| |||||
| Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
|---|---|
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Reprise du message précédent : --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Publicité | Posté le 07-11-2014 à 23:36:59 ![]() ![]() |
Grumly132 TMT | Séjour, je crois. --------------- Quatre moutons Fument sur le balcon Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde. L'amour est un chien de l'enfer. MATSEDA ! |
etienne000 |
Faut juste supporter le logo horrible de chez Orient, pire encore qu'un logo Dacia Message édité par etienne000 le 07-11-2014 à 23:44:58 --------------- Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders |
le_6tron | j'attends toujours le devis --------------- Gal.HFR |
eamesimport "That's Understatement" |
Ah oui, superbe ! Georges, si tu nous lis... --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
yoak négligemment lourd |
|
le_6tron |
--------------- Gal.HFR |
iznogoodday |
|
iznogoodday |
|
le_6tron |
Publicité | Posté le 08-11-2014 à 00:04:16 ![]() ![]() |
GrosseGamelle | J'ai aussi envie d'une speed avec vos conneries, et patinée en plus --------------- Tu n'es plus un chat, mais une madeleine |
iznogoodday |
|
eamesimport "That's Understatement" |
Fäy pas ta pince Tonton ! Tiens, je pensais justement à toi, il y a un reportage extra sur les Pompidou sur FR3. --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
iznogoodday |
|
ice_pulse |
|
vashkitash kitash was here | On dirait une Hi-Mite.
--------------- Thierry Nataf, la légende - Engrenages © Saison 15. |
Cougy Play it fucking loud ! |
yoli | Méwé, TDW aussi --------------- Ω Quand même |
loiclola Trottinette Team OSEF |
MasterSam Paster of Muppets |
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Alto13 Oui mais là non. |
|
Message édité par loiclola le 08-11-2014 à 10:32:22 --------------- La plus belle, la prochaine. Mes Ventes |
MantaFahrer Blaireau exporté | Combo breaker, tout ça...
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
le_6tron |
cisco1 |
4710
La seiko Diver reste encore là, les 5 aussi , grosse montée des obligations chez Luch, petit tassement du marché de la speed mais le cours reste élevé.
La première Overseas est moche et remoche, le bracelet ne va pas du tout c'est pas terrible.
222 c'est ultra fin, c'est élégant , comme une AP5402 ou une PP 3700, ca a la classe, c'est pas du tout pour Vash du coup. Il lui faut de l'épais qui tash.
Message édité par cisco1 le 08-11-2014 à 11:31:21 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
VydoLL Cat Killer 0_- | Garantie 10 ans avec 2 Check gratuits ...
|
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho | Bon donc si on a le droit de continuer sur la Speed, porté du jour :
|
gaston10241 |
ver de vase |
|
Alto13 Oui mais là non. | Au pire tu te la mets autour du nez, tu baisses les yeux paf, t'as l'heure. |
le_6tron |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho | Allez je m'y colle, petite dernière fraîchement arrivée... Pour resituer le contexte : fin des années 30 début années 40, 2 horloges sont principalement retrouvées à bord des appareils français : la Zenith type 20, et la LIP type 14. Je dit principalement car il y avait également en service des appareils d'origine américaine par exemple, avec des horloges américaines installées... J'ai donc fini par mettre la main sur une type 14 que je trouvais sympa, une 'guez quoi Vis bleuies Le système de fixation a été intégré sur un support alu, il a donc été recoupé dommage... Bon il est complet ceci dit. Des traces de montage, je l'imagine déjà à bord d'un superbe Dewoitine D.520 volant au dessus de Compiègne lors d'une patrouille du Slt René Pomier-Layrargues Les index diffèrent de la Zenith, et l'inscription type 14 est retrouvée à la place du type 20 sur le cadran. Sur le dos de l'horloge on retrouve 3 "cases" avec les inscriptions LIP Type 14, le numéro de série et la date, la mienne étant datée de mars 1940... Construction simpliste, un boitier extérieur, un boitier intérieur avec cache poussière pour protéger le mouvement, une lunette rotative en 2 parties. Le réglage et le remontage de l'heure se fait en enfonçant la lunette, une fois remonté on peut la faire tourner. Cache poussière avec numéro du mouvement correspondant au numéro de la montre, ouf!
Voilà voilà, si jamais quelqu'un a une Type 20 je suis grandement intéressé! (ou part toute horloge de bord ceci dit Message cité 3 fois Message édité par nonosore le 08-11-2014 à 12:10:24 |
julienlc4 |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
cisco1 | Monsieur Sore --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
|
le_6tron |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |