Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17682  17683  17684  ..  21635  21636  21637  21638  21639  21640
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°47675529
iznogoodda​y
Posté le 10-11-2016 à 18:29:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Surtout pas !  [:paydaybear:4]  

ni sage (ça se saurait)  ni dégoûté   [:ric lechic:3]

mood
Publicité
Posté le 10-11-2016 à 18:29:50  profilanswer

n°47675706
Adelscott
Posté le 10-11-2016 à 18:53:07  profilanswer

[:volta] Loi, très jolie lunette

[:volta] L'agrume

A vous deux vous devez pouvoir présenter une nouvelle montre par jour tout au long de l'année  [:alarmclock119]

---------------
.
n°47675799
cisco1
Posté le 10-11-2016 à 19:05:55  profilanswer

Spaune a écrit :

On dirait un flanby  [:angelneo:2]

:D ²²²

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°47675971
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 10-11-2016 à 19:28:59  profilanswer

loiclola a écrit :

j'ai toujours la mienne pour aller au bois.

[:krixoff]  

Spoiler :

je pense qu'il y a une certaine différence sémantique Paris/Province sur mot...
 [:cerveau dawa psycho]  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°47675988
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 10-11-2016 à 19:30:58  profilanswer

Kellian' a écrit :

Les mecs qui n'ont aucune idée de l'histoire de la marque et qui font des commentaires de merde [:satrincha:1]

[:crawdge:4]  

la marque elle-même qui n'a aucune idée de l'histoire de la marque et qui fait des chronos, des GMT, des tourbillons...
 [:etchebest:3]  

[:topsicwete:2]  [:topsicwete:2]  [:topsicwete:2]

---------------
n°47676084
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 10-11-2016 à 19:40:44  profilanswer

iznogoodday a écrit :

J'ignore ce qu'est un commentaire de merde sur une montre de merde.
Pour moi, c'est raccord, difficile d'être à 100% spirituel avec ce truc  [:prozac]  

btw, l'histoire de la marque "d'un point de vue intérêt horloger" je m'en bats quelque peu les flancs.
Néanmoins, j'ai une petite mais certaine connaissance de cette histoire sans avoir à renter dans un débat les gentils/les méchants.
D'un point de vue historique mili, c'est par contre intéressant même si c'est un détail de l'Histoire (encore !)  :o  

Panerai c'est une chose, pas deux  :non:  une : le cadran sandwich pour assurer une forte luminosité uniforme, réduire les coûts de fabrication et faire solide.
Process : Une rondelle enduite et j'y colle la deuxième trouée à l'emporte-pièce par dessus.
C'est bien moins cher que de devoir peindre les chiffres (surtout avec cette saloperie de peinture au radium) et c'est bien plus résistant.
Une excellente idée pour l'usage prévu.  

A part ça (et c'est déjà ça de pris ne serait-ce que pour le look) Panerai a acheté des montres à Rolex jusqu'en 54 (c'est largement documenté)

pris sur mdp http://www.forum-mdp.com/t21647-ro [...] ssionnants
http://4.bp.blogspot.com/-JtCaRtou [...] e-2533.jpg

http://4.bp.blogspot.com/-ZAU2biCt [...] atches.jpg

http://4.bp.blogspot.com/-nb70O5ZB [...] or-box.jpg

Pour les curieux un résumé illustré ici :
http://paneraiworld.blogspot.fr/20 [...] nerai.html

D'un point de vue horloger (mécanique, boitier, étanchéité) Panerai est très proche du degré zéro, néant, peau d'zob, niente

Reste la tronche du cadran spécifique aux Panerai (le coussin étant une Rolex) et ce cadran est une réussite esthétique et fonctionnelle.

Mon respect va surtout pour les pauvres gars qui devaient se pisser dedans la combine Pirelli en étouffant avec le recycleur.  
C'est plus de la pitié d'ailleurs.  [:bibliophage:2]  

merci pour les scans Izno..
much interesting!
[:cytrouille]  

:jap:

---------------
n°47676436
GrosseGame​lle
Posté le 10-11-2016 à 20:17:07  profilanswer

eamesimport a écrit :

[:crawdge:4]  

la marque elle-même qui n'a aucune idée de l'histoire de la marque et qui fait des chronos, des GMT, des tourbillons...
 [:etchebest:3]  

[:topsicwete:2]  [:topsicwete:2]  [:topsicwete:2]

Du grand n'imp depuis pas mal d'années.
Il n'y a pas de fumée sans feu, le groupe Richemont se prend une belle claque en ce moment.

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°47676684
loiclola
Trottinette Team OSEF
Posté le 10-11-2016 à 20:50:44  profilanswer

iznogoodday a écrit :

Je suis d'accord sur l'inanité du produit face à la prétention fonctionnelle.
C'est raccord avec l'époque de conception et complètement inepte techniquement, et depuis bien longtemps (plus de 60 ans en fait).
Reste que le look "baroud-plongeur mili-grosse montre-daylight" a fait triquer nombre de poignets velus (et moins velus) et l'association historique un peu sulfureuse (mais pas trop quand même) a titillé les velléités transgressives des grands enfants.

N'oublions pas que la marque Panerai est une résurrection assez récente.
Les montres, c'était mort et enterré quand Dino Zei a repris à la mort du fiston, il a fallu attendre les années 90 pour ressortir de la montre, du bol avec Stallone et sa clique, puis la reprise par Vendôme et roule ma loupe depuis.
D'ailleurs, j'ai l'impression que Panerai a beaucoup moins la cote ces temps-ci.  
C'est un peu la panique car les fonds de tiroir ne sont pas bien profonds et ils ont essoré tout ce qui avait un soupçon de parfum d'ancien, tenté les mouvements de manuf mais ils sont moins évocateurs que les Unitas modifiés (un comble...), et la gamme "fine" est ridicule en étanchéité, de la Panerai spécial gonzesse ça va pas plaire aux clients qui sont peut-être un peu saturés/dégoutés.   [:dks]

Puisque c'est ça BYE BYE  :o  

---------------
La plus belle, la prochaine.  Mes Ventes
n°47676725
antistress
Posté le 10-11-2016 à 20:56:08  profilanswer

iznogoodday a écrit :

et toujours ce bracelet de speedmaster qui épile un peu.  

/porte sa SBGC003 en clavardant, aïe ça tire  :o

#insomniaque  [:fret6:2]

haaa le craquage complet  [:spiderban:1]  j'ai acheté ma 1re GS   [:cerveau klem]  
Même pas une que j'avais repérée au préalable, et achat au Seiko centre de Paris en plus, genre mode noob intégral!  [:pingpetrus]  
Bon, hormis les prix du Seiko centre, il faut reconnaître qu'ils sont bien sympathiques aussi  [:simchevelu]  

Au final c'est bien une hi-beat, mais ce n'est pas la sbgh005, toujours pas la sbgh001 et pas une GMT non plus. C'est une LE, d'où le craquage déraisonnablement accéléré.  

je vous laisse deviner, et demain photo  [:ass-paka:4]  

Puis ça sera retour boite en attendant mes 40 ans dans un mois  [:deouss]  

PS : Merci MantaFahrer  [:swedish chef]

n°47676755
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 10-11-2016 à 20:59:52  profilanswer

antistress a écrit :

haaa le craquage complet  [:spiderban:1]  j'ai acheté ma 1re GS   [:cerveau klem]  
Même pas une que j'avais repérée au préalable, et achat au Seiko centre de Paris en plus, genre mode noob intégral!  [:pingpetrus]  
Bon, hormis les prix du Seiko centre, il faut reconnaître qu'ils sont bien sympathiques aussi  [:simchevelu]

féloches!!
 [:cytrouille]  

cool.
photos!
 [:clarkent]

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-11-2016 à 20:59:52  profilanswer

n°47676804
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-11-2016 à 21:06:59  profilanswer

La 037/39 du coup  ?  On attend les tofs comme d'hab :D

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 10-11-2016 à 21:09:47
n°47676838
antistress
Posté le 10-11-2016 à 21:12:17  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

La 037/39 du coup  ?  On attend les tofs comme d'hab :D

Déjà trouvé, c'est pas drôle !

Bingo, cest bien celle-là  [:mogwaiii]  

(Non mais vraiment celle-là : c'est mon exemplaire qui a été testé  [:alexmagnus]  )

n°47676868
nonosore
#ronchon
Posté le 10-11-2016 à 21:16:16  profilanswer

antistress a écrit :

(Non mais vraiment celle-là : c'est mon exemplaire qui a été testé  [:alexmagnus]  )

:ouch: Là comme ça, direct  :ouch:  

Féloches :love:

---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°47676871
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-11-2016 à 21:16:41  profilanswer

C'est une vraie tuerie. J'en suis qu'au stade du rêve moi  :'(

Feloche  !

n°47676883
loiclola
Trottinette Team OSEF
Posté le 10-11-2016 à 21:17:53  profilanswer

antistress a écrit :

Sur ce coup je mettrais un [:volta]² top, j'adore, bon j'aime encore plus la SBGH001  :D  

---------------
La plus belle, la prochaine.  Mes Ventes
n°47676928
alhexx
Posté le 10-11-2016 à 21:24:13  profilanswer

iznogoodday a écrit :

Je suis d'accord sur l'inanité du produit face à la prétention fonctionnelle.
C'est raccord avec l'époque de conception et complètement inepte techniquement, et depuis bien longtemps (plus de 60 ans en fait).
Reste que le look "baroud-plongeur mili-grosse montre-daylight" a fait triquer nombre de poignets velus (et moins velus) et l'association historique un peu sulfureuse (mais pas trop quand même) a titillé les velléités transgressives des grands enfants.

N'oublions pas que la marque Panerai est une résurrection assez récente.
Les montres, c'était mort et enterré quand Dino Zei a repris à la mort du fiston, il a fallu attendre les années 90 pour ressortir de la montre, du bol avec Stallone et sa clique, puis la reprise par Vendôme et roule ma loupe depuis.
D'ailleurs, j'ai l'impression que Panerai a beaucoup moins la cote ces temps-ci.  
C'est un peu la panique car les fonds de tiroir ne sont pas bien profonds et ils ont essoré tout ce qui avait un soupçon de parfum d'ancien, tenté les mouvements de manuf mais ils sont moins évocateurs que les Unitas modifiés (un comble...), et la gamme "fine" est ridicule en étanchéité, de la Panerai spécial gonzesse ça va pas plaire aux clients qui sont peut-être un peu saturés/dégoutés.   [:dks]

Non justement Panerai est une des marques du groupe Richemont qui ne va pas trop mal  

n°47677148
le_6tron
Posté le 10-11-2016 à 21:51:10  profilanswer

Adelscott a écrit :

[:volta] Loi, très jolie lunette

[:volta] L'agrume

A vous deux vous devez pouvoir présenter une nouvelle montre par jour tout au long de l'année  [:alarmclock119]

Merci mais tout doux [:ruxx]

---------------
Gal.HFR
n°47677163
genghis77
-_-'
Posté le 10-11-2016 à 21:53:02  profilanswer

alhexx a écrit :

Non justement Panerai est une des marques du groupe Richemont qui ne va pas trop mal

justement parce qu'elle sacrifie son... "histoire" au compte du "materiel vendeur" matérialisé par les variantes délirantes des différentes panerai

tu vois un plongeur militaire avec un tourbillon toi ? :o

Message édité par genghis77 le 10-11-2016 à 21:53:53

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°47677297
Nain_rouge
Posté le 10-11-2016 à 22:07:34  profilanswer

antistress a écrit :

mama mia  [:mestraim]

n°47677405
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-11-2016 à 22:23:44  profilanswer

antistress a écrit :

Ah ouais, craquage de qualité [:perco_35:1]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°47677662
Batou
Posté le 10-11-2016 à 23:05:57  profilanswer

Olala ce topic  [:moonbloood:2]

n°47678735
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 11-11-2016 à 04:15:47  profilanswer

J'ai essayé la Tudor en bronze.  
Ils ont réussi à faire plus épais que la Black Bay  [:mooonblood:5]  
Et les vendeurs qui te présentent ça comme une fitiure  [:mooonblood:5]

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°47679171
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-11-2016 à 09:51:20  profilanswer

C'est ce que cherche le client.
Une montre de 2m³ au poignet pour s'imaginer en fils spirituel de Jacques Mayol quand il se lave les mains, un Evoque Cabriolet pour se croire dans Daktari au Carrouf Drive, une Canada Goose pour l'hommage à Amundsen quand il traverse l'avenue...

Message cité 2 fois
Message édité par MantaFahrer le 11-11-2016 à 09:51:48

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°47679256
nonosore
#ronchon
Posté le 11-11-2016 à 10:12:50  profilanswer

Mais par contre le truc énorme qu'est la SD ça passe crème juste parce que c'est roro?  [:nonosore]

---------------
n°47679258
blankette
Posté le 11-11-2016 à 10:12:58  profilanswer

Autant prendre une ploprof si on veut la plus grosse, sans tomber chez diesel :o

n°47679296
Nain_rouge
Posté le 11-11-2016 à 10:19:21  profilanswer

Kellian' a écrit :

T'as eu l'occasion de tester leur petite dernière BB 36mm au passage ?

n°47679321
GrosseGame​lle
Posté le 11-11-2016 à 10:24:21  profilanswer

Kellian' a écrit :

On s'en branle de la tutu :o
T'as essayé quoi comme Rolo dans la vitrine d'a côté.

---------------
n°47679338
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-11-2016 à 10:28:02  profilanswer

nonosore a écrit :

Mais par contre le truc énorme qu'est la SD ça passe crème juste parce que c'est roro?  [:nonosore]

Tu lis vraiment ça dans le message de Kellian ?

---------------
n°47679378
nonosore
#ronchon
Posté le 11-11-2016 à 10:35:57  profilanswer

Je lit "c'est épais donc de la merde mais c'est une feature". Soit exactement la SD, qui est épaisse car c'est une feature vendue comme telle  :D
Et puis merde on est dredi quoi

Message édité par nonosore le 11-11-2016 à 10:36:25

---------------
n°47679494
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-11-2016 à 10:49:37  profilanswer

Est-ce que tu lis "mais la SD spapareil" ou même une quelconque allusion à la moindre Rolex ?

---------------
n°47679514
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 11-11-2016 à 10:52:25  profilanswer

Kellian' a écrit :

[:roxelay]  

MantaFahrer a écrit :

Une montre de 2m³ au poignet pour s'imaginer en fils spirituel de Jacques Mayol quand il se lave les mains, un Evoque Cabriolet pour se croire dans Daktari au Carrouf Drive, une Canada Goose pour l'hommage à Amundsen quand il traverse l'avenue...

---------------
n°47679851
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 11-11-2016 à 11:30:39  profilanswer

[:volta] pour la GS, elle claque !

Sinon

https://i86.servimg.com/u/f86/18/02/23/62/image65.jpg

/quota épaisc'estdelamaÿrdeproof

n°47680381
iznogoodda​y
Posté le 11-11-2016 à 12:34:54  profilanswer

nonosore a écrit :

La SD "historique" dans sa forme, disons jusque la 16600, elle a un aspect ET une réalité technique. On aime ou pas mais elle fonctionne intelligemment dans un environnement extrême. Sans devoir dévisser une valve à la con ou espérer qu'une bague de surpression ne va pas lâcher.

La récente deepsea, là je trouve qu'elle en fait des tonnes, je ne suis pas la démarche" toujours plus" de rolex.

En face, on a Panerai qui s'obstine dans la montre de plongée des années 30/40, bracelet cuir inutilisable (quand on le paye...) et étanchéité de demoiselle, un peu comme si on se coltinait une repro de lampe à pétrole en ballade nocturne.
C'est amusant comme tout pour une ambiance nostalgique, une soirée costumée peut-être, mais aussi pour la qualité de la boite, grosse et agréable à prendre en main, comme une montre de poche avec des anses fils, ce qu'elle était au début d'ailleurs.  :hello:

/dredaÿ

Message cité 1 fois
Message édité par iznogoodday le 11-11-2016 à 12:35:54
n°47680431
GrosseGame​lle
Posté le 11-11-2016 à 12:40:17  profilanswer

iznogoodday a écrit :

La SD "historique" dans sa forme, disons jusque la 16600, elle a un aspect ET une réalité technique. On aime ou pas mais elle fonctionne intelligemment dans un environnement extrême. Sans devoir dévisser une valve à la con ou espérer qu'une bague de surpression ne va pas lâcher.

La récente deepsea, là je trouve qu'elle en fait des tonnes, je ne suis pas la démarche" toujours plus" de rolex.

En face, on a Panerai qui s'obstine dans la montre de plongée des années 30/40, bracelet cuir inutilisable (quand on le paye...) et étanchéité de demoiselle, un peu comme si on se coltinait une repro de lampe à pétrole en ballade nocturne.
C'est amusant comme tout pour une ambiance nostalgique, une soirée costumée peut-être, mais aussi pour la qualité de la boite, grosse et agréable à prendre en main, comme une montre de poche avec des anses fils, ce qu'elle était au début d'ailleurs.  :hello:

/dredaÿ

C'est complètement ça.

---------------
n°47680581
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2016 à 13:00:20  answer

Bien, le craquage GS [:cytrouille]
[:volta]

n°47680728
iznogoodda​y
Posté le 11-11-2016 à 13:22:49  profilanswer

Ah ah ah...

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=164032

http://cda.chronomania.net/img/uploaded3/image94595.jpg

Rappelons ici que l'attribution d'un nickname est indispensable à la création "spontanée" d'une bonne spéculation.

[:hephaestos]  

Tant qu'à faire, autant vendre la bonne référence aussi...  [:milf and duck lover:4]

Message cité 2 fois
Message édité par iznogoodday le 11-11-2016 à 13:25:05
n°47680853
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 11-11-2016 à 13:40:40  profilanswer

iznogoodday a écrit :

Ah ah ah...

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=164032

http://cda.chronomania.net/img/upl [...] e94595.jpg

Rappelons ici que l'attribution d'un nickname est indispensable à la création "spontanée" d'une bonne spéculation.

[:hephaestos]  

Tant qu'à faire, autant vendre la bonne référence aussi...  [:milf and duck lover:4]

Toi tu dérespectes pas Nina !  [:fredmoul:1]  

Spoiler :

[:jcqs:1]

n°47681071
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2016 à 14:04:57  answer

MantaFahrer a écrit :

[:roi]

n°47681175
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 11-11-2016 à 14:14:10  profilanswer

putain 14.500€ le chrono UG??

je me souviens de ma première visite chez Aron Son, rue de Miromesnil, il y a pile 10 ans.
je regardais entre autres- les Speed d'occase, basiques, dans les 1.500 / 2000€ à l'époque, et il m'avait proposé un tri-compax Universal Genève comme ça, au même prix, en alternative.
 [:bakk1]  

(en se foutant gentiment de ma gueule parce que je ne connaissais pas la marque)...
 [:p3rsonne]

---------------
n°47682141
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 11-11-2016 à 16:27:45  profilanswer

Porté du jour  

http://reho.st/self/dbee5dbe7f158740ce0e298d87998678db829309.jpg

http://reho.st/self/52d80700d783db0f1bf16bfa318c711bf3ce7b47.jpg

http://reho.st/self/bab0b313347eca40f2542e5de546d5a2e50332a1.jpg

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°47682164
RandallBog​gs
Posté le 11-11-2016 à 16:31:08  profilanswer

[:sir_knumskull]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17682  17683  17684  ..  21635  21636  21637  21638  21639  21640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR