Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1866  1867  1868  ..  22616  22617  22618  22619  22620  22621
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°10929381
gorgibus1
De puncto
Posté le 16-03-2007 à 14:47:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Desperadoflamenco a écrit :

Si, si, c'est lui qui les a prises...
Et la photo que re lacks a posté, c'était juste après l'avoir tringlée bien sûr... :pfff:

On ne tringle pas Eva Green, on l'honore.  :)  

---------------
Team - plus de montres jusqu'en 2015- Keep calm and carry tace in very taté
mood
Publicité
Posté le 16-03-2007 à 14:47:11  profilanswer

n°10929458
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 16-03-2007 à 14:58:44  profilanswer

Retour le 26, mon pote!!! :hello:  

[:alandon]

Suis en vac justement cette semaine, on essaira de se voir [:deathmask]

---------------

n°10929509
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 16-03-2007 à 15:05:21  profilanswer

GGGGrrrrrrr , bon la seiko que j'ai recu va partir en révision  

Hier j'ai passé un petit coup de brosse à dents pour nettoyer la cocotte et boum ce matin un Zoli Nuage blanc à l'interieur !

GGGGGrrrrrrrrr  :fou:

Qui a un ouvre boitier pour que je séche l'interieur?

Message cité 1 fois
Message édité par felinkinkin le 16-03-2007 à 15:08:43
n°10929552
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-03-2007 à 15:11:03  profilanswer

AbdrX a écrit :

c'te chiasse, j'ai 20 jours de congés a prendre avant fin mai, j'ai posé tout mes vendredi jusqu'a la fin mai (presque tous) et y me reste encore des jours ... c'te misere ...

J'vois pas bien qui irait te plaindre.... [:sonken]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°10929564
gorgibus1
De puncto
Posté le 16-03-2007 à 15:12:13  profilanswer

AbdrX a écrit :

c'te chiasse, j'ai 20 jours de congés a prendre avant fin mai, j'ai posé tout mes vendredi jusqu'a la fin mai (presque tous) et y me reste encore des jours ... c'te misere ...

Trop dure ste vie de salarié. :cry:

Message édité par gorgibus1 le 16-03-2007 à 15:12:37

---------------
n°10929593
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 16-03-2007 à 15:16:38  profilanswer

gorgibus1 a écrit :

aaaahhhhh non, j'ai déjà pris un ticket pour Eva Green, là, je grille la file d'attente !  [:alandon]

Haaaaan... C'est trop salaud...

gorgibus1 a écrit :

Chope toi plutôt une oméga ? [:aztechxx]

:lol:  Ce sera plus facile!

gorgibus1 a écrit :

On ne tringle pas Eva Green, on l'honore.  :)

On voit que tu me connais pas... J'en suis bien incapable... :sweat:  

Moi je sais juste tringler! [:molmock]  

lol3 a écrit :

Suis en vac justement cette semaine, on essaira de se voir [:deathmask]

Sans problème, mon lolo!!! :hello:  

AbdrX a écrit :

Bah c'est ça, vas-y, plains toi d'avoir trop de vacances tant que tu y es!!!

felinkinkin a écrit :

GGGGrrrrrrr , bon la seiko que j'ai recu va partir en révision  

Hier j'ai passé un petit coup de brosse à dents pour nettoyer la cocotte et boum ce matin un Zoli Nuage blanc à l'interieur !

GGGGGrrrrrrrrr  :fou:

Qui a un ouvre boitier pour que je séche l'interieur?

Brosse à dent? Nuage blanc?...... :heink:  

Mais fallait pas mettre de dentifrice, felin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ouch:  

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°10929792
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 16-03-2007 à 15:40:11  profilanswer

Brosse à dent? Nuage blanc?...... :heink:  

Mais fallait pas mettre de dentifrice, felin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ouch:

Pffffffffuuuuuuu en voulant nettoyer la belle , me voici avec un degat des eaux !

Faut que j'achétes un ouvre boite !

Y  a personne qui peux me depanner , juste pour me l'ouvrir?

Je vais partir en deplacement et j'ai pas envie qu elle reste avec de l'eau ! pendant 15 J

Message cité 3 fois
Message édité par felinkinkin le 16-03-2007 à 15:42:55
n°10929852
kryptos
Smokin'
Posté le 16-03-2007 à 15:46:16  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Pffffffffuuuuuuu en voulant nettoyer la belle , me voici avec un degat des eaux !

Je vais partir en deplacement et j'ai pas envie qu elle reste avec de l'eau ! pendant 15 J

Attends elle est étanche ta montre nan? si c'est uen vintage à la limite c'est possible, sinon c'est un défaut au niveau du remontoir, ou alors celui-ci était tiré quand tu as nettoyé. [:jkley]

n°10929871
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 16-03-2007 à 15:48:25  profilanswer

kryptos a écrit :

Attends elle est étanche ta montre nan? si c'est uen vintage à la limite c'est possible, sinon c'est un défaut au niveau du remontoir, ou alors celui-ci était tiré quand tu as nettoyé. [:jkley]

Elle est etanche oui,mais j'ai du mal repousser le remontoir !

Tain Journée de merde !

La 103 reste chez Ups ce week end , La Seiko qui prend l'eau journée de merde !

Si quelqu'un peux me depanner de son ouvre boite juste pour ouvrir la Montre ! Je suis preneur  [:volta]

n°10929908
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 16-03-2007 à 15:53:15  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Mon felin, pas besoin de démonter pour un peu de buée sous le verre. Tire la couronne de remontoir, et fait souffler un sèche cheveux en position froid pendant une dizaine de minutes, ça devrait suffire. Et ne t'inquiètes pas trop, ce n'est pas comme si elle avait subit un bain prolongé. Ca ne devrait pas être trop grave.

Bon allez les p'tits loups, j'me casse, à dans 8 jours!!! :hello:

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
mood
Publicité
Posté le 16-03-2007 à 15:53:15  profilanswer

n°10929912
kryptos
Smokin'
Posté le 16-03-2007 à 15:53:41  profilanswer

D'ailleurs j'ai eu un truc qui m'a rendu fou furieux une fois, je donne ma montre seiko5 à réparer juste à cause du logo "5"décollé, et en la récupérant est apparu un nuage aussi, mais celui-ci était du aux vapeurs de la colle... le boulet d'horloger à deux balles, j'avais envie de la lui faire bouffer ma montre quand il m'a dit "c'est pas de ma faute"   :pfff:  

D'ailleurs j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de gens compétants en horlogerie dans les boutiques lambda pignon sur rue qui vendent n'importe quoi.
Ils sont très généralement mal-aimables en plus, ces connards.  

(la mauvaise humeur de celui qui n'a que 2 j de congés à prendre jusqu'à Juin :o )

Message cité 2 fois
Message édité par kryptos le 16-03-2007 à 15:55:18
n°10929954
Pkoi5
Posté le 16-03-2007 à 15:58:16  profilanswer

kryptos a écrit :

D'ailleurs j'ai eu un truc qui m'a rendu fou furieux une fois, je donne ma montre seiko5 à réparer juste à cause du logo "5"décollé, et en la récupérant est apparu un nuage aussi, mais celui-ci était du aux vapeur de la colle... le boulet d'horloger à deux balles, j'avais envie de la lui faire bouffre ma montre quand il m'a dit "c'est pas de ma faute"   :pfff:  

D'ailleurs j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de gens compétants en horlogerie dans les boutiques lambda pignon sur rue qui vends n'importe quoi.

(la mauvaise humeur de celui qui n'a que 2 j de congés à prendre jusqu'à Juin :o )

+1!  :fou:  
Je remène la Lotus de ma cop' en garantie parce qu'elle ne marchait plus, et ce n'était pas la pile.
Elle revient en boutique un mois plus tard, avec le boitier tout rayé, un forcené qui avait dû s'y prendre plusieurs fois sauvagement pour ouvrir la montre Boulet! Et c'est reparti pour un mois!

Ma Jazz Hamilton, le mec qui me laisse des traces de marteau et des rayures sur le bracelet pour enlever qques maillons. Vert!

On n'est jamais mieux servi que par soi-même, c'est malheureux!

Je râle, je râle, et il me reste pourtant 26 jrs de congés...  :D  

Lolo3, je pense à ta propal. ;)

Bonnes vacances!

Message édité par Pkoi5 le 16-03-2007 à 15:58:51
n°10929963
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 16-03-2007 à 15:59:38  profilanswer

Mon felin, pas besoin de démonter pour un peu de buée sous le verre. Tire la couronne de remontoir, et fait souffler un sèche cheveux en position froid pendant une dizaine de minutes, ça devrait suffire. Et ne t'inquiètes pas trop, ce n'est pas comme si elle avait subit un bain prolongé. Ca ne devrait pas être trop grave.

Ouais enfin y a quand meme des belles goutellettes !

Enfin si quelqu'un se propose pour une ouverture de boitier en 5 seconde , je suis vraiment preneur ca me depannerais !

n°10929982
zephs
Posté le 16-03-2007 à 16:02:19  profilanswer

kryptos a écrit :

D'ailleurs j'ai eu un truc qui m'a rendu fou furieux une fois, je donne ma montre seiko5 à réparer juste à cause du logo "5"décollé, et en la récupérant est apparu un nuage aussi, mais celui-ci était du aux vapeurs de la colle... le boulet d'horloger à deux balles, j'avais envie de la lui faire bouffer ma montre quand il m'a dit "c'est pas de ma faute"   :pfff:  

D'ailleurs j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de gens compétants en horlogerie dans les boutiques lambda pignon sur rue qui vendent n'importe quoi.

Bein perso j'ai fait changé 2 bracelets dans deux joailleries différentes ayant pignon sur rue (omega, rolex, oris...)
bein franchement c'était pas ca niveau service.

Dans l'un on m'a limite jeté, j'ai du demander à essayer une Hamilton pour qu'ils daignent me changer mon bracelet, en plus le gars a fait ca comme un barbare avec un outils de bourrin.
La deuxème fois c'etait une nana un peu surprise mais qui ma rendu service sans rechigner. Par contre c'etait juste une vendeuse, pas une passionnée...

Edit: euh moi sinon c'est pas avant Août les vacances, et rien depuis septembre dernier  :fou:  :cry:

Message édité par zephs le 16-03-2007 à 16:03:31
n°10930012
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-03-2007 à 16:06:52  profilanswer

felinkinkin a écrit :

un comme ça ? tu vas au Super U du coin t'en trouves des tonnes :o

http://www.etscollet.com/boutique/administrer/images/130706_181738_etscollet.jpg

[:frag_facile]

[:tinostar]

n°10930060
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 16-03-2007 à 16:11:38  profilanswer

yoda34 a écrit :

un comme ça ? tu vas au Super U du coin t'en trouves des tonnes :o

http://www.etscollet.com/boutique/ [...] collet.jpg

[:frag_facile]

[:tinostar]

Nan mais sans dec, ca me rassure pas de laisser la Seiko comme cela! :cry:

n°10930085
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2007 à 16:14:36  answer

il ne FAUT PAS la laisser comme cela. Fait comme te l'a dit Despé, et mieux, profite de l'occasion pour acheter l'outil à ouvrir chez Selfor à Paris. ça coûte quelques euros.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2007 à 16:14:48
n°10930128
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 16-03-2007 à 16:20:40  profilanswer

merci bien Cher TACOUNET  [:alhex]

Selfor

C'est noté , merde ca ferme à 18 H et c'est pas ouvert le Samedi!

Une autre adresse sur Paris? ( pour acheter l'ouvre boite ?) Puisque personne n'aide une seiko en perdition ! :sweat:  

Rolalalalalalalalala

Message édité par felinkinkin le 16-03-2007 à 16:41:31
n°10930173
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2007 à 16:26:31  answer

L'horloger des galeries Lafayettes Haussmann est très compétent, je ne peux que vous le conseiller

n°10930300
sashock
Posté le 16-03-2007 à 16:40:01  profilanswer

Bonjour les gens,
Je me posais une petite question sur les bracelets en cuir,
Vu que c'est mon premier, en fait ce matin la seiko a un peu pris la douche par inadvertance et voici le résultat sur le bracelet d'origine :
http://img221.imageshack.us/img221/3595/bracllf5.jpg

Je voulais le changer de toute facon donc ce n'est pas tres grave mais quid de la water-resistivité des bracelets en cuir?

Faut il prendre un bracelet waterproof sous peine de le voir se détériorer à ce point au moindre contact avec de l'eau?

n°10930314
kryptos
Smokin'
Posté le 16-03-2007 à 16:42:04  profilanswer

D't'facon, on va tous finir par acheter tout le nécéssaire à réparer, ouvrir, rajeunir, régler les tocantes... enfin me concernant, c'est évident, vu qu'à chaque fois ça couille... délais, travail de gorêt, amabilité... et puis surtout ce sont quasi-tous des vendeurs de puartz pas passionnés et enclins à te conseiller ce qu'ils se sont fait refourguer par le dernier commercial festina venu.

Ne les engraissons pas de quelques malheureux euros, et souhaitons leur un controle fiscal impitoyable :o .

n°10930367
kaltan1
Posté le 16-03-2007 à 16:46:40  profilanswer

sashock a écrit :

Bonjour les gens,
Je me posais une petite question sur les bracelets en cuir,
Vu que c'est mon premier, en fait ce matin la seiko a un peu pris la douche par inadvertance et voici le résultat sur le bracelet d'origine :
http://img221.imageshack.us/img221/3595/bracllf5.jpg

Je voulais le changer de toute facon donc ce n'est pas tres grave mais quid de la water-resistivité des bracelets en cuir?

Faut il prendre un bracelet waterproof sous peine de le voir se détériorer à ce point au moindre contact avec de l'eau?

Un cuir même imperméabilisé reste un cuir. Pour une montre à vocation aquatique rien ne vaut le caoutchouc voire le bracelet métal ou Nato en nylon.

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°10930438
kaltan1
Posté le 16-03-2007 à 16:52:21  profilanswer

kryptos a écrit :

D't'facon, on va tous finir par acheter tout le nécéssaire à réparer, ouvrir, rajeunir, régler les tocantes... enfin me concernant, c'est évident, vu qu'à chaque fois ça couille... délais, travail de gorêt, amabilité... et puis surtout ce sont quasi-tous des vendeurs de puartz pas passionnés et enclins à te conseiller ce qu'ils se sont fait refourguer par le dernier commercial festina venu.

Ne les engraissons pas de quelques malheureux euros, et souhaitons leur un controle fiscal impitoyable :o .

Il est difficile aujourd'hui (peu importe le domaine: automobile, horlogerie...) de trouver des passionnés réellement compétents (en un seul mot). Le quartz et le Festinaze prennent une telle ampleur qu'aujourd'hui une montre achetée rapidos chez ces boutiquiers voit son espérance de vie rarement dépasser les 5 ans (et encore!). Le SAV ne durant qu'un an ils ne s'embarrassent pas avec nos vieilles tocantes.
Rien que l'ouverture d'un boîtier à encoches basiques nécessite un minimum d'outillage et de savoir-faire. Jamais je n'irai apporter ma Titoni à fond alvéolé chez un de ces charlatans de peur de le voir débarquer avec la pince multiple :o

http://kaltan1.free.fr/Images/P1010514.jpg

L'incompétence est généralisée et il faut l'héradiquer.

---------------
n°10930452
Paradise-
Posté le 16-03-2007 à 16:53:52  profilanswer

hier je regardai de vieux épisodes de H, et Ramzi est un amateur de montre: Panerai, Breguet Type XX...

n°10930476
domingo ch​avez
Posté le 16-03-2007 à 16:55:25  profilanswer

Petit bilan de ma tournée horlogère baloise :

- j'ai déposé ma pré-moon pour une full restauration à Bienne. [:huit]

- j'ai voulu raler pour un défaut que j'avais cru identifier sur ma panini, mais à ma grande surprise on m'a répondu "it's a feature". [:pingouino]
En effet, j'ai pu vérifier que toutes les paninis avaient cette caractéristique. En fait, il s'agit d'un interstice permettant de retirer la lunette. [:jofission]

http://ckmb.free.fr/DSCF0817.JPG

Comme c'était calme, j'ai pu essayer quelques montres.

- Les CHI déçues :

GO Senator Navigator

http://people.timezone.com/jmerino/go-s2.jpg

En vrai, elle parait beaucoup trop massive, le cadran trop chargé ce qui nuit à se lisibilité et les aiguilles ne sont quasiment pas bleues.

Reverso

C'est une semi-déception : les tailles normales (dont la duoface) sont vraiment trop petites pour moi. Donc exit la duoface. Par contre la grande réserve, pourquoi pas. [:huit]

http://www.lacotedesmontres.com/IMG/20948.jpg http://images.timeofswitzerland.com/special_5large/jae_301-84-20.jpg

- Les CHI confirmées :

IWC portugaise 8 j

IL ME LA FAUT §§§§§§§§§  [:diskobeck]  [:diskobeck]  [:diskobeck]
Je l'ai longuement passée au poignet, je l'ai caressée des yeux et du bout des doigts : elle est définitivement parfaite, surtout en or blanc. [:nico54]

http://www.redfingerprint.com/image/watches/IWC_00/IWC500109_big.jpg

IWC Grande Pilote

Egalement à tomber. [:cerveau lent] Malheureusement un peu grande et dispo complètement folle : la boutique en reçoit 3 par an. [:jofission]

http://www.horlogerie-suisse.com/imageiwc/2006/Big_Pilot_WG_SS.jpg

- J'ai demandé quelques catalogues : Zénith, AP et IWC.

Voici le catalogue Zénith : rien à voir avec le prospectus à commander sur le web.

http://ckmb.free.fr/DSCF0823.JPG

http://ckmb.free.fr/DSCF0824.JPG

- Infos prix panini : très grosse inflation à prévoir au 1er avril dixit la vendeuse. Le syndrome Rolex a frappé.  :sweat:

Pour conclure, je ne louerai jamais assez la qualité de l'accueil dans les boutiques suisses.  :jap:

Voilà  :)

Message cité 2 fois
Message édité par domingo chavez le 16-03-2007 à 16:57:22
n°10930636
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2007 à 17:09:00  answer

kaltan1 a écrit :

Il est difficile aujourd'hui (peu importe le domaine: automobile, horlogerie...) de trouver des passionnés réellement compétents (en un seul mot). Le quartz et le Festinaze prennent une telle ampleur qu'aujourd'hui une montre achetée rapidos chez ces boutiquiers voit son espérance de vie rarement dépasser les 5 ans (et encore!). Le SAV ne durant qu'un an ils ne s'embarrassent pas avec nos vieilles tocantes.
Rien que l'ouverture d'un boîtier à encoches basiques nécessite un minimum d'outillage et de savoir-faire. Jamais je n'irai apporter ma Titoni à fond alvéolé chez un de ces charlatans de peur de le voir débarquer avec la pince multiple :o

http://kaltan1.free.fr/Images/P1010514.jpg

L'incompétence est généralisée et il faut l'héradiquer.

:lol:  [:muse]

n°10930646
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2007 à 17:10:10  answer

kaltan1 a écrit :

Jamais je n'irai apporter ma Titoni à fond alvéolé chez un de ces charlatans de peur de le voir débarquer avec la pince multiple :o

Dr Phillip Morris s'est établi comme horloger ? :o

n°10930652
kaltan1
Posté le 16-03-2007 à 17:11:04  profilanswer

domingo chavez a écrit :

- j'ai voulu raler pour un défaut que j'avais cru identifier sur ma panini, mais à ma grande surprise on m'a répondu "it's a feature". [:pingouino]
En effet, j'ai pu vérifier que toutes les paninis avaient cette caractéristique. En fait, il s'agit d'un interstice permettant de retirer la lunette. [:jofission]

- Les CHI déçues :

GO Senator Navigator

En vrai, elle parait beaucoup trop massive, le cadran trop chargé ce qui nuit à se lisibilité et les aiguilles ne sont quasiment pas bleues.

Reverso

C'est une semi-déception : les tailles normales (dont la duoface) sont vraiment trop petites pour moi. Donc exit la duoface. Par contre la grande réserve, pourquoi pas. [:huit]

http://www.lacotedesmontres.com/IMG/20948.jpg http://images.timeofswitzerland.co [...] -84-20.jpg

- Les CHI confirmées :

IWC portugaise 8 j

Je l'ai longuement passée au poignet, je l'ai caressée des yeux et du bout des doigts : elle est définitivement parfaite, surtout en or blanc. [:nico54]

http://www.redfingerprint.com/imag [...] 09_big.jpg

IWC Grande Pilote

Egalement à tomber. [:cerveau lent] Malheureusement un peu grande et dispo complètement folle : la boutique en reçoit 3 par an. [:jofission]

http://www.horlogerie-suisse.com/i [...] _WG_SS.jpg

Voici le catalogue Zénith : rien à voir avec le prospectus à commander sur le web.

- Infos prix panini : très grosse inflation à prévoir au 1er avril dixit la vendeuse. Le syndrome Rolex a frappé.  :sweat:  

Pour conclure, je ne louerai jamais assez la qualité de l'accueil dans les boutiques suisses.  :jap:  

Merci pour ce compte rendu fort intéressant  :jap:  

Elle est complètement craquante cette IWC Pilot car malgré le style utilisé par bon nombre de marques elle a ce petit quelque chose qui lui accorde une beauté supplémentaire et inégalée jusqu'à présent  :love:  

---------------
n°10930658
kaltan1
Posté le 16-03-2007 à 17:11:55  profilanswer

n°10930674
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-03-2007 à 17:14:03  profilanswer

la big pilot's est au moins dans 2 boutiques à Paris

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°10930691
gorgibus1
De puncto
Posté le 16-03-2007 à 17:16:35  profilanswer

Magicpanda a écrit :

la big pilot's est au moins dans 2 boutiques à Paris

En tous les cas, il me semble l'avoir vu au Printemps.

---------------
n°10930701
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-03-2007 à 17:17:54  profilanswer

gorgibus1 a écrit :

ca non elle n'est pas dans la grande distribution, jamais vu en tout cas, je crois meme pas qu'ils aient d' iwc aucune

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°10930730
gorgibus1
De puncto
Posté le 16-03-2007 à 17:21:10  profilanswer

domingo chavez a écrit :

- Les CHI déçues :

GO Senator Navigator

Reverso

http://www.lacotedesmontres.com/IMG/20948.jpg http://images.timeofswitzerland.co [...] -84-20.jpg

- Les CHI confirmées :

IWC portugaise 8 j

http://www.redfingerprint.com/imag [...] 09_big.jpg

IWC Grande Pilote

http://www.horlogerie-suisse.com/i [...] _WG_SS.jpg

Chouette compte rendu, tu as du passer un bon moment avec toutes ces belles à ton poignet.

La reverso classique est clairement petite, mais c'est peut être aussi une question d'habitude (surtout quand l'habitude s'appelle pani  :D ) non ?

---------------
n°10930731
kaltan1
Posté le 16-03-2007 à 17:21:17  profilanswer

gorgibus1 a écrit :

Oui ainsi qu'au Centre LECLERC de Villetaneuse dans la vitrine du Bar/Tabac/PMU  :whistle:  

---------------
n°10930749
gorgibus1
De puncto
Posté le 16-03-2007 à 17:23:06  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ca non elle n'est pas dans la grande distribution, jamais vu en tout cas, je crois meme pas qu'ils aient d' iwc aucune

si si des IWC, ils en ont tout plein. il me semble même que Aimiksink avait acheté sa FA jones là bas.

Message édité par gorgibus1 le 16-03-2007 à 17:37:31

---------------
n°10930783
domingo ch​avez
Posté le 16-03-2007 à 17:27:45  profilanswer

gorgibus1 a écrit :

Chouette compte rendu, tu as du passer un bon moment avec toutes ces belles à ton poignet.

La reverso classique est clairement petite, mais c'est peut être aussi une question d'habitude (surtout quand l'habitude s'appelle pani  :D ) non ?

Je sais bien, en tout cas c'était mon idée initiale en la voyant en vitrine. Mais une fois au poignet, c'est vraiment vraiment trop petit en taille standard. J'avais vraiment l'impression de porter un modèle pour femme. :/

Sinon j'ai toujours encore cette attirance/répulsion pour la Master Compressor Mémovox. Si je prends tous les détails de cette montre, je la trouve difforme. Mais dans son ensemble et au poignet, je la trouve follement attirante. C'est absolument incompréhensible.  :pt1cable:  

Et le croco choco, c'est le plus beau qu'il m'ait été donné de voir. [:cerveau lent]

La montre

http://www.eora.it/catalog/images/JLCoultre%20memovox%20quad.jpg

Le croco choc sur le modèle or rose

http://ec1.images-amazon.com/images/P/B000A44AQQ.01-A3NEEKFH28LV5D._AA280_SCLZZZZZZZ_.jpg  

n°10930793
gorgibus1
De puncto
Posté le 16-03-2007 à 17:29:00  profilanswer

aimiksink a écrit :

Aujourd'hui je suis passé au printemps qui faisait une nocturne jusqu'a 22h.
La chi m'omnubilant en ce moment, j'ai du faire des choix (on a tous décidément de gros problèmes ici  [:azylum] ).  
Devant mes chi 2007, année de mes 30 piges, je me suis dit que la reverso sun moon sera la montre idéale pour célebrer l'entrée dans l'age adulte  [:afrojojo]  
Restant la breguet et la ivécé, j'ai évarté la première car elle m'impulse moins :D
Donc me voila au stand pour essayer la portos 7 jours et je rencontre une vendeuse particulièrment agréable et passionnée. Je décide d'en essayer 3 (je serais pas venu pour rien  :whistle: ) et madame sort la FA Jones et le régulateur

Les 3 sont somptueuses, je les veux toutes  :sweat:  

Essai de la FA Jones :
C'est la première que je passe, mais avant de l'essayer, je pleure... devant sont calibre. Le plus beau et le plu travaillé qu'il m'est été donné de voire jusqu'à présent. C'est sompteux, décoré d'une manière très minutieuse, bref je suis sous le charme. . On dirait un véritable gousset auquel on aurait rajouté un bracelet, avec un beau presse citron en guise de couronne ! Ses aiguille type breguet et les chiffres sont bleuies, du meilleur effet. La montre fait 42mm (et 11 d'épaisseur). Je la passe au poignet, elle fait grande mais pas trop, et assez plate au final. Cet effet est renforcé visuellement grâce a l'alternance poli/brossé sur le coté. Je suis vraiment sous le charme, meme si je voudrais que ce soit une reverso pour profiter de ce calibre en un clin d'oeil...
Photos :
http://www.polshorloges.net/uploads/iwc_fa_jones.jpg http://www.horlogerie-suisse.com/i [...] esfond.jpg

Essai du régulateur
C'est la vendeuse qui m'a incité a l'essayer car elle l'adore
Son mouvement est identique à celui de la Jones, en moins fini/décoré. Elle est un peu plus épaisse que la Jones, et son fond irisé est de toute beauté. Seul reproche : sa couronne que je trouve mal assortie. Je la passe, elle est vraiment magnifique, et je me dit que ce type de montre (regulateur) est indispenable dans une collection (enfin au moins la mienne  [:arg] ) car cette complication si elle demande une adaptation visuelle au début, est aussi originale qu'esthétique...
Photo (du modèle wempe car je ne trouve pas le classique)
http://www9.yatego.com/images/4405 [...] .034_1.jpg

Essai de la RDM
Je demande le modèle noir, qui me semble le plus esthétique. Le modèle crème dispose d'un guichet date qui dénote car plus blanc que le fond de la montre. Elle fait beaucoup plus sport que les autres, par son dessin (typé chrono) et son epaisseur. Son mouvement, bien que superbe avec son balancier "probus scafusia", n'égale pas celui des précedentes. Je la passe au poignet et son épaisseur ne me choque pas alors qu'il me genait lorsque je triturais la montre. Elle est très équilibrée, aucune fausse note, je la vois très bien cotoyer dans ma collection la jones ou le régulateur...
Photo
http://www.lacotedesmontres.com/me [...] /16729.jpg http://www.jackroad.co.jp/images/449203-1.jpg

Je réfléchis quelques jours avant passage à l'acte  [:aloyd]  
Mais le coté série limitée de la FA Jones pèse lourd dans la balance sachant que je risque de ne plus la trouver bientot, tandis que les deux autres...

message 12 janvier 2007 héhéhé  :kaola:  

Message édité par gorgibus1 le 16-03-2007 à 17:30:11

---------------
n°10930832
gorgibus1
De puncto
Posté le 16-03-2007 à 17:35:49  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Je sais bien, en tout cas c'était mon idée initiale en la voyant en vitrine. Mais une fois au poignet, c'est vraiment vraiment trop petit en taille standard. J'avais vraiment l'impression de porter un modèle pour femme. :/

Sinon j'ai toujours encore cette attirance/répulsion pour la Master Compressor Mémovox. Si je prends tous les détails de cette montre, je la trouve difforme. Mais dans son ensemble et au poignet, je la trouve follement attirante. C'est absolument incompréhensible.  :pt1cable:  

Et le croco choco, c'est le plus beau qu'il m'ait été donné de voir. [:cerveau lent]

La montre

http://www.eora.it/catalog/images/ [...] 20quad.jpg

Le croco choc sur le modèle or rose

http://ec1.images-amazon.com/image [...] ZZZZZ_.jpg

Chez JLC, je n'aime pas trop ce modèle, version moderne de la memovox. Je trouve qu'ils ont perdu de l'esprit de la version originale, voire de la polaris ( [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent] ). ou alors, il faut taper dans l'AM Vox.
 http://www.lacotedesmontres.com/Pr [...] o_5568.htm

Par contre, une memovox vintage, je signe tout de suite... :)  

Message édité par gorgibus1 le 16-03-2007 à 17:36:37

---------------
n°10930857
gorgibus1
De puncto
Posté le 16-03-2007 à 17:39:56  profilanswer

domingo chavez a écrit :

+1, c'est d'ailleurs c'est celle de ma femme (modèle classique, pas femme) que j'avais essayée...

Message édité par gorgibus1 le 16-03-2007 à 17:55:26

---------------
n°10930885
ROGER95
Posté le 16-03-2007 à 17:46:46  profilanswer

SonnyRed a écrit :

depuis hier george clooney est ambassadeur omega, je vais acheter une machine a café nespresso cet aprem et à moi les meufs !

J'ai la même que dans la pub; ca n'a rien changé.................. :sweat:  

n°10930897
zarkdav
Posté le 16-03-2007 à 17:51:09  profilanswer

ROGER95 a écrit :

J'ai la même que dans la pub; ca n'a rien changé.................. :sweat:

You're just another victim, kid.

PS: inutile de me reprendre sur "kid". Je sais.

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1866  1867  1868  ..  22616  22617  22618  22619  22620  22621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)