33110425101002
Portée 2 fois pour essais puis stockée.
Parfait état, full set, facture France.
Prix en MP pour les HFriens  :o  :D  

Echange possible.

Joli modèle. Perso j'ai un faible pour la version de  [:clooney3]  

https://www.omegawatches.com/media/catalog/product/cache/a5c37fddc1a529a1a44fea55d527b9a116f3738da3a2cc38006fcc613c37c391/o/m/omega-speedmaster-speedmaster-57-co-axial-master-chronometer-chronograph-40-5-mm-33210415103001-l.png

n°67388095
Phenom
Posté le 06-12-2022 à 11:55:03  profilanswer

Skip' a écrit :

Joli modèle. Perso j'ai un faible pour la version de  [:clooney3]  

https://www.omegawatches.com/media/ [...] 3001-l.png

J'aime pas le bleu. Bientôt on va l'avoir en rouge, en vert ...
Du noir, du classique :o
En plus je la vends en dessous de u prix d'achat et en dessous de la côte, sortez le chéquier :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20010  20011  20012  ..  21632  21633  21634  21635  21636  21637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR